AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 14 sur 37
EAN : 9782811600143
208 pages
Pika Edition (18/03/2009)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Aiôn et Gabishi se battent. Kazu et Emiri sont hors de danger. Gabishi est fait prisonnier et face à cette situation de crise, Genesis convoque un conseil extraordinaire. Pendant ce temps, les Kogarasu Maru accélèrent leur entraînement… Le prochain combat sera décisif.
Que lire après Air Gear, tome 14Voir plus
Psyren, Tome 1 par Iwashiro

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.44★ (514)

16 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Defense Devil, tome 1 par In-Wan

Defense Devil

Youn In-Wan

4.33★ (322)

10 tomes

Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Murata

Eyeshield 21

Yusuke Murata

4.43★ (2240)

37 tomes

The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On continue dans la même veine et je pense vraiment maintenant que Oh ! Great est parti sur une très bonne lancée. Après les déboires des premiers tomes, c'est un constat qui fait beaucoup beaucoup de bien. Surtout que ce tome, en plus de nous donner graphiquement pas mal de scènes superbes, laisse planer des petits indices ça et là qui sont clairement super intéressants. de quoi bien titiller la curiosité et donner envie de continuer.

Derrière son côté potache et puéril qui reprend le dessus ici, Sora n'aide clairement pas Ikki non plus à garder son sérieux… on voit tout de même que notre jeune héros a pris conscience de pas mal de choses. Il est déterminé et surtout il fait tout pour continuer à avancer sur la route qu'il a choisi. Quitte parfois à faire des choix difficiles. Mais il reste un personnage très humain, parfois peut-être trop pour son bien. C'est quelqu'un d'altruiste et cela depuis le début. C'est un trait de caractère qui a du mal à vraiment ressortir vu sa psychologie globale qui est très gamine la plupart du temps, mais qui est bien présente. Et du peu de ce que l'on voit dans ce tome quatorze… il va souffrir.

Parce qu'Oh ! Great nous balance une bombe assez énorme dans ce tome. Comme ça, sans vraiment prévenir. On a bien eu un petit avertissement de la part d'un personnage, qui disait qu'il deviendrait l'ennemi d'Ikki a un moment donné, mais j'étais loin de penser que c'était pour cette raison-là. Tout reste encore flou d'ailleurs. Mais étrangement même si on ne comprend pas les raisons de l'ennemi, les perspectives derrière leurs identités sont vastes et je l'espère assez complexe pour faire tenir la route au scénario. Je m'attends à du lourd et je ne veux pas être déçue.

On se retrouve donc avec une nouvelle phase de combats où les plus grands riders de Genesis se défendent face au nouvel ennemi. Laissant à Ikki et sa bande le temps de reprendre des forces et de guérir. Mais clairement le temps presse. Et en plus de voir leurs proches blessés, la tension qui monte ne laisse rien présager de bon. Les phases d'entraînements vont devoir gagner en intensité car la chasse est belle et bien ouverte.
Commenter  J’apprécie          380

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est étrange. Tu montres parfois le vent effrayant capable de tout dévaster qui souffle en toi, mais quand on se colle à toi, tu sais te faire doux et apaisant…
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}