AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280838306
591 pages
Harlequin (21/02/2008)
3.64/5   36 notes
Résumé :
"Maman, je reviens bientôt." Quand ce message est découvert sur le pare-brise d'une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l'enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n'est pas seule à vivre dans l'angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d'elle, une autre mère... >Voir plus
Que lire après N'oublie pas que je t'attendsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
N'oublie pas que je t'attends de Amanda Stevens est un roman découvert grâce à Harquelin et le site net galley.
J'aime beaucoup lire des romans Harlequin, je sais, ce ne sont pas de grands romans mais ça permet de passer un bon moment de lecture, ça change les idées et ce n'est pas prise de tête, ce qui est toujours agréable :)
N'oublie pas que je t'attends est un mélange de romance et de thriller. Même si j'adore les thrillers, et que j'apprécie les romances, je dois avouer que là j'ai eu un peu de mal.
Cette histoire de disparition d'enfants est intéressante mais il manque un petit quelque chose pour que je sois totalement captivée. J'ai un peu décrochée par moment.
Les personnages sont intéressants, l'histoire pas trop mal ficelée.
C'est agréable à lire, il y a de bonnes choses dans ce livre, mais ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu dernièrement.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, parfois j'ai eu envie de zapper certains passages.
Je ne regrette pas ma lecture, mais je ne mets que trois étoiles et demie.
Je continuerais à lire des romans Harlequin, mais je pense que je demanderais plus des romances que des mélanges de thriller et romance, il est possible que ce genre là me plaise moins, tout simplement :)
Commenter  J’apprécie          60
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman policier et je dois dire que j'ai été particulièrement bien servie avec N'oublie pas que je t'attends. En effet, cette histoire a une construction bien particulière qui fait que l'intrigue autour de la disparition similaire de trois petites filles de 5 ans se sépare rapidement en trois jolies histoires mêlant enquête et romance. J'ai beaucoup aimé la façon dont ces trois histoires s'articulent entre elles et nous laissent découvrir des femmes fortes à qui la vie réserve encore de belles surprises.

Dans une première partie, nous partons donc à la recherche de la petite Sarah Beth en compagnie d'Abby - une policière - et de San du FBI. Honnêtement, je n'ai pas été transportée par cette première enquête qui est assez facile à résoudre bien qu'assez compliquée à suivre du fait du nombre de personnages et de la complexité des liens qui les unissent. En fait, j'ai trouvé cette enquête inutilement compliquée sachant que l'intuition première était la bonne. Cela dit, elle ne devait pas être si inutile que ça puisqu'elle permet à Abby et Sam de faire connaissance ;)
J'ai trouvé la romance entre ces deux-là sympathique mais elle ne m'a pas non plus transportée. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne me suis pas sentie très proche d'eux alors qu'ils sont pourtant sympathiques. En effet, Abby a vraiment un côté très rafraichissant et j'ai aimé sa vocation à faire le bien. Sam est plus ténébreux ce qui s'explique par les horreurs qu'il a pu voir à travers son boulot. Cependant, il a l'air très droit dans ses bottes. Si je n'ai pas vraiment été conquise par leur histoire, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les recroiser dans les deux autres parties de ce roman.

La deuxième histoire se concentre sur la disparition d'Emily élevée seule par sa maman Tess depuis la mort de son mari. Cela va donc être l'occasion pour la jeune femme de renouer avec son passé et notamment son premier amour, Spencer, afin de financer les recherches. J'ai trouvé très agréable de voir ces deux-là renouer ensemble et voir qu'ils ne s'étaient pas oubliés. J'ai également beaucoup apprécié découvrir leur passé commun et ce qui les avait éloigné à l'époque. J'ai notamment aimé le fait que Tess ne soit pas à son avantage dans son histoire : elle n'est clairement que douleur et pourtant cela n'empêche pas le bonheur de venir frapper à sa porte.
J'ai également apprécié l'enquête sur la disparition d'Emily : pour le coup, je n'avais rien vu venir et j'ai été franchement étonnée de découvrir ce qui a pu se passer pour la petite fille.

Enfin, la disparition de Sarah Beth et Sadie vont permettre à Naomi de remettre à la lumière du jour la disparition de sa petite fille Sadie, dix ans plus tôt. Grâce à un détective privé, elle va se rapprocher d'Alex, le papa de Tara qui présente de nombreuses similitudes avec sa fille disparue. J'ai été très touchée par cette histoire qui met clairement le doigt là où ça fait mal dans ces deux familles qui ont connu beaucoup de malheurs. Cependant, j'ai beaucoup apprécié voir ces trois-là faire connaissance et s'apprivoiser. La romance est douce, plutôt naturelle et, comme la vie fait bien les choses, elle tombe plutôt à point nommé. J'ai particulièrement été touchée par Naomi qui n'est que douceur et sollicitude pour les autres. Elle est parfois un peu too much, mais son dévouement envers les autres fait du bien à voir.

J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume d'Amanda STEVENS. Son histoire est complexe mais elle se suit facilement grâce à son écriture fluide. J'ai particulièrement aimé le découpage en trois histoires qui donne beaucoup de générosité à son roman et nous permet de prendre le temps pour découvrir au fur et à mesure chacun des personnages et leur histoire. le ton est doux, sincère et sans jugement.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je ressors assez mitigée de ma lecture. le côté thriller était plutôt bien ficelé, mais une trop grande place était laissée à la romance.

J'aime bien qu'une petite romance se glisse dans un thriller, mais en revanche je n'apprécie guère de la voir prendre autant d'importance.

Trois enlèvements d'enfants ont lieu dans la petite ville d'Eden. Tout a commencé avec la disparition de la petite Sadie Cross, 5 ans. 10 ans plus tard, jour pour jour, la petite Emily, 5 ans, disparait au même endroit. Deux jours plus tard, c'est au tour de Sara Beth de s'évaporer dans la nature.

L'enquête, et par la même occasion le roman, est divisée en 3 parties.

La première se consacre à Sara Beth dont l'enlèvement ne semble pas s'inscrire dans le même schéma que les deux autres.
Cette partie est assez indépendante des deux autres. Elle est bien menée mais la résolution était assez évidente.

La seconde partie se concentre sur Emily. Là, j'ai autant de mauvais points que de bons.
Dans les mauvais, je noterai avant tout le changement de personnalité d'Abby, la flic qui a résolu l'affaire Sara Beth et qui est accessoirement la tante de la petite disparue Sadie. En plus de devenir très étroite d'esprit, elle est reléguée au rang d'accessoire, puisque c'est la mère d'emily, qui n'est pas dans la police, qui va mener l'essentiel de l'enquête.
L'histoire autour de la disparition d'Emily est plus complexe, la solution était moins facile à trouver et les fausses pistes mieux ficelées.
De plus, cette affaire étant liée d'une manière ou d'une autre au tout premier enlèvement, des indices sont révélés qui vont introduire la 3ème enquête.

Cette troisième enquête était située un peu entre les deux autres au niveau de la qualité.
D'un côté, la partie thriller est vraiment bien menée. Il fallait vraiment penser à ça et clairement, je n'y avais pas pensé !
En revanche, j'ai trouvé que le côté romance était trop présent et pas assez crédible.

Bref, comme je le disais, lecture mitigée. J'aurais préféré que le livre ne soit qu'un thriller. D'autant plus que l'idée était vraiment bien pensée.
Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais elle aurait pu être meilleure.
Commenter  J’apprécie          10
Sara Beth Brodie, Emily Campbell et Sadi Cross ont été enlevées à Eden, petite ville où il ne se passe habituellement rien de grave. Emily et Sadi, dans la cour de récréation de l'école, Sara Beth sous la surveillance de la nouvelle femme de son père.

Trois femmes vont vivre la même angoisse. Si les enlèvements de Emily et Sadi ont des similitudes certaines, celui de Sara Beth ne paraît pas être l'oeuvre du même ravisseur.

Sadi a été la première à être enlevée, c'était il y a dix ans maintenant. Sa mère Naomi n'a jamais baissé les bras, elle a même créé une association vouée à la recherche des enfants disparus de quelque manière que ce soit. Elle est épaulée par sa soeur Abby est devenue policier dans la brigade de Eden et n'a de cesse non plus de retrouver sa nièce, mais jamais aucun indice ni aucune piste n'a pu les aider dans leurs recherches.

Emily disparaît exactement du même endroit dix ans jour pour jour après l'enlèvement de Sadi. Abby et Naomi y voient tout de suite un lien qui ne peut être dû au hasard. Mais là encore pas d'indices leur permettant de faire le moindre rapprochement.

Sara Beth disparaît elle dans d'autres circonstances trois jours après Emily. Même si les trois petites filles étaient scolarisées dans la même école, le cas semble être différent. Abby est affectée plus exactement à cette disparition, la ressemblance entre Emily et Sadi et la similitude de leur disparition tient trop à coeur Abby pour que le sheriff du comté la laisse s'impliquer plus encore.

Ce roman de suspense se découpe en trois parties bien distinctes. Chacune relatant l'histoire et la disparition de chaque fillette, même si les recherches sont liées, le comté ne disposant pas assez d'enquêteurs pour affecter un groupe de travail à chacune d'entre elles.

Le FBI vient en renfort, Sam Burke y est profiler et sa réputation n'est plus à faire. Avec son aide, les recherches reprennent mais aucun indice, si ce n'est peut-être une voiture blanche, une Chevrolet Caprice qu'un adolescent aurait vue. Et un autre agent du FBI arrive Talbot Carter. Ah mais il y en a un de trop ! Chacun est-il bien celui qu'il dit être ?

Le découpage de ce roman était nécessaire car il y a tellement d'intervenants qu'il aurait été difficile de s'y retrouver, tant chaque histoire est riche en évènements et rebondissements. Chaque mère réagit selon son propre ressenti et chacune a ses secrets plus ou moins lourds à porter, mais leurs personnages sont très émouvants et pleins d'amour envers leurs enfants.

Leurs angoisses et leurs espoirs deviennent ceux du lecteur, tant il est facile de s'identifier à elles ou eux, car il y a aussi des pères dans ces histoires, et les histoires de couples ne sont-elles pas parfois à l'origine des disparitions d'enfants ?

A moins que de très lointains secrets ne refassent surface, jaillissant du passé tels des revenants malfaisants ?

Quel que soit le dénouement de chacune des parties, vous y trouverez toute la richesse, la diversité et quelques histoires d'amour qui font les bons romans de suspense.

Lien : http://www.onirik.net/N-oubl..
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller auquel on rentre dans l'histoire immédiatement ! Sadie 5 ans enlevée à son école pendant la récréation plus aucune trace et pas un seul indice sur ce qui lui est arrivé ... 10 ans plus tard ... Emily 5 ans, une autre élève de la même école ce fait enlevée également. Puis 3 semaines plus tard Sarah Beth 5 ans est aussi enlevée mais elle a la station essence proche de l'école. Que ce passe-t-il dans la petite ville d'Eden ? Comment 3 petites filles ont pu être enlevées sans témoins ? Sans laissé aucune trace ?
2 petites filles seront saines et sauces après plusieurs péripéties .. mais un corps est également retrouvé.. s'agit- il de Sarah Beth, d'Emily, de Sadie ou bien d'une autre petite fille ?!
Sadie aurait aujourd'hui 15 ans, sa mère n'a jamais cesséde pensé à elle ni de ce battre pour la retrouver ...
Un dénouement excellent, des histoires similaires, pour un finale dingue !
Génial ce roman !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Sadie avait disparu de la cour de la même école dix ans jour pour jour avant
Emily Campbell. Si l’auteur de l’enlèvement était le même, la petite risquait
fort de connaître un sort identique à celui de la première victime.
— Ne saute pas trop vite sur les conclusions, conseilla Abby. Nous ne
disposons encore d’aucune information précise. Dix ans, cela représente une
très longue période.
— Je ne cesse de me répéter qu’il ne s’agit peut-être que d’une horrible
coïncidence, soupira Naomi, une main glissée dans les cheveux.
Malgré l’épuisement, sa beauté demeurait resplendissante. Elle était
toujours la grande soeur fascinante qu’Abby n’avait cessé d’idolâtrer depuis
son enfance.
— Je sais mieux que personne ce qu’elle doit ressentir en ce moment précis,
reprit-elle en reportant son attention sur Tess. La terreur, la culpabilité… Les
questions qui vous harcèlent continuellement sans trouver de réponses. Mais
en même temps…
Elle se tourna de nouveau vers elle, les sourcils froncés.
— Vois-tu, je persiste à penser qu’il s’agit là de la première ouverture qui
nous soit offerte depuis la disparition de Sadie. Peut-être… peut-être auronsnous
enfin la chance de savoir ce qui est advenu de mon bébé.
— Naomi…
— Oh, je sais. Après tout ce temps, pourquoi entretenir encore des espoirs ?
Je me sens même coupable rien que d’y songer. C’est sur Emily que nous
devons concentrer nos efforts, j’en suis consciente. C’est elle que nous devons
retrouver.
— Mais tu ne cesses de penser à Sadie, n’est-ce pas ? murmura Abby en lui
saisissant doucement la main. Il en est de même pour moi, je l’avoue.
— Dix ans, soupira Naomi. Dix ans, et je ne peux pas m’empêcher de
continuer à croire qu’elle est là, vivante, quelque part. D’espérer que nous
finirons d’une manière ou d’une autre par la retrouver, qu’elle reviendra un
jour à la maison…
Abby n’avait jamais abandonné cet espoir, elle non plus, en dépit de ce que
son expérience de terrain lui avait enseigné. C’était du reste ce même espoir
qui avait motivé son engagement dans la police à la fin de ses études, et qui
l’avait décidée à rester à Eden. Une affectation dans une grande ville lui eût
sans doute offert de meilleures opportunités de carrière, mais tant que la
disparition de sa nièce n’était pas élucidée, elle ne pouvait qu’en rejeter l’idée.
Un départ serait synonyme de résignation devant la fatalité. Et infliger cela à
sa soeur était hors de question.
Elle jeta un coup d’oeil à sa montre. 15 heures. Les classes maternelles de
Fairhaven Academy venaient de relâcher les petits jusqu’au lendemain. Abby
les imagina dans leurs tabliers d’uniforme, impatients de retrouver leurs
parents, ou courant en tous sens dans la cour de récréation parmi les rires et
les bavardages insouciants. Aussi insouciants que l’avaient un jour été deux
autres enfants…
Des larmes brûlantes lui montèrent aux yeux. Pendant quelques instants,
une brutale envie la saisit de se ruer jusqu’à l’école pour s’assurer que chacun
des enfants retrouvait en toute sécurité les bras maternels. Mais elle avait une
tâche à accomplir, et la seule chose qu’elle pouvait faire pour le moment était
de prier avec ferveur pour qu’aucun nouveau kidnapping n’eût lieu.
Et qu’une puissance supérieure veillât sur les enfants d’Eden.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a dix ans, disparut le premier enfant d’Eden.
L’enlèvement eut lieu par un lourd après-midi d’août. Les classes
maternelles de Fairhaven Academy, une école privée des quartiers nord de la
ville, venaient de fermer leurs portes. En attendant l’arrivée de leurs parents,
et malgré la chaleur, les enfants s’étaient engagés dans une bruyante partie de
cache-cache dans la cour de récréation.
Au début, personne n’avait remarqué l’absence de Sadie Cross. Des petits
écoliers à l’institutrice chargée de les surveiller, chacun avait simplement
imaginé qu’elle s’était dissimulée dans l’une de ses cachettes favorites jusqu’à
ce que l’un ou l’autre de ses camarades la trouvât, ou que sa mère vînt la
chercher.
Lorsque cette dernière se présenta, l’alarme n’avait pas encore été donnée.
Ne s’agissait-il pas d’Eden, après tout ? Une petite ville tranquille et
rassurante, où presque tout le monde se connaissait ? Ici, les enfants ne
disparaissaient pas d’une école en plein jour. Sadie devait être tapie quelque
part, frémissante d’excitation, à moins qu’elle ne se fût trop éloignée pour
entendre les appels. Elle finirait bien par se montrer, avaient assuré à Naomi
Cross les autres mamans. Ce n’était qu’une question de temps.
Pourtant, Sadie n’avait pas réapparu. Ni ce jour-là, ni ceux qui suivirent. Et
en dix ans, aucune trace d’elle ne fut jamais retrouvée. Elle semblait s’être
évanouie dans l’atmosphère évanescente de cette chaude journée d’été.
Et aujourd’hui une autre enfant venait de disparaître à Eden.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était jolie femme, indubitablement. Ni trop mince, ni trop grande, elle n’était pas d’une beauté parfaite, mais possédait néanmoins une aura indéfinissable qui piquait sa curiosité.
Commenter  J’apprécie          30
une femme policier pouvait être aussi, voire encore plus, chatouilleuse que ses collègues masculins lorsque le service auquel elle appartenait était mis en cause.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes jouissaient de privilèges que n’avaient pas les femmes. Un policier surpris à avoir une liaison n’encourait pas les mêmes conséquences que son homologue féminin.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Amanda Stevens (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Stevens
Amanda Stevens, BioTrailer
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..