AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Desnier (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gémellaire

Gémellaire, Alexandra Desnier (thriller)



Court, rapide et intense... Pourquoi une femme porte-t-elle des stigmates sur son corps?

Pourquoi ses enfants sont l'incarnation l'un du bien et l'autre du mal .. Et surtout , pourquoi ce tueur ne s'en prend qu'à des jumeaux ?

Y'a-t-il quelque chose de plus ? Quelque chose qui a trait au caractère même de la gémellité ?



J'ai regretté que ce livre soit aussi court. J'ai aimé les frissons qu'il m'a procuré, j'ai aimé savoir que non, l'eau ne dort pas toujours et que oui, il faut s'en méfier.. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique et la noirceur de l'écriture. Et même si plus long aurait sans doute été redondant.., j'aurais aimé de nombreuses pages supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
Gémellaire

Je voudrais vous parler de Gémellaire, de la fabuleuse Alexandra Desnier.



Un coup de coeur comme on n'en a pas souvent.



Même si le thème de la gémellité est battu et re-battu, l'auteure nous propose là un thriller psychologique d'une rare qualité.



C'est excellent, ça se dévore et ça se déguste.



Prise et surprise par ce thriller époustouflant, je n'ai pas vu venir la fin qui m'a ravie.



Une pépite à mettre dans vos PAL, c'est impératif !
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Je ne connaissais pas l𠆚uteure, je ne suis pas certaine de la lire à nouveau ... des personnages peu attachants, des passages tirés par les cheveux et qui manquent de détails ... pourtant cette histoire sordide avait tout pour plaire aux amateurs de romans noirs
Commenter  J’apprécie          00
Altérité

Altérité, un titre bien mystérieux et une couverture d’un rouge vif qui attire le regard. C’est le quatrième roman d’Alexandra Desnier que je remercie pour m’avoir à nouveau fait confiance.



Amy a perdu sa maman alors qu’elle n’était pas plus haute que 3 pommes et est confiée à sa grand-mère et ses 2 oncles. Et voilà c’est là que tour dérape pour la gamine…. Il est évident que l’histoire n’est pas simple… Mais pour en savoir plus sur l’histoire, il vous faudra la lire.



L’histoire est subtile et complexe à la fois.

Le côté sombre et tordu de l’être humain est bien entendu très présent, mais à des niveaux divers. On découvre comme une gamine rejetée et [spoile] grandit et découvre « l’amour ». Mais un amour particulier, celui auquel on n’aurait pas pensé. Si le mal est omniprésent, je dois reconnaître que l’amour est au premier plan.

Hé oui, c’est plutôt étonnant dans ce type de roman noir. Mais il est décliné sous une forme que l’on n’attend pas. Ce n’est pas l’amour avec un grand A. celui-ci se montre destructeur.

L’auteure ne nous parle pas de la noirceur de l’âme humaine, ça serait trop simple, mais de la souffrance et des conséquences sur un enfant qui n’a pas été aimé ou mal aimé. Et là encore, elle n’a pas choisi la facilité.

Elle commence le récit d’une manière douce qui ne laisse pas présager la suite de celui-ci ni la fin. Le rythme monte crescendo pour finir en apothéose. Je ne sais pas où notre auteure a été puisée ses idées et surtout comment elle a réussi à donner ce réalisme à ce qui est une fiction noire. Le personnage phare (Amy) est émouvant, attendrissant et même surprenant. La psychologie des divers personnages est pointue, déstabilisante.



Il m’est difficile de parler du roman sans dévoiler ses subtilités et vous priverais de la découverte de cette pépite. Car s’il y a une chose dont je suis sûre c’est qu’il m’a envoûté, j’ai tourné les pages les unes après les autres sans trop m’arrêter jusqu’à la fin. L’histoire est surprenante, géniale. Une plume noire comme je les aime avec cette touche d’humanité qui survient quand on ne l’attend pas.

Un roman comme je les aime, terriblement efficace et additif. Au fil de ma lecture, j’ai été de surprise en surprise. La plume de l’auteure est précise, douce, mais aussi très réaliste, car soyons honnête souvent la réalité dépasse la fiction. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert le parcours d’Amy, ses difficultés, ses choix, ses réflexions. Il y a d’autres personnages qui gravitent autour d’elle, mais je vous préfère vous laisser les découvrir, car ils sont aussi surprenants qu’Amy, mais pour d’autres raisons.



Un roman que je conseille vivement de lire. L’âme humaine est vraiment surprenante et pas spécialement dans le bon sens du terme. Toutes les actions s’imbriquent parfaitement et donnent naissance à ce magnifique roman. N’hésitez pas une seconde, il vaut le détour.




Lien : https://cocodelecturebelge.b..
Commenter  J’apprécie          00
Altérité

Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse et je voudrais dire merci aussi à @Robin verhote (tu sais pourquoi...)

Voici le quatrième livre que je lis de cet auteur puisque j'ai lu ces précédents que j'avais adoré et bien sachez que celui-ci ne déroge pas à la règle, et que je suis une fois de plus pas du tout déçue au contraire.

Dans ce livre, l'auteur va nous emmener une nouvelle fois dans le tréfonds de la psychologie humaine.

Un roman très noir, qui va nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin avec un suspens insoutenable, beaucoup d'émotions.

Attention aux âmes sensibles

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce livre et pour vous dire aussi que je conseille vivement ce livre alors si vous ne l'avez pas dans votre P.A.L, courez l'achetez

Alors merci @Alexandra Desnier pour ce super moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Un thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Glaçant. La vengeance e d un fils
Commenter  J’apprécie          00
Gémellaire

Déçu par cette courte histoire, il m'en aurai fallu un peu plus pour entrer dans ce thriller et imaginer qu'un frère jumeau vive avec sa sœur en se faisant passer pour un mari et avoir deux enfants normaux physiquement, c'est de la science fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Expiatis

Histoire très dure

Quand l'humiliation n'a pas de limites l'horreur s'installe
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Histoire dure à lire car elle touche vraiment le lecteur

Qu'on vécut ses enfants... Tant d'horreurs

Lu d'une traite tellement l'histoire nous happe

Auteure à suivre
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Ces 3 livres sont extraordinaires tout comme l'est Alexandra qui est une personne formidable et que je suis fière et tellement heureuse de pouvoir appeler mon Amie !!

J'ai été incroyablement accrochée par Ombilical et Gémellaire que j'ai lus d'une traite les 2 à la suite sans m'arrêter tellement j'étais prise dans ces 2 histoires et dans l'écriture d'Alexandra qui est prenante et addictive.



Expiatis, tout en étant différent de ses 2 premiers romans (Ombillical et Gémellaire), est tout aussi génial !!



On passe par toutes les émotions possibles et imaginables en fonction des chapitres et ce livre m'a complètement bouleversée et prise aux tripes !! On s'attache a certains personnages, on en déteste d'autres, mais en tout cas, on ne reste jamais indifférent et on souffre tellement pour Chris !!



Alexandra a un talent unique pour transmettre des émotions intenses, pour nous égarer, nous surprendre et pour nous prendre dans ses filets !! Elle sort ses tripes, elle a une écriture super fluide qui nous emporte et on est totalement pris dans un vrai page turner qui nous retient jusqu'a la dernière page et là on se dit "wow quel livre !! quelle claque !!"

3 pépites de notre très chère Alexandra !! A lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          00
Expiatis

Troisième roman de cette auteure. Avec Expiatis elle nous transporte dans un roman noir psychologique. Dans sa bibliographie j’ai trouvé cette définition qui colle à merveille à cette histoire « une écriture sombre au service de personnages torturés ». On sent le travail et l’attention portée à ses écrits et on est très vite entraîne dans le récit. Les chapitres sont courts et vont à l’essentiel.

Même si on devine très vite où veut nous emmener l’auteure ça ne m’a pas dérangé car l’intrigue est réaliste et plausible. Pour autant, j’ai vécu cette histoire avec un léger goût de « déjà lu » et cela m’a un peu gâché mon enthousiasme.

Le récit est écrit au passé et au présent dans une parfaite alternance sans nuire à la lecture. Le passé est l’histoire d’un harcèlement psychologique puis physique sur un garçon de 13 ans. Pour le présent, vingt ans plus tard, c’est l’heure de la vengeance.

C’est sanglant, glauque mais aussi empreint d’une belle histoire d’amour fraternel.
Commenter  J’apprécie          00
Ombilical

Bonjour ami(e)s mordu(e)s Je viens de terminer "Ombilical" d'Alexandra DESNIER - "Une plongée dans les méandres d'une mémoire effacée de Tamara, à vouloir remuer pleins de zones d'ombres, elle va devoir affronter le pire...l'écriture "nerveuse de l'auteur, tout en psychologie, nous fais vivre une très belle histoire, que ferait-on on quête de notre propre identité, lorsque celle-ci nous a fuie à un moment donné de notre enfance ?" Alexandra DESNIER signe là, pour son 1er roman, un livre, puissant, brutal et jouissif. Je l'encourage fortement à poursuivre dans cette voie. A bientôt !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Desnier (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17128 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}