AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782732446998
240 pages
Editions de la Martinière (29/09/2011)
4.03/5   20 notes
Résumé :

Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne. A la télévision d'abord, à travers sa série "J'irai dormir chez vous".Et puis au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood". Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lucioledanslalune
  24 avril 2012
Un ouvrage intéressant pour tous les fans de l'émission "j'irai dormir chez vous" : Antoine de Maximy revient sur chacun de ses voyages et raconte pour chaque destination la genèse du projet, quelques anecdotes, le tout accompagné d'illustrations et de photos.
Un chouette complément aux émissions.
Commenter  J’apprécie          70
abo2008
  23 mai 2013
Dans ce livre, on découvre l'envers de la célèbre émission : « J'irai dormir chez vous », crée et réalisé par Antoine de Maximy. Dans ce livre, il nous raconte les difficultés pour faire accepter cette série, les principales rencontres qui l'ont marqué et pleins d'anecdotes sur la série.
Grâce à ce livre, j'ai pu répondre à beaucoup de question que je me posais sur la série et en apprendre un peu plus sur Antoine de Maximy qui a eu un parcours assez particulier. On voit la série sous un autre aspect, notamment tout ce qui touche au montage des épisodes. Cependant, je suis un peu déçu : j'aurai aimé que l'auteur nous présente un peu moins son émission et nous parle d'avantage de lui, de ce qu'il à aimé ou non…
Je n'ai pas trop aimé les illustrations composées exclusivement de séquences de l'émission. Les photos sont de qualités inégales et pas toujours en accord avec le texte.
Ce livre est à réserver, à mon avis, au fan de « J'irai dormir chez vous »
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Lau_Dela
  06 janvier 2022
Si on aime les émissions on aimera forcément le livre. Bourré d'anecdotes, de détails, de photos, on pénètre le monde d'Antoine, et le monde en parallèle de manière sincère et brute. Ça fait sourire, rire et réfléchir. Lire les expéditions détaillées après avoir vu les épisodes est encore plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlexJdAlexJd   25 juillet 2021
C'est pour cette raison que je ne pense pas trouver ma place un jour. Parce que trouver sa trace, c'est commencer à s'ennuyer. Pour moi, le bonheur n'est pas de trouver sa place, mais de la chercher. Et dans ce domaine, une chose est sûre : quand rien n'est prévu, tout est possible.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Antoine de Maximy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Maximy
Une chemise rouge, trois caméras, 25 kilos de matériel, un moral d'acier et le monde comme terrain de jeu. « J'irai dormir chez vous » est devenue une émission culte qui nous prouve que la plus grande aventure réside dans la rencontre humaine. Pour cela il faut voyager léger, se dépouiller du superflu, des idées reçues, de tout ce qui encombre l'ego. « Quand rien n'est prévu, tout est possible », c'est la devise du globe- squatteur Antoine de Maximy ! Emission du 19/09/2009
autres livres classés : voyagesVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
535 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre