AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agnès Martin-Lugand (1229)


L'eau était mon élément, elle m'avait offert ma vie, elle me la retirait, il y avait une certaine logique à finir ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
La mer m'avait toujours été fidèle, elle ne m'avait jamais trahi. Elle m'avait joué des tours, fais des frayeurs, mais nous nous étions toujours réconciliés.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour cette raison que je n'ai pas cherché à te retrouver, à te ramener à moi... je méritais cette condamnation et tu méritais le meilleur, le plus doux. Tu m'avais abandonné pour survivre, et j'en suis l'unique responsable.
Commenter  J’apprécie          00
L'esprit se rebelle, a envie de gueuler « Je suis là, ne m'oubliez pas! Pas encore. Pas déjà ! »
Mais je n'en avais pas le droit. Je ne voulais pas leur imposer la culpabilite de vivre.
On ne doit pas culpabiliser de vivre.
On doit savourer. Jouir de la vie.
Encore et encore.
Commenter  J’apprécie          00
Si d’aventure on me demandait « qu’est-ce que tu as?
? », je répondais qu’on s’en moquait royalement. Là n’était plus la question. La finalité était la même. Quand on connaît la fin, pas besoin d’avoir le début, si ce n’était pour satisfaire une forme de voyeurisme. Le diagnostic ne sert plus à rien. Seuls comptent le point final, et ce que l’on vit en attendant qu’il s’inscrive sur le papier.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'étais dit qu'ils étaient mort en riant.
Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est un sentiment étrange, Il se décuple ,se démultiplie,il naît sans que l’on en ait conscience et sa réalité vous percute.
Commenter  J’apprécie          00
On appelle un mort un disparu.
C'est faux.
Un mort ne disparaît pas. Un mort n'est plus en vie, la nuance peut paraître subtile, mais elle est bien réelle.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais toujours rêvé de vivre dans la routine. Je savais que certains la craignaient plus que tout, la trouvaient monstrueuse, destructrice d’amour et de désir, moi, j’étais convaincu du contraire, je l’attendais, l’espérais.
Commenter  J’apprécie          00
" Avec lui, j'apprenais à ne pas parler pour ne rien dire. "
Commenter  J’apprécie          00
Nos regards se retrouvèrent. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien qu'enveloppée par ses yeux. Nous étions seuls au monde. Plus rien d'autre n'existait à part nous. Mon corps, mon âme étaient appelés par lui. Les mots étaient inutiles, comme depuis la première seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Je composais notre histoire, en ajoutant des mouvements. Je couchais sur les portées nos élans, notre passion, nos déchirements, notre dépendance l'un à l'autre, nos espoirs, nos secrets, notre avenir rêvé. Parfois, c'était Maddie qui le jouait, parfois c'était moi, et souvent nos quatre mains.
Commenter  J’apprécie          00
Notre complicité grandit particulièrement vite car nous connaissions déjà les forces et les faiblesses de l'autre, même s'il est vrai que nous parlions pas beaucoup de ces dernières, préférant échanger sur l'émerveillement que nous éprouvions l'un envers l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait vieilli et n'en était que plus charismatique.. Il semblait encore plus fatigué qu'avant, plus sombre aussi. Et d'autant plus attirant. A l'époque déjà, elle s'amusait à tenter de percer son mystère. Il la faisait vibrer avant, et c'était encore le cas aujourd'hui après seulement quelques instants. Il l'aimantait, la rassurait. Il la faisait vivre. Elle était vivante. Vivante et déstabilisée par sa présence. Elle était heureuse, alors qu'elle n'aurait pas dû.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi tremblais-je, au juste ? Le froid, le vent, le pluie. Non. Rien de tout cela. Uniquement le choc de l'avoir retrouvé. C'était impossible. Avant, je ne me serais jamais risquée à imaginer pourvoir le revoir, ne serait-ce que quelques secondes. Cela m'aurait fait trop de mal. Ce déchirement avec lequel je vivais depuis tant d'années ne devait surtout pas s'agrandir.
Commenter  J’apprécie          00
Joshua est bien plus qu'un premier amour. Il restera jusqu'à mon dernier souffle mon grand amour. L'unique amour de la vie... Personne, même le meilleur des hommes, même ton père, n'aurait pu le surpasser.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré que n’étais pas très emballée par le premier tome “les gens heureux lisent et boivent du café” j’ai lu le tome 2. J’avoue qu’il y a une notable évolution et la suite est bien meilleure surtout dans la description de certaines émotions notamment les scènes où Diane se rappelle sa fille ou lorsqu’elle est avec Edward. J’ai pu déceler les talents de l’auteure psychologue. Cependant je n’ai pas retrouvé l’hommage aux livres que je cherchais depuis le début de l’histoire 😞 leur impact sur la vie de Diane, sur ses liens sociaux, sur sa reconstitution. Je ne me souviens pas d’un seul passage qui décrivait son amour pour les livres et c’est bien dommage. Diane aurait pu tenir un bar, une boulangerie, une boutique de vêtements, être coiffeur ou avoir n’importe quel autre métier. C’est plutôt l’Irlande, la cigarette et la Guinness qui sont les stars dans cette histoire 🤣
Ceci étant, la lecture est fluide et plaisante. J’essayerai d’autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
« Ça y est, elle est dingue. Tu vas aussi m’annoncer qu’il (Colin) est revenu d’entre les morts pour te dire où partir ».
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes débordèrent, intérieurement je m'excusai auprès d'Abby et lui confiai Colin et Clara. Par ce simple geste que j'avais refusé de faire pour mes amours, je les laissais partir, je les savais en sécurité, ma fille, surtout. Grâce à Abby et aux messages qu'elle n'avait cessé de me délivrer, j'acceptais enfin l'idée que Clara serait toujours en moi, que j'avais le droit de vivre pleinement et que je n'oublierais ni ne la trahirais pour autant.
Commenter  J’apprécie          00
"Les Gens" étaient mon chez-moi, mon endroit à moi, le lieu où me recentrer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Martin-Lugand Voir plus

Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}