EAN : 978B076GMZBMW
(14/10/2017)
4.57/5   7 notes
Je m'attendais à passer une soirée merveilleuse avec mes amis. Feu d'artifice, musique, vue sur la mer. Et pourtant, un drame a bouleversé mon existence. Un monstre a fait entrer l'horreur dans ma ville, dans mon cocon... Rien ne sera plus jamais comme avant.
Que lire après Nice, je t'aimeVoir plus
Ne me demandez pas pourquoi mais cette nuit j'ai fait un rêve terrifiant... J'étais au plein coeur d'un attentat... Je me suis réveillée bouleversée et cette sensation de mal-être ne me quittait pas.
Par hasard, ce midi, je cherchais quoi lire comme texte court cet après-midi sur ma Kindle et je suis tombée sur cette nouvelle... Elle ne pouvait pas mieux tomber, pile au bon moment pour que je puisse tenter de chasser ce sentiment de malaise et comprendre ce qu'un témoin d'attentat peut réellement vivre pendant et après les horribles événements...
Cette nouvelle basée sur ce fait réel qui a ébranlé la France entière est très bien écrite. Les mots sont bien choisis, c'est fort, profond et vraiment émouvant. On vit la scène par procuration tant les détails et les descriptions font preuve de justesse. C'est dur, triste et poignant... Ce texte se révèle être un très bel hommage. Bravo à Audrey, merci pour ce témoignage et j'adresse une très grande pensée aux victimes, à leurs proches... Nous n'oublierons jamais.

Quel claque ! Non pas dans le sens où c'est un coup de coeur, mais c'est un coup dans l'estomac et dans la mémoire que l'on se prend. On a tendance à vite oublier les horreurs qui ont pu se passer sur notre joli territoire et je remercie Audrey Martinez pour ce rappel.
En effet, dans cette nouvelle Audrey nous rappelle les faits qui se sont passés à Nice. Audrey a vécu l'enfer lors de cette soirée et nous raconte toute l'angoisse, la peur, la terreur, qui ont parcouru la foule ainsi qu'elle même.
Elle nous rappelle que chaque choix peut nous être vital, et que dans des situations comme ça, c'est difficile de faire les bon choix. Entre tristesse, et peur Audrey qui a le courage de témoigner de sa nouvelle afin de dire à Nice à quel point son amour n'a pas changé, malgré que la reconstruction puisse mettre du temps