Books on Demand (26/03/2024)
4.88/5   4 notes
Il a suffit d`un instant.
D`une rencontre fugace.
Pour bouleverser leurs existences.
Parfois, le destin nous entraîne vers un chemin inattendu.
Que lire après La lumière de nos viesVoir plus
Mon avis :
Je connaissais déjà les histoires de chacune de nos Brendas, j'avais donc placé assez haute la barre de mon exigence. Et que dire ? Que le pari est parfaitement relevé avec ce roman. Chacune signe l'une des histoires de ces personnes anonymes. Evy, 14 ans, une tête bien faite mais un quotidien douloureux et la peur d'appeler à l'aide. Philippe et sa vie toute tracée, sans aucune fantaisie, sans amour non plus... Louis et sa rage, celle de se retrouver bloqué dans un lit d'hôpital alors qu'il devrait être à s'éclater au bord de la mer avec ses amis, puis passer enfin du temps avec ce père absent. Enfin Mohamed, jeune migrant dont le périple vers une terre de liberté se révèle semé d'embûches. Et dans tous ces cheminements, une lumière, une simple présence, une main tendue, bouleverse l'existence de chacun d'eux. Qu'elle s'appelle Fée Marraine, Mariposa, Mme Voldemort ou Christine, elle est cette lumière au bout du tunnel, ce petit coup de pouce du destin.
J'ai adoré la manière dont les auteures rendent hommage à ces femmes et ces hommes de l'ombre, qui ne cherchent en rien la reconnaissance mais juste de faire le bien autour d'eux tout au long de leur vie. Pour moi, le final est le plus beau moment de cette intrigue, un baroud d'honneur digne de ce festival d'émotions.

Alors, vous ai-je donné envie de vous laisser emporter par cette merveille ?
Et c'est un joli coup de coeur pour moi avec ce magnifique roman écrit à 8 mains. Je
connaissais déjà la plume de Linda, mais j'ai été conquise par le reste des Brendas. 🥰
J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes histoires, avec les passés souvent compliqués
de ces personnages si attachants, et pour moi, un coup de coeur pour l'histoire de Louis ! 🤩
Ce livre m'a fait passer par une multitude d'émotions, j'ai fermé le livre, le coeur gros, avec
une envie de bien plus, de continuer cette si belle lecture. Les autrices ici, ont toutes une
excellente plume qui nous embarque avec brio dans cette magnifique histoire. ❤
C'est un roman rempli d'amour, d'amitié, de générosité, d'espoir, où parfois une seule
personne, une seule rencontre peut être la lumière de notre vie. ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..

Comment une seule femme a-t-elle pu donner autant et rester dans l'ombre ? Il pense avoir la réponse : elle ne pouvait pas être mise en lumière puisque c'était elle, la lumière.
Les bleus au coeur ne se voient pas, mais ils existent et sont souvent plus longs à guérir parce qu'on a tendance à les ignorer.
Elle est partie avec la discrétion de la flamme d'une bougie que la brise vient éteindre.