The Graveyard Queen tome 2 sur 4
Harlequin (01/09/2014)
4.21/5   17 notes
Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell La... >Voir plus
Que lire après The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d'Asher FallsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Décidément cette saga ne manque pas de surprises (bonnes) et de charme.

L'héroïne,Amélia, restauratrice de cimetière possède le don (la malédiction) de pouvoir voir les fantômes.
Alors que dans le premier tome, elle avait ouvert une brèche vers un monde peuplé de démons en transgressant une règle fondamentale : tomber amoureuse d'un homme hanté et ne pas y résister (difficile de la blâmer au vu du descriptif de l'inspecteur ténébreux), dans le second volume on découvre les origines d'Amélia et aussi de ce don. Appelée à Asher Falls pour restaurer un cimetière, elle y voit une occasion d'oublier Devlin. D'ailleurs Thane est sur sa route pour l'y aider.
Mais c'est bien autre chose que va trouver la reine des cimetières dans cette aventure plus "paranormale" plus sombre que la précédente.

Le style est toujours incisif et plaisant.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Miss Gray.
Deuxième tome des aventures d'Amélia mais cette fois ses aventures l'emmène à Asher Fall, une petite ville près d'un lac artificiel.
Amelia a décidé de s'éloigner de Charleston mais surtout de s'éloigner de Devlin. Elle ne peut pas se permettre de l'aimer mais surtout ses fantômes ne lui permettront pas. Elle a ouvert une porte sur le mal qui l'a poursuit et du coup elle essaye de se changer les idées avec un autre chantier mais malheureusement rien ne vas se passer comme elle le desir. Cette ville ne fait que l'attirer et attention a elle car son passé va se révéler. Amelia va découvrir d'où elle vient et qui la mise au monde. Pourquoi elle peut voir les fantômes et ce qu'il en est de ses racines. Elle va essayer d'oublier John mais avec beaucoup de difficultés. Malgres ses efforts le mal va la poursuivre et les revenants aussi.
Un livre tout aussi sombre que le premier voir encore plus sombre. Les fantômes dans celui ci sont dangereux et menaçant. Amelia va faire tous ce qu'elle peu mais le mal la guette et l'attend.
Nous découvrirons une Amelia différente du premier tome. Un peu plus sûre d'elle et curieuse sur sa vie. Par contre elle toujours un longue a la détente quand même. Elle met du temps a comprendre le fin mot de l'histoire mais on adore attendre la fin pour en savoir plus.
Nous découvrons de nouveaux personnages tel que Tilly et surtout Thane Asher.
Je vous laisse découvrir le reste de l'histoire et le passé d'Amélie tandis que moi j'entâme le tome trois et son retour vers Devlin.
Il m'aura fallu un peu de temps, mais voici mon avis sur le second tome de la série sur la Reine des Cimetières. Amelia fuit un peu ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et surtout les conséquences de ces événements. Sa non-relation avec Devlin et surtout l'état de santé de sa mère la mine, de même que l'éloignement de plus en plus prononcé de son père. Mais elle aime son travail, alors lorsqu'on lui propose de restaurer un cimetière à Asher Falls, elle accepte.
Mais sur place, un profond sentiment de malaise la gagne. Cette ville a quelque chose de mort et de pourri, et Amelia le ressent au plus profond de ses os. Pourtant, elle reste professionnelle et commence son travail. Mais elle découvrira rapidement, qu'elle est un pion au coeur d'un jeu bien plus vaste, sanglant et sans pitié. Elle découvrira une tombe, des secrets, des sorcières et des attentats contre sa vie.

Terrifiée mais déterminée à découvrir la vérité, Amelia pourra tout de même compter sur l'héritier des Asher et sur une jeune fille qui cache autant de secrets qu'Amelia. Rapidement, l'atmosphère va s'alourdir, devenir plus dangereuse, mais permettre également de dévoiler des réponses à des questions qu'Amelia n'aurait jamais osé poser.

Plus sombre que le précédent, moins "policier", ce tome-ci plonge l'héroïne dans des histoires de famille et de sorcellerie. Au coeur des intrigues familiales des Asher, Amelia découvrira des secrets sur ses propres origines. Entre mystères ésotériques, histoires de familles et les fantômes d'Amelia, l'histoire est parfois un peu brouillonne. Pourtant, le genre marche bien, et la série est clairement différentes des autres du genre, ce qui est un plus indéniable.

On ressort avec toujours plus de questions sur le futur d'Amelia, mais j'aime le fait que l'auteur lève le voile sur bien des mystères. Je ne sais pas qui je préfère entre les deux personnages masculins (Devlin et le jeune Asher) mais nous n'avons pas de triangle amoureux à proprement parler.

A suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avais été super enthousiaste à la lecture du prologue et du tome 1 et je craignais d'être déçue par la suite ...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
(oui, c'est mon cri d'enthousiasme )
Ce deuxième tome est génial !!!!

Nous retrouvons Amélia quelques mois après ses aventures du tome 1. Elle vient d'être engagée pour réaliser la restauration d'un nouveau cimetière dans une petite ville perdue au fin fond d'un endroit isolé : Asher Falls.

Elle découvre en arrivant qu'il existe deux cimetières : l'ancien, englouti sous les eaux du lac, vendu par un membre de la famille Asher pour des raisons de profit (où la nuit, l'on entendrait les cloches résonnées sur le lac ) et, le nouveau, don de la famille Asher à la ville afin de se dédouaner par un geste altruiste.
Très vite Amélia comprend qu'elle n'a pas été engagée par hasard et que cette ville est liée à son passé.

Franchement ce tome 2 permet de répondre aux questions sur le passé d'Amélia : sa naissance notamment, ses vrais parents (il y a de quoi frémir lorsque vous lirez comment elle est née et où était sa mère à ce moment-là ).

En toute honnêteté, l'on n'a a aucun moment l'impression que ce sont les éditions Harlequin qui éditent cette série, car elle est vraiment a contrario de tout ce qu'ils publient d'habitude. J'espère qu'ils sortiront un coffret regroupant tout les tomes parce que là j'achète de suite
Amélia Gray a 9 ans quand elle voit « son » premier fantôme. Adulte, elle continue de les percevoir et est devenue restauratrice de cimetières.

Pell le grand-père, patriarche despotique, règne en maître sur ses terres, aucun de ses descendants ne trouve grâce à ses yeux. C'est dans cette atmosphère pesante qu'Amélia arrive à Asher Falls.

Elle est venue pour y travailler, mandatée par Luna Kemper directrice de la bibliothèque, sur la restauration de Thorngate, l'un des deux cimetières de la ville, l'autre étant enfoui sous l'eau du nouveau barrage, mais on entendrait encore aujourd'hui des plaintes venant des morts dont les sépultures n'ont pas été déplacées.

Elle a voulu également s'éloigner de Devlin, détective dont elle est tombée follement amoureuse dans le premier tome de la série, mais qui s'avère extrêmement dangereux pour elle ; c'est une âme damnée.

La famille Asher est omniprésente dans cette petite ville, rien qui ne se fasse ou dise sans qu'ils en soient immédiatement avertis, leurs désirs sont des ordres et ne sauraient tolérer aucune incartade.

C'est une histoire totalement différente de celle du précédent opus qui nous est contée là. On est complètement plongés dans une ambiance glauque, lourde, sournoise, ésotérique.

Les atmosphères sont oppressantes, suffocantes. Des murmures se font entendre venant de nulle part, des ombres passent, des souffles se perçoivent. On a adoré ce côté complètement anxiogène, tout au long de la lecture. Il se passe des choses, mais il est difficile, voire impossible de savoir si cela tient du monde du réel ou du monde des morts. Mais ont-elles réellement bien lieu ces choses ?

Amélia tente de résister au charme troublant de Thale, mais vers quelle destinée veulent l'entraîner ces voix dans son dos ? Et ces spectres dont elle ne comprend pas toujours les demandes, qu'attendent-ils d'elle ? Elle semble pourtant être la clé de tous ces mystères.

Vous serez surpris et enchanté de la tournure que prennent les évènements, des alliances scellées depuis des décennies, des secrets de famille enfouis dans la terre et le sang des Asher.

On attend avec impatience ce que va nous apporter le troisième tome, car la barre est très, très, haute.

Lien : http://www.onirik.net/Les-se..