Harlequin (01/11/2006)
3.5/5   1 notes
A cinq ans, Valérie Snow assiste, terrorisée, à l'arrestation de son père, accusé du kidnapping et du meurtre d'Adam Kingsley, un petit garçon d'une famille influente de Memphis.
Trente et un ans plus tard, en lisant le journal intime de sa mère, elle comprend qu'il n'a pu commettre ce crime atroce. Elle décide alors de reprendre l'enquête.
Dans sa ligne de mire, trois policiers qu'elle soupçonne d'avoir fabriqué les preuves qui ont condamné son p... >Voir plus
Que lire après Faute de preuvesVoir plus
Deuxième fois que je lis un roman de la collection Harlequin intrigue, et je dois bien avouer que je ne suis pas du tout déçue par ma lecture.
Nous suivons Valérie Snow, qui à l'âge de 5 ans, assiste à l'arrestation de son père pour le meurtre d'un petit garçon de 3 ans, sa mère décide de quitter Memphis pour partir vivre à Chicago et par la même occasion oublier toute cette histoire. 31 ans plus tard, la mère de Valérie décède, et celle-ci découvre le journal intime de sa mère qui prouve que son père ne peut pas être le véritable coupable. L'histoire commence à ce moment là, quand Valérie arrive à Memphis en se faisant embaucher pour le journal local et publie un démenti concernant cette vieille affaire. Oui mais voilà, cela ne plaît pas vraiment, très vite, la jeune femme est en danger, mais heureusement Valérie va très vite faire la connaissance de Brant, qui va à plusieurs reprises lui sauver la vie, mais Brant n'est autre que le fils du policier qui a arrêter son père, 31 ans plus tôt, donc comment lui faire confiance, alors qu'elle clame l'erreur judiciaire due à l'incompétence des policiers de l'époque. Malgré quelques incohérences, que l'on retrouve d'ailleurs souvent dans le style policier et même concernant les plus grands auteurs, j'ai aimé ce livre qui va à l'essentiel, qui intrigue et qui donne envie de connaître vite la fin de l'histoire. J'ai encore plusieurs romans de cette collection à lire (on m'a donné un gros sac plein de livres, sachant ma passion pour la lecture) et je ne boude pas mon plaisir à l'idée d'en ouvrir encore d'autres.