AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alan Dean Foster (70)


LE TROU NOIR est aussi la plus ambitieuse production jamais entreprise par les studios Walt Disney qui ont consacré vingt millions de dollars à la réalisation de l'impossible, à la matérialisation de l'invisible.
Commenter  J’apprécie          240
Il y a deux cents ans, si on voulait aller de New York à Philadelphie, on prenait un cheval ou la diligence et l'on faisait approximativement dix kilomètres à l'heure en moyenne. Un siècle plus tard, on prenait le train et on roulait à cent à l'heure. Aujourd'hui, un jumbo jet vole à mille kilomètres-heure et les astronautes orbitent autour de la terre à la vitesse de trente mille KH. Il nous a fallu deux cents ans pour en arriver là - huit générations. Alors, imaginer ce que sera notre technologie dans mille ans ou dans cent mille ans ...
Commenter  J’apprécie          230
Un voyage qui commence là où tout se termine.
Commenter  J’apprécie          190
Un vaisseau-fantôme s'illumine au cœur d'une galaxie lointaine... Des météores envahissent l'espace et traversent des couloirs de verre et d'acier, tandis que se désagrège la plus grande station scientifique de l'humanité... Un engin d'exploration spatiale est irrésistiblement aspiré par un gouffre monstrueux, un puits sans fond, où...
Le livre, d'où a été tiré l'un des plus brillants spectacles portés à l'écran sous l'étiquette Walt Disney, vous entraîne là où aucun humain n'a jamais pu aller : au seuil de l'immortalité. Vous serez les premiers à affronter et à traverser un trou noir, à découvrir ce que dissimule le plus étonnant mystère de la science moderne. LE TROU NOIR vous invite au voyage : vous n'en reviendrez pas !
Commenter  J’apprécie          130
C'est le flic , où sont Ses hommes ? Ses hommes , c'est de la daube .
Commenter  J’apprécie          120
Voulez-vous que je vous dise ce qui, sur cette planète, est digne d'être sauvegardé ? Ce qui est, à mes yeux, sublime et irremplaçable chez vous ? Grandiose et contradictoire ? Eh bien, voici: c'est au coeur de la plus grande misère que vous vous transcendez.
Commenter  J’apprécie          90
Dans l'infinie solitude de l'univers, l'intelligence était un bien rare et précieux.
Commenter  J’apprécie          90
La plupart des théories affirment que le centre d'un trou noir ne contient rien que l'on puisse appeler une masse. C'est simplement un champ de gravité en soi, d'une force incommensurable.
Commenter  J’apprécie          90
Ou, pour présenter les choses d'une autre façon, si vous étiez apparu dans le Paris du XVe siècle avec cette montre à calculatrice à votre poignet et une lampe électrique dans la poche, au lieu d'être salué comme le grand prêtre d'une science inconnue, vous auriez probablement été condamné à périr sur le bûcher pour cause de sorcellerie. Nous sommes, en l'occurence, confrontés à une technologie qui a vraisemblablement cent mille ans d'avance sur nous - et je suis sans doute au-dessous de la vérité. Nous sommes des préhistoriques, monsieur Fox. Des primitifs, des Néandertaliens. Nous regardons la lampe électrique avec des yeux ronds et nous nous demandons d'où vient sa lumière. Vous vous voyez essayer d'expliquer à un pharaon égyptien le fonctionnement d'une torche électrique ? Vous auriez beau palabrer jusqu'à l'extinction de voix, jamais vous n'arriveriez à le persuader qu'il ne s'agit pas d'une manifestation mystique d'Amon-Rê. Nous sommes tout juste assez avancés pour comprendre à quel point nous sommes arriérés.
Commenter  J’apprécie          82
En contrebas du site d'exploitation , des vagues déferlantes sombres venaient se briser sur une plage de sable noir scintillant , comme si le fait de se lancer à l'assaut d'une berge morte pouvait justifier un tel gaspillage d'énergie .
Commenter  J’apprécie          80
Ash avait la capacité, positive en cette situation, de poser des problèmes théoriques à l'ordinateur sans jamais s'ennuyer une seconde. En vérité, il trouvait cette inaction forcée stimulante.
Commenter  J’apprécie          70
_ Enlève ce masque.
L'ordre de Han était empreint de compassion.
_ Il ne te sert à rien. Pas ici. Pas avec moi.
_ Que crois-tu découvrir si je l'enlève?
Han s'avança légèrement.
_ Le visage de mon fils.
_ Ton fils, je l'ai tué. Il était aussi faible et stupide que son père, déclara Ren avec mépris. Il n'existe plus.
Commenter  J’apprécie          60
Convulsivement, le petit crâne dentelé se tortillait pour s'extraire de sa cache. Brusquement, il sembla éperonner, jaillir du torse en lambeaux de Kane. La tête et le cou étaient reliés à un épais corps couvert de la même peau visqueuse. De petits bras et jambes armés de griffes le propulsèrent vers l'extérieur à une vitesse ahurissante. Il atterrit sans façons sur la table, au milieu des plats et de la nourriture, entraînant dans sa sortie des morceaux d'entrailles de Kane. Le sang forma un sillage écœurant derrière lui.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous rendez-vous compte que c'est inacceptable?
Kirk ravala sa réponse automatique le temps d'identifier l'accent grinçant du Terrien. D'abord à travers la globalisation, puis ensuite la stellarisation, la plupart des dialectes anglais avaient peu à peu disparu. Mais pas tous. Quelques cultures traditionnelles étaient trop attachées à leur distinction de langage pour les abandonner complètement. Et ces quelques-uns étaient très entêtés.
Ecossais, se dit finalement Kirk. Définitivement un Ecossais des Highlands.
Commenter  J’apprécie          40
Tu aimerais te contenter d'une vie ordinaire?Ou bien penses-tu que tu étais promis a quelque chose de mieux? A quelque chose de spécial?
Commenter  J’apprécie          40
C'est quand ton monde et ses habitants sont silencieux qu'il est le plus émouvant.
Commenter  J’apprécie          30
"Dinotopia n'est pas seulement un endroit où les humains ont appris à vivre avec les dinosaures, mais aussi un pays où les gens de toutes origines et de toutes nationalités ont appris à vivre en paix les uns avec les autres. Toute l'Histoire de l'Humanité est représentée ici. Ce pays est l'exemple de ce que pourrait être le reste du monde. La connaissance est gratuite pour tous ceux qu'elle intéresse. Il y a des livres pour tous ceux qui en veulent, et des apprentissages gratuits pour ceux qui préfèrent une connaissance pratique. Et même le plus humble des professeurs est respecté."
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine de l'administration est fameuse. Bien meilleure que tout ce que j'ai pu goûter ailleurs. Ils mettent de la vraie viande, des fois. (Il montra les plats de la main.) Sheppard se décarcasse pour donner le meilleur aux cadres. On peut au moins dire ça en sa faveur. (Si Montone attendait une réaction d'O'Niel, il dut être déçu.) C'est du vrai steak, goûtez-y un peu, insista-t-il.
- Oui, oui, tout à l'heure.
Montone poursuivit son monologue sans rencontrer les yeux d'O'Neil.
- Vous savez les putes sont mignonnes ici. Io a mauvaise réputation pour le boulot, mais pas pour les loisirs. Ça peut aider, parfois, quand on est seul. La plupart des filles travaillent gentiment et elles sont toutes habilitées par la compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Il appuya à nouveau les plaques de contact sur la poitrine de Norris.
Cette fois, il y eu une réaction. Aussi violente et explosive qu'inattendue. Le corps de Norris s'arqua et faillit renverser le docteur. Celui-ci ressembla à un dompteur de taureau et se mit à sauter comme un fou sur le corps du géophysicien.
Un nouveau craquement se fit entendre, mais il ne provenait pas du défibrillateur. Le sternum de Norris se craquela comme un oued dans le Sahara. la peau se détacha et s'écailla, entraînant des lambeaux de chair.
Commenter  J’apprécie          30
La vision était insupportable et elle sentit sa détermination fléchir. Une forme gigantesque sur un lit de vapeur rougeâtre : c'était la reine extraterrestre, couchée sur ses œufs, tel un énorme insecte-bouddha visqueux. Son crâne était armé de crocs démesurés. Elle possédait deux pattes et quatre membres antérieurs griffus repliés sur un abdomen distendu par les œufs. Son corps était formé d'une énorme poche tubulaire membraneuse suspendue entre les nombreuses canalisations.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Dean Foster (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}