Bookelis (26/03/2023)
4.03/5   18 notes
Il n’a d’yeux que pour elle. Elle ne voit en lui qu’un ami. À moins que…
Coqueluche d’Hollywood, Will a tout pour être heureux, à une exception près : l’amour. Léni, l’étudiante parisienne qui fait battre son cœur, le considère juste comme un ami, à son grand désarroi.
Mais Will n’en peut plus de se languir de la jeune femme. Il débarque en France, bien décidé à tenter sa chance pour la séduire. Malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin,... >Voir plus
Que lire après Mon plus beau rôle dans ta vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Quand ce nouveau roman d'Alex Kin est sorti, j'étais certaine que non seulement j'allais passer un bon moment, mais qu'en plus, j'allais réussir à déconnecter. En effet, c'est ce qu'il s'est passé !

Comme je ne lis pas de romances de Noël, je n'ai pas lu les tomes précédents et j'ai donc découvert Will et Léni dans ce roman (ce qui n'a posé aucun problème, si jamais quelqu'un se posait la question). Will est acteur à Hollywood et on peut dire qu'il rencontre un franc succès. Il est amoureux de Léni, qui, elle, est étudiante en France. Lorsqu'il apprend qu'elle est de nouveau célibataire, il se met en tête de venir en France pour la séduire. Comme ils sont amis, ils passent pas mal de temps ensemble…

Je ne vous dirai rien de plus, il vous faudra lire le roman pour découvrir ce qu'il va se passer et si Will va parvenir à séduire Léni. Pour ma part, j'ai dévoré ce livre en trois soirs. C'est un véritable page turner et en plus, il s'agit d'une histoire comme je les aime (il n'y en a pas assez à mon goût, des comme ça). J'ai beaucoup aimé les différents personnages et je me suis attachée à eux, à leur personnalité, et j'ai apprécié leur évolution. Il y a pas mal de rebondissements, ce qui donne un certain rythme à l'intrigue.
Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ! Ce roman m'a fait du bien, c'était exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Merci Alex !
C est une auteure que j adore, soyons honnête. J ai toujours trouvé sa plume super fluide, prenante et entraînante. Mais justement je l attendais 😂. Ça ne se dément pas ici. SURTOUT, on est avec un personnage que j adore!! Ce tome fait partie d une sorte de saga, où on retrouve certains personnages MAIS ils peuvent être lus de façon indépendante. Vous comprendrez sans soucis mais franchement, les lire dans l ordre permet d avoir toutes les finesses, de s attacher à tous les personnages (et d avoir de superbes histoires à lire) et surtout d arriver ENFIN à Will! C est un personnage que j adore et ce tome voit enfin toute la place qui doit lui être consacrée (oui, depuis le début, c est mon personnage préféré). J ai donc foncé dans cette histoire. Les personnages sont encore plus développés, plus construits. de plus, l histoire est vraiment addictive! On va passer par toutes les couleurs avec cette lecture. Mon petit coeur en a beaucoup subi, j en ai presque voulu a l auteure par moment, c est dire 😂. Bref, c'est une lecture comme une montagne russe. On ne s ennuie pas trois secondes. Il y a aussi de beaux moments d émotion et de rire aussi (si vous ne connaissez pas les expressions de Will, il est plus que temps de vous y mettre). Je n irai pas plus loin sur l histoire pour ne pas faire de spoil. Honnêtement, c'est une plume toujours aussi fluide et prenante et un moment de lecture excellent! Merci pour toute cette saga et j espère encore plus 🤗.
J'ai adoré retrouver les personnages que j'avais rencontrés dans Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons ainsi que dans Un Noël de cinéma. Enfin, Will a sa propre histoire. J'ai été étonnée par le choix de Léni. Pour moi, son histoire était terminée mais au final, on se rend compte que Will et Léni se sont rencontrés au mauvais moment. Will a toujours eu des sentiments pour elle mais vu qu'elle était en couple, ils sont devenus amis. Ils ne vivent pas sur le même continent et pourtant ils sont proches. Will va donc se lancer quand il apprend que Léni est à nouveau célibataire mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments tout de suite. Cela permet à Léni de se rendre compte de ses sentiments pour Will et au moment où on se dit qu'ils vont enfin être heureux ensemble, la notoriété de Will met son petit grain de sable.

J'ai trouvé la mise en route un peu longue. J'avais tellement envie de secouer Will pour qu'il ose enfin ou d'avouer à Léni les sentiments de Will. Frustrant. Mais l'autrice s'est bien rattrapée après vu que j'ai dévoré la seconde moitié de l'histoire tellement il se passe des choses. Pas de temps mort. Personne n'est épargné.

Par contre, j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir du couple. Je me pose encore quelques questions les concernant. Mais peut-être n'est-ce pas le dernier roman dans cet univers 🤷‍♀️? Peut-être va-t-on les retrouver plus tard ? On ne sait jamais.
Mon avis :
On a beau être riche et célèbre, l'amour remet tout le monde sur le même pied d'égalité.
C'est ce qui se passe pour Will : tout lui réussit dans la vie, il ne lui manque qu'une femme avec laquelle il partagerait ce bonheur. Cette femme, il la connaît déjà mais n'ose lui avouer ses sentiments jusqu'au jour où il ne tient plus !
Cet homme est touchant dans ses doutes, son indécision et sa peur viscérale de passer à côté de l'amour de sa vie. À la fois romantique et maladroit, il compose son scénario au fur et à mesure de son aimée, manquant régulièrement de discernement. Léni est tout aussi douce mais sait pertinemment ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : que l' on joue avec elle.
J'ai adoré retrouver ces personnages, voir leur évolution, sourire aux expressions françaises approximatives de Will...
La plume est toujours aussi douce et l'intrigue palpitante, j'attendrai la suite avec impatience 😉
En conclusion, une très belle comédie romantique que je vous recommande chaleureusement 😀
Merci à Alex pour l'envoie de son nouveau roman que j'ai adoré ! 🤩😀

Je savais déjà d'avance que c'était tout a fait mon style de lecture et le sujet aussi m'a beaucoup intéressé plu 😃🥰

L'histoire d'une rencontre un peu au hasard grâce à des amis commun pour Will et Léni 😊 et toutes les choses qui font que la vie peut être belle 🤩

La vie de Léni va être chamboulée alors qu'elle ne voulait que continuer ses études en histoire de l'art
J'essaie de ne pas trop en dire, mais j'ai vraiment aimé cette belle histoire
Les mots sont drôles et savent être sérieux quand il s'agit de parler avec le coeur 💓

J'ai hâte de pouvoir lire d'autres romans de cette auteure et je lui souhaite de la réussite 😃🤩