AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819504498
504 pages
Les Nouveaux Auteurs (15/06/2017)
4.45/5   33 notes
Résumé :
La vie de Jared n'a jamais été facile et cela ne s'arrange pas lorsqu'il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l'approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régul... >Voir plus
Que lire après Mon avenir dans ton regardVoir plus
More Than Life, tome 1 par Hana

More Than Life

Lily Hana

3.23★ (91)

3 tomes

Beat par Keeland

Beat

Vi Keeland

4.17★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 33 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'an dernier je découvrais la plume d'Angélique Daniel avec son roman [Au péril de te perdre], qui fut un énorme coup de coeur, en ayant lu ce premier roman j'avais la certitude que cette auteure ne cesserait de m'émouvoir, et je ne m'étais pas trompée car [Mon avenir dans ton regard] nous conte l'histoire d'Adalynn et Jared, deux personnages que tout oppose mais qui sauront se trouver pour s'aimer.

Tout d'abord, j'ai aimé le contexte de l'histoire et la façon dont nos personnages vont se rencontrer. Jared est en prison, à l'aube de sa sortie, Earl son compagnon de cellule va lui demander un service assez particulier. Il sent que sa fille Adalynn a des soucis, alors il va demander à Jared de garder un oeil sur elle et de l'aider si le besoin se fait sentir… Mais comment aider une personne que l'on ne connaît pas ? C'est là que la proposition d'Earl devient intéressante pour Jared, car cela va lui donner la possibilité de se sortir de la rue en cohabitant avec Adalynn. Mais Jared pourra-t-il tirer un trait sur son passé ? Sera-t-il à même de partager la vie d'Adalynn ?

Avec ce second roman, Angélique Daniel nous démontre tout son talent d'écrivaine. Elle a cette faculté d'écrire des histoires émouvantes, percutantes et très addictives. Ici encore on se retrouve plongé dans un récit où se mêlent diverses émotions. Cette romance contemporaine prend vie grâce à des personnages hors du commun à la sensibilité exacerbée par un lourd passif. Adalynn, est une jeune femme douce et très généreuse, lorsque son père lui demande de loger Jared, elle n'hésite pas une seconde, elle fait confiance à son père et ce sera pour elle un nouveau départ dans la vie. Adalynn est une héroïne simple et il est très facile de s'identifier à elle. Elle va nous montrer sa force de caractère mais aussi ses faiblesses, ce qui va la rendre très réelle à nos yeux. Jared quant à lui est un héros charismatique qui nous montre ses fêlures dès sa sortie de prison. Il a toujours vécu dans la rue pour ainsi dire, il n'a jamais eu de foyer aimant, d'ailleurs il ne connaît pas réellement la signification de l'amour au début du roman. Son histoire est bouleversante, cet homme brisé n'a pas de repères et il va devoir lutter contre la noirceur de son passé pour espérer un futur calme et serein. Je dois dire que Jared m'a touché en plein coeur, l'auteure a choisi de nous livrer son histoire d'une manière tellement détaillée que l'on ne peut que s'accrocher à ce personnage, son parcours m'a émue, m'a fait réfléchir. La force de ce roman c'est bien évidemment le couple qu'il va former avec Adalynn, mais surtout les épreuves qu'ils vont devoir traverser.

L'intrigue va nous permettre de faire connaissance avec de nombreux personnages qui viennent enrichir et rendre crédible l'ensemble de l'histoire. J'ai eu un petit coup de coeur pour Earl, le père d'Adalynn. Ce personnage nous démontre que n'importe où on peut rencontrer des gens biens. Earl sera le pilier de Jared, celui qui va lui ouvrir la voie vers une vie meilleure. J'ai adoré son rôle dans l'histoire, mais aussi sa prévenance envers Jared, et le lien qu'il a avec sa fille. Eddy, le meilleur ami de Jared apporte beaucoup de vie à l'histoire, il est très expressif, assez dragueur et généralement de bonne humeur. J'avoue qu'au départ j'ai vu d'un mauvais oeil ses retrouvailles avec Jared, il fait malgré tout partie de son passé, et j'ai eu peur qu'il tire Jared vers le bas à sa sortie de prison. Et puis, plus j'ai avancé dans l'histoire, et plus je me suis attaché à Eddy qui s'avère être un personnage agréable, qui a aussi vécu des choses difficiles et pourtant il a réussi à devenir quelqu'un de bien. le gros point noir au niveau des personnages, c'est Marietta… Mon dieu j'ai eu des envies de meurtre, moi qui suis si pacifiste ! C'est un personnage clé de l'histoire, et j'ai trouvé qu'elle était essentielle à bon nombres de rebondissements. Et si j'ai éprouvé du dégoût pour cette femme, elle contribue à l'excellence de l'histoire.

Au niveau de la romance, on reste dans un schéma assez classique, c'est le fond de l'histoire et les personnages qui rendent le récit unique en son genre. Angélique Daniel a réussi à faire prendre vie à des personnages qui m'ont touchés. Les émotions que j'ai pu éprouver avec cette histoire étaient très intenses, je me suis totalement investie dans leur relation qui va traverser bon nombre d'obstacles. Au travers de ce récit, l'auteure nous donne aussi un petit peu d'elle en traitant des thèmes qui lui sont chers, cela se sent dans son écriture qu'elle n'hésite pas à défendre ce qui est important pour elle. Les choix des thèmes sont pertinents et très bien traités dans la romance. Elle oppose des univers différents, des personnalités différentes et des passés très tumultueux et tout cela sans en faire trop, sans tomber dans le mélodrame. Les émotions sont vives, parfois douloureuses et perturbantes et puis l'amour vient adoucir le tout pour nous démontrer que dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

La plume de l'auteure s'est affûtée et dans ce genre c'est un sans faute. L'addictivité du récit est sensationnelle, je dois dire que j'ai dévoré ces 500 pages sans même m'en rendre compte tellement je me suis attachée à Jared et Adalynn. L'alternance de point de vue est un véritable régal, c'est vraiment optimal pour ressentir les émotions de nos deux héros, comprendre leurs doutes et leurs peurs. le lecteur se sent très proche des personnages, ce qui crée un lien imperceptible mais pourtant bien présent.

Notre romance est passionnée, et l'auteure a fait les bons choix. Nos personnages ne vont pas tomber amoureux du jour au lendemain. Ils vont cohabiter, donc être amenés à se côtoyer au quotidien. Leur relation amicale sera un véritable bras de fer, car nos deux héros ont des caractères bien trempés. J'ai aimé les voir s'épanouir, s'interroger et finalement se rendre compte que leurs sentiments ont évolués. La côté sexy m'a aussi énormément plu car il est bien dosé. L'auteure a préféré la qualité plutôt que la quantité et c'est un véritable point positif, cela rend les scènes érotiques plus intenses et surtout pleines de sens. A mes yeux, le sexe est la concrétisation des sentiments, désolé je n'arrive pas à concevoir le sexe sans amour ^^ donc j'ai adoré la dynamique amoureuse et érotique dans ce roman. On perçoit toute la beauté des sentiments à travers leur histoire, la contradiction entre le passé de Jared et ses désirs d'avenir. Angélique Daniel nous montre avec beaucoup de justesse la complexité des sentiments amoureux, le trouble que cela peut engendrer chez une personne aussi brisée que notre héros. Grâce à Adalynn il va totalement rebâtir des fondations solides pour tirer un trait sur son passé.

En bref, c'est encore un beau roman qu'Angélique Daniel nous livre là. Une romance contemporaine portée par des personnages très émouvants avec une force de caractère admirable face à ce qu'ils ont vécus. L'auteure traite des thèmes percutants en les insérant dans une histoire d'amour crédible et passionnée. Adalynn et Jared m'ont touchés à travers leur histoire pleine d'espoir. Et je n'ai qu'une hâte, découvrir les prochains écrits d'Angélique Daniel qui ne manqueront pas de laisser leur empreinte sur moi. Je vous conseille aussi son premier roman, [Au péril de te perdre] si vous ne l'avez pas encore lu.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
Commenter  J’apprécie          10
Angélique Daniel a su offrir aux lecteurs des personnages à la fois vulnérables mais aussi très forts, un contraste certain entre deux attitudes qui s'opposent. Elle commence par nous distiller des informations sur la fragilité d'une jeune femme qui va être le point central de deux hommes, l'un est son père et l'autre est cet ami de son père qui va se voir confier la mission de s'occuper d'elle. Mission à double tenant car en fin de compte, la présence de Jared auprès de Adalynn les aura tous deux profondément marqué. J'ai commencé par apprécier cette jeune femme, innocente, douce, agréable et gentille. Elle accueille Jared quand il sonne chez elle, car son père lui a demandé de l'héberger. Les rapports privilégiés qu'elle entretient avec son père sont synonymes de confiance aveugle en lui, c'est tout naturellement qu'elle ne se pose pas de question sur le fait qu'un jeune taulard vienne vivre auprès d'elle.

L'accueil est chaleureux, un peu tendu car la situation n'est pas forcément idéale mais Adalynn offre toute la panoplie de cette personne généreuse qu'elle est. Jared est déstabilisé par tant d'attentions, c'est bien la première fois qu'il est accueilli ainsi sans que l'on ne lui demande rien en retour. Son attitude s'avère être celle de quelqu'un de totalement déphasé, oscillant entre la prise de distance certaine qu'il instaure avec elle et une envie de découvrir encore plus sur la normalité d'une vie. Sa mission toutefois est de savoir ce qui rend la jeune femme si malheureuse, son père a décelé lors de ses visites au parloir qu'elle avait perdu sa joie de vivre et il est persuadé que quelque chose la tracasse. Ce que Jared va lui même constater en la côtoyant quotidiennement. L'attitude d'Adalynn est complètement différente le matin quand elle part à l'université et le soir quand elle en rentre, Jared va alors finir par découvrir ce qui lui arrive mais la situation va loin d'être simple à gérer. D'abord car il vient juste de sortir de prison et qu'il ne doit en aucun cas s'attirer des ennuis, sans quoi il ne tarderait pas y retourner mais aussi car il a en face de lui des personnages qui ont une place très privilégiée dans la société.

Adalynn est une jeune femme très indépendante, très vite elle a du s'assumer seule alors même qu'elle n'était qu'une adolescente. Ses rapports avec son père, malgré qu'il soit derrière les barreaux n'ont jamais cessé d'être très fusionnels. La jeune femme éprouve un sentiment constant de culpabilité car sans elle, il ne serait pas emprisonné, elle n'arrive à jouir de la vie comme elle devrait à son jeune âge. Elle est très mure, malgré sa fragilité et tente de se débrouiller seule face à ce qui lui arrive, pour ne pas que son père ne se fasse du soucis pour elle. Mais certaines situations ne peuvent pas se résoudre sans d'interventions extérieures, nous ressentons bien le malaise et la peur qu'elle éprouve. Jared se propose de l'aider avant même de savoir ce qui lui arrive, mais comment le mettre en situation délicate alors qu'il risquerait tant d'ennuis. Adalynn est un personnage remarquable, son attitude prouve bien qu'elle est plus adulte que tous les jeunes étudiants de son âge, par la force des choses, le chemin qu'a pris sa vie ne lui a pas laissé le choix que d'agir ainsi.

Plus nous avançons notre lecture, plus Jared se dévoile. Nous savons depuis le début qu'il a vécu des moments difficiles et au fur et à mesure qu'il distille les informations, nous nous rendons compte de l'ampleur de ce qu'il a vécu dans le passé. La façon dont tous deux vont s'ouvrir l'un à l'autre et communiquer, instaurant un climat de confiance mutuelle va favoriser leur rapprochement. Mais Jared est comme un enfant qui découvre ce que sont les rapports humains, il n'a jamais connu ce genre de relation, ni attachement, ni amour, ni affection. C'est un personnage qui n'attend plus rien de la vie, personne jusque là ne lui avait montré ce que c'est que de vivre heureux. Il n'est pourtant pas dépressif, ni ne se plaint jamais, il veut trouver sa place, travailler, s'occuper de lui mais que quelqu'un puisse s'attacher à lui et l'aimer est quelque chose à laquelle il n'est pas sure de pouvoir répondre. Avec cette mission, qui lui permet d'avoir un toit mais aussi de se sentir utile, le père d'Adalynn a voulu protéger sa fille mais aussi permettre à Jared de recommencer sa vie sur des bases saines, sans influence néfaste pour le gêner.

Ce roman est un coup de coeur, j'essaye d'en parler sans tout dévoiler de l'intrigue, des découvertes que nous effectuons en le lisant. Un des points que j'ai beaucoup aimé, c'est la maturité des personnages, avec les caractéristiques psychologiques qu'ils ont, cela aurait pu être très cliché et facile : on aurait pu avoir le bad boy qui retombe systématiquement dans des travers malhonnêtes tandis que la jeune femme innocente se laisse berner. Non la maturité des personnages, tout comme la maturité du récit sont splendides : Angélique Daniel a su me toucher profondément avec ses deux personnages. A plusieurs reprises, les larmes ont coulé, j'ai découvert la vie de Jared avec beaucoup d'émotions. En tant que mère, je me suis plusieurs fois arrêtée de lire pour regarder mes enfants et m'imaginer ce qu'ils pourraient subir car son personnage est étonnant. Je veux dire par là, je n'ai pas eu que l'impression de lire un livre, c'est un peu comme si ses personnages étaient là devant moi, réels, ainsi fonctionne la magie des mots.

Son Jared a appris à se construire, à vaincre les démons du passé tout en étant présent pour une jeune femme tellement pleine de vie et d'envie d'aimer. Ils se sont tous deux trouvés, nous oscillons avec la découverte de ce qu'ils ressentent et de ce qu'ils vivent. Les menaces sont présentes, les intrigues qui en découlent, rythment le récit, tellement de suppositions sont possibles. L'impact de leur passé se confronte au présent, chacun d'eux ayant ce sentiment de culpabilité de mettre en péril la vie de l'autre.

Mon avenir dans ton regard est un roman magnifique, plein d'espoir, de belles personnes et de beaux sentiments. Les personnages y sont forts et extrêmement touchants, la plume d'Angélique Daniel vous capture et vous avez cette sensation de ne pas vouloir finir son livre tellement vous êtes pris par l'histoire. Et puis, je n'avais pas envie de laisser les personnages, j'aurai aimé continuer avec eux. Un roman coup de coeur, je savais qu'il allait me plaire et dès les premiers mots, mon instinct s'est confirmé. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteure, je vous conseille vivement de le faire : elle sait allier des personnages forts, des situations très bien menées, mêlant intrigues, amour, passion et suspense.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens d'abord à remercier mon amie Laurane, qui m'a prêté un de ces romans préférés dans l'espoir de l'aimer autant qu'elle l'a aimé. Pari réussit puisque c'est un petit coup de coeur qui en plus, a réussi à me sortir de ma panne de lecture.

L'histoire que renferme cette sublime couverture est belle, aussi bien du point de vue de son originalité, de la façon dont elle a été façonnée que dans la description des personnages, de leur vie, de leur passé et de leurs difficultés à avancer, est une vraie réussite, même si une chose par ci, une chose par là aurait pu être évitée ou améliorée.

L'histoire est celle de deux jeunes adultes qui ont chacun vécu des moments douloureux qui finit par les rattraper tôt ou tard, et qui essaient tant bien que mal de se reconstruire à travers l'un et l'autre. Adalynn Mc Douglas, âgée 19 ans, est victime d'agressions de la part d'un groupe de gars et n'en parlent à personne, restant murait dans ce lourd silence ce qui inquiète son père, en prison depuis les 12 ans de sa fille. Il va alors demander à son codétenu, Jared Miller , emprisonné pour cambriolage, de s'occuper de sa fille quand il sera remis en liberté dans les 3 jours à venir. Si au début, la cohabitation entre les deux jeunes ne se passe pas exactement dans de bons termes, elle évoluera pour laisser place à la naissance de sentiments qui surprendront nos personnages.

Adalynn est un bon personnage féminin dans l'ensemble : forte, indépendante, un sacré tempérament mais qui vit de rudes épreuves à l'université de droit et décide de n'en parle à personne, un groupe de 3 garçons, membres de l'équipe de football de l'Université, s'en prenne à elle moralement et physiquement. Jusqu'à Jared.
Certains passages ont été durs à lire tant les descriptions sont bien retranscrites. Il y a des scènes de violences (sans trop vouloir vous en dire) qui m'ont un peu rendu morose mais cela apporte vraiment de la profondeur au roman, le rendant plus authentique, plus poignant.

Le personnage d'Adalynn est en perpétuel conflit avec ses incertitudes, ces pensées noires, ses lésions morales et physiques subi par ses camarades à l'université… et je trouve que cela la rend plus attachante et plus réelle. Sans oublier l'affectation profonde de l'absence de son père à ses côtés dans la vie de tous les jours qui renforce encore plus ce vide sentimental que peut ressentir Adalynn. Mais encore une fois, ceci ne dure que jusqu'à l'arrivée de Jared, qui va tenter de comprendre son comportement, de l'aider à dépasser ses craintes, à vivre de nouveaux et à mener sa barque afin qu'elle puisse retrouver le chemin du bonheur.

Jared, lui aussi est un bon personnage masculin. Un très bon personnage même qui m'a fait beaucoup rire par moments ou encore qui m'a énervé quant à ses incertitudes concernant sa relation avec Adalynn (mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir). Lui aussi transporte de lourds bagages : abandonné par sa famille, victime de violences corporelles, emprisonnement pour un délit qui n'en était pas vraiment un… il attire le mauvais oeil. Là encore, les descriptions sont saisissantes, rudes mais saisissantes. On éprouve de la peine pour l'enfance de Jared qui n'en fut pas vraiment une et pour tout ce que le petit garçon qu'il était a vécu, des choses qu'aucun enfant (ou même adulte) au monde ne devrait avoir à vivre.

Au fil des pages, que l'on tourne à un rythme qui se fait de plus en plus rapide, on entre dans la tête de Jared Miller mais également de son passé pour nous aider à comprendre comment il en est arrivé à ce stade et son passé et loin d'être idyllique. En se rapprochant de Adalynn il va apprendre, lui aussi, à aimer quelqu'un pour de vrai, la signification du verbe aimer., ce qui n'est pas aussi facile que cela peut paraître et demande une dose de courage et de force pour s'engager et maintenir le cap.

Leur histoire est tout simplement touchante et leurs incertitudes rendent le roman encore plus beau, à mon avis. le fait qu'aucun d'eux n'est vraiment eux de sérieuse histoire d'amour ou même ne connaisse la signification du verbe aimer est magnifique car à travers les pages de ce roman, on y lit, notamment pour le personnage masculin, la découverte du verbe «aimer», ce qu'il renferme et ce qu'il implique.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires comme Eddy, le meilleur ami de Jared qui lui aussi a connu pas mal de souffrance étant jeune et le fait que l'on découvre aussi ce qui lui est arrivé donne du relief à ce personnage secondaire pourtant important. La mère d'Eddy (même si je l'a déteste ahah), est un personnage secondaire bien «dessiné». On peut voir le temps que cela à dû prendre à l'auteur de donner vie à ce personnage et en faire un des personnages secondaires mais en même centraux de toute cette énigme autour du passé des personnages. Des personnages secondaires à la hauteur des personnages principaux.

Tout est écrit avec justesse (bien que parfois, certains passages m'aient un peu dérangé par leur vocabulaire peut être trop simpliste, jeunesse), les scènes importantes telles que les violences subit par les personnages ou encore les dialogues entre les personnages et leur conscience, sont un régale à lire et permet à tout lecteur de se plonger corps et âme dans cette histoire qui est celle d'Adalynn et Jared.

En somme, c'est une très belle histoire, aussi douloureuse et sombre que délivrant e et magnifique avec une belle leçon de vie : le chemin est long et parfois semé d'embûches mais la balade en vaut la peine au final. Ne jamais s'avouer vaincu et baisser les bras même quand la vie vous donne un million de raisons de le faire.

J'ai vraiment adoré ce roman et le recommande à tous les amoureux d'histoire New Romance avec des personnages au passé torturé qui réapprennent à vivre ensemble, faisant face à leurs passés respectifs ensemble.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Comme promis Angélique Daniel nous offre une magnifique romance entre deux êtres exceptionnels. Les thèmes sont abordés avec simplicité, réalité et intensité, une superbe combinaison. Suspense, sentiments, rebondissements, etc le lecteur ne peut lâcher ce roman avant la dernière ligne.

À 24 ans, Jared ne se voit aucun avenir, et se fait prendre lors d'un cambriolage pour ensuite écoper de quelques mois de prison. Il fait la rencontre de Earl, son nouveau colocataire. Trois jours avant sa sortie, Jared ne sent pas serein de retrouver la rude vie de l'extérieur, mais Earl lui fait une sacré offre, nourri, logé et blanchi contre du baby-sitting.
À 19 ans, Adalynn est triste, inquiète et renfermée, ce qui bouleverse son père, Earl. Il lui demande un service qu'elle s'empresse d'accepter pour soulager un peu sa culpabilité. Depuis quatre ans, elle vit seule, alors accueillir Jared dans son quotidien devient une bénédiction.

Jared Miller est un jeune homme sans famille, quelques copains et des copines d'un soir, et encore juste quelques minutes. Il pense qu'il est incapable d'aimer ou d'être aimé, qu'il es une erreur, un homme peu digne. La seule chose qui lui laisse de l'espoir est sa musique, et maintenant Ady. Elle va lui faire voir l'homme qu'il peut être vraiment, s(il suit le chemin et surtout les bons choix.
Adalynn Mc Douglas est une jeune femme timide et sérieuse, elle a la tête sur les épaules. Elle est étudiante en droit, surtout pour rendre fière son père. Elle est très mûre pour son âge, et a parfaitement compris pourquoi Earl est en prison et le but de son sacrifice.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, Eddy le meilleur ami de Jared, métisse ingénieur du son et homme à femme, et Heather la meilleure amie d'Adalynn.

La narration est du point de vue de Jared et Adalynn, l'alternance est marquée par leur prénom au début de chaque chapitre. La plume de l'auteure est un pur plaisir à la lecture, simple, fluide et très facile à lire. le rythme est constant, et la fluidité des rebondissements et des révélations est un bonheur, tout cela entraîne une lecture plaisante, voire même addictive.
Nos deux âmes ont eu une vie difficile mais très différente, Jared tout en particulier. Malgré leur regard opposé sur le genre humain, l'un va apprendre à l'autre à grandir et surtout à aimer, et ainsi de suite pour l'autre. Ces deux âmes se complètent à merveille, nous les suivons, et vivons à côté d'eux tout le long du roman. Les sentiments sont si intenses et réels, que le lecteur les subit véritablement. Vous allez sourire, pleurer, être en colère, enfin bref vivre avec les personnages leur aventure.
Les thèmes choisis comme la solitude, le harcèlement, la compréhension de l'autre, les non-dits, la confiance en l'autre... sont très difficiles à faire rentrer dans une histoire sans en abuser. L'auteure, Angélique Daniel et sa plume nous laissent en plein surplus d'émotions grâce à sa merveilleuse façon de traiter tout cela. Et bravo pour la belle morale !

En conclusion, ce fût encore un coup de coeur pour ce roman d'Angélique Daniel. Ces personnages sont d'une telle profondeur que vous allez les adorer. Leur histoire est tellement belle, triste et réelle que vous allez succomber, et la plume..., oui j'ai adoré du début à la fin, et j'en redemande encore, et encore...
Commenter  J’apprécie          10
Dès le début, j'ai su que j'allais être prise par ce roman. La couverture, le synopsis, l'avis que j'avais déjà sur l'auteure. C'était une évidence. Et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu. Dès les premières pages, on est happé par l'histoire, celle de Jared Miller, un jeune dont la vie n'a vraiment pas été tendre avec lui. Il n'a jamais été désiré, n'a jamais reçu d'amour et a connu pas mal de perversion, avec un casier judiciaire plus que bien remplis pour ses 25 ans.. Là-bas, il fera la connaissance d'Earl. Cet homme fabuleux qui va changer son destin à tout jamais.

Cet homme, son modèle, son « protecteur », son mentor. Ensemble il partage la même cellule. Une confiance mutuelle née entre les deux hommes, malgré leur grande différence d'âge. Quand Jared s'apprête à sortir de prison, son mentor et ami lui demande une seule faveur. Aller habiter chez lui, d'abord pour éviter qu'il ne replonge dans la spirale infernale qu'est sa vie, mais surtout pour surveiller et prendre soin de sa fille. En effet, il a remarqué pendant ses visites au parloir qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle cache quelque chose. Mais quoi ?! Jared à sa façon est redevable d'Earl, il accepte… Mais comment se comporter quand on ne connaît rien de la vie normal, d'avoir une maison, quelqu'un qui nous attend ? Quand on est passé de foyer en foyer ? Va-t-il réussir à remonter la pente ?

Adaalyn, aka Tagada ou encore Adada, est la fille d'Earl, elle s'occupe d'elle-même depuis qu'elle a 14 ans. Sa mère est aux abonné absente pour des raisons égoïste, elle n'a que son père, qui depuis sa prison a pris toutes ses disposition pour que sa fille ne manque de rien. Et sous la demande de son père, elle accepte d'accueillir Jared chez elle. Si son père lui demande, c'est que forcément il en vaut la peine.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'ils se sont déjà croisés à la prison, elle a été littéralement hypnotisée par ce garçon. Alors quand elle découvre que c'est lui qu'elle va héberger sous son toit, elle sait très bien que ça va être difficile de rester à l'écart.

Une histoire juste MA-GNI-FI-QUE, et encore le mot est faible. J'avais déjà adoré « Au péril de te perdre », le premier roman d'Angélique Daniel, elle nous avait livré un livre d'une intensité extraordinaire, pour ce roman si, malgré l'histoire très différente, l'intensité reste la même. On est happé par l'histoire dès le prologue, on avance très vite dedans, elle laisse le temps nécessaire au lecteur de s'habituer à nos deux héros. Il ne m'aurait fallu que quelques heures pour le lire. J'ai eu mal au coeur au moment de tourner la dernière page. Je ne voulais simplement pas laisser se finir cette sublime histoire.

Quand une personne mets des personnes faites l'un pour l'autre en face-à-face…

J'ai été subjugué par les personnages, ils sont tous les deux extrêmement attachant, malgré leurs différences, leur mode de vie. le regard d'Adaalyn est doux, généreux. Ce qui déstabilise fortement Jared qui n'a jamais connu ça. Depuis tout, petit, il ne peut compter que sur lui-même. Et Jared ? Cet homme si cassé, il m'a plu. Beaucoup. On apprend à le connaître au fil des pages. On ne peut que tomber sous son charme. Cet homme que la vie n'a pas épargné, va se battre contre ses démons, et aux côtés d'elle, il sait que plus jamais il ne retombera. Elle est là pour le soutenir. A son contact, il va s'ouvrir, il va se métamorphosé. Il en est de même pour Adaalyn, elle, si renfermait depuis des mois, cache une grosse blessure. Son coté timide et réservé, cache en fait une fille qui sait ce qu'elle veut. Et qui en temps normal ne se laisse pas marché dessus. Les différences s'attirent, et rien ne pourra faire changer leur destin. Les personnages secondaires, notamment Earl, ce personnage si important, sans qui on aurait pu avoir une histoire comme celle-ci. Cet homme qui mérite en rien d'être en prison. Il a su voir le meilleur en Jared. Il l'a fait renaître, comme un phénix. Il y a aussi le meilleur ami, qui m'a énormément touché. Sans le savoir, ils ont été dans la même galère. J'en ai eu le coeur brisé…

On ne s'ennuie pas une seconde, les rebondissements sont assez forts, le doute, le manque de parole et de communication risque bien d'avoir raison de nos jeunes protagonistes… Sauront-ils être assez forts ? La vérité est aussi présente dans ce roman, et elle fait très mal.

L'histoire malgré les sujets sensible dont elle traite, est très belle. Elle m'a bouleversé. La plume de l'auteure en est pour quelque chose. Elle est sensible, touchante, et malgré tout sexy. Les scènes intimes sont très belles, très intenses, c'est un moment magique que l'auteur nous livre ici. Et pourtant, il est très difficile d'écrire ce genre de scène. On ressent une grosse bouffé d'amour tout du long. Et je crois que c'est ça le secret d'Angélique. En tout cas une chose est sûre, c'est une fée de la Romance. Elle n'a pas à rougir de son talent. Alors merci Angélique. de m'avoir fait vibrer avec ton roman. Tu m'as touché au plus profond de mon petit coeur d'artichaut. J'aime ressentir ce genre de chose. C'est tellement magnifique. Tes mots, les émotions fortes qui décrire les divers sentiments, nous fond malgré tout réfléchir… Pour tout ça merci Angélique.

J'ai l'impression d'être un peu confuse dans mon avis, mais il est très dur de mettre des mots dessus, quand on a un roman comme celui-ci entre les mains.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De retour chez moi, la première chose que je remarque est la voiture d’Eddy garée à ma place dans l’allée du garage. J’attrape un sac de provisions et entre. Jared et lui sont assis au bar, Eddy lit des feuilles étalées devant lui alors que la radio diffuse un hip-hop.
— J’aime beaucoup ce texte, je ne sais pas qui t’a inspiré ces paroles mais ça déchire, sourit Eddy.
— Ne t’embête pas surtout, tu m’as piqué ma place de stationnement !
Le coupable sursaute, l’air penaud, ce qui me donne une grande satisfaction.
— Désolé Ady, c’est que j’étais pressé de te voir.
Je lève les yeux au ciel.
— Mais bien sûr ! Puisque vous êtes là tous les deux, vous pouvez m’aider en rentrant les sacs de courses ?
Comme un seul homme, ils se mettent en action. Ouais, je suis peut-être petite et je n’ai que 19 ans mais je viens de faire bouger deux mecs et sans recevoir aucune plainte, c’est pas beau ça ?
Commenter  J’apprécie          20
Mes yeux parcourent la salle et se posent sur une table à notre gauche. Earl y est assis avec une fille. De là ou je suis, je peux distinguer clairement son visage aux traits fins, encadré par des cheveux blonds où apparaissent quelques mèches châtaines qui lui tombes sur les épaules. Il n'y a pas à dire, elle est très belle, encore plus sur les photos que possède son père. D'après ce que m'a dit Earl, elle est plus jeune que moi de quelques années. Lorsque son regard croise le mien, je remarque qu'elle a des yeux verts très expressifs. J'ai la désagréable impression qu'elle essaie de lire la raison de ma présence ici directement dans mon âme. Cela me fait un drôle d'effet qui se répercute directement dans une partie de mon corps que je tente d'ignorer. Elle continue de discuter avec Earl tout en me scrutant avec curiosité et ses joues s'empourprent légèrement quand elle se rend compte que le l'observe. Elle finit par détourner le regard, j'en fais autant, un peu mal à l'aise de l'avoir dévisagée avec envie.
Voilà l'un des plus gros inconvénients avec la prison : le manque de sexe!
Commenter  J’apprécie          10
-Ça va bébé ? chuchote-t-elle, inquiète.

Bébé ? Elle est bien la première à m’appeler ainsi et je dois reconnaître que j’aime ça, même si j’admets volontiers que je suis loin de posséder le gabarit d’un nouveau-né.

-Putain, mais qu’est-ce que j’ai fait pour avoir la chance de te rencontrer ?

-Tu as été en prison, sourit-elle.

Je rigole et la serre dans mes bras.

-Merci, Adada. Merci non seulement de prendre toujours ma défense mais aussi pour tout ce que tu m’apprends, tout ce que tu m’apportes.

-C’est peu de chose.

-Tu plaisantes ? Avant de te connaître, je ne savais même pas comment faire un câlin !

-Tes talents étaient cachés, je n’ai fait que les exploiter, rit-elle. Et j’ai bien fait puisque maintenant je suis la seule à en profiter.

Je ne sais pas combien de temps nous nous embrassons mais lorsque je libère sa bouche, nous sommes tous deux à bout de souffle. Ady se blottit à nouveau contre moi, sa main sur mon ventre alors que mon bras entoure ses épaules.

-Tu veux ouvrir ton carton ? me demande-t-elle avant de bailler.

-Non, pas maintenant. Je crois que nous avons eu assez d’émotions pour la journée. On verra ça demain. Ce soir, je veux juste m’endormir avec toi serrée contre moi.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, ce que tu crois être meilleur est finalement la pire des solutions
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : regretsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..