Éditeur : Harlequin (21/02/2008)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 20 notes)
"Maman, je reviens bientôt." Quand ce message est découvert sur le pare-brise d'une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l'enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n'est pas seule à vivre dans l'angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d'elle, une autre mère... >Voir plus

coquinnette1974
  19 novembre 2017
N'oublie pas que je t'attends de Amanda Stevens est un roman découvert grâce à Harquelin et le site net galley.
J'aime beaucoup lire des romans Harlequin, je sais, ce ne sont pas de grands romans mais ça permet de passer un bon moment de lecture, ça change les idées et ce n'est pas prise de tête, ce qui est toujours agréable :)
N'oublie pas que je t'attends est un mélange de romance et de thriller. Même si j'adore les thrillers, et que j'apprécie les romances, je dois avouer que là j'ai eu un peu de mal.
Cette histoire de disparition d'enfants est intéressante mais il manque un petit quelque chose pour que je sois totalement captivée. J'ai un peu décrochée par moment.
Les personnages sont intéressants, l'histoire pas trop mal ficelée.
C'est agréable à lire, il y a de bonnes choses dans ce livre, mais ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu dernièrement.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, parfois j'ai eu envie de zapper certains passages.
Je ne regrette pas ma lecture, mais je ne mets que trois étoiles et demie.
Je continuerais à lire des romans Harlequin, mais je pense que je demanderais plus des romances que des mélanges de thriller et romance, il est possible que ce genre là me plaise moins, tout simplement :)
linagalatee
  25 février 2014
Sara Beth Brodie, Emily Campbell et Sadi Cross ont été enlevées à Eden, petite ville où il ne se passe habituellement rien de grave. Emily et Sadi, dans la cour de récréation de l'école, Sara Beth sous la surveillance de la nouvelle femme de son père.
Trois femmes vont vivre la même angoisse. Si les enlèvements de Emily et Sadi ont des similitudes certaines, celui de Sara Beth ne paraît pas être l'oeuvre du même ravisseur.
Sadi a été la première à être enlevée, c'était il y a dix ans maintenant. Sa mère Naomi n'a jamais baissé les bras, elle a même créé une association vouée à la recherche des enfants disparus de quelque manière que ce soit. Elle est épaulée par sa soeur Abby est devenue policier dans la brigade de Eden et n'a de cesse non plus de retrouver sa nièce, mais jamais aucun indice ni aucune piste n'a pu les aider dans leurs recherches.
Emily disparaît exactement du même endroit dix ans jour pour jour après l'enlèvement de Sadi. Abby et Naomi y voient tout de suite un lien qui ne peut être dû au hasard. Mais là encore pas d'indices leur permettant de faire le moindre rapprochement.
Sara Beth disparaît elle dans d'autres circonstances trois jours après Emily. Même si les trois petites filles étaient scolarisées dans la même école, le cas semble être différent. Abby est affectée plus exactement à cette disparition, la ressemblance entre Emily et Sadi et la similitude de leur disparition tient trop à coeur Abby pour que le sheriff du comté la laisse s'impliquer plus encore.
Ce roman de suspense se découpe en trois parties bien distinctes. Chacune relatant l'histoire et la disparition de chaque fillette, même si les recherches sont liées, le comté ne disposant pas assez d'enquêteurs pour affecter un groupe de travail à chacune d'entre elles.
Le FBI vient en renfort, Sam Burke y est profiler et sa réputation n'est plus à faire. Avec son aide, les recherches reprennent mais aucun indice, si ce n'est peut-être une voiture blanche, une Chevrolet Caprice qu'un adolescent aurait vue. Et un autre agent du FBI arrive Talbot Carter. Ah mais il y en a un de trop ! Chacun est-il bien celui qu'il dit être ?
Le découpage de ce roman était nécessaire car il y a tellement d'intervenants qu'il aurait été difficile de s'y retrouver, tant chaque histoire est riche en évènements et rebondissements. Chaque mère réagit selon son propre ressenti et chacune a ses secrets plus ou moins lourds à porter, mais leurs personnages sont très émouvants et pleins d'amour envers leurs enfants.
Leurs angoisses et leurs espoirs deviennent ceux du lecteur, tant il est facile de s'identifier à elles ou eux, car il y a aussi des pères dans ces histoires, et les histoires de couples ne sont-elles pas parfois à l'origine des disparitions d'enfants ?
A moins que de très lointains secrets ne refassent surface, jaillissant du passé tels des revenants malfaisants ?
Quel que soit le dénouement de chacune des parties, vous y trouverez toute la richesse, la diversité et quelques histoires d'amour qui font les bons romans de suspense.

Lien : http://www.onirik.net/N-oubl..
Caalfein
  24 mars 2017
Un thriller et trois romances. Trois parties, trois histoires poignantes de femmes dont l'enfant a été enlevé. Un sujet difficile mais très bien traité par Amanda Stevens dont j'ai apprécié l'écriture et la justesse des sentiments ainsi que la finesse psychologique.
L'amour vient se mêler à l'incroyable douleur de mères fortes et déterminées, comme un souffle, comme un ballon d'oxygène au milieu de la tristesse. C'est bien dosé et judicieusement amené et ça allège le récit juste ce qu'il faut.
J'ai beaucoup aimé ce roman dont les personnages se révèlent à travers leur passé qu'on découvre progressivement et qui vient éclairer le présent. Les trois récits ne sont pas sans liens les uns avec les autres et le dénouement d'une histoire vient apporter un nouvel élément à la suivante.
Je recommande.
petaledelune
  29 avril 2012
Une intrigue policière digne de ce nom avec un suspense jusqu'à la dernière page concernant l'un des trois enlèvements d'enfants. A lire pour les amoureux des romans policiers
gazo-2212
  16 mai 2015
Très bien écrit, j'ai adoré du début a la fin. Des rebondissements qui n'arrivent jamais trop tôt, ce qui laisse une part de suspens tout au long de la lecture.
mimo26mimo26   25 septembre 2018
Sadie avait disparu de la cour de la même école dix ans jour pour jour avant
Emily Campbell. Si l’auteur de l’enlèvement était le même, la petite risquait
fort de connaître un sort identique à celui de la première victime.
— Ne saute pas trop vite sur les conclusions, conseilla Abby. Nous ne
disposons encore d’aucune information précise. Dix ans, cela représente une
très longue période.
— Je ne cesse de me répéter qu’il ne s’agit peut-être que d’une horrible
coïncidence, soupira Naomi, une main glissée dans les cheveux.
Malgré l’épuisement, sa beauté demeurait resplendissante. Elle était
toujours la grande soeur fascinante qu’Abby n’avait cessé d’idolâtrer depuis
son enfance.
— Je sais mieux que personne ce qu’elle doit ressentir en ce moment précis,
reprit-elle en reportant son attention sur Tess. La terreur, la culpabilité… Les
questions qui vous harcèlent continuellement sans trouver de réponses. Mais
en même temps…
Elle se tourna de nouveau vers elle, les sourcils froncés.
— Vois-tu, je persiste à penser qu’il s’agit là de la première ouverture qui
nous soit offerte depuis la disparition de Sadie. Peut-être… peut-être auronsnous
enfin la chance de savoir ce qui est advenu de mon bébé.
— Naomi…
— Oh, je sais. Après tout ce temps, pourquoi entretenir encore des espoirs ?
Je me sens même coupable rien que d’y songer. C’est sur Emily que nous
devons concentrer nos efforts, j’en suis consciente. C’est elle que nous devons
retrouver.
— Mais tu ne cesses de penser à Sadie, n’est-ce pas ? murmura Abby en lui
saisissant doucement la main. Il en est de même pour moi, je l’avoue.
— Dix ans, soupira Naomi. Dix ans, et je ne peux pas m’empêcher de
continuer à croire qu’elle est là, vivante, quelque part. D’espérer que nous
finirons d’une manière ou d’une autre par la retrouver, qu’elle reviendra un
jour à la maison…
Abby n’avait jamais abandonné cet espoir, elle non plus, en dépit de ce que
son expérience de terrain lui avait enseigné. C’était du reste ce même espoir
qui avait motivé son engagement dans la police à la fin de ses études, et qui
l’avait décidée à rester à Eden. Une affectation dans une grande ville lui eût
sans doute offert de meilleures opportunités de carrière, mais tant que la
disparition de sa nièce n’était pas élucidée, elle ne pouvait qu’en rejeter l’idée.
Un départ serait synonyme de résignation devant la fatalité. Et infliger cela à
sa soeur était hors de question.
Elle jeta un coup d’oeil à sa montre. 15 heures. Les classes maternelles de
Fairhaven Academy venaient de relâcher les petits jusqu’au lendemain. Abby
les imagina dans leurs tabliers d’uniforme, impatients de retrouver leurs
parents, ou courant en tous sens dans la cour de récréation parmi les rires et
les bavardages insouciants. Aussi insouciants que l’avaient un jour été deux
autres enfants…
Des larmes brûlantes lui montèrent aux yeux. Pendant quelques instants,
une brutale envie la saisit de se ruer jusqu’à l’école pour s’assurer que chacun
des enfants retrouvait en toute sécurité les bras maternels. Mais elle avait une
tâche à accomplir, et la seule chose qu’elle pouvait faire pour le moment était
de prier avec ferveur pour qu’aucun nouveau kidnapping n’eût lieu.
Et qu’une puissance supérieure veillât sur les enfants d’Eden.
mimo26mimo26   25 septembre 2018
Il y a dix ans, disparut le premier enfant d’Eden.
L’enlèvement eut lieu par un lourd après-midi d’août. Les classes
maternelles de Fairhaven Academy, une école privée des quartiers nord de la
ville, venaient de fermer leurs portes. En attendant l’arrivée de leurs parents,
et malgré la chaleur, les enfants s’étaient engagés dans une bruyante partie de
cache-cache dans la cour de récréation.
Au début, personne n’avait remarqué l’absence de Sadie Cross. Des petits
écoliers à l’institutrice chargée de les surveiller, chacun avait simplement
imaginé qu’elle s’était dissimulée dans l’une de ses cachettes favorites jusqu’à
ce que l’un ou l’autre de ses camarades la trouvât, ou que sa mère vînt la
chercher.
Lorsque cette dernière se présenta, l’alarme n’avait pas encore été donnée.
Ne s’agissait-il pas d’Eden, après tout ? Une petite ville tranquille et
rassurante, où presque tout le monde se connaissait ? Ici, les enfants ne
disparaissaient pas d’une école en plein jour. Sadie devait être tapie quelque
part, frémissante d’excitation, à moins qu’elle ne se fût trop éloignée pour
entendre les appels. Elle finirait bien par se montrer, avaient assuré à Naomi
Cross les autres mamans. Ce n’était qu’une question de temps.
Pourtant, Sadie n’avait pas réapparu. Ni ce jour-là, ni ceux qui suivirent. Et
en dix ans, aucune trace d’elle ne fut jamais retrouvée. Elle semblait s’être
évanouie dans l’atmosphère évanescente de cette chaude journée d’été.
Et aujourd’hui une autre enfant venait de disparaître à Eden.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2012
Elle était jolie femme, indubitablement. Ni trop mince, ni trop grande, elle n’était pas d’une beauté parfaite, mais possédait néanmoins une aura indéfinissable qui piquait sa curiosité.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2012
une femme policier pouvait être aussi, voire encore plus, chatouilleuse que ses collègues masculins lorsque le service auquel elle appartenait était mis en cause.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2012
Les hommes jouissaient de privilèges que n’avaient pas les femmes. Un policier surpris à avoir une liaison n’encourait pas les mêmes conséquences que son homologue féminin.