AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alejandro Jodorowsky (1043)


Voilà ton nouveau corps, le corps astral, il peut t'emmener dans le passé, là où tu trouves la lumière, mais pour la trouver, suis les ombres !!...
Commenter  J’apprécie          20
Désormais, jusqu'à la fin, tu verras les gens tels qu'ils sont et non plus tels qu'ils feignent d'être.
Commenter  J’apprécie          92
Et comme la tradition le veut au 7ème mois de grossesse, ej vous unis au nom de la grande Geah...
Commenter  J’apprécie          10
Chaque être humain, chaque animal, chaque pierre sur cette planète est unique, Gabriel ! La plus infime des particules, la plus lointaine des étoiles émettent une vibration sonore particulière qui est leur signature dans l'univers des sons. Dans l'état ordinaire des perceptions dans lequel vivent la plupart des êtres, cette signature est inaudible. Mais si, comme nous allons le faire, on ouvre la troisième oreille, la glande pinéale transforme ces vibrations sonores en images mentales. Ce que tu vas voir, c'est l'aura qui émane ici-bas de toute chose. Ta sensibilité au monde phénoménal va s'en trouver considérablement accrue.
Commenter  J’apprécie          93
En dépit de ton jeune âge, c'est à l'homme que je parlerai, car c'est en homme qu'on t'a élevé. Chacun doit être laissé libre de choisir lui-même sa voie.
Commenter  J’apprécie          71
En me privant de ma liberté, c'est vous-mêmes que vous enfermez ! Revenez à vous ! cessez de fuir la lumière, votre lumière... […] Vous aussi vous faites partie de Dieu !
Commenter  J’apprécie          60
Comme tu peux le voir de tes propres yeux, ce débile de tulkou entend faire de ces malheureux ânes nos directeurs du culte.
Commenter  J’apprécie          40
Mais, je croyais qu'il s'agissait d'une autre épreuve… Qu'on voulait savoir si je respectais la seizième loi, qui ordonne qu'on endure malheur et souffrance avec patience et résignation.
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant a reproduit le miracle de Gautama, du Bouddha. Le roi des escargots et son peuple sont venus jusqu'à lui pour lui offrir fraîcheur et protection. C'est là un signe de notre grand maître Mipam, Tzu… Un miracle !
Commenter  J’apprécie          71
Si le corps est trop faible, il n'y résistera pas.
Commenter  J’apprécie          42
Dorénavant, l'austérité sera la règle.
Commenter  J’apprécie          90
Jamais cet enfant ne sera le maître de ce domaine. Gabriel perdra tout, et c'est de ce néant qu'il repartira. Ceci est la condition de son succès, autant que de la sauvegarde de notre vérité. […] Gabriel rejoindra une lamaserie. Il y recevra l'enseignement d'un moine. Au bout de dures épreuves et tribulations, il apprendra ce qu'il est… Et le rayonnement de son âme illuminera le Tibet, bien au-delà de ses frontières.
Commenter  J’apprécie          70
Nos calculs reposent sur le lieu, la date et l'heure de la naissance du jeune Gabriel Marpa. Mais ils sont aussi fonction des trines, des écliptiques et des sesquiquadrates, ainsi que des influences contradictoires des planètes. Nous sommes désormais en mesure de prédire son avenir avec précision. Dieux, astres et hommes se conduisent de manière identique.
Commenter  J’apprécie          80
Rare est la doctrine profonde. Plus rare encore est le maître excellent et chose infiniment plus rare est le disciple respectueux. Ces trois conditions - étonnante merveille - ont été ici réunies. Nombreux seront les homes de parfaite sérénité qui surgiront à ton imitation, et la vérité se répandra. Ceci ne fait aucun doute… aucun doute…
Commenter  J’apprécie          50
Vois ! Ce couteau représente un vrai moine. Ce cercle autour est son temple. Me suis-tu ? Autour du cercle, ces bouts de bois seront les crapauds hors du temple. Si le moine part, les crapauds entrent et salissent tout. Quand les crapauds entrent-ils dans le temple ?
Commenter  J’apprécie          90
En quoi cela est-il anormal ? En quoi est-ce même étrange ? Le savoir du Grand Bön est si vaste que dix années ne suffisent pas à parcourir son enseignement. Votre question est d'autant plus coupable, maître Dondup, que vous savez parfaitement que le doute n'a pas le droit de cité dans notre monastère. Quiconque sera dorénavant surpris en flagrant délit de doute, sera flagellé cent cinquante fois et publiquement !
Commenter  J’apprécie          40
Souviens-t-en démon de l'enfer ! Tu as un ennemi et son nom est Kuten ! C'est lui qui tuera ta légende !
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'ici, personne ne m'a filé, et cette navette de robfliks ne m'a pas interpellé... Je traverse l'espace 993685, le plus cossu de la cité puits, sans le moindre pépin : Louz ne m'a pas menti...!
Commenter  J’apprécie          00
Nous survolons en ce moment cette grande fête martiale, quels sont vos pronostics, télé-ados chéris : Combien de morts ? De membres amputés ? Qui triomphera, en fin de compte ? Communiquez-nous vos chiffres au canal 79831, le plus ancien de...
Commenter  J’apprécie          00
Hmm... L'atroce remugle : tabac froid, alcools tièdes, urine et aisselles chaudes ! Juste ce qu'il nous fallait !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alejandro Jodorowsky Voir plus

Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}