Air Gear tome 14 sur 37
Pika Edition (18/03/2009)
4.25/5   8 notes
Aiôn et Gabishi se battent. Kazu et Emiri sont hors de danger. Gabishi est fait prisonnier et face à cette situation de crise, Genesis convoque un conseil extraordinaire. Pendant ce temps, les Kogarasu Maru accélèrent leur entraînement… Le prochain combat sera décisif.
Que lire après Air Gear, tome 14Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

On continue dans la même veine et je pense vraiment maintenant que Oh ! Great est parti sur une très bonne lancée. Après les déboires des premiers tomes, c'est un constat qui fait beaucoup beaucoup de bien. Surtout que ce tome, en plus de nous donner graphiquement pas mal de scènes superbes, laisse planer des petits indices ça et là qui sont clairement super intéressants. de quoi bien titiller la curiosité et donner envie de continuer.

Derrière son côté potache et puéril qui reprend le dessus ici, Sora n'aide clairement pas Ikki non plus à garder son sérieux… on voit tout de même que notre jeune héros a pris conscience de pas mal de choses. Il est déterminé et surtout il fait tout pour continuer à avancer sur la route qu'il a choisi. Quitte parfois à faire des choix difficiles. Mais il reste un personnage très humain, parfois peut-être trop pour son bien. C'est quelqu'un d'altruiste et cela depuis le début. C'est un trait de caractère qui a du mal à vraiment ressortir vu sa psychologie globale qui est très gamine la plupart du temps, mais qui est bien présente. Et du peu de ce que l'on voit dans ce tome quatorze… il va souffrir.

Parce qu'Oh ! Great nous balance une bombe assez énorme dans ce tome. Comme ça, sans vraiment prévenir. On a bien eu un petit avertissement de la part d'un personnage, qui disait qu'il deviendrait l'ennemi d'Ikki a un moment donné, mais j'étais loin de penser que c'était pour cette raison-là. Tout reste encore flou d'ailleurs. Mais étrangement même si on ne comprend pas les raisons de l'ennemi, les perspectives derrière leurs identités sont vastes et je l'espère assez complexe pour faire tenir la route au scénario. Je m'attends à du lourd et je ne veux pas être déçue.

On se retrouve donc avec une nouvelle phase de combats où les plus grands riders de Genesis se défendent face au nouvel ennemi. Laissant à Ikki et sa bande le temps de reprendre des forces et de guérir. Mais clairement le temps presse. Et en plus de voir leurs proches blessés, la tension qui monte ne laisse rien présager de bon. Les phases d'entraînements vont devoir gagner en intensité car la chasse est belle et bien ouverte.

C’est étrange. Tu montres parfois le vent effrayant capable de tout dévaster qui souffle en toi, mais quand on se colle à toi, tu sais te faire doux et apaisant…

Lire un extrait