AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Martinez (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Contre vents et marées

Depuis la mort de son père, Jack a un quotidien plutôt chaotique. Sa mère, qui a sombré dans la dépression et l'alcool, n'a plus conscience de son fils et ne s'occupe plus de lui. Jack maintenant a le rôle de chef du foyer et a sacrifié ses études pour survivre. Et il y a la douce Marta, cette jeune fille choyée par son père, mais dont sa mère ne rêve que de la voir fréquenter des bons partis. Jack et Marta vont se rencontrer, vont s'aimer, mais rien ne sera facile pour eux deux et les épreuves ne vont d'avoir cesse de se succéder.



Je vous avais déjà parlé d'Audrey Martinez avec son premier roman Maintenant et à jamais dont je vous parlais par ici. C'est donc avec curiosité que je me plongeais récemment dans Contre vents et marées.



Contre vents et marées, c'est donc l'histoire de Marta et Jack, deux personnages que nous avions déjà croisé dans Maintenant et à jamais. Ici, on repart dans leur adolescence, plutôt difficile pour Jack d'ailleurs, jusqu'à leur rencontre et le début de leur histoire. On assiste aux épreuves toujours plus nombreuses qui vont se mettre en travers de leur chemin, aux difficultés pour Marta de faire accepter à sa mère celui qu'elle aime ou encore les difficultés de Jack à croire qu'il est possible de ne plus être jamais seul.



Il est intéressant de retrouver ces personnages, de retourner un peu à l'origine finalement de Maintenant et à jamais. Ce titre permet alors d'avoir un autre point de vue sur Jack et Marta, de mieux les comprendre et surtout de les apprécier un peu plus. Leur histoire n'est pas toute belle et rose, elle a essuyé bien des difficultés, mais parfois comme ici, l'amour est vraiment plus fort que tout.



Contre vents et marées est une belle histoire d'amour. Une histoire qui mêle deux classes sociales, deux solitudes et qui réussit à tout surmonter. Jack et Marta sont attachants, ils sont aussi différents l'un que l'autre, mais se complètent parfaitement. Ils nous font sourire par leurs actes, par cet amour profond entre eux, mais aussi par quelques-unes de leurs réflexions.



Surtout, on retrouve l'écriture douce, simple et si juste d'Audrey Martinez. L'auteure sait faire passer les émotions, que ce soit la colère, le doute, la tristesse ou encore le bonheur. L'histoire de Contre vents et marées est maîtrisée et nous entraîne dans les rues de Nice avec une certaine facilité.



Même si je l'ai un peu moins apprécié que le précédent Maintenant et à jamais, le contexte de ce livre m'avait tellement bouleversé en fait, j'ai passé un bon moment de lecture et nul doute qu'Audrey Martinez saura encore nous proposer d'autres belles histoires à l'avenir.



Contre vents et marées d'Audrey Martinez est disponible en auto-édition en cliquant là !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

En faisant un tri dans ma liseuse, j’ai retrouvé ce recueil de nouvelles dont, originalité, une nouvelle écrite 18 mains.



Voici un retour rapide sur chaque nouvelle.



Anatole (Isabelle Morot-Sir) nous conte une histoire bien sympathique. Anatole est une sorte de « nounours » des montagnes, un homme serviable et attachant.



Je n’aurais pas dû (Jeanne Selène) nous parle d’abandon / de disparition. Ça donne des frissons.



La révélation des sentiments (Ninon Amey) me permet de retrouver les personnages de « La liberté de nous aimer » (ma chronique par ici) pour mon plus grand plaisir.



La liste (Audrey Martinez) nous offre une belle bouffée d’espoir.



Clara et Lilly (Larème Debbah) a une touche de fantastique pleine d’espoir qui me plaît beaucoup.



Blanche, ou la libraire enchantée (Lily B. Francis) nous raconte une très belle rencontre qui réchauffe le cœur.



Croque-moi… (Georgina Tunasorin) m’a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots lol).



Sans âme (Eve Ruby Lenn) ne m’a pas emballé plus que ça.



De si belles vies entremêlées (Isabel Komorebi) décrit d’une façon poétique la naissance de l’Amour.



Enfin, la dernière nouvelle a été écrite à la manière d’un cadavre exquis par les 9 autrices. J’ai aimé, mais sans plus à cause de la trajectoire prise par l’histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Soldats d'élite, tome 1 : Ghost

Franchement, j'ai adoré ma lecture !! Et même si j'ai trouvé la fin prévisible, les premiers chapitres m'ont vraiment conquises.



Je me suis attachée à tout les personnages. Mia est vraiment attendrissante et Ghost, et bien c'est Ghost. La plume est fluide et agréable à lire. Je l'ai presque lu d'une traite.



D'ailleurs si vous avez un abonnement amazon prime, ce tome est gratuit en ebook.



Personnellement, je vais lire le suivant de ce pas !!!
Commenter  J’apprécie          20
Soldats d'élite, tome 1 : Ghost

J’aime bien l’auteur mais je dois reconnaître que l’histoire est trop prévisible on s’attend à toutes les péripéties.

Au final pas de surprise aucun suspense à mon goût je continuerai pas la suite de la saga le déjà vu ou lu m’attire pas.
Commenter  J’apprécie          20
Soldats d'élite, tome 1 : Ghost

J'ai apprécié cette lecture en compagnie de Mia et Gosth, néanmoins il n'y avait aucune surprise niveau de l'intrigue.

C'est dommage car la plume de l'auteure est agréable, fluide, les pages se tournent rapidement et les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants.



Malgré l'intrigue, je compte lire le suivant afin de découvrir Ace.
Commenter  J’apprécie          20
Étincelles de bonheur

J’adore le young adult, et je trouve la couverture de ce roman très belle (d’autant qu’elle colle parfaitement à l’histoire). Du coup, j’avais envie de découvrir le dernier roman d’Audrey, que j’ai finalement dévoré en une soirée.



Durant son année de terminale, Éloïse voit son univers s’écrouler quand ses parents se séparent puis divorcent. Ayant surpris une conversation téléphonique de sa mère, elle pense que celle-ci a un amant et lui mène la vie dure. Thomas, son meilleur ami depuis toujours, est là pour lui remonter le moral, mais prise dans une spirale infernale, la jeune fille va se mettre à sortir avec de nouvelles personnes, pas forcément très fréquentables.

Doit-on tomber au fond du trou pour réussir à remonter la pente ?



Une fois de plus, comme à son habitude, l’auteure aborde des sujets sensibles et d’actualité. Le lecteur apprend des bribes d’information au fur et à mesure des chapitres, mais la vérité ne survient qu’à la fin, et ce n’est pas celle que l’on croit… Elle est plutôt surprenante !

J’ai passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des montagnes

J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣

J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣

La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣

Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣

Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes .
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Le roman se développe sur fond d'alternance des pensées des personnages entre Adam et Allie, ce qui apporte de l'intérêt et soulève des questions au lecteur. Puis d'un coup, au milieu, à quatre reprises de mémoire, on a le point de vue d'un tiers pendant quelques pages, je n'ai pas compris ce que ça vient faire là. Pour moi, ça n'apporte rien et ça casse le rythme justement établi du lien qui se tisse entre les pensées d'Adam et celles d'Allie. Il n'y aucune substance ou aucune info supplémentaire, ça dure deux pages à peine, vraiment, ça a fini par m'agacer.

L'histoire pousse à continuer, l'intrigue est intéressante et bien menée. Un drame lie les deux protagonistes, on le comprend assez tôt mais le suspens reste entier pendant longtemps (sans non plus tomber dans la longueur) et les infos tombent les unes après les unes, ça j'ai adoré, c'est bien pensé.

Mais l'écriture est trop scolaire, trop simpliste et on retrouve plusieurs fautes de frappe, des incohérences (ex Allie dit qu'elle a troqué son break contre une citadine, une Fiat 500 APRÈS le drame, et 50 pages plus loin elle parle d'une dispute avec Adam AVANT et dont elle part furieuse avec sa fiat 500...). En bref, c'est une lecture facilement accessible mais qui a manqué de substance à mon goût alors que le fond était intéressant avec de bonnes idées. J'ai un autre livre de l'auteur dans ma PAL que je lirai volontiers tout de même.
Commenter  J’apprécie          20
Un souffle de vie

Je remercie d’auteure qui m’a permis de découvrir son nouveau roman avec un peu d’avance. Je ne savais pas plus que vous de quoi il traitait, je savais seulement qu’Audrey abordait un thème qui lui tenait à cœur, sans savoir lequel. Alors, quand, au début de son roman, elle dit qu’elle explique de quoi il retourne à la fin, en élève totalement indisciplinée, je suis allée directement guetter. Et là, j’ai su ! Rassurez-vous, je ne dirai RIEN ! Il vous faudra découvrir ce thème par vous-même.

Donc, nous suivons deux sœurs, Charlotte et Lyanne, qui s’aiment énormément et sont quasiment inséparables. Charlotte est en couple avec Baptiste, le meilleur ami de sa sœur, et ils ont un petit garçon adorable, Raphael. Lyanne, de son côté, est mariée à Vincent, et travaille avec lui, au détriment de ses projets personnels. Tout est beau dans le meilleur des monde, tout va bien pour nos deux sœurs, jusqu’à ce qu’un terrible accident bouleverse leurs vies à jamais.

Lyanne va avoir énormément de mal à remonter la pente, sa vie entière a totalement basculé depuis l’accident, et les déboires s’enchaînent, mais Samuel, un inconnu, va tout à coup la contacter pour lui demander de devenir bêta-lectrice pour un projet de roman autobiographique, un témoignage qu’il veut publier. À ce moment de la lecture, nous, lecteur, nous savons que Samuel cache quelque chose à la jeune femme, qu’il n’est pas honnête avec elle, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Sauf que ce qu’il n’avait pas prévu, dans son plan, c’est que les sentiments viendraient s’en mêler. Petit à petit, on commence à se douter de son secret… et c’est sans surprise qu’on arrive au dénouement.

J’ai beaucoup aimé ce thème, développé par l’auteure, je suis de la même génération, et j’ai les mêmes références (aaaaaaahhh !!!!) L’histoire est jolie, elle pourrait arriver à tout un chacun, et, surtout, elle donne de l’espoir. Alors merci, Audrey ! Je voudrais juste rajouter un petit mot pour vous parler de la couverture, que je trouve magnifique et qui colle à merveille à l’histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 2 : A fleur de coeur



Belle histoire pour celles qui aiment les histoires fleur bleue. Vous vous laisserez emporter par la sensibilité de l' auteure. On comprend très vite le dénouement et la fin de l'histoire. Dommage. Un livre pour les vacances. Pas vraiment mon style de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Adam suite à un terrible accident devient amnésique. Cela l'empêche d'être heureux. Allie son ex femme n'arrive pas à vivre sereinement. Adam va tout faire pour retrouver la mémoire et essayer de se faire pardonner. Tout deux tentent de se relever, mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour voir la richesse de l'avenir.

C'est beau, c'est doux c'est triste. Un roman Feel good sympa facile à lire. Un roman de vacances!
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture d’un roman qui sort du circuit habituel des maisons d’éditions. Je ne connaissais pas l’univers d’Audrey, son style ni sa manière d’aborder le monde à travers sa plume. J’ai été agréablement surprise de découvrir une plume qui peut se démarquer et qui détient une qualité que je n’attendais pas forcément.



Premier mystère : le prologue. Une petite fille prend la parole et raconte son histoire. Pourtant, les pages suivantes n’évoquent aucun enfant, ni famille, ni couple uni. Une première question se pose au lecteur, puis une autre s’ensuit : qui est cet enfant ? Quel est ce mystère qui l’entoure ? Il faut poursuivre sa lecture pour comprendre l’histoire de ce personnage si mystérieux, absent et tout à la fois omniprésent dans le roman. Audrey nous raconte l’histoire d’une famille brisée, d’un amour si fort mais dont le lien n’a pu résister à la catastrophe.



Audrey Martinez nous offre une belle histoire d’amour qui fend le coeur. Nos deux âmes soeurs souffrent d’une douleur insupportable mais qui pourtant, les unit jusqu’au sang. Les souvenirs s’emmêlent, les découvertes s’enchaînent et ce tourbillon de douleur entraîne le couple dans une valse d’amour.



Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : https://lombrederrierelesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

un recueil de nouvelles très sympa à lire surtout pendant cette période des fêtes.
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Le prologue me parle d'une petite fille de quatre ans qui se confie sur ses parents. L'auteure rapporte ses paroles en donnant l'impression que c'est elle "Maelly" qui me parle. Lors du début des chapitres, Audrey Martinez me présente Adam, très apaisant, la plume de l'auteure me le fais ressentir très bien. Adam est un homme qui n'a pas eu une enfance facile pourtant c'est quelqu'un de positif. Il a perdu la mémoire suite au drame qu'il a vécu alors qu'il a tout perdu à ce moment-là. Il est très bien entouré, des amis fidèles, à son écoute et un voisinage protecteur. Les mots et les attentions détaillées par l'auteure sont si agréables que si je ne savais pas qu'Adam a un passé lourd je dirais que sa vie est merveilleuse. Peut-être qu'en fait c'est son entourage qui est exceptionnel. Je le suis, alors, dans sa quête à la recherche de ses souvenirs. Et puis l'auteure me présente Allie, une jeune femme, avocate qui a vécu le drame elle aussi. Entourée par les siens, elle semble avoir la base d'une vie paisible peut-être un peu trop! Elle a choisi de mettre le passé de côté, pourtant il va ressurgir petit à petit.

Audrey Martinez a choisi de faire raconter son roman par les deux personnages principaux: "Adam et Allie". Généralement un chapitre à la fois sauf pour les quelques exceptions afin de libérer les pensées d'un autre. J'ai adoré lire leurs ressentiments, leurs vies, leurs envies chacun leur tour au même moment a été absolument agréable. Puisque ce roman est basé sur l'histoire d'un couple tellement renversant on peut s'y poser des questions. Doit-on faire réapparaître des souvenirs malheureux? Doit-on se rappeler les souvenirs heureux passés alors que notre vie est monotone au risque de nous blesser?

Audrey Martinez a été incroyable, j'ai complètement adhéré à cette lecture. Je ne pouvais quitter les derniers chapitres afin de connaître la fin. Et j'avoue que sur celle-ci elle m'a absolument surprise. Je suis restée "Bouche bée" comme on dit face à ce final.

La valse des souvenirs est puissant, car qu'ils soient comme ceux d'Adam et d'Allie, nous avons tous eu à un moment des souvenirs heureux ou malheureux. Certains tournent la page et d'autres vivent avec au quotidien.

L'histoire n'est pas terminée, j'ai tellement hâte de lire la suite ....
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          20
Contre vents et marées

Jack et Martha sont deux adolescents dont la vie ne fait pas de cadeaux. Ils vont traverser beaucoup d'épreuves avant de trouver la route du bonheur. Pour eux la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Belle romance ,touchante et émouvante. Une lecture agréable à qui veut passer un moment plein d'émotion!
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

'ai découvert ce livre vraiment par hasard sur twitter. Audrey Martinez proposait ce service presse et la couverture que je trouve très belle et le résumé m'ont donné envie de découvrir ce nouveau livre. 





Vous avez lu le résumé. Prenez 2 min pour le faire. Vous avez lu sa dernière phrase " vous n'en sortirez paq indemne"? Et bien je n'en suis pas sortie indemne. 



Par où commencer d'abord l'histoire:



Adam et Allie sont les personnages principaux de ce roman. On les retrouve 5 ans plus tard séparé et chacun ayant refait sa vie à sa manière. Pourquoi? Ça je vous laisse le découvrir mais une chose est certaine sortez les mouchoirs.



Cette histoire est incroyable. C'est une tranche de vie qui nous est conté de manière juste et parfaite. L' auteure a choisi de nous livrer les sentiments de chacun et ce choix est parfait. On est plongé dans leurs tristesses , leur choix bons ou mauvais. Comment se reconstruit-on après une tragédie ? Comment faire face à l'après ? Je me suis mise à la olace des deux héros. J'ai ressenti chacunes de leurs émotions. C'est une histoire d'amour mais pas seulement c'est plus que ça. Ce livre vous prend aux tropes et vous rappelle que la vie n'est pas simple.





Maintenant l'écriture:



Je découvre Audrey Martinez.  Et c'est une magnifique découverte. Dire qu'elle m'a emportée dans son monde est un euphémisme. J'ai pleuré, j'ai frémit. C'est un torrent d'émotions qui m'a fait vivre une lecture incroyable. La dernière émotion est la frustration quand j'ai vu le mot fin. J'avais envue de crier. Pourquoi cette fin?? J'ai hurlé ma frustration aux copines du coup et je vais prendre mon mal en patience et attendre la suite qui j'espère va arriver vite.





J'aimerai juste que vous preniez le temps de lire cette histoire. Je peux vous l'assurer elle ne vous laissera pas indemne.




Lien : http://lesmagiciennesdesmots..
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Je suis ravie d’avoir pu lire la plume d’Audrey Martinez. Elle nous donne là une romance vraiment jolie et toute mignonne.



Nous suivons l’histoire d’Adam et Allie, cinq ans après un drame qu’on n’arrête pas de nous évoquer. Nous en entendons beaucoup parler, mais nous ne savons pas exactement ce que c’est. Adam suite à ce drame, cet accident a perdu la mémoire et à tout oublier, même Allie, celle qu’il aimait. Il ne se souvient pas de ses huit dernières années.



Cette histoire est vraiment mignonne et adorable à lire. Nous suivons les deux personnages cinq ans après le drame. Chacun a refait sa vie de son côté et à sa manière. Pourtant, ils n’ont jamais oublié. Par la faute d’Adam, Allie à énormément souffert, alors que lui de son côté ne s’en souvient même pas. Il ne fait que se battre contre lui-même et ses souvenirs disparus



Le roman en soit est sympathique, mais la fin et le dénouement sont assez attendu. On le voit venir de très loin, mais cela ne me déplaît pas pour autant et ne gâche pas la beauté de l’histoire.



En conclusion, c’est une romance jolie et agréable à lire. Le sujet abordé est original, par contre le dénouement est beaucoup trop attendu. Je suis quand même contente d’avoir pu découvrir la plume d’Audrey Martinez et j’ai hâte de découvrir d’autre de ses romans.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souven..

Comme il va m'être compliqué pour moi de vous parler de ce roman, j'aimerais que cette chronique soit à la hauteur de ce que j'ai lu, pouvoir vous partager tout le maelström de sentiments qui me traversent et me touchent. Je suis très contente de retrouver Audrey Martinez qui signe son troisième roman, après Maintenant et à jamais et Contre vents et marées. Elle m'a embarquée une nouvelle fois dans une histoire tellement humaine, tellement réaliste que je n'avais plus l'impression d'être dans un roman, mais plutôt que les personnages existaient bien et que je les voyais vivre autour de moi. Audrey Martinez, par sa plume, son style, rend la lecture addictive en faisant parler chacun des héros alternativement dans les chapitres, ce qui permet d'avoir les points de vue de chacun des personnages. Il y a même entre eux certains consacrés à des personnages secondaires.



On va donc faire la connaissance de Allie et Adam. Ils vivent séparément, Adam est célibataire, Allie est mariée à Maxime. Son couple n'est pas au beau fixe, son mari ne vit que pour son travail, il est avocat dans le cabinet que tient le père de Allie, il va même devenir son associé s'il continue à y mettre tant du sien. Malheureusement, c'est au détriment de sa vie de famille, il passe des heures au boulot, ne s'offre jamais de vacances avec Allie, et il n'envisage même pas d'avoir un enfant. Cette situation ne dérangeait pas Allie jusqu'à maintenant, avocate elle aussi au même endroit que son mari, elle fait ce travail par dépit. Elle a vécu un drame, qui a mis fin à la relation qu'elle avait avec Adam. Ils vivaient un amour fou, passionné, un terrible drame a plongé Adam dans le coma, le rendant amnésique et l'éloignant de Allie malgré l'amour qu'il continue de lui porter. Il se sent tellement responsable de leur malheur, qu'il a préféré s'effacer et disparaître de la vie de Allie.



Ce drame, on ne sait pas de suite de quoi il s'agit, j'ai fait des suppositions, j'ai pensé à certains faits, mais j'étais loin de m'imaginer ce que c'était réellement. Ce drame flotte comme une énigme tout au long des chapitres qui défilent, il est omniprésent sans que l'on sache ce que c'est. J'ai eu envie plus d'une fois de tourner les pages plus vite pour connaître le fin mot mais non, je n'ai pas voulu échapper au suspense qu'a crée l'auteure. J'ai vu petit à petit arriver la clé, mais je ne m'attendais pas à d'autres révélations, c'est un énorme retournement de situation auquel on assiste...



Audrey Martinez a très bien travaillé ses personnages, on ne peut pas faire autrement que de s'attacher à Allie et à Adam, à espérer qu'ils vont se réconcilier malgré des obstacles gros comme des montagnes. Allie a occulté son passé si douloureux, s'est plongée dans le travail, a laissé les souvenirs au grenier. Adam, lui, ne se souvient que de bribes de sa vie avec Allie, il va arriver à un moment de sa vie où il va vouloir savoir et retrouver sa mémoire, et sa psychanalyse va l'aider à se souvenir, même si ça fait mal, il faut en passer par là. Les personnages secondaires, comme les amis et collègues de Adam, les parents de Allie, sa meilleure amie, sa tante Betty ont une grande importance dans le passé et le présent des protagonistes. Les lieux sont bien décrits eux aussi, les paysages niçois que l'auteure affectionne sont dépeints de telle façon qu'il est très facile de se les imaginer.



C'est un roman bouleversant, un hymne à la vie, à l'amour. Ce destin qui peut briser en un claquement de doigt tout un présent et un avenir, apprendre à se reconstruire et à continuer à vivre, sans pour autant oublier ses passions, ses envies.. C'est une tranche de vie, j'ai traversé cette lecture avec des ressentis différents, j'ai été émue aux larmes et ça fait bien longtemps, et quand j'ai cru que tout allait peut-être enfin se résoudre, patatra..un nouveau bâton dans les roues...Ce n'est pas un happy end comme on peut se l'imaginer, c'est une fin qui appelle une suite et elle est prévue pour 2019 d'après ce que j'ai lu sur la page de l'auteure.



J'espère vous avoir donner envie de lire ce roman qui porte bien son titre, c'est une valse des souvenirs, des émotions...

Je voulais vous citer un extrait qui montre l'importance de la vie et de la vivre pleinement :

« Je crois que nous avons parfois besoin d'une piqûre de rappel afin d'apprécier ce que nous avons, de savourer notre bonheur et notre quotidien lorsqu'on se noie dans des détails et des broutilles. »


Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Destinations inconnues

Bon, c’est ma petite déception du mois.. J’étais super emballée à l’idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d’une auteure et j’avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !



Manque d’accroche, plume à laquelle je n’adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l’auteur à voulu en venir…



Pourtant je ne m’étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c’est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l’espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.



D’habitude, je parle de toutes les nouvelles d’un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m’ont plu :



♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d’Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l’amour estival et ses surprises.



♦ Le passager d’Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j’ai souris bien qu’on devine dès le début qui est le passager en question.



♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j’aime. Un voyage dans l’imaginaire d’une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.



♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l’intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n’apporte pas que du bonheur…



Malgré tout, c’est un vrai cocktail de genres qu’il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

Ce recueil contient 11 nouvelles. 11 Gourmandises de genres différents, d’univers différents, avec un point commun, le thème : Noël. Ce recueil c’est un peu comme une jolie boîte contenant un assortiment de chocolats. Il y en a pour tous les goûts. De la douceur, de la tendresse, de l’amour. Mais aussi des choses plus sombres, plus noires, plus dramatiques… Personnellement j’aime beaucoup lire des nouvelles. Elles me permettent de découvrir des nouveaux auteurs, des genres qui me sont encore inconnus.

Dans la préface, vous allez découvrir chaque auteur. Il ou elle vous parlera de sa nouvelle et vous pourrez découvrir de plus amples informations à son sujet à chaque fin de nouvelle, où des liens vous conduiront directement vers leurs sites respectifs. Ce côté interactif m’a beaucoup plu.

Pour ma chronique, j’ai fait le choix de ne pas vous résumer chaque nouvelle. Je préfère vous laisser la surprise. Vous laisser découvrir par vous-même chacun des 11 auteurs. Vous laisser découvrir leurs univers, différents, mais qui s’accordent à merveille dans ce recueil avec le thème de Noël en fil conducteur. Parmi ces nouvelles, j’ai eu un énorme et profond coup de cœur pour « Mon Héloïse » d’Audrey Martinez. Cette nouvelle est juste magnifique et m’a serré le cœur. Me faisant penser à celle qui, encore cette année, me manquera à Noël.

Et vous ? Quel est votre genre de prédilection ? La romance ? Le feel good ? Le thriller ? Les contes ? La science-fiction ? L’horreur ? Chacun de ces genres est représenté dans ce recueil. Je suis certaine qu’il vous plaira. Parce que c’est ça Noël. Se retrouver, partager un bon moment tous ensemble en laissant les différences de côté. Juste profiter de l’instant, de toute cette magie.

N’hésitez pas à dévorer ces petites gourmandises et à les partager autour de vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Martinez (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}