AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandre Thabor (45)


l'etat d'Israel ne devait en aucun cas indemniser les victimes palestiniennes suite aux opérations de l'armée ni empêcher toute action de démolition si les habitations concernées risquaient d'abriter des terroristes.
Commenter  J’apprécie          00
Tamar fit la lecture de plusieurs de ces scènes de violence extrêmes, gratuites, des scènes de confiscation et d'accaparement illégaux de terres. Personne ne réagit. Tout le monde s'en fichait.
Commenter  J’apprécie          00
Il percevait l'ordre du monde comme binaire : d'une part, il y avait "nous", les Juifs, contre "eux", le reste du monde. Par là, il entendait tous les ennemis historique du peuple juif, tels que les Assyriens, les Romains, les chrétiens, les nazis et les Arabes. Selon lui, ils étaient tous inscrits dans la mémoire collective juive comme ayant des intentions génocidaires.
Commenter  J’apprécie          00
(...) la reconnaissance d'un Etat "fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l'idéal des prophètes d'Israël. Un Etat qui assurerait la plus complète égalité sociale et politique à tous ses habitants, sans distinction de religion, de race ou de sexe, garantirait la liberté de culte, de conscience, de langue, d'éducation et de culture et assurerait la protection des Lieux saints de toutes les religions." C'est ce que Ben Gourion avait dans la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Etre juif, c'est aussi porter en soi les trois dimensions du temps: passé, présent et futur. Nous utilisons notre mémoire pour vivre l'instant présent, et tendre vers l'avenir, c'est avoir toujours un projet à réaliser pour occuper sa place dans la monde en tant que Juif.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandre Thabor (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}