Biorg trinity tome 3 sur 14
EAN : 9782820317704
Kazé-Crunchyroll (10/09/2014)
4.12/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Biorg trinity, tome 3Voir plus
L'univers de Biorg trinity continue de se complexifier et de nous apporter des réponses concernant les bugs mais aussi ce qu'il s'est passé avant. Un tome très riche et avec beaucoup d'informations à absorber, mais qui arrive à bien doser le tout, et c'est plutôt sympathique à ce niveau-là.

Là où par contre, j'ai grincé des dents, ce sont les scènes où un personnage délire sur un viol, puis une tournante… Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est un shonen que ce genre de scènes doit se trouver dans une oeuvre littéraire. Surtout que ça n'apporte absolument rien de chez rien. Il faudrait que les éditeurs (et je ne parle pas de Kaze ici), à un moment donné, se prennent en mains et disent stop à leurs auteurs… La suite de ce passage tourne autour d'un personnage féminin (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Fumiho au passage, donc pas très malin) que l'on retrouve nue, dans les positions suggestives, et comble de la chose, la demoiselle dit qu'elle ne peut, grosso modo, exister que grâce aux hommes qui l'entourent. Je crois qu'on a le gombo gagnant.

Heureusement, et encore j'ai un peu de mal à employer ce mot, ce passage nous donne une information capitale sur le problème Fuji / Hosa. Nous aurons au moins gagné cela. Et par la suite, le manga reprend sur sa lignée. J'insiste un peu sur ces scènes dérangeantes, car j'ai lu tous les shonens de Oh Great !. Il vient du hentaï, il sait mettre en valeur les corps, je sais à quoi je m'engage en lisant ces mangas, mais je trouve qu'il y a quand même une ligne à ne pas dépasser. On a beau être dans la collection Shonen Up, qui se veut pour un contenu plus « mature », je suis certaine que beaucoup de lecteurs vont s'arrêter sur le shonen : cible 8 / 18 ans… Clairement, un petit warning ne ferait pas de mal. Bref…

Retour à notre tome trois ! Donc, mis à part ce passage, c'est une floppée d'informations qui nous tombent dessus. Déjà, on commence à entrevoir le fonctionnement des Biorg hunters, et nos chasseurs ont leur Némésis : Ouranos. Et là, clairement, on parle du grand vilain avec ses acolytes qui envoient du lourd. Il a su s'entourer, c'est le moins que l'on puisse dire. Si bien qu'on se demande comment les Hunters ont survécu jusqu'à présent. On a seulement vu Numéro 9 et 8 en action pour l'instant… J'imagine que le trio de tête doit être assez impressionnant cependant pour tenir tête à Ouranos. Et cela nous laisse espérer des combats plutôt sympas pour la suite.

On y voit aussi un jeu de pouvoirs complexe et qui dure depuis un petit moment également. Tout se joue autour du personnage de Fumiho, même si on a encore du mal à bien appréhender les tenants et les aboutissants. J'aime aussi le fait que l'on revienne sur les événements passés, notamment au début de l'apparition des bugs et des différentes guerres qu'il y a eu. On voit combien ce monde futuriste a souffert, et qu'encore aujourd'hui, il est sur un équilibre précaire.

Et à côté de toute cette folie, il y a notre petit Fuji qui essaye de continuer à évoluer comme il le peut. Il est tout à fait le personnage candide, le gentil garçon plein de bonnes attentions qui éclaire votre journée. Et sa candeur, en quelque sorte, a aussi quelque chose de touchant. Tout au long de ce tome trois, il se cherche, décide de rester lui-même et de se battre avec les armes qu'il a. Ce n'est pas un travail sur soi évident à faire, surtout à son âge, mais il y parvient. Et même s'il ne s'en rend pas encore compte, il a une force de caractère qu'on ne peut qu'apprécier.

Un tome trois qui m'aura mis en rogne, mais qui a quand même beaucoup de positif. J'espère que par la suite, les scènes limites ne reviendront pas sur le tapis, car franchement, ça serait gâcher une série qui a un très fort potentiel.
Cela fait plusieurs mois que je ne m'étais pas approché d'un manga de cette série. J'ai été heureuse de trouver ce troisième tome. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages féminins. J'aurais peut-être dû relire les premiers tomes. D'une histoire d'amour, on passe à des combats entre bio bug. J'aime beaucoup les changements de plan. Tout d'abord, on est dans leur réalité, puis on passe dans l'esprit d'un personnage. Ce tome permet de mieux appréhender l'histoire et ses subtilités. Je n'ai pas encore tout saisie, mais j'aime cette complexité qui s'installe. le graphisme reste très beau. J'ai envie de voir comment l'ensemble va évoluer, surtout avec l'arrivée d'autres hunters. Je voudrais aussi en savoir un peu plus sur les 21 étoiles.

Autour de moi, tout le monde sait ce qu’il veut être. Vous avez tous une forme bien définie. Toi, tu vises l’université technique M, et l’autre fois, j’ai été impressionné par la musique de Nabe que je sous-estimais. Je t’avais dit que je voulais devenir Hosa mais je me trompais. Il faut que je devienne moi-même.

Lire un extrait