AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Rule (179)


Le phénix est un oiseau mythique d’une incomparable beauté, grand comme un aigle et qui plane triomphalement, une fois ressuscité des cendres de la destruction. Il ne peut être vaincu ni anéanti. Avec son somptueux plumage d’écarlate et d’or, il incarne la résurrection pour nombre de cultures.
Commenter  J’apprécie          20
Brad est toujours derrière les barreaux du pénitencier de Salem. Ses photos récentes montrent un homme chauve et obèse, bien loin du charmeur qui avait séduit tant de femmes.
Commenter  J’apprécie          30
d'après moi, votre point de vue est déformé, mais je ne vous qualifierai pas de "fou" . En revanche, je m'inquiéterais si vous me disiez que le juge est contre vous parcequ'il reçoit des messages d'extra-terrestres.
Pour la première fois depuis longtemps, il y eut des sourires dans la salle. Et c'est ainsi que Brad continua d'assurer sa défense.
Commenter  J’apprécie          60
Rosemary, elle, préféra témoigner en faveur de sa belle-fille. Brad et son père s'employèrent alors à convaincre Susan de témoigner en l'invitant à déjeuner.
_Ils voulaient que je raconte que ma mère était lesbienne, raconta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          70
Le 21 septembre 1986 était un beau dimanche ensoleillé, à Portland comme dans tout l'Oregon. Randall Kelly Blighton roulait vers Portland sur l'autoroute 26_l'autoroute du crépuscule. Il était de bonne humeur : il avait reconduit ses enfants chez son ex- femme à Beaverton, après avoir passé le week-end avec eux.
Commenter  J’apprécie          60
- Quand on m'enterrera, Sue, promets-moi de me mettre une bouteille de Silver Oak dans une main, un verre à vin dans l'autre, et un sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          160
Jamais encore Cowart n'avait eu en face de lui un accusé si cultivé, si bien éduqué, si plein d'un humour ironique et désabusé. Il était bien conscient du drame de cette vie gâchée. Pourtant, il irait jusqu'au bout de son devoir.
[...]
- Je vous dis cela en toute sincérité : prenez soin de vous. C'est une tragédie pour cette Cour d'assister à un tel gâchis. Vous êtes un jeune homme brillant. Vous auriez pu faire un bon avocat et j'aurais eu du plaisir à vous voir exercer dans ce tribunal, devant moi - mais vous avez choisi un autre chemin, mon vieux. Prenez soin de vous. Et je n'éprouve aucune animosité envers vous, je veux que vous le sachiez.
Commenter  J’apprécie          40
Un flic contraint de tirer sur un homme ne s'en sort pas indemne. [...] C'était l'une des lois silencieuses des gardiens de l'ordre public : ne tire pas, car la balle te fera plus mal encore.
Commenter  J’apprécie          60
Vous imaginez un plombier sans sa ventouse ? [...]. Je suis flic, et sans mon arme je me sens tout nu.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait décidé que la morale était affaire de chacun, que chacun avait son idée du bien et du mal, et que, de toute façon, ce que l'on disait et faisait coïncidait rarement.
Commenter  J’apprécie          30
Chacune d'elles a été choisie pour sa façon très spéciale de danser. Le spectacle n'est pas destiné aux familles, alors je vous conseille de laisser votre petite femme dehors. Et je n'exagère pas que je vous promets que vous ne regretterez pas le prix du billet.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens encore que,lors de la première arrestation de Ted dans l'Utah en 1975,mon éditeur de New York n'imaginait même pas qu'on puisse écrire et publier un jour un livre sur Ted Bundy:
-Personne n'a jamais entendu parler de Ted Bundy,m'avait-il dit.Ce n'est qu'une petite histoire locale-le nom ne dira rien à peronne.
Tragiquement ,il avait tort.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais su de quoi il était capable, je n'aurais pas hésité un instant à témoigner contre lui. C'est aussi simple que ça. Il a tué la mère de ses enfants. Il a tué une jeune fille à qui l'avenir tendait les bras.
Commenter  J’apprécie          30
"Un meurtre, quel qu'il soit, semble toujours un acte insensé. Mais ce double meurtre le paraissait plus qu'aucun autre. Deux notables d'East Point étaient morts, et leur fils en prison. On ne connaissait à ce dernier aucun antécédent criminel ; il ne se droguait pas, ne sortait pas. Il venait de se marier, d'acquérir une magnifique plantation ; il avait bonne réputation au sein de sa profession. C'était un brave homme, aimable et gentil. Nul n'avait jamais rien trouvé à redire sur lui, à part ses parents et son ex-femme. Pourquoi Tom Allanson renoncerait-il à tout cela sur un simple coup de sang ?
Même son attitude durant le long trajet de retour de Zebulon semblait l'exonérer de toute tendance à la colère. A vrai dire, il n'avait pas montré beaucoup d'émotion. Ses parents étaient morts quelques heures auparavant, pourtant, les trois inspecteurs ne l'avaient pas vu verser une larme, entendre émettre la moindre plainte.
Ils ne comprenaient pas."
Commenter  J’apprécie          90
L'individu doté d'une personnalité antisociale est un malade mental, mais pas dans le sens classique ni dans le sens légal du terme. Le psychopathe complexe est toujours très intelligent et a depuis longtemps intégré les réponses adéquates à fournir à ceux dont il désire obtenir quelque chose. Il est subtil, calculateur, astucieux et dangereux. Et il est perdu.
Commenter  J’apprécie          60
Le Ted Bundy que tout le monde connaissait était beau et cultivait son corps; c'était un étudiant brillant, intelligent, beau parleur et persuasif ; il était sportif, avait des goûts raffinés, aimait la cuisine française, Mozart et les films étrangers ; il savait montrer de la tendresse et faire preuve de romantisme. Mais en réalité,Ted aimait beaucoup plus les choses que les gens. Il était capable de sentir la vie dans une bicyclette abandonnée et d'éprouver de la compassion pour des objets inanimés- bien plus que pour ses semblables.
Extérieurement, Ted Bundy incarnait la réussite et l'accomplissement de soi ; intérieurement, tout n'était que cendres. Car Ted était entré dans la vie avec un terrible handicap: il n'avait aucune conscience.
Commenter  J’apprécie          90
Le prédateur entraîne le plus faible à l'écart du troupeau, puis tue tranquillement sa proie.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup de gens croient aujourd'hui que Ted Bundy a pris des vies humaines, mais il en a aussi sauvé. Je le sais, parce que j'étais là.
Je m'en souviens comme si c'était hier : je le revois penché sur le téléphone, parler d'une voix contrôlée, sur un ton rassurant- je le revois lever les yeux vers moi, hausser les épaules et grimacer un sourire. Je l'entends encore approuver une vieille femme qui lui racontait comme la ville était belle quand l'éclairage public était au gaz, j'entends encore la patience infinie et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je le revois soupirer et rouler les yeux dans ses orbites tout en écoutant la confession d'un alcoolique repenti. Il n'était jamais brutal, prenait toujours le temps d'écouter.
Commenter  J’apprécie          100
On a dit de Ted qu'il était un fils modèle, un étudiant idéal, un génie au physique de star de grand écran, l'étoile montante du parti républicain, un être attentionné et sensible, un futur ténor du barreau, un ami sincère, un jeune homme dont l'avenir ne recelait que des promesses de réussite.
Ce portrait est à la fois très fidèle et fort peu ressemblant.
Ted ne correspond à aucun schéma préétabli. Nul ne peut s'intéresser à son histoire et décréter que ce qui s'est produit était inéluctable.
En fait, c'était incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Rule (1304)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
255 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}