AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Desnier (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Expiatis

Impossible de lâcher des yeux ce livre une fois qu'on l'a débuté !!! L'histoire se déroule en deux temps. À Brattleboro, Chris vit du harcèlement à l'école et ses persécuteurs sont des plus sadiques qui soit 🥵🤑🥴 La détresse de ce petit bonhomme m'a touchée droit au coeur. Et puis, bien plus tard, l'heure de la vengeance a sonné... C'est le temps d'expier ‼️ Aucun temps mort, des phrases courtes, des mots percutants, bref, c'est une histoire dure, sombre, qui fait réagir et nous retourne les sangs. J'ai lu Ombilical et Gémellaire de cette auteure et je peux affirmer sans me tromper que celui-ci fera BOUM dans le coeur des lecteurs.😍😍😍 Bravo Alexandra !

Commenter  J’apprécie          10
Expiatis

Je viens de terminer le 3eme roman d'Alexandra Desnier "EXPIATIS"

Encore une fois, je suis complètement conquise par cette auteure,qui a énormément de talent

BRAVO



Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

Roman très court, heureusement. Ca fait longtemps que je n'avais plus lu quoi que ce soit d'aussi tiré par les cheveux. Et si l'héroïne est une ponte du profilage, j'en suis la déesse. Il lui aura fallu 100 pages de + que moi (sur 121 pages au total), c'est dire, pour comprendre qui était qui...
Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

J'ai frissonné, espéré, douté, détesté, aimé.

J'ai été inquiète, attentive, attendrie, épouvantée, bluffée.

J'ai cru avoir trouvé, mettre trompé, connaître la fin puis changer d'idée.



Un florilège de sentiment.



Bilan: second coup de coeur de l'année

Commenter  J’apprécie          10
Gémellaire



Mon avis: GEMELLAIRE est un livre que j'ai gagné lors d'un concours. Très heureux de l'avoir gagné car la lecture de ce petit ( par la taille ) thriller m'a procuré un grand plaisir et un bon moment de lecture. 



Un roman psychologique, violent et d'une noirceur comme je les aime. 



L'histoire est rondement menée par l'auteure grâce à une plume efficace et qui m'a plongé dans ce que l'âme humaine a de plus maléfique. 



Un tueur vraiment très sadique et sacrément perturbé. 



On se demande jusqu'au bout quels sont les raisons qui poussent notre assassin à commettre de telles horreurs.



Un roman qui part dans le vif du sujet dès les premières pages à un rythme dynamique et soutenu grâce à une intrigue palpitante et des chapitres très courts jusqu'à un final totalement inattendu et très choquant. On est à 100 lieues d'imaginer ce qui nous attends. 



Un thriller qui m'a happé totalement 



Merci à l'auteure ALEXANDRA DESNIER 



Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

Des corps de femmes sont retrouvés sans vie. La mise en scène est répétitive. Chaque victime tient dans ses mains une boîte à musique rouge contenant son propre coeur.

A chaque fois, le même modus operandi : le tueur curarise sa victime avec la dose suffisante pour la paralyser tout en la maintenant consciente afin qu’elle puisse assister à sa propre mort.

Pourquoi une telle haine, un tel besoin de vengeance incommensurable pour choisir d’ôter la vie d’une façon aussi perverse ?



Tamara, criminologue reconnue, va user de son intuition et de son empathie pour profiler et appréhender le tueur. Qui mieux qu’elle est à même de percevoir les différentes failles humaines, elle qui a vécu une enfance difficile, marquée par le suicide de son père, la domination d’une mère castratrice, et une amnésie s’étalant sur quasiment une année entière.

L’enquête de Tamara va aussi lui permettre de replonger dans son passé. Son cerveau l’avait protégée en créant une amnésie lacunaire. Il est temps de faire toute la lumière sur cette période occultée.



Alexandra Desnier nous tient parfaitement en haleine en exploitant deux suspenses, nous intéressant tantôt à l’enquête et à la poursuite du tueur en série, tantôt à la découverte du passé de Tamara. Les deux histoires vont petit à petit s’imbriquer pour n’en faire qu’une, au suspense insoutenable et aux nombreux rebondissements.

C’est aussi l’occasion de nous faire réfléchir sur les conséquences d’un abandon maternel et d’une enfance maltraitée sur le développement psychologique et le comportement d’un individu.



L’aspect psychologique des principaux protagonistes est intéressant. Dommage que le roman soit aussi court (120 pages en version numérique) car quand on plonge aussi facilement dans l’histoire, on aimerait y rester un peu plus longtemps.



Un thriller glaçant, court mais rondement mené par une plume vive et équilibrée.



Lien : https://bibli-oli.blogspot.com/2018/11/ombilical-alexandra-desnier.html
Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

Ma note 17/20

Mon ressenti : C’était mon premier livre de l’auteur et ce fut une belle découverte. Ombilical est un thriller rythmé. Les personnages sont bien décrits et ce que j’ai apprécié c’est que la vie privée de la profileuse était très présente et entremêlée à l’intrigue. J’ai pensé à un moment avoir découvert l’auteur des meurtres mais l’auteur prend plaisir à nous faire aller d’hypothèses en hypothèses jusqu’à arriver à un dénouement qu’on n’avait pas envisagé !

Je poursuivrai avec plaisir la découverte de l’auteur ! Je vous le conseille !


Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          10
Gémellaire

J'avoue ne pas trop comprendre... J'ai découvert Gémellaire grâce aux bonnes notes et critiques de Babelio. Le début était prometteur même si l'exploration des relations entre jumeaux me paraît toujours tomber rapidement dans une caricature.



J'ai globalement bien apprécié le style d'écriture de l'autrice. Par contre, les rebondissements étaient visibles des dizaines de pages avant leur apparition et la découverte du tueur également. La fin est jsute totalement irréelle et brise complètement toute la crédibilité qu'il y aurait pu y avoir pour le reste de l'intrigue. C'est donc pour moi une déception et je ne comprends pas comment la note moyenne des avis peut être aussi haute.
Commenter  J’apprécie          10
Gémellaire

Gémellaire est le premier livre que lis d'Alexandre DESNIER, alors que c'est son second roman.



J'ai vraiment été captivée par sa plume, son écriture sombre.



Althéa, maman de jumeaux, va vivre un enfer avec ses enfants, Hayden et Sara. Entre les hématomes qui apparaissent sur son propre corps, et le comportement de sa fille Sara, il y a de quoi être inquiète.



Jamais, au grand jamais, je n'avais envisagé la gémellité sous cette forme ! Quand on me parle de jumeaux, les mots qui me viennent à l'esprit sont : union, communion, amour ou encore complicité. Et bien là, pas du tout ! Et l'auteur de se contente pas de nous énumérer des faits scientifiques, non, l'auteure prend bien soin de nous conter son histoire en y apposant cette réalité.

Dans Gémellaire, il n'est pas non plus seulement question de gémellité. Alexandra traite aussi le sujet de la vengeance. Et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Pourtant, au vu de ma vitesse de lecture tant l'écriture est fluide, le plat n'a pas eu le temps de refroidir !



Les personnages sont amplement torturés psychologiquement, mais aussi physiquement ! Petit à petit, l'auteure nous les dévoile ainsi que leurs liens. Mais jamais, il ne vous sera possible de deviner la fin avant le point final ! Une scène finale qui vous laissera pantois !



Alors bravo Alexandra pour ce thriller qui m'a largement surpris ! Et c'est avec plaisir que je réitérerai l'expérience
Lien : https://les-lectures-d-emili..
Commenter  J’apprécie          10
Gémellaire

Je viens de finir le deuxième roman d’Alexandra Desnier « gémellaire ». Lu en une journée



Page : 208



Résume :

Le corps est porteur de bien des maux, messagers privilégiés du subconscient. Althéa, le ressent au plus profond de sa chair, stigmatisée par d’étranges hématomes qui l’endolorissent chaque jour un peu plus. Quelle faute expie-y-elle au travers de ses marques...et que penser de la relation malsaine qui lié Hayden et Sara, ses jumeaux?

L’esprit est détenteur du bien des mystères dont l’existence ne doit rien au hasard. Nathan île y puise son inspiration créatrice, celle qui le pousse à s’élever chaque fois un peu plus au travers de ses meurtres. Il s’abreuvent de leur force, cette force ambivalente qui fait aussi de ses proies des êtres fragiles : leur gémellité.

Deux êtres, deux cheminement de vie qui vont se croiser...pour leur pire.



Mon avis :

Deuxième roman d’Alexandra Desnier que je lis et je ne suis pas du tout déçue

Un excellent thriller sur fond de relations gémellaires très intéressantes. L’écriture est fluide. On a pas le temps de s’ennuyer. On est immédiatement plongé dans l’histoire, c’est noir, angoissant et un final magistral!

Un thriller que je recommande vivement.

Encore un grand merci à Alexandra de m’avoir fait découvrir son univers.

Hâte de lire le prochain.



Note :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

Je viens de terminer ombilical d’Alexandra Desnier et whaouhhh. Lu en une journée



Page : 240



Résume :

Encore ce flot écarlate qui venait la sortir de son sommeil. TAMARA à avait le sentiment que ses cauchemars sanglants étaient le reflet d’amnésie survenue l’année de ses 16 ans. Elle redoutait de pousser les portes de son inconscient, il lui était plus simple de se réfugier dans celui des tueurs qu’elle profilait. Elle parvenait viscéralement à se fondre en eux, à comprendre et interpréter leur mécanisme de pensée intrinsèque. Elle n’avait pas envisager qu’une simple enquête puisse ouvrir les tréfonds de son âme, lui révélant l’inimaginable. En pistant ce tueur, c’est sa propre quête qu’elle allait poursuivre...Nul n’en ressortira indemne...



Mon avis :

Je viens de plonger dans l’univers d’Alexandra Desnier et wahouhh.

J’ai littéralement adoré ce roman qui nous plonge dans les tréfonds de l’âme humaine. Ce roman révèle un trésor d’émotions.

Ombilical est un thriller psychologique, percutant et palpitant qui va vous tenir en haleine avec une écriture fluide et des descriptions parfaites.

A lire absolument!!

De plus , l’auteur est disponible,accessible et d’une gentillesse pour ses lecteurs alors n’hésitez pas!

Merci Alexandra de m’avoir fait découvrir votre univers.



Note

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

Excellent thriller avec une bonne intrigue.

Je ne regrette qu'une chose, c'est que l'on connaisse tout de suite la relation enquêtrice-tueur.

J'aurais préféré que le suspense soit plus long, que l'on ne découvre qu'à la fin cette relation, et que la quête personnelle de Tamara soit plus détaillée.

Pour autant je ne peux que conseiller la lecture de cet excellent livre.
Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

C'est un très chouette petit thriller que nous offre Alexandra Desnier avec ce titre énigmatique, "Ombilical "

Tamara, jeune profileuse de Detroit, va s'immerger au détour d'une enquête dans sa propre histoire , et découvrir bien malgré elle les tenants et les aboutissants d'un trou noir qui a occulté une année de sa vie.

Porté par l'écriture brillante et précise de l'auteure, ce récit ne te laisse pas respirer !

Pas de bavardages superflus ni de description à rallonge, ici on va à l'essentiel ! Alexandra Desnier sait où elle va, et elle t'y conduit à un train d'enfer, multipliant les fausses pistes et les rebondissements jusqu'au final juste comme je les aime : politiquement incorrect ! 😜

Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

J'ai beaucoup aimé ce premier roman découvert par hasard. J'ai aimé l'effet papillon de l'intrigue, les personnages. l'auteur nous fait vivre les traumatismes et les maltraitances de chacun des protagonistes pour nous emporter dans un thriller psychologique au final surprenant. Et moi, comment aurais-je réagi à la place de Tamara ????
Commenter  J’apprécie          10
Ombilical

un livre qui décrit comment un bébé abandonné à la naissance peut se transformer en monstre suite aux découvertes sur son abandon et qui l'a envoyé dans une famille d'accueil qui l'a détruit... Un livre très sombre qui n'est pas pour tout le monde..J'ai beaucoup aimé.. à lire
Commenter  J’apprécie          10
Expiatis

Un de mes Thrillers chouchou : je l’ai carrément DÉVORÉ !!! 🤤



Une histoire de vengeance mijotée aux petits oignons, un suspense à couper au couteau, une écriture prenante qui nous donne faim de connaître la suite !



Vraiment un très bon Thriller dans lequel je vous conseille de plonger sans retenue !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Je n'ai pas accroché à ce polar.... ni à l'histoire, ni au personnage principal.

Pas moyen, pour moi, de rentrer dans cette enquête. Les faits s'enchaînent rapidement mais le temps ne permet pas d'installer les 2 histoires et je suis arrivé à la fin en restant sur ma faim...
Commenter  J’apprécie          00
Maât

Tout d’abord je remercie Alexandra pour ce SP envoyé et m’excuse de ne pas l’avoir plus tôt puisque j’avais perdue le goût de la lecture mais je peux vous dire que c’est revenue et que cela fait un bien fou.

Bref, passons directement à mon avis.

Comme à son habitude Alexandra a réussi à l’embarquer dès le départ, m’hypnotiser dans son histoire.



Elle m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin qui fut explosif.



Alexandra a une écriture fluide, percutante, le tout dans un univers malsain.



Un thriller psychologique qui vous prépare à des nuits blanches.



N’hésitez pas à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Maât

Mitigé je suis ! C’est toujours un plaisir de lire une nouvelle fois l'un de ses romans. Celui-ci est très noir, centré sur la psychologie humaine et les émotions. Comme d’habitude avec cette auteure, peu de personnages et de lieux. C’est glauque, y’a des cadavres avec actes de barbaries, le menu d’un bon thriller psychologique pour les gourmets du genre. L’auteure a décidé de nous entraîner dans deux histoires en même temps avec un même personnage principale, Livia. Elle est flic et enquête avec son collègue et ami Travis, sur une série de meurtres où les victimes sont dépouillées de leur cœur, et remplacé par une plume. Jusque là tout va bien ! En parallèle on parcourt sa vie personnelle torturée qui la rend borderline. Dès le début, suivre ces deux histoires en alternance a embrouillé ma lecture. J’avais de l’empathie pour cette femme mais pas pour « la flic » qui ne sait pas garder son sang-froid et qui rend le récit peu crédible. Et puis arrive le final, j’avais deviné très vite le coupable mais pas ce mobile, au demeurant fort surprenant.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

L'histoire de Tamara et de son enquête s'emboitent parfaitement, mené par une écriture très fluide, sans temps mort, on avance.

Si les scènes de crime nous mène vers un thriller, c'est bien le côté psychologique qui imprègne ce roman ( le subconscient / le traumatisme) - ( la mère / l'abandon).

Malgré ma découverte du tueur avant la moitié du livre , la fin m'a coupé le souffle "Bravo" très intéressante à tout points de vue.

Alexandra est très à l'aise dans ce domaine spycho thrillers et je crois que son côté sombre n'est pas encore à son paroxysme dans son écriture.🥰
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Desnier (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Citation sur la vie ou la mort. De qui ?

Trois personnes peuvent garder un secret si deux d’entre elles sont mortes.

Marcel Pagnol
Benjamin Franklin
Benjamin Castaldi

11 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : trollsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}