AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alan Dean Foster (70)


Nous sommes toujours désireux de profiter des changements qui renouvellent la réalité politique.
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait enseigner le savoir. On pouvait enseigner bien des compétences. Maz savait qu'on pouvait même enseigner certains aspects de la Force. Mais la patience devait s'apprendre seule.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Commenter  J’apprécie          00
- Très bien, salope, hurla-t-il en direction du bâtiment. Y a plus que toi ou moi, maintenant ! Fais attention à tes abattis si tu en as. Nous allons procéder à une petite réorganisation. C'est le moment d'aérer un peu la maison. Tu aimes bien l'air de ce pays hein ?
Commenter  J’apprécie          00
C'était Bishop. Non, pas Bishop, mais un double en tout point identique - jusqu'aux pores du menton - au Bishop démembré et cybernétiquement décédé. Bishop II, se dit-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps de Kane courbé entre eux, Dallas et Lambert s'immobilisèrent, chancelants, dans le corridor. Le sas intérieur se referma derrière eux. Au même moment, Parker et Brett arrivèrent.
Ash s'approcha pour aider à soulever Kane, mais Dallas le repoussa sans ménagements.
Commenter  J’apprécie          00
Il tournait lentement autour du corps paralysé de Rey. Terrifiée, elle essayait de le suivre du regard, mais sa tête refusait de pivoter.
_ Tu as peur, murmura-t-il. Pourtant, c'est moi qui devrais avoir peur. Tu parles de l'Ordre comme si nous étions des barbares. Or c'est moi qui ait été obligé de me défendre contre toi.
Il se rapprocha encore et examina le visage de Rey, puis ses yeux. Il brandit le sabre laser et le plaça si près de la joue de la jeune fille que la lame jetait une lueur rouge sur sa peau.
_ Il y a quelque chose, commenta-t-il d'un ton sincèrement intrigué. Quelque chose... Qui es-tu donc?
Commenter  J’apprécie          00
"Ce qui te manque tant n'est pas derrière toi, il est à venir. Je ne suis pas Jedi, mais je connais la Force. Elle baigne toutes les créatures vivantes et se diffuse à travers elles. Si tu fermes les yeux, tu pourras la ressentir. La lumière. Elle a toujours existé. Elle te guidera." # Maz
Commenter  J’apprécie          00
"Le masque de Dark Vador avait beau être déformé et endommagé, quiconque posait les yeux dessus ne l'oubliait jamais."
Commenter  J’apprécie          00
_ Je suis insensible au Côté Lumineux, lui assura Ren, sûr de lui. Par la grâce de votre enseignement, je ne me laisserai pas séduire.
_ Ta confiance en toi est louable, Kylo Ren, mais ne la laisse pas t'aveugler. Personne ne connaît les limites de son pouvoir tant qu'elles n'ont pas été soumises à la plus rude de toutes les épreuves. Les tiennes n'ont pas été testées. Ce jour peut encore venir. Il y a eu un réveil dans la Force. Tu l'as senti?
Ren acquiesça d'un signe de tête.
_ Oui.
_ Les éléments s'alignent, Kylo Ren. Toi seul es pris dans les vents de la tempête. Tu n'es pas uniquement lié à Vador, mais aussi à Skylwaker en personne.
Commenter  J’apprécie          00
Snoke et Ren regardèrent le général s'éloigner sans rien dire. Quand le Suprême Leader reprit enfin la parole, son ton intime et familier contrastait avec celui qu'il avait employé en présence de Hux.
_ Je n'ai jamais eu d'apprenti aussi prometteur... avant toi.
Ren se redressa.
_ Ce sont vos enseignements qui me rendent fort, Suprême Leader.
_ C'est bien plus que ça, objecta Snoke. C'est d'où tu viens. Ce qui te constitue. Le Côté Obscur... et le Côté Lumineux. Le sculpteur le plus habile ne peut pas fabriquer une œuvre d'art à partir de mauvais matériaux. Il doit travailler une matière première pure, incassable. Moi, je t'ai, toi.
Commenter  J’apprécie          00
_ Comme à chaque fois. Je m'en sors avec des palabres.
En entendant cela, son compagnon hirsute émit une série de grognements courts et aigus. Han le regarda en plissant le front.
_ C'est injuste! Tu sais que j'ai raison.
Les grognements suivants ne semblaient toujours pas d'accord.
_ Si. Je m'en sors à chaque fois... jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Kylo Ren perçut la menace et réagit instantanément. Il tendit le bras, la paume dressée vers l'assaillant. Le geste n'était que la manifestation physique de quelque chose d'invisible et d'infiniment plus puissant. La main intercepta la décharge de l'arme, l'arrêtant en pleine course, aussi efficacement qu'un bouclier puissant. Derrière le masque, un regard d'une intensité surnaturelle se mit à traquer la source de l'attaque.
Commenter  J’apprécie          00
"Sans les Jedi, il ne peut pas y avoir d'équilibre dans la Force. L'univers sera livré au Côté Obscur."
Commenter  J’apprécie          00
"D'abord vient le jour, puis vient la nuit. Après l'obscurité, surgit la lumière. La différence, disent-ils, ne s'équilibre que dans le gris parfait que perçoivent les Jedi."
Commenter  J’apprécie          00
"Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Commenter  J’apprécie          00
Pour un trooper ordinaire comme lui, l'ignorance n'était pas une simple valeur abstraite. Elle figurait dans le manuel.
Commenter  J’apprécie          00
Il sont venus sur terre et vivent parmi nous. Ils ont appris notre langue, trouvé du boulot et tout fait pour s'intégrer. mais il y a quelque chose qui nous échappe
Commenter  J’apprécie          00
bof
Commenter  J’apprécie          00
Tout en parlant, il ne cessait de s'envoyer dans la bouche de petites boules violettes qui s'écrasaient avec bruit contre son palais. Lorsqu'il distingua un imperceptible mouvement parmi elles avant leur disparition dans le gosier du chef, Anakin jugea plus sage de ne pas poser de question. S'il y avait un temps pour l'effronterie jedi, il se présentait aussi des circonstances où il était préférable de se taire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Dean Foster (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}