AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Gagnol (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Power club, tome 1 : L'apprentissage

Alain Gagnol signe ici un roman atypique de science-fiction dans lequel il n’y a rien d’extravagant sauf ces gosses de riches qui peuvent devenir surhumains. Mais l’auteur ne s’arrête pas là. A travers son héroïne Anna, ce dernier critique aussi la société de consommation et d’hyper communication dans laquelle nous vivons et où l’argent permet tout.

Si certains passages sont un peu longs et que l’on note quelques incohérences dans le récit, le propos et l’intrigue méritent vraiment d’être lus et appréciés. A vos boosters !
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce premier tome remplit les fonctions d'un premier tome sans prétention supplémentaire. Et c'est bien dommage !

Il met en place les personnages, s'ancre dans le point de vue et la personnalité de l'héroïne principale, nous présente le monde dans lequel le récit évolue et propose les bases de l'histoire. Mais le problème est bien là : on reste sur les prémisses. Le récit aurait gagné en densité et en rythme si l'immersion dans l'univers aurait été plus rapide. L'action commence réellement au dernier quart du livre. Et il faut avouer que j'ai eu du mal à le lâcher à partir de là. Mais ça n'intervient que beaucoup trop tard.

C'est toutefois de bon augure pour le tome 2...
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce roman c’est l’histoire de Anna, une jeune française a qui ses parents offrent une adhésion au Power Club, un Club très fermé de jeunes entre 15 et 25 ans a qui ont a implanté des pouvoirs. Une fois membre du club, elle doit apprendre à se servir de ses pouvoirs, s’intégrer au groupe, etc.



J’ai bien aimé l’idée de départ, mais je n’ai pas eu le coup de foudre pour cette histoire ! Elle était sympa, mais je m’attendais à autre chose. J’ai trouvé le début un peu lent, et une fois qu’Anna a ses pouvoirs ça ne va pas vraiment plus vite ! Pour un roman de super héros il manque un peu d’action …



Par contre j’ai aimé le coté scientifique de l’histoire. Les super-pouvoirs viennent d’une opération chirurgicale, et l’auteur s’efforce de trouver des explications scientifiques à tout les événements lier aux pouvoirs.



Anna ne m’a pas plu du tout. D’abord n’est pas très expressive comme fille. Se parents lui offrent des super-pouvoirs et elle réagit comme si elle s’en foutait. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement sympathique ni captivante et encore moins touchante ! J’ai trouvé dommage que les personnages secondaires, et notamment les autres membres du power club ne soient pas plus développés. Ils ne sont pas assez présent et donc on le les connais pas vraiment.



Bon cela dit je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. J’ai aimé la tournure des événements, le manque d’action est compensé par une intrigue bien menée et intéressante.



Pour moi c’est une bonne lecture, mais sans plus, je n’ai pas été captivé par l’histoire de Anna et du Power Club, mais je lirais quand même la suite avec plaisir !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

J'ai adoré ! J'ai déjà commandée la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Encore un très bon moment de lecture

Un roman intelligent : bon, des fois c'est un peu too much mais c'est une autre vision des super héros

J'ai regretté le manque de subtilité sur certains points mais d'autres sont très bien vus.

L'intrigue se tient sur ce premier opus. La suite tiendra-elle les promesses ?
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Arrivé à Sion en mai 2017.

R - Suite du premier tome de la série sorti en janvier 2017
Commenter  J’apprécie          01
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Dans un futur proche les plus riches peuvent s'offrir à devenir un super héros. C'est le cas de Anna, jeune française de 17 ans. Ses parents lui offrent pour son anniversaire la possibilité de tenter l'entrée dans l'école de supers héros power club. Elle va le réussir.

Mais voilà il ne suffit pas de sauver des vies. Il faut aussi s'afficher dans les soirées mondaines, avoir des sponsors...

Anna va rentrer dans ce jeu mais avec son ami Lisa elles vont découvrir que la directrice cache le meurtre d'un des membres de la bande. Alors elle va sympatiser avec Matt, un ancien membre détesté par le Power Club, Max et un journaliste qui enquête sur l'école.

Série très prometteuse avec un univers particulier très peu représenter dans le monde de la littérature jeune adulte. Personnages attachants, enquête passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Pitch très intéressant : transformer les super-héros en gosses de riches pourris gâtés, il fallait oser ! :) Mais l'écriture est trop artificielle, et les répétitions trop nombreuses.
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Solidement écrit, musclé et drôle, ce premier tome de trois prend le contre-pied du roman ado bling-bling, pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce premier tome n'est pas exempt de défauts, mais l'auteur réussit à développer une intrigue intéressante et à concocter des situations très sympas. L'histoire étant en partie terminée, la fin, et ce qu'elle dévoile, amène à vouloir lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

En 2038, le monde admire les membres du powerclub. Un groupe d'adolescents doté de super pouvoirs grace à des boosters qui leur donnent rapidité, invincibilités, pouvoirs de voler... Cela donne un groupe de justicier qui en profitent pour faire de la publicité. Les membres du powerclub sont peu nombreux d'autant que l'entrée est extrêmement chère.

Anna, une jeune parisienne, observe comme tout le monde les exploits du powerclub. Pourtant, quand pour son anniversaire, ses parents lui offrent de rejoindre le powerclub, elle accepte avec enthousiasme. Mais son esprit de contradiction la pousse à chercher les petits secrets du club...



Un roman avec des ados super-héros, c'est assez original. C'est aussi sympathique. Je me suis amusée avec Anne à découvrir ses super-pouvoirs.

Mais il y a plus que ça dans ce roman. Derrière les histoires de super-héros, on retrouve une critique de notre société de consommation et de l'importance de l'image. Ces super-héros sont adulés et ne servent qu'à vendre des vêtements, parfums... de marque. Ils appartiennent d'ailleurs tout comme Anna à un milieu fortuné. Il est intéressant de voir Anna en prendre conscience.

J'ai des petites restrictions autour de petites incohérences : la formidable coincidence qui permet à Anna de surprendre la mort suspecte d'un super héros mais surtout ses difficultés pour communiquer avec sa famille et son amie. Elle pourrait très bien faire un petit tour par Paris en volant. Si elle est capable d'aller dans l'espace en 5 minutes, il me semble qu'un aller retour New-York - Paris ne doit pas lui prendre trop de temps. Au plus fort de son aventure, elle coupe tout et s'endort sans plus se soucier de rien, ça m'a semblé manquer de logique.

Mais j'ai vite passé sur ces détails parce qu'à vrai dire, il est impossible d'arrêter sa lecture. J'ai dévoré le roman. Je l'ai lu sous forme numérique et en le voyant ensuite sous format papier, j'ai été étonnée de constater sa taille, j'avais l'impression d'avoir lu un roman court tant je l'ai lu vite.

Et sans dévoiler la fin, il y a un événement qui fait que j'attends maintenant le tome deux avec une grande impatience.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Rassurez vous pas de super héros en collants mais plutôt des gosses de riches dotés de pouvoirs que tous envient et qui sont presque libres de faire tout ce qu'il souhaite. Malgré tout, le côté richissime de ces jeunes est vite mis de côté car cela leur paraît naturel et normal. Néanmoins l'héroine n'est pas désagréable et garde les pieds sur terre malgré ses nouveaux pouvoirs.

Pour ceux qui sont plutôt réfractaires à ce qui sort du réel, ce livre aura de quoi vous plaire car nous sommes loin de l'univers des comics mais plutôt dans un futur proche ou les avancés de la médecine font des merveilles.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que les aveugles sont plus malheureu..

Tout juste sortis de l'adolescence, Martin, Franck, Philippe, Christophe et Gérard traînent leur ennui dans une petite ville de province, entre Lyon et Saint-Étienne. Martin vit seul avec sa mère devenue veuve récemment. Timide et non-violent, il a pour meilleur ami Franck, un fainéant fort en gueule qui régente un peu sa vie. Ainsi, lorsque Martin devient l'amant de Madeleine, une dame d'un certain âge, amie de sa mère, Franck lui suggère de l'assassiner car elle doit avoir de la fortune. Et pour familiariser Martin au maniement du couteau, Franck simule le rôle de la victime dans une mise en scène dérisoire. Mais la vie réserve bien des surprises, et cette épopée sinistre s'achèvera de façon loufoque.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (318)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}