AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811604987
Éditeur : Pika Edition (01/07/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les Kogarasu Maru affrontent l'alliance Jiggy/Sleipnire. Le combat se déroule sur des avions. C'est un combat difficile dans lequel Ikki et ses amis sont un peu malmenés. Mais c’est sans compter sur la stratégie mise au point par Kilik, qui s'est temporairement allié aux Kogarasu Maru. Une stratégie qui se révèle au fil de la bataille et finit par les emmener à la victoire ! Aussitôt, les Kogarasu Maru se rendent sur le porte-avions des frères Takeuchi où Rika est r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  16 janvier 2012
J'avais lu le tome 27... il y a très très longtemps. J'étais donc un peu perdue à la lecture de ce tome, même si certains souvenirs sont revenus au fur et à mesure, je n'ai pas vraiment apprécier ce air gear à sa juste valeur. D'où mon trois étoiles.
Donc en gros, les Kogarasu Maru affronte le gang de Sleipnire sur des avions. Nos héros étaient un peu malmenés dans le dernier tome (si mes souvenirs sont bons) et encore une fois, ils arrivent tout de même à prendre le dessus. Là, vous vous dites que c'est un scénario qu'on a déjà vu des millions de fois dans les shonen, mais ce que j'ai apprécié dans ce combat-là, c'est que le gang de Ikki le fait d'une façon plutôt sympathique. Les différents membres décident d'opter pour un combat en équipe. En ralliant toutes leurs compétences, ils arrivent à décupler leurs forces et finissent par venir à bout du gang adverse. C'est assez une première, que ce soit pour les Kogarasu Maru ou les autres gangs de Air Treck. D'habitude les combats sont plutôt des duels, à un contre un. Et c'est souvent des adversaires aux styles opposés qui s'affrontent. Cette initiative de Oh ! Great dans son scénario m'a beaucoup plu. Il permet aussi de voir grandir certains des membres dont Akito/Agito. le duo Akito et Kazu était d'ailleurs très bien trouvé. On a rarement l'occasion de les voir agir ensemble.
Après, je suis toujours totalement contre cette histoire trop bizarre de changements de corps entre Emiri et notre pseudo Obama. C'est du grand n'importe quoi à mon avis et ça n'apporte pas grand chose. Après, je peux peut-être me tromper et qu'à un moment donné je vais me dire que si finalement c'était bien trouvé, mais j'ai de très très grand doute. Donc pas convaincu pour un sou.
Par contre, j'adore toujours autant le style graphique de Oh ! Great. Il a vraiment un coup de crayon très fin et les tenues qu'il imagine (surtout celles des femmes ;) ) sont absolument magnifiques. Il y a aussi l'illustration d'un phénix lors du combat avec Kazu et Akigo ! Splendide, avec de nombreux détails et une fluidité telle qu'on avait vraiment l'impression que l'oiseau volait.
Le seul petit plus, c'est le retour de situation entre Kanon et Ringo. Je m'attendais pas à ça, je dois bien l'avouer donc c'est une surprise agréable. J'appréhende assez la suite quand même parce que Sora qui était pourtant un personnage que j'aimais beaucoup au tout début fait de plus en plus penser à un psychopathe de première ! Et je sens que ça va être très violent par la suite. Je crains même de voir certains personnages mourir pour de bon... Moi qui trouvais Air Gear plus léger de Tengo Tenje...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   16 janvier 2012
Aussi puissant que soit le vent, il ne suffisait pas à ce que mon cœur exigeait... Il n'apaisait pas la soif du ciel qui bouillonnait en moi.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   16 janvier 2012
Puisqu'un fouet peut déchirer le vent, et que les lianes des épines peuvent briser la pierre...
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   16 janvier 2012
Sur la route du vent, ce sont nos propres mouvements qui produisent le vent.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   16 janvier 2012
Nous étions liées... On formait une famille...
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Oh ! Great (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Bande Annonce de Enfer et Paradis, chez Kazé
autres livres classés : ventVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Bleach(facile)

A l'aide de quel artefact Ichigo se transforme t il en shinigami?

un badge
une formule magique
une carte magique

7 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shinigamis , shonenCréer un quiz sur ce livre