AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amanda Stevens (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d..

Décidément cette saga ne manque pas de surprises (bonnes) et de charme.



L'héroïne,Amélia, restauratrice de cimetière possède le don (la malédiction) de pouvoir voir les fantômes.

Alors que dans le premier tome, elle avait ouvert une brèche vers un monde peuplé de démons en transgressant une règle fondamentale : tomber amoureuse d'un homme hanté et ne pas y résister (difficile de la blâmer au vu du descriptif de l'inspecteur ténébreux), dans le second volume on découvre les origines d'Amélia et aussi de ce don. Appelée à Asher Falls pour restaurer un cimetière, elle y voit une occasion d'oublier Devlin. D'ailleurs Thane est sur sa route pour l'y aider.

Mais c'est bien autre chose que va trouver la reine des cimetières dans cette aventure plus "paranormale" plus sombre que la précédente.



Le style est toujours incisif et plaisant.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Miss Gray.
Commenter  J’apprécie          80
Faute de preuves

Deuxième fois que je lis un roman de la collection Harlequin intrigue, et je dois bien avouer que je ne suis pas du tout déçue par ma lecture.

Nous suivons Valérie Snow, qui à l'âge de 5 ans, assiste à l'arrestation de son père pour le meurtre d'un petit garçon de 3 ans, sa mère décide de quitter Memphis pour partir vivre à Chicago et par la même occasion oublier toute cette histoire. 31 ans plus tard, la mère de Valérie décède, et celle-ci découvre le journal intime de sa mère qui prouve que son père ne peut pas être le véritable coupable. L'histoire commence à ce moment là, quand Valérie arrive à Memphis en se faisant embaucher pour le journal local et publie un démenti concernant cette vieille affaire. Oui mais voilà, cela ne plaît pas vraiment, très vite, la jeune femme est en danger, mais heureusement Valérie va très vite faire la connaissance de Brant, qui va à plusieurs reprises lui sauver la vie, mais Brant n'est autre que le fils du policier qui a arrêter son père, 31 ans plus tôt, donc comment lui faire confiance, alors qu'elle clame l'erreur judiciaire due à l'incompétence des policiers de l'époque. Malgré quelques incohérences, que l'on retrouve d'ailleurs souvent dans le style policier et même concernant les plus grands auteurs, j'ai aimé ce livre qui va à l'essentiel, qui intrigue et qui donne envie de connaître vite la fin de l'histoire. J'ai encore plusieurs romans de cette collection à lire (on m'a donné un gros sac plein de livres, sachant ma passion pour la lecture) et je ne boude pas mon plaisir à l'idée d'en ouvrir encore d'autres.
Commenter  J’apprécie          70
N'oublie pas que je t'attends

N'oublie pas que je t'attends de Amanda Stevens est un roman découvert grâce à Harquelin et le site net galley.

J'aime beaucoup lire des romans Harlequin, je sais, ce ne sont pas de grands romans mais ça permet de passer un bon moment de lecture, ça change les idées et ce n'est pas prise de tête, ce qui est toujours agréable :)

N'oublie pas que je t'attends est un mélange de romance et de thriller. Même si j'adore les thrillers, et que j'apprécie les romances, je dois avouer que là j'ai eu un peu de mal.

Cette histoire de disparition d'enfants est intéressante mais il manque un petit quelque chose pour que je sois totalement captivée. J'ai un peu décrochée par moment.

Les personnages sont intéressants, l'histoire pas trop mal ficelée.

C'est agréable à lire, il y a de bonnes choses dans ce livre, mais ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu dernièrement.

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, parfois j'ai eu envie de zapper certains passages.

Je ne regrette pas ma lecture, mais je ne mets que trois étoiles et demie.

Je continuerais à lire des romans Harlequin, mais je pense que je demanderais plus des romances que des mélanges de thriller et romance, il est possible que ce genre là me plaise moins, tout simplement :)

Commenter  J’apprécie          60
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

C'est un pur hasard cette lecture.

Je dois bien admettre que si j'avais vu "collection harlequin" au moment de l'achat, je n'y serais sans doute pas aller. Et c'est dommage !



Oublions Harlequin et ne retenons que la superbe couverture !



Ici il est question de fantômes, de cimetières, de secrets et de meurtres => une jolie panoplie addictive en ce qui me concerne.



Amélia a un secret : elle voit les fantômes. Elle tient ça de son père.

Son don s'est révélé à l'âge de 9 ans et depuis elles respecte des règles strictes pour ne pas être envahie par ces âmes qui refusent de partir.



Amelia est archéologue oui mais surtout restauratrice de cimetières.

Elle vient de décrocher le contrat de oak grove sur le campus d' Emmerson.



C'est dans son cimetière que le meurtre est commis. C'est alors qu'un flic séduisant mais hanté, Devlin, vient lui demander son assistance.



Nous voilà transporter dans les sociétés secrètes du campus, le pouvoir des classes dirigeantes, les meurtres du passé comme du présent, les questionnements d'Amelia sur son don, le passé de Devlin et tout ça sur fond d'attirance entre les 2 principaux protagonistes !



Mais ici pas d'eau de rose, non les rites créoles, le cœur contre la raison et advienne que pourra.



J'ai vraiment passé un bon moment sans pour autant être subjuguée.

Pour autant il s'agit d'une série donc je pense lire le second opus ... Serais je réconciliée avec Harlequin ? A suivre.
Commenter  J’apprécie          50
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d..

Il m'aura fallu un peu de temps, mais voici mon avis sur le second tome de la série sur la Reine des Cimetières. Amelia fuit un peu ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et surtout les conséquences de ces événements. Sa non-relation avec Devlin et surtout l'état de santé de sa mère la mine, de même que l'éloignement de plus en plus prononcé de son père. Mais elle aime son travail, alors lorsqu'on lui propose de restaurer un cimetière à Asher Falls, elle accepte.

Mais sur place, un profond sentiment de malaise la gagne. Cette ville a quelque chose de mort et de pourri, et Amelia le ressent au plus profond de ses os. Pourtant, elle reste professionnelle et commence son travail. Mais elle découvrira rapidement, qu'elle est un pion au cœur d'un jeu bien plus vaste, sanglant et sans pitié. Elle découvrira une tombe, des secrets, des sorcières et des attentats contre sa vie.



Terrifiée mais déterminée à découvrir la vérité, Amelia pourra tout de même compter sur l'héritier des Asher et sur une jeune fille qui cache autant de secrets qu'Amelia. Rapidement, l'atmosphère va s'alourdir, devenir plus dangereuse, mais permettre également de dévoiler des réponses à des questions qu'Amelia n'aurait jamais osé poser.







Plus sombre que le précédent, moins "policier", ce tome-ci plonge l'héroïne dans des histoires de famille et de sorcellerie. Au coeur des intrigues familiales des Asher, Amelia découvrira des secrets sur ses propres origines. Entre mystères ésotériques, histoires de familles et les fantômes d'Amelia, l'histoire est parfois un peu brouillonne. Pourtant, le genre marche bien, et la série est clairement différentes des autres du genre, ce qui est un plus indéniable.



On ressort avec toujours plus de questions sur le futur d'Amelia, mais j'aime le fait que l'auteur lève le voile sur bien des mystères. Je ne sais pas qui je préfère entre les deux personnages masculins (Devlin et le jeune Asher) mais nous n'avons pas de triangle amoureux à proprement parler.



A suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour meutrier

Je profite bien des livres mis à disposition gratuitement sur le site des éditions Harlequin. J’avais déjà lu l’Amant diabolique d’Amanda Stevens, une romance vampirique pas trop gnangnan que j’avais aimée. Ici, l’auteure nous emmène dans une ville très fermée où les secrets pleuvent, le tout sur fond d’enquête policière saupoudrée de romance. Si j’avais apprécié le caractère fort et indépendant d’Elena dans l’Amant diabolique, l’auteure m’a un peu déçue avec Emily dans l'Amour meurtrier. Le cliché « jeune femme ayant besoin d’être protégée par un bel homme » est trop présent, mais la complicité entre les deux personnages principaux est attendrissante et rattrape plutôt bien le coup. Le bouquin a été lu en deux soirées. L’intrigue, bien menée, m’a entraînée dans des caves sombres, sur des routes dangereuses, dans les abysses d’esprits dominateurs et terribles. Malgré un avis enthousiaste, j’ai trouvé la fin abrupte et soudaine concernant la romance entre les deux protagonistes. Leurs investigations, en revanche, m’ont satisfaite : nombreux rebondissements, mystère, doutes ; le tout bien dosé et bien amené. Je ne parlerai pas d’enquête à proprement parler car l’ensemble est très ciblé sur l’aspect romantique, mais il s’agit tout de même d’une petite surprise, malgré une plume parfois simpliste et réductrice.
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
The Graveyard Queen, tome 3 : Le secret de ..

Après les événements du tome 2, Amelia a fort à faire pour reprendre ses esprits. Malheureusement, son attirance pour Devlin la place constamment sur le chemin du policier, et de ses secrets. Lorsqu'elle découvre qu'en plus un fantôme la hante dans l'espoir qu'elle résolve son meurtre, la pauvre Amelia a du mal à tout gérer. Mais elle craint surtout la femme de Devlin, son fantôme au moins aussi puissant qu'elle ne l'était de son vivant.

Entre fantômes, magie et attirance, Amelia se retrouve au cœur d'intrigues qui la dépassent.

C'est la première fois que je m'ennuie un peu. Amelia a un rôle de spectatrice : elle ne sert qu'à permettre au lecteur de voir les événements et les fantômes qui ont un rôle à y jouer.

Son attirance pour Devlin surtout est étrange : ils ont tellement de secrets l'un pour l'autre que leur attirance est vraiment étrange. Rien en commun, une sorte de réticence à parler, juste une attirance physique. J'ai du mal à croire que cela suffise, mais bon.

La suite est à venir l'an prochain en VO, on verra ce que cela donne.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d..

On se plonge encore dans le surnaturel avec ce tome 2 qui est plus lugubre que le tome 1. Amélia ce rend à Asher falls pour restaurer un ancien cimetière et ce retrouve confronté avec le passé concernant sa naissance elle vas rencontrer Thane Asher avec qui des liens très fort vont venir tous compliquer . Ce tome nous tiens en haleine vous serez plonger dans une atmosphère où le mal est omniprésent.

Il me tarde de découvrir le tome 3 où elle va retrouver Devlin.
Commenter  J’apprécie          30
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

Ce livre vous plonge dans une histoire un peu noir, entre réel et fantastique. Amélie voit des fantômes depuis l'âge de 9 ans mais ne doit surtout pas leur montrer qu'elle les voit sous peine d'être hanté.

Des années plus tard elle rencontre John Devlin un policier au charme dangereux, Amélie est très attiré mais John est hanté par le fantôme de sa femme et de sa petite fille de 4ans est son père lui a bien recommandée de ne pas s'approcher des âmes hantés, c'est sans compter sur un meurtrier qui laisse ces cadavres dans le cimetière ou elle travaille à la restauration des tombes. Entre une attirance très forte et les fantômes Amélie réussira telle a trouver le meurtrier.
Commenter  J’apprécie          30
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

Amélia a 9 ans quand elle voit « son » premier fantôme. Son père était gardien de cimetière et elle passait tout son temps libre avec lui.



Son père et elle ont le même secret, ils voient les fantômes à la nuit tombée quand ils traversent le voile. Pérot, comme elle l’appelle affectueusement l’a bien prévenue de certaines règles à observer impérativement afin de ne pas ouvrir la porte à des entités bien plus monstrueuses et cruelles.



Ils errent comme des âmes en peine, cherchant le regard de ceux qui les voient afin de les vider de leur énergie et de leur chaleur, jusqu’à les laisser vides telles des coques de chair inutiles.



Il y a également les âmes damnées dont il faut particulièrement se méfier, car elles vous conduiront à votre perte. Elles sont accompagnées d’un ou plusieurs fantômes, mais ne les voient pas, et trainent une mélancolie sans fond.



Amélia est devenue restauratrice de cimetières, elle a aujourd’hui 27 ans et les fantômes ne l’ont jamais quittée. Elle a scrupuleusement suivi les conseils de son père.



John Devlin est une âme damnée, inspecteur de police à Charleston, il enquête sur un corps retrouvé dans le cimetière désaffecté de Oak Grove, où Amélia travaille. Elle est immédiatement attirée par la beauté de Devlin, par sa mélancolie dont elle aimerait pouvoir le guérir mais elle connaît le prix à payer.



D’autres cadavres vont surgir et Devlin et Amélia vont être amenés à souvent travailler ensemble, ce qui ne va faire qu’exacerber encore plus l’attirance qu’elle éprouve envers lui.



Voici donc le premier tome de cette nouvelle série d’Amanda Stevens, déjà bien connue pour un genre d’écriture un peu différent (cf N’oublie pas que je t’attends).



Un scénario très intéressant fait de ce livre une lecture agréable malgré l’utilisation du passé qui estompe un peu le dynamisme de l’écriture. Les personnages sont très bien brossés, celui de Devlin est ténébreux (juste ce qu’il faut pour le rendre mystérieux à souhait) et celui d’Amélia, très réservé et parfois puéril malgré ses 27 ans. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et dotés de caractères riches.



Les bases paraissent solides pour nous permettre de penser que de belles choses vont se produire dans les tomes à venir. Un bon premier opus dont la suite arrive le 1er septembre 2014.


Lien : http://onirik.net/Le-secret-..
Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas que je t'attends

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman policier et je dois dire que j'ai été particulièrement bien servie avec N'oublie pas que je t'attends. En effet, cette histoire a une construction bien particulière qui fait que l'intrigue autour de la disparition similaire de trois petites filles de 5 ans se sépare rapidement en trois jolies histoires mêlant enquête et romance. J'ai beaucoup aimé la façon dont ces trois histoires s'articulent entre elles et nous laissent découvrir des femmes fortes à qui la vie réserve encore de belles surprises.



Dans une première partie, nous partons donc à la recherche de la petite Sarah Beth en compagnie d'Abby - une policière - et de San du FBI. Honnêtement, je n'ai pas été transportée par cette première enquête qui est assez facile à résoudre bien qu'assez compliquée à suivre du fait du nombre de personnages et de la complexité des liens qui les unissent. En fait, j'ai trouvé cette enquête inutilement compliquée sachant que l'intuition première était la bonne. Cela dit, elle ne devait pas être si inutile que ça puisqu'elle permet à Abby et Sam de faire connaissance ;)

J'ai trouvé la romance entre ces deux-là sympathique mais elle ne m'a pas non plus transportée. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne me suis pas sentie très proche d'eux alors qu'ils sont pourtant sympathiques. En effet, Abby a vraiment un côté très rafraichissant et j'ai aimé sa vocation à faire le bien. Sam est plus ténébreux ce qui s'explique par les horreurs qu'il a pu voir à travers son boulot. Cependant, il a l'air très droit dans ses bottes. Si je n'ai pas vraiment été conquise par leur histoire, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les recroiser dans les deux autres parties de ce roman.



La deuxième histoire se concentre sur la disparition d'Emily élevée seule par sa maman Tess depuis la mort de son mari. Cela va donc être l'occasion pour la jeune femme de renouer avec son passé et notamment son premier amour, Spencer, afin de financer les recherches. J'ai trouvé très agréable de voir ces deux-là renouer ensemble et voir qu'ils ne s'étaient pas oubliés. J'ai également beaucoup apprécié découvrir leur passé commun et ce qui les avait éloigné à l'époque. J'ai notamment aimé le fait que Tess ne soit pas à son avantage dans son histoire : elle n'est clairement que douleur et pourtant cela n'empêche pas le bonheur de venir frapper à sa porte.

J'ai également apprécié l'enquête sur la disparition d'Emily : pour le coup, je n'avais rien vu venir et j'ai été franchement étonnée de découvrir ce qui a pu se passer pour la petite fille.



Enfin, la disparition de Sarah Beth et Sadie vont permettre à Naomi de remettre à la lumière du jour la disparition de sa petite fille Sadie, dix ans plus tôt. Grâce à un détective privé, elle va se rapprocher d'Alex, le papa de Tara qui présente de nombreuses similitudes avec sa fille disparue. J'ai été très touchée par cette histoire qui met clairement le doigt là où ça fait mal dans ces deux familles qui ont connu beaucoup de malheurs. Cependant, j'ai beaucoup apprécié voir ces trois-là faire connaissance et s'apprivoiser. La romance est douce, plutôt naturelle et, comme la vie fait bien les choses, elle tombe plutôt à point nommé. J'ai particulièrement été touchée par Naomi qui n'est que douceur et sollicitude pour les autres. Elle est parfois un peu too much, mais son dévouement envers les autres fait du bien à voir.



J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume d'Amanda STEVENS. Son histoire est complexe mais elle se suit facilement grâce à son écriture fluide. J'ai particulièrement aimé le découpage en trois histoires qui donne beaucoup de générosité à son roman et nous permet de prendre le temps pour découvrir au fur et à mesure chacun des personnages et leur histoire. Le ton est doux, sincère et sans jugement.

Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

Je sais que ce livre est classé en Urban fantasy même chez nous (bit-lit quoi) mais pour moi il a vraiment plus sa place en fantastique car on est totalement dans le coté "peur de l'inconnu" et de l’irruption du surnaturel dans la vie réelle.

On pourrait bien sur argumenter sur le fait que le personnage principal voit les fantômes depuis toujours mais en fait elle n'y connait rien et elle a toujours vécu du coté humain de la chose et donc pour elle le surnaturel ne fait que s’immiscer la ou il ne devrait pas.



Amelia Gray est une jeune femme comme les autres, si ce n'est son don de pouvoir voir les fantôme, qui ne va jamais plus loin que ça car elle s'en éloigne dés que possible. Elle est aussi restauratrice de cimetières un métier passion car elle adore l'histoire et ces lieux si calme et loin de la vitesse des villes actuelles.

Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Un cadavre est découvert dans un des caveaux qu'elle restaure et voila sa vie qui va totalement changer.

Tout dans ce livre est basé sur l'ambiance, Amelia est finalement très peureuse quand il s'agit de fantômes, elle s'en méfie comme de la peste et fera tout pour se protéger. Résultat on se retrouve avec un livre ou on est sans cesse sur le qui vive, et un personnage qui à les jeton quasiment en permanence. J'ai bien aimé la relation entre Amelia et l'inspecteur même si c'était un peu trop marqué à certains moments, ils étaient vraiment touchants tous les deux. Je suis bien contente d'ailleurs de la fin car une autre ne m'aurait pas du tout satisfaite.

Du coup c'est vraiment plus une ambiance de thriller, voir de lire d'horreur à certains moments, malgré l'ambiance un chouilla romantique à d'autres. On est donc bien loin de ce qui me plait le plus en général (oui je suis une vrai peureuse, je n'aime pas du tout les thriller et je n'en ai pas lu depuis des années car ils me mettent en général très mal à l'aise, chose que je n'aime pas du tout durant mes lectures)

Non pas que je n'ai pas aimé, je précise bien, mais j'avoue que même un très bon thriller, ou livre fantastique n'arrivera jamais au même niveau qu'un bon urban fantasy, ce sont juste mes gouts. Et ici je classerais bien ce livre en bon thriller car il m'a plu. Enfin il m'a plu au maximum qu'un thriller peut me plaire.



16/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La maison du passé

J'ai dévoré ce roman d'une traite, plongé dans mon suspense, je ne pouvais m’arrêter de tourner les pages.

Nous allons suivre Sarah jeune femme au passé enfui qui des après des années de séparation avec son conjoint va se voir confronter a le retrouver et travailler avec lui sur des meurtres sous forme d’exécutions sataniques .

Ceux ci vont la replonger dans son enfance ou sa sœur perdit la vie dans d'étranges conditions et surtout ou Sarah elle mème en fit la découverte, persécuter par des cauchemars, elle se fera aidé de son psychiatre afin de se prouver qu'elle n'est pas l'auteur de ce crime abominable , ne comprenant pas pourquoi on la retrouvais sur les lieux complètement ensanglantée également.

Elle devra retrouver la maison de son passé et également l'étrange ami dont elle avait fait connaissance également.

Mais a t-il vraiment exister? et qui a tué réellement sa sœur ?

Nous rentrons dans un suspense psychologique terriblement perturbant et addictif a la fois.

L'auteur nous entraine dans de nombreux rebondissements qui font de ce livre un excellent thriller.

A tous les amateurs de ce genre...foncez!!

Commenter  J’apprécie          20
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d..

Deuxième tome des aventures d'Amélia mais cette fois ses aventures l'emmène à Asher Fall, une petite ville près d'un lac artificiel.

Amelia a décidé de s'éloigner de Charleston mais surtout de s'éloigner de Devlin. Elle ne peut pas se permettre de l'aimer mais surtout ses fantômes ne lui permettront pas. Elle a ouvert une porte sur le mal qui l'a poursuit et du coup elle essaye de se changer les idées avec un autre chantier mais malheureusement rien ne vas se passer comme elle le desir. Cette ville ne fait que l'attirer et attention a elle car son passé va se révéler. Amelia va découvrir d'où elle vient et qui la mise au monde. Pourquoi elle peut voir les fantômes et ce qu'il en est de ses racines. Elle va essayer d'oublier John mais avec beaucoup de difficultés. Malgres ses efforts le mal va la poursuivre et les revenants aussi.

Un livre tout aussi sombre que le premier voir encore plus sombre. Les fantômes dans celui ci sont dangereux et menaçant. Amelia va faire tous ce qu'elle peu mais le mal la guette et l'attend.

Nous découvrirons une Amelia différente du premier tome. Un peu plus sûre d'elle et curieuse sur sa vie. Par contre elle toujours un longue a la détente quand même. Elle met du temps a comprendre le fin mot de l'histoire mais on adore attendre la fin pour en savoir plus.

Nous découvrons de nouveaux personnages tel que Tilly et surtout Thane Asher.

Je vous laisse découvrir le reste de l'histoire et le passé d'Amélie tandis que moi j'entâme le tome trois et son retour vers Devlin.
Commenter  J’apprécie          20
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

J'ai adoré! Un vrai coup de coeur franchement. Au départ on se dit ouais pourquoi pas l'histoire semble sympathique et une fois démarré on est pris dans le livre au point de ne plus pouvoir le lâcher et d'enchaîner les autres pour savoir la suite.

Nous rentrons dans le monde d'Amélia. Une jeune femme de 27 ans restauratrice de cimetières. Mais Amelia a une particularité. Elle voit les fantômes depuis son enfance. Une fois le crépuscule tombé, les fantômes traversent le voile et essayent de prendre l'énergie aux humains pour rester dans le monde réel. Amelia fait tout pour faire semblant de ne pas les cours pour ne pas être hantée.

Alors qu'elle a acceptée la restauration du cimetières de l'université d'Emerson Amelia tombe sur John Devlin, un inspecteur venu lui annoncer qu'un corps avait été retrouvé sur son lieux de travail. Mais surtout un inspecteur vers qui elle est irrémédiablement attirée mais qui lui est interdit car il est hanté par les fantômes de son ex femme et de sa petite fille.

Nous suivrons les aventures d'Amélie pour percer le mystère du meurtre au côté de Devlin et pour percer le mystère entourant son beau policier.

Amelia est un personnage attachant. Elle est persuadé qu'ignorer les fantômes va la sauver du paranormale comme lui a si souvent enseigné son père mais dépasser les limites va la changer. Amelia est un peu froussarde sur les bords mais bon elle prend quand même son courage à deux mains.

Devlin lui est plus au attirant. Sombre et hanté il en reste mystérieux et énigmatique. Il est beau et attirant et pour ne rien gâcher il est intéressé par Amelia.

L'enquête et les découvertes d'Amélia nous tiennent en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la découverte du meurtrier.

Un super roman haletant que je vous conseil et dont je vais lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d..

Un deuxième tome d’une belle intensité, et avec lequel je me suis fait de jolies frayeurs. Le côté fantastique monte en puissance ici, ce qui rend le roman encore plus captivant. Moins policier que le précédent, mais tout aussi mystérieux, il plonge l’héroïne dans de vieilles histoires de famille, sur fond de sorcellerie. Amelia se retrouve malgré elle embringuée dans un jeu d’échec un peu tordu et ô combien dangereux. Elle y fait à cette occasion de bien surprenantes découvertes sur ses origines, des révélations qui me donnent très envie de me plonger dans le T3
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas que je t'attends

Je ressors assez mitigée de ma lecture. Le côté thriller était plutôt bien ficelé, mais une trop grande place était laissée à la romance.



J’aime bien qu’une petite romance se glisse dans un thriller, mais en revanche je n’apprécie guère de la voir prendre autant d’importance.



Trois enlèvements d’enfants ont lieu dans la petite ville d’Eden. Tout a commencé avec la disparition de la petite Sadie Cross, 5 ans. 10 ans plus tard, jour pour jour, la petite Emily, 5 ans, disparait au même endroit. Deux jours plus tard, c’est au tour de Sara Beth de s’évaporer dans la nature.



L’enquête, et par la même occasion le roman, est divisée en 3 parties.



La première se consacre à Sara Beth dont l’enlèvement ne semble pas s’inscrire dans le même schéma que les deux autres.

Cette partie est assez indépendante des deux autres. Elle est bien menée mais la résolution était assez évidente.



La seconde partie se concentre sur Emily. Là, j’ai autant de mauvais points que de bons.

Dans les mauvais, je noterai avant tout le changement de personnalité d’Abby, la flic qui a résolu l’affaire Sara Beth et qui est accessoirement la tante de la petite disparue Sadie. En plus de devenir très étroite d’esprit, elle est reléguée au rang d’accessoire, puisque c’est la mère d’emily, qui n’est pas dans la police, qui va mener l’essentiel de l’enquête.

L’histoire autour de la disparition d’Emily est plus complexe, la solution était moins facile à trouver et les fausses pistes mieux ficelées.

De plus, cette affaire étant liée d’une manière ou d’une autre au tout premier enlèvement, des indices sont révélés qui vont introduire la 3ème enquête.



Cette troisième enquête était située un peu entre les deux autres au niveau de la qualité.

D’un côté, la partie thriller est vraiment bien menée. Il fallait vraiment penser à ça et clairement, je n’y avais pas pensé !

En revanche, j’ai trouvé que le côté romance était trop présent et pas assez crédible.



Bref, comme je le disais, lecture mitigée. J’aurais préféré que le livre ne soit qu’un thriller. D’autant plus que l’idée était vraiment bien pensée.

Ce n’était pas une mauvaise lecture, mais elle aurait pu être meilleure.
Commenter  J’apprécie          10
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

Très bonne découverte avec ce premier tome d’une saga d’urban fantasy complètement inconnue ! En même temps elle est trouvable uniquement en e-book ce que je trouve très dommage car elle est vraiment excellente. Elle réunit tout ce que j’aime : une héroïne attachante, un personnage masculin assez charismatique, des éléments surnaturels et surtout : de l’épouvante ! Pour l’automne ce roman est donc parfait !



Notre héroïne Amélia voit les fantômes depuis ses 9 ans. C’est un don qu’elle a hérité de son père et elle ne doit en parler à personne et surtout ne pas montrer aux fantômes qu’elle peut les voir sous peine de se retrouver harcelée par eux. Nous la suivons adulte, en tant que restauratrice de cimeterre (tu le sens le métier bien glauque) qui était la profession de son père lorsqu’elle était plus jeune.



Un jour Amélia va trouver dans le cimeterre qu’elle restaure le cadavre d’une jeune fille portée disparu depuis des jours. Elle va devoir aider la police à enquêter et en particulier l’inspecteur Devlin qui semble trimballer un lourd passé.



Ce roman a beau être édité chez Harlequin, la romance entre Amélia et Devlin est quasi inexistante, l’histoire étant axée principalement autours de l’enquête et sur le don d’Amélia. Je l’ai même trouvé très effrayante par moment. Les scènes qui se passent sous terre dans des caveaux m’ont donné des frissons. Surtout que l’on a affaire à un tueur en série qui tue ses victimes de manière trèèèès glauque.



Les personnages secondaires ont leur importance ce qui rend le roman assez crédible et plus « profond » que s’il avait tourné principalement autours du couple. Chaque personnage a son caractère, certains sympathiques, d’autres insupportables.



En bref : J’ai vraiment apprécié ce premier tome pour son ambiance envoutante et surtout très intrigante ! Ce roman est parfaitement accordé avec la saison pour être lu sous un plaid au chaud. Il vous donnera quelques frissons !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Retour à Pine Lake - La morsure du souvenir -..

3 romans basés sur le retour :

le premier le retour à Pine Lake est le meilleur, , c'est un bon polar avec une histoire (d'amour c'est Harlequin) mais avec des suspects et une enquête ...

Le deuxième la morsure du souvenir est complètement tiré par les cheveux et peu crédible. L'héroïne ne supporte pas qu'on la touche mais elle est garde du corps. Il y a toute une armée de tireurs à gages ... Il y a trois enquêtes en cours, on n'en résout qu'une mais ce n'est pas grave, les amoureux sont réunis !

La troisième, est aussi peu crédible .... Dommage car l'ambiance de la Louisiane donnait envie !



Par contre, ne cherchez pas l'humour, il est inexistant !
Commenter  J’apprécie          10
The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du ..

Envoûtante et entraînante, la parfaite lecture automnale pour frémir tout en douceur. Fantômes, meurtres, occultisme et pointes de romance s'y mêlent harmonieusement, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. On oscille ici sans cesse entre policier et fantastique, pour un roman autant de suspense que d'ambiance. Très mystérieuse, parfois oppressante même, elle s’accorde à merveille aux éléments ici développés et saura vous faire frissonner. J'ai adoré !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amanda Stevens (234)Voir plus

Quiz Voir plus

One piece : 10 premiers volumes

Quel est le pouvoir de Luffy ?

Lumière
Feu
Glace
Invisibilité
Electricité
Aucun
Elasticité

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}