The Graveyard Queen tome 3 sur 4
EAN : 9782280320023
Harlequin (01/11/2014)
3.72/5   16 notes
Tome 3 de la série suspense « The Graveyard Queen », d'Amanda Stevens.Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d'un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d'assurance qu'elle s'efforce d'afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour.Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d'opaques lunettes de soleil est venu lui demander son aide. Pourqu... >Voir plus
Que lire après The Graveyard Queen, tome 3 : Le secret de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Troisième et dernier tome de notre histoire malheureusement.
Un tome to aussi sombre que les autres mais qui révélera tous ses secrets.
Nous retrouvons Amelia a son retour d'Asher Fall. Contrairement à ce que nous pensons elle ne retourne pas directement voir John Devlin pour le retrouver et continuer ce qu'ils avaient commencés. Elle reprend sa petite vie tranquille et reprend son travail au cimetières d'Emerson mais rien ne se passera comme elle le desir. Elle rencontre John a de plusieurs reprises et détecte la présence encore plus puissante du fantôme de Mariama. Shani la fille de John lui demandera de l'aider à passer de l'autre côté en envahissant son monde ainsi que Robert Fremont.
Amelia va partir dans la traque des fantômes et du meurtrier de Robert. Elle essayera de même d'élucider les derniers heures de Mariama ainsi que le passé de John qui empêche Shani d'avancer. Nous tomberont dans le monde du vaudou et de l'irréel. Des sortilèges et des rêves.
Un vrai livre mystique.
Amelia a grandie apres Asher Fall. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est Devlin. Elle ferra tous pour le libérer de ses fantômes et enfin avoir la vie qu'elle mérite auprès de lui.
John lui fera tout pour la protéger car malgres le fait qu'il l'ait laissé partir il l'aime plus que tout.
La fin de livre sera révélation sur révélation. On apprendra tous ce que nous voulons savoir sur le passé de John et la mort de Mariama ainsi que de Robert.
Je suis quand même déçue de l'épilogue craf certains personnages importants disparaissent comme ils sont apparurent soit sans laisser de traces. Dommage car il y avait matière à en faire encore un peu car personnellement j'étais curieuse d'en savoir plus. Mais sinon c'est une parfaite saga. Nous sommes pris dans l'histoire et le mystère qui entoure Amelia et ses pouvoirs. Une saga qui mêle magie, mysticisme, vaudou, fantômes, actions, amour et enquête bref tous ce que j'aime.
Je vous la conseil vivement.
AHHHHHHH ..... OHHHHHHHH ....... NANNNNNN !!!!! ??????.....

Voila grosso modo les stades par lesquels je suis passé à la lecture de ce troisième tome

Ce troisième volet est toujours aussi génialissime à lire !

Nous retrouvons Amélia Gray de retour à Charleston quelques semaines après ses aventures à Asher Falls où l'on avait découvert son passé, sa véritable famille, les secrets de sa naissance atroce (raaa... il faut lire le tome 2 pour comprendre ( ). Dans ce troisième opus, Amélia retrouve Devlin dans des circonstances "étranges" et se voit très vite contrainte de découvrir les secrets de celui-ci sur son passé, sa famille, ses collègues.... les révélations valent le coup croyez-moi.... on va même de surprise en surprise

Bref, comme toujours, un roman qui part au quart de tour dès le premier chapitre. On est très vite emporté par l'intrigue et , tout comme Amélia, on ne sait plus trop à qui faire confiance ... ou pas.
Un vrai thriller mêlant enquête policière, ésotérisme, sorcellerie divinement bien ficelée et prenant. Les personnages sont magnifiquement bien travaillés avec une part non négligeable donné à leur psychologie. Les personnages secondaires réservent pas mal de surprises (raaaa... il faut lire la fin pour comprendre ( )

Seul bémol .... la fin qui pour moi a été trop BRUTALE, trop rapide.... L'épilogue aurait mérité un peu plus de détails (ben faut dire que je m'étais attaché aux personnages alors... dur de voir le récit se terminer... )
J'attendais un combat Amélia vs Mariama grandiose... mais là rien (mais bon, vue le contexte et sachant ce qui liait Devlin à Mariama et sachant qu'une fois ce lien rompu, elle ne pouvait plus le hanter... cela se tient )
Amélia Gray, restauratrice de cimetières, voit des fantômes depuis sa tendre enfance. Elle a appris de son père qu'il fallait absolument les ignorer et faire comme si elle ne les voyait ni ne les sentait.

Dans les deux précédents tomes, elle est tombée amoureuse d'un homme John Devlin, inspecteur de police, mais malheureusement hanté par les fantômes de sa femme et de sa fille. Elle sait qu'en aimant un homme hanté, elle ouvre le voile qui permet à des entités malfaisantes de passer du côté des vivants, à ses risques et périls.

Elle a également rencontré un homme Robert Frémont, un ancien policier, elle ne s'est pas méfiée et a cru voir en lui un homme et non un fantôme. Aujourd'hui, Robert Frémont va lui demander de l'aide, il la charge d'une mission peut-être dangereuse, retrouver son meurtrier, dont il n'a gardé aucun souvenir. Shani, la fille de John lui demande également de l'aide, elle aimerait rester dans le monde des morts.

De plus en plus de fantômes rôdent autour d'Amélia, certains lui demandent de l'aide, et même si elle est consciente d'entre-ouvrir chaque fois un peu plus le voile du monde des morts, elle est tiraillée entre les deux mondes.

Son enquête va l'obliger à côtoyer de près des adorateurs vaudous, de drogues hallucinogènes, et autres pratiques occultes, au risque de se perdre. Dans ce nouvel opus, la vie d'Amélia prend un virage vers le côté obscur. Effrayant, et pourtant très crédible, on espère sincèrement que ce monde n'existe pas.

Le personnage d'Amélia évolue, déchiré entre son amour pour John et ses engagements envers Frémont.

L'enquête qu'il lui a confiée va nous faire connaître des mondes parallèles, et on va être confrontés à des pratiques vaudous et des voyages sous hallucinogènes. Des rêves effrayants et prémonitoires, des rencontres avec des personnages vivants ou morts, font de ce roman un délice du genre. Entre frissons et envie dévorante d'en savoir plus.

On en apprend beaucoup plus sur le personnage de John, lui si mystérieux dans les deux premiers tomes, se montre enfin un peu. Ce personnage obscur, tiraillé par des démons, semble s'enfoncer de plus en plus dans ses remords.

Ce troisième tome est un bijou, le voyage entre le monde des vivants et des morts est un pur régal. Surprenant, envoûtant, effrayant, mais de toute façon palpitant et haletant.

Il vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à l'heure où les fantômes disparaissent derrière le voile, et vous laissent enfin tranquilles, vous laissant profiter de votre vie, jusqu'au retour du crépuscule, où ils viendront à nouveau hanter vos nuits.

On attend le quatrième avec une grande impatience !

Lien : http://www.onirik.net/Le-sec..
Amelia est de retours à Charleston, une ville qui l'a marquée lors du premier tome et avec laquelle elle a apparemment des comptes à régler.
C'est vers Robert Fremont que tout se tourne cette fois ci, l'ancien flic qui l'avait piégée précédemment. Mais cette fois ci elle est au courant et quand il lui demande de découvrir les circonstances de sa propre mort, elle ne peux pas résister à l'enquête.
Surtout parce que l'affaire inclut bien évidemment son ancien collègue Delvin qui était à l'époque au centre de tout ...

J'avoue que j'avais un peu peur en retournant dans ce tome de revoir Delvin et Amelia se retrouver. Mais finalement ce que je craignait, c'est à dire une forte romance qui mette tout le reste de coté n'a pas du tout eu lieu. J'en suis soulagée et j'ai bien aimé ce tome, bien qu'il soit plus sombre que les précédents.

On est finalement au coeur du sujet, celle qui concerne les personnages principaux et qui va enfin nous dévoiler ce qu'il c'est réellement passé il y a 10 ans.
Ce tome ci est plus magique que les précédents car en plus des fantômes qui étaient plus ou moins présent jusqu'ici on a aussi une présence d'autres forces/pratiques magiques (qui s'approchent du Voodoo j'imagine, on n'a pas vraiment de nom pour elles).

J'ai bien aimé cette enquête qui concerne encore un crime du passé (on ne change pas une formule qui gagne j'imagine). Elle est prenante parce qu'elle concerne nos personnages principaux et donc pas des inconnus comme dans les tome précédents.
C'est vrai qu'on a beaucoup de tension, mais on en avait déjà dans les tomes précédant. Mais pour moi elle a mieux marché parce que cette tension n'est pas uniquement du à la frousse d'Amélia. Sur ce point la elle est quand même bien améliorée, elle n'est plus en panique dés qu'un fantôme se pointe ce qui est plus reposant. Mais du coup cette nouvelle magie apporte aussi sa part d'inconnu et donc on se pose de nombreuses questions.

Du coup on a un beau mélange entre une enquête plus classique avec du chantage, des drogues, des mensonges et le coté magique. Tout cela donne un ensemble que j'ai pris un grand plaisir à lire et qui m'a bien plus prise au tripe que les deux tomes précédents !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Une déception.

C'est le sentiment ressenti à ce dernier volet.

Le style est toujours plaisant. L'histoire de Shani, Fremont et Mariama aboutie et intéressante.
En revanche, on reste sur sa fin concernant le rôle d'Amelia, qu'est elle réellement ? Quelles sont ces entités qu'elle ramène et ne sont pas des fantômes ? Quid du sort de Devlin à son retour à la vie ?
Quid de la relation père-fille d'Amelia et son père ?

Bref, un goût de trop peu, de bâclé presque.

Ça reste une lecture agréable pour une convalescence ou une lecture estivale.