AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anthony Trollope (279)


Elle était personnellement au-dessus de tous les préjugés de cette nature. Juif, turc, ou incroyant, cela n'avait pas d' importance pour elle. Son expérience du monde était suffisante pour qu'elle sache que son bonheur n'était pas dans cette direction, et qu'il ne pouvait absolument pas dépendre de la religion de son mari.
Commenter  J’apprécie          210
Si vous pardonnez tout le mal qui vous ait fait, vous encouragez les autres à vous faire du mal !
Commenter  J’apprécie          210
Il y avait chez ce nouveau venu bien des choses qui ne le faisaient pas aimer de sa profession. Pour commencer, c'était un nouveau venu, et par cela même, il était naturellement perçu comme étant "de trop" par les autres médecins.
Commenter  J’apprécie          210
Quelle est la chose désirée qui ne perde pas la moitié de sa valeur par une trop facile possession ? [...] Si Clara Amadroz avait été plus difficile à obtenir, peut-être eût-il prisé davantage sa conquête. Le fruit qui tombe de lui-même est peu apprécié du jardinier ; mais qu’il faille l’aller chercher, au péril de sa vie, sur la branche la plus élevée de l’arbre, alors on en fera grand cas, quand même il ne serait pas mûr.
Commenter  J’apprécie          210
Il y a des femmes , de rang très haut mais de fortune très basse, dotées à tel point de cette grâce spécifique à l'aristocratie qu'elles montrent à chaque mot, à chaque pas, à chaque port de tête qu'elles sont parmi les grands de ce monde et que l'argent n'a rien à voir avec cela .
Commenter  J’apprécie          201
Malgré leur antipathie, un certain degré de confiance était nécessairement apparu entre elles. Deux personnes qui se voient souvent, à l'exclusion de toute société, en viennent à se confier leurs pensées, même si aucune affection ne les unit.
Commenter  J’apprécie          200
Un homme qui a douze enfants serait prêt à faire bien des choses pour doubler son revenu.
Commenter  J’apprécie          190
Un médecin devait accepter ses honoraires sans permettre à sa main gauche de savoir ce que faisait sa main droite ; il fallait les accepter sans réfléchir, sans un regard , sans un mouvement des muscles faciaux. Un vrai médecin ne devait pas savoir que la dernière poignée de main amicale était enrichie par l'or touché.
Commenter  J’apprécie          192
Le profit me semble être le même que l’on soit riche ou pauvre. J’avais toujours entendu dire que l’argent ne faisait pas le bonheur, et je suis bien sûre de m’en être aperçue depuis que j’en ai.
Commenter  J’apprécie          190
Mr Maguire décida de se rendre à Londres pour voir son adorée, mais une fois sur place il ne sut plus que faire. Il nous arrive souvent de décider d'accomplir un coup d'éclat, de nous résoudre à agir lors du moment crucial ; nous prenons notre départ avec énergie mais nous découvrons très vite que nous ne savons pas comment poursuivre.
Commenter  J’apprécie          180
" Il n'y a rien de tel que le vol, pourvu seulement qu'on vole suffisamment ."
Commenter  J’apprécie          180
Je suis seule, et je dois me défendre seule. L'arme d'une femme, c'est sa langue.
Commenter  J’apprécie          170
C'est très bien de faire des sermons à des gens vertueux, mais on est jamais arrivé à rien en les faisant à des gens qui ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          171
- Balivernes, ma tante, (...). Elle se soucie de moi comme une guigne.
- Ce n'est pas mon avis, et les observateurs, voyez-vous, sont toujours les mieux placés pour suivre la chasse.
Commenter  J’apprécie          170
Il y a cinquante ans , même si un juif pouvait légitimement prétendre à être considéré aussi bien qu'un chrétien, il n'était pas assurément considéré comme tel. La bonne société lui était fermée, sauf dans des circonstances particulières, de même que tous les privilèges d'une situation élevée. Mais cela a changé. Votre père n'accepte pas ce changement ; mais moi, je pense qu'il ne le voit pas, parce qu'il ne veut pas le voir.
Commenter  J’apprécie          160
On consommait le meilleur thé, le café le plus noir, la crème la plus épaisse. Il y avait des biscottes et des toasts beurrés, des muffins et des petites crêpes chaudes, du pain froid et du pain chaud, du pain blanc et du pain brun, du pain maison et du pain de boulanger, du pain à la farine de blé et du pain à la farine d'avoine. Et s'il est d'autres formes de pain, elles se trouvaient sur la table. Il y avait des œufs dans des serviettes de table et des morceaux de bacon croustillant sous des couvercles en argent. Il y avait de petits poissons dans une petite boîte et des rognons grillés encore fumants sur un chauffe- plat, lequel, soit dit en passant , était posé juste à côté de l'assiette de notre cher archidiacre en personne.
Commenter  J’apprécie          152
" Vous rêvez d'elle, parfois ?
- Ah, mon Dieu, oui. Je rêve que lorsque je l'ai pour moi tout seul, elle n'arrête pas de me chanter pouilles.
Commenter  J’apprécie          150
Sa philosophie dans la vie, c' était que, lorsque les malheurs survenaient, il fallait les laisser s'arranger tout seuls.
Commenter  J’apprécie          152
- [...] Ce qu’un homme a de mieux à faire sans doute, c’est de vivre pour la femme qu’il aime.
Commenter  J’apprécie          150
Elle était très séduisante, avec un genre de beauté que l’on voit rarement désormais. A notre époque les hommes s’intéressent davantage à la forme et aux lignes extérieures du visage et de la silhouette d’une femme qu’à son teint ou à son expression, et les femmes s’adaptent au regard masculin.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Trollope (773)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}