AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Plum (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

Kate vit une histoire d'amour avec un revenant. Elle a du mal à accepter son instinct qui le pousse à sauver des vies humaines au prix parfois d'une mort temporaire. Dans ce second tome, les deux héros vont chercher à trouver des solutions pour contrer la malédiction qui semble peser sur eux. Les obstacles sont nombreux. Kate doit réussir à se faire accepter réellement par le clan, tenter de limiter les frasques de sa soeur, louvoyer avec ses grands-parents et trouver l'information qui lui permettra de vivre pleinement son histoire d'amour. Vincent, a lui choisi une autre voix, différente mais toute aussi dangereuse...



Alors que de nouveaux revenants viennent renforcer le clan suite à la défection de Charles, une prémonition désignant Vincent comme le champion de tous les revenants raisonne de plus en plus fort...



Action, aventure, et rebondissements sont présents. Cependant, le récit se complexifie sans pour autant renouveler le charme de l'intrigue initiale. Le dénouement inattendue nécessite d'attendre le prochain tome afin de mieux comprendre cet univers si particulier.


Lien : http://0z.fr/nfJLL
Commenter  J’apprécie          140
Plus encore que la vie, tome 1

Kate, américaine est inconsolable depuis la mort accidentelle de ses parents. Exilée à Paris, chez ses grands-parents, elle tente de reprendre goût à la vie. Sa rencontre avec Vincent, beau et énigmatique signe le début d'un espoir.

Dans ce premier tome de « Plus encore que la vie » Amy Plum introduit des « revenants », des humains qui se sacrifient pour sauver des innocents et qui, en contrepartie, reviennent à la vie en gagnant des années. Ils restent jeunes, beaux, éternellement. Ils viennent de toutes les époques et se rassemblent entre eux.

L’histoire n’est pas originale. Il y a beaucoup de similitudes avec d’autres romans YA. Ainsi, le clan réuni autour du protagoniste principal et le héros torturé qui dénie l’amour jusqu’à ce qu’une jeune fille ordinaire croise son chemin.

C’est une lecture Young Adult sentimentale, l'amour est au cœur de l'histoire. C’est une lecture sensible, un peu mélancolique dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et autorisent une lecture rapide malgré le rythme lent.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre qui date déjà de 2012...

Commenter  J’apprécie          130
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

« Qu'importe L'Éternité » d'Amy Plum clos la trilogie "Plus encore que la vie", une histoire à l'univers riche, ponctuée par une mythologie originale et fascinante. le rôle des guérisseurs comme celui des anges gardiens est valorisé et leur nature, fortement liée à la survie de l'humain.



Une légende raconte qu'un être doté de forts pouvoirs doit bientôt naître et qu'il dominera le combat entre le Bien et le Mal.

Tous sont persuadés que ce champion est Vincent. Violette trahi son clan, se rallie aux Numa et

capture Vincent, le tue et brûle son corps pour l'empêcher de revenir à la vie. Elle veut par un rite ancien s'accaparer de ses pouvoirs d'élu.

Vincent n'est plus. il ne reste que son "âme vagabonde" qui revient régulièrement vers Kate.

Kate entourée des Bardia cherche un moyen de ramener Vincent à la vie.

La deuxième partie du livre concerne la bataille finale, le combat du bien et du mal. Tout s'enchaîne à un rythme effréné et nous entraîne de Paris à New-York avec des combats réalistes et sanglants qui dynamisent le récit.

Il m'a été difficile de reposer le livre, la course contre la montre est prenante. Je lui reproche juste un petit manque de profondeur, tout s'enchaîne trop bien…

Commenter  J’apprécie          103
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

J'ai enchaîné avec le deuxième tome des revenants d'Amy Pum «Que la mort nous sépare »

qui se concentre sur la relation entre Vincent et Kate et ses relations avec le clan des Bardia.

Kate a finalement choisi d'aimer Vincent, ce qui va engendrer pas mal de problèmes pour ce jeune couple.



Kate souffre à chacune de ses morts et Vincent fait la promesse de ne plus mourir. Ils pourraient ainsi vieillir ensemble et se projeter dans l'avenir d'un couple normal. Mais Vincent doit lutter contre sa nature et ce n'est pas sans risques ni souffrances, Kate en réalise les conséquences.



La première partie du livre reste très vague, sans grande action, Kate observe une routine un peu lassante : tous les jours, elle sort de chez elle, va à l'hôtel des revenants, s'entraîne, passe du temps avec Vincent. Mais, force est de constater que cet entraînement intensif aura une finalité dans la deuxième partie du livre.



La mythologie des revenants est mieux expliquée et les personnages sont plus caractérisés. le lecteur fait la connaissance de deux nouveaux revenants, nés il y a plusieurs siècles dans l'aristocratie française, un couple étrange, Violette et Arthur, qui sont plutôt opposés à l'intégration de Kate parmi eux.



Puis la seconde partie arrive et là, tout s'enchaîne. Il y a de l'action, de l'émotion et des rebondissements.

Grâce à Violette et Arthur, Vincent pense avoir trouvé une solution pour être plus fort et plus résistant à la tentation de mourir...

Mais cette solution semble dangereuse pour lui et il montre des signes de faiblesse. Kate décide de prendre les choses en main, de chercher une solution moins brutale de son côté, ce qui va les séparer un peu.



Dans le premier tome, le lecteur découvre les deux clans de Revenants et leur guerre perpétuelle. Dans celui-ci, on apprend l'existence d'une légende sur un « champion » censé vaincre le clan ennemi, les Numa. Ceux-ci reviennent en force se battre contre les Bardia ce qui donne un final étourdissant.



Le style d'écriture est toujours aussi frais et fluide et plaisant à lire.

Commenter  J’apprécie          100
Plus encore que la vie, tome 1

Encore sous le coup du décès de ses parents aux Etats Unis, Kate est invitée en convalescence avec sa sœur aînée Georgia à Paris chez leur grands-parents.



Le sort place le ténébreux Vincent sur son chemin à plusieurs reprises, du lycée aux soirées nocturnes. Kate n'y est pas insensible. Témoin du sauvetage d'une jeune fille qui tentait de mettre fin à ses jours du haut d'un pont, Kate découvrira la véritable nature de Vincent et de son entourage.



Echappant à son tour à la mort, Kate deviendra sa protégée, lui qui est voué à secourir et protéger comme sa nouvelle nature de Revenant l'exige. Sous le choc de cette révélation, l'adolescente cédera pourtant à l'attraction mutuelle et devra accepter tant bien que mal de le perdre quand la situation d'urgence l'imposera. Peut-il y avoir un avenir avec quelqu'un qui a vécu plusieurs vies? Peut-on tourner le dos à l'amour de peur qu'il se sauve?





: "Plus encore que la vie" est l'histoire d'amour parfaite sur fond de fantastique, telle qu'elle peut être imaginée dans les fantasmes des jeunes filles romantiques.



Quelle adolescente en pleine «floraison» n'a pas rêvé son premier émoi avec un jeune homme plus âgé - de quatre ans, seulement - ? Amy Plum n'oublie pas de préciser que la mamie trouve Kate plus mûre que son âge et voit en Vincent un gendre idéal. Le feu vert est donc lancé pour rêver l'amour avec un grand A sans retenues ni culpabilités.



Les héros sont des canons de beauté à l'identique du fameux Twilight. Les cadres extrêmement léchés et les atmosphères vaporisées de chic peuvent frôler parfois la caricature devant tant de perfection mais le cliché est recherché.



C'est du fantasme romanesque qui a déjà fait ses preuves avec un grand succès Outre-Atlantique. Un roman sur fond d'éternité qui donnera l'envie aux jeunes lectrices de se pencher après sur les «chick litt'», littérature de rêve américain adressée pour jeunes demoiselles, dont les univers de contes de fées modernes sont assez proches…
Commenter  J’apprécie          80
Plus encore que la vie, tome 1

Ok, ce livre est magnifique... Vincent est... tout simplement parfait! D'un romantisme et d'une galanterie à toute épreuve!

Les descriptions de Paris sont incroyables, j'adore l'écriture fluide d'Amy Plum qui utilise un vocabulaire relativement recherché ce qui est très agréable; je le recommande fortement!

Commenter  J’apprécie          50
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

Ce dernier tome était meilleur que le premier mais un peu moins réaliste que le deuxième. En tout cas, ce qui si passe est décisif pour l'avenir du clan des revenants de Paris et j'ai énormément apprécié.



Ce qui m'a déçue, c'est les quelques heureuses coïncidences qui parsèment le récit ainsi que quelques grosseurs peu convaincantes qui se sont multipliées par rapport au précédent. Par exemple, des centaines de numa et bardia se regroupent pour la grande bataille finale avec un énorme bucher au milieu, mais ni la fumée, ni le bruit des combats n'alertent les humains... Même si ça se passe la nuit, une bataille en plein cœur de Paris ne devrait pas pouvoir passer inaperçue.



A part ce détail, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est un tome qui conclue à merveille cette excellente saga fantastico-jeunesse. Tous les éléments étaient mis en place à la fin du tome 2 pour nous proposer un très bon final, et l'auteur a réussi à tout assembler avec brio.



J'ai beaucoup apprécié le côté grande famille qui s'instaure dans ce tome. Kate et Vincent ne sont plus le centre de l'attention. La famille de Kate, aussi bien sa sœur que ses grands-parents, s'investit pleinement auprès des bardia; la famille de cœur de Vincent reste toujours aussi active et fait appel à des bardia de partout à travers le monde. D'autres qui n'ont même pas été conviés viennent à la rescousse pour défendre leurs frères et j'ai trouvé que ça offrait une très belle image.



La mythologie autour des bardia et des numa continue de s'étoffer. On y découvre de nouveaux pouvoirs et de nouvelles légendes. Et surtout, tout n'est pas toujours noir ou blanc. Un numa peut aussi avoir du bien en lui comme un bardia peut se révéler être un monstre sanguinaire. C'est une très bonne chose de nuancer cet aspect manichéen qui paraissait un peu trop "jeunesse" à mon goût. Les guérisseurs, représentés par Bran, prennent une place considérable dans ce tome. Ses pouvoirs vont jouer un rôle décisif dans la lutte contre Violette et les numa en bouleversant tout ce en quoi les bardia ont toujours cru.



J'aurai aimé connaître le futur de Georgia, Arthur, Charlotte et Ambrose, mais surtout celui de Jules. Tous ces personnages secondaires ont été l'une des forces de la série pendant trois tomes et on les quitte trop dans l'ignorance pour achever notre lecture sans regret. J'espère que l'auteur nous offrira d'autres nouvelles comme Die for her pour compléter sa série parce qu'il y a vraiment de quoi faire.



Bien qu'il soit plus long que ses prédécesseurs, ce tome se lit encore plus vite puisque nous sommes pris dans une intrigue et des combats moins développés jusqu'à présent. Je lui ai trouvé bien plus de rythme et de suspens.



> En bref, Qu'importe l'éternité clôt cette saga en faisant honneur aux deux premiers tomes. Cette trilogie était une vraie réussite et j'ai hâte de retrouver l'univers d'Amy Plum dans un nouveau roman!

Commenter  J’apprécie          50
Plus encore que la vie, tome 1

Une histoire vraiment originale !



L'un des points forts de ce roman est l'originalité de l'histoire. L'auteur nous propose un tout nouveau genre de créatures, et c'est une réussite !

L'histoire de ces revenants, leur mythologie, bien que peu développée encore, est intéressante et par certains côtés, angoissante et terriblement triste.



La plume de l'auteur est un autre point fort. Elle nous transporte avec une telle facilité, et nous fait découvrir Paris d'une façon totalement inattendue, qu'on ne peut qu'être séduit.



L'histoire d'amour entre Kate et Vincent est touchante. Même si je regrette un petit peu, (allez, à peine) que ce dernier dévoile ses sentiments si vite. C'est beau et attendrissant. On fond complètement.



Les autres personnages sont également super attachants, parfois drôle, et on ne peut vouloir qu'une chose, les connaître encore plus, les protéger et les aimer. Ils ont encore beaucoup à nous faire découvrir, la plupart ayant des passés difficiles et tragiques, je suis vraiment impatiente d'en savoir plus et de les retrouver !



Je ne me suis pas une seule fois ennuyée, au contraire, et comme je le dis souvent, quand on tourne la dernière page et que les personnages, l'univers créé par l'auteur, vous manque déjà, ça veut tout dire ;)



En bref, un premier tome passionnant, une histoire d'amour touchante dans un Paris où, la nuit, rode de bien sombres créatures... Je vous le recommande vivement !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
Plus encore que la vie, tome 1

Est-il possible de tomber amoureux d'un revenant?

Kate a mis sa vie sur pause depuis la mort de ses parents et son installation à Paris, chez ses grand-parents. Sa soeur Georgia a au contraire décidé de vivre à cent à l'heure les folles nuits parisiennes...

Une rencontre avec un magnifique mort-vivant va obliger Kate a reprendre sa vie en main. Mais comment accepter que l'homme de sa vie meurt de façon régulière (même temporairement) pour sauver d'autres vies?


Lien : http://0z.fr/7d8kR
Commenter  J’apprécie          50
Plus encore que la vie, tome 1

Je suis agréablement surprise d'avoir réussi à prendre un livre à la bibliothèque, sans me fier vraiment à sa couverture. J'ai vraiment tendance à me focaliser sur la couverture et à lire le résumé mais parfois j'avoue que le design l'emporte. Ici, je n'ai pas apprécié l'illustration mais j'ai totalement accroché à la quatrième de couverture, et je n'ai pas été déçue ! 



J'ai vraiment adoré cette lecture sur tous les points. La protagoniste, Kate est attachante et je me suis reconnue en elle plusieurs fois tout au long des pages… Sa relation avec sa soeur est fusionnelle et belle ! On a la une vrai fraternité entre elles malgré leurs caractères opposés. 



Le thème des revenants est bien mené, même si parfois j'étais un peu perdue entre le ''ce sont des revenants ou des anges ? '' la différence est minime, ils n'ont juste pas d'ailes, et sont visibles par les terriens :) 



Vincent est charmant ! C'est drôle de voir qu'il est tellement vieux ( corps de 19 ans mais en vrai des siècles derrière lui). Il a une façon de parler très ''ancienne'' et tout dans son attitude le rend séduisant. Je l'ai vraiment apprécié ! 



Il en va de même pour les autres personnages de la vila de Jean Baptiste : Ambrose, Gaspard, Charlotte, Jeanne et j'en passe ! 



Par contre Oui, Charles j'ai tout de suite au du mal avec lui mais je peux tout à fait comprendre son comportement aux vues des multiples blessures qu'il a enduré et tenant en compte sa sensibilité, mais peu importe, malgré tout ça, j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour lui ! 





Je suis donc très satisfaite de ma découverte. C'est un livre dont je n'avais jamais entendu parler. Je dois dire que j'en suis fière parce que c'est toujours plus ''spécial'' de faire la découverte de pépites peu connues ! :) Amy Plum est une autrice complète, qui sait mêler la qualité d'expression avec une intrigue bien construite ! 



Je conseille :) 



Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

C'est le titre mystérieux et inquiétant qui m'a attirée.



Malheureusement, l'intrigue, les personnages, les péripéties sont archi-classiques et l'écriture très passe-partout.

Les protagonistes sont jeunes, beaux (surtout Vincent, beau comme un dieu bien sûr!) et riches, et tombent amoureux au premier coup d'oeil. Clichés, clichés, clichés.



D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire de simili-zombies qui ressuscitent et doivent sauver à travers tout Paris des êtres humains. Que fait la police? Ils n'ont toujours pas été repérés malgré les combats à l'épée sous les ponts? Et pourquoi sont-ils tous très beaux? Sélection naturelle par l'esthétique?

Ou encore, Kate découche car est enfermée chez Vincent et les grands-parents ne s'inquiètent aucunement; tout ça grâce à un texto disant qu'elle dort chez une amie. Quelle amie? Elle est terrée chez elle depuis des mois et ne rencontre personne; et une des premières fois qu'elle ressort, elle passe la nuit dehors mais ensuite aucune question des grands-parents?

Bref, des incohérences grosses comme des maisons.



Le personnage principal n'est certainement pas (sauf à la fin) dans la lignée des personnages féminins forts que j'affectionne.

C'est vrai qu'elle a reçu un choc terrible mais elle passe une grande partie du bouquin à pleurer, à avoir peur.

Bref, une héroïne plus passive qu'active, sauf pour découvrir ce qu'elle ne devrait pas (scénario oblige)



Le point positif, c'est que cela se passe à Paris (cela change des campus américains) mais un Paris de carte postale, même si la topographie et les moeurs parisiennes semblent plus précises que dans certains autres romans anglo-saxons se déroulant dans la capitale française.



En résumé, je n'ai pas accroché au premier tome de cette série et ne peux même pas blâmer la mauvaise traduction, vu que je l'ai lue en V.O.

Je ne pense pas lire la suite.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

C'est vraiment bon comme j'aurai préférer que l'auteur prenne son temp avant de mètre l' action Mais sinon c'est ait parfait
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

A la base je n'étais qu'à moitié attirée par ce roman. En effet le résumé "Twilightesque" n'a rien d'affriolant et peu même rebuter. On en voit tellement de pales copies de Twilight, qui à la base n'est pas non plus le roman le plus stellaire du genre, que forcément lorsqu'on remarque certaines similitudes on devient automatiquement méfiant. Néanmoins c'est pourtant une belle surprise qui nous attend entre les lignes de ce synopsis. Plus encore que la vie n'est pas une pale copie de Twilight, loin de là, et c'est bel et bien un roman original et captivant qui nous emmène au travers des rues de Paris à la suite de personnages forts et envoûtants.



J'ai beaucoup aimé Kate, la narratrice. La jeune femme est rafraîchissante dans l'univers des héroïnes de Young Adult paranormal qui ont bien trop souvent tendance, ne nous voilons pas la face, à se comporter comme des cruches. Kate fait preuve de beaucoup de bon sens tout au long de l'histoire et y réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose de complètement stupide. Elle est également consciente de sa place et sait rester en retrait lorsque les événements le lui demandent. Ainsi on évite le fameux "l’héroïne croit savoir tout mieux que tout le monde et se jette sans réfléchir dans un piège dont les autres devront l'en sortir au péril de leurs vies", et qu'est-ce que j'ai apprécié ! Comme si je n'adorais pas assez Kate avec tout cela, il faut aussi souligner qu'elle ne se laisse pas non plus aveugler par le charme de Vincent. Elle refuse d'être une ignorante victime et ne le laisse pas se soustraite avec de ridicules pirouettes. J'ai vraiment eu le sentiment que c'est elle qui menait la danse dans leur relation et cela m'a également beaucoup plu.



Donc, non seulement Kate est géniale, mais en plus Vincent l'est tout autant. Quand une héroïne a une personnalité assez marqué, il est toujours compliqué pour le protagoniste masculin principal de s'attirer les faveurs du lecteur. Néanmoins Vincent ne tombe également pas dans les habituels clichés du genre et on ne peut que vite être charmés. Il accepte le positionnement de la jeune femme qui refuse d'être laissée dans le noir sur les agissements du groupe, et c'est réellement tout à son honneur. Rien n'est plus pénible qu'un héros qui laisse sa moitié dans l'ignorance sous prétexte de la protéger, ce qui nous emmène toujours inévitablement au passage où cette dernière se sent obliger de faire quelque chose de stupide pour compenser. Bref, Vincent est donc bien loin de tout cela. Il respecte Kate, a toute confiance en elle, et ils forment tout deux un vrai duo équilibré pour lequel il est plus qu'aisé de se passionner.



Pour continuer sur la lancée des choses intéressantes et agréables de ce roman, je me dois d'évoquer les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Charlotte, Jules, et Ambrose, qui sont grosso modo les trois que l'on voit le plus parmi les amis de Vincent. Je soulignerais également que même ceux qui ont des a priori sur Kate, cette humaine que Vincent implique dans leur secret, ces derniers ne sont pas pour autant bornés et gratuitement désagréables. Les personnages ont tous l'esprit plutôt ouvert, laissent leur chance aux autres, et c'est un vrai plus. Cela apporte du réalisme à leurs relations et empêche une fois de plus de tomber dans les clichés habituels.



Le concept des Revenants qui est au cœur de l'histoire est également bien imaginé et développé. Je préfère ne pas trop m'étaler sur ce point afin de vous laisser l'occasion de découvrir cela lors de votre lecture, mais c'est quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans un roman auparavant. C'est très intelligent de la part de l'auteure, d'autant plus que le concept permet d'exploiter l'histoire de France. Oui, oui ! Il y a plusieurs évocations de la seconde guerre mondiale notamment et j'ai trouvé cela particulièrement génial. C'est une des choses qui m'a le plus plu, le fait que l'histoire soit utilisée pour servir l'aspect surnaturel du roman.



Ainsi Plus encore que la vie est un excellent premier tome. Amy Plum évite avec brio tous les clichés auxquels on pourrait craindre d'être confronté et nous propose un concept original, servi par des personnages travaillés et une écriture prenante. De plus, au delà de l'utilisation judicieuse de l'histoire de France, l'auteure nous offre également un regard Américanisé sur Paris particulièrement bien inspiré. On sent bien qu'elle connait réellement notre pays (Amy Plum vit en France depuis plusieurs années) et cela est assez drôle d'avoir ce petit coup d’œil décalé. Conclusion ? Il me faut le tome 2 !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

J'avais dévoré le tome 1 et ma lecture s'est tout aussi bien déroulée pour celui-ci. On retrouve Kate et Vincent dans leur quotidien entre les questions, les secrets et leur amour si fort et si beau. Ici point vraiment d'action, mais plus une recherche intense sur les origines des revenants et des numas.



Kate aime vraiment Vincent, mais savoir qu'il fait tout pour combattre sa compulsion à mourir et qu'il se fait ainsi du mal juste pour qu'elle n'ait pas à le voir mort, la travaille beaucoup. Aussi quand il se met à chercher des solutions pour faire face à ce problème jusqu'à sa mort à elle et qu'elle le voit dépérir au fil des jours, elle décide de tenter aussi de trouver un moyen moins douloureux pour lui. Mais ses recherches pourraient bien soulever de nombreux dangers auxquels elle ne s'attendait pas du tout.



Suite au départ de Charles et de Charlotte, deux nouveaux revenants rejoignent La Maison. Il s'agit d'Arthur et de Violette, deux anciens qui ne voient pas vraiment la cohabitation avec les humains d'un très bon oeil, mais qui peuvent aider à savoir ce qui se trame du côté des numas puisqu'ils semblent avoir disparu depuis la mort de Lucien. Mais tous craignent qu'ils ne réapparaissent encore plus organisés qu'avant et qu'ils soient en pleine préparation de leurs futures attaques.



Finalement la partie qui concerne les numas n'est pas la plus importante. Nous les croisons très peu avant la fin et nous comprenons ensuite mieux pourquoi. Du coup, l'action n'est pas l'atout de ce tome, mais plutôt la plongée intime dans les relations entre les personnages et surtout dans notre couple phare. Car tout n'est pas tout rose entre Vincent et Kate à cause des secrets et du fait qu'il aille de plus en plus mal. Elle a peur pour lui mais lui refuse de vraiment lui parler. Pourtant leur amour reste fort et Kate est vraiment touchante comme héroïne.



Vincent me plait aussi toujours autant, car même si son attitude est parfois frustrante, il aime sincèrement Kate et fait tout pour elle. Les autres revenants de La Maison se montrent sous un jour encore plus sympathique et le lecteur s'attache à eux sans difficultés! Petit clin d'oeil à Jules dont l'attachement pour Kate est fort et le voir souffrir fait quand même un peu mal. Quant à Georgia, elle est toujours aussi délurée et drôle, et elle soutient Kate dans toutes ses décisions.



Une fois l'enquête de Kate lancée, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous amène les différentes révélations. On en apprend plus sur cet univers, sur les deux types de revenants et sur de nouvelles personnes touchant de près à leur vie. Le récit s'avère de plus en plus complexe, les trahisons ne semblent pas terminées et les idées politiques de certains revenants ne sont pas aussi nobles qu'il n'y parait au premier abord.



Finalement, même si le rythme est plus lent et plus introspectif, ce roman reste un excellent opus et nous plonge encore plus dans ses méandres. La fin est juste horrible et donne envie de hurler, aussi préparez-vous psychologiquement... J'ai hâte de lire le tome 3, car je sens que les révélations sont loin d'être terminées.



En bref, je suis toujours aussi fan de cette série et j'ai plus que hâte d'avoir le tome 3 entre les mains! L'auteur nous promet encore de beaux moments de lecture à la vue des tous derniers mots du tome 2... Alors si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, donnez une chance à cette saga, elle en vaut vraiment la peine.
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

Alors voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture! Si si je vous jure! Elle est juste sublime avec ses reliefs et ses belles couleurs. Je n'ai même pas jeté un oeil au résumé, tellement j'étais charmée. Bon après j'en avais entendu un peu parler sur les blogs, surtout en positif, donc je me suis dit pourquoi pas. C'est un choix qui s'est avéré judicieux car je suis passée à deux doigts du coup de coeur.



Kate vient habiter à Paris suite à la mort de ses parents. Ayant de la peine à s'en remettre elle a tendance à vivre en recluse alors que sa soeur, elle, accumule les liaisons et les sorties. Le jour où elle va croiser la route du beau Vincent, sa vie va complètement basculer, car elle n'arrivera plus à l'oublier et avec lui elle va découvrir un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel.



Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré Kate et Vincent! Leur amour naissant tout en sentiments et en légèreté, m'a emportée et ne m'a pas laissée indifférente, loin de là! Certaines scènes étaient vraiment inoubliables comme celle du pont, que j'ai bien relu trois fois tellement elle m'a plu. J'aurais bien aimé être à la place de Kate...



La mythologie créée autour des Revenants est très intéressante, bien que pas entièrement nouvelle. Toutefois, l'auteur nous offre un roman sensible, extrêmement bien écrit qui nous passionne dès le départ. Je trouve juste un peu dommage qu'elle n'ait pas approfondi son univers et qu'elle se soit plus basée sur le couple et leur histoire d'amour naissante. Non pas qu'elle ne soit pas palpitante, mais j'aurais aimé avoir plus de scènes d'actions avec les numas et en apprendre plus sur eux. C'est probablement ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur, alors que tout était parti pour. Mais bon ce n'est qu'un détail me direz-vous.



Kate m'a particulièrement touchée de part ce qu'elle a vécu et sa difficulté à faire face. Par contre, elle réagit de façon très courageuse face à Vincent et aux siens, et j'ai adoré suivre ses réflexions et ses choix. Son amour pour Vincent est beau et j'ai aimé voir la maturité avec laquelle elle prend certaines décisions, même si elles lui coûtent beaucoup.



Quant à Vincent, il lui cache beaucoup de choses, ce qui est compréhensible. Mais il essaie de faire au mieux pour ne pas la blesser ou lui faire du mal. Malheureusement il fait souvent l'inverse de ce qu'il souhaite... Sa famille est adorable et composée de personnes toutes plus charismatiques les unes que les autres. J'ai particulièrement été touchée par Jules et Ambrose, ils sont drôles et amènent la petite dose d'humour dans le récit.



En bref, ce premier tome m'a emportée par son histoire et j'ai adoré suivre ses personnages. Même si j'aurais aimé encore plus de profondeur au récit, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de poursuivre cette série!
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

Enfin ! Après avoir fini ma lecture, je me suis demandée comment j’ai pu passer à côté de ce livre aussi longtemps. Il y a tout ce qu’il me plait dedans : des personnages attachants et haut en couleur, une intrigue bien construite qui évolue, de la romance pile poil ce qu’il faut avec ses rebondissements et surtout pas mal d’action et de combats. Si cela n’était pas suffisant, l’inédit du choix des créatures surnaturelles choisies et le fait que tout se passe à Paris à achever de me convaincre. Un coup de cœur qui me donne encore plus envie d’en découvrir davantage !



Mais revenons à nos moutons avec l’héroïne de l’histoire, Kate, une lycéenne qui emménage chez ses grands-parents à Paris avec sa sœur Georgia. Elle redécouvre Paris, la magie de ses rues et le charme de ses petits cafés. Bien que j’ai vraiment apprécié cette jeune femme pleine de bonne volonté et de curiosité, certains de ses choix m’ont un peu gênée, mais elle n’est pas la seule, car son chéri, le très sexy Vincent, remporte la palme dans cette catégorie. Il est un Revenant qui cherche par tous les moyens à s’éloigner d’elle bien qu’il craque pour elle. Un coup il la courtise, la fois suivante il lui fait une crasse, maaaais on accroche totalement au personnage une fois qu’on le connait bien.



Les personnages secondaires ont aussi un gros impact sur le lecteur. Georgia, la sœur aînée de Kate, est en quelque sorte le stéréotype de la jeune femme belle et qui s’entend avec tout le monde, sans profondeur mais elle étonne. Jules est le meilleur ami de Vincent et un Revenant comme lui, il est au début une véritable enflure mais on s’attache à lui, il est même mon personnage préféré pour le moment. Charlotte est là seule fille du lot et on ne peut que l’adorer, tout comme Ambrose qui apporte une bonne dose d’humour. J’ai eu plus de mal avec Lucien et Charles.



Donc concernant l’intrigue, il s’agit de Revenants, des personnes mortes qui reviennent à la vie si elles se sont sacrifiés pour autrui. Une fois par moi, ils doivent dormir pendant 3 jours pour récupérer leurs forces et redeviennent en quelques sortes des cadavres, mais ayant la possibilité de se ballader sous forme d’âme. Ils ont bien entendu des ennemis qui les pourchassent, tentent de les abattre quitte à se servir d’innocent. Et c’est là qu’arrive Kate, en plein milieu de cette guerre incroyable qui existe dans les rues de Paris. Combats, pouvoirs surnaturels, résurrections, secrets, le jeune américaine à de quoi faire.



Enfin… c’est si elle n’a pas l’esprit trop préoccuper par l’homme de sa vie, Vincent. Leur romance connait des hauts et des bas, ils jouent un peu au chat et à la souris, mais jamais passer la ligne de l’ennui. Le final est quelque peu inattendu et j’ai maintenant hâte de lire la suite. Le tout est très bien écrit, de façon épuré et parfois poétique, je suis fan du style d’Amy Plum. Un coup de cœur que je ne peux que recommander aux fans de fantastique, quelque soit votre âge.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

dernier tome riche en révélations, en rebondissements et en actions, clôture très bien cette série
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 1

Un bon roman dans l'ensemble mais je ne lirai pas la suite.



C'est un livre sympa et divertissant mais il faut l'avouer, bis repetita placent, c'est un copié collé de Twilight.



Une jeune humaine plutôt banale, assez réservée et qui vient d'arriver dans une nouvelle ville, est sauvée d'un accident par un jeune homme qui tombe éperdument amoureux d'elle. Ce jeune homme est immortel, a une "famille" plutôt chaleureuse - à part 1 ou 2 specimens un peu froids - qui accueillent à bras ouverts la jeune fille. D'ailleurs, dans cette gentille famille, une jeune immortelle sent tout de suite qu'elles seront de grandes amies. Bien sûr, les immortels ne dorment pas, ont des rivaux et justement, l'un des "gentils" veut se suicider en allant voir les rivaux... etc, etc, etc.



Certes, c'est bien sympathique mais c'est du réchauffé.



Je pense que cette série plaira aux nostalgiques de Twilight et aux personnes qui n'ont pas lu Twilight mais personnellement, ce roman ne m'a rien apporté, j'ai largement préféré l'original, bien mieux écrit.
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 1

Waouh ! C'est le seul mot qui me vient en refermant la dernière page de ce tome 1 ! je ressors de cette lecture encore plus comblée que je ne l'espérais. J'avoue que j'ai acheté le livre, tout d'abord pour sa couverture sublime, magnifique, hypnotique, attirante. Ensuite, parce que les éditions Macadam m'avaient offert un tel coup de cœur avec « entre chiens et loups » de Malorie Blackman que je voulais réitérer la chose. Et pour finir, il faut dire que les avis sur la blogosphère étaient très positifs ! Et maintenant je comprends pourquoi ! Ce n'est pas un coup de cœur mais presque ! Un petit chouïa et c'était bon !



Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Kate, une jeune fille meurtrie par la mort de ses parents. Avec sa sœur Georgia, elles décident de venir s'aérer l'esprit et se changer les idées à Paris, chez leurs grands-parents. Là-bas, Kate fera la rencontre du beau et intrigant Vincent et sa vie se verra chamboulée. Pourquoi ? Tut, tut, je ne le vous dirais pas pour la simple et bonne raison que lors de la révélation j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su m'arrêter. On s'imagine des tas de choses, des pourquoi, des comment et arrive ce moment où tout bascule et nos idéaux avec. On est tellement à côté de la plaque qu'on apprécie que ce soit faux à tel point que le reste de l'histoire devient addictif et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page (et encore, maintenant je veux les deux derniers tomes!)



Vincent est un personnage... intrigant, attachant, plein de secrets, avec un lourd passé et assez triste jusqu'au jour où il croise le regard de Kate. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense dès la première fois, mais au fil des pages on apprend à le connaître, l'appréhender et ce n'est que du bonheur. Honnêtement, j'ai adoré son caractère dès le début et je l'aime toujours autant ! Il est tellement doux, attentionné, amoureux de Kate que j'en deviendrais presque jalouse et que j'aimerais être à sa place à elle !

Mais il n'y a pas que lui ! Il y a aussi sa famille qui est attachante, chaque personnage à son degré. Celui que j'ai préféré c'est Ambrose avec son humour. Il est de suite très proche de Kate et l'a met à l'aise dès qu'il le peut. Puis vient Lucas. Lui je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'adore le personnage, il me fait rire, mais on ne sait pas trop ce qu'il pense ou ressent à l'encontre de Kate (je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux!)



Ce premier opus est un tome introducteur mais on a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin moi, du moins, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et une centaine de plus ne m'aurait aucunement dérangée, au contraire !! Certes, niveau action, il n'y en a pas tellement mais... C'est bien plus que ça ! On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qu'est vraiment Vincent et du coup tout une histoire est créée pour lui. Et c'est super intéressant de le savoir et de plonger dans ce livre. Je vous aurais bien parler plus en profondeur de l'histoire mais ça risquerait de bien gâcher votre découverte (bah oui, vous allez l'acheter, pas le choix!)



Et une histoire qui se passe en France alors que c'est une auteure Américaine, j'ai trouvé ça doublement appréciable. Et triplement quand elle fait une allusion à la Bretagne ! (en bonne bretonne que je suis, je ne pouvais pas ne pas en parler ! ^^)



Je résumerais donc en disant que ce tome 1 est super tome introducteur. Des personnages avec chacun leur caractère, bien travaillés. Une intrigue tellement surprenante que je l'ai encore en tête et que j'ai irrémédiablement envie de m'acheter les deux prochains tomes, là, maintenant ! Un couple Kate/Vincent tellement mignon, doux, et hésitant. Une fin vraiment très belle alors que je m'attendais à un suspense horrible. Elle m'a beaucoup plu et apporte un brin de légèreté et fait rêver ! Bref, une saga que je conseille (oblige ?) à lire rien que pour avoir une couverture sublime dans sa bibliothèque et aussi pour l'histoire qui se cache à l'intérieur !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce dernier tome de la série Revenants. Amy Plum nous a habitués à des tomes époustouflants, et celui-ci ne déroge pas à la règle.



Vincent est mort, définitivement, il ne reste de lui que son esprit par lequel il parvient à communiquer avec Kate. Violette a tenté de s’emparer des pouvoirs du Champion mais le rituel a échoué. Kate est désespérée, Vincent lui manque atrocement et elle ne peut s’empêcher de penser qu’il existe une solution pour qu’il retrouve un jour un corps. Elle va donc chercher partout, par tous les moyens, et va de ce fait en apprendre plus sur les véritables origines des Revenants et des guérisseurs et leurs connaissances. Elle va alors découvrir qu’il existe un moyen de faire revenir Vincent, mais voilà le temps presse, Violette est prête à passer à l’action et la guerre est imminente.



Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Mon cœur s’est brisé à la disparition de Vincent, mais il s’est aussi gonflé d’espoir aux moindres découvertes de Kate. J’ai eu l’impression de suffoquer à cause du manque qu’éprouve Kate, certains passages sont déchirants et j’ai bien cru que mon cœur ni résisterait pas. J’avais l’appréhension de tourner les pages car on sait depuis le tome 2 que l’auteure ne nous épargnera rien, qu’elle va jouer avec nos émotions comme un marionnettiste avec ses pantins, et elle réussit cela avec brio, j’en suis encore toute chamboulée.



Kate a beaucoup mûri et les épreuves qu’elle a subies l’ont changée, l’ont fait grandir. Elle est devenue une femme sûre d’elle, forte et indépendante. La suivre dans sa quête est un réel plaisir. Vincent, quant à lui, est toujours aussi touchant, son désir de la protéger coûte que coûte alors qu’il a perdu la vie est tout simplement magnifique, son amour est pur, sincère. J’ai beaucoup apprécié que l’on en apprenne plus sur certains personnages tels qu’Arthur. Même si on se doutait de quelque chose, on va avoir une révélation qui va changer la relation qu’il a avec Vincent et Kate à jamais. Gaspard et Jean-Baptiste vont eux aussi avoir un rôle important à jouer. Bref, personne n’est laissé pour compte et toutes nos questions vont trouver leurs réponses.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Plum (252)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}