AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex Marzano-Lesnevich (195)


Qui sait comment chacun trouve sa place dans une famille ? Les rôles sont-ils assignés ou choisis ? Et au demeurant, même entre les frères et sœurs - même entre jumeaux -, on ne grandit pas dans la même famille. On n'a pas le même passé.
Commenter  J’apprécie          00
Mais nous n'en parlons pas. [...] Si nous ne mentionnons que les moments de bonheur, peut-être seront-ils les seuls à exister.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les livres, je découvre la sourde vibration de tout ce qui est indicible. Les personnages pleurent comme je voudrais pleurer, aiment comme je voudrais aimer, ils crient, ils meurent, ils se battent la poitrine et ils braillent de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a tant séduite dans le droit il y a si longtemps, c'était qu'en composant une histoire, en élaborant à partir des événements un récit structuré, il trouve un commencement, et donc une cause. Mais ce que je ne comprenais pas à l'époque, c'est que le droit ne trouve pas davantage le commencement qu'il ne trouve la vérité. Il crée une histoire. Cette histoire a un commencement. Cette histoire simplifie les choses, et cette planification, nous l'appelons vérité. [...] Voilà. Maintenant ils savent. Je raconte cette histoire. Je veux que ces mots soient les derniers que je leur adresse. Que là où était le silence, soit la parole. Que là où étaient les secrets, j'ouvre la voie à la complexité de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Je dis au passé : Viens avec moi, donc, tandis que je poursuis ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue ici pour aider à sauver l'homme à l'écran. Je suis venue pour contribuer à sauver des hommes tels que lui. Je suis venue parce que mes idéaux et mon identité existent indépendamment de ce qui s'est produit dans le passé. Il le faut. Sinon, que me réserve la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
« Je pourrais disparaître, comme ça », j'ajoute.
Disparaître, c'est dont je rêve chaque fois que mon grand-père s'assoit sur le bord de mon lit. Ses yeux marrons plongent dans les miens, puis il se tord le visage pour cracher ses dents dans la paume de sa main. Il me les tend. Les dents luisent comme une créature marine. Il fait un grand sourire, et sa bouche se transforme en un liseré rose humide autour d'un trou noir qui se resserre au milieu. « Tu vois, dit-il, bien qu'il m'ait montré ce spectacle tant de fois auparavant. Je suis un sorcier. Ne l'oublie pas. Si tu en parles, je viendrai toujours te retrouver. Toujours. Même après ma mort. »
Commenter  J’apprécie          00
Dans les livres, je découvre la sourde vibration de tout ce qui est indicible. ( p 177 )
Commenter  J’apprécie          00
Un livre à lire et à relire tant il est riche de matière à réflexion. Je m'attendais à un plaidoyer contre la peine de mort et j'y ai trouvé bien plus.
La récit autobiographique en parallèle du récit principal donne une grande profondeur au livre et donne à penser sur ce qui fait une famille et sur ce qui est admis au nom de la famille
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue ici pour aider à sauver l’homme à l’écran. Je suis venue pour contribuer à sauver des hommes tels que lui. Je suis venue parce que mes idéaux et mon identité existent indépendamment de ce qui s’est produit dans le passé. Il le faut. Sinon, que me réserve la vie ?
Mais je regarde l’homme à l’écran, je sens les mains de mon grand-père sur moi, et je sais. Malgré la formation que j’ai suivie, malgré le but que je poursuivais en venant travailler ici, malgré mes convictions.
Je veux que Ricky meure. 
Commenter  J’apprécie          00
A year later, Bessie was pregnant again. This time the baby was a girl and the name Francis came more easily. Darlene the year after that. Then Alcide had finally gotten it in his head that maybe they could try their luck in Los Angeles. Bessie had always wanted to go - she was used to the idea that the sprawl of a country was something you could cross. No more living amid his parents and eight brothers and sisters and their families, roots so strong they bound you. A new life. New adventure.
Commenter  J’apprécie          00
Ma voix a un son étrange, tremblant dans le silence. J'ai toujours trouvé les morts dans les histoires qu'ils laissent derrière eux. Pas dans la vérité glaciale de leur tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les livres, je découvre la sourde vibration de tout ce qui est indicible. Les personnages pleurent comme je voudrais pleurer, aiment comme je voudrais aimer, ils crient, ils meurent., ils se battent la poitrine et ils braillent de vie.
Commenter  J’apprécie          00
L'avenir se profile, avec onze ans d'avance. il projette son signal d'alarme à basse fréquence sur les pages de ce récit.
Commenter  J’apprécie          00
Il est toujours possible que la solution d’un mystère
en résolve un autre.
Truman Capote.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Marzano-Lesnevich (2012)Voir plus

Quiz Voir plus

Nature humaine : Serge Joncour

Les événements du roman se déroulent entre 1976 et 1999

VRAI
FAUX

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Nature humaine de Serge JoncourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}