AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aloisia Nidhead (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous son emprise, l'intégrale

Avec ce roman « sous son emprise, l'intégrale “, Aloisia Nidhead romancière aborde les violences conjugales au sein du couple.

Merci aux éditions plumes de Marmotte pour ce service presse.

La première de couverture et le plat verso s'harmonisent bien pour décrire l'identité du livre.

Aloisia Nidhead nous invite à suivre un processus systémique et évolutif dans le cadre d'une romance qui se voulait pourtant esthétique laquelle sombre dans la violence psychologique, physique et sexuelle.

Un livre qui se mesure à une violence terroriste par les agressions de toute sorte exposée.

De chantage, insultes, humiliations, menaces et dévalorisations à viols, strangulation, et mutilations se présenteront dans cette narration bouleversante qui est fictive, mais évoque parfaitement la réalité dans le monde actuel.

Un cycle de violence qui se prépare avec plusieurs phases susceptibles de s'aggraver et nuire la personne concernée ‘la victime' se définit dans ce récit bouleversant .

Aloisia Nidhead à la plume entrainante et addictive dévoile cet acte de violence qui touche essentiellement les femmes avec délicatesse et précision.

Un roman à retenir, qui mérite que tout le monde en parle.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          190
La prophétie des songes

En parcourant les livres proposés sur SimPlement, je suis tombée sur La prophétie des songes ; la couverture a immédiatement attiré mon regard et le résumé, promettant une immersion dans la mythologie grecque a achevé de me convaincre. Je remercie Aloisia Nidhead de m’avoir confié le premier tome de sa série. Le texte étant en cours de finalisation, je ne m’attarderai pas sur les coquilles que j’ai pu rencontrer.

Je ne sais pas vraiment par où commencer ; La prophétie des songes c’est l’histoire d’une ado, qui va au lycée, qui fait de la gym, on retrouve les filles populaires, les jolis garçons… tout une ambiance lycée qui pourrait paraître un peu clichée. Évidemment Camille est jolie, elle est bonne en gym et elle n’est pas comme les autres. Plutôt discrète, elle ne se lie pas vraiment avec ceux de son âge et n’est proche que de son amie de toujours, Luna. Et puis il y a le beau gosse, qui n’est pas qu’un beau gosse d’ailleurs puisqu’il est un enfant de la DDASS, avec les questionnements et blessures que cela peut engendrer. Le beau gosse dont toutes les filles sont « amoureuses » et qui ne laisse pas Camille indifférente, le beau gosse qui va finir par la remarquer...

Jusque-là pas très original me direz-vous. Pourtant, malgré ces déjà-vu ou ces facilités (?) qu’a choisi l’auteure, j’ai tout de suite bien aimé ma lecture. La plume d’Aloisia Nidhead y contribue sûrement ; c’est bien écrit et on est immergé dans le quotidien de Camille, dans ce coin perdu de Normandie qu’est Geirivilla et qui a tellement de charme. La prophétie des songes nous plonge dans une ambiance feutrée, avec une petite pointe de nostalgie de nos années lycée.

Les personnages, adolescents pour la plupart, n’ont pas grand-chose de remarquable ; à 16 ans, cela ne me surprend pas de ne pas être « marqué » par la vie. Leurs préoccupations premières sont donc les mêmes que celles de tout adolescent lambda. La plongée dans le fantastique va se faire petit à petit… d’abord par une effraction au lycée, puis par l’apparition d’une fleur de cerisier. Plusieurs chapitres sont concentrés sur la grand-tante de Camille, Merrylin, qui en sait bien plus qu'elle ne le dit sur cet aspect fantastique; elle connaît une prophétie et garde précieusement un médaillon qui y est lié. Merrylin est plutôt dynamique pour son âge et touchante par son histoire; c'est un personnage qui pourrait servir de repère à Camille si seulement...

Nous voici donc plongé dans une autre réalité, une réalité dont la frontière avec les rêves est difficile à percevoir ; nous avons en effet parfois du mal à faire la part des choses : qu’est ce qui est du rêve ? Et nous nous rendons compte rapidement que les rêves de Camille peuvent influer sur la réalité. La façon dont l’auteure traite cet aspect du livre est déconcertante car nous avons réellement du mal à discerner le "vrai" du "faux" !

C’est à travers le sommeil de Camille que nous plongeons au cœur de l’Erèbe, à la rencontre de Cerbère et des dieux du sommeil. Ces derniers attendent la réalisation de la prophétie. Je n’ai pas très bien su cerner leur façon de faire car, en tant que dieux, il me semblerait assez simple de soustraire à un humain l’objet dont on a besoin ; peut-être ai-je loupé un élément expliquant le chemin détourné qu’ils empruntent et qui complique donc le récit.

J’ai beaucoup aimé l’intégration de la légende de Morphée à l’histoire et j’espère en apprendre encore plus dans le prochain tome car l’auteure est avare en confidence en ce qui concerne les dieux de l’Olympe de la fameuse prophétie.

Le récit de Aloisia Nidhead n’est pas vraiment surprenant, on devine sans mal les identités cachées de certains personnages mais, il faut le reconnaitre, ce n’est que parce qu’elle a distillé de légers indices avant de l’annoncer clairement ! Cela n’est donc pas trop dérangeant et il reste tout de même une once de mytère. Les personnages sont vraiment attachants ; j’ai beaucoup aimé la relation qui unit Camille et Luna et je suis hyper intriguée par Alban (oui oui, le beau gosse).

Ce premier tome se lit rapidement, il introduit bien la situation et nous donne envie de découvrir la suite des aventures de

Camille, avec certaines attentes ! Une jolie découverte et un roman qui devrait plaire aux adolescents, comme aux plus vieux pour un moment d'évasion tout en légèreté.

https://sawisa.wixsite.com/youcanread/single-post/2017/12/15/Camille-Martins---Alo%C3%AFsia-NIDHEAD
Commenter  J’apprécie          40
La mélodie des coeurs

Quand j'ai vu "bel écossais" dans le résumé, je n'ai pas réfléchi et je l'ai commencé ! Et je ne l'ai pas regretté...



Barbara, attachée de presse, doit se rendre au mariage de sa sœur... seule ! Car son petit-ami l'a lâchement abandonné à la dernière seconde. Et alors que, désespérée, elle quitte la soirée pour prendre l'air... et tombe sur un bel inconnu qui ne la laisse pas indifférente et qui va lui servir de cavalier quelques heures.

Alors qu'elle pense ne jamais le revoir, elle va le recroiser dans des circonstances assez étonnante !



Barbara est un petit bonbon ! Elle est exactement le genre de personnage que j'adore découvrir dans une histoire.

J'ai adoré suivre ses aventures, de ses déceptions à ses moments de joie, de la colère à l'amour... Un réel plaisir !



Et puis il y a Alexander... ce fameux "bel écossais" ! Je suis tombée sous son charme au même moment que Barbara... mais elle l'a eu avant moi ! Je suis jalouse !

Cet homme à tout pour lui : riche homme d'affaires, une autorité naturelle et une gentillesse incroyable... et en plus il porte un costume ! Tout ce que j'adore !



C'est une romance sans prise de tête et pourtant il y a des révélations surprises ! Impossible de s'ennuyer !

L'histoire est très bien écrite, c'est un réel plaisir de la lire ! D'ailleurs elle se lit super vite, je n'ai absolument pas vu la fin arriver... et je dois dire que j'étais très triste de quitter les personnages T_T

Je suis fan de la couverture, les personnages sont ultra-attachants et l'histoire est top ! Que demander de plus ?

Je conseille à 1000% cette romance sans prise de tête...et pourtant avec quelques surprises et rebondissements ! Vous ne vous ennuierais pas !



C'est une auteure que j'ai découverte avec cette histoire et je compte bien la suivre à partir de maintenant !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Le réveil de Morphée

J’ai lu le premier tome de Camille Martins : La prophétie des songes, il y a à peu près 2 ans ; j’en garde un souvenir lointain mais plutôt positif (comme le prouve ma chronique sur ledit tome) et j’ai donc souhaité découvrir le second (et dernier je m’en rend compte sur la fin) tome de la duologie de Aloisia Nidhead.

Comme je vous le disais, les souvenirs que j’ai du premier tome sont plutôt diffus… Plusieurs années et livres lus plus tard, cela n’est pas très étonnant, mais j’ai eu un peu de mal à me glisser à nouveau dans l’univers de l’auteure. La lecture m’a pourtant semblée totalement fluide et addictive, j’ai retrouvé avec plaisir Camille et Luna, dont le lien est toujours aussi fort et agréable à lire. Toujours le même petit à priori sur l’univers lycéen que nous dépeint Aloisia, qui fait légèrement cliché, avec un petit air campus américain alors que le récit se déroule en France ; mais personnellement c’est le genre d’ambiance que j’aime bien ^^

J’ai été un peu perturbée par le personnage d’Alban qui semble dans un premier temps passer au second plan, alors qu’il me semblait qu’il était en train de prendre de l’importance. Ce personnage m’avait pas mal intriguée, sous ses allures de « star du lycée » se cachant un jeune-homme en plein questionnement, enfant de la DASS. Pourtant, l’auteure lui réserve un autre sort que celui auquel j’aurai pu m’attendre alors que Camille et lui se rapprochaient. Je l’ai trouvé un peu plus inconstant ici, moins attachant, un peu comme un figurant ; au fil du récit, il va toutefois réussir à s’imposer à nouveau. Un nouveau personnage fait son apparition dans ce second volet : Volkan Thésis, un nouveau « beau gosse » qui ne laisse, lui non plus, pas Camille indifférente. Son personnage est plutôt mystérieux et, s’il devient récurrent sur la fin du récit, nous n’en apprenons pas beaucoup sur son passé.

Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est la place que prend la mythologie grecque : elle est omniprésente. Les jeunes-gens entreprennent des recherches pour comprendre la prophétie, et surtout pour venir en aide à la mère de Camille. Des personnages de légende se cachent sous tous les traits et les filles/fils de sont au RDV. Aloisia intègre également le folklore local à son récit, notamment pour aider à la localisation de l’entrée des enfers, et balades et incantations en grec ou autre langage ancien achèvent de planter le décor.

L’auteure revisite l’univers mythologique d’une très chouette façon. Son récit a clairement des airs de Young Adult et j’avoue avoir un peu décroché après le récit du jeune Emerik qui permet de localiser la porte des Enfers. Pourquoi ? je ne saurai le dire, peut être le fait que les révélations arrivent un peu trop vite ou que les décisions de Camille ne semblent pas toujours cohérentes. La plume de d’Aloisia est toujours très agréable à lire, mais tout semble un peu simple, un peu convenu. J’ai par contre bien aimé apprendre ce qui est réellement à l’origine de la malédiction qui pèse sur Morphée, comment, même chez les Dieux, la soif de pouvoir engendre traitrise et opportunisme.

Je suis également restée un peu sur ma faim en ce qui concerne la partie « romance » ; je mets des « » car si, comme toutes les jeunes-filles de leur âge, Camille et Luna s’intéressent aux garçons, il n’y a pas réellement de romance dans Le réveil de Morphée, simplement des suggestions, qui ne sont jamais confirmées et ce, même après le dénouement.

Quoiqu’il en soit, j’ai passé un agréable moment, immergée parmi ces créatures de légende, aux côtés de ces jeunes-gens. Un roman fantastique YA, qui devrait séduire les plus jeunes comme les plus vieux.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
La mélodie des coeurs

Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa sœur, elle tente de museler les élans de son cœur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ? Il a sans doute semé son stock de flèches autour d’elle car, c’est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l’oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le cœur ou la raison.



Merci à Aloïsia Nidhead et la plateforme Simplement pour m’avoir permis de découvrir ce livre.



On plonge dans la vie de Barbara, une jeune attachée de presse, gourmande, débordée par son travail, avec une vie sentimentale compliquée. En clair, une femme réaliste, qui nous ressemble, et à laquelle on peut facilement s’identifier. Elle prétend ne plus vouloir rencontrer d’homme, mais on sent bien au fond, qu’elle veut juste trouver l’amour. Une femme comme nous en bref.



C’est donc une romance contemporaine, avec un personnage principal frais, drôle et naturel. Autour d’elle gravite une pléiade de personnes, aux caractères divers et variés. J’ai beaucoup aimé Alexander, cet écossais sexy (c’est principalement le mot « écossais » qui m’a attiré dans ce livre). Il ressemble un peu à l’homme parfait, même si certaines de ses réactions peuvent paraître exagérées ou incompréhensibles. Malgré cela, il est intéressant, drôle, charmant, séducteur … De quoi nous faire rêver ! La meilleure amie, et voisine de Barbara est également une personne que l’on a envie de rencontrer, l’amie que l’on aimerait tous avoir, fantasque et amicalement parfaite.



La plume de l’auteure est agréable, fluide. Elle écrit du point de vue de Barbara, même si certains chapitres bénéficient du point de vue d’autres personnages. Le livre varie entre les moments d’humour et d’émotions.



On devine facilement certaines choses, comme dans la plupart des romances, mais cela reste un agréable moment de lecture que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
La mélodie des coeurs

Habituée des livres de cet auteur, j'ai dévoré ce nouveau roman en avant-première (vive les précommandes :)) Il se lit rapidement tant on est happé par l'histoire. L'auteur nous embarque dans son univers avec facilité. Les personnages sont attachants, surtout Barbara, pour qui j'ai eu de la peine lorsqu'elle s'est faite planter le jour du mariage de sa soeur. Il y a aussi Lucie sa meilleure amie, on rêve toutes d'en avoir une comme elle. Et bien sûr Alexander, le bel écossais. Comment ne pas tomber amoureuse d'un gars comme lui, c'est le charme britannique par excellence. Du côté des "méchants", Victor, Karl et Colleen sont bien servis en terme de fourberie et de manipulation. Je ne dis rien de plus au risque de dévoiler l'intrigue. Mais une chose est sûre, je vous le conseille, vous allez passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
La mélodie des coeurs

Changement de style réussi pour cette auteure que j'ai plaisir à suivre en bêta lecture. Une romance contemporaine savamment pimentée dans laquelle on découvre une jeune femme en proie à une dualité de sentiments.

Barbara est une jeune femme de vingt-six ans, attachée de presse pour une agence de production de spectacle. Elle est gaffeuse, curieuse et très gourmande. Elle est plutôt jolie et est capable de jouer de ses charmes, mais au fond d'elle, elle recherche l'amour avec un grand A, et de fait elle désespère devant ses échecs relationnels.

Karl est un quarantenaire séduisant. Patron de l'agence où travaille Barbara, il est connu pour aimer les femmes. D'ailleurs sa dernière assistante était aussi sa maîtresse. Il cultive sa bogossitude en allant à la salle de musculation en bas de son bureau. Il sait exactement ce qu'il veut et est aussi un brin manipulateur.

Alexander ou le charme so british. Franco-écossais, il apparaît lors du mariage de la soeur de Barbara. Il fait partie d'une autre cérémonie, mais sous le charme de la jeune femme, ils passent la soirée ensemble. PDG d'une holding britannique spécialisée dans le spectacle, on le retrouve plus tard.



Commenter  J’apprécie          20
Sous son emprise, tome 1 : La proie

Bonne histoire dans laquelle on n'a aucun mal à s'identifier aux personnages : les descriptions reflètent leur vie quotidienne, empreinte de beaucoup de réalisme. Petit bémol sur le début un peu long à démarrer. Un thème saisissant : la violence conjugale, ce roman permet de mieux comprendre les craintes de l'héroïne
Lien : https://t.co/QmUY2X6vjH
Commenter  J’apprécie          20
Sous son emprise, l'intégrale

L'auteure Aloisia Nidhead aborde dans ce roman l'enfer que vivent beaucoup de femmes victimes de violences conjugales. Ce sujet bien que tabou pour certains, touche de plus en plus de femmes dans le monde. C'est le cas d'Estelle l'héroïne de cette histoire dramatique, celle-ci a toujours cru au prince charmant. C'est ainsi que lorsqu'elle croisa le chemin de Paul, elle pensa qu'il était l'homme de sa vie, elle ne se doutait pas que derrière ce masque angélique, se cachait un monstre manipulateur.

Estelle subira les humiliations, les attaques psychologiques et les coups. Pour l'amour de son fils, elle tiendra le coup et se battra pour le protéger.

Mes larmes ont coulé en lisant le témoignage de cette femme, qui malgré sa fragilité, est une véritable battante.

L'auteure parvient à nous bouleverser, à nous mettre en colère parfois, mais avant tout elle nous offre un message d'espoir.

Elle nous démontre qu'il faut croire en la vie, qu'il faut continuer à lutter malgré tout afin de s'en sortir ❤
Commenter  J’apprécie          10
La mélodie des coeurs

C'est typiquement le genre d'histoire qui me plaît. Et pourtant, je reste mitigée à la fin de ce roman. Je dois avouer que j'ai eu du mal à capter le moment ou l'histoire devenait vraiment intéressante. Vous savez ? Ce moment où vous ne lisez plus simplement pour le plaisir, mais parce que vous voulez absolument connaitre la suite. ⁣

Et quand ce moment est arrivé, c'était la fin. Une fin qui du coup m'apparaît brutale et qui a coupé aussi vite qu'elle était arrivée ma curiosité.

Cependant, la fin est une victoire pour notre héroïne, je ferme quand même ce livre sur une note positive !
Commenter  J’apprécie          10
Sous son emprise, l'intégrale

Mon avis : Le livre « Sous son emprise » est un livre qui ne peut pas nous laisser indifférent. Estelle tombe amoureuse de Paul mais ce dernier, petit à petit, laisse transparaître sa vraie personnalité qui fait peur à voir. Mais Estelle est prête à tout pour retrouver sa liberté mais surtout pour protéger son fils à tout prix.

J’ai adoré l’écriture de l’auteure qui nous entraîne au cœur de l’histoire en utilisant la première personne du singulier pour décrire Estelle, le personnage principal de l’histoire. Les émotions et les sentiments sont omniprésents, on ne peut pas rester sans rien ressentir en lisant ce livre qui met en lumière les violences conjugales. Le livre est parfois difficile dans certains passages, on a peur pour Estelle et on se demande comment va-t-elle s’en sortir.

C’est une femme qui est courageuse et respectueuse. L’amour pour son fils est tellement évocateur, elle est prête à supporter les attaques de son mari pour que son enfant n’ait pas à vivre sans son père. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir de ce foyer devenu angoissant et terrifiant. Voir comment une personne est prise au piège dans sa propre maison est difficile à lire et pourtant je n’ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé : je voulais connaître la fin en espérant que tout aille bien pour Estelle et son fils.

J’ai adoré ce livre malgré le sujet très difficile des violences conjugales. Il m’a gardée en haleine tout le long de l’histoire et montre combien il est difficile de savoir ce qui se passe dans un foyer, une fois la porte refermée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La prophétie des songes

Dans ce roman nous retrouvons Camille une jeune lycéenne qui vit avec sa mère elle mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale pour une jeune fille de son âge jusqu’au jour ou suite à des rêves elle se retrouve en pleine guerre entre des dieux de la mythologie.Elle s’apercevra par la suite que ses proches ne lui ont pas tout dit et qu’il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétende.



Pourquoi se retrouve t-elle mélée à tous ça ?



qui est -elle réellement?



Quel rôle a-t-elle à jouer ?



A vous de le découvrir 😉



Un très bon roman ,l’auteur a fait un remarquable travail de descriptions ce qui fait que l’on ne se perd pas au vu des nombreux personnages que l’on y retrouve.



Les détails sont bien présents tout au long de l’histoire que ce soit sur les lieux ,les personnages mais aussi sur la mythologie tout y est superbement bien décrit.



La plume de l’auteure est fluide ,très agréable à lire et addictive.



Les personnages sont intéressants et attachants ,l’auteure nous plonge dans la vie de Camille avec une grande facilité.



Ce roman se lit vite ,on rentre très rapidement dans l’histoire une fois terminer on est juste presser de découvrir le tome 2.



Alors n’hésitez pas à suivre ce lien pour découvrir ce très bon roman d’ Aloîsia Nidhead vous ne serez pas déçu.Pour ma part ce fut une merveilleuse découverte et une auteure à suivre .
Commenter  J’apprécie          10
Sous son emprise, tome 2 : Délivrance

Acheté et lu en avant-première. Merci à l'auteur d'avoir permis cela. Encore un excellent livre qui pointe du doigt la perversion ou comment une personne peut manipuler tout son entourage pour paraître angélique alors que le diable se cache sous son masque. A lire impérativement par tous ceux et celles qui souffrent dans leur relation de couple. Oui une issue est toujours possible si vous savez vous entourer des bonnes personnes qui vous aideront à sortir de cette domination et reprendre confiance en vous. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Sous son emprise, tome 1 : La proie

Cette lecture est issu d'un partenariat avec l'auteure Aloïsia Nidhead, que je remercie d'ailleurs pour sa confiance. Ce livre est assez court et se lit très vite. ^^

J'ai choisi de lire cet ouvrage, parce qu'il m'intéressait particulièrement de part son côté romancé et non relaté comme un témoignage, ce qui change de ce que l'on peut trouver d'habitude. Pourquoi ce sujet m'intéresse-t-il, me demanderez-vous (ou pas). Tout simplement parce que j'ai moi-même vécu avec ce que l'on nomme aujourd'hui un pervers narcissique, mais également alcoolique, mythomane et aussi à tendance cruelle avec les animaux. Du coup, j'ai été curieuse, je l'avoue.



Et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture. Aloïsia Nidhead a une écriture fluide et agréable, pas chargée mais tout de même détaillée. L'auteure a su m'emmener dans son monde sans aucun problème, et pas uniquement parce que je me suis déjà trouvée dans ce genre de situation.



Je me suis un peu retrouvée dans Estelle, bien que je l'ai trouvée bien plus courageuse et avec plus de caractère que moi. J'ai aussi retrouvé de mon ex dans Paul, même si je crois que le mien était pire, quoi que moins subtil. Mais aussi plus malin dans sa bêtise. Enfin c'est dur à expliquer pour quelqu'un n'ayant pas vécu ma situation.

N'empêche, même si l'histoire se passe du point de vue d'Estelle, par ses yeux on voit le comportement de Paul, ses paroles, la façon dont tout commence doucement jusqu'à prendre des proportions plus grosses et aussi plus graves, dont le viol. Mais aussi sa tenue quasi irréprochable devant témoin et fou amoureux.



Aloïsia Nidhead m'a confiée qu'elle n'avait jamais vécu (ou quelqu'un de son entourage) ce genre de situation. Une partie de cet écrit vient donc de son imagination, l'autre de la documentation trouvée sur Internet et je dois dire que le résultat est franchement bluffant et très bien retranscrit. On ressent l'incompréhension et l'angoisse d'Estelle, sa désillusion avec le temps qui passe, sa peur, son isolement... La première fois que ça arrive, il jure que ça ne recommencera pas, c'était un accident, il avait bu, on redonne une seconde chance.... et tout recommence depuis le début... Rien ne change et ne restent que les regrets de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.

Franchement, j'ai éprouvé les mêmes choses et, pour quelqu'un n'ayant jamais vécu ça, l'auteure se débrouille royalement.



J'ai ressenti toute une palette d'émotions à la lecture de ce livre, mais deux scènes m'ont particulièrement touchées. Tout d'abord, celle de la carafe. Mais quel malade ce type ! Mon ex était tordu, un sacré tordu même, mais jamais il ne m'a fait quelque chose comme ça !

Le seconde, c'est celle de la strangulation, parce que j'ai moi aussi, une fois, vécu ce genre de situation. La seule différence, c'est que, pour moi, il ne s'est arrêté qu'une fois que je me suis évanouie. Autant dire que j'aurais très bien pu mourir ce soir-là, alors que mon fils était réveillé et dans la pièce d'à côté.



Bon, revenons à nos moutons. J'ai aussi bien aimé retrouver, au début du prologue et de chaque chapitre, une petite citation tout à fait en rapport (ce qui était sans aucun doute le but lol) avec ce que l'on trouve à l'intérieur. J'ai trouvé ça bien pensé et rafraichissant. ^^



Si je devais trouver un point négatif, je dirais que j'ai juste été déçue que le dernier chapitre ne se passe pas en même temps que le prologue. Je m'explique : le prologue se passe alors qu'Estelle a vécu un début nuit particulièrement éprouvant et épouvantable après l'une des monstrueuses colères de Paul. De là, elle repense à comment elle est est arrivée là et c'est ainsi que le premier chapitre commence, par le début de son histoire.

Mais le dernier chapitre où Estelle semble enfin prêt à prendre LA décision, ne coïncide pas avec le prologue, il ne se passe pas au même moment de l'histoire (même si c'est aussi un lendemain de grosse colère), et ça m'a un peu déçue.

Voilà, c'était juste histoire de chercher la petite bête. ;-)



Je trouve cette chronique difficile à écrire, parce que je n'arrête pas de comparer ce livre à mon passé et mon avis n'est peut-être pas des plus concis et clair et je m'en excuse d'ailleurs.

Les comparaisons sont difficiles à retenir et j'espère qu'elles ne vous auront pas gâché le "plaisir".



En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ainsi que la plume de l'auteure. Sa documentation est excellente, ses descriptions de la détresse d'Estelle poignantes, la réalité décrite plus que bien retranscrite.

Franchement, un roman sur la violence conjugale et les pervers narcissiques que je ne peux que vous conseiller.

En plus, la sortie officielle était il y a deux jours, alors n'hésitez plus et sautez sur ce livre ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Sous son emprise, tome 1 : La proie

un livre poignant dans lequel l'auteur laisse transparaître les souffrances d'Estelle. Bravo à l'auteur pour avoir abordé un sujet difficile. Certaines scènes m'ont laissé sans voix. J'ai hâte de savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
La mélodie des coeurs

J ai adoré ! Tout comme le dernier roman en date, les personnages sont attachants. Alex ... Le beau gosse par excellence, Barbara l amie qui reste fidèle quoiqu'il arrive... Bref j en etais même frustrée de devoir poser le livre pour poursuivre les obligations... Merci Aloisia une fois plus !!
Commenter  J’apprécie          00
Le réveil de Morphée

Dans ce roman, nous suivons toujours Camille et son groupe d’amis. Sa mère a été enlevée par les Oneiroi afin de la forcer à accomplir la prophétie en utilisant le médaillon. Elle fera dès lors tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver tout en empêchant les Oneiroi de générer le chaos sur terre. Ces péripéties l’emmèneront une fois de plus en Érèbe car elle sait qu’elle est la clé pour empêcher les Oneiroi d’assouvir leur vengeance. Camille peut-elle réellement faire confiance à tous ses amis ? Sait-elle tout ce qu’il y a à savoir sur cette prophétie ? Parviendra-t-elle à empêcher les Oneiroi d’obtenir ce qu’ils veulent tout en sauvant sa maman ? Je vous laisse découvrir les réponses à toutes ces questions en lisant le roman.



J’ai préféré ce tome-ci au premier car je l’ai trouvé beaucoup plus rythmé. Il y avait un bon enchaînement au niveau des différents retournements de situation. Camille est un personnage assez attachant et auquel il est facile de s’identifier. Il s’agit en effet d’une jeune fille intelligente et loyale. En plus du point de vue de Camille, on avait à nouveau quelques passages racontés du point de vue d’autres personnages, notamment ses amis. Cela permettait d’avoir un œil extérieur sur les actions et réactions de Camille. Comme il s’agit d’une duologie, à la fin du roman on sait tous ce qu’il y a à savoir sur l’histoire, on ne reste pas avec des questions en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie des songes

Dans ce roman, nous suivons principalement Camille, une jeune fille de 16 ans en apparence parfaitement normale. Elle n’est pas forcément proches des autres à part sa meilleur amie Luna avec qui elle a grandi (car Célestia, la maman de Luna, était la personne qui la gardait quand elle était enfant). Peu de temps avant son 17ème anniversaire, elle commence à faire des rêves étranges, des évènements troublants se déroulent également autour d’elle. Sa grand-tante va également lui remettre un pendentif particulier en disant qu’il s’agit de son héritage. Ce pendentif semble être recherché par diverses personnes. Ce pendentif ainsi que tous les évènements et rêves pousseront Camille à découvrir un monde au-delà du réel, la frontière entre les songes et la réalité est en fait plutôt ténue. Quels secrets Camille découvrira-t-elle ? Qui est à la recherche du pendentif de sa grand-tante ? Pourquoi ces personnes veulent-elles s’en emparer ? À quoi ce pendentif peut-il bien servir ?



J’aime en généralement beaucoup les histoires qui intègrent la mythologie grecque et c’est ce qui m’a attirée vers ce roman au départ. J’ai donc apprécié ma lecture de ce roman qui tourne autour du mythe de Morphée. La majorité de l’histoire est racontée du point de vue de Camille car elle est la principale concernée, cependant quelques scènes sont présentées par d’autres personnages. Cela nous permet d’en savoir plus sur les pensées des autres personnages du roman. Camille est une jeune fille à laquelle il est facile de s’identifier et de s’attacher. Il lui arrive tout un tas de choses qu’elle ne comprend pas et nous la suivons dans ces réflexions dans ce premier tome. La fin laisse pas mal de choses en suspens, cependant je suis convaincue que les réponses à toutes ces questions se trouvent dans le tome 2 que je vais de ce pas commencer.
Commenter  J’apprécie          00
La mélodie des coeurs

Une rencontre lors d'un mariage qui va bousculer la vie de Barbara.



Barbara est attachée de presse. Le jour du mariage de sa soeur, son cavalier lui fait faux bond sans l'avertir. Humiliée, elle ne s'attendait pas à tomber dans les jardins sur Alexander, séduisant écossais, qui va endosser pendant quelques heures le rôle du petit ami tant attendu.

Au petit matin, Alexander n'est plus là mais le hasard pourrait réserver de belles surprises à Barbara.



Après un début où nous découvrons la rencontre entre Barbara et son cavalier "fuyard", j'ai vraiment adoré celle entre Barbara et Alexander, très romantique, alors que celle-ci se retrouve seule face à toute sa famille. Elle m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine. Alexander est tout simplement parfait et @aloisia.dehedin nous offre un moment digne des grandes comédies romantiques. Votre petit coeur ne peut que succomber à ce moment magique 💖



Je crois d'ailleurs que j'aurais aimé que ce passage au mariage se prolonge, plus d'interactions entre eux, plus de discussions. Cela m'a semblé trop rapide. Un goût de trop peu.



Le quotidien rattrape très vite Barbara et lorsqu'il remet Alexander sur sa route, le cadre est beaucoup moins séduisant, et les échanges romantiques laissent place à l'autorité, et à la méfiance. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le contexte.

J'aurais aimé qu'Alexander s'emporte parfois moins vite, qu'il fasse plus confiance à Barbara. La pauvre, cette situation ne l'épargne pas encore. Elle qui a connu déjà tant de déceptions sur le plan sentimental, elle érige de nouveau les barrières autour de son coeur.



Quelques rebondissements viennent perturber la relation entre Barbara et Alexander et l'héroïne devra trouver le moyen de se défendre et de prouver son intégrité. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, il m'a manqué quelques pages ou un épilogue pour savourer la résolution de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
La mélodie des coeurs

Un roman plein d’humour et de légèreté dans lequel il fait bon se plonger. L’héroïne est attachante de par ses maladresses, on ne peut que l’apprécier. L’écriture semble si naturelle ! Cette histoire envoie une bonne bouffée d’air frais. C’est un bon dérivatif, il fait du bien au moral et donne de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aloisia Nidhead (44)Voir plus

Quiz Voir plus

la souffle de la pierre d'irlande tome 1 le feu

Qui est Fiona ?

une dé dannan
une fée
une princesse
un ange

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu de Éric SimardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}