AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Doignies (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Libres d'aimer

Ce recueil est un régal. Il réunit deux nouvelles d’Aurore Doignies, une plume que j’apprécie beaucoup. Les 2 histoires sont complètement différentes, addictives avec des personnages très attachants. J’en aurais voulu plus mais c’est écrit de telle manière que chaque nouvelle se suffit à elle-même.
Commenter  J’apprécie          70
Brigade des vols et homicides, tome 1 : Aff..

Coup ♥



Une auteure que je connais grâce à sa génialissime série Bit-Lit M/M Entre ses griffes dont je suis une grande fan. Alors quand j'ai su que l'auteure allait sortir une nouvelle trilogie dans un autre genre, un Romantic Suspens MMF, j'ai été plus que curieuse… Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'Aurore Doignies conforte sa place dans ma liste des auteurs préférés…



Avant tout je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan des histoires à ménage à trois. Mais celui fait exception. J'ai été littéralement conquise par "L'affaire Eakes", premier opus de la trilogie Brigade des vols et homicides.



Aurore Doignies prouve son immense talent en sortant de sa zone de confort. Avec sa plume envoûtante, exceptionnelle et addictive elle nous offre un remarquable Romantic Suspens. Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme transcendant. Mais attention, une fois votre lecture commencée, il vous sera impossible de lâcher prise. Une seule chose vous importera c'est de savoir comment tout cela va se terminer. Vous passerez par tous vos états. Fou rire. Sourire. Colère. Frustration. Empathie. Espoir. Extase.



Le gros plus ? Aurore a su trouver le parfait équilibre entre enquête/romance/émotions. Aucun ne prime sur l'autre. C'est épatant. L'enquête policière complexe très crédible avec des victimes innocentes et un meurtrier pervers et psychopathe. La romance se met en place tout doucement. Rien n'est précipité. Des moments émouvants et attendrissants. Des scènes torrides à souhaits sans aucune vulgarité qui vous feront rougir de plaisir. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont dépeints avec une grande adresse. C'est du très bon boulot… je ne peux que féliciter l'auteur.



Que dire des personnages ? Un trio attachant qui vous réserve bien des surprises. Ils ne sont pas parfaits mais se complètent parfaitement (même si ma préférence va pour les deux hommes). Un assistant du procureur réservé et charmant qui est tourmenté par cette terrible perte et qui se voit changer d'un dossier qui pourrait mettre en carrière en péril. Trey Hatchett. Un lieutenant arrogant et ultra sexy qui a du mal à oublier ce fiasco total qui se voit affecter d'une nouvelle équipière contre son gré. Ashley "Ash" Whitaker. Une nouvelle venue admirable et perspicace pour son passé professionnel qui fera la connaissance de deux hommes séduisants qui ont un lourd passif et qui fera office de tampon entre eux. Joan "Jo" Reynolds. Mais une affaire sordide va les réunir à nouveau et refaire surgir les démons du passé. Trois forts tempéraments. Une indéniable attraction. Des rapprochements. Une collaboration qui s'annonce sous haute tension…



En bref, Pari gagné haut la main pour Aurore Doignies. La preuve : Ma nuit fut très courte avec ce livre… mais cela en valait largement la peine ! La trilogie Brigade des vols et homicides commence très, très fort. Et je suis impatiente de lire la suite à venir et savoir de ce qu'il va advenir de ce trio bien qu'au fond de moi j'espère que cela se termine autrement. Fan des séries Forces d'élite de Julie Ann Walker ou Des frères McCloud de Shannon McKenna vous allez vous régaler…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2er
Commenter  J’apprécie          70
Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as d..

Mitigée...



Une romance, un tueur en série et du surnaturel, il était évident que j'allais lire ce roman. Malheureusement, je n'ai pas été totalement sous le charme, la faute à des envies non réalisés et un roman d'introduction bien trop calme à mon gout...



Car oui, ce roman est un roman d'introduction à une saga et comme tout roman d'introduction, il est censé poser les bases de ce monde. Ce n'est hélas pas tout a fait le cas. Ce livre est une romance, qui effleure à peine le sujet des Thérianthropes et passe totalement à côté de l'introduction de leur monde, leurs lois, et leur règne. Ce que j'ai trouvé fortement dommage...



Quand au côté enquête de ce roman, ne vous y trompez pas, si vous aimez les polars vous serez déçue, car là encore, le roman passe à côté. C'est calme, bien trop pour un roman qui nous parle de cette intrigue en 4ème de couverture ! Au risque de me répéter, ce livre est une romance, et l'enquête, n'est là que pour introduire Cam et Mark... Le tueur, ses motivations, tout est survolé, oublié durant des chapitres entiers, et là encore c'est dommage...







Pourtant il y a du bon dans ce roman, la romance est bien foutue par moment. Cam et Kyren sont deux personnages attachants. Kyren à des préoccupations fascisantes notamment à cause de se statut. Mark est agréable. Jé, Ducan et Jacek ont l'air intéressant. Le monde des Thérianthrope à l'air fascinant... Loukian est un personnage secondaire mystérieux et il y a de quoi faire avec le passé de Kyren. Mais la moitié de tout cela n'est pas exploité dans ce tome...



Alors oui, il y a du bon, mais pas assez pour me convaincre de lire le tome suivant, pas tout de suite en tout cas. Je pense que l'auteur c'est perdu dans son écriture et qu'il aurait fallu peut-être renoncer à l'enquête, pour se concentrer sur le surnaturelle, ou même sacrifier un peu de romance (je n'avais pas franchement besoin que ce tome aille si loin dans la relation) au profit de vrais enjeux...



En bref, à vous de vous faire votre propre avis !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Entre ses griffes, tome 3 : De crocs et de ..

Que dire des protagonistes ?



Alors avant toute chose il faut que je vous dise que ce tome est particulier. Car cela concerne l'histoire d'un duo explosif qui va devoir faire face à une réalité qu'ils ne peuvent contrôler. L'un est l'Alpha retoutable de la meute des léopards ainsi que le frère ainé de Kyren. Nikandr Lewis. Soupirs* Soupirs* Soupirs* Je l'adore ce mec. Il est spécial, très protecteur, un brin joueur, d'une grande loyauté et très séducteur. Comment ne pas fondre ? L'autre est un jeune jaguar de sang pur venant d'une lignée ancienne qui veut garder plus que tout sa liberté. Aniki Oberth. Une âme brisée par les démons du passé qu'on admire pour sa détermination et son courage.



Que dire des autres personnages ?



Bien qu'ils soient nombreux. Tous sans exception ont leur importance dans la série. On retrouve bien évidemment le couple phare Cameron et Kyren. Ils sont toujours aussi fou l'un de l'autre et sont à un nouveau stade de leur relation. Ce lien entre eux est exceptionnel et fort. Rien ne pourra le défaire.



En parallèle, nous faisons plus ample connaissance avec Jérémy. Il va vous surprendre par bien des manières. Nous faisons une stupéfiante découverte concernant Loukian et Jacek. Je n'en reviens toujours pas.



Des petits nouveaux font leurs entrés. Une Marshal redoutable. Deux âmes sœurs qui vont vous émouvoir au plus haut point. Un ocelot marrant comme tout. Un adorable puma qui va faire fondre votre cœur. Des parents aimants et chaleureux qui seront toujours là pour l'un des leurs. Tout un petit monde attachant.



Et puis il y a les méchants de la pire espèce prêts à tout pour torturer leurs victimes. Un seul agit pour une raison bien précise. Et on ne peut que le comprendre.



En bref, "De crocs et de griffes" est un sans faute ! Une réussite totale ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un incroyable moment de lecture. Révélations, Suspens, Danger, Action, Tension, Humour, Tendresse, Sensualité, Émotions et Passion. J'ai adoré me plonger dans cet univers thérantropique. C'est un fait, je suis une grande MORDUE de cette série. Et avec ce que l'on apprend à la fin, je suis impatience voir même inquiète de la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2be
Commenter  J’apprécie          50
Traqués

"Traqués" est le deuxième livre que je lis de Aurore Doignies. Si "Entre ses griffes" ne m'avait pas emballé, "Traqués", dont la lecture de c'est avérée longue et fastidieuse, m'a réellement déplus. Ce n'est pas tant la forme et le contexte de l'histoire qui m'ont posé problème. Il faut reconnaitre que l'auteur écrit bien et qu'elle c'est particulièrement bien documentée sur le conflit israélo-palestinien qui sert de toile de fond au récit. Non ce qui m'a déplus c'est la froideur des personnages et le polyamour entre Raf, Storm et Haly qui occupe beaucoup de place dans cette histoire. En ouvrant Traqués, présenté comme un thriller avec une romance M/M, ce n'est pas ce que je m'attendais à lire. Et disons le, ce n'est pas ce que je voulais lire. Et c'est là le plus gros problème. A côté la romance entre Seb et Lex m'a parut mal exploité et pas assez approfondie. Faute d'empathie, je n'ai aimé presque aucun des personnages. L'action peine à accélérer et le fin de mot de l'histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il est probable que si la quatrième de couverture avait annoncé l'histoire polyamour de Raf, j'aurai abordé ma lecture dans un autre état d'esprit.
Commenter  J’apprécie          40
La meute des Howling Wolves, tome 1

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Lycans et Chasseurs le savent : dans les jours à venir, les combats qui les opposeront signifieront la fin d’un des deux camps. Mais pour Tyrone, l’ancien Faucheur parmi les Chasseurs, ce n’est pas sa seule préoccupation. Rhys est de plus en plus présent dans sa vie, lui rappelant sans cesse qu’il est son âme-sœur. Mais Tyrone est loin d’être habitué à ce genre de chose n’ayant grandi que pour le combat… Entre les deux camps l’avenir est incertain, mais entre les deux amants aussi.



L’histoire reprend exactement là où le premier tome fini. C’est-à-dire au moment où Rhys est mortellement blessé, et où Tyrone arrive à appeler son loup avant de s’évanouir. On comprend donc pourquoi est-ce que j’avais totalement envie – et besoin ! – de savoir la suite. C’est donc sans une grande surprise que j’annonce que j’ai tout autant dévoré ce deuxième tome.



L’histoire suit son cours. Tyrone et Rhys continue de se prendre la tête pour des broutilles au point de mettre en danger le peu de lien qu’il y a entre eux. Miika fait face à de plus en plus de responsabilités, tout en ayant à ses côtés Neal qui le soutient de tout son cœur. Et Eshan et Reihan tombe de plus en plus amoureux chaque jour si c’est encore possible. Mais les quelques jours calmes dans lesquelles ils sont vont bientôt prendre fin, ils le savent.



Ce tome a encore une belle dose de combat, de mort et de tristesse. C’est logique vous me direz, vu la haine qu’il y a entre les deux camps. Je ne dirais pas de nom, mais il y a des personnages qui sont morts et que je ne regretterai pas une seule seconde. D’autre par contre où c’est plus triste… Mais je retiens surtout c’est tout l’amour que les personnages nous font découvrir. Que ce soit les trois couples principaux, ou même le quatrième qui est adorable à souhait. Mais il n’y a pas, mon amour à moi va toujours vers Tyrone et Rhys. C’est deux-là sont toujours de vraie tête de mule, et pourtant on les sent bien plus proches. J’ai définitivement fondu pour ces deux hommes plus têtus l’un que l’autre.



Je ne veux pas trop en dire plus, de peur de spoiler. Mais je peux dire que j’ai vraiment beaucoup de peine de quitter cet univers. La plume d’Aurore m’a fait passer du rire aux larmes plus d’une fois. Elle m’a rendu accro à son univers des les premières lignes du tome un, jusqu’à la dernière de ce tome-ci. Et je pars à regret de ce monde, je quitte tristement ces personnages auxquels je me suis attaché. C’est vraiment une très belle lecture, une très bonne découverte, que je relirais avec un grand plaisir un de ces jours !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          40
D'ombre et de lumière

Une plume que j’ai connu dans la romance paranormale bit-lit M/M et dont je suis littéralement tombée sous le charme avec sa sublime série "Entre ses griffes". Mais cette fois-ci, je découvre une nouvelle facette de l’auteur que je ne lui connaissais pas. En effet, Aurore Doignies nous offre de la Douceur à l’état brut ainsi que de l’Espoir avec cette romance contemporaine M/M.



"D’ombre et de lumière", c’est l’histoire d’Anthony. Un homme qui est à tout pour être heureux, une très bonne situation grâce à son art et un compagnon qu’il aime depuis plusieurs années. Mais parfois dans la vie d’un couple, il arrive que cet amour ne suffise plus surtout lorsqu’il est évident qu’aucun d’eux n’ait la même vision des choses sur l’avenir. Cette prise de conscience va conduire chacun à faire des choix. Des choix douloureux qui amèneront Anthony à mener un dur combat pour réaliser son rêve : devenir Père. L’une des épreuves les plus longues et dures de la vie…



Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l’auteur nous dépeint une histoire très réaliste qui peut toucher n’importe quel couple dans ce contexte. Elle aborde un sujet qui est toujours d'actualité qui vous fera prendre conscience de certaines vérités et qui vous donnera à réfléchir. Une intrigue menée avec finesse intense en émotions. Des sentiments forts et sincères. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé et où l’on se laisser happer par toutes ces sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve et l’on passe par tous nos états. Colère, Angoisse, Tristesse, Frustration, Fou Rire, Sourire, Espoir et Bonheur.



J’ai été agréablement surprise de retrouver le style particulier d’Aurore. Une narration à la troisième personne avec le point de vue des différents personnages (principaux comme secondaires). Et cela n’est pas dérangeant bien au contraire puisque cela nous aide à mieux comprendre la situation. Et cela nous permet également de nous sentir encore plus de notre héros. C’est toujours autant impressionnant.



Tous les personnages sans exception sont intéressants et très réussit. On ne peut que s’attacher à Anthony. On se rend compte qu’il n’a pas eu la vie si facile et on ne souhaitera qu’une chose que son rêve se réalise enfin. Certains personnages secondaires vont vous surprendre par bien des manières. Comme cet ami qui va venir en aide à Anthony ou cette sœur et ce beau-frère qui seront d’un grand soutien. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.



"D’ombre et de lumière" est une très belle histoire touchante et émouvante où l’on passe un excellent moment. Un très beau message d’Espoir que nous délivre Aurore Doignies. Une histoire qui est à découvrir et qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Pq
Commenter  J’apprécie          40
Brigade des vols et homicides, tome 3 : Les..

Un troisième opus des plus réussis ! Il faut dire qu'avec une grande adresse et sans chichi Aurore Doignies nous fait vivre un mémorable moment ! Dès le début on accroche. Plus on avance dans l'histoire (que cela soit dans l'enquête ou la romance), plus notre tension grimpe en flèche. On s'impatience. On mène l'enquête. On s'agite. On s'inquiète du sort les personnages. On pressent que quelque chose va se passer mais on ne sait pas quoi exactement. On retient notre souffle. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale !

Si pendant cette longue période de confinement vous cherchez une lecture palpitante de seconde chance avec une enquête policière des plus réaliste, de l'action, de l'humour, du danger, de la tension, de la testostérone, de l'émotion à l'état brut et avec des personnages hors-normes. Alors cette brigade des vols et homicides ainsi que cette bande de guerriers est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, c'est avec un gros pincement au cœur que je dis au revoir à tout ce petit monde qui va terriblement me manquer... Espérons qu'Aurore décidera de nous offrir des nouvelles sur certains d'entre eux....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6w3
Commenter  J’apprécie          30
Entre ses griffes, tome 4 : La malédiction du..

Ce tome enchaîne directement sur le précédent, cette fois les personnages principaux sont Jacek, un "impur" torturé par son amour imparfaitement partagé & Loukian l'ancien chef de meute Puma de sang noble qui semble ignorer qu'il est son âme-sœur. L'abominable jaguar Klaus s'est évadé et les problèmes des personnages antérieurement rencontrés ne vont pas s'arranger … de l'action, des intrigues entrecroisées sur plusieurs plans, difficile de s'ennuyer !

Au fil des pages de nouveaux personnages apparaissent, certains avec une certaine épaisseur mériteraient un volume, en Guest Star apparait même en filigrane Tezcatlipoca, divinité Aztèque …

Au final un livre d'aventure au rythme endiablé, le seul bémol étant que la partie romance soit un peu trop présente par moment. Un livre de délassement dont on tourne les pages sans voir passer le temps qui plaira d'avantage que le précédent aux amateurs de romance tout en continuant à satisfaire les amateurs d'action et de garous en tous genres …
Commenter  J’apprécie          30
Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as d..

Des métamorphes, du romantic suspens, du m/m... le mélange avait l’air sympathique. De plus, il me permettait de découvrir une nouvelle auteure, francophone de surcroît. Au final, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Certes, j’ai un peu l’impression d’avoir eu ici affaire un prologue, mais un prologue assez convainquant pour que j’aie envie de lire la suite. La plume d’Aurore Doignies est fluide et a su m’embarquer dans un univers que je retrouverai avec plaisir dans les tomes suivants (encore plus s’il est approfondi). L’intrigue policière, elle, aurait pu selon moi être plus étoffée, mais la romance était tout à fait à mon goût. Tendre et au-delà des clichés du genre, elle met en scène des héros aussi attachants qu’intéressants. J’ai maintenant hâte de les retrouver, tous comme des personnages secondaires également prometteurs. J’imagine de plus que la nature de Kyren et ses proches nous réservent de beaux rebondissements !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
La meute des Howling Wolves, tome 1

Méga coup ♥



Aurore Doignies prouve une fois de plus son immense talent dans la romance paranormale.



Et cette fois-ci elle aborde différents sujets tels que la différence sous toutes ses formes, l'acceptation de soi, les préjugés, la haine, la culpabilité et jusqu'où peut-on aller par Amour. Mais j'ai pu constater que le style d'écriture d'Aurore a quelque changé et dans le bon sens. Faut bien le reconnaître, elle maîtrise les mots comme personne. Et plus important, elle sait en jouer au point de faire vibrer et frémir ses lecteurs au plus haut point. Elle arrive à faire transparaître les émotions et les sentiments avec une grande justesse. Elle a su créer un univers à part entière avec des us et coutumes ainsi que des codes qui sont en parfaite cohérence. À nouveau l'action, le suspens et la romance sont en parfaite symbiose avec en primes des scènes exquisément torrides.

Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton à la fois palpitant et exaltant. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. J'ai accroché dès le début, impossible de lâcher ma lecture. Plus les pages se tournaient, plus je devenais de plus en plus accro. Fort heureusement pour moi j'avais sous la main la suite. Car je vous préviens que bien que cette fin de première partie ne soit pas un "cliffhanger" vous n'aurez qu'une envie savoir la suite. Une preuve ? À peine avais-je terminé ma lecture que j'ai attaqué la seconde partie juste après. Et ce fut spectaculaire !



[...]



La Meute des Howling Wolves est une totale réussite ! Il y a tout ce que j'aime dans ces deux parties. De l'Action, du Danger, du Suspens, de la Tension, des Émotions brutes, des Rebondissements, de la Passion et de l'Érotisme. Des loups plus que fascinants et des chasseurs sanguinaires. Tout ce qu'il faut pour passer un exceptionnel moment. Aurore Doignies a fait du très beau boulot. Tout au long de ma lecture j'étais dans un état de fébrilité intense. J'ai dévoré ces deux livres en deux jours. Un Vrai Régal...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Db
Commenter  J’apprécie          30
Noah: Les Lessik #2

Etais-je inquiète après le coup de cœur offert par Aurore Doignies avec le tome 1 des Lessik ?

Avais-je peur que la suite ne soit pas à la hauteur ?

Bizarrement, pas du tout… Car j’ai toute confiance en la plume de l’auteur et en sa capacité à créer un récit addictif, puissant et profond.

Alors, je le confirme, ce tome est aussi irrésistible que le précédent. Après avoir plongé avec Falko dans les affres de la drogue et avoir tenté de résoudre avec lui plusieurs meurtres tout en luttant contre ses démons, nous retrouvons notre détective préféré (en tout cas, c’est le mien !) de retour “aux affaires” avec son merveilleux coéquipier (un personnage secondaire qui a toute son importance et dont la gentillesse et l’amitié apporte chaleur et équilibre autant à Falko qu’à l’intrigue)

Une nouvelle fois, l’histoire concoctée par l’auteur oscille subtilement entre les meurtres et l’enquête que l’ont suit pas à pas (c’est une caractéristique de cette série que je trouve géniale) et la romance qui a une place importante car c’est elle le véritable soutien dont Falko a besoin pour résister et rester sobre.

Alors que Falko a toujours une place prépondérante, je me suis interrogée sur la présence modérée de Noah, alors que ce volume porte pourtant son nom. Noah, c’est l’homme pilier. Celui prêt à aimer et soutenir Falko pour l’éternité, envers et contre tout. Il illustre à lui-même le "pour le meilleur et pour le pire... jusqu’à ce que la mort nous sépare"

Il est cette présence constante dans la tête et le cœur de Falko, celui grâce à qui tout est possible. Et au final, si dans ce tome, Falko se dévoile un peu plus et semble s’ouvrir au monde, c’est beaucoup grâce à lui (et peut-être aussi un peu grâce à ce cher Voggen, palme du meilleur partenaire qu’un flic froid et fermé aux autres puisse avoir…)

Alors, oui. Ce tome s’appelle Noah et c’est l’évidence. Sans lui, il n’y aurait jamais eu de Falko.

L’autre évidence est que vous devez vous plonger dans cette saga. Les deux 1ers tomes vont de paire mais sont indépendants et celui qui suivra fera intervenir de nouveaux personnages. Alors pourquoi attendre ??
Commenter  J’apprécie          20
Les Lessik, tome 1 : Falko

Wow ! Mais quelle lecture incroyable !!! Un énorme coup de cœur ! Merci Aurore Doignies d’avoir créé ce personnage absolument inoubliable de Falko Lessik. Un policier brisé, hanté et sujet à toutes les dérives. Un homme tellement touchant et émouvant qu’on ne peut que le garder à l’infini tout au fond de son cœur.

Mais s’il n’y avait que ça, je ne serais pas si enthousiasmée, n’est-ce pas ?

Sachez le, Aurore Doignies a un talent incroyable ! Celui d’être capable de créer à la fois des personnages charismatiques qui crèvent l’écran et un récit puissant, tout en équilibre entre la romance, l’enquête policière et des sentiments foncièrement humains. Un récit dont la force tient également dans la profondeur des personnages avec, en première ligne, Falko et ses traumatismes. Falko et ses addictions. Le tout forme un ensemble cohérent où chaque personnage prend sa juste place pour tisser les fils d’une histoire impossible à lâcher une fois commencée.

Je radote à propos de Falko parce qu’il est devenu mon nouvel Amour, mais il ne faudrait quand-même pas oublier l’adorable et délicieux meilleur ami, Noah. Sa gentillesse et son abnégation en font un personnage clé, divinement campé. Le pillier. Le roc. Celui qui sauve du naufrage sans jamais se plaindre ni renoncer. La crème de la crème. Lui aussi a désormais sa place tout au fond de mon cœur...

Et alors que les cadavres commencent à s’accumuler autour de Noah, que Falko tente farouchement d’éloigner son ennemie intime et de combattre ses démons, l’amour éclot là où on ne l’attendait plus. Et c’est beeeaaauuu ! Dans un enchevêtrement complexe, on navigue avec bonheur (et douleur !) entre intrigue maîtrisée, enquête policière et passion naissante sur fond de combat contre la drogue. Le récit prend aux tripes comme il tient en haleine et en même temps, il dégage des sentiments si profonds qu’on ne peut qu’en être bouleversé jusqu’à la moelle.

Falko, c’est une histoire superbe et un ensemble de personnages que j’ai été infiniment triste de quitter. Un roman qui va rester tout au fond de mon cœur... en attendant la sortie du tome 2 en février !
Commenter  J’apprécie          22
Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as d..

Ca fait un petit moment que je me traine ce livre dans ma liseuse mais si vous me connaissez un peu, vous savez que je vais toujours de déception en déception quand je m’attaque à de la romance surnaturelle policière.

Je pensais tout de même que celle-ci, qui a plutôt une bonne réputation, allait me faire changer d’avis et, en effet, le début m’a plutôt bien plu, avec l’introduction du personnage de Kyren, enseignant dans une faculté, qui est aussi un métamorphe panthère.

Comme il est le seul de son espèce dans le coin il est intégré à une communauté de métamorphes jaguars et tout se passe plutôt bien pour lui, jusqu’à ce qu’un de ses étudiants meure et que débarquent en ville les agents Marc et Cameron, chargés de dénicher ce tueur en série qui leur échappe depuis des années.



Et, à partir de là, j’ai commencé à lâcher l’affaire.

Déjà, je n’ai pas aimé la romance. Je peux bien entendre que Kyren et Cameron sont des flammes jumelles et que du coup c’est le coup de foudre assuré entre eux et qu’ils ne peuvent plus se quitter.

Mais franchement, je n’ai trouvé aucune alchimie entre eux et tout est beaucoup trop rapide pour être le moins du monde crédible.



Mais le pire c’est l’enquête policière en elle-même qui aurait pu rattraper le tout si elle avait valu le coup et, là encore, j’ai été super déçue. Si les deux agents passent un temps fou à mener leurs investigations, la résolution est en réalité un coup de chance énorme parce que le meurtrier passe à l’attaque devant une caméra de surveillance. Sans ça, tout le monde serait encore en train de le chercher (ou alors Kyren aurait enfin sorti ses griffes pour de bon) et puis c’est tout, alors que c’est quand même le titre de ce livre.



Reste le volet surnaturel en tant que tel qui me semble plutôt intéressant, mais Kyren vivant à la marge et n’étant pas vraiment intégré à la meute dominante, on reste très en surface et c’est un peu dommage parce que c’est bien la seule chose qui m’a intéressée.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Rockmyworld.fm fête noël

Un délicieux et émouvant recueil de romances de Noël comme je les aime tant ! Avec des personnages charmants comme tout et une bonne dose de Magie de Noël, de passion, de joie, de bonne humeur et d'émotions fortes. Tout ce qu'il faut pour passer un savoureux moment. Installez-vous confortablement avec un plaid. Prenez une boisson chaude ainsi que quelques cookies (ou autres selon votre choix) et savourer comme il se doit ces trois belles histoires qui vous qui vous feront vibrer dans tous les sens du terme et qui feront un bien fou au moral....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-a9y
Commenter  J’apprécie          20
Traqués

J’ai ressorti ce titre de ma PAL pour terminer le Challenge Juno et valider l’item sortir de ma zone de confort. Même si j’adore la plume d’Aurore, j’ai toujours eu peur de m’attaquer à celui-ci et pourtant ce fut génial !



Lex est en danger, sa tête est mise à prix. Qui et pourquoi ? C’est ce que vont chercher Sebastian et Rafael. Entre passé et présent, découvrez un thriller politique haletant et romantique.



Commençons par les personnages et ils sont multiples. Déjà le trio de tête : Lex, Sebastian et Rafael. Mais aussi la famille avec Halysia et Storm. Puis ceux qui aident avec Dusty, Montgomery ou Tate. Vous l’aurez compris, les personnages sont multiples et importants.



Lex est un homme brisé par un attentat et qui est dicté par les conséquences depuis. Un homme qui n’arrive pas à croire qu’on puisse s’intéresser à lui, à l’aimer. Le héros le plus torturé de prime abord, mais celui qui arrivera le plus à se reconstruire et croire en lui.



Sebastian est un homme complexe. Il s’est caché longtemps, le militaire en lui incapable d’assumer sa sexualité. Maintenant, il a un but : sauver Lex et lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble. Un personnage têtu, qui peut nous paraître égoïste et pourtant que j’ai adoré pour sa personnalité et son histoire.



Rafael est le meilleur ami de Sebastian. Un homme qui va enfin réaliser qu’il n’y a pas d’avenir à part avec ses compagnons. Même s’il sait bien cacher ses émotions, il nous brise le coeur avec ses prises de conscience.



Si j’ai aimé Halysia pour sa douceur et sa bienveillance, j’ai eu du mal avec Storm. Même si soyons honnête, son surnom lui va totalement. Ce n’est pas le genre de personnage à qui j’arrive à m’identifier.



Même s’ils sont en retrait, Dusty, Montgomery et Tate sont importants et même si certains d’autres eux aiment nous torturer, ils ont tissé un lien dans notre coeur.



Pour rassurer tout le monde, la romance est bien là, ainsi que l’érotisme. Mais nous sommes dans une dynamique originale. D’un côté Sebastian et Lex qui vont devoir prendre leur marque et créer un avenir. Il va falloir du courage pour supporter le côté égoïste et dominant de Sebastian, mais ils sont tellement dépendants l’un de l’autre et touchants.



Puis le trouple avec Rafael, Halysia et Storm. Trois personnes qui ne forment qu’un, ils ont besoin les uns des autres et ne peuvent pas avoir d’autres dynamiques. Ils sont complémentaires. Même si ce n’est pas une sexualité dont je suis habitué, c’est très bien traité aussi.



Mais aussi entre Sebastian et Rafael qui ferment une porte et ouvrir les yeux quitte à se perdre. Deux amis d’enfances, deux meilleurs amis qui se sont aimés, mais qui n’attendaient pas la même chose. C’est un choix logique et pourtant, ils m’ont brisé le coeur.



Mais c’est surtout un thriller haletant où politique et information sont dangereuses. Nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre et il n’y a pas de pause avant l’épilogue. On ressent tout le travail de recherche derrière. C’est terriblement crédible et pour une amatrice de ce genre, cela fait du bien. Je pensais que ce serait difficile vu la taille du roman et le sujet puisque c’est un genre que je regarde plutôt au lieu de lire. Et pourtant, j’ai eu du mal à poser mon roman. C’était addictif et je ne regrette pas d’être sorti de ma zone de confort.



Alors sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. Un ovni jamais lu, qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
La meute des Howling Wolves, tome 2

Je vais faire une seule critique pour les deux tomes...



Il y a du bon et du moins bon dans cette saga, tout d'abord le format est sympa, on suit toute une meute, en se concentrant sur plusieurs paires de personnages avec les formations de couples, cela donne du plus au livre, malheureusement, ça apporte aussi des répétitions, je crois qu'il n'y a pas de chapitre sans scène de sexe - surtout dans ce second tome.

L'écriture est fluide, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action avec les combats. J'ai trouvé le livre intéressant sur le fonctionnement et les hiérarchie dans la meute, cela reste le point central.

Le final est beau bien que rapide à mon gout, j'aurai bien voulu en savoir plus sur les autres membres...

Je découvre l'auteure avec ces livres et je vais tenter ses livres en contemporain :-)
Commenter  J’apprécie          20
La meute des Howling Wolves, tome 2

La suite directe du tome 1, ça commence fort, après avoir mis en fuite les tueurs en Écosse, les héros partent pour le refuge en voiture , et plutôt que de mettre de l'essence, traversent une forêt pendant plusieurs jours en portant deux blessés, je n'ai toujours pas compris la logique de la chose … Après des milliers de km (après qu'on leur ait donné une voiture) ils parviennent au refuge des loups, un campement de réfugiés dans la forêt.





N'espérez aucune cohérence dans l'intrigue et l'action, ni même dans les contingences de la vie de tous les jours ! Ce roman comme le précédent n'est axé que sur la romance et les scènes de sexe à répétition.





L'écriture est fluide, agréable et facile à lire, ce peut être un bon roman de délassement … si les invraisemblances, y compris dans les détails du roman ne vous hérissent pas le poil, et si les multiples scènes de sexe ne vous lassent pas.
Commenter  J’apprécie          20
La meute des Howling Wolves, tome 1

Une meute de loup-garous en Écosse, décrite comme puissante, déménage à chaque fois que la "Guilde des Chasseurs" les retrouve. Quatre tueurs débarquent dans leur ville et les assassins commencent à décimer la meute, comment les garous vont-ils réagir ?





J'ai eu du mal à démarrer le livre, quatre tueurs, reconnus et repérés, et la meute nombreuse ne fait rien et les laisse tuer une dizaine de garous sans réagir … que ce soit des garous ou des humains ce début est vraiment débile et vraiment pas crédible (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)!

Un groupe de prédateurs avec une mentalité de moutons affolés … il fallait certainement ça pour noircir plus de huit cent pages ! je crois que je vais faire l'impasse sur le tome 2, d'autant qu'à mon avis le tarif pour des e-book (avec DRM) me semble excessif … dans la défunte collection "Slash" de "Milady" à ce tarif on avait droit au livre papier, avec la certitude d'une certaine qualité.





Des calins, des scènes de sexe m/m, une intrigue indigente et complètement foireuse, pas grand chose d'autre, ça ne peut intéresser grand monde, d'autant que le prix des e-books est excessif. Cependant l'écriture est fluide, c'est facile et agréable à lire si on n'accorde aucune importance au contenu. À éviter sauf si vous ne vous intéressez qu'à la partie romances bisounours et aux frottements de peaux nues …
Commenter  J’apprécie          20
Entre ses griffes, tome 3 : De crocs et de ..

Les héros de ce troisième tome sont Nikandr, le mystérieux frère de Kyren, devenu Alpha de la meute des léopards en formation et Aniki, jeune prince jaguar qui cherche à se libérer de toutes contraintes. Sous fond d'enquête conjointe du FBI et de Marshals un peu spéciaux leur romance va se développer parmi des personnages nouveaux et ceux rencontrés dans les premiers volumes. De l'action, de l'humour, de la tendresse, une tension perpétuelle tempérée par les émotions. De nombreux univers métamorphes, familiaux, gouvernementaux et autres sont habilement suggérés au détour de phrases anodines, laissant notre imagination libre de travailler en évitant de oiseuses descriptions platement descriptives. Ce troisième tome est une réussite dans le genre.

Un livre de délassement pour tous, une écriture fluide qui incite à lire d'une traite, de l'action sous tension dans une ambiance bien restituée, une lecture de délassement de qualité.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Doignies (104)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}