AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alafair Burke (550)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Je ne lis pas beaucoup d'auteurs américains mais je dois dire que Mary Higgins Clark ne m'a jamais déçue, pour le peu que j'ai lu d'elle. C'est bien construit, bien raconté, il y a du suspense, on ne s'ennuie pas… Donc un très bon moment de lecture en perspective.

Ici, l'histoire est originale (téléréalité sur fond d'histoire classée non élucidée), des milieux à découvrir (Hollywood, l'université UCLA, les résidences sécurisées, la télévision), des personnages intéressants et/ou sympathiques…

Un de ces romans qu'on ne peut plus lâcher arrivé à la moitié.
Commenter  J’apprécie          40
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Susan Dempsey, une brillante et charmante étudiante a été assassinée il y a 20 ans. Tout est réuni dans ce drame pour en faire le sujet de rêvé de Suspicion, une émission de télé-réalité qui rouvre des affaires non élucidées. Autour de la victime, les suspects ne manquaient pas : un célèbre réalisateur de films, un petit ami loin d'être parfait...



Bien décidée à élucider cette affaire, Laurie Moran, la productrice de l'émission, va tout mettre en oeuvre pour que justice soit faite. Mais pour que la vérité éclate, elle devra rester sur ses gardes tout en préservant un équilibre fragile dans sa vie...



Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis longtemps et ce roman ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé les personnages assez caricaturaux et prévisibles. L'idée de départ était bonne, mais il n'en ressort finalement rien d'original.



Laurie est bien sûr jolie, veuve éplorée et maman courage. Son père est un ancien policier (évidemment exemplaire), et un charmant avocat lui tourne autour. Oh, mais ne vous inquiétez pas, il attend sagement après elle.



Les autres personnages sont à l'image des héros, sans surprise. En fait, je suis vraiment étonnée qu'il ait fallu deux auteures pour écrire ce roman. le quatrième de couverture parle d'un suspense étonnant, pour ma part, l'ennui m'a guetté... Il faut attendre presque 300 pages pour que l'action décolle, mais à aucun moment je n'ai été happée par l'histoire.



J'ai terminé ce livre par acquis de conscience, et même la fin ne m'a pas vraiment convaincue (En plus, j'ai trouvé les dernières pages assez mal traduites).



Pourquoi lire L'affaire Cendrillon ?



Si vous aimez regarder un téléfilm le dimanche après-midi pas trop prise de tête, ce livre est fait pour vous ! Ici, pas de description gore, de psychopathe ou de choses dérangeantes. Ce roman est 100% politiquement correct, c'est tout juste s'il n'y a pas une petite morale à la fin.



Mon avis est peut-être dur, mais honnêtement, si vous voulez lire un Mary Higgins Clark, préférez un livre plus ancien comme La nuit du renard.
Lien : http://racontemoilalecture.o..
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Nouvelle Cold Case pour l'équipe de Laurie : le meurtre d'une étudiante retrouvée avec une seule chaussure. Vingt ans plus tard, c'est sa mère qui va venir quémander l'aide de Laurie pour remettre en avant le meurtre de sa fille.

Le script est cohérent du début à la fin malgré l'écriture à quatre mains. D'ailleurs, les deux styles fonctionnent très bien ensembles puisque je n'ai absolument pas senti le changement de plume.

Bons personnages, belle intrigue et c'est suffisamment complexe pour me garder dedans du début à la fin.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Bienvenue dans le rêve américain. Tous les personnages de ce polar sont beaux, intelligents et riches. Les hommes sont tous bâtis en athlète, ont la mâchoire carrée, sont bronzés tout au long de l'année, et ont d'épais cheveux bruns ou blonds ondulés. Ils jonglent avec autant de dollars que de maîtresses, sont avocats, metteurs en scène mondialement connus, patrons milliardaires de startups, ou ex-star de cinéma… Les femmes ne sont pas en reste : elles sont talentueuses, irrésistibles, ont des corps de rêve, et ont le don de se lever toute maquillée dès potron-minet. Des personnages lisses, rutilants, vides, ennuyeux au possible, invraisemblables, sans fêlures… Personnellement j'ai trouvé ça assommant. Histoire de changer un peu, J'aurais bien voulu voir un petit gros, ou une de ces divas se tordre un pied en glissant sur un pavé avec ses hauts-talons, mais non !

L'intrigue était pourtant alléchante. Une émission de téléréalité se propose de reconstituer un crime non résolu en réunissant la famille et les proches de la victime. Pas besoin d'être Mary Higgins Clarck pour savoir que l'assassin sera confondu dans les cinq dernières pages du livre. Ah ça ! on va en apprendre de belles sur nos bellâtres surdoués et nos beautés fatales. Derrière les belles apparences, que de turpitudes, de vilénies, de vilaines mesquineries, et de grosses saloperies. Si les dialogues n'avaient pas été aussi cul-cul la praline, on aurait pu croire à une dénonciation implacable de la société du paraître.

Le livre s'emballe un peu dans les trente dernières pages. J'en ai profité pour essayer de deviner qui était l'assassin. Je m'en suis plutôt bien sorti. L'assassin était le deuxième de ma liste (c'est vrai aussi qu'il n'y avait que trois suspects possibles !!!).

Comment dit-on déjà ? Vite lu, vite oublié…

Commenter  J’apprécie          946
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Laurie Moran, la célèbre productrice de télévision assisté d’Alex Buckley qui ont réussi un carton avec le pilote de leur émission de télé-réalité « Suspicion » décident de recommencer avec le cold case de « l’affaire de cendrillon ».

Une jeune étudiante qui vingt ans plus tôt a été retrouvé assassinée dans un parc avec une seule chaussure au pied alors qu’elle devait se rendre à une audition avec un réalisateur devenu célèbre depuis.

Son petit ami de l’époque, ses colocs dont l’une avait aussitôt pris sa place sur le tournage du film, son collègue en recherche informatique et leur professeur ; vont être réunis pour tenter de faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là.



Ce livre est le début d’une série mais reprend les personnages d’un précédent roman de Mary Higgins Clark «  les yeux bleus » livre qui m’avait bien emballé. On peut lire celui ci sans le précédent mais c’est tout de même mieux de le lire avant, car beaucoup de références qui tueraient le suspense du premier si vous le lisez après.

Cette fois ce livre est écrit à quatre mains, Mary Higgins Clark et Alafair Burke ( dont je n’ai rien lu)

Ce polar est bien construit c’est du Mary Higgins Clark sans en être. On y retrouve les éléments qui lui sont régulièrement reproché. Des gens riches et beaux pour qui tout est assez facile en dehors du drame qui vient les toucher dans des beaux quartiers. C’est une fait établi si ça dérange il ne faut pas acheter ses livres, en même temps je n’achète pas un livre pour y voir la vie de mes voisins, surtout si c’est un polar !

Par contre Mary Higgins Clark à l’habitude de nous faire rentrer dans la tête du «  méchant » sans nous révéler assez d’indices pour le trouver facilement. Et dans celui ci non et moi ça m’a manqué ça rend le suspense moins intense, et de même la solution assez vite évidente à mon goût même si on ne comprends pas immédiatement pourquoi.

J’ai passé un bon moment je ne regrette pas ma lecture mais je ne pense pas le relire non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

📚 Lecture n°44 📚



Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz ... et un meutre jamais élucidé.

Quel meilleur scénario pour " Suspicion ", célèbre série télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à " L'affaire cendrillon " l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood ... Étrangement chaussé d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En traquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense.



Tels un films, tous les personnages sont attirant physiquement, tout un monde qui fait rêver.

On sais d'avance sue le coupable fait partie des participants de l'émission et petit à petit on peut avoir sa petite idée. Mais cependant sa change que sa soit une émission avec journaliste qui mènent l'enquête et non pas la police comme toujours dans une affaire de meutre.

Ils ont beaux être des beauté fatals chacun cache un passer lourd de reproche .... mais ils sont loin d'être innocent

Lecture fluide, un peu long par moment
Commenter  J’apprécie          20
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Mary higgins clark auteur a suspens j ai lu "le bleu de tes yeux " et je viens finir " l affaire Cendrillon"

Le premier des deux relatent l histoire de Laurie qui entreprend une emisson style cold case et decouvre le meurtrier et par la meme occasion le meurtrier de son mari

Le deuxième est une 2e émission ou son équipe découvre aussi le?meurtrier. Le suwpens toujours la mais je trouve que l auteur reprend trop souvent des passages du 1er livre sur l histoire de Laurie

Donc il n est pas nécessaire de lire le premier pour comprendre l histoire personnelle de Laurie....

Commenter  J’apprécie          01
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Première collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke.

Nous retrouvons l'héroïne du livre Le Bleu de Tes Yeux, Laurie Moran, qui réalise une émission dans le style des Cold Case et choisit de revenir sur le meurtre violent de Susan il y a 20 ans.

Son meurtrier n'a jamais été retrouvé et savoir que l'on va rouvrir l'enquête de ce meurtre ne l'enchante pas.

Il n'y a pas que le tueur d'ailleurs, car il semblerait que d'autres protagonistes ne souhaitent pas voir leurs secrets remonter à la surface.

Qui a tué Susan? Qui cache quoi?

Enquête et mystère autours de ce livre qui se révèle addictif et vraiment passionnant à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Le suspens est au rendez vous. Les personnages sont attachants. Heureusement, car apparemment c'est le début d'une série. Des Cold Case à résoudre, c'est un bon sujet de lecture.



Peu être une histoire d'amour naissante entre nos 2 principaux personnages ?



Une famille attachante qui se dessine, avec :

un grand père ex policier aimant et protecteur,

un enfant qui s'implique dans la vie mouvementée de sa maman productrice télé et futur fan d’énigmes policière

une maman veuve encore en période de deuil ... mais peut être pas pour longtemps ;)



Les suspects sont nombreux. Ils faut bien suivre pour ne pas s'embrouiller dans les personnages



Les sujets abordés par les inscrivants sont aussi très dur et pas facile à abordés : religion, pédophilie ...

Des sujets graves, délicats, mais abordés sagement avec douceur et simplicité sans trop en faire.



L'histoire reste efficace. On ne lache pas le livre aussi rapidement. Le livre se lie quasiment d'une seule traite.

Jusqu'aux dernières pages le tueurs est quasi impossible à deviner, car rien ne laisse percevoir la fin de l'histoire et la logique de l'assassin
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Je suis enfin arrivée à bout de ce roman, que ce fut laborieux. Je n'ai pas du tout senti la "patte" d'Alafair Burke.

Toujours ces mêmes personnages stéréotypés ( toujours beaux, riches et intelligents ), une enquête molassonne, un dénouement convenu. Bref à oublier.
Commenter  J’apprécie          180
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Bon , ben , je l'ai lu.

Ce qui a de bien avec Mary (oui, je l'appelle Mary, ça fait 30 ans que je la connais..), c'est que c'est jamais pareil mais toujours pareil... On sait exactement à quoi s'attendre, et on n'est pas déçu...

Elle fait son boulot Mary!

Là, elle reprend les personnages d'un roman précédent "Le bleu de tes yeux" et elle battit autours une autre histoire. Oui , je sais qu'elle l'a écrit avec une autre auteur mais franchement, ça a la pâte de Mary Higgins Clark à 100%. Personnages WASP, héroïne veuve ( avec enfant en bas âge et très protégée par son père (ancien flic)..Petite histoire d'amour gentiment abordée.

C'est plaisant, je l'ai lu d'une traite, en une après-midi , mais ça ne va pas révolutionner la littérature policière.

Commenter  J’apprécie          60
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Un roman policier très peu original bien qu'il soit efficace et agréable à lire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bah, si vous aimez les romans doublés d'une romance à l'américaine.

J'ai donnée 3 étoiles et il me semble que je suis généreux ....
Commenter  J’apprécie          51
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Je ne sais pas si c'est le fait de le lire en anglais qui a fait que j'ai eu un peu de mal avec la compréhension de ce livre, mais avec du recul, je me dis que l'intrigue était alambiquée pour à la fin arriver à un mobile assez simpliste et tiré par les cheveux.

points positifs: j'adore le concept original, l'idée de cette tv réalité qui déterre les Cold Case est du pain béni pour moi. Le sujet était intéressant, mais pour la résolution il me manquait vraiment quelque chose. Le meurtre de Susan entrelacé avec l'intrigue des Advocates for Gods était joliment faite.

Points négatifs: je pense que les personnages n'étaient pas assez creusés dans leur personnalité.

Ce livre se lisait de façon plaisante mais je ne suis pas arrivé à plonger totalement dans l'intrigue. Je lirais les deux autres tomes sur Suspicion mais en français cette fois, peut-être m'attacherais-je plus aux personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Laurie Moran est la productrice de Suspicion, une émission de télé réalité qui reprend des enquêtes non résolues. Elle décide pour sa prochaine émission de reconstituer l'Affaire Cendrillon, le meurtre d'une jeune étudiante retrouvée avec une seule chaussure. Pour la reconstitution, elle prend contact avec tous les proches de la victime dans l'espoir de retrouver parmi eux le coupable.



C'est toujours un plaisir de retrouver la grande romancière Mary Higgins Clark. Bien qu'à chaque roman, je sois toujours perdue en début en raison du grand nombre de personnages, je retrouve très vite le bonheur de tenter de résoudre l'enquête.
Commenter  J’apprécie          30
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Un Higgins Clark de plus... Ses fidèles découvriront le coupable bien avant la fin... :-)



Attention, pour ceux qui comme moi n'ont pas lu 'le bleu de tes yeux', la lecture est vite lassante avec tous ces rappel vers cette autre histoire
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Mary Higgins Clark s'associe cette fois avec Alafair Burke, auteur de roman policiers américaine également.

L'Affaire Cendrillon est écrite dans la lignée du Bleu de tes Yeux puisqu'on y retrouve les mêmes personnages principaux. Laurie Moran, productrice d'émissions télévision, se lance dans une série Suspicion, dont l'objet est de revenir sur des crimes anciens non élucidés, afin de pouvoir relancer les affaires et apporter une réponse aux familles.

Cette fois, c'est l'histoire de Susan, jeune étudiante retrouvée morte près de son campus qui intéresse la productrice. Susan est retrouvée avec une seule chaussure aux pieds, d'où le titre de cet opus. Pour son émission elle fait appel à l'ancien entourage de la jeune fille afin de les faire se confronter lors du tournage de l'émission. Et très vite n comprend que beaucoup ont un secret à cacher…

Par contre, même si ce n'est pas forcément nécessaire pour comprendre l'intrigue principale, il est quand même mieux d'avoir lu le livre précédent pour comprendre tout ce qui touche à la vie personnelle des personnages, il y a quand même beaucoup de rappels qu'on ne comprendrait pas sans avoir lu le précédent.

Sinon, c'est une lecture agréable, le style est fluide, facile mais on est quand même bien loin du suspense auquel nous avait habitués l'auteur dans ses plus anciens romans. Ça se lit vite et bien, mais à mon avis, ça s'oublie tout aussi vite.

Par contre, j'ai relevé plusieurs erreurs dans l'écriture, Laurie qui devient subitement Laura deux lignes plus loin, Laurie Moran qui devient Laurie Collins (nom d'un autre personnage de l'histoire), ce serait quand même sympa que la relecture soit faite un peu plus attentivement avant l'impression du livre.







Commenter  J’apprécie          131
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Vingt ans après le meurtre de Susan Dempsey, une brillante étudiante retrouvée chaussée d’un seul escarpin près de la villa d’un réalisateur d’Hollywood, Laurie Moran ; célèbre journaliste de l’émission Suspicion prend la décision de rouvrir "L’affaire Cendrillon" .



Un des points forts du livre est le narrateur externe qui change de point de vue à chaque chapitre ; ainsi nous avons connaissance d'informations que certains personnages détiennent et d'autre pas, et inversement, certains personnages sont au courant d'informations qui nous sont inconnues.



Comme je m'y attendais, le suspens est excellemment bien construit ainsi notre méfiance envers certains personnages se détourne vers d'autres à chaque nouvelle révélation. J'ai été surprise jusqu'aux derniers chapitres, en découvrant enfin le meurtrier de Susan Dempsey ; un personnage inattendu que je ne soupçonnais absolument pas. Le dénouement de l'histoire est, tout comme l'histoire entière, très bien travaillé.


Lien : https://nyellenouvelles.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis des années ( à vrai dire je ne savais pas qu'elle écrivait encore) et je suis tombée par hasard sur ce livre où elle reprend , avec un autre auteur, des personnages créés pour d'autres romans.

Un roman comme un grignotage entre les repas, léger, peu consistant, sans nutriments essentiels, à déguster presque en cachette et dont on se lasse bien vite ...
Commenter  J’apprécie          40
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

on rentre dans l histoire pour ne plus la quitter
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Un roman policier bon pour l ete. Une emission a suspens, sa presentatrice sur le qui vive. Et la voila prise au centre de l intrigue et une enquete a demeler. Ca se lit assez bien et vous fait passer un petit moment au fil des pages. On a envie de lire la suite pour que tout cela prenne de l ampleur.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}