AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aidan Adam (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

Je vais d'abord vous parler des personnages principaux Jace :Acteur et mannequin super connu de tous. La vie a toujours sourit à Jace depuis qu'il a été repéré pour sa belle gueule et son beau corps.

Jusqu'à ce jour où tout a basculé au point que Jace perde tout repère et que son monde et devenu noir !!! Leya : jeune femme qui a tout perdu du jour au lendemain, essaye de se reconstruire, elle quitte tout pour pouvoir démarrer une nouvelle vie. Plus rien de la retient là où tout s'est détruit et ou les souvenirs la font suffoquer. Jace et Leya se rencontrent alors que rien de les prédestinaient à se voir !! Arrivé a cet endroit pour se reconstruire l'un est l'autre leur chemin va prendre une autre direction !! Jace va vite comprendre que Leya aura un impact assez important sur lui. Il laisse Leya le mener où bon lui semble et ne s'en plains pas le moins du monde. Leya va devoir prendre sur elle pour se permettre de vivre à nouveau, de se faire confiance à nouveau et surtout se permettre d'aimer à nouveau. Mais rien ne va être simple pour eux, nos deux jeunes amoureux sont des écorchés vif et les (leurs) blessures du passé refond surface au mauvais moment. Leur amour survolera bien des obstacles mais sera t'il assez fort pour que les démons se tiennent à l'écart ??
Lien : https://livresavisdesteph2.b..
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

Mon Avis :



Mon avis est très mitigé sur ce roman, et je vais expliquer pourquoi ce choix n’engage que moi. Je vais tout de même commencer par les points positifs:



Un écriture fluide: Ce n’est pas un roman difficile à lire. Ca s’enchaine, pas vraiment de temps mort.

Une histoire sympathique: Une histoire d’amour comme celle-ci, ça n’a rien d’extraordinaire, ce qui l’est un peu plus c’est l’histoire des personnages principaux. Ca j’ai vraiment accroché. Leurs peurs, leurs envies, leur vie passée et présente, c’est authentique et j’aime ça.

Une fin qui donne envie de lire la suite, qu’on ai aimé ou pas.





Je dirai qu’en fait, je n’ai pas trouvé beaucoup de points négitfs mais qu’ils ont été suffisament importants pour moi pour me laisser un goût amer.



Ca va Trop vite. Pour moi seulement. J’aurais aimé parfois plus d’approfondi sur la vie de chacun, je ne sais pas… le point 2 explique pourquoi j’ai eu ce ressenti.

Trop de sexe tue le sexe… Je ne m’y attendais pas. On a d’un côté une jeune femme qui ne croit plus en rien et de l’autre un accro au sexe qui ne demande que ça… Au final la deuxieme moitié du roman, écrite avec énormément de scènes de ce genre, ont gaché le plaisir que j’avais eu à découvrir la vie de l’un et de l’autre.. leur passé, leur présent, et leur reconstruction. Disons que la demoiselle qui, après quelques nuits chaudes, se transforme en véritable accro à dire des mots crus pendant une nuit de sexe, ça m’a moyen convaincue ^^

Il m’a manqué les formes dans ces scènes la. Le fond y était… mais la forme, les mots choisis ont leur importance pour moi. Je pourrais lire un livre entièrement érotique si c’est écrit avec « romantisme »…





A part ces deux, trois points, l’histoire est sympa. Je le recommande à toutes celles qui voudraient une romance érotique sans prise de tête.



Conclusion :



Ce roman était tout de même une lecture agréable, mais certains points ont noirci le tableau. Je dirais que ce n’était tout simplement pas mon genre, même si je lirai le tome 2 parce que j’aimerai bien savoir si l’autre empaffé s’est réveillé et a mis sa fierté de côté ^^
Lien : https://leslecturesdameliebl..
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

[VALOU]

Je n'avais jamais lu jusqu'ici de livre écrit par Aidan Adam, j'ai donc découvert sa plume en lisant ce premier tome de la trilogie " Just love again", et mon dieu que je ne suis pas déçue!!! Je crois que je frôle le coup de coeur!!! ( oui encore je sais...). 



On découvre donc ici la rencontre entre Leya et Jace, voisins contraints et forcés. Pour elle, sa vie est détruite, pour lui sa vie est insignifiante. Leya a perdu l'amour alors que Jace ne l'a jamais trouvé. Deux personnalités qui n'étaient pas destinées à se rencontrer. Rien ne pouvait prédire que ces âmes sœurs allaient se rencontrer sur une plage de la côté ouest américaine.



Le personnage de Leya m'a particulièrement touché. Au delà du drame qu'elle a traversé et de la force qu'elle a trouvé en elle pour continuer d'avancer, son combat pour la protection du milieu marin, son besoin d'être dans l'eau, de communier avec l'océan m'a complètement parlé! Ecrivez une histoire d'amour où la mer et les dauphins y ont toute leur place, en tant que fan de la première heure du Grand Bleu, je ne peux qu'adhérer. Rien que sur ce point Aidan Adam m'a conquise!!



Je me suis complètement plongée dans cette lecture, happée par leur histoire d'amour, si fusionnelle, si passionnée. Leurs points communs sont nombreux. Tous les deux aiment écouter le vent quand il chante, tous les deux aiment écouter de la musique pour apaiser leur âme. Cela parait même fou de trouver une personne qui correspond en tout point à l'autre. Ce sont des âmes sœurs.



Pourtant, le chemin qui se dessine devant eux leur réserve un certain nombre d'embûches. Jace vient d'un milieu superficiel complètement opposé à celui de Leya, plus terre à terre, encré dans la réalité. Leurs tempéraments s’affrontent et s'opposent. Jace est habitué à tout contrôler et Leya ne se laisse pas faire facilement, personne n'a à lui dire qu'elle doit faire. Le franc parler de Jace offre, d'ailleurs,  des échanges cocasses avec Leya! Et lorsqu'ils sont séparés, ils souffrent du manque l'un de l'autre. Je trouve que l'auteure nous le fait complètement ressentir. 



Jace va aider Leya a dépassé ses souffrances, elle va se confier à lui, exprimer sa culpabilité. Il va tout faire pour l'épauler. Quant à la jeune femme, elle va aussi soutenir sa célébrité préférée et lui apprendre à apprécier les petits plaisirs de la vie plutôt que se perdre dans les affres d'un monde superficiel. 



Les moments intimes sont intenses, forts et illustrent et renforcent l'amour qu'ils partagent l'un pour l'autre. Les scènes de sexe sont délicates et ne déservent pas l'histoire, bien au contraire. 



En lisant ce premier tome je me suis dit que s'il fallait trouver une chanson pour décrire l'intensité de l'amour que partage Leya et Jace, ce serait "Unconditionally" de Katy Perry. C'est amour inconditionnel, fulgurant qu'ils ressentent l'un pour l'autre. 



Aidan Adam joue avec nos nerfs par contre! La fin de ce premier tome m'a complètement chamboulée! Aidan: faut pas nous faire des coups comme celui-là, c'est beaucoup trop dur!



En plus il nous faut attendre la suite maintenant " Ecoute le silence, Il parle" ! La torture!!

En attendant, un conseil: foncez, lisez, vous allez aimer c'est sûr!!

Bon et puis c'est décidé le tome 1 de Just Love Again est un coup de coeur !
Lien : https://wp.me/p6618l-bCK
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

Relisez-vous vos livres ?



Personnellement, j'aime relire les livres qui m'ont transporté. Cependant, cette relecture était totalement improvisée. En commençant Just love again tome 1 de Aidan Adam, je ne me suis pas aperçue immédiatement que je connaissais déjà l'histoire : pour cause je l'avais lu en numérique à sa sortie et le résumé officiel est très vague.



Nous suivons Jace et Leya. Tous deux se sont retranchés dans des maisons isolés près de l’Océan. Ils ne se connaissent pas et leur mode de vie est à l'opposé. Pourtant, tout va les rapprocher. Ils seront liés à jamais malgré leurs passés difficiles.



Lors de ma première lecture en 2017, je me souviens avoir adoré cette histoire. Aujourd'hui, si j'ai passé un agréable moment, certains passages m'ont gêné : comme les nombreuses scènes de sexes qui n'apportent pas grands choses au récit et ponctuées d'un langage cru.



Pourtant l'histoire est prenante. Le vécu de Leya est atypique et ne m'a clairement pas laissée insensible. Jace lui est totalement immature. Mais on comprend que malgré sa notoriété d’acteur : il est seul. Cet homme a peur de l'effet dévastateur des sentiments qui l'assaillent.



Ce livre met en avant l'histoire d'une deuxième chance qu'il ne faut pas gâcher tout en abordant des problématiques bien connues. Ici, Aidan Adam met l'accent sur la préservation des mammifères marins qui sont en voies d'extinctions.



Si je devais décrire ce livre en une phrase, je vous dirais simplement que c'est une lecture qui fait passer un agréable moment malgré quelques passages gênants.




























Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

"L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur"



Jace, acteur, mannequin prisé à Hollywood et des femmes part faire sa convalescence à Eureka après avoir été agressé et temporairement perdu la vue.

Leya ne supportant plus sa vie en France suite à la perte tragique de ses enfants s'envole elle aussi pour Eureka, là bas elle vit de sa passion au Mamal Rescue Center et continue la photographie.

Habitant à quelques mètres l'un de l'autre, lui entend son désespoir chaque nuit et elle est intriguée par cet homme mystérieux.



On assiste à une première rencontre poétique, ils se devinent l'un l'autre, leurs cœurs se mettent en branle.

En osmose totale, leur goût, leur croyance, leur rituel, leur alchimie sexuelle, ils découvrent en l'autre le reflet de leur âme.



Venez découvrir Leya, ce petit bout de femme meurtrie, fraîche et spontanée et Jace ce bel apollon possessif mais attentif.



Vous finirez ce livre le cœur au bord des lèvres, une séparation déchirante et un être entre la vie et la mort 💔
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

Dès les premiers chapitres, la plume de l’auteure m’a captivée et entraînée dans son récit à la découverte d’un amour naissant, incertain et pourtant inévitable entre deux protagonistes qui se ressemblent d’une certaine manière, dont les blessures trouvent un écho dans l’autre. Le récit aborde des sujets sensibles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la culpabilité. Mais, l’auteure donne une certaine douceur à sa narration plutôt agréable à parcourir. On trouve un côté poétique à certaines scènes, ce qui est assez troublant.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

"L'âme rencontre l'âme sur les lèvres des amoureux" Percy Bysshe Sheley

Leya, divorcée depuis 4 ans, seule, terriblement seule. Elle a perdu les deux êtres qui comptait le plus dans sa vie.Cette tragique disparition l'a anéantie, brisée, dépossédée de son âme, de son esprit et de sa volonté de vivre. Elle décide sur un coup de tête de tout plaquer pour vivre autre part, loin de tous ces souvenirs trop douloureux et recommencer une nouvelle vie ailleurs.

Jace, acteur, mannequin, salopard de première, célibataire et heureux comme ça. Malgré sa célébrité, il lui manque quelque chose, un vide qui ne se remplit pas. L'accident dont il est victime lui permettra de relier ce manque à Elle. Sans le savoir, ils vont se reconnaître. Doucement, lentement, ils s'apprivoisent, se déchiffre, il n'a jamais connu ce genre d'émotions, elle ne s'autorise plus d'être un être humain, une personnalité à part entière. Deux points communs, le vent et deux passés anéantis.

Leya porte son fardeau depuis plus de 3 ans, sa force est dans ses souvenirs même douloureux, elle y puise cette envie d'avancer pour eux. Avec Jace, ensemble, ils vont apprendre à revivre, à se dépasser, à vivre simplement, à profiter de chaque instants qui leur ai accordé, avant que tout ne bascule. Le vent chantera sa mélodie, sa mélopée, son espoir, son amour inconditionnel et ses dernières pensées. Savoir l'écouter, c'est savoir s'ouvrir aux autres.

Cette histoire est une poésie, une évidence qui m'a beaucoup émue. Je crois aux âmes sœurs, je crois que deux être sont destinés l'un à l'autres, je crois en l'amour inconditionnel, je crois à la simplicité de dire les mots sur les maux pour adoucir cette douleurs et l’effacer avec une caresse. Aidan, ce premier livre que tu as écris est magnifique, une parenthèse de tendresse dans ce monde brutal qui est le notre, une chanson sur la vie et sur l'appartenance d'un homme et d'une femme qui s'aime. La disparition d'un proche est difficile, reconnaître que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'il suffit d'un souffle pour que tout devienne réel. La mélodie du vent est magique, savoir imaginer que de l'autre côté il y a quelqu'un qui écoute aussi cet air mélodieux est un signe qu'il faut croire en ses rêves et s'autorisé un lâcher prise.

cette citation est pour moi celle qui exprime le mieux le chant de l'alizé et le cœur même de cette histoire : "écoute le vent, il parle, écoute le silence, il discute, écoute ton cœur il sait".

Merci Aidan Adam pour ce livre emplit d'émotions, de tendresse, de nouvelle chance et d'espoir. Merci pour ces mots que tu as choisi et qui m'ont chambarder. Merci pour ce doux chant et cette litanie.

Je vous conseille ce livre coup de cœur.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

3 jours que j’essaie tant bien que mal d’avancer dans cette lecture qui n’arrive pas à m’emporter... « Seulement » 136 pages lues + le tome 2 acheté récemment mais je vais en rester là. L’histoire manque d’un réel point de départ développé; on passe du personnage de Jace, acteur et mannequin reconnu qui « se la joue » et profite de ce statut de star adulée à un homme obligé de se mettre en retrait de la société et surtout des paparazzi suite à un accident, et d’une femme qui est censée être brisée suite à un terrible drame dont on n’a quasi aucun détail mais qui décide de quitter la France pour s’installer, comme par hasard, dans la seule maisonnette proche de la villa de Jace. Elle trouve quasi direct un emploi et noue très vite le contact avec Jace, son cousin Scott et ses gardes du corps, passant limite direct au tutoiement !! Son côté triste et en deuil paraît être resté en France... Les dialogues m’ont aussi plutôt fait lever les yeux du bouquin qu’autre chose; je préfère donc en rester là, même si c’est pas mon genre d’abandonner...
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

C'est inhumain de nous laisser avec une fin pareil !!! J'en ai encore le coeur tout chamboulé..

Une véritable pépite à ne pas ignorer mais attention âme sensible...



Leya, jeune femme de 35 ans, quitte absolument toute sa vie en France pour fuir son deuil et sa détresse et s'installe dans une petite maison au bord d'une crique dans un endroit isolé d'Amérique. Elle renoue avec ses premières passions: la photo et les soins aux animaux marins. Elle est belle, intelligente, pleine d'humilité et d'humour en apparence car à l'intérieur c'est chaos et désolation. Son seul moment de bonheur, son instant, est c'est moment de nage avec deux dauphins qui viennent la chercher au seuil de chez elle. Jusqu'à la rencontre...



Jace, jeune homme de 37 ans, est un acteur mondialement célèbre, beau gosse et imbus de lui-même, il enchaîne les films à succès et les femmes entouré de son ami d'enfance et agent Kyle, son cousin Scott et sa femme, ses deux gardes du corps Will et Mike et son intendante Emma. Égocentrique au possible et désagréable avec tout le monde, le karma fait qu'il est poussé sous une voiture et se retrouve gravement blessé et momentanément aveugle. Il s'isole alors au QG, maison à pend de falaise et accessoirement maison voisine de la cabane de Leya !!! Pour lui aussi la rencontre va tout changer.



Il va être attendri et attiré par ses sanglots nocturnes et ses airs de piano mélancolique. Elle va être attiré par le charisme brute de l'homme et de ses manières agressives/ possessives.

On assiste à l'éclosion de l'amour, d'abord bancal, puis effrayant et enfin indispensable. Un coup de coeur qui se transforme en coup de foudre. Ce petit couple est tellement touchant, bouleversant et beau malgré les quelques difficultés dues à leur mode de vie respectif.

Il apprend l'amour, la considération de l'autre et fait passer ses désirs en second plan malgré quelques maladresses.

Elle découvre qu'elle peut toujours aimer et plonge sans hésiter dans ses sentiments malgré la peur de l'abandon et de connaître à nouveau la souffrance.

Ils revivent tous les deux au contact de l'autre, j'ai pleuré avec eux, j'ai ri à leur humour décadent et décalé, j'ai souffert avec les mots de trop et l'éloignement et j'ai tellement aimé et désiré avec eux.

Une plume complètement envoûtante qui nous plonge aux côtés de nos tourtereaux sans nous faire remonter à la surface avant le dernier mot de la fin. Le vent nous transporte au gré des sentiments et c'est juste Sublime.



Un coup de coeur magnifique pour moi qui m'a laissé en haleine et dont j'attends désespérément la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il..

Une lecture en demi teinte pour ma part.



Leya doit se reconstruire suite au décès de ses deux enfants. Elle décide de tout abandonné et part s’exiler aux Etats-Unis. Elle espère pouvoir recommencer à vivre, à se retrouver. Et puis il y a Jace, une star du petit écran plutôt imbu de lui-même, un connard à ses heures perdues, qui se retrouve isolé dans une superbe villa le temps de retrouver la vue. Alors que chacun souhaitait s’isoler, se retrouver seul, ils vont vite se rendre compte de la présence de l’autre. Si au début, la relation entre les deux protagonistes est tendue, elle va finir par les rapprocher.



J’ai adoré la première partie de ce premier tome. Quand on découvre les personnages, qu’ils apprennent à se connaître. L’histoire de Leya m’a profondément touchée même si certaines de ses réactions m’ont parue disproportionnées. J’ai moins accroché au personnage de Jace malgré qu’il évolue positivement tout au long du roman.



Et puis est arrivé la deuxième partie du roman… Un nombre incalculable de scène de sexe (avec un vocabulaire des plus crus) qui, pour moi, n’ont rien amenés de plus au roman. Je trouve même que cela a desservit l’histoire, que j’ai fini par lire en diagonale. Après il ne s’agit là que de mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Je n’ai pas dévoré mais englouti Just Love Again Tome 2 !



La fin du premier tome m’avait laissé sans voix, le coeur gros… je me suis donc précipité sur le second pour assouvir ma curiosité. J’ai commencé et je ne l’ai plus lâché jusqu’à la fin. L’auteur nous tient en haleine tout au long du livre au travers de chaque combat, chaque émotion. C’est intense, dense, on passe par une multitude de sensations : la peine, la culpabilité, l’horreur, la compassion, le pardon, et surtout l’amour.



C’est addictif, vous en voulez toujours plus. Même si le chemin est long, semé d’embuches, l’amour de Jace et Leia est beau, sincère, profond. Je n’ai pas arrêté de me dire : Leia ne peut pardonner à Jace et même temps pourquoi s’infliger autant de souffrances alors que l’amour est présent malgré les épreuves.



Ce parcours du deuil, de la recherche, de la paix et de soi que fait Leia m’a bouleversé. Elle traverse le monde avec son appareil photo pour se faire le témoin de l’impensable, de la cruauté humaine.



A travers ce tome, Aidan Adam nous met en évidence des combats de femmes, d’ONG qui devraient aussi les nôtres même si tous ne touchent pas de près. Le personnage de Leia parle à l’être humain, la femme, la mère en moi. Ses choix de reportages lui permettent d’utiliser ses failles pour devenir plus forte et se faire les yeux, la voix de plus malheureux qu’elle, de se reconstruire aussi.



La démarche de Jace est différente. Pour panser ses plaies, lui entame une lutte pour retrouver l’amour de sa princesse, avoir son pardon. On pourrait le détester pour ses mots, actes passés et pourtant tout ce qu’il entreprend dans ce tome m’ont fait fondre… Il devra passer également par l’acceptation de son histoire…la suite sur https://wp.me/p6618l-dl6
Lien : https://wp.me/p6618l-dl6
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Cette lecture a été un véritable tsunami d'émotions pour moi. Il m'a retourné le cœur comme rarement cette année, ce dyptique est un inconditionnel coup de cœur, un incontournable à mes yeux.

Je tiens encore à remercier Aidan Adam pour cette merveilleuse et déchirante histoire et Black Ink Editions pour leur confiance et leurs superbes romans.



Nous retrouvons notre couple adoré au plus bas. Jace et Leya sont dans un combat émotionnel sans précédent.

Au moment où Jace commence à baisser les armes, se rendant compte que c'est la seule chose à faire pour garder l'amour dans sa vie, Leya elle se munie d'une carapace en verre trempé pour ne plus subir de souffrances.



Jace se dévoile et se découvre peu à peu. L'amour qu'il ressent pour son âme sœur l'a réveillé mais c'est comme un petit enfant, il découvre, chancelle, fait des erreurs mais fort de ses sentiments se relève et n'abandonne jamais.

Malheureusement son enfance, son mal-être et ses démons le rattrape prêts à raviver des souvenirs que son propre esprit à dissimuler pour son bien. Mais dans son voyage, il se rendra compte qu'il n'est pas seul, qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera plus jamais. L'amour est là qu'importe la forme qu'il prend. Sa famille, même sans lien de sang, le soutien coûte que coûte: Scott et Émilie, Will et Mia, Mike et Emma, Kyle, Tekoa et Kichana, Leya.



Pour Leya c'est plus compliqué. Elle a passé son temps à fuir depuis la mort de ses enfants mais plus grave encore elle se fuit elle-même. Ne voulant pas avancer par peur de la vie tout simplement. À force de malheur dans sa vie elle se complaît dans la fuite et dans la fatalité de ce qui lui arrive sans laisser sa chance au bonheur.

Quoi de mieux pour s'oublier que de faire en sorte de montrer le malheur des autres au monde. Elle parcours la terre entière armée de son appareil photo seul témoin de ce que l'humanité peut faire de pire afin de dénoncer, réveiller les consciences et tenter d'aider au mieux.

❤️Une dédicace particulière pour toutes ces personnes et ces associations qui œuvrent pour un monde meilleur en ne laissant personne de côté, luttant contre les injustices et tendant la main à ceux qui en ont besoin. ❤️



Jace se battra de toutes ses forces pour reconquérir sa belle et l'aider à lutter contre ses démons afin qu'elle puisse vivre et accepter l'amour. Puis se sera autour de Leya d'être là pour soutenir l'amour de sa vie qui aura besoin de soutien et d'amour.

Une fin magnifique, libératrice et à l'image de notre couple au cœur d'or.

Dans leurs malheurs personnels ils ont su s'entourer et donner d'eux autant qu'il était nécessaire et sans compter.



Un deuxième tome qui surpasse le premier, mon préféré et le plus touchant à mon sens.

FONCEZ surtout, vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique romance et de ce combat pour l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Vous arrive-t-il d’être déçu par un livre après une relecture ?



Cela est pour moi le cas avec le tome 2 de Just Love Again de Aidan Adam. Je ne vais pas vous résumer l’histoire pour éviter les spoilers. Cependant, si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire ou regarder mon avis sur le tome 1. Celui-ci est disponible sur mes réseaux sociaux (blog, Facebook, Instagram et YouTube).



J’ai été complètement blasé par le schéma narratif qui se répète sans cesse dans le récit : « le je t’aime moi non plus ».



Les personnages principaux sont complètement immatures. Jace joue sans cesse de sa célébrité et son côté possessif me hérisse les poils. Leya, malgré son vécu répète toujours les mêmes erreurs et cherche le danger. Leur relation est toxique. Ils s’aiment autant qu’ils se font souffrir.



Il y a de nombreuses péripéties. Impossible de s’ennuyer. Seulement cela fait énormément d’informations à ingérer en peu de temps. Et malgré tous ses rebondissements, j’ai trouvé l’histoire longue. Cela est principalement dû à la boucle infernale dans lequel nous immerge Leya et Jace.



Cependant, j’ai énormément apprécié les thématiques abordées. La misère dans le monde, la protection marine, les sévices sous toutes leurs formes, … sont des sujets mis en avant via les différentes passions de Leya. Le tout est abordé avec justesse. On sent qu’Aidan Adam s’est renseigné auprès de nombreuses associations œuvrant contre tout cela.



Si la romance et les dialogues n’avaient pas déclenché un sentiment d’exaspération en moi, j’aurai pu apprécier cette relecture.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Alors que dire… j’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. A tous les niveaux, histoire, personnages… tout, et donc, ce second tome je l’attendais vraiment avec impatience parce que Aidan Adam nous avait lâché une p***** de fin !



J’adore toujours autant Leya. C’est une femme forte, blessée mais combattive. En ce qui concerne Jace, on le découvre vraiment en profondeur ici car, dans le premier tome, j’étais restée un peu sur ma faim avec lui, et là, on découvre vraiment son histoire… Je n’ai pas envie de trop vous en dire car en fait, je n’ai même pas de mots, c’est tellement fort ce que j’ai ressenti en lisant cette histoire…



Alors cette suite est-elle à la hauteur de mes espérances ? Eh bien oui ! Totalement ! Je suis conquise et plus encore. J’ai adoré découvrir l’évolutions des personnages, les voir pris aux pièges entre leurs sentiments et leur raison. Et puis, il y a toujours ce combat que mène l’auteure pour nous faire découvrir le monde à travers différents pays, à travers la guerre, les atrocités… c’est vraiment poignant. C’est vraiment quelque chose qui me touche énormément car les émotions sont extrêmement présentes sans que l’auteure n’en dise trop, elle déballe les choses telles qu’elles sont avec des descriptions vraiment réalistes sans en faire trop, c’est très facile de se mettre à la place de Leya et de vivre tous ces instants, car oui, on les vit et mes larmes ont rejoint celles de Leya à de nombreuses reprises tellement certains passages sont durs. La cruauté n’a pas de limite…



Just Love Again est une histoire touchante, pleine d’émotions, d’épreuves que nos deux héros devront surmonter. C’est un magnifique message à l’amour, à la vie. A découvrir absolument, sans hésitez !

Merci infiniment à Aidan Adam pour cette magnifique histoire.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Avez-vous déjà eu cette sensation, comme une évidence, d'être faits l'un pour l'autre ?

Des âmes sœurs.

Ce concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus, qui donne ce sentiment d'intégralité, comme si il ne manquait aucune pièce au puzzle.

« Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une.  Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. «

Jace et Leya.

Deux âmes prédestinées à se rencontrer, deux êtres écorchés avec chacun ses propres blessures et ses démons.

Leya est une jeune femme remplie de désespoir, de culpabilité et de souffrance. Elle fuie son passé si douloureux, marqué par une perte inimaginable, en s'exilant de la France pour les USA, afin de d'essayer de reprendre vie, de se reconstruire ou tout simplement de se faire oublier. Emménageant dans une maison au bord de l'océan, elle fera la rencontre de Jace, son voisin.

Jace, lui, c'est le Sex symbol du cinéma américain, avec ses failles et ses travers. Au sommet de son art, blessé accidentellement, il est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Il se retrouve face à l'obscurité, à la fois physique par une cécité temporaire, mais aussi de sa vie, insipide, souhaitant être n'importe qui sauf lui-même.

Leur rencontre, sur la plage, est un des moments très intenses de ce tome 1, la délicatesse avec laquelle l'auteur nous décrit cette scène donne à chaque mot, à chaque phrase, une intensité telle que nous ressentons la connexion naturelle qui va lier Jace et Leya. Cette rencontre va changer leur existence. Tout va aller très vite entre eux. Lui, homme à femme, habitué des relations sans lendemain, va se découvrir des sentiments pour Leya. De façon paradoxale, doux et brutal, parce qu’il est à la fois pour elle, l'ange qui console et le démon qui pervertit, Jace va insuffler un espoir, une étincelle de vie à la détresse de Leya. Protecteur et attentionné, il va réussir progressivement à combler le vide de son cœur et la délivrer des fantômes de son passé.

Leya acceptera Jace tel qu'il est, entièrement, baissant les barrières qu'il s'était érigées lui-même. Avec elle, il va s’ouvrir à ses sentiments, à cet amour fort, sincère et passionné.

Mais comme toutes les passions, possessives, excessives et dévorantes, on se retrouve à la fin du tome 1 dans un tumulte émotionnel très intense.

Même si l'auteur aborde des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, la souffrance et la reconstruction de soi, ce premier tome est pour moi celui de la sensualité, de la poésie et de la sensibilité, peut-être justement parce qu’il est axé sur le ressenti de Leya…

Au contraire, le Tome 2 dans lequel nous retrouvons Jace, hanté par ses démons, est plus affirmé et plus sombre : mensonge, cruauté et inhumanité vont l'inciter à se réconcilier avec son passé pour reconstruire son avenir.

Il va se rendre compte que Leya est en lui, irrévocablement, que c'est viscéral, qu’il l'aime inconditionnellement.

L'auteur nous entraîne dans un véritable combat émotionnel, elle nous montre combien l'amour peux être complexe, fragile et dangereux.

Ils vont se détruire mutuellement, par leurs sentiments trop forts, par leurs colères trop fréquentes et par les non-dits. Ils vont avoir besoin de temps et d'espace mais ce lien invisible, cette connexion intense, les ramènera à chaque fois l'un vers l'autre. Comme un moyen d'exorciser leur démons, ils vont alors nous entraîner chacun dans un voyage initiatique, se confrontant à de nouvelles épreuves, de nouvelles expériences.

J'ai ressenti une explosion de sens en lisant ce tome, j'ai ressenti de l'amour, j'ai ressenti de la douleur, de la colère mais j'ai aussi été très sensible à la détresse des personnages si attachants.

Aidan Adam, je découvre ici ta plume si poétique, tu as réussis à m’emmener dans cette histoire où la paix de l'âme et du cœur a tout son sens. Même si j'aurais peux être préféré un récit plus court sur les voyages de Leya et que je ne suis pas très fan des épilogues, j'ai adoré vivre avec eux cet amour, inconditionnel et fusionnel.

« L'amour est complexe. L'amour est versatile. L'amour est traître. Mais les quelques secondes où cet amour est source de bonheur valent que l'on se brûle les ailes à sa poursuite »
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

"L'amour ferme toutes les plaies et sait faire tout oublier"



Dans ce tome deux on attend qu'une seule chose que nos deux amants se retrouvent une bonne fois pour toute mais c'est sans compter sur les aléas de la vie.

Entre le passé de Jace, les agressions, les blocages de Leya, notre couple malgré les sentiments profonds qui les unis aura dû mal à se poser définitivement et s'ouvrir complètement à l'autre.



J'ai ressenti une colère sans nom pour Jace et son enfance dénué d'amour, maltraité par la seule personne qui avait pour devoir de prendre soin de lui.

Tant de compassion pour Leya, cette rescapée de la vie, aussi forte que fragile.

Et quelle joie de les voir soudés et avancer à deux autant dans l'univers du showbiz que pendant les reportages, ils sont vraiment la force de l'autre.



Au delà de la romance, il y a cet instinct de révolte face aux actes inhumains encore perpétrés de nos jours, ouvrez vos cœurs, ouvrez vos yeux ...



Merci pour ce message d'amour et de m'avoir fait voyager autant dans des contrées hostiles que paradisiaques ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Just love again, tome 2 : Écoute le silence,..

Dans ce second volet, l’auteure nous offre des protagonistes plus matures et plus torturés. De nombreuses péripéties viennent bouleverser leur existence, donnant un nouveau tournant à leur vie.

(....)

je n’ai pas ressenti les mêmes choses à la lecture de ce volet : trop de démesures dans les péripéties rencontrées par les deux protagonistes pour que cela ne m’apparaisse pas excessif et dénature leur relation. Malgré ce point, cela reste toutefois une histoire touchante.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aidan Adam (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Le horla , Guy de Maupassant

Quel endroits a visité le narrateur -Personnage

Le mont - saint -Michel
Paris , le mont Saint-Michel
Paris,rouen
Paris,Rouen,le mont Saint-Michel

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}