AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adrian McKinty (464)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La chaîne

Votre enfant vient d'être enlevé et pour le sauver il faut que vous kidnappiez un autre enfant...

Que ferions nous à la place de Rachel? C'est assez perturbant, mais nous comprenons ses choix.

Ce thriller est haletant jusqu'au bout.

Juste un petit bémol : j'aurais aimé une fin différente.
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Et dire que j’ai attendu pour lire cette merveille ! La chaîne est vraiment un superbe roman, l’idée de l’auteur est juste incroyable et nous fait réfléchir. Que ferions nous pour notre enfant ?



L’écriture est plutôt fluide et il n’est guère compliqué de rentrer dans le roman qui nous embarque dès les premières pages. Nous ne savons plus quoi penser des personnages : on est triste pour eux puis on les déteste avant de se souvenir pourquoi ils font ce qu’ils font. Alors nous avons le stress qui grimpe, nous voulons tellement que ces derniers arrivent à se sortir de cette histoire !

Ce roman est machiavélique dans la façon dont il nous tourmente. Je dois par contre avouer que la fin est tirée par les cheveux... Si le roman avait réussi à garder une crédibilité pendant toute ma lecture, la fin m’a déçue par son improbabilité. Mais je n’y tiens pas trop rigueur car le récit m’a tout de même embarqué avec elle et j’ai été plus que séduite !
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Un thriller efficace qui scrute l'amour inconditionnel des parents .

Une organisation diabolique qui tire les ficelles .

Le bien contre le mal.

La question éternelle :que sommes nous capables de faire pour sauver nos enfants?

Un moment de lecture nerveux ,sans temps morts et le monstre qui est caché se dévoile avec une froideur terrible.

Un roman adaptable au cinéma que j'aurai sans aucun doute plaisir à voir même en sachant la fin.

Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

L'idée de départ était vraiment originale et intéressante.

Un enfant est enlevé et pour qu'il soit libéré, il faut que ses parents enlèvent un autre enfant. Quand les parents de leur victime auront, à leur tour, enlevé un nouvel enfant, le leur sera libéré.

"Ce n'est pas l'argent qui compte, c'est la chaîne"

Oui peut être mais ça n'empêche pas les organisateurs de demander une rançon à chaque parent au passage.

Mais il est vrai que leur petit discours est si bien rodé que ce sont les victimes qui font le sale boulot à leur place.

Comme dans les sectes, les parents sont persuadés que les maîtres de la chaîne sont omniscients, alors que personne ne l'est en réalité.



Mais malgré cette intrigue qui avait tout pour être prenante, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je me suis traînée tout au long de la première partie.

J'ai été un peu plus prise dans la seconde partie mais j'ai trouvé que, si on gagnait au niveau du rythme et des évènements, on perdait en crédibilité. C'est dommage parce que le sujet était vraiment surprenant, que j'avais hâte de savoir comment ca se passait, comment était organisé tout cela et surtout qui était derrière cette machination autant lucrative que terrifiante.

Mais le traitement du sujet n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Mon avis :

Si la quatrième est alléchante, dès les premières pages on déchante. En effet, de ma vie de lectrice, j'ai rarement vu un style aussi mauvais. Comme si le roman avait été écrit par un gamin au collège. A tel point que j'ai failli abandonner cette lecture assez vite mais je me suis accrochée pour pouvoir vous en parler, vous en faire un retour. Même négatif. Vous qui me suivez, vous connaissez mon honnêteté et mon franc parlé dans mes chroniques.



L'idée de départ est excellente mais l'auteur n'a pas su déployer son histoire comme il l'aurait fallut. Les quelques petits twists intéressants ne parviennent pas à relever le niveau. Je n'ai pas eu le moindre attachement aux personnages. Je les ai même trouvé insipides et sans consistance et j'irai même plus loin en disant que la maman que l'on suit du début à la fin, cette maman dont la fille est enlevée dès les premières pages et qui doit a son tour kidnapper un enfant pour revoir le sien, m'a même plutôt agacée.



Quant à la fin, elle est tellement rocambolesque qu'elle ne rattrape pas la médiocrité de ce roman. Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

En chaque être se loge une histoire, une vérité . Elle n'est pas toujours bonne à entendre.



Dans ce thriller page turner, l'auteur nous dévoile les travers d'une famille disloquée.



C'est un roman très actuel où l'on parle de cryptomonnaie (pour payer la dette)

On découvre la nouvelle psychologie des parents qui ont peur pour leurs enfants.



Cette chaîne, il ne faut absolument pas la rompre, au risque de tout perdre. La pression et l'effroi fait place à une machination implacable.



On est très certainement obligé de s'attacher à cette famille qui est en train de tout perdre, même si l'on sait pertinemment que kidnapper un enfant en retour pour récupérer le sien est mal . Mais dans cette situation la monstruosité de l'homme est en plein essor.



Arriveront-ils à mettre la main sur l'organisateur ? Pour quelle raison une personne en vient à kidnapper un enfant ?



Je vous invite à le découvrir et à le décorer sans modération .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Ce livre est génial ! Déjà le sujet du livre est super original ! J'en ai lu pas mal des thrillers et j'avais jamais lu un truc du genre. J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien pensé et bien écrite.

Le roman est découpé en 2 parties, le pendant la chaîne et l'après la chaîne. D'habitude je trouve toujours les secondes parties beaucoup moins intéressantes mais là c'était presque ma préférée. Pas de baisse d'action ou d'intérêt, l'auteur sait nous tenir en haleine de la première à la dernière page. Les personnages sont attachants, notamment Pete l'ex beau frère de Rachel qui va l'aider dans cette épreuve. Sincèrement j'ai pas d'autres recommandations que achetez le et lisez le
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Ne me cherche pas demain

1983, Carrickfergus, près de Belfast, en plein conflit nord-irlandais...Dieu qu'on l'a attendu ce 3° opus des enquêtes de l'inspecteur Sean Duffy, paru en Angleterre en 2014. Espérons qu'on n'attendra pas aussi longtemps les deux derniers tomes de la série, parus en 2015 et 2016. Car, en ce qui me concerne, elle a tout pour me plaire cette série : un inspecteur électron libre, faussement détaché de tout ( mais un peu coeur d'artichaut) ,qui plus est amateur de ( bonne) musique, un ancrage dans une société en plein conflit politique et religieux, dont les soubresauts nous agitent encore aujourd'hui avec l'actualité du Brexit … Si Duffy est le principal atout de ce roman policier, McKinty arrive également à bien faire vivre les personnages secondaires , que ce soit la mère de famille catholique proche de l'Ira et ivre de vengeance, l'artificier de l'Ira préoccupé des conditions de conservation de son thé, ou Kate, l'agent du MI5, qu'on espère revoir dans la suite de la série. Un très bon moment de lecture donc.
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

La couverture est très accrocheuse et j'avoue que c'est l'une des principales raisons qui ont fait que j'ai commencé à lire ce thriller. J'ai beaucoup aimé l'intrigue générale, on se met à la place des parents qui sont au pied du mur face à ce dilemme et on se demande soi-même si on pourrait faire la même chose pour sauver ses enfants.

Par contre, j'ai moins accroché à la 2e partie de l'histoire, je trouve que le rythme de l'histoire est un peu rapide, même si on en apprend plus sur l'identité des méchants.
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Si la survie de votre enfant dépendait d’un futur kidnapping orchéstré par vous-même , que feriez-vous ?



Difficile de ne pas être embarqué dès les premières lignes dans ce thriller implacable qui laisse peu de répit au lecteur. Tout va très vite et débute par l’enlèvement de la fille de Rachel : Kylie. C’est là que la maman va découvrir ce qu’est « la chaîne » et devenir malgré un maillon de celle-ci.

Commettre l’irréparable pour revoir la chair de sa chair, la décision est difficile et pourtant elle n’a pas le choix : pour sauver Kylie , elle doit enlever à son tour un autre enfant.

Comment se soustraire à ce choix cornélien ?

L’intrigue est très bien menée , on suit Rachel dans cet univers apocalyptique , ses sentiments contradictoires qui l’envahissent, ses actions tantôt criminelles tantôt maternelles, le tout orchestré par un rythme haletant.

Devenir la cible et la victime, le bourreau et le sauveur, ce pèle mêle de personnages dans un seul et même protagoniste offre un rythme cadencé au récit.

La seconde partie de l’intrigue s’oriente sur « la chaîne » : comment la faire tomber ? Comment briser cette chaîne sans qu’aucun maillon de soit touché sauf le tout premier.

Un excellent thriller que j’ai eu du mal à lâcher et que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          60
Ne me cherche pas demain

❤️COUP DE CŒUR ❤️

Ce polar nous plonge dans les années 1980 sous le gouvernement du premier Ministre Thatcher dans le conflit nord irlandais.

L’inspecteur Duffy qui, malgré ses belles réussites professionnelles a été mis sur le banc, est contacté par le MI5 pour retrouver un de ses anciens amis d’école, Dermot, qui occupe désormais une place importante au sein de l’IRA. L’objectif est d’éviter une série d'attentats.

Seulement, même s’il connaît l’entourage de Dermot, personne ne se risquera à donner des informations. C’est la belle-mère de Dermot qui va proposer des tuyaux mais en échange Duffy doit élucider le meurtre d’une de ses filles dont la mort a été considérée comme accidentelle.

Si la première enquête rend déjà le livre prenant comme une course contre la montre pour éviter cette série de bombes, cette deuxième intrigue dans l'intrigue, un peu dans le style du mystère de la chambre jaune, ajoute une énigme et rend le polar complètement addictif.

Ajoutez de nombreux dialogues très intéressants qui font avancer les enquêtes et vous avez un polar sacrément réussi qu’il est difficile de poser.

Et bien sûr, que serait un polar même rythmé, dont les fils sont tirés à merveille par l’auteur sans un tumultueux inspecteur pour mener, tenir le tout et accompagner le lecteur ?

Duffy est un inspecteur perspicace, cultivé et à l’humour cinglant qui vient relever les scènes, les interrogatoires et dialogues. Et oui, Duffy peut aller chercher une jeune prostitué dans un repère de dealers, le cogner, mettre le feu à l’endroit et finir le tout par dire que “ ca sent le roussi”.

Le contexte historique avec la lutte pour l’indépendance, la rivalité catholiques et protestants, la politique Thatcher y sont bien exploités.

Fond historique, intrigue dans l’intrigue et inspecteur judicieux donnent à ce polar une belle dimension avec une accélération du rythme vers la fin pour devenir haletant.

Un polar mené intelligemment qui ne peut qu’accrocher le lecteur et l'entraîner dans une mécanique très fluide. J’ai été complètement conquise.



Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Lecture mitigée en ce qui me concerne. Une première partie intéressante et addictive.



L'auteur a bien étudié ses personnages et sait nous captiver.



La deuxième partie comprend plus de longueurs avec de très nombreuses incohérences.



Bref, je suis péniblement arrivée au terme de ce thriller dont je ne garderai qu'un vague souvenir. Dommage !
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Un thriller à l’intrigue aussi tordue que machiavélique, prenant la forme d’un véritable cauchemar : quand la victime devient à la fois bourreau, kidnappeur et criminel. Des parents dont l’enfant a été kidnappé sont piégés par un système perfide. Ils peuvent récupérer leur enfant sain et sauf, à condition qu'ils en kidnappent eux-mêmes un autre, et ainsi de suite. Si un chaînon manque, les victimes sont tuées.



Le roman commence fort avec l’enlèvement violent de Kylie, une adolescente de 13 ans attendant patiemment l’arrivée de son bus pour se rendre à l’école. Le quotidien de Rachel sa mère, s’effondre un peu plus dans le chaos. Mais Rachel est une battante et remuera ciel et terre quitte à réaliser l’impensable pour sauver son enfant et se sauver elle-même des griffes de la Chaine.



Pendant 400 pages, le lecteur est secoué, révolté, espérant avec ferveur que la Chaine se brise et que l’identité de ses têtes pensantes soit enfin dévoilée.

Le style de l’auteur est simple, incisif nous faisant ressentir une réelle empathie pour ces parents en proie à un monstrueux dilemme : se transformer en monstre pour revoir un jour leur enfant ou bien prendre le risque de briser la Chaine et mettre la vie de leur famille en danger.



Une question taraude le lecteur : jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour ? Un ouvrage à l’intrigue bien ficelée, au rythme effréné nous laissant que très peu de répit, notamment au sein d'une première partie magistrale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Une intrigue machiavélique. Vous connaissez ces chaînes de lettres ou de mails ? Vous recevez ce courrier qui vous promet joie, bonheur ou abonnés Instagram par millier, mais pour s'en assurer il faut envoyer ce même message à d'autres personnes sinon la damnation éternelle vous attends... Vous voyez ?

Bon avec ce roman, le principe est un peu plus concret et cruel.

Imaginez un peu, votre enfant est kidnappé et pour qu'il soit libéré, vous devez à votre tour kidnapper l'enfant d'un autre, qui devra à son tour kidnapper l'enfant d'un autre, qui devra à son tour... Bref, vous avez compris.

L'intrigue commence alors que la chaîne jette son dévolu de sur Kylie, la fille de Rachel. Cette mère va devoir alors lutter pour la survie de sa fille, quitte à passer outre sa conscience.

J'ai adoré l'originalité de ce récit machiavélique. Il questionne sur la morale de l'être humain, et jusqu'où il est prêt à aller pour sa survie et celle des siens.

J'ai adoré le rythme effréné, les chapitres sont assez courts et les obstacles incessant que doit affronter Rachel rendent le récit addictif.

J'ai adoré les thèmes abordés : le bien et mal, la moralité et la rédemption ainsi que l'atmosphère sinistre décrite.

Je ne parlerais pas de coup de cœur, sûrement parce que ma lecture précédente me hantait encore. Mais n'en doutez pas, il s'agit d'un thriller prenant que je conseille absolument !
Lien : https://delivresetdeaufraich..
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Après avoir vu ce livre passer pas mal de fois sur Instagram et avec ce résumé plus qu'intriguant, je n'ai pas hésiter longtemps avant de l'acheter. La Chaîne, c'est un livre entraînant, avec une tension palpable du début à la fin. La Chaîne reflète l'enfer et l'horreur que peuvent vivre des familles. Mais La Chaîne teste aussi nos limites et nous pousse à nous poser des questions : "jusqu'où je serais capable d'aller, si j'étais à leur place?".

Ce livre, c'est un concept inquiétant par sa simplicité. Une chaîne se met en place simplement mais diaboliquement et les personnages deviennent bourreau en même temps qu'ils deviennent victimes. L’angoisse est permanente, les questions se multiplient, la psychologie des personnages est parfaitement décrite et le lecteur fini par se laisser embarquer dans l'abîme sombre que l'auteur nous a décrit d'une main de maître.

La deuxième partie et fin de ce roman m'a laissé un peu plus perplexe. C'est comme si l'histoire perdait en intensité, comme si l'auteur avait perdu cette envie de raconter. Quelques incohérences ont aussi pris place dans cette fin qui aurait pu être très intéressante et tout aussi angoissante que le reste de ce livre.

.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais je reste un peu septique sur cette fin plus molassonne que le reste de ce livre. Malgré ce bémol, La Chaîne reste un livre que je recommande pour la maîtrise de l'auteur dans son écriture et sa façon de tester nos limites en même temps que celles de ses personnages sont sans cesse repoussées
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Et si vous deviez kidnapper un enfant pour retrouver le vôtre ? Avec "La Chaîne", ce n'est plus une possibilité, mais une réalité qui vous fera frémir dans ce thriller psychologique terriblement efficace.

Rythmé et sans aucun temps mort, "La Chaîne" est un roman qui vous tiendra jusqu'au bout, et vous fera vous poser cette question : "Et vous, l'auriez-vous fait ?"
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

J'avoue que le résumé de la quatrième couverture m'a tout de suite intriguée ! Une histoire effrayante et machiavélique.



Un thriller psychologique et diabolique !



Ça parle de quoi ?



Une mère de famille, Rachel, dont sa fille a été kidnappée, doit à son tour, enlever un autre enfant pour que sa fille soit libérée.

Pas d'autre choix que de faire subir la même chose à une autre famille.

Faire appel à la police, refuser ou commettre une seule erreur, briseraient la chaîne et l'enfant mourra...



↜↝↜↝↜



Un synopsis original et même culotté...ça change un peu des histoires que j'ai pu lire dans cette catégorie.



Comme dans beaucoup de thrillers où il est souvent question de disparations d'enfants, cette fois-ci, ce roman est différent de ce que j'ai pu lire et c'est ce qui m'a beaucoup plu !



J'ai été emportée dès les premières pages car le lecteur est plongé tout de suite dans le vif du sujet.



Sans longueur, cet ouvrage m'a tenue en haleine pendant les 300 pages, grâce aux rebondissements, à une suite de faits nouveaux et à un suspense en continu.



L'intrigue est très bien construite et redoutablement efficace et le rythme est dynamique et surprenant.



Le coté psychologique est fort bien développé et il faut bien le dire, ce petit jeu pervers fonctionne très bien.



Alors, serions-nous capable du pire pour sauver notre enfant ? Je vous laisse méditer... 😏



C'est un roman captivant et réussi qui tient toutes ses promesses pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Merci beaucoup à @netgalleyfrance et aux éditions Mazarine pour cette merveilleuse découverte.



Kylie est la fille unique, adolescente, de Rachel Klein. Elle attend le bus scolaire lorsqu'un homme la menace de son arme pour qu'elle entre dans une voiture. Elle vient de se faire enlever. Rachel est sur le trajet qui la conduit à un rendez vous avec sa cancerologue, après une rémission de presqu'un an, quand elle reçoit l'appel d'une femme lui annonçant qu'on a enlevé sa fille et qu'elle ne sera libérée que si Rachel enlève à son tour un autre enfant. Rachel doit alors choisir entre obéir aux ordres de la chaîne et devenir kidnappeur ou bien risquer la vie de sa fille.



Ce titre est divisé en deux parties. La première se centre sur le kidnapping de Kylie et les choix faits par Rachel pour récupérer sa fille, tout se déroule sur quelques jours. Rachel doit mentir à son ex mari, aux amis de sa fille ultra connectée pour que personne ne s'aperçoive qu'elle a disparue et le rythme est vraiment oppressant. La seconde se concentre sur les origines de la chaîne et les séquelles que cela provoque chez les personnes ayant été contraints d'y participer. L'écriture s'intéresse plus à la psychologie des personnes et même si le rythme ne s'accélére que sur la fin, je l'ai beaucoup aimée pour l'analyse psychologique fine des personnages.



J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, coup de coeur. Le thème est vraiment original et j'apprécie encore plus que ce soit inspiré par des faits réels. Les personnages sont terriblement humains, avec des failles et des sentiments contradictoires. On a envie de les malmener et en même temps on se met à leur place. Qui sait comment on réagirait à la place de Rachel ?



Bon la seconde partie est un peu retombée quand j'ai découvert l'identité du responsable de la chaîne car je m'y attendais, mais ça reste une super lecture que je recommande et la confrontation finale est à la hauteur. La chaîne a un petit côté machiavélique et original qui m'a beaucoup plu. Est ce que vous aussi seriez capable de kidnapper un inconnu pour libérer un de vos proches ou vous prendriez le risque d'aller voir la police ?
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Vous vous souvenez des chaînes qu’on recevait au collège ? Malheur sur celui qui la rompait ! Ce n’était rien du tout comparé à La Chaine. Personne ne veut être mêlé à cette chaîne la...



⛓ Rachel s’y retrouvera piégée bien malgré elle, lorsque sa fille Kylie se fera enlever. Et quand on se retrouve pris dans La Chaîne, on l’est corps et âme, il n’y a plus aucun moyen de la quitter, c’est une dette ad vitam eternam. On oublie même l’étique, la morale, parce que l’objectif premier pour récupérer son enfant, c’est d’abord de payer une rançon symbolique, mais ensuite, à son tour de commettre l’impensable en enlevant un enfant innocent. Pour que La Chaîne perdure. Comme ils aiment le dire, « ce n’est pas l’argent qui compte, c’est La Chaîne ». Et les personnes à la tête de cette chaîne font tout pour le faire comprendre de la manière forte...



⛓ Et c’est un coup de cœur ! ❤️

Ce livre est magistralement bien écrit ! Il est terrifiant, glaçant, extrêmement prenant. Je l’ai fini en pleine nuit car je ne pouvais pas le lâcher ! J’ai eu des coups de stress lors des enlèvements qui peuvent très vite survenir. On devient parano à la place des protagonistes et on a mal pour eux. En plus de tout ça, on adore détester La Chaîne, cette entité diabolique si bien pensée, si bien définie, si bien construite.



⛓ Alors bien évidemment, si vous ne l’avez pas lu, foncez ! ❤️
Commenter  J’apprécie          60
La chaîne

Rachel, mère tout juste divorcée, est en route pour l’hôpital où elle a été convoquée par sa cancérologue qui veut la voir de toute urgence. Sa rémission serait-elle remise en question ? Mais le sort s’acharne sur la jeune femme, sur le chemin elle reçoit un appel, sa fille, Kylie vient d’être enlevée. Et, pour la récupérer, Rachel doit payer une rançon et, à son tour, enlever un enfant. Ainsi, se perpétue la Chaîne. Un vrai cauchemar commence pour cette maman. QU’est-ce que la Chaîne ? Qui se cache derrière ? Comment arrivera-t-elle à obéir à cet ordre terrible ? Le temps presse, Kylie est en danger.



Ce thriller est extrêmement original, on se trouve dans une histoire captivante où La Chaîne est le maître. Ce roman se divise partie. Ce qui d’ailleurs m’a quelque peu surpris car au bout de la première partie, l’histoire semble presque terminée, mais finalement nous ne sommes pas au bout de nos surprises… La première partie relate donc l’enlèvement de Kylie, la fille de Rachel et tout ce que sa mère entreprend pour la récupérer. La seconde partie est plus complexe : on va voir l’impact de l’enlèvement sur la famille, mais on va aussi découvrir petit à petit l’histoire de ceux qui se cachent derrière la Chaîne. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils créé cette chaîne ? On retrace toute leur histoire. Et, enfin, avec l’aide d’un ancien « membre », Rachel va tenter de faire tomber ce réseau.



Ce thriller est extrêmement rythmé, surtout dans la première partie. On est face à une mère qui doit se battre pour sauver son enfant. On est complètement pris dans la folie de cet engrenage. Un système bien huilé où chaque victime se voit forcée d’enlever un enfant sous peine de représailles terribles. Une fois qu »on est entré dans la Chaîne, on n’en sort jamais, on peut à tout moment être contacté pour punir un membre qui dérange et si on refuse, on meurt. Bref, la Chaîne fait froid dans le dos, on est dans l’horreur. Les parents sont victimes et, à leur tour, deviennent bourreaux, malgré eux. C’est sans fin.



L’auteur nous tient en haleine, sa plume est agréable, fluide, il parvient à nous montrer les forces et les faiblesses de chacun de ses personnages. On ne sait pas qui se cache derrière ce réseau et tout au long du roman on se pose mille questions. Rachel, malgré sa maladie qui la terrasse jour après jour, est une femme forte, elle hésite beaucoup au départ, mais plus le temps passe, plus on la découvre sûre d’elle. Une mère est capable de tout pour sauver son enfant. On lui laisse le droit d’être aidée par son ex beau-frère, ex marine, qui va être d’une grande aide; Mais, lui aussi, montre ses faiblesses : la drogue est sa pire ennemie, le manque rend dangereux, il doit se battre contre lui-même.



La seconde partie montre un peu plus la fragilité des membres de la famille, elle montre aussi la folie de ceux qui ont créé la chaîne. C’est une partie très intéressante, malgré beaucoup de longueurs, c’est dommage. On devine assez rapidement qui est à la tête de la Chaîne, ce qui gâche un peu le suspense au moment de la scène finale. Mais, l’intrigue est malgré tout bien ficelée, on lit le roman avec plaisir, la fin bien trouvée.



Je recommande ce thriller pour son originalité, sa qualité d’écriture. « La chaîne » vous fera passer un excellent moment.



Un grand merci à Netgalley et aux Editions Fayard/Mazarine pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adrian McKinty (1891)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}