AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Holt (81)


"Aujourd'hui, nous pensons avoir recensé neuf cent vingt-six groupes haineux à travers tous les États-Unis. Ils sont très actifs, pour certains."
Elle insista sur le 'très'.
"Ils ne sont pas tous dirigés contre les Afro-Américains, je suppose?
- Oh non. Nous avons par exemple des mouvements séparatistes noirs qui veulent faire disparaître tous les autres de la circulation! Les juifs aussi ont leurs ennemis partout. Y compris chez nous." […]
"De leur côté, les juifs ont la Jewish Defense League, qu'il faut sans aucun doute possible qualifier d'organisation haineuse. De toute façon : There is hate enough to go around in this world. Nous avons des groupes contre les Sud-Américains, contre les native Americans, contre tous les immigrés sur une base plus générale et dénuée de préjugé…" [...]
"Et puis tu as tous ceux qui détestent les homosexuels", reprit Karen.
Commenter  J’apprécie          10
Le téléphone sonna. Beate Krohn le regarda avec étonnement, comme si le rédacteur adjoint venait de lui faire un tour de prestidigitation. "Ici Sølve, aboya-t-il en lâchant son mégot dans une bouteille de Farris. Très bien. C'est ça." […] Il attrapa un stylo et prit quelques notes illisibles en marge d'une page de journal. "Merci, reprit-il enfin. Merci Jonas. Owe you big time, OK?". […]
"L'évêque Lysgaard a été assassinée, énonça-t-il d'une voix lente. Bordel, elle a été butée le soir même de Noël".
- Comment… commença Beate Krohn en s'affaissant dans un fauteuil. Comment sais-tu… Avec qui as-tu discuté?"
Le rédacteur adjoint se renversa dans son fauteuil de bureau et la regarda bien en face.
"J'espère que tu auras appris quelque chose, ce soir, murmura-t-il. Et la chose la plus importante de toutes qu'il faut que tu retiennes, c'est ceci : en tant que journaliste, tu n'es rien sans de bonnes sources. Travaille dur et longtemps pour les avoir, et ne les perds jamais. Jamais."
Commenter  J’apprécie          10
Marcus Koll Jr. mettait toute son âme dans chaque don. Distribuer de beaux cadeaux, c'était sa façon à lui de s'offrir quelque chose pour Noël. Ça lui faisait toujours du bien, et ça lui rappelait son grand père. Le vieil homme, qui avait été la plus proche représentation de Dieu pour le jeune Marcus, lui avait posé un jour la question suivante : Un homme aide dix personnes dans le besoin, et il s'en vante. Un autre homme aide une seule personne dans le besoin, mais le garde pour lui et n'est jamais remercié. Lequel des deux est le meilleur? Le gamin de dix ans répondit l'homme numéro un, et dut défendre sa position. Marcus n'en démordait pas : le but du donateur n'était pas déterminant. C'était le résultat qui comptait. Dix, c'était mieux qu'un. Le vieil homme avait longtemps argumenté pour le contraire. Jusqu'à ce que Marcus change d'avis à l'âge de quinze ans. Le grand père avait fait de même. La discussion s'était poursuivie jusqu'à la mort de Marcus Koll Sr.
Commenter  J’apprécie          10
- La politique, intervint Inger Johanne, est tout sauf un milieu d’enfants de choeur, tout le monde le sait. Si des discussions un peu animées dans les coulisses de la politique devaient fonder des soupçons de meurtre, vous en auriez les mains pleines. - Malgré tout…
Commenter  J’apprécie          10
Huit jours avaient passé, et la police n’avait apparemment pas avancé d’un pouce. Ce qui ne la surprenait pas. Les pages Internet des quotidiens sont minables, songea la femme devant son PC portable. […] Elle ne décolérait pas devant l’immobilité de la police. D’un autre côté c’était une affaire exigeante. La police norvégienne n’avait jamais été mirobolante; des eunuques provinciaux et désarmés. Elle en revanche était une experte.
Commenter  J’apprécie          10
Yngvar était une personne automnale. C'était le mois de novembre qu'il appréciait par dessus tout. De la pluie du début à la fin, une température qui baissait régulièrement et, quand l'année était bonne, de la neige avant la fin du mois. Novembre ne sentait que l'humidité crue, c'était un mois ennuyeux et prévisible qui le mettait toujours de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          10
- il n'y avait rien qu'il puisse avouer, comme il apparut par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le viol constituait pour elle le pire des crimes. Un meurtre, c’était différent et d’une certaine façon, plus explicable : l’aboutissement d’une rage sauvage et incontrôlable, d’une émotion violente, d’une agressivité accumulée depuis des années. C’était en quelque sorte compréhensible. Mais un viol, non !
Commenter  J’apprécie          10
Un dédommagement ? Comme si quelqu’un pourrait lui offrir une somme capable de réparer tout ce mal, d’effacer cette nuit barbare qui avait pulvérisé sa vie
Commenter  J’apprécie          10
Plus que tout au monde, elle aurait aimé pouvoir aller à sa rencontre, se pencher en avant et se laisser réconforter, le réconforter. Lui dire qu’elle était désolée de ce qu’elle lui infligeait ; désolée de l’avoir déçu ; d’avoir tout brisé ; désolée d’avoir été assez niaise pour se faire si bêtement violer.
Commenter  J’apprécie          10
Warren Scifford ne répondit pas. Il resserra sa cravate, rajusta sa veste et sortit pour retrouver son ambassadeur.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un racontar est confirmé, ça devient moins intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que tout au monde, elle aurait aimé pouvoir aller à sa rencontre, se pencher en avant et se laisser réconforter, le réconforter. Lui dire qu’elle était désolée de ce qu’elle lui infligeait ; désolée de l’avoir déçu ; d’avoir tout brisé ; désolée d’avoir été assez niaise pour se faire si bêtement violer. Elle aurait aimé de tout son cœur tout gommer, pouvoir effacer ces derniers jours si horribles ; elle aurait tout donné pour avoir seulement à nouveau huit ans et être encore heureuse, se laisser lancer en l’air et rattraper par des bras rassurants. Mais c’était impossible. Elle avait brisé la vie de son père.
Commenter  J’apprécie          10
La Déesse de la Justice lui avait lancé un bref regard à travers l’épais bandeau qui l’aveuglait. Il aurait juré qu’elle l’avait fixé, lui avait lancé un clin d’œil, rapide comme l’éclair, intense comme un rayon de soleil, en souriant. Un sourire moqueur et énigmatique.
Commenter  J’apprécie          10
Une étoile et un chapeau de cow-boy seraient une meilleure sécurité pour les gens, bordel, que sept ans d’études de droit et dix membres stupides du jury ! L’Inquisition. Ça, c’était autre chose ! Juge, procureur et défense dans la même personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ils firent l’amour pendant de longues heures. Un amour profond et intense, deux vieux amis avec une longue histoire commune qui ne s’étaient jamais touchés, jamais comme ça. C’était comme se promener dans un paysage cher et connu, mais transporté dans une autre saison. Un paysage connu et inconnu en même temps, le même, mais avec une lumière différente, et comme étranger et vierge.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait l’habitude de traiter les affaires avec beaucoup de discrétion et de confidentialité. Elle n’aurait pas eu beaucoup de clients, si elle n’avait eu ces qualités-là. Mais les confidences n’avaient jusqu’ici concerné que l’argent, les secrets d’industrie et de tactique dans le monde des affaires. Personne ne lui avait confié de secrets dans le domaine criminel !
Commenter  J’apprécie          10
Tous les juristes étaient fascinés au début. Ils s’entraînaient à la maison devant la glace, caressaient leurs insignes sur les épaulettes ; une étoile, une couronne et une étoile pour les fonctionnaires de la police judiciaire, une étoile qui pourrait devenir deux ou trois, tout dépendait de leur volonté de supporter ce métier assez longtemps pour devenir procureur ou inspecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, ce chagrin deviendrait supportable. Elle le comprenait, à présent, après quatorze journées infernales. Ce qui avait été une douleur immobile s’était enfin transformé en mouvement. Vers quelque chose. Et quand elle y serait, tout irait mieux.
Commenter  J’apprécie          10
En principe, on définit un groupe haineux comme une organisation plus ou moins durable qui incite d’une manière ou d’une autre à la haine envers certaines communautés. Ils ne commettent aucun crime avant de dépasser les limites de la liberté d’expression admises dans la plupart des autres pays, d’encourager à des actes répréhensibles ou d’en être eux-mêmes les auteurs, quand la cible individuelle de cette criminalité est choisie à cause de son appartenance à un assez gros groupe de personnes présentant des signes distinctifs spéciaux et remarquables.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Holt (280)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17012 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}