AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Tout les ingrédients sont réunis pour passer un super moment avec cette belle romance de Noël, un chalet, de la neige, de l'amitié et de l'amour. J'ai beaucoup aimée partager un petit bout de vie avec tout ces personnages aux vies et aux caractères bien différents. Au fil des pages on découvre leurs histoires personnelles, leurs sentiments et c'est très touchant. Entre deuil, histoires de familles difficiles et préjugés on passe par tellement d'émotions. On sourit, on rigole, on pleure, un roman à lire en cette magnifique période de Noël !
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

🤎🎄 une romance de noël parfaite que j’ai adoré ++ ; j’ai passé un super moment de lecture avec une immersion totale dans les festivités de Noël.



✨ Contrairement aux autres romans que j'ai lu précédemment et que je vous ai recommandé (Noël sans être trop Noël) celle-ci nous plonge directe dans l'ambiance ♥️.



🎠 chalet, montagne, neige, chocolat chaud, feu de cheminée, balade en raquette, amour et

reconstruction sont aux programmes.



💌 les personnages sont attachants en particulier Léni qui fait face à la parte d'un être chère et au deuil; elle m’a beaucoup touché



🧣je vous le recommande si vous cherchez une romance de noël douce et en même temps sans trop de gnangnan, car le sujet du deuil est omniprésent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Je pense que l’on a tous une idée plus ou moins préconçue lorsque l’on commence une comédie romantique de Noël. J’adore ce genre, je suis toujours très enthousiaste à l’idée de me plonger dans la lecture de l’une d’entre elles. Seulement je déteste avoir l’impression de lire inlassablement la même chose. Oui je suis une lectrice un peu difficile à suivre je vous l’accorde. Quel rapport avec ce livre allez-vous me demander ? Aucun puisqu’à mon grand étonnement (et là je vois vos épaules se relâcher) nous ne sommes pas du tout dans un récit de fêtes classique.



Il en a pourtant la couverture. Il en possède le décor et l’ambiance. Néanmoins, après avoir fini cette lecture, je pense que les paysages époustouflants, les activités dans la poudreuse et tout ce qui entoure cette date ô combien attendue par nombre d’entre nous, ne sont que des supports, des appuis qui permettent à l’héroïne de nous transmettre toutes ses émotions. À travers ses souvenirs elle se replonge dans cette période douloureuse et peut ainsi nous conter son histoire.



” Je n’aurais pas dû accepter l’invitation de Pauline, j’aurais dû me douter que ce serait trop dur. “



J’ai été très sensible à cela, au fait que l’autrice ne lui accorde pas vraiment de facilité. Je trouve qu’avec ce qu’elle a vécu, qu’avec cette culpabilité qui la ronge, c’est quelque chose qui aurait dénoté. J’ai apprécié que Léni ait toujours ses fêlures, qu’elle ne sache pas gérer ses humeurs et que son comportement mette toutefois en lumière la guerrière qui se cache en elle.



” J’ai l’impression d’endosser un costume, celui de la Léni enjouée qui devrait passer une bonne soirée. “



Il faut dire que le contexte dans lequel elle évolue est particulier et que ses compagnons de route sont aussi différents qu’intéressants. Enfin pas tous, mais vous vous en rendrez vous aussi rapidement compte. J’aime le contraste entre les caractères, les préjugés qui tombent les uns après les autres et la bonne humeur qui se dégage de tout cela. C’est un texte bénéfique tant pour nous que pour Léni, Pauline, Will, Val et les autres…



Concernant ces deux derniers, si vous avez lu le résumé vous savez d’ores et déjà que des rapprochements vont s’effectuer avec Léni et il est temps de vous le dire… Non vous n’avez pas réellement cru que j’allais vous spoiler ? Jamais de la vie voyons ! Je garde fermement le secret, mais il est vrai que dès le départ l’un d’entre eux avait ma préférence. Cependant, je suis ravie de ne pas avoir assisté à un combat de coqs en bonne et en bonne et due forme et que Léni ait agi en fonction de ce que lui dictait son cœur.



” J’éprouve la certitude absolue qu’il est celui que je n’attendais pas. “



« Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons » est une belle histoire qui arrive à la fois à émouvoir et à faire sourire. Le parcours est difficile, les quelques jours surprenants, les amitiés inattendues, mais ce que je retiens c’est le cheminement effectué par la plupart d’entre eux. Ce sont tous ces bons sentiments qui ont rasséréné mon cœur et cette conclusion qui me laisse pleinement satisfaite des quelques heures passées en compagnie de ce groupe, de cette jeune battante et de ce couple qui a su m’attendrir. Mais chut, c’est à présent à votre tour de le découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai découvert la plume d’Alex Kin avec sa duologie « Mon prince ne viendra pas. Tant pis je ferai sans ! » et « J’ai épousé mon prince, merci du cadeau ! ». J’aime sa plume pleine de fraîcheur aux accents feel good qui donnent à ses romans ce petit plus qui me plaît tant.

J’ai donc ouvert cet opus en sachant que j’allais prendre plaisir à le lire… et ça n’a pas loupé. Si l’histoire est basique au début, elle devient intéressante au fur et à mesure que les différents personnages se dévoilent.

L’auteur a su également traiter d’un sujet grave sur un ton léger : comment faire le deuil d’un proche en ces moments de fête ?

Mon coup de coeur va à Will, la star américaine écorchant les expressions françaises à qui mon imaginaire a donné les traits de Bradley Cooper ( peut être dû à son rôle d’un certain Will dans la série Alias?). Combien de fois ai-je pouffé de rire en lisant ses expressions ratées du style «  être une mère dinde », « avoir un appétit de chien » ou bien encore «  rire comme des dauphins ».Sortis du contexte, c’est pas aussi drôle mais en plein dans l’histoire, c’est vraiment risible ! Et imaginer Bradley Cooper les dire est...hum, craquant !

Mon moment préféré : la chasse au dahu… mais je ne vous en dirai pas plus. Il faut lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Nous sommes au mois d'octobre au moment où j'écris cette chronique sur une romance de Noël.....Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre !



J'ai adoré cette histoire, notamment parce qu'elle se déroule dans un endroit des Alpes que j'affectionne beaucoup. (enfin, si je devais faire un choix entre Combloux ou Megève, c'est Combloux qui est ma préférence, au niveau de sa simplicité...Megève, c'est franchement pour les bourges....Et ce n'est pas du tout mon truc....)....Ce détail "financier" est important car le récit va prendre une grande place à Megève, où l'amie de Lénie, notre l'héroïne, Pauline, a un "chalet de famille"....Avec un majordome anglais etc.....Bref....A part Frédéric, leur copain étudiant qui les accompagne, Léni (Hélène, de son vrai prénom) et Pauline retrouveront Will, un jeune acteur américain prometteur, Johanna, la cousine de Pauline (une petite bimbo pimbêche, qui a des sous, puisque de la même famille que Pauline) et Carl, un mec imbuvable et snob, dont les parents sont amis avec les parents de Pauline (et un mariage entre ces deux-là pourrait être intéressant - union de deux familles aisées, une sorte de mariage arrangé à l'ancienne....).



J'oublie quelqu'un dans ce chalet, il y a Beethoven, le saint-Bernard de Pauline, qu'elle ne retrouve donc qu'aux moments où elle va au chalet....Ce gros chien porte le même nom que celui du film et est tout autant baveux......



Nous avons enfin Valentin, l'aide du Majordome anglais Leroy, qui vient donc travailler au chalet mais rentre chez lui à Combloux tous les soirs (c'est à côté de Megève, et comme je vous le disais, moins "huppé").....Valentin déteste les riches, et du coup, quand il doit assister Leroy, notamment porter les valises etc, il est très froid et distant, même envers Léni, car il la met dans le même sac que les autres alors que notre héroïne n'a pas d'argent et surtout, elle a vécu un drame l'année précédente : le décès de sa mère d'un cancer......Et son père et elle ont toujours été distants l'un envers l'autre....



Et la période de Noël n'a rien arrangé.....Léni pensait le passer avec son père, mais celui-ci a décidé de partir en croisière, pour "se changer les idées"....Chacun vit son deuil comme le veut, après tout....Mais bon, laisser sa fille étudiante toute seule pour son premier noël sans sa mère, vous avouerez que c'est un peu dégueulasse....



En tout cas, Léni a eu la chance de rencontrer Pauline à l'université (à Paris, où elle étudie), et celle-ci n'en a que faire de la condition sociale de ses amis.....Elle veut faire plaisir à son amie, essaye de la rebooster, même si parfois, c'est très maladroit car elle n'arrive pas à se mettre à la place de Léni qui a perdu sa mère....Même si cela s'est passé presque 12 mois auparavant, la douleur est encore vive et il est normal que la jeune femme soit encore triste et, on peut le dire, traumatisée, par la perte de sa mère, avec qui elle était presque fusionnelle, sauf vers la fin, quand la maladie avait rendu sa mère plus "amère".....



Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël, qui est aussi une histoire sur l'amitié, sur la résilience, la force d'affronter le deuil d'un être cher......J'ai aussi appris des choses sur la culture américaine avec Will (il faut dire que pour les américains, Noël, c'est sacré !).



Connaissant cette région d'hiver comme d'été (moi, je préfère l'été, la randonnée en montagne, l'ascension du Mont Joly, par exemple....), je suis heureuse de voir des noms de communes qui me rappellent des souvenirs de vacances (je suis normande, je le rappelle). L'auteure, Alex Kin, arrive parfaitement à retranscrire ce que l'on ressent au milieu de cette nature majestueuse (on se trouve juste en face du Mont Blanc quand même !)......



Ah oui, et un gros point commun sur lequel je me retrouve avec l'héroïne, c'est que je suis nulle en ski (c'est d'ailleurs pour ça que la montagne rime plutôt avec randonnées l'été qu'avec sports d'hiver....). Mais en tout cas, quand Léni nous explique ses péripéties avec le tire-fesse, ah ça, oui, je l'ai bien connu aussi, tout comme la descente non assurée des pentes (même sur piste verte....) et la panique quand on prend de la vitesse et qu'on ne sait plus comment freiner.....



Pour la romance, je l'ai trouvée mignonne et finalement "évidente" et surtout, elle arrive tout en douceur, ce que j'ai tout particulièrement apprécié !



Conclusion, je vous recommande "Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons", qui, pour ma part, est beaucoup plus qu'une simple romance de Noël, dans la mesure où notre héroïne porte une blessure psychologique profonde en elle et la manière dont elle va arriver petit à petit à reprendre goût à la vie m'a tout particulièrement touchée.....



Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai adoré cette histoire, dans un paysage enneigé, l'amitié se couds au fil des jours entre Pauline la maîtresse de maison et ses 5 invités. Au fil de l'histoire on apprend à connaître le rôle et la personnalité de chacun. Les moments sont doux sans trop de prises de tête. Les chapitres sont courts et l'histoire est facile à lire. Bref... dernière histoire de Noël, mais un petit coup de cœur
Commenter  J’apprécie          51
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni est une jeune étudiante qui a perdu sa maman il y a quelques mois. Son premier Noël sans elle approche et elle préfère le passer seule. Pourtant, Pauline, sa meilleure amie ne l’entend pas de cette façon et refusera de la laisser seule. C’est ainsi qu’elle lui propose de passer les fêtes de fin d’année dans son chalet à Megève. D’autres invités seront présents et parmi eux, il y a Will. Mais Leni fera également d’autres connaissances.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute douce mais à la fois profonde. Des thématiques très dures sont abordées, et j’ai ressenti immédiatement un grand attachement à Leni qui doit faire face à des épreuves très douloureuses. Sous couvert de romance, l’auteure a su aborder certains sujets avec tact et beaucoup de justesse.



Si certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire font leur apparition ici, je dois dire que l’auteure a pourtant su se démarquer et diriger son intrigue dans une autre direction qui semblait déjà toute établie.



J’ai également beaucoup aimé le décor dans lequel Alex décide de faire évoluer ses personnages. L’ambiance hivernale y est bien décrite et cela donne droit à quelques situations cocasses, notamment au moment de faire du ski.



La plume de l’auteure est fluide. Les pages défilent rapidement et j’ai apprécié le choix de la narration faite à la première personne du singulier au travers du regard de Leni, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre ce qu’elle ressent.



Une très belle romance, accompagnée d’une grande part d’émotions. Cela a été une excellente lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          180
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Merci à #netgalleyfrance pour cette lecture

#alerteavalanchedamourettempetedeflocons



Léni a perdu sa mère cette année.



Son père décide de fuir les fêtes pour ne pas déprimer et laisse sa fille seule. Heureusement sa meilleure amie Pauline ne veut rien entendre et ordonne à Léni de venir passer les fêtes avec elle et ses amis dans le chalet de sa famille.



Léni se retrouve donc devant un chalet digne des plus beaux palaces en compagnie de Pauline et ses amis : Will une star de cinéma, sa cousine Johanna bien décidé à conquérir will, Fred un ami d’étude, Carl un ami d’enfance et Valentin, homme à tout faire de ses vacances. Au programme, ski, chocolat chaud, bataille de boules de neige et lutin espiègle. Ce premier noël sans sa mère est dur mais Leni parviendra à soigner son cœur grâce à son entourage.



J’ai beaucoup aimé. C’est une belle histoire avec tout ce qu’il faut dans un roman de noël même si pour moi ce n’est pas mon genre de roman de noël favori. J’ai adoré le personnage de Leni et j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle donc je me suis retrouvée plusieurs fois avec les larmes aux yeux face à son deuil. Le roman finit bien mais pour moi un roman de noël doit faire rire et non pleurer.
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai commencé ce roman sur un coup de tête. La couverture me plaisait beaucoup, je me suis dit pourquoi pas ? Cependant, ce roman est une petite déception à mes yeux ( mais ça ne veut pas dire que vous ne devez pas tester, au contraire ! ). On découvre Léni, qui vient de perdre sa maman. Elle est en plein deuil et se retrouve toute seule pour Noël. C’est de cette manière que sa meilleure amie, Pauline l’invite dans un chalet à Megève avec quelques amis à elle. On y découvre quatre personnes, deux insupportables et deux supportables. Ils sont six à se retrouver en cohabitation dans ce chalet pour fêter Noël ensemble. On découvre en profondeur, Will. Un des amis de Pauline. Personnage auquel je ne me suis pas réellement attachée. Il m’agaçait. Puis.. Valentin, un des domestiques. Qui lui, m’a fait craquer par contre. Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est l’ambiance. Les six amis qui cohabitent, les problèmes que ça engendrent, la beauté des lieux, les activités. Les rires. La mélancolie. Et j’ai également apprécié comment l’auteure écrit le deuil de Léni pour sa maman. Ce qui m’a fait sourire, ce sont les moments où Léni se rappelle les paroles de sa maman, ces passages étaient vraiment bien. Cependant, je n’ai apprécié le côté triangle amoureux qui s’installe avec Will et Valentin. Et je n’ai pas apprécié la romance en général. Je n’ai pas réussi à la trouver jolie, sincère. À mes yeux, elle n’était pas naturelle et a été trop rapide. Il y a également quelques longueurs, qui cassent la lecture. C’est pourquoi, cette lecture a été en demie teinte. Car, à certains moments, j’aimais beaucoup et à d’autres, je survolais les lignes. Pour finir, comme d’habitude, je vous invite à vous faire votre propre avis. Ce n’est pas parce que j’ai eu un ressenti mitigé que vous aurez le même! Il est important de se faire son proposé avis !

Des bisous,

Lucy.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’aime bien Alex Kin, je l’ai découverte avec son premier roman Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) sorti en auto-édition. C’est une comédie romantique, vous vous en douterez, vu le nom, mais une comédie romantique tourangelle – oui, car Alex Kin est Tourangelle. Mais Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) est surtout une comédie romantique plutôt drôle avec de chouettes personnages et une histoire pas si convenue que ça lorsque l’on pense aux comédies romantiques. Depuis, Alex Kin a sorti trois autres romans en auto-édition, dont la suite de Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !), J’ai épousé mon prince (merci du cadeau !) – désolée pour le spoil, avec le titre, vous devez deviner qu’elle a eu son prince. Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons, son cinquième roman est édité, lui, chez Harper Collins.



On peut s’en douter avec Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons, on est dans LA comédie romantique de Noël, qui sent bon le chocolat chaud. On imagine tout de suite le plaid tout doux, la neige que l’on voit tomber par la fenêtre du chalet et le feu de cheminée qui crépite. Vous avez l’ambiance ? Et bien, commençons. Alors, comme dans toutes comédies romantiques, on a quand même quelque chose de triste au départ.



Là, c’est un deuil. Notre héroïne Léni a perdu sa mère quelques mois auparavant et cette étudiante peu sûre d’elle appréhende les fêtes de Noël qui étaient un moment de joie pour elle et sa mère. C’est d’autant plus difficile pour elle car son père a décidé de fuir les festivités en partant seul en croisière. Léni lui en veut de la laisser seule. Mais évidemment, ça ne peut pas rester comme ça, on est quand même dans une comédie romantique ! Pauline, sa meilleure amie, lui propose de partir réveillonner avec des amis, eux aussi sans leur famille, dans son chalet à Megève. Léni accepte, tout en ayant peur de rencontrer du monde, car elle sait qu’elle devra prendre sur elle pour ne pas montrer son chagrin. Sur place, elle va faire connaissance avec des personnes plus ou moins sympathiques.



Léni est vraiment attachante, maladroite, elle est une sorte de girl next door qui peut nous faire penser à nous. Plus Noël approche, plus elle appréhende de s’effondrer. Heureusement qu’elle peut compter sur Pauline et sur Will un Américain doué pour détendre l’atmosphère. Et puis, il y a Valentin, qui travaille au chalet pendant les fêtes et qui ne l’accueille pas avec chaleur. Oui, mais voilà, elle est intriguée par ses yeux noirs qui lancent des éclairs.



Franchement, c’est un chouette roman de Noël. Je ne vais pas dire que ça a été une surprise, car je connais l’écriture d’Alex Kin et je sais que ses romans sont bons et qu’elle gère bien ses intrigues. J’ai passé un bon moment et j’ai apprécié les différents personnages – sauf Carl, lui il n’a vraiment aucun intérêt, ce mec ne sert vraiment à rien. C’est le gars que tu regrettes d’avoir invité en soirée, il te plombe tout.



Mais derrière tout cela, il y a quand même cette histoire de deuil et de culpabilité, mais aussi de différence sociale. Mais rassurez-vous, ce n’est pas plombant, ça reste une comédie de Noël qui finit bien – je ne spoile pas, toutes les comédies romantiques finissent bien !



SI vous avez envie d’une comédie romantique de Noël, n’allez pas chercher du côté des Américaines ou des Anglaises, on a Alex Kin et on a de la chance.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Dans ce roman on retrouve tous les ingrédients de la romance de Noël : un cadre enneigé,  une histoire d'amour,  des bons sentiments.  Léni est un personnage qui a traversé une épreuve très difficile et on a de l'empathie pour elle . Malgré cela je n'ai pas réussi  a totalement m'attaché aux personnages, peut être est ce du à leurs jeunes âges.  Il est vrai qu'en voyant la couverture je m'attendais  à une lecture plus légère et drôle.  Or elle traite du thème difficile du deuil . Même  si ce fut une lecture agréable je n'ai pas été emballée plus que ça par cette lecture.



https://nathilit.fr/2021/10/24/alerte-avalanche-damour-et-tempete-de-flocons/
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Léni devait passer les fêtes seule, fêtes qui s'annoncent très difficiles après l'épreuve qu'elle a vécu. Pour l'aider à surmonter cela, sa meilleure amie qui est seule aussi pour Noël, s'est mise en tête d'organiser un réveillon dans son chalet luxueux de Megève. Au programme, film de Noël, chocolat chaud, neige... Léni va donc devoir se faire violence mais est-elle prête? En plus de sa meilleure amie, elle va pour voir compter sur Will, l'étoile montante du cinéma américain pour lui remonter le moral mais pas seulement, à sa grande surprise!!!



Ce roman de Noël a tous les ingrédients nécessaire pour vous faire fondre! Des personnages certes un peu caricaturaux mais qui fonctionnent bien, l'autrice joue la carte Noël à fond avec un décor de rêve, le chalet luxueux, des décorations dignes d'un film américain et surtout les montages enneigées! Même si j'avoue avoir vu la fin arriver cela ne m'a pas dérangée j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les choses se mettre en place. Ce qui n'enlève rien au plaisir c'est la plume de l'autrice qui ne cède ni à la facilité ni à la simplicité même pour une romance, elle très agréable et fluide. Au delà de cette romance de Noël, l'autrice nous livre avec beaucoup de justesse un message de fond important sur la gestion du deuil et de la maladie. La fin m'a beaucoup touchée d'ailleurs. 



Si vous voulez prolonger la magie de Noël et que vous aimez les romances, je vous conseille vivement cette lecture touchante et dépaysante! A lire avec un bon chocolat ou un lait de poule, à vous de choisir! 
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Commenter  J’apprécie          90
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni jeune étudiante qui a perdue sa maman d’un cancer au début de l’année aurait voulu passer son Noël à pleurer dans son coin mais c’était sans compter sur son amie Pauline, fille d’ambassadeurs qui décide de l’embarquer avec elle dans son chalet de montagne avec d’autres jeunes gens. Ce mélange de jeunes de milieux et préoccupations bien éloignés les uns des autres va se révéler étonnant et aider Leni dans son travail de deuil.



N’étant pas une adepte de la romance pour la romance je ne pensais pas le lire, jusqu’à ce que je lise le commentaire d’une personne pas plus romance que moi mais qui avait beaucoup aimé. Je me suis donc lancée.

Et c’était bien une bonne idée. La romance est bien présente, mais mêlé au travail de deuil au cheminement qu’a forcement chaque être humain, est ce que j’aurai pu l’aider à continuer à vivre, à se battre plus fort ? Tout ces mots qu’on a pas dit et qui restent sur le cœur.

Mais ce livre n’est pas triste il alterne ces moments là avec des moments drôles entre autres avec les expressions françaises revues par Will l’américain et son elfe.

Bien sur les personnages sont un peu caricaturaux et on sait d’avance comment ça finira mais on passe un très bon moment.



Je recommande à ceux qui aiment les romances de Noël et les romances tout court mais aussi à ceux qui sont en plein chagrin, car ce livre est vraiment positif.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Mon moment de pur bonheur 2021/2022



On s’attache à Léni, Valentin, Pauline, Frédéric, Will l’acteur américain si gentil avec ses transformations super drôles de nos expressions françaises, Beethoven le chien qui fait des bêtises hilarantes … Et on adore l’elfe Cookie !! 🤗♥️



Il y a des moments profonds et tristes pour Léni dans lesquels on reconnaît ses propres expériences de vie mais ça ne gâche pas la légèreté de Noël, ça ajoute de la profondeur et de la vérité à ce qui arrive à Léni



Un très beau conte de Noël contemporain dans un cadre idyllique où on s’imagine sur le canapé avec un plaid tout confortable au pied du feu de cheminée et avec une bonne tasse de chocolat chaud à regarder la neige tomber par la fenêtre … Hmmmmm



On passe un délicieux moment hors du temps

Merci Alex !!! 🤗😘♥️
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits tout en étant très différents les uns des autres. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. C'est une romance toute douce, sans réelle prise de tête malgré qu'on aborde des thèmes comme le deuil, les différences sociales.



On ne s'ennuie pas car l'auteure a une plume entrainante, fluide et agréable à lire.



J'ai passé un bon moment avec cette romance de Noel !
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Alors oui j’ai adoré ma lecture, quel joie immense de retrouver sa plume ! C’est une romance de Noël, on se doute donc qu’il y aura forcément un happy Ending mais il faut juste savoir comment y arrive-t-on ! Léni m’a clairement touché, j’ai eu aussi mal au cœur en même temps, disons qu’elle et moi avons quelques points communs.

💮

Mon personnage coup de cœur est indéniablement Valentin, dès le départ, il est insupportable, de mauvaise humeur, peu serviable, tout à fait le type de personnage que j’adore ! A contrario, Will m’a tapé sur les nerfs directement, j’avais envie de le renvoyer aux USA par le premier vol !

💮

Comme Léni le ski n’est pas mon activité de montagne favorite, met moi dessus et 2 mètres plus loin boom ! Moi je suis plus frouch frouch dans la neige en balade pour finir sur un chocolat chaud plaid … Paradise ! Petite pensée pour Cookie que j’ai eu la chance de rencontrer et que j’ai malmené Sorry😅

💮

Petite pensée pour Beethoven qui est incompris ! Dans cette histoire simple on y côtoie des choses tellement importantes la famille, l’amour et l’amitié avec une bonne dose de catastrophe, ces choses sont pourtant si basique qu’on les oublie souvent, juste pour s’en rappeler lors des fêtes.

💮

Je n’ai pas lu le chapitre 41, Alex je sais que tu comprendras pourquoi ! La couverture est parfaite dans ce qui est ma couleur préférée !

💮

Merci Alex d’avoir écrit ce livre, qu’on se soit de nouveau revues après temps de temps sans se voir en physique. Faut qu’on se revoit vite ! Si vous avez la chance de la rencontrer en personne Foncez, si vous pouvez lire ses ouvrages faites le ! Une bonne dose d’humour, d’amour, d’amitié et d’épreuve à surmonter dans chacun de ses livres, ils nous font réfléchir 😄
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Hélène, Leni pour les amis, s’apprête à passer un Noël douloureux, le premier depuis le décès de sa mère. Heureusement, sa meilleure amie, Pauline, décide d’y remédier, et décide de l’emmener à la neige, dans un chalet tout confort.



D’abord peu encline à accepter, Leni finit par s’y sentir bien. Le groupe de personnes qu’a réuni son amie est pour le moins hétéroclite, et l’ambiance est au rendez-vous. Mais c’est quand on ne s’attend à rien qu’il arrive toujours quelque chose…



Voilà ma troisième romance de Noël pour cette année 2021. J’y avais pris goût l’année dernière, grâce à quelques titres. J’ai décidé cette fois de mettre les bouchées doubles en lisant un maximum de romans qui me plaisent dans cette thématique. Jusqu’ici, c’est plutôt bien parti!



Léni est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère. Elles étaient fusionnelles, et elle est bien du mal à se remettre de son absence. On démarre donc dans une ambiance toute tristounette, ce qui est logique au vu de ce sujet.



Mais Noël a des vertus curatives, je le pense très sincèrement. Du moins, si on se laisse porter par l’atmosphère. Pour ceux qui souffrent, comme le dit d’ailleurs l’auteur dans son roman, c’est une période très difficile, parce que la solitude se fait d’autant plus sentir pour ceux qui ont perdu leur famille.



Il ne faut pourtant jamais oublier les amis prêt à vous accueillir auprès d’eux, à vous réchauffer.



C’est tout à fait la relation qu’entretiennent les deux jeunes femmes. Ce point de départ est aussi intéressant que l’aspect plus personnel de Léni.



Mais pas de panique, nous ne sommes pas sur un roman morose, où vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps! Dès l’arrivée au chalet, et la rencontre des autres invités, c’est le lever de rideaux! Acariâtre, célèbre, charmeur, aguicheur et râleur sont autant de qualificatifs pour décrire les autres personnalités. Tour à tour, ils interagissent de diverses manières. Et ces multiples réactions créent des scènes parfois bien drôles!!



L’auteur nous offre aussi de véritables vacances en montagne, puisque les activités proposées ont en majorité rapport à la neige: ski, traîneau, ange des neiges, etc. Tout ce blanc est contrebalancé par un sapin et une décoration magnifiques, un village du père Noël, des chocolats chauds et des cadeaux pour le soir de Noël. Tout y est pour avoir l’impression d’être parti en vacances, pas vrai?



Quelques événements m’ont semblé un peu trop rapidement résolu, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Voilà donc un titre de plus qui m’a transporté dans ma période préférée!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai adoré cette belle romance, à la fois mignonne et touchante

La cadre est idyllique, ça donne vraiment envie d’aller à la montagne (moi qui n’y vais jamais…)

J’ai adoré tous les personnages avec un beau coup de cœur pour Valentin et Will

Léni est une jeune femme qui a du mal à remonter la pente après la mort de sa mère : elle est toujours en deuil

En apparence timide, quand elle se dévoile, c’est une jeune femme qui n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas

Pour ce qui est des personnages masculin, Valentin se cache derrière un caractère de bougon mais il peut être très gentil

Will est tout le contraire : homme charmant, gentil, gentleman et à l’origine de nombreux fous rire, il m’a tout autant séduite que Valentin

J’ai vraiment eu un beau coup de cœur pour ce livre : on ne s’ennuie jamais et mon âme de romantique est tombée sous le charme


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Autant j'apprécie les clichés dans les romances de Noël, autant j'ai du mal quand elles ne contiennent que ça... Et c'est clairement le cas avec ce roman, qui ne recèle aucune surprise. J'ai certes passé un bon moment, parce que le décor est parfait, mais je me suis ennuyée à de nombreux moments tant le roman est dépourvu d'intrigue et les personnages, comme les dialogues, un peu creux.

J'oublierai ce roman aussi vite que je l'ai lu!
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

ce livre m'a permis de découvrir une autrice et surtout ce fut un coup de coeur !

Nous allons suivre Léni, une étudiante à l'école du Louvre qui a vécu une tragédie, et qui va accepter pour se changer les idées de séjourner au chalet de sa meilleure amie, à la montagne pour les fêtes de Noël. Au programme : des invités surprises, une dose de fous-rires, des larmes, une irrésistible envie d'aller à la montagne à son tour, si si croyez-moi et surtout une grosse cuillerée de magie et d'amour. Après tout, que serait un bon roman de Noël sans tous ces ingrédients ? Attention, ce roman n'est pas une simple romance, il aborde des thématiques dures telles que la maladie, le deuil et le pardon, qu'Alex a su aborder avec justesse. Je vous avoue qu'au début que je pensais qu'une romance naîtrait entre deux personnages et puis, finalement, j'ai espéré autre chose et je fus ravie du choix de l'autrice. J'ai aimé découvrir Will, Valentin et tous les autres personnages. Bon peut-être un peu moins Carl et Johanna, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire qui donne envie de se rouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud ou de s'échauffer sur les pistes et de passer par diverses émotions.
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}