AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Hélène a perdu sa mère, il y a un an. Son père s’est éloigné petit à petit. Elle commence à sortir la tête de l’eau, mais parfois, elle coule. Elle a besoin de pleurer qu’elle pleure. C’est normal la procédure de deuil peut-être longue.



Roh ! la ! la ! Pauline m’a agacé, c’est fou, rouh… Il m’a fallu attendre les trois quarts du roman pour la comprendre un peu mieux, mais même comme ça j’ai eu du mal. Ses intentions ne sont pas mauvaises, mais elle manque de tact, d’empathie et puis, quel égoïsme ! Non, mais je rêve ! OK elle est loin d’avoir tout pour elle et elle a des excuses, néanmoins ça n’excuse pas tout selon moi. Hélène mérite la compréhension, le réconfort et de prendre le temps de panser ses blessures.



Comme Hélène, j’ai perdu quelqu’un de cher et le deuil est loin de pouvoir se faire en quelques semaines ou mois ou années. Il prend son temps surtout pour quelqu’un d’aussi proche qu’un parent. Hélène et son chagrin sont assez attendrissants, même si elle est passive et apathique. Elle subit les râles de Pauline et se rebelle peu. Certes, c’est un moyen comme un autre d’éviter le conflit, de parler ouvertement ou de s’expliquer. Cependant, il y a également une limite à ce que l’on peut supporter et Pauline abuse franchement. L’auteure justifie son comportement, mais pour moi, il reste difficilement acceptable. Une amie est là pour épauler, pas pour mettre l’autre en difficulté ou mal à l’aise. Pauline est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Heureusement, tous ses amis ne sont pas comme ça. Frédérique, un camarade de la faculté, un brin farceur, quand il s’y met, c’est comique. Ensuite, il y a Will, la star du cinéma, sensible et qui possède une véritable âme d’enfants ?



La romance est un baume sur les blessures, même si légèrement explosives. Elle arrive sans prévenir et elle sonne juste. Je ne vous dévoilerais pas l’heureux élu, mais il le mérite. Je l’ai souhaité depuis le début.



En résumé : une lecture sympa, des personnages qui ne laissent pas indifférents, des situations comiques. Cette lecture ne me laissera pas de souvenir impérissable, mais j’ai passé un bon moment en sa compagnie.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Depuis le décès de sa mère survenu un an plus tôt, Hélène, surnommée Léni, ne parvient pas à remonter la pente. A l'approche des fêtes de fin d'année, elle ne souhaite qu'une chose, s'isoler et hiberner pour ne pas avoir à revivre le souvenir douloureux de son dernier Noël avec sa mère. Mais son amie Pauline ne l'entend pas ainsi et l'embarque (de force !) avec elle pour une semaine "surprise". C'est à Megève, dans un luxuriant chalet, que les deux amies vont organiser les fêtes, accompagnées par quelques connaissances de Pauline, triées sur le volet !! Il y a Will, l'acteur américain irrésistible, Johanna, la cousine de Pauline, quelque peu excentrique, Frédéric, le pote de fac plutôt réservé, Carl, un ami de la famille, aussi snob qu'insupportable et enfin Leroy et Valentin, les majordomes toujours aux petits soins pour les invités. Cette bande de joyeux lurons va vivre une semaine extraordinaire sur les hauteurs de Megève où de nombreuses aventures les attendent !

❄️

Entre chocolats chauds, bataille de boule de neige et ballade en chiens de traineaux, Léni parviendra-t-elle à surmonter cette période de fête qui lui rappelle tant de souvenirs douloureux ?

❄️

J'avoue que je me suis prise d'affection pour cette jeune femme qui tente de faire son deuil sans vraiment y parvenir. Ce roman est très émouvant, sans pour autant tomber dans les clichés. Il bouleverse et réchauffe le cœur à la fois !

❄️

Des thèmes sensibles sont abordés avec beaucoup de justesse : le deuil, la résilience, l'amitié, l'amour, le pardon ...

❄️

La plume fluide et légère d'Alex Kin m'a permis de passer un agréable moment de lecture ! Très belle découverte !

❄️

A la lecture de ce livre, vous serez pris au milieu d'une tempête de bons sentiments et il se peut que vous soyez aussi emportés par une avalanche de tendresse !!

❄️

Par le froid qu'il fait, rien de tel que ce genre de lecture pour vous réchauffer le cœur ❤️

❄️
Lien : https://biquettebouquine.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons





mars 08, 2022

ALERTE : avalanche d’amour et tempête de flocons, d’Alex Kin



Avant le Solstice de printemps, il faut absolument que je vous parle d’Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons, d’Alex Kin.



🎅



Résumé :



Les fêtes de fin de l’année approchent. Pour Léni, ce seront les premières depuis le décès de sa mère. Son père parti en croisière pour se changer les idées, elle accepte l’invitation de Pauline : passer Noël dans son chalet à Megève. Mais elles ne seront pas seules : ils seront six jeunes gens à profiter de la montagne, de la salle de cinéma privée et des services du personnel de maison : Leroy et Valentin. La photo de famille ne serait pas complète si je ne parlais pas de Beethoven et de Cookie, qui animeront le groupe, chacun à leur manière.



Mon avis :



Touchant,

amusant,

tendre

gourmand,

qui mouille un peu les yeux et

qui fait sourire,

bref un bon Alex Kin.



Dans chacun de ses livre, Alex Kin aborde un sujet plus ou moins sensible (par exemple, les difficultés dans le couple dans J’ai épousé mon prince). Là, c’est le thème du deuil, de la vie après un deuil. Je trouve qu’elle le traite d’une manière très juste. Tout en y ajoutant de l’humour, de l’action, de l’amour (sinon il ne serait pas dans la collection Romance) pour la légèreté et pour le divertissement de ses lecteurs.



Les personnages, un des points forts d'Alex Kin



J’aime ses personnages principaux : attachants, avec leurs failles et profondément humains.



En relisant mes autres retours sur les livres d’Alex Kin, je réalise qu’au final, j’aime toujours tous ses personnages et qu’ils jouent toujours leur rôle à merveille.



😎 😎



En préparant cette chronique, je repense aux rôles de Carl et Johanna.

Tout d’abord je conclue qu’ils sont juste des figurants, des espaces de respiration, car on sait exactement ce qu’ils vont faire à chacune de leurs apparitions.

En y réfléchissant plus sérieusement, je découvre qu’ils apportent quelque chose à l’intrigue : des rebondissements, des pistes pour les protagonistes principaux,...



⛄⛄⛄



J’ai aussi apprécié que les seconds rôles prennent de la place.

Bien évidemment, Léni est le personnage principal et la narratrice, donc elle est la plus présente.

Mais les destins de tous les rôles ne sont pas liés.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Tout les ingrédients sont réunis pour passer un super moment avec cette belle romance de Noël, un chalet, de la neige, de l'amitié et de l'amour. J'ai beaucoup aimée partager un petit bout de vie avec tout ces personnages aux vies et aux caractères bien différents. Au fil des pages on découvre leurs histoires personnelles, leurs sentiments et c'est très touchant. Entre deuil, histoires de familles difficiles et préjugés on passe par tellement d'émotions. On sourit, on rigole, on pleure, un roman à lire en cette magnifique période de Noël !
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

On découvre petit à petit les personnages (des plus sympa aux plus exécrables!) et de belles surprises éclosent au fur et à mesure de l’histoire.

La rythme est doux, les sentiments éclosent tranquillement, et la magie des fêtes est palpable!

Cette romance est juste parfaite à découvrir au coin du feu sous un plaid douillet!

J’ai adoré!
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai découvert la plume d’Alex Kin avec sa duologie « Mon prince ne viendra pas. Tant pis je ferai sans ! » et « J’ai épousé mon prince, merci du cadeau ! ». J’aime sa plume pleine de fraîcheur aux accents feel good qui donnent à ses romans ce petit plus qui me plaît tant.

J’ai donc ouvert cet opus en sachant que j’allais prendre plaisir à le lire… et ça n’a pas loupé. Si l’histoire est basique au début, elle devient intéressante au fur et à mesure que les différents personnages se dévoilent.

L’auteur a su également traiter d’un sujet grave sur un ton léger : comment faire le deuil d’un proche en ces moments de fête ?

Mon coup de coeur va à Will, la star américaine écorchant les expressions françaises à qui mon imaginaire a donné les traits de Bradley Cooper ( peut être dû à son rôle d’un certain Will dans la série Alias?). Combien de fois ai-je pouffé de rire en lisant ses expressions ratées du style «  être une mère dinde », « avoir un appétit de chien » ou bien encore «  rire comme des dauphins ».Sortis du contexte, c’est pas aussi drôle mais en plein dans l’histoire, c’est vraiment risible ! Et imaginer Bradley Cooper les dire est...hum, craquant !

Mon moment préféré : la chasse au dahu… mais je ne vous en dirai pas plus. Il faut lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

leni est une solitaire qui aime hiberner jusqu’à la saison prochaine tel un hérisson. Pourtant sa meilleure amie l’a poussé et elle se retrouve malgré elle dans un chalet de luxe à Megeve. Cet hiver cependant a un goût désagréable en bouche suite au décès de sa maman. Pauline, sa meilleure amie a tout prévu: visionnage de films de Noël, bataille de boules de neige, balade en raquettes et tout ça ensemble. Le groupe est donc composé de Fred, Will, Carl, la cousine de Pauline, Pauline et Leni . 6 personnages avec des caractères différents, des façons de penser différentes. Beaucoup de thèmes intéressants sont abordés: les sentiments, le partage, les préjugés, la culpabilité, le deuil, l’abandon et le pardon.

On ne s’ennuie jamais dans cette comédie remplie de péripéties. Avec en prime des personnages attachants et qui rendent certaines situations cocasses, que demander de mieux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Voici un roman de Noël plein de surprises et qui aborde des sujets moins légers qu’attendus dans ce style de romance.
Bien sûr, tous les codes sont présents.

La montagne est enneigée, le chalet luxueux et la décoration de rêve, il y a des boissons chaudes et sucrées (et parfois alcoolisées), des repas festifs (et caloriques), de l’amitié, des grands moments de joie et de rires, des émotions, des personnages adorables et d’autres carrément exécrables et prétentieux, une belle dose d’humour, un petit lutin facétieux et un gros chien léchouilleur…
Tout en délicatesse et sensibilité, des thèmes plus graves sont abordés comme la tolérance, les préjugés, le deuil et les remords.

Pour Léni, l’héroïne, qui n’arrive pas à se remettre du décès de sa maman survenu un an auparavant, ce séjour sera celui de la reconstruction, elle devra gérer ses émotions, et apprendre à vivre dans le présent avec sa blessure et ses regrets. Le passage au cours duquel Léni soulage son cœur en avouant ce qu’elle ressent au plus profond de son être, en mettant des mots sur son sentiment de culpabilité face au décès de sa maman, m’a réellement bouleversé tant les mots étaient justes, profonds.

Mais, pas d’inquiétude, l’humour n’est pas en reste, bien au contraire, et l’auteure sait nous emmener d’un sentiment à un autre avec aisance et fluidité.

On ne s’ennuie pas un instant, et s’il nous arrive de devoir faire une pause pour aller chercher un thé 🫖 ou un petit gâteau 🍪, alors on met le turbo pour vite reprendre notre lecture et nous retrouver dans cette belle ambiance… à Mégève sous la neige …

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai lu et beaucoup aimé ce de Noël, Hélène, alias Léni, est une jeune femme en pleins deuil... Que l'on suit sur plusieurs jours avant Noël. En peu de temps elle va vivre de folles aventures ! On va découvrir son mal être tout au long de ces pages mais heureusement qu'elle peut compter sur Pauline sa best friends!



Je decouvre l'autrice avec ce livre là, elle fait rythmer l'espoir, le deuil, l'amour, l'amitié, des remises en questions et des retournements de situations croustillantes.



Une plume tendre et addictive avec beaucoup de tendresse et d'humour. Des personnages qui tiennent leur rôle à merveille ! Petite mention spéciale pour Cookie que vous voyez ici en photo #elfontheshelf et autre mention spéciale et pas des moindres : le niveau de ski de Lenie équivalente à la mienne (pour voir son niveau lisez le )!



Si vous souhaitez lire une romance de Noël avec tout ses codes, doté d'une belle profondeur alors ce roman est fait pour vous !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre, surtout, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions. Pourtant, le résumé annonçait la couleur, malgré l’ambiance de Noël, il serait bien question de deuil dans cette histoire.



Et le personnage de Léni, qui vit ce deuil, m’a bouleversée. Le décès de sa maman en début d’année, est une épreuve qu’elle n’arrive pas à surmonter. Encore plus à l’approche de Noël, alors que sa maman était une grande fan de cette fête. Elle sait qu’en partant à Megève avec Pauline, elle devrait faire face où au moins cacher le plus possible sa peine. Pauline est une superbe meilleure amie, elle est toujours à l’écoute et n’hésite pas à aider ses amis, mais elle a un peu de mal à comprendre ce que traverse Léni.



Pendant ce séjour, Léni va connaître des hauts et des bas, des fous-rire, des jours tristes, des disputes, mais elle va toujours essayer de se reprendre pour ne pas gâcher les fêtes de toute la bande. Léni est une héroïne simple et naturelle, elle est rafraîchissante. Elle aime les choses simples, admirer les paysages, manger, faire des batailles de boule-de-neige, manger (oui, je le mets deux fois au moins). Et surtout, elle est très maladroite, ce qui nous réserve des scènes beaucoup trop drôles.



Malgré les jours plus tristes, elle va réussir à lâcher prise et à s’amuser pendant ce séjour, surtout avec Will, l’américain, qui détend toujours l’atmosphère. Et surtout, étrangement, avec valentin, le jeune majordome.



Pourtant, Léni n’a pas du tout eu une bonne impression de Valentin la première fois qu’elle l’a vu. Alors qu’il déchargeait leurs bagages, il s’est montré très froid, à la limite de l’impolitesse. D’ailleurs, leur seconde rencontre a été du même genre. Mais la troisième a été la bonne, Léni à compris pourquoi Valentin agissait comme ça. Le problème de Valentin, ce sont « les gosses de riches », ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et qui le prennent pour leur larbin.



Une fois qu’on a commencé à connaître Valentin, on ne peut que l’apprécier, tout comme Léni. Il est gentil, patient (enfin, ça dépend avec qui), il est très à l’écoute et très compréhensif. C’est lui qui va redonner le sourire à Léni. Ayant perdu un proche également, il va être son confident, celui qui va trouver les mots pour enlever tout le poids qu’elle traîne sur ses épaules.



J’ai vraiment apprécié la romance, l’autrice laisse le doute planer, entre Will et Valentin. Pour moi, il n’y avait carrément pas photo. Autant j’ai adoré le personnage de Valentin, autant celui de Will m’a bien agacé. Il a un peu pris Léni pour acquise, a fait et dit des choses déplacées surtout en présence de Valentin. Je l’ai trouvé franchement lourd, grâce à son statut, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste, et il en devient un peu trop prétentieux. Bon il a quand même amené le lutin de Noël avec lui, alors on lui pardonne (un tout petit) peu.



Et, dans cette histoire, il ne faut pas oublier Beethoven bien sûr. Il porte bien son nom d’ailleurs, il fait autant de bêtises que le chien du film, même si parfois, il est un peu aidé dans ses bêtises… J’ai adoré la présence de ce chien dans l’histoire.



Ce livre est bien plus qu’une romance de Noël, il y a beaucoup de sujets importants abordés, le deuil évidemment, mais aussi la culpabilité, la maladie, la différence de classe sociale et j’en passe. Nous sommes loin de l’ambiance des feuilletons télé sur Noël, ici tout est traité en profondeur.



Pour faire court, ce livre, c’est un ascenseur émotionnel, à un moment, j’ai dû faire une pause, des larmes plein les yeux. Mais heureusement l’autrice nous offre tellement d’amour en contrepartie que le sourire revient vite.



Ce livre est poignant, bouleversant, il m’a profondément touchée.



Entre bataille de boules-de-neige, paysages enneigés, chocolat chaud, votre cœur se serra forcément par moment. Mais la douceur, l’amour et l’espoir adoucirons votre cœur. À consommer sans modération, sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Franchement, pour une suite, chapeau bas ! C’est excellent ! J’ai A-DO-RÉ ! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre entre deux moments de lecture. Et je l’ai dévoré rapidement. Ça fait beaucoup de bien de lire ce genre de romans où la perfection et les clichés sont bannis ! Avec Clothilde, vous êtes dans la vraie vie, sans fioriture ni chichis. Même si j’avais lu le tome 1 il y a un moment, j’ai très rapidement été remise dans le bain et je ne me suis pas du tout sentie perdue. L’auteure nous offre une vision réaliste d’un couple, quelques années après leur mariage avec un focus complet sur leur vie de couple avec son aspect professionnel et personnel. On retrouve les difficultés du quotidien pour jongler entre le travail et la famille, les amis, les aléas d’une famille recomposée et l’amour qui s’essouffle un peu dans ce rythme de vie endiablée.

L’humour allège l’ensemble de la situation car Clothilde n’est pas loin du burn-out général. C’est une working girl pleine d’ambition, hyper active et soucieuse du bien-être de tous. Malgré toute sa bonne volonté, elle est rattrapée par son côté malchanceuse et frôle plusieurs fois le drame ou l’incident diplomatique. Mais Clo encaisse, garde ses doutes pour elle et s’enfonce dans une situation qui lui semble inextricable. Tout sonne vrai dans ce roman : humour, émotion, tendresse, drame.

La plume d’Alex est juste délicieuse, rien ne manque et rien n’est en trop. Tous les ingrédients sont là pour un roman de talent savoureux, une recette plus que réussie. Une histoire à découvrir absolument pour passer un très bon moment au sein de cette famille extra ! Bravo Alex, je suis devenue une fan inconditionnelle de tes grenouilles !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni est une jeune fille qui a perdu sa maman il y a un an d’un cancer. Ce sera le premier noel qu’elle passe sans elle… son moral est morose.

Une de ses copines, d’une famille fortunée, lui propose de passer les fêtes entre amis dans un chalet à Megève.

L’un des invités est une jeune étoile du cinema, Will, plein de charme et d’humour. Valentin, un employé saisonnier va lui aussi ravir le cœur de la jeune fille…

Entre bataille de boules de neige et chocolat chaud, les fêtes risquent d’êtres intéressantes.



Petite comédie romantique plutôt orientée jeunesse. Toutefois il ne suffit pas d’inscrire son roman dans les montagnes avec de la neige pour en faire une romance de noel…

C’est un court roman dont l’écriture est simple et très axée adolescence. L’auteur aborde différentes thématiques telles que la maladie, le deuil et les différences sociales. J’ai trouvé les personnages parfois irritants.

J’ai beaucoup aimé le gros chien.

Merci à #netgalleyfrance et #alerteavalanchedamourettempetedeflocons pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Hello tout le monde,



 



Aujourd’hui je viens vous parler de ma première romance de Noël de l’année, eh oui la saison est officiellement lancée ici !



Dans ce roman on va donc découvrir Leni qui va affronter son premier Noël sans sa mère. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Pauline qui va l'embarquer pour des vacances entre amis à la montagne.



J’ai été ravie d’entamer mes lectures hivernales avec une romance de Noël qui en tout respectant les codes du genre arrive aussi à s’en éloigner pour nous proposer un récit tout en subtilité autour du deuil.



Car oui cette thématique est très présente, j’avais peur que le coté comédie de Noël fasse que ça soit éclipsé au bout de quelques pages avec une héroïne dont l’humeur revient au beau fixe en un claquement de doigt mais c’est tout le contraire et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Leni malgré l’année qui vient de s’écouler reste une jeune femme encore brisée par la mort de sa mère avec qui elle avait une relation fusionnelle et si elle arrive à apprécier quelques moments de ce séjour qui devrait être idyllique elle n’en reste pas moins encore très affectée par le drame vécu et les circonstances autour du dernier Noël vécu avec elle.



 



Ses réactions et sentiments sont vraiment bien mis en scène par Alex Kin qui ne l’épargne pas avec ce voyage douloureux. Une autre chose que j’ai trouvé très bien traité par rapport au deuil ce sont les différentes réactions de l’entourage. En effet avec Pauline, Valentin ou encore leurs différents récits on a des personnages qui même s’ils partent d’un bon sentiment n’ont pas toujours la bonne approche. Oui ça peut en rendre certains agaçants sur le moment mais c’est ce qui personnellement m'a fait les apprécier davantage car pour moi c’est l’imperfection d’un personnage qui le rend vraiment humain je pense ici en particulier à Pauline qui sous son apparence de jeune fille de bonne famille parfaite cache aussi ses propres difficultés.



Je vous rassure il n’est quand même pas question tout au long du récit de deuil et de mort avec cette petite bande qui se forme de façon quelque peu contrainte par Pauline au début. Entre Leni, Pauline, Johanna sa cousine totalement fangirl de Will le bel acteur américain de passage ou encore Stan ( ? ) l'allergique de service à l’ambiance de Noël on a une bande totalement hétéroclite mais très drôle notamment dès qu’il est question de Beethoven l’immense chien « légèrement » casse-cou de Pauline. Clairement Beethoven m'a provoqué plusieurs fou rires et au passage beaucoup fait penser à mes chats (avec lesquels pour la petite histoire je n’ai même pas la possibilité de mettre un sapin de Noël). Le groupe créé m’a en tout cas totalement conquise et j’ai adoré suivre leur séjour en mode colonie de vacances en dehors du temps.



Qui dit romance de Noël dit comme son nom l’indique romance et si cette dernière n’est pas toujours au centre du récit elle reste très sympa et offre aussi des moments émouvants comme très drôles. J’avoue que j’ai eu de la difficulté à m’attacher à Will dont certains comportements m'ont prodigieusement agacés mais il amène quand même un peu de fraîcheur notamment avec son interprétation toute personnelle des expressions françaises ainsi que ses traditions américaines. J’ai beaucoup plus apprécié Valentin « Val » l'autre jeune homme évoqué dans le résumé (ah le charme du mec qui tire la tronche) totalement à l’opposé du côté Brad Pitt nouvelle génération de Will mais qui possède bien plus de nuances et d'aspérités que je vous laisse le plaisir de découvrir mais clairement il en vaut le coup d’œil. L'auteure en tout cas a su parfaitement manier les sentiments de Leni et les relations qu’elle peut nouer tout en n’oubliant jamais d’y donner du sens.



En conclusion je ne peux que vous conseiller cette romance de Noël si vous cherchez à retrouver les codes du genre tout en cherchant une vraie profondeur dans le récit et les émotions des personnages. Une petite pépite que je ne suis pas prête d’oublier.



 



 




Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’avoue avoir eu quelques réserves au début du roman, je trouvais que les nombreuses descriptions, (dont je ne suis absolument pas fan), freinaient un peu trop le déroulement de l’histoire mais j’ai été bien inspirée de poursuivre ma lecture car je serai passée à côté d’une jolie romance de Noël.



On suit ici les aventures de Léni qui se morfond à l’idée de passer son premier Noël sans sa mère récemment décédée.

Pauline, sa meilleure amie, a réussi à la convaincre de partir avec elle pour des vacances surprise, dont elle ignore tout.

C’est ainsi qu’elle se retrouve à Megève, dans un somptueux chalet avec des invités tous très différents et dont certains dissimulent certaines fêlures…



J’ai adoré suivre l'évolution de Léni, la voir lâcher prise et s’attacher aux autres invités. Les personnages secondaires tiennent d’ailleurs une place assez importante, ce qui ajoute un plus au dénouement de l’histoire. Sans oublier Beethoven l’adorable Saint-Bernard et l'elfe Cookie !



Parmi eux il y a notamment Will, le bel acteur américain dont la spontanéité et gentillesse vont toucher Léni ; tout le contraire de l’ombrageux Valentin (l'assistant de l'intendant du chalet) bourré de préjugés qui la prend pour une snobinarde ; entre chocolat chaud et lait de poule le coeur de Léni va balancer…



L’auteur a une plume fraîche et teintée d’humour, j’ai adoré les détournements de citations. Ce roman est un concentré de douceur, de bonne humeur et d’émotions, j’ai d’ailleurs versé ma petite larme vers la fin (je ne vous en dis pas + pour ne pas vous spoiler)



↪️ En bref on est à fond dans la magie de Noël avec cette jolie histoire attendrissante et pleine de bons sentiments, à lire pour se faire du bien
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Une autre jolie romance de Noël.



Par contre, le début m’a beaucoup déplu. Je trouvais certaines choses peu crédibles, et je n’avais pas beaucoup d’attachement pour les personnages du roman. J’ai souvent levé les yeux au ciel et j’ai été très près de l’abandon.



Je n’ai pas l’abandon facile, du coup, j’ai continué et passé la moitié j’ai été complètement embarquée par l’histoire.



Pour une fois, j’ai très bien fait de ne pas abandonner. La deuxième moitié a bien rattrapé le début. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Je pense que l’on a tous une idée plus ou moins préconçue lorsque l’on commence une comédie romantique de Noël. J’adore ce genre, je suis toujours très enthousiaste à l’idée de me plonger dans la lecture de l’une d’entre elles. Seulement je déteste avoir l’impression de lire inlassablement la même chose. Oui je suis une lectrice un peu difficile à suivre je vous l’accorde. Quel rapport avec ce livre allez-vous me demander ? Aucun puisqu’à mon grand étonnement (et là je vois vos épaules se relâcher) nous ne sommes pas du tout dans un récit de fêtes classique.



Il en a pourtant la couverture. Il en possède le décor et l’ambiance. Néanmoins, après avoir fini cette lecture, je pense que les paysages époustouflants, les activités dans la poudreuse et tout ce qui entoure cette date ô combien attendue par nombre d’entre nous, ne sont que des supports, des appuis qui permettent à l’héroïne de nous transmettre toutes ses émotions. À travers ses souvenirs elle se replonge dans cette période douloureuse et peut ainsi nous conter son histoire.



” Je n’aurais pas dû accepter l’invitation de Pauline, j’aurais dû me douter que ce serait trop dur. “



J’ai été très sensible à cela, au fait que l’autrice ne lui accorde pas vraiment de facilité. Je trouve qu’avec ce qu’elle a vécu, qu’avec cette culpabilité qui la ronge, c’est quelque chose qui aurait dénoté. J’ai apprécié que Léni ait toujours ses fêlures, qu’elle ne sache pas gérer ses humeurs et que son comportement mette toutefois en lumière la guerrière qui se cache en elle.



” J’ai l’impression d’endosser un costume, celui de la Léni enjouée qui devrait passer une bonne soirée. “



Il faut dire que le contexte dans lequel elle évolue est particulier et que ses compagnons de route sont aussi différents qu’intéressants. Enfin pas tous, mais vous vous en rendrez vous aussi rapidement compte. J’aime le contraste entre les caractères, les préjugés qui tombent les uns après les autres et la bonne humeur qui se dégage de tout cela. C’est un texte bénéfique tant pour nous que pour Léni, Pauline, Will, Val et les autres…



Concernant ces deux derniers, si vous avez lu le résumé vous savez d’ores et déjà que des rapprochements vont s’effectuer avec Léni et il est temps de vous le dire… Non vous n’avez pas réellement cru que j’allais vous spoiler ? Jamais de la vie voyons ! Je garde fermement le secret, mais il est vrai que dès le départ l’un d’entre eux avait ma préférence. Cependant, je suis ravie de ne pas avoir assisté à un combat de coqs en bonne et en bonne et due forme et que Léni ait agi en fonction de ce que lui dictait son cœur.



” J’éprouve la certitude absolue qu’il est celui que je n’attendais pas. “



« Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons » est une belle histoire qui arrive à la fois à émouvoir et à faire sourire. Le parcours est difficile, les quelques jours surprenants, les amitiés inattendues, mais ce que je retiens c’est le cheminement effectué par la plupart d’entre eux. Ce sont tous ces bons sentiments qui ont rasséréné mon cœur et cette conclusion qui me laisse pleinement satisfaite des quelques heures passées en compagnie de ce groupe, de cette jeune battante et de ce couple qui a su m’attendrir. Mais chut, c’est à présent à votre tour de le découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

J'avais hâte de retrouvé Clo et toute sa bande. Je n'ai pas été déçu. Énormément d'émotions encore dans celui ci 😅. On se reconnaît dans clothilde, ce qui rend le livre encore plus prenant. L'auteure détail tellement certains moments qu'on a l'impression de le vivre en même temps que notre héroïne préférée. Elle parle de plusieurs sujets touchant qui arrivent malheureusement à tellement de monde.

A lire avec le tome 1, bon temps assuré 😁
Commenter  J’apprécie          11
Pour nous sauver

J'étais tellement contente de retrouver Noé et Lila que j'ai dévoré leur nouvelle aventure dans la journée 😱. Des nouveaux personnages ont fait leur apparition avec leur caractère corsé 😅. Une suite qui ne laisse pas de répit, pas le temps de s'ennuyer. C'est très rare qu'un livre parle d'une addiction, le sujet est traité en profondeur. Le prologue m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça !! Mais la suite a bien rattrapé ce départ innatendu 😁 Beaucoup d'émotions dans ce 2eme tome, pas que pour Noé et Lila mais pour tout les personnages, ce qui rend encore plus réelle notre lecture.

L'amour le vrai est plus fort que tout, notre couple adoré nous le prouve.
Commenter  J’apprécie          11
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde ne croit plus au prince charmant. De toute façon, elle n’a pas le temps entre ses amies, l’organisation d’une mariage, ses voisins, la boulangerie d’à côté à sauver et son nouveau travail. Ce n’est pas cet homme mystérieux rencontré au boulot qui va la faire changer d’avis.



J’ai passé un très bon moment de lecture. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer à suivre les différentes aventures de Clothilde. Je me demande même comment Clothilde a pu survivre à tout cela. Il n’y a pas de temps mort.



Clothilde est persuadée qu’elle ne trouvera jamais le grand amour donc elle s’attend toujours au pire même avec cet homme mystérieux rencontré au boulot. C’est pourquoi elle se consacre à d’autres choses et certaines situations m’ont bien fait rire.



Cette histoire est une vraie comédie romantique que je vous recommande. C’est une très bonne lecture pour cet été.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Le commentaire de Carole :

Nous retrouvons les personnages du roman "Mon Prince ne viendra pas", mais vous pouvez très bien lire ce tome indépendamment de l’autre. Dans celui-ci, nous allons surtout suivre l’histoire de Clothilde, qui a marié son prince Hugo. Ils ont eu Margaux une belle petite fille et un beau garçon est en production. Clothilde enceinte a les hormones qui jouent du yo-yo, son tempérament est parfois même excessif autant pour Hugo que pour ses amies Émilie, Morgane et Virginie. Comme le veux si bien sa personnalité, elle est gaffeuse ce qui fait d’elle une personne attachante dont on ne peut se passer. Mais rien ne va plus dans sa vie, son conjoint est accaparé par son travail et n’a plus de temps de qualité à lui consacrer ce qui occasionne des conflits dans le couple. Elle-même, chef de projet dans le génie civil, se voit octroyée un beau projet qui va lui donner du fil à retordre à cause de M. le maire Bazel ce qui va l'amener à poser sa candidature sur un nouveau poste qui semble être fait pour elle, mais surprise elle a de la compétition inattendue. La fatigue s’accumule et la patience diminue surtout quand Emma, sa belle-fille de 10 ans lui en fait voir de toutes les couleurs. Clothilde n’en peut plus et c’est juste du bonheur pour nous lecteurs qui avons un plaisir fou à la voir s’embourber dans ses pensées, toutes plus négatives les unes que les autres. Un roman qui m’a détendue par sa légèreté et son humour. Les personnages sont attachants et ils ont tous une belle personnalité. L’auteur a une belle plume humoristique qui nous permet de nous évader et de relaxer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (325)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}