AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Romer (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Secrets de Thornwood House

L'ex compagnon d'Audrey et père de sa fille décède brutalement. En héritage, il lui lègue une maison perdue dans les fins fonds de l'Australie, Thornwood House. Ce fut la maison de son grand-père, mais aussi le théâtre

dramatiques. Audrey n'a plus de famille à part sa fille et elle arrive dans ce lieu sans envie et sans but.

En rangeant la maison elle découvre des éléments intrigant et décide de commencer à retracer l'histoire tumultueuse de cette famille par procuration. Mais, à remuer le passé, on finit par déclencher des réactions, et ceux-ci ne vont pas tarder à lui tomber dessus.

Une intrigue bien menée de bout en bout même si l'ensemble est assez long et que certains passages auraient pu être réduits.
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

j'ai adoré me plonger dans ce drame familiale qui dure depuis 3 générations. J'ai été happé dès le début par l'histoire et la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Thornwood House

J’ai bien aimé me plonger dans Les secrets de Thornwood House, un roman contemporain rempli de mystères et de secrets de famille. J’ai été transportée en Australie aux côtés d’Audrey et de sa fille Bronwyn, âgée de 11 ans, qui héritent d’une vieille demeure qui renferme bien des secrets. Audrey va s’intéresser à l’histoire de Samuel, un médecin qui a vécu dans cette maison durant la Seconde Guerre mondiale et va faire de surprenantes découvertes… J’ai tout de suite été happée par ce roman qui m’a captivée dès les premières pages et j’ai bien aimé découvrir l’histoire de cette fascinante demeure qu’est Thornwood House ainsi que de ses habitants. Il y a du suspense, le récit est bien ficelé et les pages se tournent rapidement tellement on a envie d’en savoir plus. Il y a cependant quelques longueurs dans la dernière partie du roman qui ont fait que j’ai réussi à deviner certains éléments mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Thornwood House

Thornwood house, cette magnifique demeure et son terrain de plusieurs hectares renferment bien des secrets ! Histoire se déroulant sur deux époques différentes : pendant la guerre et de nos jours. Les personnages sont décrits à la perfection. La description des décors nous permet de nous projeter. Il y a de l’amour, de la haine, des victimes et des enquêtes ainsi de de la vengeance. Un régal !
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

Un très bon thriller sur fond de drame et de secret de famille.

L'intrigue se situe dans le mytique Queensland en Australie et a pour décor une vieille maison familiale transmise en héritage.

Les pages se tournent vite, entre les très belles descriptions, le suspens, et le besoin de savoir. je me demande qui des deux était la plus curieuse... Audrey l'héroïne ou ... moi-même? Ahhh la curiosité est un vilain défaut, mais enfin...

J'ai apprécié le fil de l'enquête, avec les manifestations surnnaturelles, la lecture du journal intime, la quête du passé, l'ambiance nimbée de mystère...

Je n'ai pas mis la note de 5 car j'ai trouvé quelques éléments de l'intrigue peu crédibles (que je ne dévoilerai pas pour éviter de spoiler).
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

C'est tout à fait par hasard que j'ai emprunté, puis, lu ce roman. Et, je ne l'ai pas regretté.

L'intrique alterne entre passé et présent. Celle-ci monte en crescendo au fur et à mesure que l'héroïne avance dans sa quête, et, approche du but qu'elle s'est fixée, à savoir résoudre le mystère entourant la mort de plusieurs membres de la famille de son ancien compagnon.

Un excellent moment de détente en compagnie des divers personnages évoluant au fil des pages de ce titre qui s'apparente à un roman policier.

Anna Romer est une romancière à découvrir, et, surtout qui promet. J'espère que ses autres romans seront publiés, et, surtout traduit en français.



Commenter  J’apprécie          60
Les Secrets de Thornwood House

J’ai passé un bon moment avec ce roman, même si je m’attendais à franchement mieux… Pour résumer, la fin m’a déçue, et a cassé toutes les idées que j’avais pu me faire concernant les personnages. C’était sympa, mais pas ce à quoi je m’attendais.



Commençons par les points positifs. Le principal point positif relève selon moi de l’ambiance qu’Anna Romer réussit à insuffler à son récit. J’ai été totalement happée par l’atmosphère mystérieuse de cette maison délabrée et loin de tout, de cette Australie immense, à la flore inconnue et à la chaleur étouffante. Même les personnages recèlent tous une part d’ombre et de mystère, avec laquelle sait habilement jouer. D’ailleurs, elle joue avec les genres littéraires, et m’a emportée dans une ambiance tantôt fantastique, tantôt romantique, tantôt dramatique, ce que j’ai particulièrement apprécié. Pour ce qui est du roman d’atmosphère, j’ai été servie !



Là où le bât blesse, c’est en ce qui concerne l’histoire principale, autrement des secrets de la famille de l’ex-fiancé d’Anna. Je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire, tout simplement car le personnage d’Anna ne m’a pas plu; et l’histoire étant vécue à travers elle, et bien cela a malheureusement biaisé toute ma lecture. Anna est un personnage particulier, dont je n’ai jamais réussi à bien cerner la personnalité. Elle n’est ni drôle, ni brillante, ni forcément très altruiste, et possède une part de mystère qui ne se lève pas tout au long du livre. Quant à l’histoire en elle-même, pour ne rien dévoiler, j’ai trouvé qu’elle partait bien trop loin, était rythmée de hasards trop heureux, de drames trop dramatiques, jusqu’à partir totalement en cacahuète au moment de dénouement.



Cependant, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment de lecture. C’est un roman de pure détente, dont il ne faut pas attendre grand chose, mais qui peut tout à faire ravir certains lecteurs. Je pense que, pour ma part, j’en attendais un peu trop, et que la conclusion de cette histoire était too much pour mon cerveau trop pragmatique. Dommage…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

Suite au brutal suicide du Tony, le père de sa fille, Audrey hérite de la maison du grand-père de ce dernier, un énorme domaine situé au fin fond du Queensland, en Australie. Alors qu'elle pensait vendre la propriété, Audrey a un véritable coup de cœur pour cette bâtisse mystérieuse. Thornwood est magnifique et très particulière, des secrets familiaux semblent y être enfouis.. peut-être l'un d'eux expliquerait-il le geste soudain de Tony? Audrey est bien décidée à démêler le vrai du faux dans toutes les rumeurs et tous les non-dits à propos de cette famille qui la fascine.





Rah quel roman, typiquement le genre que j'ADORE! J'ai déjà parlé de nombreuses fois de mon amour pour les histoires remplies de secrets de famille et croyez-moi, ici on est servi. On est tout de suite plongés dans les mystères qui entourent la mystérieuse Thornwood et dans les magnifiques paysages à ses côtés.



L'auteure est douée pour nous mener vers de fausses pistes, il faut l'avouer, j'ai passé mon temps à changer d'avis quant à ce qu'il en était vraiment. Quand tout s'est dévoilé je n'ai pas été immensément étonnée (les possibilités étaient plutôt limitées) mais c'est vraiment super bien fait et super bien pensé. L'héroïne joue malgré elle les enquêtrices et se retrouve dans une histoire encore plus compliquée que ce qu'elle imaginait à la base. Elle apprend certaines informations par des rêves qui détonnent un peu dans ce récit plutôt sérieux, je n'ai pas été hyper emballée par ce côté-là de l'histoire mais ça ajoute sans doute un côté mystère encore plus intense.



Niveau personnages, Audrey et sa fille Bronwyn sont toutes deux vraiment attachantes. Elles ont beaucoup souffert à cause de Tony, cet homme qui a eu un tel ascendant sur elles qu'il est parti en les laissant vraiment perdues. Audrey ne s'est jamais remise depuis qu'il l'a quittée et Bron lui en veut de l'avoir repoussée de sa vie. Elles sont fragiles et ont désespérément besoin d'un nouveau départ, d'un endroit où recommencer et oublier la douleur. Thornwood semble l'endroit parfait pour ça, même le lecteur ne peut qu'être séduit par les descriptions des paysages intenses qui entourent cette fameuse maison.



Bref, un joli petit coup de cœur pour ce roman prenant. Impossible de le lâcher une fois commencé, c'est gage de qualité! À conseiller aux amateurs de mystère et de secrets de famille!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          31
Les Secrets de Thornwood House

Aujourd’hui je viens vous parler de ce petit thriller qui m’a fait passer un agréable moment. Ne connaissant pas l’auteure, cela a été une totale découverte.😊



Australie, 2005, nous rencontrons Audrey qui apprend le suicide de son ex-compagnon et qui se retrouve avec un étrange héritage pour elle et sa fille Bronwyn : une propriété familiale dont il n’avait jamais mentionné l’existence. Audrey se retrouve avec une maison abandonnée sur les bras et découvre des habitants étranges et curieux de voir de nouvelles arrivées. Audrey va au fur et à mesure réaliser qu’elle ne connaissait rien de la vie de son ex-compagnon et va faire la découverte de lourds et terribles secrets et de leurs conséquences. Lorsqu’elle va prendre la décision d’emménager dans la maison, Audrey va découvrir une photo de Samuel, grand-père de Tony et propriétaire de la villa et va apprendre qu’il aurait assassiné la grand-mère de Tony durant la seconde guerre mondiale.



La maison qui se situe à Thornwood est à l’écart de tout, plongée dans de merveilleux paysages, entourée du bush australien. Cette bâtisse joue un élément clé dans l’histoire, tout tourne autour d’elle et des secrets qu’elle recèle.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a plongé au cœur d’une quête de vérité aux côtés d’Audrey. L’histoire se met doucement en route, l’auteure nous donnant des informations et des détails par-ci par-là puis de fil en aiguille, on commence à comprendre, à s’interroger sur tous les personnages, leur relation, leur lien et leur rapport avec ces secrets. Tout le monde est potentiellement coupable jusqu’au dénouement et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. Chaque détail nous donne une indication sur ce secret et l’auteure n’hésite pas à nous tourmenter, nous poussant à tout remettre en question.



Tous les personnages ont leur propre caractère, leur propre mystère. Tous se connaissent, tous savent plus ou moins ce qu’il s’est passé, certains imaginent, d’autres sont persuadés et on se rend bien compte que certains en savent plus que ce qu’ils veulent dire. J’ai beaucoup aimé Audrey et sa quête de vérité qui ne se laisse pas démonter par les menaces et ce qu’elle apprend. Elle veut savoir et sa détermination finira par payer. Sa fille Bronwyn âgée de 11 ans est attachante et adorable. Tout le monde l’apprécie et ce duo mère-fille ne va pas laisser les habitants du village indifférents.



On retrouve aussi un soupçon d’histoire d’amour, des personnages attachants et bienveillants, une histoire familiale complexe qui a eu des répercussions sur les générations futures.



Ça a été une lecture très prenante et je dois dire que j’ai eu du mal à le quitter tant je voulais connaître le fin mot de l’histoire. Cette histoire m’a envoûté et j’étais obsédée tout comme Audrey à découvrir le meurtrier, le pourquoi du comment. Un thriller simple et efficace comme on dit qui se passe en 2005 mais dont les événements se sont produits en 1940, nous faisant faire un bond dans le passé.



Un bon moment lecture passé aux côtés des personnages, des secrets durs et difficiles vont être révélés au grand jour, donnant ainsi des réponses à nos questions ! Un bon thriller familial dans l’ensemble. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          12
Les Secrets de Thornwood House

Laissez vous emporter à Thornwood House, veille bâtisse héritée par l'héroïne et sa fille de 11 ans: son ex-mari s'étant suicidé, il lui lègue cette maison et les secrets qui vont avec. J'ai particulièrement apprécié le talent d'Anna Romer à nous balloter à travers l'histoire du pays entre les secrets du passé et du présent. La nature chatoyante et sauvage y est magnifiquement décrite, c'est presque un personnage à part entière. C'est le genre de roman que j'affectionne particulièrement: il y a du mystère, des secrets de famille, de l'amour...Il y a tout de même des meurtres mais je ne qualifierais pas ce roman de policier. Si vous aimez Kate Morton, lisez ce livre, dépaysement garanti!
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Thornwood House

Mais pourquoi n'ai-je pas sorti ce livre plus tôt de ma PAL ?!?

Avec ses personnages mystérieux, ses secrets de famille enfouis depuis plusieurs générations, cette maison à l'âme incroyable et cette intrigue passionnante, ce roman contemporain qui vire au thriller possède une ambiance incroyable !

Sans oublier la plume de l'auteure, envoûtante et captivante qui m'a séduite dès la première ligne grâce à sa douceur et à ses descriptions immersives !

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur ! Je ne peux que vous conseiller ce roman d'atmosphère si vous aimez les secrets de famille et les mystères !

Une chose est sûre, c'est un livre qui je vais garder précieusement afin de le relire dans quelques années pour le plaisir de me replonger dans les secrets de Thornwood !

Commenter  J’apprécie          32
Les Secrets de Thornwood House

C'est un très beau livre que j'ai lu d'une traite. 



L'action se déroule en Australie, sur plusieurs générations. 



On voit bien que l'auteure est australienne, elle décrit son superbe pays avec adoration. Les descriptions des insectes, des animaux et des végétaux sont précises, évocatrices et jamais lassantes. 



Une jeune femme hérite d'une maison dans le "bush" et s'y installe avec sa fillette. Tout de suite, elle se sent oppressée par les lieux, mais la beauté de cette propriété qu'elle doit restaurer l'éblouit et la captive, la forçant à chercher à résoudre une énigme vieille de plusieurs décennies. 



Sombres secrets, ambiance mystérieuse, suspens jusqu'à la dernière page... 



Une grande réussite!

Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

J’ai craqué sur ce livre que j’ai trouvé d’occasion j’avoue pour sa couverture magnifique. Et j’ai bien fait ! Parce que j’ai bien aimé cette lecture.

Lorsque son ex mari décède, Audrey et sa fille décident de partir habiter dans la maison qu’il leur a légué. Elles veulent recommencer à zéro dans un nouvel endroit, mais Audrey ne sait pas encore que cet endroit est rempli de secrets.

Audrey va découvrir dans cette maison une photo datant de la Seconde guerre mondiale. Elle apprend que l’homme sur la photo aurait tué sa femme. Mais étrangement des meurtres similaires se produisent dans la région …

Très bon thriller léger sur fond de drame familial et de secrets de famille. Les pages se tournent très vite et je n’ai pas vu le temps passé avec ces personnages auxquels je me suis attachée.
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

Audrey et sa fille héritent d'une maison de famille à la mort de Tony, père de cette dernière.

Dès les premières pages, on plonge dans le suspense et au fil du roman on est impatient de voir se dénouer l'intrigue.

L'écriture est fluide, la description des paysages agréable, les personnages intéressants.

J'ai eu du plaisir à lire ce roman, tout simplement.



Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Thornwood House

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre dont j'ai trouvé l'écriture manquant un peu de charme. Peut-être que c'était dû à la traduction ? L'atmosphère bush australien était agréable quand même. En tout cas, j'ai fini par avoir quelques moments d'émotion, et la fin était pleine de rebondissements (même si j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses, ça ne m'a pas énormément convaincue). J'ai trouvé la trame aussi un peu banale : une jeune femme paumée qui veut recommencer sa vie de zéro à l'autre bout du pays, qui se fourre dans des affaires qui ne la regarde pas avec une justification un peu légère, mais sa tâche d'enquêtrice est fortement simplifiée par de bienheureux hasards, trouvailles faciles et rencontres... Dont celle d'un charmant jeune homme bien de la région, père de la nouvelle meilleure amie de sa fille, hyper séduisant et que tout le monde adore... J'ai quand même apprécié ma lecture, ça fait du bien de temps en temps.

Par contre, la quatrième de couverture est fausse et donne des éléments qui ne correspondent pas au vrai scénario (Tony n'était pas son ex-mari car ils ne se sont jamais mariés, c'est répété assez souvent dans le livre pour que ce soit pertinent de le préciser, et il n'y a pas de meurtres similaires à l'époque actuelle, à part si j'ai mal lu le livre...). Ce n'est pas du spoiler du tout, le but est vraiment que les lecteurs sachent à quoi s'attendre (j'ai été assez surprise personnellement).
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Thornwood House

Audrey et sa fille de 11ans ont hérité d'une maison loin de Melbourne . A Thornwood House, le passé va percuter le présent . En plus du bush ,elles vont connaître les gens qui ont connu Tony , l'ex mari d'Audrey . Petit à petit , en découvrant lettres et photos , Audrey va démêler l'écheveau des relations qui reliaient toutes ces personnes . Comment sont mortes la grand-mère et la soeur de Tony ? Qui les a assassinées de nombreuses années auparavant ? Une fois de plus , on est emmené dans le bush australien . Comme dans les histoires de Tamara McKinley ou Kimberley Freeman ( Fleurs sauvages ) que j'ai lues dernièrement , on est envoûté par la description des paysages australiens . Anna Romer a écrit une bonne histoire ; on ne s'ennuie pas et chaque chapitre apporte son lot de révélations .
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

J'ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans les secrets de la famille Riordan.

En héritant de Thornwood House, Audrey va être happée par le passé de cette maison et découvrir ce que lui a caché son ex-compagnon.

Une intrigue complexe et bien ficelée qui se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          150
Les Secrets de Thornwood House

Coup de ❤️ !

Un suicide, un héritage, un déménagement, une nouvelle vie, des secrets de famille : voilà le topo...

.

Les personnages sont nombreux au départ, et de générations différentes. On peut donc s'y perdre un peu, mais une fois le tableau posé on ne s'arrête plus (à moins d'y être forcée par l'arrivée d'un mini-nous dans le quotidien 👶😍) !



J'ai adoré ce roman. Fans de thrillers, je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Thornwood House

La description du bush australien, la maison, l'intrigue et l'ambiance générale remportent mon suffrage. Je suis bien entré dans l'histoire sans faillir jusqu'à la fin. Ce roman ne renouvelle pas le genre mais on peut le lire très agréablement sans s'ennuyer. En revanche, un mauvais point pour l'histoire d'amour qui ne peut pas mieux verser dans tous les clichés. C'est un détail !
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

Ce roman avait tout pour me plaire : un secret de famille en plein bush Australien s'étalant sur plusieurs générations. Pour autant, j'ai failli abandonner ce livre car je trouvais le début long et répétitif. Audrey, le personnage principal, n'a pas réussi à me plaire. Je me suis accrochée et la fin est pas mal. Un bon livre malgré tout mais loin d'être un coup de coeur cependant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Romer (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Shakespeare

Les trois sorcières ?

Coriolan
Macbeth

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}