AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Cantore (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Liés

Je ne m’attendais pas à cette lecture aussi surprenante en commençant ce roman.



J’ai adoré, je suis clairement sur un coup de cœur beau, tendre et intriguant.



L’histoire dans « liés » est vraiment belle mais surtout elle m’a permise de découvrir une pratique dans son art le plus pur.



Beaucoup juge à tord et à travers le lien qui se forme entre un dominant et une soumise.



Ici, nous remontons aux origines japonaises et découvrons les coutumes de cet art.



Je ne sais comment expliquer à quel point l’auteur a su magnifier ces lignes.



L’histoire est belle ; touchante et nous transporte de découverte en découverte nous prouvant que les préjugés sont à mettre au placard. Nous sentons que désormais il est temps d’ouvrir son esprit et d’accepter que toute les pratiques peuvent être belles si elles sont réalisées avec une confiance aveugle et du respect.



Si c’est un sujet qui vous intrigue, je ne peux que vous recommander ce livre. Qui personnellement m’a beaucoup plus et que je qualifierais même doux.



Instagram : la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Liés

Je ne lis pas souvent de romans traitant du BDSM, je les trouve souvent survolés. Mais celui d'Anne Cantore m'a fortement intriguée et ma passion pour le Japon m'a clairement poussée entre les pages. Je me suis régalée, dévorant cet ouvrage en très peu de temps.



C'est par hasard qu'Alexandra découvre l'art du Kinbaku. Elle qui cherche encore son épanouissement personnel va se révéler entre les mains, ou plutôt entre les cordes, du Sensei Kenzo Araï. Un voyage magnifique, semé de doutes, de peurs, de barrières et parfois douloureux que j'ai énormément apprécié. J'attendais beaucoup de ce roman et je ne suis pas du tout déçue. Les scènes sont parfois dures, Kenzo est un Maître intransigeant mais je n'en attendais pas moins pour ce thème.

J'aime quand les personnages évoluent dans un roman et c'est le cas ici autant pour Alexandra que Kenzo. Et si on se doute bien que le chemin vers l'abnégation et la soumission de la jeune femme n'est pas facile, on imagine moins bien les doutes qui peuvent assaillir un Dominant dans ce type de relation. J'ai adoré que le Sensei nous les dévoile. Je me suis attachée à eux, à leurs fêlures. Ils m'ont parfois agacée mais surtout beaucoup émue. Leur recherche du bonheur est peut-être hors du commun mais jamais ils ne renient ce qu'ils sont. C'est là tout le paradoxe, Alexandra est une encordée mais sa libération m'a sautée aux yeux.



Dans cette romance écrite à la 3ème personne, les chapitres sont plutôt courts, addictifs et les titres sont plutôt évocateurs... On ne peut que saluer l'énorme travail de recherche mené par l'auteure, que ce soit sur les pratiques en elles-mêmes ou bien sur le Japon. J'ai adoré toutes ces informations distillées au fil des pages sans lourdeur. Mon amour pour ce pays et surtout pour les kimonos a trouvé un écho parfait entre les lignes de ce roman...



Je découvre la plume d'Anne Cantore avec Liés et le voyage fût intense, empreint d'une certaine poésie. Une plume qui sublime la beauté d'un amour si singulier, qui n'appartient qu'à eux. Alors si vous aimez sortir de votre zone de confort, gardez l'esprit grand ouvert et plongez dans cet univers si particulier mais fascinant.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
I'll Protect You

Heureuse d'avoir vécu un autre petit moment avec le Clan.

Et Sacha est tout à fait... charmant...

Comme tous les hommes du clan, il est un homme d'honneur, entier, droit et protecteur. En plus, il a la fierté et la rigueur slave.

Sous sa protection ? Mélanie Martin, mère seule avec ses deux fils qui affronte bravement les tempêtes. Comme le dit l'autrice, tel le roseau, elle plie mais ne rompt pas... Mais jusqu'à quelle force de tempête est-ce possible ? Peut-on se relever de tout ?

Sacha va voir sa loyauté envers sa famille mise à rude épreuve sous le regard de sa protégée.

Comme toujours, l'histoire est haletante, bien menée et contée. Vous tomberez certainement (ou retomberez) sous le charme des Hommes du Clan Gardani.
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

"Telle une salade d'été c'est frais et relevé !

J'ai aiméle rythme et l'humour de cette histoire.

Les chapitres courts qui alternent les 4 points de vue donnent un tempo enlevé.

Tous les personnages sont attachants.

J'ai ris et j'ai vibré (et pas qu'à cause des vibrations du moteur ;))
Commenter  J’apprécie          00
La théorie de Hegel, tome 1 : L'emprise

Une belle histoire différente des autres, on pourrait croire que c'est encore pareil... Un associé, une assistante, une histoire de domination... Mais c'est tellement plus que ça et si c'était l'inverse ? Et si c'était tout autre chose ?

J'ai fini en larmes mais ce n'est pas triste, c'est plein d'espoir...
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans elle

La base de cette Romance est un événement tragique. Ce qui donne lieu à une histoire pleine de combats, d'espoir, de choix à faire, de révélations...

Elle pose question sur la morale, sur ce qui est de bon ton... et si l'amour était juste au-dessus de toutes ces considérations ?

Si on écoutait plus le coeur que la raison ?

Je ne cautionne pas tous les choix faits mais au moins Greg et Cassie vivent comme ils le ressentent et démontrent qu'on est seul maître de nôtre destinée...
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Mon ressenti: Un assez bon roman globalement.

~ On est aux États-Unis, on fait connaissance avec Victoria, son fils, James, 19 ans et leur voisin... Archibald. Tout ce qu'on aime pas chez un voisin et un homme...

~ Les personnages vont se croiser, on va être surpris par James.... et j'ai aimé le lien entre Vic et son fils.

~ J'ai adoré toute l'intrigue autour de Safe & Protective

~ Adepte des chapitres où le personnage parle à la 1ère personne et où on alterne avec 2 personnages, j'ai eu du mal ici car il y avait trop de personnages et points de vue différents au départ pour comprendre la structure, l'histoire.

~ C'est tout de même bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans elle



Un drame, voilà ce que vont vivre Grégoire et Cassandra, chacun à leur manière. En cette veille de noël, une tragédie se produit dans le métro parisien. En seront victimes, beaucoup de personnes innocentes, qui sont justes, au mauvais endroit, au mauvais moment. Il en faudra beaucoup aux survivants pour sortir de cette horreur qui les a marqués pour toujours. Cassandra fait partie des « chanceux ». Bien que grièvement blessée, elle est en vie. Meurtrie dans sa chair, dans son âme, durant sa très longue et difficile convalescence, elle ne parvient, à franchir toutes les épreuves qui se présentent à elle, que grâce à l’appui de Grégoire. Lui, qui était le frère de son petit ami. Lui qui a aussi perdu dans « la chose » comme le nomme Cassandra, un être cher à son cœur.



Durant 4 ans, il sera le pilier de Cass, celui qui l’épaulera dans sa souffrance et dans sa reconstruction. Aujourd’hui, bien que physiquement rétabli, l’enfer n’est jamais loin. Le soutien qu’il représente pour Cassandra, sa perpétuelle présence à ses côtés feront naitre en elle, des sentiments bien différents de ce que peuvent imaginer ses amis. Mais comment avouer qu’elle est tombée amoureuse, du frère de son amoureux, aujourd’hui disparu ? Jamais, elle ne pourra l’avouer à ses proches, ni même à la personne concernée. Cela est immoral, mais peut-on aller à l’encontre de nos sentiments ? Alors, le mieux, ne plus le fréquenter, quoi qui lui en coûte. Mais Grégoire va-t-il accepter cette situation sans sourciller ?



Un roman fort en émotions, sur les suites d’un évènement qui touche autant les victimes, les survivants que les proches. Anne réussit la prouesse, de nous faire ressentir chaque émotion. La peine, la douleur, la culpabilité ressentie par nos protagonistes, mais aussi la peur face au jugement, sur ce que l’on a fait, sur ce que l’on est devenu et sur ce que l’on ressent aujourd’hui. La méchanceté de certains, face aux évènements et l’aversion pour d’autre. Car, je découvre surtout, l’éclosion de sentiments profonds qui peuvent déranger la morale, qui, quoi qu’en pense certain, sont la finalité, pour moi, d’un soutien sans faille, du regard porter à autrui au-delà des cicatrices. Du partage du pire, comme le meilleur.

Il y a aussi, ce sentiment de trahison. Pour plusieurs raisons qui transpire dans ce roman. Mais n’est-ce pas que la reconnaissance d’une impuissance face aux événements passés ? et si … ? cela reste mon avis propre. A vous de vous faire votre propre idée. Pour moi, ce roman, c’est un coup de foudre, une histoire traitée avec respect, avec humilité… Une romance sous fond de réalité, qui dérange peut-être Mais….


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans elle

Ce roman me tenait énormément alors le jour où @anne_cantore a organisé un concours pour pouvoir le remporter, j'ai sauté sur l'occasion et la chance fut avec moi car j'ai remporté le livre.

Je ne vous dis pas à quel point j'étais heureuse.

Tout ça pour dire qu'une fois le roman arrivé, je n'avais qu'une hâte, c'est de le commencer.

Cela m'a certes pris du temps mais j'ai enfin démarré ma lecture.

Il faut dire que ce roman est juste sublime sous toutes les coutures.

La couverture est très jolie, le titre accrocheur et le résumé est juste une tentation extrême.

Quand j'ai lu le synopsis, je savais que l'histoire serait riche en émotions mais je ne m'attendais pas du tout à ce roman à la fois émouvant, bouleversant qui m'a tellement touchée.

Dès la lecture du prologue, j'ai pleuré et je me suis dit, mais comment je vais faire si dès les premières pages je suis dans cet état.

Et plus les pages défilaient plus je pleurais, mais heureusement toute ma lecture n'a pas été basée sur mes larmes.

Il y a eu également des magnifiques moments qui m'ont donné le sourire.

J'ai dévoré ce roman sans réellement m'en rendre compte.

J'étais absorbé dans ma lecture, les pages défilaient, les minutes s'écoulaient et ce, jusqu'à la fin.

Ce roman va au-delà du coup de cœur, c'est bien plus que ça.

Une histoire que j'ai lu un début d'année et qui à coup sûr sera gravée longtemps dans ma mémoire.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je la découvre pour la première fois et pour un premier roman que je lis, je pense que l'on ne peut pas faire mieux.

Ce n'est pas une surprise si je vous dis que la plume de l'auteure est un coup de cœur et une magnifique découverte.

C'est fluide, agréable à lire, prenant, captivant et addictif.

Je ne serais même pas réellement vous décrire ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture tellement j'étais en pleurs.

C'est avec certitude que je vais lire et découvrir les autres romans de cette auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassandra une jeune femme qui a vu sa vie basculer un soir du 24 décembre.

Lors d'un attentat durant lequel elle va survivre, Cassie va voir son monde s'effondrer.

Entre Charlie, son petit ami qui vient de perdre la vie et elle qui est blessée à un point, rien ne donne l'envie de s'en sortir.

Mais elle va pouvoir compter sur Greg le grand frère de Charlie qui pendant sa guérison va rester auprès d'elle.

Et ce pendant les quatre prochaines années où ils vont s'épauler, se soutenir face à cette épreuve terrible.

Cassie, est un personnage courageux qui essaye de se battre chaque jour face à cette souffrance qu'elle ressent au quotidien depuis ce drame.

Elle est attachante, adorable, gentille et on n'a qu'une envie, c'est de la protéger.

Quant à Greg, ce personnage est tellement touchant.

Il est toujours présent pour Cassie, toujours là en cas de besoin.

Depuis le décès de son petit frère dont il se sent responsable, il a ce devoir de se racheter auprès de Cassandra tout en lui venant en aide.

C'est un homme brisé depuis le décès de ce dernier où la culpabilité et la souffrance rythment son quotidien.

Ce sont de magnifiques personnages aussi touchants qu'attachants.

Leur évolution est très belle et quant à leurs relations, je l'ai tout simplement adoré.

Évidemment ce fut un roman riche en émotions, entre pleurs, amour, joie et haine, je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

L'auteure aborde des sujets très bien menés.

On retrouve le deuil, le pardon mais surtout la reconstruction qui tout au long de l'histoire nous rend accros à ce roman.

Une magnifique histoire riche en surprises et en émotions que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cet incroyable roman 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À ses ordres

C’est ma deuxième lecture de cette auteur, et comme pour la première qu’elle superbe moment. L’intrigue est la, le suspens, la surprise, les personnages sont vraiment intéressant. L’histoire en elle même est vraiment passionnante. Et une fin comme je les adore.
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans elle

C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman d’Anne Cantore et avec le cœur lourd et pétillant à la fois que je vous en donne mon avis.



Dès le prologue, Anne donne le ton d’une romance pleine d’émotions qui ne sera pas facile à lire. Un prologue qui fait déjà verser des larmes et rend hommage aux survivants des attentats, mais aussi en mémoire aux victimes. Une romance qui par le thème ne pourra que vous marquer d’une manière ou d’une autre et qui nous offre pas toute la haine d’une injustice, mais tout l’amour qu’il en reste. Le tout, écrit avec douceur et une grande pudeur.



Cassandra, jeune étudiante en art et en droit, voit sa vie basculer un soir du 24 décembre alors que son fiancé, Charlie, allait la présenter officiellement à ses parents. Survivante de l’attentat dans lequel Charlie perdra la vie, Cassie voit son monde fracassé en des millions de morceaux. Son âme, son corps, sa peine… tout devient un combat de chaque jour. Mais dans son malheur, elle ne sera pas seule. Greg, le frère de Charlie va devenir son pilier, son roc. Celui sur lequel elle peut se laisser aller. Le seul à qui elle peut se montrer telle qu’elle est… complètement brisée au sens propre, comme au figuré. Au milieu du chaos qu’est sa vie « d’après ». Au milieu de ses peurs et de ses souffrances, il va lui insuffler toute sa force, son courage et ce pendant les années, dont elle aura besoin pour se reconstruire. Cependant, au bout du compte, l’insurmontable ne sera pas tant de guérir pour Cassandra. Certes rien n’aura été simple durant les quatre ans qui ont suivi. Se reconstruire physiquement et surtout psychologiquement lui aura demandé du temps, beaucoup de temps, de courage et de confiance. Le tout, toujours épaulée par Greg qui n’a rien manqué de toutes ses victoires. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble, partagé beaucoup de choses… Mais se rendre compte que ses sentiments envers lui ne sont plus aussi platoniques et qu’elle en est tombée amoureuse, tout en étant accablée de honte envers Charlie, est une bataille qu’elle ne pourra pas mener. Car le seul qui peut l’aider à le faire c’est lui. Mais lui, il lui est interdit. Il est le grand frère de Charlie. Un peu le sien à ce jour pour beaucoup de monde grâce à sa façon de veiller sur elle depuis « la chose »… Alors, même si mettre de la distance entre eux est la pire des décisions, ce sera aussi la seule… Ce qui ne sera pas au goût de Greg qui va se sentir tout à coup aussi perdu que ce fameux jour où tout a basculé… Elle est pour lui, tout ce qu’il lui reste…. Ses sentiments vont alors devenir flous et il va vite se rendre compte que leur relation n’a plus rien d’amical depuis longtemps et qu’il est impossible pour lui qu’il vive sa vie sans elle. Non. Pas sans elle.



Réapprendre à vivre et à ouvrir son cœur. Pardonner, se pardonner et avancer avec sa culpabilité, ses secrets et les fantômes qui s’y rattachent sans appréhender l’avenir sera un chemin difficile pour Greg et Cassie. De par le regard des autres et cette morale qui fait qu’on va les juger un peu trop fort, sans chercher à les comprendre. Mais ensemble, on est toujours plus forts non ? L’amour n’a pourtant pas d’étiquette, alors qui sommes-nous pour en définir la morale ?



Mais parfois les obstacles au bonheur, ne sont pas toujours ceux qu’on croit …



Pas sans elle est une magnifique romance, qui est aussi une tranche de vie importante dans la vie de nos deux héros, vraiment touchante et pleine d’émotions autour de laquelle Anne Cantore va aborder plusieurs thèmes qui vont se rejoindre et dont le point de départ sera l’attentat dans lequel Charlie va perdre la vie. Anne va mettre en avant la force d’une reconstruction après avoir survécu, mais aussi celle de ceux qui ont perdu quelqu’un et les sentiments que tous éprouves face à ça. Le syndrome du survivant qui est presque une fatalité pour beaucoup va alors s’y développer de nombreuses façons se rattachant aux maux de chacun d’entre eux. Entre la culpabilité d’un secret que notre héros dissimule par honte et lâcheté. Un secret qui le ronge jour après jour et qu’il ne peut avouer. Entre cet amour qui va créer un conflit moral pour tout leur entourage et les remords, leur chemin ne sera pas facile jusqu’à la rédemption. Mais le tout peut-il aboutir au bonheur ? Leur histoire peut-elle survivre à la moralité et aux convenances ? Pourquoi ne pourraient-ils pas s’aimer ? Au nom de qui, de quoi ? De celui qui n’est plus là ? De ceux qui restent ?



Un sujet difficile écrit par une plume remarquable, savamment dosée et si douce qu’on ne peut qu’adhérer a chaque mot que l’on lit. Chaque situation… Anne Cantore m’a bouleversée avec ce roman avec lequel elle ne va pas tomber dans le mélodrame, mais juste mettre en lumière deux personnages qui n’ont plus qu’été l’ombre d’eux-mêmes en perdant celui qu’ils ont aimé, mais qui à deux irradient de leurs sentiments à en devenir solaire. Une histoire d’amour, forte et sensible, qui se veut immorale pour beaucoup, interdite pour d’autres, mais tellement belle pour moi. Il faut de la force et un sacré courage pour s’aimer au-delà des préjugés et d’un souvenir bien trop commun qui compte plus que tout. Au-delà des doutes et des secrets. De cette confiance qui a été un fil conducteur, réparateur jusqu’alors et que l’on va couper d’un coup net, comme si le filet de protection qui nous retenait depuis et qui nous forgeait n’était qu’une chimère. Anne Cantore a su créer un cheminement parfait en intégrant au récit tous les personnages et les situations qui faisaient une balance parfaite, tout en faisant ressortir un tas d’émotions et de sentiments qui nous tordent parfois les tripes, nous met en colère pour d’autres, ou encore nous offre de magnifiques moments de douceur et d’amour. Que ce soit en couple, en famille ou avec les amis, les liens se resserrent, se délient se raccrochent et se décrochent.



Des héros attachants pour une histoire qui l’est tout autant. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce nouveau roman d’Anne Cantore qui sublime de sa plume une intrigue et un cheminement psychologique bien mené d’un bout à l’autre pour nous offrir un récit fort qui nous fait beaucoup réfléchir, mais aussi frémir de plaisir. Une plume toujours aussi fluide, sensuelle et sans fioriture qui permet de se délecter de chaque moment sans jamais tomber dans des longueurs. Tout compte. Chaque sentiment ou ressentiment comptent. Tout est ficelé à la perfection pour nous offrir une romance coup de cœur.



Un grand merci à Anne Cantore ainsi qu’aux Éditions Cherry Publishing pour m’avoir permis de découvrir cette belle romance en service presse numérique



Commenter  J’apprécie          00
Pas sans elle

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

La vie de Greg vole totalement en éclat le soir du 24 décembre suite à un attentat dans le métro Parisien. Son petit frère, Charlie fait partie des victimes et sa petite amie Cassandra est grièvement blessée. Durant 4 années, Greg et Cassie vont s'épauler afin de tenter de surmonter cette tragédie qui les a brisé et a fait de leur vie un vrai traumatisme. Très proches, ils se rendent compte qu'ils sont bien plus qu'un simple soutient l'un pour l'autre. Mais comment l'amour peut-il vivre au grand jour alors qu'un fantôme flotte toujours sur eux ?



Je suis vraiment ravie de cette très belle découverte qui m'a transporté du début à la fin. La plume de l'auteure est très belle et addictive. C'est une lecture prenante et touchante par le contexte du deuil qui est vraiment très bien abordé. La romance à 2 voix est vraiment top, j'apprécie énormément d'avoir le ressentie des protagonistes. Greg est un homme blessé et qui s'en veut par la perte de son petit frère qu'il aimait par dessus tout. Il essais tant bien que mal de se racheter en aidant la petite amie de se dernier qui est grièvement blessé. Greg est un homme très beau avec un cœur en or.. gentil, doux, prévenant, attentionné et bienveillant. J'ai beaucoup aimé ce personnage tant par sa souffrance que par l'amour qu'il dégage. Cassie est une jeune femme très courageuse, qui depuis l'accident se bas au quotidien pour s'en sortir. Les cicatrices physiques et psychologiques la hantent quotidiennement. Ce n'est pas évident pour elle qui vit avec une crainte constante, le complexe du survivant et doit apprendre à accepter le fait qu'elle soit vivante.. C'est une jeune femme magnifique en tout sens, courageuse, gentille et déterminée que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le duo tant par leur histoire tendre, prenante, passionnée et forte. Les thèmes abordés par l'auteure sont vraiment intenses et très bien mené comme le deuil, la reconstruction, le pardon.

J'ai ressentie pas mal d'émotion durant ma lecture tant j'ai été absorbé par cette très belle romance que je ne peux que vous recommander!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

J’ai beaucoup aimé ma lecture, même s’il y a quelques petites choses qui m’ont gêné. Mais ça rester toujours addictif !

Le seul « problème » (si on peut dire ça comme ça) que j’ai eu dans ce livre c’est disons la « double » romance, la romance de James et Maddy les ados et la romance de Matt et Vic les parents respectif des jeunes. Je trouve que l’idée est vraiment bonne, ça change de l’histoire de demi-frère. Là ce sont les parents qui tombe amoureux et j’ai bien aimé. Après le point de vue de chaque personnage amène quelques choses à l’histoire. C’est pour ça que je suis mitigée. D’un côté j’ai beaucoup aimé et de l’autre parfois ça m’a légèrement dérangé.

J’ai bien aimé l’histoire et les personnages. Vic est une maman qui déchire et qui a la langue bien pendu et j’adore ça !!! Le personnage que j’ai peut-être le moins apprécié c’est Maddy, trop princesse à mon gout même si ce qu’elle a vécu est très difficile pour n’importe qu’elle femme.

Mais ce léger petit problème, n’a en rien changé le fait que j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture !! Et cette fin non mais c’est quoi ça…. Moi je veux bien la suite on the road again on ne peut pas rester comme ça !!
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Ce livre est pour moi une pure merveille. Je n’ai lu qu’un livre de Anne cantore mais je peut vous dire que cela m’a donner envie dans découvrir plus.



L’histoire se déroule sur la Côte d’Azur, les descriptions des paysages font rêver. L’histoire est envoûtante.

Suspense du début à la fin et frissons garantis.



Ce livre est un voyage indécent dans l’univers des mafieux, avec des personnages qui possèdent une forte personnalité.



L’histoire n’est pas simplement survolée. Le cartel est bien décrit, chaque choix que fait un personnage est expliqué et analysé.



Une belle romance, à la fois simple et complexe.



Je vous le recommande +++😉
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi, tome 1 : Louise et Marco

Maximilien Gardini - El Padre . Le chef mafieux de Toulon jusqu'en Italie. Retrouvé flottant dans la mer, une balle dans la nuque.

Une mort sale, triste mais qui cache plus de secrets qu'il n'y paraît.

《 Le roi est mort . Vive le roi. 》

Marco, un garçon qui grandi dans une atmosphère sordide, maltraitante. Il ne peur voir sa mère que deux fois l'année - et lors d'une visite il la voit se faire assassiner devant ses yeux. A partir de là tout change, il est recueilli par l'ennemi juré de ses parents...

L'histoire d'un père prêt à tout pour son fils, qui souhaites un monde meilleur.

Une avocate, une femme de dieu et ine employée du MIT se retrouvent mêlées à un plan de vengeance rudement organisé.

Une dette est une dette, même après des dizaines d'années il faut renvoyer l'ascenseur.

Tout une intrigue autour de la guerre entre les deux clans de la mafia : les deux sont sur des activités illégales, mais certains ont des désirs et envies plus sombre que les autres...

La montée en puissance d'un homme frustré, d'un homme aux valeurs ambivalentes, qui a eu une vie chamboulée et qui vient gâcher celle des autres par vengeance. Certains cachent bien leurs jeux.

Des alliances se créent, des amitiés se lient, des retournements de situations..

Pour nos deux protagonistes, une belle évolution est à noter. Ils ont su se dépasser, évoluer malgré le contexte et les angoisses pour s'épanouir. La romance était au cœur de l'histoire sans pour autant effacer les différentes intrigues quant à la mafia et à la mort du Padre ( père). J'ai eu un peu peur à un moment que Marco change complètement mais finalement non, il est quand même resté fidèle à lui-même.

Je dois dire qu'il y avait quand même un grand nombre de protagonistes, avec chacun une place. - notamment dans le Clan de Marco et une fois qu'ils sont repérer c'est pas mal.

La narration est à plusieurs voix, en plus de nos deux protagonistes principaux - j'ai vraiment trouvé ça super. J'adore de côté omniscient.

C'était une lecture agréable, qui se lit facilement sans pour autant être surprenante...
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Gros coup de cœur pour ce livre.



J’ai dévoré ce livre, une fois que j’ai commencé ce roman, j’ai eu l’impression que les pages défilaient toutes seules. J’adore la couverture de ce livre. J’ai adoré ma lecture, j’ai passé un excellent moment en lisant ce livre et j’ai rigolé. Cette histoire me donne envie de faire un road trip et de voyager. C’est un livre qui ce lit rapidement. C’est un roman original, amusant, pleins de rebondissement, très bien écrit et j’ai adoré la plume de l’auteure qui est fluide et addictive. J’ai adoré connaitre les points de vue de : Maddy, Victoria, James et Matthew. C’est rare que dans un livre, il ait 4 points de vue différents alternée entre chaque chapitre, j’ai trouvé ça top.



J’ai adoré ces personnages surtout le personnage de Victoria et je me suis attaché aux personnages.



Je vous le recommande, je veux lire d’autres livres de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On the road with you

Commenter  J’apprécie          00
Ardent

- JOULY-

Ardent est romance historique plaisante à lire qui vous embarquera dans les contrés de l’Ouest américain après la Guerre de Sécession !

Lorsqu’un livre d’une auteure dont j’aime la plume sort, je fonce sans réfléchir ... et là je dois donc remercier Anne pour m’avoir sortie de ma zone de confort en me faisant lire de l’historique ! Ce fut très agréable de découvrir cette période, les enjeux, les territoires et les croyances de ces peuples qui ont accueilli les colons et se sont vu déplacés et arrachés à leur terre, sans aucun respect, pour l’appât de la grandeur, du profit et du pouvoir. Ceux qui étaient chez eux, se voient mépriser, humilier, un racisme profond pour ses peuples autochtones qui vivent cette invasion comme un fléau. Ce sont des aspects très bien mis en avant par l’auteure, grâce à ces héros à l’histoire singulière.

Normalement, je n’affectionne pas ce genre de romance, pas assez intense pour moi. Eh bien, je dois revoir ma copie et revenir sur mes préjugés. Katty et Sullyvan m’ont vraiment embarqué dans leur histoire soutenue, mouvementée, que l’auteure a su diversifier et rythmer au fil des pages. J’aime ces tempéraments forts qui cachent leurs blessures, leurs failles. Katty est une battante, qui a cette époque était plutôt novateur, elle est jeune mais son vécu et son apprentissage, sur son domaine, le travail de la terre, des bêtes l’ont façonnée. Elle est farouche mais se découvre différente au contact de cet homme mystérieux aux origines Cherokee.

Le côté mystique de ces croyances ancestrales est plaisant et tout à fait à propos par rapport à l’époque et leur histoire.

Sully apporte ce déchirement, le déracinement, l’ambiguïté du sentiment de métissage, le rapport à la nature. C’est un homme droit, respectueux, avec ses secrets, mais d’une sensualité à faire pâlir les héros de romances plus contemporaines ! Je veux rêver comme Katty ...

Ces deux destins qui se lient, leur périple est semé d’embûches. Entre un interminable voyage pour retrouver le domaine « d’Oak Creek », la famille de Sully qui les fait pourchasser, l’inconnu qu’il représente l’un pour l’autre. Aucun des deux ne connaît les intentions de l’autre, et c’est qui sera difficile, le pays des songes les aidera.

Cette plume m’a vraiment catapultée dans cette Amérique divisée pleine de rancœurs et de racisme, où la corruption et le pouvoir sont rois. Ce fut une belle parenthèse livresque, émouvante et prenante avec des êtres passionnés, animés par la protection de leur terre, de leur tribu. J’ai apprécié ce genre car c’est dépaysant et instructif, pourtant je ne pourrais pas en lire souvent non plus car il me manquerait quelque chose.



Même celles qui n’ont pas l’habitude de faire un saut temporel avec leur lecture peuvent se lancer dans « Ardent », c’est intrigant, rythmé, sensuel à souhait pour passer un très bon moment !

Commenter  J’apprécie          00
Ardent

Deux destinées, deux âmes sœurs si différentes et pourtant si complémentaires. Une intrigue accrocheuse et addictive, une charmante romance, une belle plume avec humour, suspense, fluidité,… exceptionnelle, un côté historique intéressant, des émotions magnifiques, un sacré ensemble. J’ai tout adoré, du début à la fin, je ne changerai rien à ce roman, bien au contraire j’en redemande ! Magique !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/ardent-anne-cantore.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
I'll Protect You

Un second tome à la hauteur du premier, qui nous emporte cette fois-ci dans le cœur de Sacha… Sacha Azaroz, le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la côte. Sacha a toujours su honorer les ordres de son patron sans jamais les contester. Prouvant sa loyauté au Clan, sa seule famille, et ce, depuis que Maximilien Gardani lui a offert une seconde vie ainsi qu’à son cousin Vlad avec lequel il fait le plus souvent équipe.



Mais si en vingt ans, il n’a jamais failli, à ce jour, il devient très difficile pour lui de concilier son travail et ses sentiments naissants pour la jolie « maman ». Mélanie, cette magnifique femme dont il était simplement chargé de garder à l’œil d’après son ordre de mission, mais dont il ne peut se passer de suivre, d’observer… Elle le fascine autant qu’elle fait battre son cœur. Mais il sait qu’il doit se ressaisir, car tout ce à quoi il aspire en pensant à elle, lui est complètement interdit…



Mélanie à tout perdu… Depuis que son mari a disparu et que sa famille est devenue une « personna non grata » suite aux divulgations des activités de son cher et tendre. Elle encaisse chaque tuile qui lui tombe dessus, chaque tempête… En quelques mois, elle a perdu son mari, ses ressources, ses amis mais en aucun cas son côté Lionne prête à tout pour protéger ses enfants.



« L’olivier se brise, le roseau plie. »



Il y a un an à peine, elle portait encore de jolies robes et ses enfants ne manquaient de rien. Il y a un an à peine, sa vie basculait et sa situation financière devenait de plus en plus délicate. Encore à cet instant, le commissaire-priseur s’apprête à diriger la vente aux enchères de sa splendide propriété d’Aix-en-Provence dont elle ne touchera pas le moindre sou… Il y a un an à peine, il ne lui était pas venu à l’idée que la vengeance aurait un prix. Mais aujourd’hui il est l’heure pour elle de passer à la caisse… Elle, mais aussi ses enfants qu’elle pensait protéger de ses actes. Mais qu’elle entraîne malgré elle dans sa chute vertigineuse sous les yeux impuissants de Sacha pour qui il devient difficile de ne pas intervenir…



Avec I’ll Protect You, j’ai été plus que ravie de retrouver le Clan Gardini, même si j’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire au début de ma lecture qu’avec Promets-moi. Mais une fois l’intrigue mise en place et la découverte de tous les personnages, il ne me restait plus qu’à me laisser porter par les mots en dévorant chaque chapitre l’un après l’autre.



Anne Cantore nous offre une nouvelle fois un récit addictif qui ne nous laisse aucun moment de répit et dans lequel on va fondre pour nos héros. Cette fois-ci l’histoire d’amour est mise plus en avant et la profondeur des personnages n’en est que plus touchante. Sacha est un homme d’honneur qui voit toutes ces certitudes s’envoler pour le cœur d’une femme. Pris en étau par sa loyauté qu’il voue à son Clan et cette envie de la protéger au péril de sa vie. Éprouver des sentiments, avoir envie d’un plus, cela n’avait jamais fait partie de l’équation. Jamais il n’aurait pu penser que cela lui arrive un jour mais voilà … Les sentiments qu’il ressent pour sa belle sont bien trop précieux pour arriver à les occulter. Et puis pourquoi Le Padre aurait-il sa Louise sans que lui puisse avoir sa Mélanie ? L’amertume et l’honneur ne vont pas faire bon ménage, mais Sacha fera tout pour que la femme qui fait battre son cœur puisse s’en sortir malgré les non-dits et les menaces qui planent sur sa vie…



Sacha et Mélanie… Un couple improbable et pourtant si évident… Nos deux protagonistes sont comme deux funambules qui se rapprochent l’un vers l’autre sur un fil qui est prêt à lâcher à n’importe quel moment. Un fil semé d’embûches, bourlingué par une tempête qui les force à fléchir sous le poids des mensonges, de la trahison et des sacrifices. Mais qui ne les empêchera jamais de relever la tête. Fiers de se battre pour ceux qui leur importent le plus et pour lesquels ils sont prêts à tous les sacrifices.



Un roman addictif doté d’une intrigue très prenante qui nous emmène une nouvelle fois sous le soleil de la côte d’Azur. Et c’est un plaisir non dissimulé de retrouver Marco qui a bien changé auprès de Louise… Il n’est plus le même aujourd’hui, et il est prêt à occulter les valeurs qui lui ont été enseignées pour protéger sa famille. Une intrigue aussi sinueuse que les routes de la côte avec un dépaysement garanti entre la découverte des Us et coutumes russes et le sud de la France.



Une traque sans temps mort qui nous tient en haleine et une course contre la montre à la recherche de la vérité pour arriver à mettre fin à cette situation qui rend tout le monde sur le qui-vive. Qui se sert de Mélanie pour s’en prendre aux Gardani ? Si pour ma part, il n’y a eu aucune surprise dans un premier temps, c’était sans compter sur le sadisme d’Anne Cantore qui nous gruge avec son final surprenant gardant sa part de mystère pour nous donner qu’une seule envie… Les retrouver dans un troisième tome. Et très vite, en espérant découvrir l’histoire de Vlad. Mais surtout aller au-delà de nos soupçons et lever le voile sombre qui plane sur le Clan des Gardani… Car si ce tome a une fin, tout comme le premier, l’auteur ne manque pas de nous frustrer à sa manière.



Un immense merci aux éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette suite tant attendue de Promets-moi qui peut aussi se lire indépendamment, même si je vous le déconseille, si vous souhaitez intégrer et apprécié le clan à sa juste valeur.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Cantore (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Les citations positives

Mohamed Ali a dit : "Je vole comme le papillon et pique comme . . .

un as
un politicien
un serpent
l'abeille

13 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Citations et pensées motivantes de personnages célèbres de Stéfane SimoesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}