AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Harmon (923)
Nos faces cachées

J'ai eu un énooooorme coup de cœur pour ce livre !!!! Bon, je regrette qu'il n'y ai pas eu la scène d'amour final super torride après toute cette tension sexuelle accumulée, mais même sans cela ce livre est trop trop bon

Il m'a un peu rappelé "nos étoiles contraires", mais avec une romance beaucoup plus papillonesque et forte en émotion.

Bref, je l'ai A.DO.R.éééééééééééééééééééééééééé !!!
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Je suis réellement émerveillée par "Nos faces cachées", de Amy Harmon, un livre à l'énorme potentiel, dont l'histoire nous bouleverse et où nous nous attachons à ses personnages en un clin d’œil. Je recommande à tous d'essayer ce voyage fabuleux au milieu de courage, spontanéité, amitié et force. Une très belle leçon de vie...

Malheureusement, j'ai en même temps le cœur brisé qu'on ne lui ai pas donné plus, beaucoup plus... À mes yeux, il y a encore tellement de choses à raconter, tellement de trous à combler et tellement de personnages à exploiter, que j'ai du mal à me dire que c'est déjà fini...
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Ce livre est une grosse déception. Présenté comme le phénomène Young Adult du début d'année, j'en attendais peut-être trop.

Des stéréotypes à la pelle, une crédulité de la part de l'auteur sur certains sujets... bref, je n'ai pas du tout été charmée.



Mon avis est disponible en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8b18UqDt5ZU
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Est-ce que ça vous arrive parfois de commencer un livre et vous dire dès les premières pages que vous êtes tombée sur un chef-d'oeuvre ?

C'est exactement ce que j'ai ressenti en commençant Nos faces Cachées. Bon, il faut dire que j'étais assez sûre de mon coup vu les bonnes critiques que j'avais lu mais quand même, ce roman, c'est une sacrée claque !

J'ai voulu jouer le jeu de la surprise et je l'ai lu sans lire le résumé et donc sans savoir de quoi ça parlait.



Je lis beaucoup de romances mais la plume d'Amy harmon a quelque chose en plus. Elle m'a faite pleurer (beaucoup), rire (encore plus) mais elle surtout transportée dans son histoire. J'en suis sortie complètement bouleversée.

Lorsque je lisais ce livre j'étais partagée entre deux envies : je ne voulais pas le lâcher mais en même temps, je ne voulais pas le terminer. Je me suis forcée à n'y aller que petits bouts par petits bouts et je l'ai savouré en une semaine. Une fois terminé, j'étais toute bizarre, toute émue et j'avais du mal à me sortir les personnages et leur histoire de la tête.



Amy Harmon est un auteur qui a été auto-publiée et qui a connu un énorme succès grâce à l’engouement des bloggeuses pour cette histoire. Le livre commence d'ailleurs par des extraits de critiques de blogs comme "Ce livre c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de poing !" du blog Les Lectures de Cécile.



J'attends avec impatience que d'autres romans de l'auteur soient traduits !!



=> Suite de ma critique sur mon blog !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman, je suis resté extérieur à l'histoire pendant toute ma lecture.
Lien : http://lire-relire.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Cela fait plusieurs minutes que je suis devant mon écran dans le but de vous parler de "Nos faces cachées" mais voila, je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas ce que je peux vous raconter. Je suis encore toute chamboulée par ma lecture, je passe par différentes émotions et je me retrouve incapable de vous en parler.



Initialement, avec Samantha de sur l'étagère, nous avions prévu de le lire en LC. Sauf que dès les premières pages, Samantha a été happé par l'histoire et n'a pu s'arrêter. Nous sommes passé de LC à lecture solo, mais alors quelle lecture.



"Nos faces cachées", c'est l'histoire de lycéens qui vont voir leurs vies chamboulés. Dès la première pages on est gagné par un fort concentré d'émotions allant de la joie, le bonheur, la peine à la tristesse.

On se souvient tous de ce jour, de ce moment et de ces conséquences. C'est ce qui va changer à tout jamais la vie de ces personnages, qui va être à l'origine de leurs choix, de leurs actions et qui va être le fils conducteur de cette histoire.

Ambrose est l'un d'eux. Un jeune homme a qui tout réussi, qui a un avenir tout tracé et qui décide de tout lâcher et de devenir le représentant de son pays.

C'est l'histoire de Fern, jeune fille ordinaire, invisible durant ses années de lycée, mais qui va devenir un roc pour son entourage. C'est une jeune fille qui malgré tout les changements que la vie va leur imposer peut compter sur son cousin Bailey. L'amitié qui les unis est magnifique, bouleversante et tellement forte. Bailey nous donne une vraie leçon, nous remue, nous empêche de nous lamenter sur notre sort. Parce que son sort à lui est bien pire que le notre.



C'est l'histoire de la reconstruction après la perte de proches, d'amis, de frères..., de vie qui ne seront plus jamais les mêmes.

C'est une histoire qui nous fait rire, pleurer et qui nous donne une véritable claque. Une fois la dernière page, la dernière ligne et le dernier mot lu, on est changé. On referme le livre et on se sent différent.



Ce livre est une véritable leçon de vie. Il nous ouvre les yeux, nous apprend à ne pas tout prendre pour acquis, à profiter de l'instant présent et à vivre pleinement. Il nous rappelle que la beauté physique n'est pas ce qui importe le plus, mais c'est bien la beauté intérieur et ce qu'elle nous révèle qui compte.



Cette histoire est magique, poignante, troublante et ne nous laisse pas insensible. Avec ce livre Amy Harmon, veut nous transmettre un message.

Ne pas perdre espoir ! Ne pas baisser les bras et continuer d'avance malgré les embûches que le destin nous réserve.

L'amour est là, quelque part, où on ne l'attend pas et se présente sous différentes formes. Malgré la perte d'êtres chers, il faut aller de l'avant et continuer à vivre... pour eux.



Ce livre est une pépite qu'il ne faut pas laisser passer. Une histoire qui reste dans les esprits. Un véritable coup de cœur.

Je terminerai par un passage à la fin du livre qui ne me laisse pas de marbre et me fais réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Un trésor à découvrir !

A tout les fans de Nos Etoiles Contraires: foncer, lisez ce chef d'œuvre !

Ce livre est tout simplement émouvant, poignant jusqu'au tripes et conclue ses dernières pages avec une belle leçon de vie....

On découvre notre héroïne, Faith, amoureuse d'Ambrose, le magnifique et merveilleux Ambrose qui ne l'a remarque pas.

Et Bailey.....qui dire de Bailey ? Cet être d'une intelligence rare et à l'humour dévastateur qui est atteint de la maladie de Duchenne, qui lui a paralyser le bas du corps ce qu'il l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant....Pourtant Bailey ne se plaint pas et tente de vivre sa vie à fond, de profiter au maximum.

(Regarder bien le nom des chapitres, vous comprendrez plus tard ^^).



Plus tard, Ambrose et ses quatre amis partiront à la guerre et en événement tragique bouleversera tout, changeant notre héros à jamais.

Désormais reclus de tous, et se surnommant la Bête, Ambrose vit caché, n'étant plus que l'ombre de lui même. Pourtant, notre jolie rousse tentera tout pour lui laisser la chance de l'aimer.



Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que la fin est juste magnifique !



Pour moi, c'est un 20/20 assurer !





Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

J’ai découvert ce roman sur la blogo en février. Il faisait beaucoup parler de lui. Je dois avouer que du coup, je n’étais pas tentée de découvrir un roman qui remuait tant les blogs. Mais suite à une chronique d’Enjoy Books, je me suis dit qu’il fallait que je le lise, au moins pour voir ce que donnait ce « soi disant super bouquin ».



Eh bien, je n’ai pas été déçue, comme beaucoup je suis tombée sous le charme de ses trois personnages et j’ai rapidement versé quelques larmes (qui se sont vite transformées en gros sanglots à certains moments).



Je crois que jamais un roman ne m’a autant émue.



En lisant ce roman, je me suis rappelée l’émotion intense qui a suivi le 11 septembre, et là, on la revit, non pas derrière nos écrans mais derrière le regard de 3 jeunes américains.

L’un d’entre eux va d’ailleurs s’engager dans cette guerre et je n’ai pu m’empêcher de penser à tous ces jeunes qui ont fait ça, qui ont bravé leur peurs pour défendre leur pays, pour se battre contre la haine !



Au delà de ça, il y a un tas d’autres messages dans ce roman. Celui de la maladie (de Bailey), son courage et cette force intérieure qui l’anime m’ont boulversée.



Et puis il y a Fern, une jeune femme pleine d’optimisme, d’une bonté et d’une générosité sans pareil !



En bref, on ne ressort pas indemne de ce roman. Il nous prend littéralement aux tripes et nous secoue !



L’auteur alterne passé et présent et j’ai adoré pouvoir remonter dans l’enfance de nos protagonistes pour mieux comprendre leur "maintenant" !



Il y a également un truc qui m’a chamboulée : les titres des chapitres. J’ai réalisé au bout d’un moment qu’ils avaient une vraie signification (je ne vous en dirai pas plus :p à vous de découvrir).



Donc une très belle lecture, vous l’aurez compris. Un roman que je recommande vivement, qui vous secoue des premiers chapitres aux remerciements !



J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Amy Harmon, et cela a ajouter grandement au charme du roman, le faisant perdurer un peu !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Ne vous fiez pas à sa couverture !

Voici un superbe roman, qui aborde des thèmes très graves (mort, maladie dégénérative, traumatisme du retour de guerre) avec délicatesse et humour.

La question de l'importance de l'apparence est primordiale, et très bien étudiée, tout en évitant les clichés faciles.

Un livre à mettre entre toutes les mains!

Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Ce livre est mon premier gros coup de coeur de l'année 2015. J'aime de plus en plus les livres New Adult car on nous plonge dans des histoires merveilleuses avec des personnages qu'on n'est pas prêt d'oublier. Autre point fort de ce livre, on n'est pas dans une saga donc on a un début et une fin et ça fait du bien d'avoir un point final à une si belle histoire.



Ce livre contient tout ce que je recherche dans un livre : des personnages forts mais fragiles à la fois, ce qui les rend touchant et humains, des histoires intenses qui nous "hantent" après notre lecture, des intrigues tellement justes et prenantes. Nos faces cachées c'est une belle leçon de vie, de pardon, de destinée, d'amour, d'amitié , de courage, de lutte, d'acceptation , d'ouverture d'esprit et tant d'autres choses. Vous ne sortirez pas "indemne" de votre lecture et cette histoire nous apprend encore plus à relativiser les petits bobos de la vie.



Pour lire la suite de mon avis
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées



Nos faces cachées est un piège émotionnelle. Ce roman, m'a fait rire, pleurer et réfléchir aussi. Les émotions se mêlent de façon magnifique la joie... la tristesse, le regret... l'espoir, l'amour...la haine. C'est à travers la mort que les personnages apprennent à aimer la vie, à profiter de l'instant.

J'ai adoré le personnage de Bailey qui malgré toutes les entraves de sa maladie et le plus réaliste, le plus lucide quand au sens de la vie. Au travers de son humour et de sa franchise il peut déplacer ds montagnes et faire avancer tous ceux qui l'entoure, leurs permettre une remise en question.

Ambrose est l'homme désigné comme une force de la nature, un être beau et bon tout comme son âme soeur Fern, chacun à leur façons ils se battent pour ceux qu'ils aiment.

Ce roman dispose de tout un panel de personnages tous plus attachant les un que les autres avec leurs combats, leur courage dans les épreuves de la vie, ils rayonnent et sont lumineux.

Ce livre nous notre qu'effectivement la victoire est dans la lutte, la lutte quotidienne pour bâtir un avenir, une vie, défendre ses convictions, son bonheur, son amour....

Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais après je n'ai plus lâché le livre. Belle histoire avec beaucoup de moments tristes. Préparez vos mouchoirs !
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Je me suis lancée dans le phénomène de l'année de l'auto publication et je n'ai pas été déçue du résultat ce livre est une pépite d'imagination et d'émotions .

Ambrose Young jeune lutteur connus dans tout sont village pour être le plus fort et le plus beau va décidé de s'engagé pour l'armé pour servir son pays, ses copains décident de le suivre dans cette aventure et malheureusement l'avenir va leur réservé bien des déboires ....

Ambrose est un personnage très intéressant du point de vu des personnes populaire qui sont idolatré tout au long de leur études pour leur physique et non pas pour leur sentiments, Ambrose nous fait partagé ses doutes et ses incertitudes se qui change totalement la vision que l'on pourrait avoir de lui en ne regardant que sont apparences .

Fern la jeune fille pas forcément jolie mais qui finalement cache une personnalité superbe elle est intelligente, amoureuse du beau gosse du lycée qui bien sur ne la remarque pas. J'ai beaucoup appréciée sont personnage d'altruiste, toujours prête à donnez un coup de main à des personnes qui ne pourront pas forcement lui rendre .

Et Bailey que dire sur ce personnage ça à été un personnage qui m'a touchée au plus profond de moi par ça sensibilité et sont courage beaucoup de gens dont moi aurait baissez les bras et se serait laissez allé dans la maladie mais lui non il continue à vivre et à croire en ses rêves se qui m'a beaucoup plu car souvent dans se genre de cas nous suivons des personnages qui se laissent allez et qui nous foutent un cafard pas possible alors que la il m'a fait sourire comme pleurée sans le faire exprès .

Vous l'aurez compris ce livre est une pépite d'émotions qui mérite tout sont succès et plus encore .
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Je peux me vanter d’avoir lu plusieurs centaines de livres et de me souvenir de bon nombre d’entre eux. Et je m’émerveille à chaque fois d’être encore touchée, encore émue par des livres que je découvre. C’est ce qui s’est passé avec Nos Faces Cachées, d’Amy Harmon, l’histoire d’Ambrose, le luttteur vedette du lycée, et de Ferne, la timide et invisible fille du pasteur.



Dit comme ça, on dirait presque une version littéraire d’High School Musical. Sauf que l’histoire s’ouvre en septembre 2001 et que le 11 septembre balaie toutes les certitudes et les projets d’avenir sur son passage. Ambrose s’engage pour l’armée et entraîne avec lui ses quatre meilleurs amis. Fern poursuit sa vie avec Bailey, son cousin et meilleur ami, myopathe. Jusqu’à ce que l’impensable, l’inimaginable, l’horreur se produise.



Dit comme ça, ça sent bon le drame, non ? Et du drame il y en a, des vies brisées, arrachées, des cœurs et des visages pulvérisés, en miette. Mais derrière tout ça, l’espoir. Amy Harmon ne triche ni avec ses personnages, ni avec ses lecteurs.



Avec un style léger et doux mais surtout sans fioriture, elle nous offre une sorte de réécriture de la Belle et la Bête sans faux semblant. Il n’y a pas de miracle, pas de guérison, pas de résurrection. Les morts le restent et les vivants réapprennent a vivre avec des trous aux formes des absents dans leur existence.



Ce livre qui avait tout pour être un mélodrame reste d’une justesse effroyable sans balancer un instant dans le tire larme. On y vérifie l’adage « l’espoir fait vivre », on y apprend que parfois la vie est un combat mais que « la victoire est dans la lutte », que l’amour et le temps guérissent tout, que parfois il faut se pardonner à soi même. Un livre plein d’espoir, bien qu’aucune des bassesses de l’être humain ne nous soit jamais épargnée. La laideur partout, sur les visages, dans les cœurs.



Mais de cette laideur, de cette noirceur nait toujours quelque chose de beau. Le personnage de Bailey offre la légèreté nécessaire à ce roman et permet à Fern et Ambrose d’ouvrir les yeux. Quand à ceux qui ne sont plus, Amy Harmon, les rend bien vivants à l’aide de flashbacks qui nous rappellent que même lorsque nous avons perdu quelqu’un, il subsiste toujours une part de lui dans notre mémoire et dans nos actes.



Un livre comme une leçon de vie que j’ai fini à regret. Si vous avez la chance de ne pas encore le connaitre, courez vous le procurer. D’ici la, enjoy.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Elles ont bien fait de me convaincre car j'ai passé un très bon moment lecture, cependant je n'ai pas eu un coup de cœur.



Nos faces cachées avant d'être une romance, est surtout une poignante histoire de vie. C'est le fondement de l'amitié. On ne peut que être toucher par les liens tissées entre les personnages.



Ce roman est divisé entre deux grosses parties. La première suit la grosse partie des héros au lycée. Fern, l'héroine, écrivaine en lettre, va se retrouver à prendre la place de son amie Rita, dans la correspondance avec Ambrose, la star du lycée. Bien sur, la jeune fille réussira à sortir avec le garçon, mais la supercherie sera vite révélé. Malgré une première partie plutôt cliché, on sent les sentiments se mettre en place à travers ces échanges de lettres, et on comprends l'évolution de leur relation, la distance de Ambrose vis à vis de Fern par la suite. Ambrose a l'air d'être une personne creuse et je n'ai pas compris certains de ces choix, mais on sent le poids sur ces épaules pesés, la difficulté qu'il a à assumer ces décisions envers Fern ou envers son projet de vie.



La seconde partie est plus complexe, plus prenante. Suite à une décision, le héros va se retrouver brisé. Et d'une certaine façon, seul Fern et Bailey, son meilleur ami atteint de la myopathie de Duchenne vont réussir à le sortir de son désarroi et de son isolement. Je ne vous en dirais pas plus mais la seconde partie est plus touchante, et met de mots sur des vérités durs: la mort, la culpabilité...



Le gros plus de ce livre sont les personnages et les amitiés qu'ils ont crée ou créeront. Fern est attachante, on peut s'identifier facilement à elle, avec son complexe "d'être moche", son amour des livres et de l'écriture. Ambrose est le personnage complexe auquel je me suis le moins identifié. Bailey est mon personnage coup de cœur du livre. Atteint de la malade de Duchenne, il croque la vie à pleine dent et à réussi à faire de son handicap une force. J'ai adoré ce personnage et la relation particulière qu'il a avec Fern. Ils sont tous les deux des originaux. Et j'ai adoré.

On comprends ces relations grâce aux nombreux flach-back que l'auteur nous propose dans le livre et j'ai beaucoup apprécié. On comprends mieux les choses.



"Comment tu supportes ça, Bailey? De regarder la mort en face depuis si longtemps?

-Tu fais comme si mourrir était le pire qui puisse arriver. [...]

-Non. Mourrir, c'est facile, c'est vivre qui est difficile.

Extrait Page 278



J'ai été touché par la mort de certains personnages, mais surtout par leur perte pour les héros. Je ne pouvais que compatir et j'ai eu plus d'une fois le cœur serré, voire des petites larmounettes aux yeux. Cependant, je ne pensais pas que certains personnages mourraient de cette façon et j'attendais plus d'émotions arriver (c'est une des choses, qui font que cette lecture n'est pas un coup de cœur). Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop vous en dévoilez.



L'écriture de Amy Harmon est addictive. On tourne les pages avec une rapidité déconcertante. On veut malgré nous, savoir s'ils vont réussir à se comprendre, s'ils vont se pardonner de leur erreur, des difficultés amenées et avancées. J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre, juste parfaite.



En Bref,



Nos faces cachées est une joli histoire de vie, touchante. Elle a su touché un grand nombre de personnes et en touchera encore beaucoup, cela ne fait pas de doutes pour moi.


Lien : http://leblogduneblondinette..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Le livre m'a bien chamboulée au point que même après plus d'un mois j'ai toujours du mal à dire ce que j'en pense
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Un roman qui a bien tourné sur internet par les nombreuses booktubeuses et autres lecteurs/lectrices qui aiment donner leurs avis. Il n'y a eu quasiment que des compliments, des avis positifs et pourtant comme je l'avais vu venir, de mon côté ça n'a pas été le coup de coeur, pas le top du top niveau lecture.





Voilà que je me suis mise dans cette lecture il y a quatre jours environs. L'écriture est assez grosse quand même et donc même si l'on voit 434 pages ça me paraissait court et finalement j'ai mis plus de temps à le lire que prévu par le fait que l'histoire ne m'embarque pas avant d'avoir lu bien 100 pages.



C'est parti, je rentre dans le monde de Fern et d'Ambrose. Deux personnes complément à l'opposé de l'autre niveau physique. Mentalement, on comprends assez vite qu'ils peuvent être vraiment connectés. Ils sont cultivés, ont de belles plumes (Fern surtout)...



Niveau physique ce n'est pas le cas puisque Fern fait partie des lycéennes qui passent inaperçue, qui sont comme de mignons fantômes oubliés. Alors oui, elle est rousse, un appareil dentaire, un corps trop fin, une coupe de cheveux qui ne fait pas rêver et elle est une fille de pasteur. Alors oui, on parle de contraste avec Ambrose Young puisqu'il est lutteur, la star de son lycée grâce à ses exploits dans le domaine du sport et qu'il est beau et fort comme un dieu (Comme.. Hercule!). Il n'y a pas possibilité d'après la société que l'on connait et qui est bien mis en avant dans ce roman pour qu'un jour Ambrose puisse se retourner sur Fern.





Ce roman n'est pas simplement une histoire d'amour mais bien d'apparences, de jugements, de réflexions sur ce que nous sommes extérieurement et intérieurement. Qui sommes nous réellement ? Qu'est ce qui fait notre personnalité finalement ? Qu'est ce qui peut retourner la situation en notre faveur ? Qu'est ce qu'on oubli tous à un moment de regarder vraiment chez les gens qui nous entour ? Comment fonder une vraie relation ?



C'est un roman de questions. Des questions pures et dures. Ce qui ne fait pas de mal au jour d'aujourd'hui.





Puis, l'auteure ne fait pas vivre l'histoire juste autour des deux personnages là mais ajoute à cette triste, touchante, belle histoire le cousin de Fern : Bailey. Un garçon atteint d'une maladie qui n'a pour fin que la mort. Ils sont liés comme les deux doigts de la main, comme des jumeaux. Fern s'occupe beaucoup de lui, elle l'aide dès qu'il lui demande. Ils sont des bombes de bonne humeur alors que la vie ne leur a pas facilité la tâche.





Bailey est le fils de l'entraineur des lutteurs, il est donc lié aussi à Ambrose,(le plus grand fan d'Ambrose d'ailleurs) c'est un personnage qui est partout et qui fait le bien partout finalement. Il est très important. Plus que les amis d'Ambrose (Grant, Paul, Jesse et Beans) dans un certain sens. Dans ce roman, ces quatre amis ont quand même une place qui est là pour nous faire réfléchir par rapport aux conséquences que peuvent avoir les mots de notre entourage sur notre vie. Faut-il toujours écouter ce qui est dit autour de nous ? Suivre tous les conseils ? Ecouter les critiques, les avis des autres pour savoir si oui ou non nous devons foncer vers se qui nous attire ?





Enfin, ce roman est facile à lire, très abordable, il touche plusieurs sujets importants dans la vie de tous et pourtant.. j'ai trouvé que justement s'était un peu trop facile, bas âge finalement. J'avais espéré lire un roman plus cru je crois. Que Fern ne s'appitoie pas autant sur ce qu'elle est. Que les deux personnages cessent d'avoir en tête l'idée que le physique fait tout. C'est lourd au bout d'un moment. Heureusement (pour moi), Amy Harmon est arriver à m'attraper et à me transporter légèrement dans ce monde grâce aux citations de Hamlet essentiellement. J'ai adoré ces passages par le fait que nous découvrons la possibilité de communiquer par d'autres moyens que le physique, la parole et les gestes.





C'est donc un roman sympathique à lire, très ouvert et qui peut peut être aider certains adolescents à comprendre que le physique ne fait pas tout. Nous avons un coeur, un esprit, de la réflexion qui nous définis. Nous ne sommes pas seulement une peau, des yeux, une langue, des dents... Mais un tout. C'est tout ou rien qui plait.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Plus qu'un coup de cœur ce livre est un coup porté en plein cœur.

Fern a toujours été amoureuse d'Ambrose, le beau lutteur de son lycée sans jamais rien lui révéler car elle le trouve trop bien pour lui. Elle passe ses journées à s'occuper de son meilleur ami, son confident et cousin Bailey atteint de myopathie.

Le 11 septembre 2001, ils sont tous en classe lorsque leur professeur, ancien vétéran du Vietnam, allume la télévision pour assister à l'horreur des attentats des tours jumelles. Ambrose assistera à la scène inquiet car sa mère travaille dans la tour Nord et ne répond alors à aucun de ses coups de téléphone.

Après l'attentat tous sont sous le choc. C'est alors qu'Ambrose décide de servir sa patrie. Il décide de s'engager dans l'armée afin de se rendre en Irak. Il entraine avec lui ses quatre meilleurs amis, des lutteurs eux aussi. C'est alors que rien ne sera plus jamais comme avant...

Il est difficile de décrire ce que l'on a ressenti pour un tel livre. Je m'attendais à être émue mais, je ne m'attendais pas à l'être autant. J'ai pleuré à de nombreuses reprises mais j'ai aussi ri et souri à bien d'autres.

Ce roman est bien plus qu'une belle histoire d'amour et d'amitié. C'est une réflexion sur la vie, sur l'apparence de soi et des autres, sur le manque de confiance, sur la perte des êtres aimés, la violence. Et je peux vous assurer qu'une fois l'avoir lu vous ne pouvez pas ne pas réfléchir. Les interrogations menées par l'auteure sont telles que l'on y a déjà pensé au moins une fois (et que l'on va y repenser). Et quelle manière elle a de posé ces interrogations de manière si poétique ! J'ai adoré la plume d'Amy Harmon qui m'a vraiment transporté dans l'histoire.

Les personnages sont tous attachants et irremplaçables. Fern et Ambrose bien sûr mais également Bailey. Je crois que dans ce roman c'est ce dernier qui m'a le plus marqué. C'est un personnage plein de rêves, d'espoir, d'optimisme et d'amour pour les autres et pourtant sa vie est condamnée. C'est un véritable héro à mes yeux et un personnage qui m'a beaucoup appris. Ce roman tout entier m'a également beaucoup appris et j'ai l'impression d'en sortir grandie.

Si je ne devais vous conseiller qu'un livre dans le genre Young Adult alors, ça c'est sûr, je vous conseillerai celui-ci.

Il va même rejoindre le TOP 5 des livres qui m'ont le plus marqué.

On ne peut pas dans une chronique décrire tout ce que l'on a ressenti à le lecture de "Nos Faces Cachée" mais j'espère sincèrement vous avoir, ne serait-ce qu'un tout petit peu, donner envie de le lire car je vous assure que sinon vous manquerez quelque chose.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Fern et son cousin Bailey sont inséparables. Pas seulement parce qu’ils ont grandi ensemble et qu’ils sont voisins, mais aussi car Bailey est atteint d’une myopathie et qu’il ne peut plus être autonome dans les gestes quotidiens. Depuis qu’ils sont petits, ils vont à l’école avec Ambrose Young, l’athlète du lycée, le beau mec champion de lutte. Fern a toujours été folle de lui, et lui, bien qu’il soit ami avec Bailey, ne l’a jamais vraiment vue. Le destin d’Ambrose est tout tracé : l’université et son équipe de lutte l’attendent. Mais les attentats du 11 septembre 2001 vont irrémédiablement tout changer pour lui… Ambrose décide alors de s’engager dans l’armée et incite ses quatre meilleurs amis à le suivre. C’est ainsi que cinq garçons vont partir à la guerre… et qu’un seul d’entre eux va en revenir, brisé.



Nos faces cachées, c’est une histoire d’amour intense. Nos faces cachées, ce sont DES histoires d’amourS. L’amour romantique entre Fern et Ambrose, l’amour qui lie un frère et une sœur entre Bailey et Fern…



Nos faces cachées est un roman fort auquel je ne m’attendais pas. J’ai ri avec Bailey et j’ai pleuré avec Fern (vraiment pleuré)… C’est une leçon d’amour, une leçon d’amitié, et une leçon d’espoir. Indubitablement un roman marquant, émouvant et bouleversant que je conseillerai sans réserve.
Lien : http://wp.me/p5TY7r-9
Commenter  J’apprécie          00
Nos faces cachées

Nos faces cachées est un roman d’une beauté désarmante! Je te garantis qu’il te fera vivre de très beaux moments. Une lecture incontournable !
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Harmon Voir plus

Quiz Voir plus

L'infini+un

Comment Bonnie et Finn se rencontrent-ils ?

au supermarché
Finn empêche Bonnie de sauter d'un pont
chez le père de Finn
au concert de Bonnie

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : L'infini + un de Amy HarmonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}