AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anna Fredriksson (57)


Parfois, on n'a pas la force d'entendre à quel point les autres sont heureux déclare t-elle. Et comme ils ont réussi.
Commenter  J’apprécie          200
Elle ouvre la porte tapissée de la penderie, sous les combles, libérant un petit nuage de poussière. Une odeur de vieux bois et de tissu défraîchi emplit ses narines.
Commenter  J’apprécie          150
Il suffit de songer à l'insurmontable défi que représente le simple fait de rencontrer une personne avec laquelle on puisse vivre, et qui ressente la même chose pour vous, qui n'ait pas de casier judiciaire et ne soit pas interdit bancaire. Qui ne mente pas, ne trompe pas et ne possède pas de tare psychique majeure. Et qui, en plus vit à une distance géographique raisonnable, si possible dans la même province. Qui soit gentil et un peu rigolo.
Commenter  J’apprécie          140
Pour citer Soren Kierkegaard : " Si quelqu'un me porte atteinte, ce n'est pas une affaire entre lui et moi, mais entre moi et moi-même. Est-ce que je me laisse offenser, ou non ?"
Commenter  J’apprécie          130
Aller de l'avant ; les autres directions n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          130
«  Pour sa mère et son père, cela n’a aucune importance que Calle appartienne à leur monde ou pas.
Ils l’acceptent tel qu’il est et le considèrent comme un membre du clan à part entière.
Ses amies , elles, n’ont pas compris .
Elles se demandent ce que Fanny lui trouve.
Ce Provincial obsédé par l’ascension sociale .... »
Commenter  J’apprécie          110
Elle prend soudain conscience qu'elle n'appellera plus jamais quelqu'un "maman". Ce mot, quelle a prononcé tant de fois dans sa vie, n'existe plus pour elle. Elle ne pourra plus jamais parrler avec la personne qui l'a mise au monde. C'est ainsi, et personne n'y peut rien faire.
Commenter  J’apprécie          80
C'est pour cette raison qu'ils sont ici,se dit Fanny. Parce que Calle pense qu'une visite dans sa ville natale va pouvoir le faire changer d'avis.Elle a plutôt l'impression de s'éloigner de lui à chaque kilomètres qu'ils parcourent.Il vient d'un endroit qui est très,très loin de son territoire.A tous points de vue.
Commenter  J’apprécie          60
För lika svårt som det är att beskriva vad som gö att man blir kär i någon, lika omöjligt är det att sätta fingret på vad som får en att sluta vara kär.

Traduction (par mes soins) :
Il est aussi difficile de décrire ce qui fait que l'on tombe amoureux de quelqu'un, tout comme il est aussi impossible de mettre le doigt sur ce qui fait que l'on cesse d'être amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
Isabella var en både trevlig och vettig tjej. Hon verkade ha betydligt bättre omdöme än Harrys förra flickvän, som half en bild av sig själv i bikini på sin Facebookprofil. Lena hade varit lättad när relationen tagit slut. Isabella hade i alla fall mer klass och stil. Och hennes småländska dialekt var gullig.

Traduction (par mes soins) :
Isabella était à la fois une fille gentille et sensible. Elle semblait avoir bien meilleure réputation que la précédente petite amie d'Harry, qui affichait une photo d'elle en bikini sur son profil Facebook. Lena avait été soulagée à la fin de leur relation. En tout cas, Isabella avait plus de classe et de style. Et son dialecte de småland était mignon.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas facile. Le couple.
Commenter  J’apprécie          40
Elle n'a pas droit à l'erreur. Elle ne doit pas décevoir les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Cela fait des années qu'Anders et Maja n'ont pas mis les pieds là-bas. Sans doute se souviennent-ils à peine de la maison. Ils ignorent tout. Ils ne savent pas quelles marches du vieil escalier sont branlantes, ni auprès de quelle porte des bouts de tapisserie se décollent. Ils ne savent pas qu'une goutte de peinture séchée rend une fenêtre nettement plus difficile à ouvrir que les autres. Ils ne savent pas que le fronton qui fait face à l'eau est de plus en plus tordu, qu'il faudrait le remplacer et le repeindre. Ils n'ont pas le réflexe de pousser deux fois sur la porte de la véranda pour la refermer derrière eux, ni celui d'éviter de poser le pied sur une planche particulière dans la cuisine, sous peine d'émettre un sinistre grincement. Celle juste à côté du garde-manger. Ils ne savent rien de tout ça.
Commenter  J’apprécie          30
La logique impitoyable de la terreur qui voulait qu’un gain important ait sa contrepartie naturelle, que le destin faisait toujours payer un lourd tribut aux gens comme elle.
Le prix à payer pour avoir eu la chance de quitter la rue du Bonheur.
Qu’est-ce qui l’attendait ? Car quelque chose devait bien l’attendre. Quel terrible châtiment allait s’abattre sur elle ? Vingt millions de couronnes ne peuvent pas tomber sur une personne sans qu’elle ait fait quoi que ce soit pour les mériter.
Voilà ce qu’elle pensait, allongée sous son plafond en pente. Qu’elle avait à présent contracté une dette qu’elle devrait rembourser tôt ou tard. Et que le pire serait que le destin décide de s’en prendre à ses enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Så tittar han på Erica. Så vacker där hon sitter, med sina rosiga kinder. Och så den där specialla utstrålningen hon har. Det jordnära och trygga, och samtidigt lekfulla, som han aldrig kunnat beskriva men som han varit kär i sedan första gången han såg henne. En känsla av att han i hennes sällskap kan vara sig själv, helt och hållet.
Erikas ögon är blanka och hon är uppfylld av stämningen i rummet. Hon ser mycker yngre ut än trettiofyra år, mer som en ung flicka.

Traduction (par mes soins) :
Puis il regarde Erica. Assise, si belle, avec ses joues roses. Et ce rayonnement spécial qu'elle possède. A la fois pragmatique, mais aussi espiègle, qu’il ne peut décrire mais dont il est amoureux depuis sa première rencontre. Un sentiment qu'en sa compagnie, il peut être complètement lui-même.
Les yeux d’Erika sont brillants et remplis de l'atmosphère de la pièce. Elle semble beaucoup plus jeune que ses trente-quatre ans, comme une jeune fille.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous voulez continuer à travailler malgré [ le gain du loto ] ?
Johanna réfléchit.
- J'aime avoir un endroit où aller, répond-elle. Tous les jours.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière la porte de la salle de bain fermée, elle s'assied au bord de la baignoire, prend une serviette et la presse contre son visage et sa bouche pour ne pas réveiller les filles avec ses sanglots. Ils n'appartiennent qu'à elle et elle tient à les accueillir seule.
Commenter  J’apprécie          20
Elle a juste le temps de se connecter sur Internet pour vérifier le résultat du tirage d'hier soir...
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne prendra pas de décision maintenant. Eva met le vêtement de côté et ouvre les tiroirs de la commode. Elle en retire plusieurs culottes blanches en coton, qui atterrissent aussitôt dans le sac-poubelle, suivies de leurs consœurs et de quelques soutiens-gorge blancs rembourrés. Vient ensuite un pyjama en tricot d’une douceur incomparable. Un pull-over entre ses mains, elle se laisse submerger par l’émotion, sachant que ce bout d’étoffe avait reposé un jour sur les épaules de maman.
Le tiroir d’en dessous renferme un vieil écrin à bijoux. Elle l’ouvre pour découvrir tous ces trésors si familiers avec lesquels elle jouait étant petite, quand elle s’amusait à les trier par rangées et à les présenter soigneusement dans leurs compartiments respectifs. Elle saisit une paire de boucles d’oreilles vertes à clip. Quand maman les a-t-elle achetées ? Sans doute avant la naissance d’Eva, dans les années 1960. Elle les examine. Elle n’en a pas le moindre souvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Pourvu qu'il n'arrive pas en retard,car il est important pour elle de montrer à l'assistance que son fils est bien élevé.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Fredriksson (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}