AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Le Gallo (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Until death an more

Cette histoire est un vrai coup de poignard dans mon cœur qui saigne encore deux mois plus tard. Et le pire c'est que j'ai adoré me faire maltraité et je lirai avec plaisir le spin-off qui m'attends sagement dans ma bibliothèque.



Bon rien que le titre vous laisse apercevoir que le voyage va pas être de tout repos. Et pourtant malgré les ténèbres qui menacent de nous engloutir pages après pages, ce livre est d'un lumineux et reflètent l'espoir qui continue d'exister même dans les pires situations.



Cetre histoire est une ode à l'amour, à l'amitié, au partage. Il faut sortir du statut de victime et du sentiment de honte qui lui colle à la peau. Il faut briser le cercle avant qu'il ne soit trop tard tout en gardant confiance en l'avenir. Et même si tout ne se passe pas comme prévu, je vous jure la lumière est toujours au bout du couloir.



J'aimerai vous donner plus de détails sur les mots qui rendent cette histoire si merveilleusement dramatique mais un des grand talent de l'auteur est d'avoir si bien ficelée son récit que j'ai peur d'en dire trop et de vous retirer l'angoisse des découvertes. Alors je vais me contenter de recopier la 4eme de couv.



"Vous est-il déjà arrivé de traverser la tempête ?

De vous retrouver en plein cœur d'un déchaînement d'éléments et de ne rien pouvoir faire d'autre que de le vivre avec la peur au bord des lèvres ?

Callie, elle, le vit depuis six mois...

Et ne fait rien d'autre qu'essayer d'avancer la tête haute pour ne pas alarmer son entourage.

La tempête, Clay, lui, l'a connue durant son enfance...

Petit garçon en souffrance, devenu le beau gosse du campus, footballeur de surcroît, il sera rattrapé par ses pires cauchemars en plongeant dans les yeux bleus de la belle Callie.

C'est au détour d'une soirée dans un bar que ces deux âmes fracassées s'uniront pour n'en former qu'une...

Mais à quel prix ?"
Commenter  J’apprécie          10
Until death an more

Pour public averti - dark romance



On parle ici de violence faite aux femmes, de l’emprise psychologique qu’un homme peut avoir sur la femme dans ce genre de relations.



On va suivre Callie, une jeune femme d’une vingtaine d’années, étudiante en région parisienne. Elle sort depuis quelques mois avec Stan, qui la brutalise, qui est violent physiquement et psychologiquement, il a une forte emprise sur elle.



Elle va faire la connaissance de Clay, ce jeune homme qui a une réputation de tombeur. Clay va déceler quelque chose chez Callie, qui va lui remuer les tripes. Et il va vouloir l’aider.



Ce roman n’est pas un triangle amoureux, même si j’ai eu cette crainte à un moment.



C’est une histoire extrêmement poignante. J’ai fini en larmes avec ce roman parce que l’auteure a fait des choix tout au long du roman qui ne sont pas forcément les plus faciles mais qui font qu’on s’attache énormément aux personnages.



Certes, pour moi, il y a quelques petits erreurs du premier roman, j’ai trouvé un certain manque de liant par moment, et peut-être que ça aurait pu aller un peu moins vite pour Callie par moment également.

Mais ce sont vraiment de tous petits bémols, qui ne gâchent en rien l’histoire.



L’auteure a fait le choix de montrer l’emprise psychologique qu’a Stan sur Callie. Ça amène une ambiance oppressante qui m’a tordu les tripes, qui m’a également touchée.

J’ai aimé voir l’espoir au travers des yeux de Callie.



Ce livre est une dark romance.

On comprend cette classification à la fin quasiment. Mais elle mérite d’être classée ainsi.



J’ai été très touchée par cette histoire. Ça a été un moment passionnel et passionnant à vivre avec eux.



L’histoire est très addictive et la plume vous embarque facilement dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Until death an more

Cette dark romance à su me tenir en haleine du début à la fin. Mon palpitant a vécu des émotions de dingue durant toute ma lecture !



#aurelielegallo à l'art de manier les mots et de nous emporter la où elle le souhaite.



J'ai été chamboulée par Callie. Cette femme forte et déterminée se retrouve sous l'emprise d'un monstre qui lui fait vivre le pire. Comme beaucoup de femme dans sa situation, elle garde tout pour elle. La peur, la violence, la détresse, afin de proteger son entourage de celui qu'elle croit capable du pire. Sa rencontre avec Clay la perturbe mais pas autant que lui. Il va tout faire pour faire tomber la belle Callie sous son charme, mais en l'aimant il la met en danger et il se met en danger. On s'attache vite aux personnages. On vit littéralement avec eux. On ressent leur peine, leur joie, leur doute, leur fougue.



Cette histoire est vraiment renversante. Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on entre dans l'histoire des les premières ligne. Le décor est posé. On sait à quoi s'attendre ! Ce livre fait écho à mon cœur de femme car le sujet évoqué est dur et brutal mais bien trop présent dans nos vies.



Ce livre est une pepite à l'état brut. Votre cœur sera conquis mais mis à l'épreuve par cette lecture.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Help me to love again

On retrouve Zoé, 4 ans après le décès de Callie. Elle est devenue l'ombre d'elle même. Le décès de sa meilleure amie l'a changé à jamais. Elle n'arrive pas à vivre sans elle, sa meilleure amie est partout. Elle se punit de sa mort, n'acceptant plus d'être heureuse, de vivre tout simplement.

Elle refuse de laisse son cœur s'ouvrir à Liam, et l'a quitté, sans un mot ou presque, 4 ans auparavant, au moment du décès de son amie.



Cette histoire parle de deuil, de reconstruction, d'amour et d'acceptation.



On va vivre avec Zoé un deuil destructif et dur. Elle va se laisser emporter dans des travers plus malsains les uns que les autres. Elle refuse de se laisser vivre, elle culpabilise de la mort de son amie et pour cette raison, elle se refuse le bonheur.



À ses côtés, on va sombrer et l'accompagner dans son deuil et sa reconstruction.



Pour ma part, j'ai vraiment eu envie de secouer Zoé et la faire retoucher terre. Cette histoire nous montre que nous sommes tous différent face au deuil mais que parfois il faut agir pour protéger une personne d'elle-même.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Help me to love again

🎀 Je me suis également fait une joie de retrouver les personnages que j'avais appréciés dans son précédent roman. J'ai pu les voir évoluer et savoir ce qu'ils deviennent, passer encore quelques pages avec eux m'a fait plaisir.

💌 En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages hauts en couleur. Ce spin off se lit très vite et aborde des thématiques fortes au sein d'une romance actuelle et bien menée. On rit, on pleure, au fil des émotions de Zoé et Liam ! 💌
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          10
Help me to love again

Ça a été très dur pour moi de poser ces mots.... Tellement cette lecture a été bouleversante.

Il faut savoir que c'est un spin off mais il vous donne quelques infos du tome 1 donc dans l'idéal lisez les dans l'ordre.



Ici on retrouve Zoé, une jeune femme qui a perdu un être chère. Et depuis son monde s'est écoulé... Elle ne vit plus elle survit. Après l'incident elle s'est coupé du monde, elle a couper les ponts avec tout le monde et même quitté son compagnon de l'époque. Son seul objectif était detre seule et souffrir.



Sauf que 4ans après elle va recroiser le chemin de son ex. Et celui-ci ne lui est pas indifférent. Toujours pas en tout cas... Elle va vite se rendre compte que lui non plus ne l'a pas oublié... Il va même décider qu'il est temps d'agir. C'est donc contre vent et marer qu'il va essayer de la reconquérir... Mais ça va être compliqué.



C'est pas facile de se battre contre des vieux démons, des nouveaux et contre l'inconnu.

Un livre de 2eme chance, de reconstruction, d'amour, d'évidence, d'amitié, de fraternité... Un livre qui se dévore tellement il fait mal.

Une pépite...
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Until death and more.



Thèmes : violences conjugales.



Un peu déboussolée par cette lecture.

C’est sombre et les nombreuses péripéties nous coupent le souffle, dur à reprendre.



Callie vit un cauchemar depuis 6mois lorsqu’elle rencontre Clay. Il voit dans son regard ce quil n’a que trop vu dans celui de sa mère.

Maltraitée, elle dissimule. Honte et humiliation. Il va vouloir la sauver…



L’auteure a pris parti de rendre compte des violences conjugales au présent. Déstabilisant mais novateur pour le genre!

Les nombreux événements rythment le livre, mais m’ont parue trop nombreux.

C’est une lecture déstabilisante mais nécessaire !
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Alerte au coup de cœur !

Enfin un énorme coup de cœur mais c'est un énorme déchirement, je ressors de ma lecture complètement détruite, chamboulée, je ne suis pas prête de m'en remettre et croyez moi je ne peux pas l'oublier ce roman !



C'est une histoire que je ne conseille pas à tout le monde puisqu'il traite des sujets vraiment durs tel que la violence conjugale et des détails vous en aurez à en être dégoûté.



Je ne sais pas si je dois te remercier ou te détester @family_of_co_lecture de m'avoir dit de foncer lire ce roman, je t'ai fait confiance les yeux fermés et je me suis plongée dans ce roman sans même lire le résumé.



J'ai été conquise dès les premiers mots et je me suis laissé embarquer corps et âme par cette lecture, je me suis laissé bercer par les mots d'Aurélie. Un roman que j'ai totalement dévoré ! J'ai eu du mal à dormir tellement je voulais le continuer et ne pas le lâcher. Il m'a fait moins de 24h.



C'est rare qu'une lecture me transporte à ce point, et me donne autant de stress, me donne autant d'espoir, autant de haine, de dégoût, mais qui me donne envie d'y croire dur comme fer. Un roman qui vous touchera à coup sûr en plein cœur ! Mais accrochez-vous car Aurélie n'a pas fait dans la dentelle avec ce roman !



Ce roman, j'espère fera ouvrir les yeux à beaucoup de femme et j'espère vraiment dans un futur proche que ce genre de monstre n'existera plus ( je sais je crois au père Noël malheureusement ) mais tout ce qu'a vécu Callie ne devrait jamais exister à une femme, un homme, un enfant, à n'importe qui !!



Qu'est ce que j'ai pu aimer Callie, ce petit bout de femme incroyable, si forte !



Clay, quant à lui est juste merveilleux, un homme comme l'on reverrait avoir à nos côtés ! Un homme si bienveillant et qui m'a touché en plein cœur.



Devons-nous parler de Stan ? Car honnêtement ce genre de personne ne mérite vraiment pas de vivre !



Prévoyez les mouchoirs en commençant cette lecture ! Vous en aurez bien besoin.

Si vous avez envie d'une lecture prenante, captivante vous pouvez foncer les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Et si la fin d’une histoire n’était que le début d’une autre ?



Depuis 6 mois, Callie vit un enfer. Rabaissée, battue, humiliée, violée, elle n’est plus la jeune fille qui rêvait de liberté et d’insouciance. Elle rencontre Clay lors d’une soirée. Ce jeune play-boy ne peut s’empêcher de l’approcher, de l’observer. Il voit rapidement sa tristesse dans son regard et va alors tout faire pour lui redonner le sourire.



Dans cette histoire, on est rapidement pris d’affection et d’attachement pour Callie, pour cette femme soumise à un homme dont elle n’arrive pas à se défaire, dont la honte l’atteint tellement qu’elle préfère garder le silence.



On a un coup de cœur pour Clay. Cette douceur, cette gentillesse, cette bienveillance qui émanent de lui, on sent une certaine sensibilité chez lui. Ce genre de personne qui vous regarde, qui vous écoute, qui fait attention au détail, qui porte une certaine attention aux personnes qui l’entourent.



Entre passé et présent, ces 2 personnages vont se trouver. Comme un salut, ils s’entraident, s’épaulent pour retrouver une certaine paix dans leur existence. Mais la violence ne cesse de les frôler, de les contrôler, de guider leur vie. Chacun mène ses combats, chacun cherche la force de vaincre ses peurs. Mais affronter ses peurs n’est-il pas là le plus grand danger ?



Prise d’émotions à la fin de ce livre, on sent tout le courage de ses personnages. On a envie de les protéger, de les serrer, de les épauler. Jamais je n’aurais pensé à cette fin touchante et prenante où se mêle un tas d’émotions.



Ce livre, c’est un cri contre la violence conjugale, c’est un encouragement à ces femmes de ne pas avoir honte et de parler, de se confier sans peur ni jugement. C’est la force de cet homme qui est prêt à tout pour l’aimer comme elle mérite, sans filtre et sans limite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Je savais pas vraiment a quoi m'attendre lorsque j'ai commencé cette histoire. Ok une jeune fille Callie qui rencontre un homme sur les RS. Ok... elle part à la fac et le mec la suit... ahhh ok... le mec a bien caché son jeux 😯 #violences #psychologiques #physiques... mince bon je m'attendais pas à ça. Callie a perdu espoir, elle s'éteint... cette histoire le prend au tripes. Cette jeune fille le fait de la peine.



Au tour dune rue elle va croiser la route de Clay. Footballer sans attaches et dragueur née... il a vécu le lire étant jeune donc moins il est proches des gens mieux il se porte. Sauf que la... croiser ce regard éteint , cette jeune fille qui le renvoie a son passé ! Il veut savoir, il veut lui parler. Elle lui plaît, elle a l'air forte et faible au même temps. Elle le repousse mais il s'accroche...



Un livre qui m'a retourner les boyaux. Que ce soit pour Clay comme pour Callie... ce que l'un a vécu ce que l'autre vie .. ça fait mal ... mais les deux ensemble c'est beau😍💕 et puis tous ces rebondissements ! Tous ces événements ! Toutes ces révélations ! Tout.... simplement.... et cette fin... bref j'étais pas prête... vous êtes pas prêt...



Un livre avec un beau message. Un livre qui va vous changer et vous autant sourire que rire que pleurer... il livre a lire quoi...
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Alerte coup de cœur ♥️



Je ressors complètement chamboulée de ma lecture. Une lecture qui m’a marqué et pour laquelle je cherche les mots.



Préparez les mouchoirs pour les plus sensibles, parce que ce roman on ne le lit pas simplement, on le vit avec nos tripes !



Je préfère d’ores et déjà vous prévenir que ce roman contient de nombreux sujets sensibles tels que les violences physiques, psychologiques, tout ça agrémenté d’une fin que j’étais bien loin d’imaginer..



Dans ce roman on vit des moments horribles, insoutenables mais on vit aussi des moments tellement beaux,magiques et puissants qu’honnêtement c’est ce que je retiens à la fin de ma lecture.



Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres- sauf un bien sûr . J’ai bien entendu eu un énorme coup de cœur pour Callie et Clay.

J’ai adoré la relation de Callie et Zoé bien plus que des amies, des sœurs de cœur.



J’ai lu ce livre en ayant du début à la fin des frissons ! Des frissons d’amour, des frissons de peur ou de haine, une chose est sure @aurelielegalloreliestein sait nous faire passer d’une émotion à une autre à la perfection.



Ce roman est tellement addictif qu’une fois ouvert il est très compliqué de le poser tant qu’il n’est pas fini…



@aurelielegalloreliestein une plume que j’ai découverte, que je ne suis pas prête d’oublier et que j’ai hâte de relire !



Je finirai simplement par vous dire que c’est un roman bouleversant mais tellement beau, que cette réédition mérite vraiment d’être découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Une découverte de cette jolie plume que j'ai fini dans les larmes.

Un sujet difficile mais amené avec une jolie plume.

Les personnages sont attachants , leur histoire complexe, on ne ressort pas indemne de cette lecture.

J'ai vraiment ressenti toutes les émotions des personnages et ça m'a bouleversé comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps
Commenter  J’apprécie          00
Help me to love again

Depuis le décès de Callie, Zoé touche le fond, elle dérive totalement, même ses amis ont du mal à l’aider.

Quand elle revoit Liam, elle pensait que tout était éteint en elle, mais elle se rend compte qu’elle a encore des sentiments pour lui, mais ce dernier s’est remis avec son ex.

Liam n’a jamais pu oublier Zoé, le retour de Mélanie est juste comme ça, elle était là au bon moment, mais son cœur appartient toujours à sa belle rousse. Quand il la voit avec un homme plus vieux, il pète les plombs et reprend les travers qu’il avait au début de leur séparation.

Liam va prendre une décision qui va changer beaucoup de choses pour lui.

Liam va-t-il réussir à parler à sa rousse ?

Zoé va-t-elle réussir à sortir la tête de l’eau et à s’ouvrir de nouveau aux autres ?



Ce tome est tout aussi passionnant que le premier. On va voir Zoé au plus profond, elle va faire n’importe quoi. Elle, qui avait déjà du mal à donner sa confiance aux hommes à cause de son père, va développer encore plus de peur, celui de l’abandon et elle va essayer de pallier à la douleur d’une façon bien étrange. J’ai souffert pour elle, mais j’avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux, heureusement qu’elle a sa babychou pour l’aider à garder un minium le cap.



Liam subit. Entre la perte de celle qu’il aime, un travail qu’il déteste pour faire plaisir à son père et une petite amie qu’il supporte tout juste, ce type est juste intense. Il ne fait pas toujours les bons choix, mais quand il ouvre les yeux et qu’il décide de reprendre sa vie en main, il ne fait pas semblant.



L’auteure m’a conquise. Sa plume est poignante, forte en mots et en passages touchants qui nous brisent le cœur. On va voir ces deux personnages au cœur brisé qui essaient de se trouver, mais qui ne font pas toujours les choses comme il faut. 



Un livre très touchant, une histoire poignante, des personnages intenses au fort caractère, déterminés qui ne vont rien lâcher. On ne peut que les aimer. On comprend leur passé, leur vécu, leur douleur. On a envie de les câliner, de les consoler, mais aussi de leur ouvrir les yeux, de leur dire qu’ils ont une vie et de ne pas la gâcher, que tous les hommes ne sont pas comme le père de Zoé. On voit bien dans ce livre que les erreurs de nos parents peuvent avoir des répercussions sur nous à l’âge adulte.



Une belle histoire à lire. 

Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Callie est une jeune étudiante en lettres. Elle a un petit ami Stan qui la frappe et l’humilie, mais elle n’arrive pas à s’en séparer, la peur a pris le dessus. Elle recherche son père qui l’a abandonnée à sa naissance.

Clay est joueur de foot talentueux qui a du succès auprès des filles, mais il a un passé douloureux. Il a vu sa mère être détruite sous les coups de son père ce qui provoque une colère en lui qu’il a du mal à maitriser.

Quand Clay rencontre pour la première fois Callie, ce n’est pas la rencontre du siècle, mais elle l’a marqué et il ne sait pas pourquoi il n’arrive pas à la sortir de sa tête. Plus il la côtoie, plus il reconnait les signes de peur.

Callie aimerait connaitre l’amour, le bonheur, la sérénité, mais avec Stan c’est impossible surtout qu’il a passé un nouveau cap qui la force à réagir. 

Clay arrivera-t-il à aider Callie et à lui faire voir ce qu’est l’amour ?

Callie arrivera-t-elle à sortir de l’enfer que Stan lui fait vivre ? Et si tout ça, était plus profond que ce qu’on pourrait le croire ?



Alors je vous mets un avertissement, préparez des mouchoirs pour lire ce livre car je peux vous dire vous allez en avoir besoin.



On va découvrir Callie, une jeune femme qui va vivre un enfer, de la violence, des viols, des humiliations de la part de son petit ami. Il ne va rien lui épargner et par peur, la miss ne va jamais en parler à qui que ce soit, elle va bien cacher son jeu.



Stan me répugne. Quand j’ai cru qu’il avait touché le fond, il a su encore me surprendre avec des révélations qui m’ont donné envie de vomir, qui m’ont donné envie de hurler de détresse et de dégoût. Je crois que je souhaite la pire des choses à ce genre de personne, qu’il vive au centuple ce qu’il fait vivre à Callie. Je serais sans pitié.



Clay, malgré son caractère impulsif, ses colères et ses réactions pas toujours cool, m’a touchée en plein cœur. Il est caliente, touchant, charmant, pourtant l’auteure ne l’épargne pas une seconde.



L’auteure a des mots très forts, a des actes très durs. Sa plume reflète bien son histoire douce, forte, torturante. L’auteure nous entraine dans son histoire, elle nous fait mal, très mal. Elle m’a fait pleurer tellement j’ai eu peur et mal. J’ai été révoltée. Elle nous met des ressentis de malade, des retournements de situations et des révélations de dingue qui nous touchent, nous prennent aux tripes et nous font mal. On va rester accrochés tout au long de notre lecture, on va suivre leur histoire avec peur et envie. Et cette fin, je ne la voyais pas autrement et elle ne pouvait pas être autre que celle-là.



Une histoire très belle, très forte, dure par moment, triste par ce que nos personnages vont vivre, vont subir et aussi par les actes de Stan qui lui va nous révolter, nous dégoûter.



Je vous conseille d’aller le lire, vous m’en direz des nouvelles. 

Commenter  J’apprécie          00
Help me to love again

Zoé a perdu, il y a 4 ans maintenant, celle qu’elle estimait comme une sœur. Celle qu’elle aimait « plus que les étoiles ». Depuis, sa vie est un puits sans fond. Elle se noie, n’arrive pas à relever la tête, elle manque d’oxygène. En fait, en dehors de son travail, elle fait vraiment n’importe quoi. Depuis le décès de sa meilleure amie, elle se refuse à tous sentiments, pourtant, elle lui avait fait une promesse « Ne plus refuser l’amour, quand il vient, parce que l’amour, c’est beau, c’est puissant ». Mais elle n’y parvient pas, c’est trop dur. Ce trou béant dans la poitrine est trop grand. Elle devait être aussi présente, pour babychou, mais elle n’y parvient pas. Lili-rose ressemble tellement à sa maman, que porter le regard sur elle, brise à chaque fois, le cœur de Zoé.



Accepter, lâcher prise, ne plus se sentir coupable pour ce qui est arrivé, voilà ce qu’il lui faudrait… Se laisser aller, au plaisir, aux sentiments, simplement au bonheur. Mais comment faire, quand on s’y refuse. Céder le contrôle, ne plus réfléchir, penser, pour cela, elle fera appel à Marco, un homme d’une quarantaine d’années, sûr de lui avec on peut dire une spécificité… A vous de découvrir laquelle. Parviendra-t-elle à atteindre son objectif et à quel prix ?



Et puis, il y a le retour de Liam dans sa sphère. Elle a depuis ce jour funeste, limité ses contacts avec ceux de son passé. Même Clay et Lili-rose, ne profitent pas de sa présence comme ils le voudraient, alors… Revoir Liam, celui qui souhaitait être son pilier dans cette douloureuse épreuve et qu’elle a lâchement abandonné, c’est trop, c’est insupportable surtout de le voir au bras de son « Pitt ». Pour elle, c’est encore une fois la preuve, qu’elle ne doit croire en rien. Ni en amour, ni au bonheur et surtout pas en la gent masculine.



Mais Liam, c’est Liam, va-t-il lui aussi la laisser s’engloutir dans les profondeurs ? Va-t-il laisser celle qui faisait accélérer son cœur, sombrer dans la noirceur ? Mais surtout, que peut-il entreprendre pour la sauver d’elle-même…



Ce deuxième titre est tout aussi poignant que le premier. Dans cet écris, Aurélie nous expose, jusqu’ou une personne peut aller dans le mal être, son ressenti, ce qu’elle est capable de s’infliger tellement elle est rongée de l’intérieur. J’ai eu énormément de peine pour Zoé, mais aussi pour Liam. Il tente tout ce qui est en son pouvoir pour qu’enfin, Zoé prenne conscience des choses. Mais c’est tellement dur pour elle, pour lui. Encore une fois, Aurélie m’a fait pleurer tellement le roman est fort, les émotions retranscrites avec brio. Un superbe spin-off dont vous ne devez pas passer à côté. N’importe quel ressenti ne sera jamais à la hauteur des battements de mon cœur qui s’est emballé à cette lecture, je le dis et je le répète ; Aucun mot ne sera suffisamment fort, explicite pour décrire mon ressenti.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Callie est une jeune étudiante, qui vit en enfer depuis près de six mois. Son diable à elle, n’est autre que son petit ami, Stan. Au début de leur relation, il était doux, attentif, respectueux, tout laisser présager une belle histoire. Pourtant les insultes, les coups ont commencer à pleuvoir, avec sans cesse la répétition de cette même phrase « tu as à moi Callie, à la vie, à la mort ». Callie, honteuse, démunie, préfère garder cela secret. Même son amie Zoé ou encore leur meilleur ami Nathan, ne sont pas au courant de ce qu’elle subit, à l’abri des regards. Zoé, l’avait pourtant prévenue qu’elle ne « sentait » pas Stan comme quelqu’un de bien, mais aveuglé par son comportement charmant du début, Callie à persister dans cette relation, jusqu’à qu’elle ne puisse que subir cet état de fait. Dieu qu’elle le regrette aujourd’hui. Il n’y a plus de limite dans sa violence, qu’elle soit verbale ou physique.

Pourtant à la voir en compagnie de ses amis, joyeuse, rechignant à sortir, mais en fin de compte toujours partante, tout laisse penser qu’elle va bien. Même Zoé qui a grandie à ses côtés, sa meilleure amie, ne se doute, absolument de rien. Et de son côté Callie, fait tout pour la protéger de son cruel vécu. Mais, une personne va voir dans son regard, ses expressions, le reflet de ce qu’il a pu apercevoir dans les yeux d’une personne qui lui était chère.

Ce jeune homme, c’est Clay. Joueur de foot de mérite et surtout collectionneur de filles, qui lui succombent sans qu’il n’ait quoi que ce soit à faire, le petit doigt à lever. A le voir, personne ne pourrait croire, qu’il cache, lui, un lourd passé. Seul son meilleur ami, Liam, connait tout de sa vie. Lorsqu’il croise Callie, il ressent un sentiment étrange. Il lit dans son attitude, ses yeux, l’inquiétude, la peur, mais pourtant, au-delà de cela, il ne peut s’empêcher de ressentir quelque chose de plus fort envers elle que le besoin de protection, car physiquement, il ne peut rester insensible à son charme.

Il fera tout pour l’approcher, la séduire. Mais n’oublions pas que Callie n’est pas célibataire et sans le savoir, il va se frotter à quelqu’un… à sa mesure.

Ouch, ça fait mal, très mal… Ce roman est addictif, on passe de moments forts, insoutenables à d’autre plus légers, nous promettant une vie meilleure. Oui, car Aurélie, nous propose une histoire bouleversante sur la maltraitance, la reconstruction, une recherche d’identité, l’amitié aussi, mais surtout sur l’amour. Mais il y a tellement plus encore, de l’intrigue, des rebondissements, une vérité cachée.

Pour tout cela, il y a lui, le diable en personne, Stan, celui que l’on a juste envie de castrer au fil des pages. D’être assez forte pour le détruire de nos propres mains. Ce que pouvais ressentir Callie, je n’ai pu que l’imaginer, mais je sais que j’en étais loin… Il y a Zoé, allergique à l’amour, la meilleure amie pétillante, pleine de vie qui est prête à tout, depuis toujours pour Callie. Leur amitié est un arc en ciel qui éclaire le ciel de mille paillettes. Nathan, le copain gay, amoureux de l’amour, affectueux, prévenant. Il y a aussi Liam, l’infidèle, qui pourtant, pourrais se laisse prendre dans les filets de la belle Zoé, (mais pourra-t-il atteindre un jour le cœur de la belle ?) Nous avons aussi les pou** , kelly et Pitt, mais elles, je vous laisse les découvrir, je n’ai pas spécialement envie de m’expliquer sur elles. Vous comprendrez à la lecture de ce roman… Et il y a Lisette, la mamie, extra, touchante, que tout le monde aimerait côtoyer (enfin moi surtout). Et pour finir, il y a, eux. Callie et Clay. La première, est d’une force de caractère incroyable. Je ne sais pas comment elle arrive à survire (façon de parler), à espérer, à aimer, après tout cela. Et Lui, Clay, son vécu est perturbant, je ne peux que saluer l’homme qu’il est devenu. Au-delà du beau gosse, il est juste empli de souffrance passé, il était, oui, un homme à femme, mais deviendra l’homme d’une seule femme.

Bon ma conclusion est plutôt longue et encore là je l’ai fait courte ! alors en quelque mots, les premiers que j’ai adressé à l’auteure

Ce roman est Magnifique, Horrible, Douloureux, Puissant. Mais surtout Perturbant, Aurélie vous en met plein la tête. A la fin de cette lecture, il reste, votre petit cœur meurtri et un visage couvert de larmes. Ne passez surtout pas à côté.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Help me to love again

L'auteur, avec cette plume très particulière qui vous happe dans son roman, réussi à nous faire ressentir cette tristesse, ce manque, cette sensation de ne jamais pouvoir vivre sans la personne qui était une petite partie de soi-même, et cette méchanceté envers les autres pour ne pas avoir l'impression d'être la seule à souffrir....Aurélie écrit avec une grande finesse, et m'a énormément ému avec ce roman, tout particulièrement avec Liam et ces sentiments si profonds.c'est un énorme coup de coeur pour moi!!
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

🌹C'est ce qui fait la force et le courage de ce roman : le vécu des protagonistes et de leur entourage est très réaliste et cette problématique est traitée en profondeur.

💋 En résumé, Aurélie Le Gallo nous offre une histoire riche en émotions, avec des personnages très attachants et une belle romance. Merci à l'auteure pour cette superbe histoire et pour avoir abordé ce sujet encore tabou de manière aussi juste et authentique. Il n'y a qu'en en parlant, en informant que l'on pourra lever les tabous *. En plus de cela, ce premier roman est très prometteur, ne recevant que des éloges depuis sa sortie ! 🥰
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          00
Until death an more

Cette lecture ne laisse pas indemne, (je vous préviens) je suis passée de la colère à l'effroi, de la sollicitude au désaroi... c'est un roman qui vous retourne complètement. J'ai pleuré, tellement pleuré.... il y a un certain temps déjà qu'une histoire ne m'avait pas autant émue. Ces 2 personnages torturés se complètent et sont dès la première rencontre très attachants. Aurelie a une plume magnifique, elle a réussi à faire ressortir autant de tendresse que de noirceur dans son roman.
Commenter  J’apprécie          00
Help me to love again

Je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'attaquer ce roman, après avoir lu le 1er roman d'Aurélie que j'ai tellement aimé, j'ai eu une appréhension de lire celui-ci.

Pourquoi???

C'est tout simple, cette jeune auteure a écrit assez rapidement son second ouvrage ( enfin je trouve) et je m'inquiétais un peu du résultat, une peur d'être déçu, de trouver le roman bâcler, sans trop intérêt....

Dés le début, j'ai retrouvé son jolie style de plume douce et délicate, mais attention quand il s'agit des paroles de Zoé le vocabulaire est plus direct ( que je l'aime ce personnage, mais on en parlera un peu plus tard).

Nous retrouvons dans ce livre les personnages principaux de son précèdent ouvrage, mais ils ont évolué, grandit, mûrit ( normal la vie ne leurs à pas fait de cadeau). On y trouve un nouveau personnage très intéressant, le beau Marco, au charme ravageur mais un peu spécial sur ces gouts sexuels.

Une petite pause...

Il faut que je vous dise que cette fois-ci Aurélie a écrit un roman vraiment pour adulte, avec des scènes très chaudes , mais elle ne perd pas sa finesse d'écriture pour autant. Elle arrive à vous décrire ces scènes à la limite de la pornographie avec sa touche délicate, ce qui rend les images moins dures, moins crues... Franchement Bravo.

Revenons à notre personnage principal, Zoé, la belle rousse au tempérament de feu. Je l'adore ce personnage '' haut en couleurs''.

Elle est directe, franche et ne mâche pas ses mots.

Mais dans ce récit, notre Zoé adorée, a perdu ses repères, sa vie est un immense trop noir ( je ne peux pas trop vous en dire plus sans spoiler l'histoire précédente). Elle se sent abandonné malgré la présence de ses proches amis, mais cela n'est pas suffisant, ce qui la conduit dans le monde de Marco et de ces aventures sexuelles BDSM.

Dans ce roman, vos émotions vont être mise à rude épreuves, entre joie, rire, tristesse et colère, je vous promet un très bon moment de lecture.

Avec ce second succès, cette auteure se fait une jolie place au sein des auteurs de romance.

Mais attention Mistinguette , j'attends ton prochain roman avec impatience et franchement tu as mis la barre très haute avec ces 1 là, donc pas droit à l'erreur pour le prochain.😉

Ne passez pas à côté de ces 2 beaux romans, ils en valent vraiment la peine.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Le Gallo (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1486 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}