AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 21/05/1959
Biographie :

Antoine de Maximy est un globe-trotter, animateur de la télévision et réalisateur français.

Après avoir arrêté ses études au niveau du lycée (dont il se fait exclure), il s’engage dans l’armée dans la section cinéma, où il fait ses premiers pas dans la réalisation.

Envoyé à Beyrouth pendant la guerre civile, il réalise un documentaire sur les Casques Bleus. Antoine y découvre son attrait pour l’aventure, le reportage de guerre, le voyage vers l’inconnu...

Il est engagé par la chaîne CBS news pour couvrir la guerre Iran-Irak.

Mais voyager dans un pays sans le visiter ne lui plaît pas. Il se dirige alors vers le journalisme scientifique et animalier où aventure, plaisir, culture et fascination sont mêlés.

Réalisateur, présentateur et cameraman, il s’est rendu dans 80 pays en vingt ans de carrière. Spécialiste des voyages à l’étranger – actualités internationales, films animaliers et expéditions scientifiques - il a réalisé ou présenté une trentaine de documentaires, dont Animal Zone, Zone sauvage, Les nouveaux mondes, Emmenez-moi (coproduite avec le Routard) et Au-delà des dunes sur France 2, ainsi que J'irai dormir chez vous sur France 5.

En mai 2009, il est invité au 5e festival du film d'aventure de La Réunion.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une chemise rouge, trois caméras, 25 kilos de matériel, un moral d'acier et le monde comme terrain de jeu. « J'irai dormir chez vous » est devenue une émission culte qui nous prouve que la plus grande aventure réside dans la rencontre humaine. Pour cela il faut voyager léger, se dépouiller du superflu, des idées reçues, de tout ce qui encombre l'ego. « Quand rien n'est prévu, tout est possible », c'est la devise du globe- squatteur Antoine de Maximy ! Emission du 19/09/2009


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
aligastia   12 novembre 2011
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
Comme une spirale positive. Tu ne t'en rends pas compte tout de suite, mais quand tu veux être content, tu le deviens; et quand tu es content, tu rends les gens contents; et quand tu rends les gens contents ils te renvoient quelque chose de content.... En fait tout le monde est content. C'est comme une pompe qui s'amorce, qui génère des sourires. Je sais que ça a l'air ridicule, mais ça marche.
Commenter  J’apprécie          130
mademoisellechristelle   20 avril 2014
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
Tout cela m’a permis de comprendre que lorsqu’on veut quelque chose, il ne faut pas hésiter à le demander. Qu’est-ce qu’on risque ? Un refus mais c’est tout. J’ai découvert qu’il ne faut pas craindre les refus. Et quand, bien des années plus tard, je demanderai aux gens à aller dormir chez eux, ça ne sera pas plus compliqué
Commenter  J’apprécie          90
AuroreTVC15   27 mai 2014
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
Mes parents appréciaient ces gens qui, comme eux, profitaient de la vie à fond. Pour eux la priorité n'était pas d'asseoir une position sociale mais d'échanger.
Commenter  J’apprécie          70
bleu_canard   16 décembre 2015
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
En gros, un scientifique cherche. Il ne sait pas précisément quoi, mais il cherche. Il y a tellement à découvrir, qu'il sait qu'il trouvera quelque chose. Que ce soit en physique, en chimie, l'étude de l'univers ou la découverte d'un autre être humain... tout peut se passer quand on n'a pas déterminé ce qu'on veut trouver. Moi c'est pareil. Je me mets à un endroit propice et j'observe, je fouine, je cherche. je ne sais pas avec qui le contact va s'établir, mais je sais que je vais trouver. (p. 195)
Commenter  J’apprécie          40
aligastia   12 novembre 2011
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
Tout cela m'a permis de comprendre que lorsqu'on veut quelque chose, il ne faut pas hésiter à le demander. Qu'est ce qu'on risque? Un refus c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
aligastia   12 novembre 2011
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
C'est un peu une nouvelle porte qui s'ouvre: quand ce dont on a besoin n'existe pas, on peut le fabriquer.
Commenter  J’apprécie          20
Banach   19 août 2017
Avant d'aller dormir chez vous de Antoine de Maximy
Je me demande comment des hommes en arrive à tuer des bébés à la mitraillette. Je repense au milicien, à sa vengeance. Je me demande si celui qui a tué le nouveau-né se vengeait lui aussi. A-t-il perdu un enfant, abattu par un sniper ? Je crois que tout le monde est capable des pires atrocités. Pas comme ça, du jour au lendemain. Tout dépend de ce qu'on a vécu avant.



Et je ne dois pas croire que je suis au dessus de ça. Nous avons tous un potentiel de tueur. En avoir conscience me permettra peut-être un jour d'empêcher les autres de basculer dans une folie meurtrière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur