AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Martinez (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maintenant et à jamais

Dans "Maintenant et à jamais", Audrey Martinez parle d'amour ( forcément avec ce titre et cette couverture ce n'est pas vraiment une surprise), mais ce livre n'a rien d'une romance légère ou d'un feel-good classique.

Abordant des sujets graves ( deuil, violences conjugales) d'une plume simple et directe, elle incite à la prise de conscience...
Commenter  J’apprécie          190
Gourmandises de Noël

Ce recueil, gratuit, contient quelques nouvelles et extraits se déroulant sur la période de Noël mais loin des romances festives ces textes sont noirs et souvent torturés pour la plupart !



J’ai moins apprécié les extraits car ils ne sont qu’une partie de l’histoire, donc moins aboutis et certaines nouvelles sont à mon goût un peu trop simplistes et stéréotypées, mais j’ai beaucoup aimé “Mon Héloïse” d'Audrey Martinez.



Une lecture rapide et simple mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          140
Gourmandises de Noël

On démarre très bien avec une magnifique couverture !

Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.

J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !

Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)
Commenter  J’apprécie          90
Maintenant et à jamais

Mon deuxième coup de coeur d'AudreyMartinez Ce roman mérite d'être lu
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70
Au coeur des montagnes

J'avoue ne pas être très inspirée pour écrire cette chronique. Je n'ai pas été emballée par ce recueil de nouvelles.



Recueil exclusivement composé de nouvelles écrites par des plumes féminines, et pour l'essentiel il s'agit de romances.



Une consigne a été fournit aux autrices : chaque histoire doit avoir pour théatre la montagne.



J'ai trouvé les nouvelles assez inégales. Certains textes manquent de profondeur et leur intrigue est assez prévisible.



La dernière nouvelle est écrite collégialement ; chacune des autrices écrivant une partie de l'histoire, chacune prenant la suite de la précédente. Concept original qui permet des rebondissements assez inattendus dans le récit.



Une lecture mitigée.





Commenter  J’apprécie          50
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Un roman que je conseille à tous de lire pour son histoire authentique et très émouvante:Après avoir perdu leur enfant Adam et Allie vont s'engouffrer pendant des années dans un profond désarroi jusqu'à ce que adam découvre une atroce vérité.....Je vous laisse le découvrir
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          50
Il était une plume...

Dans « Il était une plume », un collectif d’auteurs indépendants s’exprime et se rassemble autour d’un thème commun : la plume – Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! Et ça vaut vraiment la peine d’être lu.

Il est toujours compliqué de donner son avis sur un recueil de nouvelles, d’autant plus lorsque ce dernier est composé de textes émanant d’auteurs différents. Mais aventurons-nous dans cette œuvre qui est, pour moi, une belle invitation au voyage !



Ce recueil de nouvelles met en lumière des styles et des univers bien distincts, très singuliers.



Tantôt à une voix, tantôt à deux. Tantôt mélancoliques, tantôt sérieuses. Tantôt profondes, tantôt superficielles ; certaines de ces histoires m’ont touchées. Parfois, une seule phrase nous aide à comprendre et parfois, on s’interroge toujours sur le sens véritable du récit tout en étant déjà passé au suivant. L’envie de créer et de transmettre réunit pourtant ces auteurs. Et puis, c’est globalement bien écrit, bien ficelé et rondement mené.



Pour autant, comme dans toute histoire, certaines résonnent en nous, d’autres moins. De ce fait, je délivre, à la manière d’un festival, des mentions spéciales, des prix imaginaires. C’est juste mon humble avis de lectrice et d’être humain. Sans jugement de valeur, je vous spécifie celles qui, pour moi, sortent du lot.



Mention spéciale pour la première nouvelle, « La plume Rebelle » de Pierre Thiry. C’est confusant, poétique et la première partie de son histoire m’a étrangement replongé dans les fables de la Fontaine. Et comme il est difficile de passer le premier, c’est d’autant plus honorable lorsque c’est magistralement réussi. Chapon bas !



Mention spéciale à nouveau pour « La plume de la harpie » de Erika Boyer. Ce court récit mérite approfondissement ! Il est pour moi le préambule d’un roman oscillant merveilleusement entre onirisme et fantastique. En tous cas, le texte ainsi que le style de l’auteur m’ont embarqué dès les premières lignes.



Et enfin, « Echos » d’Antoine Delouhans, récit qui exploite à merveille le thème des souvenirs et de la nostalgie. Et puis, c’est bien écrit et c’est positif. Et ça, ça fait du bien ! On est conforté dans l’idée que ce sont les petits bonheurs passés qui nourrissent notre bien-être présent et sont la clé d’un futur bienveillant.



Vous aurez compris que j’ai été emballé, dans l’ensemble, par ce recueil que j’ai lu très rapidement. Il me donne envie d’aller explorer les atmosphères propres des écrivains, d’en lire d’autres et de me replonger dans ceux que j’ai aimé pour être sûre de n’avoir rien loupé ! Une petite pause légère entre deux romans.


Lien : http://www.chroniquesdurenar..
Commenter  J’apprécie          50
Un souffle de vie



Un dramatique accident de la route fait croiser deux âmes en souffrance sur fond de deuil et de maladie génétique. Au bout, un espoir et cette impérative nécessité de ne jamais baisser les bras.

Audrey Martinez nous entraine dans une bouleversante histoire d'intérêt public.
Commenter  J’apprécie          40
Un souffle de vie

Cela fait une bonne demi-heure que je suis devant mon écran sans être en mesure d’écrire le moindre mot. J’ai commencé Un souffle de vie dans la matinée d’hier pour le terminer quelques heures plus tard, complètement anéanti. C’est la première fois, en vingt-cinq années de lectures en tous genres, que je ressens de telles émotions dévastatrices.



Audrey Martinez est parvenue, en toute humanité, à aborder le deuil et donc la perte d’un être précieux comme s’il s’agissait d’un membre de notre famille. Sans comprendre comment et encore moins pourquoi, je me suis mis à ressentir des émotions que seule la perte de mon grand-père en 2011 avait été capable de me submerger. Le temps d’un livre, je n’étais plus Benjamin, mais plutôt Lyanne, Raphaël et Baptiste en train de pleurer la disparition de ma soeur, mon fils ou de mon compagnon.



J’avais cette impression étrange que les mots se mélangeaient avec ma réalité et se déroulaient sous mes yeux tant l’auteure possède une plume humaine, authentique et immersive. Dès les premières lignes, et sans avoir lu le synopsis, j’ai compris que le drame était à portée de main et que l’on ne prend pas suffisamment conscience quand le bonheur nous entoure. Une prise de conscience difficile, mais nécessaire.



L’intrigue est majestueuse et je ne m’y attendais pas un seul instant. Alors que l’on se dirigeait vers une histoire de vie merveilleuse, Audrey Martinez n’a pas hésité à entraîner ses lecteurs dans une angoisse étouffante suite à l’apparition d’un personnage intrigue ainsi que de nombreux secrets inavouables. Le dénouement final, à la hauteur des plus grands romans du genre, est touchant, bluffant, attendrissant, … et délivre un message d’espoir à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Destinations inconnues

Le club des indés est le rendez-vous d’auteurs indépendants. Ils ont choisi de rejoindre le club et de le fortifier. J’ai fait le choix de vous parler d’auteurs que je connais mais je vous engage à aller lire les autres nouvelles, elles sont toutes aussi enivrantes. Ils font quelques publications plus ou moins régulièrement sur une thématique spéciale. Cette fois, il s’agit des vacances et de voyages...

Voici la nouvelle de Sophie Rouzier : “Confession d’une globementeuse”. Lui est un homme âgé qui a ces petites habitudes. Elle est une jeune femme qui a besoin de se confier et elle ne peut le faire auprès de ses ami(e)s. Elle le voit tous les jours depuis plusieurs mois : ce sont des compagnons inconnus des transports en communs. Elle cherche de quoi écrire une nouvelle de 3000 mots sur les vacances pour changer de vie. Le gagnant sera publié dans une maison d’édition : un grand départ à succès. Que doit elle prendre comme sujet ? Elle aime rester au même endroit et s’aventurer grâce à ses lectures. Que penser du lobby vacancier ? ...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Il était une plume...

Tout d'abord, la jolie couverture est de Tia Wolff. Et je vous dévoile la petite dédicace qui commence ce livre que j'ai trouvée très belle :



À toutes les plumes : les douces, les poétiques, les atypiques, celles qui écrivent, celles qui caressent, celles qui sont libres...



Puis, ce recueil de nouvelles collectif a un thème commun, celui de la plume. Les quatorze auteurs que comprend cet ouvrage ont dû s'inspirer de ce sujet "la plume" afin de coucher sur le papier une histoire issue de leurs univers personnels.



Ainsi, ils ont su captiver le lecteur par l'originalité et la diversité de leur imagination. On retrouve de tout, du fantastique, du policier, de la poésie, de la romance etc... Il n'y a pas une histoire qui se ressemble. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de retrouver le style de Pierre Thiry et de Loli Artésia.



Donc, ce recueil, qui éveille notre curiosité, nous fait passer un très bon moment de lecture en nous faisant voyager dans des mondes différents grâce à cette variété d'écrits et de genres. Je vous invite à découvrir les multiples facettes d'une plume !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Il était une plume...

Il était une plume…, c’est un recueil composé de 14 nouvelles d’auteur(e)s différents, qui abordent tous une thématique commune : la plume. La plume va être écrite et présentée sous toutes ses formes : plume d’animal, de coq, plume d’auteur, plume d’indien… Chacun a donné sa propre définition du mot plume. Les nouvelles sont toutes très différentes les unes des autres, certaines plus poétiques que d’autres, d’autres plus émouvantes, plus noires, certaines plus abstraites, ou encore plus engagées… il y en a pour tous les goûts !



Nous sommes naturellement transportés d’un univers à un autre, avec comme seul fil conducteur la plume. Certaines nouvelles m’ont plus plût que d’autres, aussi, je ne parlerais dans cette chronique uniquement des nouvelles qui m’ont le plus marquées (positivement ou non).



Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les auteurs de nouvelles engagées, qui prennent position et défendent leur opinion sur la thématique donnée. C’est le cas pour Tia Wolff dans La légèreté du non-être, qui raconte un épisode tragique de la vie d’un animal : la chasse. Loli Artésia aussi, dans La plume manquante, raconte l’histoire d’un oiseau, jadis blanc, qui ne peut maintenant plus voler, tant son plumage est lesté de plomb et de mazout. Deux histoires totalement différentes, qui donnent à réfléchir sur des thématiques contemporaines, beaucoup débattues dans notre société actuelle.



J’ai également particulièrement apprécié la nouvelle de Audrey Martinez, Plume solitaire, qui raconte l’histoire d’un homme-écrivain qui rencontre sa muse, éditrice, mais la perd, à cause d’un orgueil et d’une soif d’argent démesuré. Pendant près de 10 ans, il se mure dans le silence et plonge dans un gouffre dépressif qui l’isole de tous et de tout. Jusqu’au jour où le déclic arrive : il doit écrire un roman sur sa muse Marie, et lui envoyer. Une histoire douce et touchante, que j’ai beaucoup apprécié.



En revanche, j’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l’univers de G !, avec sa nouvelle Quand le destin frappe à la porte, que je n’ai pas totalement comprise. Elle est très courte, un peu abstraite, sans véritable suite logique entre les phrases… J’en suis ressortie déstabilisée et interrogative.



Chacun est libre d’interpréter comme bon lui semble chacune de ces nouvelles, notamment celles plus abstraites, à la thématique plus suggérée, plus sensorielle et métaphorique.



Les autres nouvelles n’en restent pas moins belles et agréables à découvrir. Bien que je ne garderai pas un souvenir impérissable de ces nouvelles, j’ai apprécié plonger, le temps de quelques instants, dans l’univers imaginaire et littéraire de chacun de ces écrivains. De belles découvertes, qui permettent de découvrir la stylistique maîtrisée et captivante de plusieurs auteurs peu connus, qui augurent de jolies histoires pour l’avenir.



Il était une plume… est un recueil de 14 nouvelles d’écrivains indépendants aux styles d’écriture différents, qui vous transportera au coeur d’histoires originales et captivantes. Grâce à ce recueil, vous ne verrez plus les plumes de la même manière…
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Il était une plume...

Ce recueil de nouvelles publié par l'association LES PLUMES INDÉPENDANTES réunit 14 auteurs et 14 nouvelles sur le thème de la plume…



Je l'ai lu avec beaucoup de curiosité, d'intérêt, de surprise, de passion même. Certaines de ces nouvelles sont de véritables coups de coeur. J'ai apprécié l'ensemble, je le dirai à travers les impressions que ces lectures ont suscitées en moi.



J'ai lu avec enthousiasme la nouvelle « PLUME MANQUANTE » de Loli Artésia, c'est même un de mes coups de coeur. Entre mystère et merveilleux, Loli Artésia a réussit à créer un univers poétique, onirique, mêlé de lumières et d'ombres, qui est aussi et surtout une admirable métaphore de la réalité… Ce texte pourrait sans doute figurer dans un album illustré pour enfant : un conte qui donne à penser, à rêver, un conte autant pour adultes que pour enfants. J'y ai retrouvé quelque chose de l'univers du Petit prince de Saint Exupéry.



J'ai été infiniment touché par la nouvelle « PLUME SOLITAIRE » de Audrey Martinez, peut-être parce-que j'ai trouvé de multiples raisons de m'identifier au héros de cette nouvelle infiniment touchante. Je me suis autorisé à lire avec une petite larme (de nostalgie ou de bonheur) au coin de l'oeil (celles et ceux qui me connaissent bien comprendront pourquoi). L'émotion amoureuse fait partie intégrante de la vie d'un écrivain.



LA PLUME DE LA HARPIE de Erika Boyer évoque ces histoires que les enfants se racontent le soir, dans le noir pour frissonner après une longue promenade en forêt. À lire ce conte j'ai éprouvé sentiment que j'éprouve face à un romantisme à la George Sand et quelque chose qui évoque aussi ce style auroral des auteurs du début de XXe siècle (Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier par exemple).



PLUME NOIRE de Lou B Simone raconte la fragile construction d'un jeune homme africain, écartelé entre sa culture, peule, et ses désirs d'ailleurs et d'autrement. Ce récit, dont la fin pourra paraître sombre, est l'une de mes très belles découvertes.. Il conduit à se penser et approfondir les relations entre Afrique et Europe, entre valeurs et cultures différentes, entre clôture et ouverture, la fin tragique amènera chacun à penser son rapport à autrui, à prendre le temps d'écouter et de comprendre.



La nouvelle « LETTRES EN HÉRITAGE » d'Agnès de Cize mérite qu'on s'y arrête. Je l'ai lue avec l'impression de lire un immense roman, c'est un récit court par la taille, relatant une longue histoire familiale faite de zones d'ombres de mémoire et d'oublis…



À LA PORTE… est signé par l'auteur le plus discret du livre (juste une initiale et un signe de ponctuation : G !). Ce conte original et poétique est une belle invitation à réécouter la musique d'un certain L. V.B.



« À HUE ET ABYSSE » d'Attila Valpinson nous fait entrer dans un univers d'une immense originalité qui peut susciter une lecture poétique où on se laisse porter par les mots, par leurs rythmes encore plus que par leur sens : mais cette nouvelle aura plus d'une significations à qui prendra le temps de s'y attarder…



ÉCHOS signé Antoine Delouhans est un récit de type autobiographique, est-il réel ? Est-il romancé ? On ne se pose pas la question car on est entraîné par sa sincérité, sa simplicité, sa belle humanité. Peut-être que ce court récit se transformera-t-il un jour en un long roman ?



MA PREMIÈRE PLUME de Chris Red saura certainement plaire à de nombreux lecteurs par le thème choisi : les amérindiens, le rapport à la nature…



Dans LA LÉGÈRETÉ DU NON-ÊTRE, Tia Wolff suggère plus qu'elle ne souligne. L'imagination du lecteur s'y glisse pour y brosser sa propre histoire.



Frany Jane Cavalier dans COMMENT LE CHIEN APPRIVOISE UNE PETITE PLUME nous offre une belle illustration du fait que le chien est l'un des meilleurs amis des enfants.



Le recueil se termine sur les nouvelles de Flore Avelin (PLUME) et Hilda Alonso (VORTEX) qui nous entraînent dans le monde de la nuit et de la danse avec des points de vue bien différents mais dans un univers où flirtent ensemble le féminin, le mystère et le fantastique.



Je ne dirai rien de PLUME REBELLE qui ouvre le recueil, chacun comprendra pourquoi (il est signé Pierre Thiry) vous voudrez bien m'en excuser…



Chacune de ces nouvelles augure certainement chez chacun de ces auteurs, de nombreux autres écrits, plus amples, plus développés : de nouveaux livres à venir. Nous les attendons avec impatience.

Commenter  J’apprécie          40
Au coeur des montagnes

Ce recueil de nouvelles, issues de l'auto-édition est vraiment très bien. Chacun des 9 auteurs a développé un texte sur le thème commun de la montagne, avec bien sur, différents styles et contextes, et la dernière nouvelle est une histoire écrite à 18 mains (par les 9 auteurs ayant participé au recueil et qui ont, les uns après les autres poursuivi le fil de l'histoire là ou le précédent s'est arrêté). C'est une idée très originale et qui au final apporte richesse et profondeur à cette nouvelle, plus longue que les autres et vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil, il m'a permis de découvrir des auteurs que je prendrais beaucoup de plaisir à lire par la suite, si j'en ai la possibilité, je pense notamment entre autres à Audrey Martinez, dont j'ai adoré la nouvelle.

Je recommande sans hésiter cette lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

J'ai adoré ce recueil que j'ai dévoré d'une traite. On y découvre une symphonie d'auteurs et 8 univers totalement différents autour de la thématique de Noël. Les différences histoires m'ont littéralement transportées Je n'ai pas été touchée de la même manière par les différentes plumes mais je suis ravie de ces découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

Anatole isabelle Morot Sir



Une anecdote et une tradition familiale bien sympathique. 🧀

J’aimerais bien trouvé moi aussi « the » chalet avec terrasse



Je n’aurais pas dû Jeanne Selene

Drame fantastique tout est dit 😱



La révélation des sentiments complètement emporté par la plume 🖊 de Ninon Amey je me croyais aussi en vacances avec eux 🏔

C’est une nouvelle préquel je veux lire la suite 📖 !! Ça tombe bien elle attendait patiemment dans ma PAL kindle je ne vais pas attendre plus longtemps ....



Audrey Martinez

Une jolie histoire mystique, une rencontre qui sauve. 👼



Clara et Lily de Lareme Debbah là aussi une nouvelle mystique plus triste 😔 et en même temps pas tant que ça 😏



Blanche ou la librairie enchantée

💗 alors déjà une histoire de librairie 💛 et de libraire, j’adore! Ca me fait toujours rêver 🧡.

Connaissant déjà la plume de Lily b Francis💜, je ne suis pas surprise d’avoir ❤️ adoré cette rencontre colorée 😊 🤍💙


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Un souffle de vie

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance des protagonistes : Lyanne, la sœur cadette, dévouée à son beau Vincent depuis cinq ans. Elle l'a suivi dans un projet professionnel qui l'a fait renoncer à ses propres ambitions, ce que regrette Charlotte. Celle-ci aimerait que Lyanne pense à elle, et accomplisse son rêve : ouvrir un café littéraire et vivre de sa passion des livres. C'est également l'avis de Baptiste qui connait la jeune femme depuis bien longtemps. N'ayant pas d'enfant, Lyanne se régale de Raphaël, son neveu adoré. La famille est soudée malgré des avis mitigés sur les décisions de certains. Tous sont relativement attachant, hormis Vincent qui ne m'a pas trop plu. Je l'ai trouvé exigeant, directif et un peu égoïste.



Lorsque le drame survient, Lyanne perd ses repères. Elle multiplie les comportements à risques pour ne plus penser à ses souffrances. Heureusement, il lui reste quelques personnes à ses côtés pour l'aider à reprendre sa vie en main. C'est également un parfait inconnu qui va lui permettre de rebondir. Samuel, journaliste, souhaite écrire un livre très personnel et propose à Lyanne, via son blog, de faire la relecture chapitre par chapitre. Derrière cette proposition, Samuel a un tout autre objectif qu'il camoufle jusqu'à trouver le bon moment pour agir.



Au-delà de la romance, on découvre surtout une tranche de vie, celle de Lyanne. Bouleversée, elle doit trouver le chemin de la résilience pour enfin avancer vers son avenir, construire de nouveaux projets et être plus sereine. L'évènement qui est survenu a un effet boule de neige qu'on le découvre petit à petit. Pour ne pas dévoiler l'intrigue, je dirais simplement que les thèmes abordés sont poignants et réalistes et devraient parler à tout le monde.

Captivée, j'ai apprécié le mystère distillé tout au long de ce récit, simple et très émouvant. J'ai particulièrement aimé la fin du roman pour son issue peu ordinaire, mais cependant logique vu les circonstances.

En bref, encore une jolie histoire présentée par Audrey Martinez qui parvient toujours à traiter des sujets sensibles, souvent d'actualité, de façon pragmatique. Soignée, sa plume est agréable à lire.



(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
Nice, je t'aime

Ne me demandez pas pourquoi mais cette nuit j'ai fait un rêve terrifiant... J'étais au plein cœur d'un attentat... Je me suis réveillée bouleversée et cette sensation de mal-être ne me quittait pas.

Par hasard, ce midi, je cherchais quoi lire comme texte court cet après-midi sur ma Kindle et je suis tombée sur cette nouvelle... Elle ne pouvait pas mieux tomber, pile au bon moment pour que je puisse tenter de chasser ce sentiment de malaise et comprendre ce qu'un témoin d'attentat peut réellement vivre pendant et après les horribles événements...

Cette nouvelle basée sur ce fait réel qui a ébranlé la France entière est très bien écrite. Les mots sont bien choisis, c'est fort, profond et vraiment émouvant. On vit la scène par procuration tant les détails et les descriptions font preuve de justesse. C'est dur, triste et poignant... Ce texte se révèle être un très bel hommage. Bravo à Audrey, merci pour ce témoignage et j'adresse une très grande pensée aux victimes, à leurs proches... Nous n'oublierons jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant et à jamais

Ian et Emma sont jeunes, ils s’aiment. Ils ont toutes la vie devant eux.

Et puis arrive l’attentat de Nice, et Emma ne pourra jamais s’en remettre.

La vie les sépare, les fait se retrouver, car ces deux-là s’aiment d’un amour inconditionnel. Mais Emma va faire une rencontre, un choix, et leurs vies en seront changées à tout jamais.

« Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien » voilà à quoi m’a fait penser cette histoire. Un jour, on a tout, et à un moment tout bascule.

Et nos choix dans tout ça ? A-t-on vraiment une prise sur nos vies ? Peut-on revenir en arrière avant qu’il ne soit trop tard ? Difficile d’en dire plus sans spoiler, je vous invite juste à découvrir cette histoire belle et terrible à la fois, qui vous fait réfléchir, et dont vous ne ressortirez pas indemne.
Commenter  J’apprécie          30
Destinations inconnues

Ce recueil mêle une nouvelle fois tous les styles littéraires : du suspense, de la romance, de l'humour, du fantastique. Le thème du voyage est bien abordé par chaque auteur.e, selon son style, à sa façon. De ce fait, chaque destination est unique et originale. On prend plaisir à voyager avec eux.

Ces courts textes permettent de découvrir l'univers des auteur.e.s, même si je les connais quasiment tous.



J'ai eu quelques préférences qui, évidemment, collent à mes lectures habituelles. Ainsi, les nouvelles d'Amélie B, de Daryl Delight, d'Audrey Martinez, d'Isabelle Morot-Sir et de Larème Debbah m'ont plus particulièrement touchées.



Bravo et merci à tout.e.s. Vivement le prochain recueil !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Martinez (336)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}