AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Cantore (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Promets-moi… Louise et Marco est une romance hautement addictive qui m’a embarquée dès les premières lignes. Anne Cantore nous offre un récit qui ne manque pas d’originalité et qui nous intègre sans préavis dans le Clan Gardani, des mafieux qui règnent en maître sur la côte d’azur.



Marco, le fils du « Padre, reprend la place de ce dernier suite à son décès soudain qui ne l’est pas tant que ça.. Retrouvé, assassiné dans les eaux troubles du port de Toulon, la police est sur le qui-vive craignant une Vendetta entre clans qui mettra la ville à feu et à sang. Qui a osé s’attaquer au Padre ? Maximillien Gardani était un homme respecté de tous, un homme droit, à sa façon, dans ses convictions et qui savait tenir ses promesses. Oui, c’était un homme qui volait, escroquait, trafiquait, mais c’était un homme d’honneur qui avait des principes et qui n’a jamais tué pour le plaisir.



Parenti, le commissaire chargé de l’enquête, en est presque chamboulé de le retrouver mort, comme s’il lui vouait une sorte de respect… Mais qui a osé déclarer la guerre au Clan des Gardani ?



Un nom viendra très vite sur les lèvres… Jacek Mycielski… Chef du Clan adverse aux méthodes peu orthodoxes qui marche sur les plates-bandes du Clan Gardani depuis un moment. Mais il ne sera pas le seul suspect. Car dans la poche de la veste du Padre, se trouvait une liste avec trois noms. Dont celui de Denise Rocher, la mère de Louise…



Louise, est magnifique et très intelligente. Elle va se retrouver mêlée à une histoire qui lui tombe dessus et qu’elle ne comprend pas… Promets-moi, Louise… Les derniers mots de sa mère résonnent encore et elle n’a aucune réponse aux questions qu’elle se pose. Encore moins à celles du lieutenant Demange ou du commissaire Parenti qui ont l’air de la mettre en tête de liste des suspects alors qu’elle n’était même pas en France au moment des faits. Une surveillance qui arrange bien le Lieutenant qui éprouve une attirance certaine pour la belle aux yeux de chat.



Mais quel lien peut relier un parrain de la mafia et cette jeune responsable de projet au MIT de Boston ? Un lien qui fera que le jeune lieutenant ne sera pas le seul à être fasciné par la belle Louise. Marco, le nouveau « Padre » va devoir résister à cette passion qui le dévore dès qu’il pense à elle. Elle est belle, attirante et intelligente. Elle l’intrigue, l’attire, mais ne peut se permettre aucune faiblesse, toute forte soit-elle…



Promesse tenue d’une lecture qui se dévore autant qu’elle se déguste. Un récit digne d’une belle romance à suspense dans lequel des vengeances et des machinations vont faire bon ménage. Des personnages attachants, intéressants que l’on prend plaisir à découvrir et les voir se découvrir à leur tour. Et cela vaut autant pour les principaux que pour les secondaires auxquels on ne peut que s’attacher ou à contrario, suivant dans quel camp ils se trouvent, percer le mystère qui les entoure…



Marco, héritier d’une place à laquelle il a été formé depuis son plus jeune âge. Son père, tout mafieux soit-il, lui a inculqué des valeurs et des principes que le Clan met un point d’honneur à respecter. Un homme fort qui se veut inflexible, épaulé par ses hommes de main dont l’honneur est tout aussi important. Un homme qui est loin d’être un enfant de cœur malgré tout, et qui n’hésite pas à prendre la vie de ceux qui ne respectent pas leurs paroles. Non, Marco n’est pas un gentil et Louise va vite s’en rendre compte, et ce, dès leur première rencontre…



Louise est une femme dotée d’un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. Elle va intégrer cet univers et un rôle qui n’est pas le sien avec une aisance particulière en prenant des décisions qui nous laissent comme deux ronds de flan. Elle va devoir évoluer dans ce monde qu’elle ne connaît pas, et qui pourtant lui est si familier, en se laissant prendre dans un engrenage dont il lui sera difficile de s’extraire. Marco entend bien la protéger, l’aimer aussi, mais ça… C’est encore une autre histoire qui mènera Louise à d’autres décisions…



Une lecture qui sort un peu des sentiers battus et nous transporte littéralement entre le soleil de Provence et de la Côte d’Azur. Vivant tout près de l’endroit où se déroule le roman, je peux vous dire que l’auteure à été parfaite dans toutes ses descriptions qui permettent un visuel lors de l’avancement de la lecture qui la rend très réaliste. Un récit très bien ficelé et dont la trame nous plonge dans une enquête hors du commun avec toutes ses forces, mais aussi ses faiblesses que l’auteure ne manque pas de mettre en avant. Nous ne sommes pas dans un roman guimauve, les méchants sont vraiment méchants et on ne sait d’ailleurs plus reconnaître les gentils… Tous sont à la recherche de quelque chose, que ce soit le pouvoir, l’argent, une vengeance, faire appliquer la loi . Voire des vérités qui sont enfouies dans un passé qu’il leur faudra déterrer pour pouvoir faire face à leur présent et arriver à prévoir un futur.



Un roman passionnant écrit d’une plume fluide et addictive, qui met en avant la force de la famille, le respect, les valeurs, mais aussi la haine, la colère et la tristesse. Un roman qui se veut en partie sombre, mais qui est égayé par la partie romance qui est tout simplement magnifique. Il m’a manqué un petit poil d’attraction supplémentaire sur le départ de la relation qui n’est pas déniée d’émotions.



Une émotion qui devient de plus en plus forte, particulièrement lorsque que l’auteure nous plonge dans le passé. Un passé qui va à plusieurs reprises nous serrer le cœur lors de la découverte de certains éléments ou pans de vie de nos protagonistes, mais aussi de certains personnages secondaires. Ceux qui concernent Marco nous donnent une seule et unique envie… Être à la place de Louise et le serrer dans nos bras… Tout mafieux, soit-il… Il est un Gardani.



Un énorme merci aux éditions addictives pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique.



Merci à l’auteure, Anne Cantore pour cette belle mise en avant de notre région à travers les mots de ce récit superbement bien écrit et imaginé.











Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Quand j'ai choisi ce roman, je n'avais pas lu le résumé et je me suis clairement fiée à la couverture et au titre. Les deux me parlaient, j'ai donc sauté le pas. Et, au moment de débuter sa lecture, j'ai enfin découvert le pitch. Autant dire que j'étais encore plus emballée par l'histoire et impatiente ! Et ce fut juste une lecture géniale !



On découvre donc le clan Gardani, dirigé par Maximilien Gardani. Mais ce dernier a mis sur pied un plan supposé l'aider à se débarrasser de son plus grand rival, un certain Jacek. Quand Maximilien est retrouvé assassiné, une série de questions se posent. Et notamment, qui sont ces filles dont les noms figuraient en bonne place dans la poche de son costume ? C'est ainsi que Louise, fraîchement débarquée de Boston, pour voir sa mère, malade, se retrouve convoquée par la police. Elle ignore tout des Gardani mais n'hésite pas à aller chercher des réponses, quitte à se présenter à la Villa des Gardani pour être reçue par Marco, fils adoptif de Maximilien et nouveau 'padre' du clan. Mais, alors que ces deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre, cette rencontre pourrait bien tout changer.



Alors, histoire d'être claire tout de suite, même si j'y reviendrais plus en détail ensuite, Marco est loin d'être un saint : il est chef d'un clan mafieux dans le sud de la France. Pourtant, il m'a fallu à peine trois secondes et demi pour tomber amoureuse de lui. Et être accro à toute l'histoire. J'ai adoré le rythme donné par l'auteure. Et puis, cette intrigue est juste démente. Elle rebondit sans cesse. Ce qui fait que même dans les cent cinquante premières pages, alors que j'attendais que les choses sérieuses démarrent vraiment, je me suis quand même éclatée, impatiente de voir les choses évoluer.



Celle qui force le plus l'admiration dans l'histoire c'est bien sûr Louise. La pauvre débarque de Boston et se retrouve confronter à la mafia sans en connaitre la raison. Elle ignore d'ailleurs tout des Gardani. Autant dire que, malgré toutes les épreuves auxquelles elle va devoir faire face, elle va faire preuve d'un sang froid assez impressionnant. C'est un personnage fort, qui ne se laisse pas impressionner, même par les plus grands criminels de France. C'était d'ailleurs assez fun de la voir tenir tête aux mafieux, sans crainte ^^ J'ai vraiment apprécié.



Quand à Marco *soupir*. Je savais bien que ce n'était pas un bon type, d'ailleurs il n'hésite pas à en faire la démonstration. Mais que voulez vous, un homme avec un code d'honneur qui implique qu'on ne touche ni aux femmes, ni aux enfants ? Et qui n'hésite pas à se montrer très protecteur avec une femme dont il ignore tout ? Je ne pouvais que sombrer. Alors ouais, c'est un mafieux. Mais bon sang, ce qu'il est sexy ! J'ai totalement succombé à son charme, et ce, dès les premières pages, je crois ^^



Je rajouterai à tout ce que j'ai déjà dis que l'auteure a su me séduire par sa construction de roman. Je dis souvent que j'en aurai voulu plus à la fin de l'histoire. Mais ici, Anne Cantore clos son intrigue principale et nous offre encore soixante dix pages de lectures, pour clôre des questions annexes soulevées pendant le roman. Cela fait donc soixante magnifiques pages d'amour à découvrir, sans que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Un pur bonheur. Après soyons d'accord : j'ai eu cette belle fin que j'adore tant en romance, mais je ne voulais clairement pas quitter cet univers absolument dingue !



Encore un mot sur l'écriture, que j'ai adoré. J'ai dévoré le roman, les chapitres s'enchaînant très bien. Je me suis tout simplement éclatée dans cette lecture !



En bref ? Un moment de bonheur ♥
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

C'est mon second roman de l'auteur et pour tout vous dire, j'ai beaucoup plus apprécié ce titre que le premier, j'ai trouvé que l'auteur avait évolué dans son écriture, l'histoire est plus aboutie que dans le précédent et pourtant le premier envoyait déjà du lourd.







Marco est un jeune homme de trente ans qui a tout pour lui : il est beau, il est intelligent, il est sexy à souhait mais surtout, il est le fils adoptif de Maximilien Gardini, le Padre de la mafia qui se trouve sur la Côte d'Azur. Cette mafia n'est pas la petite mafia de quartier non. Elle a un code d'honneur et ils ont tous le même état d'esprit que le big boss. Ils pourraient mourir pour le clan. La famille s'est sacrée. On ne touche pas aux enfants, on ne touche pas aux femmes. Chaque promesse faite ne peut être trahie.







Marco n'a pas été épargné par la vie mais il a toujours su rebondir sur ses pattes, comme un chat. Il a eu des débuts difficiles dans la vie. Il n'était qu'un tout petit garçon qu'il a vu sa maman se faire tuer sous ses yeux. C'est arrivé lors d'un assaut donné par Gardini qui était venu la secourir elle et son fils. Quel ironie du sort n'est-ce pas ? Il était venu les délivrer et il y a eu un dommage collatéral des plus regrettables... Depuis lors, Maximilien l'a recueilli, l'a élevé comme si il était son propre fils et l'a préparé pour qu'un jour il puisse reprendre le flambeau des Gardini...







Marco ne pensait pas que ce jour allait arriver si vite. En effet, la police a repêché le corps de Maximilien... Qui a pu le tuer ? Comment ? Pourquoi ? Comment a-t-on fait pour l'approcher ? Il était intouchable ! Qui a pu l'approcher ? Que faisait-il seul ? Vulnérable ? Quel est ce papier qui a été retrouvé dans sa poche ? Pourquoi y a-t-il trois noms de femmes écrits dessus ? Quel est le lien entre tous ses noms et lui ?







Pas le temps de s'apitoyer sur son sort qu'il doit reprendre le flambeau et prendre la tête du clan. Il doit tout mettre en oeuvre pour que le plan initial se déroule sans accroc. Il sait maintenant qu'il ne doit laisser personne l'approcher de près ou de loin. Il doit se couper du monde pour ne mettre personne en danger sauf que voilà, notre jeune padre a un point faible, comme tous les hommes. Il ne faudrait pas que ses ennemis découvrent son talon d'Achille et s'en serve contre lui... Lorsque cette chère Louise va débarquer dans sa vie, c'est tout son petit monde qui va être chambouler... Son bras droit, enfin celui du padre d'avant qui devient automatiquement celui de Marco a bien compris que son jeune Chef allait avoir besoin d'un sacré coup de main afin d'exécuter le plan comme il se doit.







Louise est Chef de projet (il y a beaucoup de Chef n'est-ce pas ?!) au MIT de Boston. C'est sa passion pour les chiffres qui l'a amené là-bas, cela fait quatre ans qu'elle y est sauf que voilà, elle va être contrainte de retourner dans son pays natal en urgence car sa maman a fait un malaise et qu'elle a besoin d'elle... Louise est une enfant de bandits qui depuis sa naissance mène une vie respectable mais les choses ont changé. Si elle ne sait que ce que sa mama lui a raconté et qu'elle a tout fait pour la préserver, il est tant pour la belle de connaître les choses en intégralité... Quand sa maman est morte, Louise, avide de réponses à ses nombreuses questions qu'elle se pose va tout faire pour les trouver ! Nonce ne voit pas d'une bonne augure que les deux jeunes travaillent ensemble de concert pour arriver chacun à leur fin...







Alors qu'elle vient tout juste de perdre sa maman, Louise est convoquée par la police qui a des questions à lui poser. Après tout, c'est normal que la police mette son grain de sel dans cette histoire car Louise n'est autre que la fille d'un des hommes de main de Jacek, l'homme qui tenait la maman de Marco sous sa dextre...







Dans cette histoire, nous allons en apprendre beaucoup sur le défunt padre qui était un homme en or malgré son milieu. Il aurait pu donner sa vie pour protéger sa famille, il avait le sens des valeurs, c'était un homme d'honneur, un homme de cœur. Il n'avait pas peur de rendre lui-même justice si il le fallait mais surtout quand il le fallait.







La rencontre entre Louise et Marco va être épique. L'un veut venger la mort de son père, l'autre veut rester en dehors du passé de sa famille qui va la rattraper bien plus vite qu'elle n'aurait pu se l'imaginer. Leur première rencontre va être animée mais elle aura eu le mérite de faire jouer nos protagonistes cartes sur table d'entrée de jeu.







La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Entre émotions et actions, nous avons de quoi faire avec des personnages hauts en couleurs !







Tout ça pour vous dire que ce livre qui véhicule de belles valeurs familiales vous fera vivre un moment de lecture intense, qui vous fera passer par un panel d'émotions complets. Je ne peux que le conseiller à la lecture !








Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je peux dire que celui-ci est mon préféré, autant le livre On the road with you était emplis d’humour, Promets-moi est plus profond, plus attendrissant et plus construit. Ce fut pour moi un réel plaisir de faire la connaissance de ses personnages et surtout de Maximilien. Ouais je sais je vais faire hurler bon nombres de lectrices qui l’ont déjà découvert et qui s’était éprit pour le grand Marco mais moi sincèrement je trouve le personnage de Maximilien plus touchant et je trouve qu’il est l’élément indispensable à toute cette histoire.



Alors l’histoire de quoi elle parle ? On apprend dans ce roman que le jeune Marco a vu mourir sa mère, celle qui lui a donné la vie, ne pouvait le voir que 2 à 3 fois dans l’année, non pas parce qu’elle ne le voulait pas mais parce qu’elle était sous le joug de Jacek, un affreux mafieux qui n’avait aucun respect envers les enfants et encore moins envers les femmes. Comme Giulia était son meilleur atout dans son business, il l’avait privé de son fils dès ses 3 ans et depuis, il tenait la pauvre femme en ne lui accordant des moments avec son fils que si elle lui obéissait au doigt et à l’œil.

Mais ne tenant plus en ayant que ces brefs moments, elle fit appel à Maximilien Gardani pour la sauver, elle et son fils, des griffes de Jacek. Malheureusement durant l’assaut, elle perdit la vie devant les yeux du petit Marco.

Max recueilli le jeune garçon et fit en sorte de l’élever comme son propre fils pour qu’il devienne son digne héritier.



Alors lorsque la police repêche le corps de Max, ils n’en croient pas leur yeux, comment un homme de cette envergure, le plus grand des mafieux, l’homme intouchable qu’il était, peut avoir était abattu de la sorte ? Et surtout que faisait-il seul ici ?

Le plus étonnant sera aussi le fait que la légiste découvre sur le corps un papier qui avait était soigneusement mis dans une pochette étanche, papier sur lequel apparait trois noms de trois jeunes femmes. Mais quel lien ont elles avec la mort de cet homme ?



Marco est un homme qui va encore une fois perdre un être cher, avec la mort de Max, il va se retrouver à la tête de son empire, il devient le nouveau « Padre » et il doit faire en sorte que le plan initialement imagé se déroule correctement.

Il sait que par sa position, il ne doit laisser personne l’approcher, son univers est bien trop dangereux pour les autres et surtout pour les femmes, si jamais une seule pouvait démolir les barrières qu’il s’est forgé elle deviendrait son point faible, un élément qui risquerait d’être utilisé contre lui par ses ennemis. Alors quand il va faire la connaissance de Louise, c’est tout son monde qui va se voir chambouler, la jeune femme au tempérament de feu et surtout à la curiosité bien trop grande, risque d’être celle qui lui causera sa perte.



Et ça, Nonce l’a bien compris, bras droit du « Padre », homme d’une loyauté sans faille, il fut pendant plus de trente ans celui de Max et à la mort de celui-ci, il va de soi qu’il reste au côté de Marco pour l’aider à exécuter le plan. Alors quand la mort de la mère de Louise oblige sa fille à chercher pourquoi elle était inscrite sur le papier retrouvé sur le corps du père de Marco, il va voir d’un mauvais œil le rapprochement entre les deux jeunes gens, surtout que ce nouveau décès risque de faire capoter toute leur organisation.



Louise, jeune femme revenu en France lorsqu’elle apprend que sa mère a fait un dangereux malaise, mais quelques jours après son retour, elle va malheureusement subir le pire, à savoir la perte de celle qui lui a donné la vie. Et alors que la douleur est toute fraiche, elle se retrouve convoquée par le commissaire Parenti et interrogée par son lieutenant Luka. Ce dernier ne cache pas son attirance envers la jeune femme et encore plus quand il constate qu’elle se rapproche du mafieux.

Fille d’un ex-ennemi, homme qui travaillait pour Jacek, homme pour qui sa mère avait appris à piloter afin de le sortir de prison, homme qui est mort avant sa naissance.



Comme je l’ai dit au début, pour moi le personnage qui m’a le plus touché et Maximilien, on va apprendre à le connaitre tout au long du livre et découvrir ainsi qui il était, celui qui a toujours eu un principe « jamais faire de mal aux femmes et aux enfants ». Certes c’était le plus grand des mafieux, celui qui par son nom faisait peur aux gens, mais il était surtout celui qui aurait tout fait pour protéger sa famille et celui qui était capable de rendre justice. C’est lui qui m’a le plus touché par sa bonté, celui que je n’oublierais pas dans ce livre. Pour moi c’est lui le héros de ce livre, les autres personnages nous permette à travers leurs souvenirs d’en apprendre sur son histoire.



La plume de l’auteure est encore meilleur dans ce livre, elle arrive à travers ces lignes nous transmettre toutes les émotions nécessaire à cette histoire, histoire qui nous happe par son originalité et son dénouement inattendue. Je vous rassure les caractères des autres personnages sont très bien établit et il me tarde de connaitre les histoires des personnages secondaires.

Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Ecrire cette chronique a été un exercice assez périlleux, tout simplement parce en reprenant mes notes je ne savais même pas par où commencer!

Ce roman a été un tel coup de cœur que j'ai noté des tas et des tas de détails tant j'ai des choses à dire sur l'histoire de Louise et Marco 😉

J'ai eu un coup de cœur pour leur amour mais également pour l'auteure Anne Cantore, qui a ce petit plus dans sa plume qui a su me rendre totalement accro à son histoire.

Je vais essayer d'aller à l'essentiel en vous transmettant mon ressenti par rapport à ce récit donc excusez-moi par avance, chère lectrices si mon avis est un peu long!!!!

Quand j'aime une histoire j'adore en parler, je pense que cela fait parti de la définition d'une addict aux livres et je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi 😉



Ce roman débute dans une ambiance violente, meurtrière et perverse et au cœur de cette ambiance se trouve un enfant innocent âgé de seulement 5 ans ; Marco, notre héros.

Nous sommes emmenés à la source de son histoire, là où sa vie a véritablement commencée, lors de son entrée au sein du clan Gardani en tant que fils adoptif du grand patron Maximilien Gardani.

Max dirige la pègre de Marseille jusqu'à la frontière italienne, il est redouté de tous mais malgré son statut cet homme est avant tout un homme d'honneur. Pour lui une promesse est une promesse, les femmes et les enfants sont sacrés à ces yeux, il profite de sa force pour protéger les plus faibles et malheurs à quiconque se mettrait sur son chemin. Cependant, Max est peut-être quelqu'un d'intègre et d'honnête, il n'en reste pas moins le "Padre" et n'hésite pas une seconde à éliminer ou à punir ceux qui, à ses yeux, le méritent.

Marco va être élevé dans cet optique afin qu'un jour il devienne le successeur de cet homme qui a su être un père pour lui.

Seulement Marco, lorsqu'il prendra la succession, saura-t-il adopter les même attitudes que Max et se faire respecter par les hommes du clan??

La mort de Maximilien Gardani va être l'élément déclencheur, celui qui va lancer un suspens captivant qui va perdurer tout au long du récit et cela sans s'essouffler.



Marco et Louise, laissez-moi vous parler un peu d'eux. Ces deux héros ont fait l’unanimité dans mon cœur de lectrice, je les ai adoré!! Marco n'a plus 5 ans bien sûr, au moment de la disparition de son père c'est un homme viril de 30 ans qui nous fait face. Dangereux, redouté et redoutable, Marco n'a pas fini de vous faire fantasmer 😉 Derrière sa carrure et son regard perçant se cache un être bien différent que l'on apprend à connaître et à aimer au fil des pages. Un roc doté d'une certaine fragilité que peu de personne peuvent voir.



Louise - Fragilité et force voici les adjectifs qui la qualifie le mieux. Louise avait une vie normale jusqu'où jour où elle va perdre l'être le plus important à ses yeux et se retrouver au centre d'un plan dont au départ elle n'était même pas prévu.

Tout cela à cause d'une promesse...

Ce plan va être un des fils conducteurs de l'histoire, une sorte de toile de fond où chaque détails à son importance. Il faudra bien suivre tous ces détails mais grâce aux explications de l'auteure aucune chance d'être perdu, tout est à sa place, rien ne s'emmêle et la lecture ne se veut que plus fluide.



Ha attendez... je m'égare un peu là ; je parlais du personnage de Louise à la base! Bon je reprends.

Louise, va donc faire son entrée totalement imprévue dans le monde de la mafia, pas de soucis je ne spoile pas, cela est complètement logique sinon comment nos héros se rencontreraient 😉

Louise n'est pas quelqu'un de naïve, elle est très très bornée, a du caractère, sait s'affirmer, elle est courageuse, déterminée et elle est vraiment très intelligente. Notre héroïne arrive par moment à cacher ses émotions, adoptant un masque neutre sur le visage afin d'éviter qu'on ne la cerne trop vite. Cependant, lors de son entrée au cœur de ce monde, la situation ne risquera-telle pas de lui échapper à un moment donné?



Le clan Gardani n'est pas le seul élément synonyme de danger auquel Louise va devoir se confronter. Un personnage beaucoup plus odieux, sans scrupule, qui aime le goût du sang - de la souffrance - et doté d'une grande perversité va faire parti du tableau......



Ce roman est un roman à 3 voix. Louise et Marco ont la parole ainsi qu'un troisième protagoniste que l'on apprendra également à connaître au fil des pages. L'auteure a su avec brio jongler entre les points de vue, aucune ressemblance dans les personnalités, chacun à la sienne et on a à aucun moment l'impression de lire les pensées d'une seule personne. Anne Cantore a su gérer ses chapitres en donnant la parole à trois personnes différentes - Un "gentil", un mafieux, une jeune femme innocente, sans se mélanger les pinceaux ce qui est un exercice très complexe!



La rencontre entre Marco et Louise est comme la rencontre entre l'innocence et le danger, entre l'ombre et la lumière. Je ne peux vous parler de cette rencontre sans vous citer la phrase que Louise à prononcé en voyant ce prince de la mafia : "Il y a des gens beaux comme le jour. L'homme en face de moi est beau comme la nuit."



Alors je récapitule. Des personnages fort attachants, un suspens captivant et très bien mené, un danger constant et bien présent qui agit comme une épée Damoclès au dessus de nos héros.... et l'érotisme dans tout ça!!

Un des points positifs c'est que le récit n'est pas du tout alourdi par cette partie au contraire c'est parfaitement dosé, c'est incandescent, brûlant, charnel... un tourbillon de désir va s'abattre sur l'histoire non pas dès le début mais beaucoup plus tard et c'est un excellent point!! J'ai eu l'impression que l'attirance au départ était là mais qu'elle ne se manifestait pas puis d'un coup la passion s'est allumée pour ne plus s'éteindre. Marco est hot, Marco sait ce qu'il veut et surtout Marco sait ce qu'il fait.



Promesse, vengeance, passion, secrets de famille, tendresse, violence, rivalité, meurtre, trahison, honneur, sentiments nouveaux, comportement incontrôlable et j'en passe : je ne connaissais absolument pas la plume de Anne Cantore mais en seulement quelques lignes elle a réussi à m'entraîner dans son histoire. Elle m'a transporter au sein de son univers à la fois sombre avec ces éclats de lumière que Louise a su apporter, elle m'a fasciner avec son suspens qui ne faibli pas et qui a jouer avec mes émotions et elle m'a séduite avec sa plume qui a eu sur moi un effet très addictif.. vraiment très addictif.

Ce roman est une pépite, un coup de cœur complet qui me fait rajouter Anne Cantore aux auteures en qui je fais confiance pour me transporter dans un autre monde. Un roman vraiment bien écrit, un roman de qualité, une plume d'exception.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

"Mais ça fait quoi une femme dans la Mafia ?"

Et bien aller demander ça à Louise qui se retrouve sans le vouloir lié au meurtre de Maximilien Gardani. Le corps du Padre est retrouvé dans les eaux du Port de Toulon, abattu d'une balle dans la nuque.

Sur lui se trouve une note sur laquelle se trouve le nom de trois femmes.

Parenti et Demange en charge de l'enquête vont vite se rendre compte que cette affaire ne va pas être aussi simple que ça.

Qui a bien pu tuer Maximilien ? Jacek Mycielski est il derrière tout ça ? Quel lien ont c'est trois femmes ? Quel secrets vont être déterrés ?



Par où commencer. Hum... J'ai beaucoup aimé... Hum... non j'ai adoré cette histoire. Et ce pour plusieurs raisons.



La première, étant du Var, plus précisément de Toulon et ayant une réputation de "chauvin" j'ai adoré lire mon livre et savoir où je me trouvais à chaque fois qu'un lieu été cité. Alors juste pour ca Merci Anne !



Ensuite les personnages. Je suis tout suite tombé sous le charme de Marco. Sa détermination, sa façon de dirigé le Clan Gardani, avoir un coup d'avance, jusqu'à sa rencontre avec Louise. Ce petit bout de femme qui va vouloir en savoir plus sur ce qui lie sa mère à ce Maximilien, et ce qu'il voulait dire par "renvoyer l'ascenseur".

Le plan était pourtant très simple. Tout avait été prévu par Le Padre. Mais l'histoire de Louise et Marco va venir tout chambouler.

Sans compter sur Luka Demange qui a décidé de coller les basques de Louise et mettre des bâtons dans les roues de Marco.



Bref vous l'aurez compris je ne me suis pas ennuyer un seule instant dans cette histoire. L'écriture d'Anne est fluide, facile à lire et sur ce roman assez addictif.

Il était difficile de lâcher ma tablette qui m'a accompagnée partout pour pouvoir lire a chaque instant !

Je vous conseille donc de vous plonger dans cette histoire !

Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

L’auteure nous offre dans ce livre une histoire à 4 voix : Madeline, James, Victoria et Matthew.



Vic est la mère d’un étudiant de 19 ans, James, qui a les hormones en ébullition et aussi à la tête d’une entreprise de protection en tout genre.



Matt un quarantenaire, père d’une étudiante, Madeline, vivant avec son père et cette dernière et dirigeant une entreprise des plus importante, il répond aussi au surnom de « glaçon ».



James, jeune homme, au passé sexuel déjà bien rempli, mène de front ses études, sa cohabitation avec sa mère, son petit emploi de mécanicien et sa relation avec la délicieuse Maddy. Il a un sens du devoir et de la protection des êtres qui lui sont chers très prononcé.



Madeline, jeune femme qui vit donc avec son grand-père (pap’s) et son père, un poil surprotecteur et tyrannique, elle se cache à ce dernier sa relation naissante avec le beau James de peur de représailles.



Comme vous l’aurez compris, ces 4 personnages vont vivre une aventure des plus palpitantes mais attention sur les routes tout peut arriver.



James et Maddy, sortent ensemble depuis déjà quelques semaines. Etudiants tous les deux, ils disposent de peu de temps ensemble et surtout de moment d’intimité, alors quand le meilleur ami de James, Jayden, propose de leur prêter sa chambre pour une soirée, ils acceptent avec plaisir, James y voit surtout un moyen de passer un agréable moment avec sa dulcinée et enfin pouvoir être plus à l’aise que dans une voiture. Mais voilà, le lundi qui suit cette fabuleuse soirée, Madeline découvre dans le hall de l’université des photos d’elles dans différentes postures compromettantes. Pour elle c’est le choc, l’homme qu’elle aime et à qui elle a offert ces moments, l’a trahi, submergée par la honte elle décide de mettre les voiles et donc de prendre la fuite.



Quand James apprend ce qui s’est passé (et j’ai bien rit quand j’ai lu comment), il va tout faire pour retrouver sa petite amie même si pour cela il devra demander à l’employée de sa mère d’enfreindre la loi.



Matt est quant à lui désemparé, après avoir été prévenu par le doyen, il part immédiatement à la recherche de sa fille mais elle reste introuvable. Après une conversation avec la meilleure amie de cette dernière il apprend que non seulement la prunelle de ses yeux a un amant mais en plus lui a réussi là où lui a échoué à savoir retrouver Madeline. Et pour couronné le tout, c’est le fils de la femme qu’il à renvoyer de son entreprise et dont il a refusé de travailler avec, cette femme qui lui inspire à lui l’homme le plus contrôle freak depuis des années, des envies des plus charnelles. Mais voilà, pour retrouver leurs enfants, il ne va pas avoir le choix de faire appel à Victoria et passer un bon nombre de kilomètre sur les routes dans le même espace.



Arriveront-ils à se supporter tout du long ? L’attirance physique qu’ils ressentent l’un pour l’autre aura-t-elle raison d’eux ?



James et Maddy, trouveront-ils ce qu’ils recherchent dans cette fuite ?



Venez prendre la route vous aussi et découvrez toutes les péripéties de nos amis. Ce livre est non seulement bien écrit mais en plus l’auteure a su nous faire passer un agréable moment entre humour et frustration. Et n’oublions surtout pas Jasper, cette boulle de poil qui arrive à mettre la patience d’un d’un saint à rude épreuve.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Marco est le fils de Max Gardani chef du plus puissant clan mafieux de la côte d’Azur !



Quand le cadavre de son père est retrouvé dans le port et que tous les policiers décident que sa mort est suspecte, une certaine Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Marco et Louise viennent de deux mondes bien différents ils n’auraient jamais dû se rencontrer !



Quel lien relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?



Pour le savoir, Marco va devoir renoncer à ses convictions et surtout résisté à l’attirance qu’il ressent quand il est à côté d’elle !



Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston. Une jeune femme qui a décidé de partir loin d’une mère qui vit avec le fantôme de son père et a décidé de faire sa vie à Boston mais quand sa mère est victime d’un accident elle décide de rentrer pour rester à côté d’elle mais elle n’avait pas prévu qu’une lettre comme une promesse allait faire changer sa vie à ce point !



Louise est une femme forte qui ne va pas avoir peur de se salir les mains ou de tenir tête à des hommes dangereux, une héroïne qui m’a plu, qui a du mordant mais aussi un grand cœur et qui va tout faire pour réaliser la promesse que sa mère a faite à Max Gardani !



Marco est un homme qui a vécu depuis l’âge de 5 ans avec Max Gardani, son père adoptif, après l’assassinat de son père il se retrouve à la tête des Gardani. Il est l’héritier de son clan qui lui voue un respect total ! Un clan qui même si il trafique, vole etc à quelques règles. Les enfants sont précieux, on ne les touche pas et on baise avec les femmes autant que veut mais sans violences et sans contraintes ! Un homme qui dirige d’une main de fer son clan comme son père avant lui et qui a gardé les mêmes règles que lui ! Une promesse doit être tenue !



Marco m’a tout de suite plu, un homme sûr de lui qui va vous donner chaud ! Un homme qui dégage un aura de puissance mais aussi une sacrée noirceur, un homme qui a dû faire ses preuves comme tout les lieutenants de Gardani, un homme qui aime tout contrôler que ce soit dans son clan, dans sa vie privé ou même au lit! Mais aussi un homme qui peut être doux et attentionné et qui comme son père n’a qu’une parole !



C’est le premier livre de l’auteure et chapeau ! La mafia n’est pas un univers facile a abordé, la mafia à des codes, des règles bien établies et même si ce n’est que de la fiction il faut quand même rester cohérent dans ce qu’on raconte et ici tout est parfait : des hommes durs mais avec un sens de la famille à toute épreuve un padre fort mais qui peut aussi se montrer gentil et une femme qui va se donne corps et âme à un homme qu’elle aime et qui va tout faire pour l’aider !



Au final une histoire qui se dévore, qui nous prend aux tripes, avec des complots et des rebondissements et révélations qui vont vous laisser sans voix ! L’auteure à une plume fluide on ne s’ennuie pas une seconde et on dévore à une vitesse folle les pages ! Un joli coup de cœur pour moi !



Je remercie L’auteure et sa maison édition pour leur confiance et ce service presse !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Ce livre est pour moi un petit bijou, pourquoi allez vous me dire? 



Tout simplement ce livre est une vrai bouffée d'air frais, il nous plonge directement au coeur de l'histoire. Nous allons suivre Victoria ( alias Vic) avec son fils James, ainsi que Madeline (alias Maddy) avec son père Matthew (alias Matt). Un ami jaloux va tout faire basculer dans la vie de James, mais également dans la vie de ces 4 personnages qui ont chacun leur caractère plus que bien trempé.



Je trouve que la plume de l'auteure nous rend totalement addictive à son histoire, d'entrée de jeu elle happe son lecteur dans l'histoire et le seul moyen d'en sortir c'est de franchir le point final. J'ai pour ma part fait qu'une seule pause entre le début et la fin de cette histoire et honnêtement c'est une pause de trop. J'avais envie de dévoré les pages comme James et Maddy on dévoré les kilomètres à la recherche de la vérité du passé de celle-ci. Le choc que Maddy a eu en voyant les photos de son corps nu dans le campus la plus que ravagé. Elle a d'abord cru à un coup foireux de son petit copain, mais c'est vite rendu compte que celui ci n'était bel et bien au courant de rien . Grâce à l'aide de Gracie une emploie de sa mère James arrive à retrouver Maddy, il arrive a lui dire la vérité, ce qu'il ressent face à tout cela et les doutes de la personne qui se cache derrière cet affront fait à Maddy . Quand les histoires de Mafia croisent votre route en plus des histoires de coeur et d'amitié, le malheur et le chagrin n'est jamais bien loin. On va donc suivre cette aventure sous 2 point de vue mais avec 4 personnages. L'histoire vécu par les jeunes amoureux en fuitent qui traverse le pays pour pouvoir avoir des réponses en Louisiane. Mais aussi celle-ci vécu par les parents, qui peut à peut se découvre et font tout pour retrouver leurs enfants.



J'aime beaucoup le personnage de Vic, une femme à la fois forte et fragile mais qui ne laisse rien transparaître, elle est autonome, indépendante et chef d'entreprise. Elle va au bout de ses convictions et lorsqu'une décision est prise pour elle, il n'y a aucun moyen pour la personne d'en face de la faire changer d'avis.



Je trouve que c'est une belle histoire, très bien mise en scène, l'auteure sait très bien où elle veut amener son lecteur. C'est une lecture plus qu'agréable, je peux effectivement parler d'un coup de coeur pour ce livre. Il laisse soupçonner une suite, mais après discussion avec l'auteure elle ne sortira ou pas du tout ou pas maintenant, elle ne sait pas encore. Mais elle offre généreusement des extraits sur son site auteure de cette suite.  
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

James et Maddy sont un jeune couple qui essaie de profiter de leur relation, qu’ils gardent secret car le père de Maddy la considère encore comme une petite fille et elle a peur de lui avouer.



Victoria élève seule James et elle essaie de tout gérer: sa famille, son entreprise mais elle doit faire face à quelques problèmes, surtout lorsqu’elle veut obtenir le contrat de sécurité de l’entreprise de Matt, le père de Maddy. Dire que leurs rapports sont froids est faible, mais suite à un événement concernant leurs enfants, les parents vont partir à la suite de leurs enfants en fuite.



J’ai beaucoup aimé ce roman, voir le point de vue de tous les personnages est très intéressant et nous permet de comprendre beaucoup plus d’éléments. Ils ont tous de forts caractères et ne se laissent pas faire. Victoria et Maddy imposent leur points de vue et Matt et James se retrouvent parfois démuni face à cela lorsqu’ils veulent les aider.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Une romance waouh !!!!!! Vivante, pétillante, hilarante, vibrante...

Un quatuor, deux couples, deux genérations, quatre voix.

Des personnages géniaux, attachants, addictifs, Victoria, son fils James, Matthew et sa fille Maddy, sans oublier l'espiègle Jasper, molosse à 4 pattes = un Road Trip mouvementé.

La plume de l'auteur est fluide, captivante et addictive. Gros coup de coeur pour cette lecture à 4 voix.

Belle découverte

A lire absolument !!! +++++

A glisser dans son sac de plage cet été
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Dans cette new romance, on rentre dans une lecture plutôt atypique qui nous fait suivre simultanément le ressenti de 4 personnages, un duo de parent dont les enfants respectifs sont en couple, mais au-delà de cela, il y a une histoire intrigante d'enquête, un voyage inattendu et un lot de surprise. Une présentation vraiment originale qui donne un relief étonnant à une histoire fraîche et différente.







Au début, j'ai eu un peu de mal avec les chapitres courts qui passent à chaque fois à l'un des 4 personnages suivants, mais au final sa donne un côté positif que j'ai apprécié, car on voit l'histoire sous toutes ses coutures.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

[JENNI] : Belle découverte !



De l’aventure, de l’humour, des confidences et son lot d’émotion qui rendent l’ensemble très plaisant !





Nous avons ici Matt, que l’on surnomme affectueusement "le glaçon". Ce qui lui va comme un gant. Il est un homme d’affaire redoutable, rigide, ferme et hermétique à toute émotion… du moins en apparence. Il est alléchant… mais Vic ne doit pas perdre son objectif de vue car Matthew Johnson représente surtout un bon gros chèque et la fin des emmerdes si elle parvient à sauver son entreprise. Tous les deux ont un tempérament explosif et entre eux va se jouer un sacré rapport de force pour ne pas se laisser atteindre d’une quelconque manière...



Sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu… Alors qu'il la chasse comme une malpropre, un événement va changer la donne... Dorénavant il va avoir besoin d'elle pour sauver ce qu'il a de plus cher... Car il faut savoir qu’ils sont aussi parents. Elle, maman de James. Lui, papa de Maddy.



Alors que James et Maddy vivent une belle idylle, leur relation va connaitre un bouleversement. Ils vont se retrouver à fuir leur problème pour se confronter à un autre...





J'ai particulièrement apprécié dans cette histoire l'alternance des points de vue. Nous n’avons ici pas deux personnages principaux mais quatre ! Donc deux histoires en une pour notre plus grand plaisir. J’ai appréhendé ma lecture sur le début car j’avais peur de m’emmêler les pinceaux mais finalement pas du tout. Avoir la vision de chacun nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. De plus les chapitres sont courts et cela nous permet de ne pas nous perdre en cours de route.



La fluidité de la plume de l'auteure et son ton précis rendent l'ensemble très sympathique ! La trame est plaisante et ça fait du bien de se déconnecter le temps de la lecture, d’autant que l’auteure nous entraîne dans un road trip agrémenté de péripéties en tout genre...



En bref, ‘On the road with you’ est une lecture innovante où l’on part à l’aventure à cent à l’heure, ainsi qu’une incessante boucle infernale où les parents ont tout intérêt à bien s'accrocher car leurs enfants leur en font voir de toutes les couleurs … C’est une histoire que l’on apprécie pour sa simplicité ! Anne Cantore montre bien ici que l’amour n’a pas d’âge et qu’il peut frapper à tout moment sans qu’on s’y attende. Malgré un passé et de lourdes responsabilités il n'est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie et laisser toutes les erreurs derrière soi…



Entre attirance, romance, séduction, secrets du passé, responsabilités parentales, road trip, péripéties et sensualité … un gros molosse devrait à coup sûr vous charmer… ! ^^
Lien : https://wp.me/p6618l-dZp
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Une lecture captivante & envoûtante….



Maximilien a adopté Marco à l’âge de 5 ans, aujourd’hui âgé d’une trentaine d’année, Marco est beau et charismatique. Il vit depuis des années au sein d’un clan puissant, et dangereux qui gère les sales coups de la ville, les escroqueries et les vols. Lorsque Maximilien est tué, Marco hérite du clan, de la maison et des business illégaux de son père. Il doit se montrer fort, impitoyable et autoritaire face à son clan et surtout être digne de son père.



Louise est une jeune femme qui s’assume pleinement, elle est forte, courageuse et ravissante, elle a réussi brillamment sa vie. Louise travail au MIT de Boston et vit aux Etats-Unis depuis 4 ans. Mais lors d’un appel inquiétant, elle se voit obliger de retourner dans sa ville natale, sa mère a besoin d’elle. Louise va découvrir que sa mère a beaucoup de secret, et va devoir intégrer un monde dont elle ne connait rien. À cause de sa promesse, elle devra découvrir la vérité et faire face à son passé et enquêter pour avoir les réponses aux questions qu’elle se pose.



Une aventure qui s’avère être difficile et qui risque de l’a mettre en danger. À qui doit-elle vraiment faire confiance ?



« Aujourd’hui, j’ai dû faire quelque chose d’horrible pour ne pas mourir. »



Jamais Louise et Marco auraient du se croiser, pourtant ils vont devoir faire équipe pour mettre fin à se carnage. Un engrenage dangereux, dont il n’est pas simple de sortir.



Une plume additive et original qui donne une histoire intrigante à couper le souffle. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et ses personnages. Vivement la suite.




Lien : https://bookosphereblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

[JULIE]

Promets-moi est une Romance au goût d’interdit… Deux mondes vont se télescoper celui de Louise, jeune femme simple, ingénieure de haut vol aux MIT et celui de Marco, la mafia. C’est un vrai chamboulement pour Louise doit faire face à la mort de sa mère, qui coïncide avec la mort du Chef de cette mafia, Max Gardani. Elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve confrontée à ce monde dont elle ne connaît rien, ni les règles, ni les codes. Elle va donc chercher à savoir… et s’attirer des ennuis mais peut-être pas de celui qu’on croit.



Doit-elle se méfier du Clan Gardani, de Marco? Sur qui peut-elle compter ?

Sur ce jeune policier qui est chargé de la mort de Père de Marco, M. Gardani ?

Bien entendu rien n’est jamais simple …

[...]



C’est passionné et passionnant tout en étant dense et complexe ! On commence et on ne lâche pas l’histoire, car on veut comprendre, savoir tout comme l’héroïne… La plume d’Anne Cantore est efficace, elle nous prend dans ses filets, c’est rythmé, bouillant à souhait… L’adrénaline échauffe les sens et fait monter le désir !



On est sur la ligne rouge flirtant avec l’illégalité qui attire, et on finit par aimer certains de ces durs à cuire, impitoyables, bourrus mais protecteurs, ayant une règle : jamais les enfants ni les femmes.



Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout pour connaître les rôles et les intérêts de chacun dans cette histoire.



Évidemment, je me suis plongée complètement dans ce livre, ressortant quelques heures plus tard, en ayant accepté les activités de cette mafia, les fusillades, les règlements de comptes, les meurtres. C’est sur ce point où l’auteur fait fort, car on s’immerge complètement dans ce monde mafieux en même temps que Louise. Il est présenté presque comme un « job légal et normal » !

[...]

Venez découvrir cette romance défendue, dangereuse, à mille à l’heure ! Vous allez changer d’avis sur la mafia 😜 !
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Même la couv' a la longue , a fini par me plaire, c'est dire si les maisons d’éditions font pas si mal que ca leur boulot; en tout cas elle correspond parfaitement au contenu ce qui n'est pas si souvent le cas je trouve! one point !



Le roman en lui même est prenant, un peu long a démarrer mais la c'est plus mon cote speed qui s'exprime , et la chose que j'ai particulièrement aime c'est bien le coté road movie (j'en voulais encore plus,plus, plus) ! one point !



La construction a 4 voix passe très bien, elle est naturelle et variée sans être dans une distribution automatique; que les ME se le disent c'est un très bon choix d’écriture,ne soyez donc pas si frileux ! one point !



L'intrigue est savamment amenée dans le sens ou l'on se perd (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) dans la romance avant de la voir arriver pour moi c'est un plus! one point!



Les personnages quadra ,vu mon age, ont ma nette préférence avec chacun leur histoire plus ou moins identiques mais qui a su les rendre pourtant si différent au départ pour mieux se rapprocher. one point !



J'aurais cependant ,et ce sera mon seul bémol a ce livre , un léger manque (et ça n'engage que la lectrice que je suis car je ne suis pas critique littéraire mais amatrice d’écriture),un léger manque donc disais je quand a l'approfondissement de l'introspection de nos deux quadras et de leur vécu (mon esprit torturé en veut toujours plus) !



Je n'en dis pas plus sur nos quadras et encore moins sur Mr Freeze,ils sont une réussite dans l'ensemble !



J'ai eu du mal a accrocher a la romance des djeunss par contre mais cela je le ressent a chaque lecture romantique (a quelques exceptions près) sur un jeune couple qui ne correspond plus a mes critères d'age , je ne peux donc pas l'imputer au roman en lui même! James est charmant et un brin retors et maddy est une peste détestable comme il en faut toujours !



Si je le trouve charming et elle pénible c'est que les personnalités créées ont bien fonctionné et que je me suis laissée prendre ! One point !



Mais pour moi l'histoire quadra en road movie l'emporte sur tout !



Beaucoup d'humour, de petillant et d'aventure, achetez le, lisez le , dans ce sens la ou dans l'autre peu importe et partagez !!



Yop



Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Quel plaisir de lire un Stand-Alone et de ne pas ressentir de frustration entre chaque épisode. C'était juste jouissif.



Une nouvelle aventure donc avec une nouvelle plume chez Addictive. Je m'attendais à une romance classique pendant un road trip. Qu'elle n'a pas été mon erreur !!

On the road with you est un roman à 4 voix vraiment très intéressant : les deux parents et les deux enfants. L'auteure arrive à jongler entre chaque personnalité avec une aisance vraiment étonnante. Elle réussit à bien différencier chaque protagoniste, chaque personnalité jusque dans les dialogues. Il était très agréable de suivre les aventures du jeune couple et de leurs parents.



Je crois que je me suis plus attachée aux adultes mais je n'en suis pas sûre parce que James et Maddy sont vraiment touchants. Deux jeunes en plein émoi totalement accro l'un à l'autre. Entre les cours universitaires et la surveillance des parents, il n'est pas toujours évident de se voir, trouver un peu d'intimité surtout à 20 ans. James est un coureur et pourtant Maddy semble l'avoir totalement hypnotiser, j'aime beaucoup son côté protecteur. Maddy est une jeune femme têtue et parfois capricieuse.



Pour ce qui est des parents, Vic est une mère célibataire indépendante, battante et déterminée. Elle essaie de sauver sa société. J'adore sa franchise, son piquant et la voir mettre des raclées.

Matt lui est dans la maîtrise et le contrôle. Il intériorise tout, du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Vic l'amazone.



Ce roman est un chassé croisé vraiment bien travaillé. C'est fun, sexy et prenant. Anne Cantore a lié tous ses personnages les uns aux autres. Les relations dans chaque famille sont plus complexe qu'il n'y paraît en surface mais il est clair qu'ils s'adorent tous beaucoup.



Pendant ce road trip, l'auteure ne se contente pas de raconter les étapes du voyage ou la romance entre les couples. Il y a un soupçon d'enquêtes, des histoires passées à dévoiler, des secrets à cacher, un peu de trahison, des pleurs, des confidences et surtout beaucoup d'amour.



Anne Cantore a capté mon attention assez rapidement et je me suis assez vite prise au jeu. J'ai passé un super moment et je me demande bien ce qu'elle va nous réserver pour la suite de son aventure : On the road again...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

En commençant le livre, je ne savais pas du tout où j'allais aller, j'ai passé un bon moment avec Vic, Matt, Maddy et James.



Nous rencontrons tout d'abord Vic, jeune quarantenaire, mère de James 19 ans. Elle essaye par tous les moyens de sauver son entreprise en décrochant un gros contrat avec la société dirigée par un certain Matthew Johnson.

James est à la fac, brillant étudiant, mécano à ses heures perdues dans un garage et surtout, fou amoureux de la belle Maddy.

Maddy vit avec son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonnés lorsqu'elle était petite, tout se passe au mieux pour elle. Mais un jour, tout bascule, un terrible événement vient perturber toute cette belle petite vie. Par peur de son père, elle décide de tout quitter et de retrouver ses racines, elle emmène avec elle James qui quitte tout sans se poser de questions.

Cette disparition ne va pas rester secrète très longtemps, la mère de James et le père de Maddy vont se mettre à leur recherche. Mais, mauvaise surprise pour Vic, le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de cette société qui vient de couler sa boîte... La route risque d'être très longue... quoi que...



Les personnages sont aussi différents que complémentaires.

Maddy, la jeune femme a qui tout réussi, un peu naïve et capricieuse. James le tombeur de ses dames, qui tombe amoureux et se voit bien vivre sa vie avec la belle Maddy. Ces deux jeunes héros peuvent paraître très lisses et caricaturaux sur le papier, mais, ils ont tout de même leurs caractères et arrivent à surmonter tous les deux les épreuves. Ils évoluent tout au long de l'histoire.

Vic est une mère célibataire qui a élevé son fils dans la tolérance et l'autonomie, elle ne court pas du tout après les hommes et préfère passer ces soirées en solitaire et s'occuper de son entreprise. C'est un sacré bout de femme, un sacré caractère, beaucoup de répartie et d'humour. Ce personnage est la touche atout charme de l'histoire.

Matt, quarantenaire, aussi froid qu'un glaçon, englué dans une routine entre son entreprise, sa maîtresse et sa fille. Mais, sous cette carapace se cache un personnage chaud, passionné et prêt à tout pour sa fille même des choses stupides... J'ai trouvé ce personnage drôle, attachant et touchant.



Le sujet de fond "quand le passé rencontre le présent" est un sujet intéressant et assez traumatisant pour les personnes l'ayant vécues. L'auteure a su faire ressortir toutes les émotions sans en faire trop. Le road trip, l'humour et les coups de gueule allègent le sujet.



La narration est à 4 voix, ce n'est très courant, alors, cela m'a un peu déstabilisée au début, car cela fait beaucoup de liens entre les personnages à s'approprier. Heureusement, Anne Cantore nous aide bien car chaque narrateur a son propre style de langage, son caractère, qu'il est facile de savoir qui conte. J'aime beaucoup avoir le point de vue des 2 héros dans ce genre d'histoire, mais 4 cela fait peut-être beaucoup, on aurait pu se contenter de la vision des parents.



Sinon, l'histoire est originale est très bien racontée par la plume de Anne Cantore qui est fluide, précise, rythmée et addictive. L'auteure a su doser tous les ingrédients pour rendre cette histoire très agréable à lire.



Bref, une romance vraiment pas comme les autres, à lire pour passer un bon moment.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Cantore (161)Voir plus

Quiz Voir plus

La métamorphose, de Kafka

Comme d'habitude, quel est le prénom du personnage principal ?

Georges
Grégoire
Gregor
Grigory

7 questions
226 lecteurs ont répondu
Thème : La métamorphose de Franz KafkaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}