AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Asli Erdogan (389)


Car enfin lorsqu'il s'agit de sexe, nous autres femmes sommes capables de comportements absurdes, dont la cause est à chercher dans la complexité des rapports que nous entretenons avec notre propre corps.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà de l'attirance sexuelle, soudaine et passionnée, j'étais en train de vivre une révolution intérieure. Mon corps réglait son compte à une frustration ancienne, il faisait la paix avec lui-même. Je comprenais que je n'avais jamais vraiment désiré aucun de tous les hommes avec qui j'avais fait l'amour jusqu'alors. Le vrai désir est brûlant, dangereux, aussi puissant et réel que la mort. C'était un cri que rien ne pouvait étouffer. Mon corps se révoltait de tous côtés, contre l'oppression vécue en tant que femme turque, contre la cage de fer de la science et de l'intellect.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était très intelligente et sensible, qualités qui, lorsqu'elles sont réunies chez une femme, lui assurent de courir tout droit à la catastrophe.
Commenter  J’apprécie          00
Se retrouver sur une île des Caraïbes revient à être prisonnier d'étroites frontières au milieu d'immensité. Ces îles, qui sur la carte semblent si proches, sont en réalité très éloignées les unes des autres, seules au monde. Et cela pas seulement au sens figuré, car il n'y a que l'avion pour relier les îles entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
- Je me souviendrai de tout ce qui est lié à toi. "
Sa voix se fit plus douce, ses yeux s'assombrirent, ils semblaient s'agrandir à l'unisson du ciel noir. On eût dit que ce n'était pas moi qu'il regardait, mais un miracle dissimulé au fond de moi.
" Surtout de ton visage quand le vent fait danser tes cheveux. "
Il ferma les yeux. Rêvait-il à ce moment, celui où nous étions assis sous les palmiers, où j'avais replacé mes cheveux que le vent dispersait ?
" Sur la jetée, dans le corail, au fond de la mer... Partout où j'irai, je verrai ton visage. "
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose fut remué au fond de moi-même, une lourde pierre que je portais dans mon cœur s'était déplacée et commençait à dégringoler. Je me retournai vers lui et, pour la première fois, mon regard eut la même intensité que le sien. Entre nous s'établissait un dialogue silencieux et profond, dépourvu de paroles. [.......]
Il allait exercer sur moi une fascination grandissante, son regard fou ne me laisserait aucun repos. Il allait faire remonter à la surface mes peurs et mes désirs les plus profondément enfouis, comme ces coquillages qu'il allait chercher au fond de la mer. A partir de cet instant, je serais toujours nue et sans défense face à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais vous raconter l'histoire de l'Homme Coquillage, l'histoire d'une île tropicale, d'un amour éclos dans les marécages du crime, de la torture et de la violence, un amour aussi âpre que le terreau qui l'a vu naître. L'histoire d'une force qui rend fou, d'une passion faite des rêves les plus secrets et de désirs jamais assouvis, d'une amitié miraculeuse scellée aux frontières de la vie et de la mort, l'histoire de cette peur par où commencent tous les désastres, cette peur si représentative de l'être humain, et de sa lâcheté, sa solitude désespérée.
Commenter  J’apprécie          00
Eli, Eli, lamma sabachtani ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Asli Erdogan (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}