Brigade des vols et homicides tome 3 sur 3
Juno Publishing (02/04/2020)
4.17/5   6 notes

Quand il se porte volontaire pour aider les adolescents de Shane Kleiner à éduquer leur chiot, Luca Bianchi désirait seulement se rendre utile.

Ancien maître-chien des Marines, aucune mission n'aurait dû être plus simple que celle-là. En tout cas, c'est ce qu'il pensait.

Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement et quand une menace vient planer sur la famille de Shane, les choses se compliquent.
Que lire après Brigade des vols et homicides, tome 3 : Les ombres du passéVoir plus
Depuis des années Luca Bianchi, "Lucky", souffre de troubles de stress post-traumatique, dus à la perte d'amis et à des blessures subies lors de multiples interventions militaires. Il a quitté les marines suites à ses dernières blessures alors qu'il était maître-chien et aidait à la détection des explosifs après avoir quitté les forces spéciales. Lorsqu'on Shane Kleiner lui demande d'aider à élever un chiot alors qu'il est à New York pour se faire soigner, c'est juste de la routine. Cependant il s'attache vite au père de famille et aux deux ados pas toujours faciles à vivre et ça se complique, ce qui ne risque pas d'arranger son stress,lorsque Shane, chef d'une équipe du SWAT est menacé de mort par un membre de la mafia russe. Saura-t-il surmonter son stress, pérenniser son amour, se faire admettre par les ados et protéger la famille ? …

Tout au long du livre il sera question des syndromes post traumatiques, ceux du héros et d'autres militaires et policiers rencontrés, si on n'accroche pas à la version romantique du TSPT (Trouble de stress post-traumatique) que nous présente ce roman, on est vite lassé par les redites et longueurs. le héros dont la vie est fortement influencée par les troubles qu'il subit va devoir s'ouvrir d'avantage, et de fait très vite il s'attachera à Shane et à sa famille, pour ajouter de l'intérêt au récit l'autrice intègre un délinquant, tueur de flics et de leurs proches par vengeance. Nous avons droit à tous les clichés tirés des soap-opéras américains, encore une fois une autrice francophone ne sait résister à situer l'action à New-york avec tous les personnages issus des séries sur le NYPD, le SWAT, les marines, etc. Ça devient franchement lassant toutes ces productions stéréotypées et manquant totalement d'originalité !

L'écriture est assez fluide, simple et agréable, malgré quelques longueurs, mais ce livre ne m'a vraiment pas accroché, cependant nul doute que les amatrices de romances m/m que les intrigues convenues n'effarouchent pas apprécieront …
J'aurais mis du temps à tout publier, mais je clôture cette saga avec ce merveilleux tome 3. Un tome certes sur un autre couple, mais où les « anciens » sont présents pour mon plus grand bonheur.

Luca a accepté d'aider les enfants de Shane a éduqué un chiot. Pourtant cette simple décision risque de mouvementer sa vie si paisible et organisée. Des liens vont se créer et quand Shane et sa famille seront menacés, Luca devra décider entre fuir ou assumer ses envies.

J'ai trouvé ce couple vraiment adorable. Oui, ce sont des militaires, type mâle alpha, forts et déterminés. Pourtant, je trouve que leurs sensibilités sont bien décrites, leurs sentiments pour leurs familles, leurs compagnons canins sont véritablement sublimes. Alors oui je trouve que le mot adorable leur convient totalement. Même si je dois vous avouer que mes chouchous restent Trey & Ash et que j'ai aimé pouvoir les retrouver !

Ce que j'aime le plus dans cette saga et à bien y réfléchir c'est un aspect qui se retrouve souvent dans les écrits d'Aurore, c'est que chaque personnage est important. On craque sur eux à chaque petit pas, d'apparitions en apparitions et c'est pour moi révélateur d'une saga addictive. Brigades des vols & homicides est une saga qui ne s'essouffle pas. On navigue entre romance et suspense sans s'ennuyer, sans rien deviner à l'avance et je tire mon chapeau à l'auteure pour son imagination.

Je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé nos héros. Ils sont touchants que ce soit en couple mais aussi individuellement. Ils ont un passé difficile, qu'ils assument et qui nous touche à leurs lectures. Les enfants de Shane sont vraiment importants. Maverick est un amour, même si sa soeur nous fait nous tirer les cheveux quelques fois. Mais je l'ai quand même aimé car c'est une adolescente et son comportement est compréhensible. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages, je me fais déjà des films pour une possible suite lol et j'ai adoré revoir tous les autres en particulier mes chouchous.

L'enquête est haletante comme les précédentes. Jusqu'au bout la tension et le suspense sont au rendez-vous. En grande fan de ce genre littéraire, c'est toujours un plaisir pour moi d'essayer de démêler tout cela et je peux vous dire qu'avec Aurore, l'histoire vous tient en haleine.

Alors qu'attendez-vous ? C'est réellement une saga à connaître. Pour ma part, elle est notée en saga à me procurer en version papier pour rejoindre ma bibliothèque. Je remercie Aurore pour cette belle histoire, mais aussi pour nous partager son imagination si originale à chaque fois. Un pur régal !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un troisième opus des plus réussis ! Il faut dire qu'avec une grande adresse et sans chichi Aurore Doignies nous fait vivre un mémorable moment ! Dès le début on accroche. Plus on avance dans l'histoire (que cela soit dans l'enquête ou la romance), plus notre tension grimpe en flèche. On s'impatience. On mène l'enquête. On s'agite. On s'inquiète du sort les personnages. On pressent que quelque chose va se passer mais on ne sait pas quoi exactement. On retient notre souffle. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale !
Si pendant cette longue période de confinement vous cherchez une lecture palpitante de seconde chance avec une enquête policière des plus réaliste, de l'action, de l'humour, du danger, de la tension, de la testostérone, de l'émotion à l'état brut et avec des personnages hors-normes. Alors cette brigade des vols et homicides ainsi que cette bande de guerriers est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, c'est avec un gros pincement au coeur que je dis au revoir à tout ce petit monde qui va terriblement me manquer... Espérons qu'Aurore décidera de nous offrir des nouvelles sur certains d'entre eux....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6w3

— Il a découvert une bombe dans sa voiture ; on serait perturbé aussi par la situation à sa place, non ?
— Ce n’est pas ça…
Tyrel lui jeta un nouveau regard et son expression s’assombrit lorsqu’il comprit.
— Tu penses qu’il est en plein flash-back ?
— Je pense, répondit Shane, que c’est un ancien Marine revenu du front traumatisé et qu’il est mis dans une situation stressante dont il n’avait pas besoin.
Son ami et second grimaça, mal à l’aise.
— Tu crois qu’il pourrait être un danger pour Mav et Maddie ?
— Non, pas pour eux, dit Shane en secouant la tête.
— Pour nous, en revanche… ?
— J’irai seul chez Hannah.
Tyrel retint la protestation qu’il avait sur le bout de la langue. Il était assez au fait des difficultés liées au syndrome de stress post-traumatique pour savoir qu’un combattant aussi bien entraîné que l’avait été Luca pouvait se révéler un danger, pour lui-même comme pour autrui.
— Qu’en est-il de ton désir de ne pas bouleverser ton équilibre familial ? l’interrogea son amant.
— Mes enfants sont grands, aujourd’hui. Et puis, je t’ai dit que mes aventures passées n’avaient pas été assez sérieuses pour que j’ai envie de changer nos vies. Je sais que cela ne sera pas facile tous les jours, que nous avons tous les deux des bagages… Mais j’aimerais vraiment essayer de construire quelque chose avec toi.
Ce n’était pas un mince aveu de sa part, Luca le savait. Il avait dans la bouche la saveur âcre des remords, sa conscience venant le tourmenter. Il avait cédé à l’attraction qu’il ressentait pour le policier sans plus réfléchir à la situation dans son ensemble, et cela risquait de leur coûter cher. Car il n’y avait pas que Shane dans l’équation. Son amant n’était pas le seul qu’il pourrait blesser. Il n’aurait jamais dû l’oublier.
— C’est un vieux réflexe, finit par dire le maître-chien dont le regard se fit lointain. Prendre plusieurs fois le même chemin, c’était comme tendre la perche pour se faire prendre en embuscade. On nous a tellement habitués à chercher des itinéraires alternatifs que ça m’est resté… Même à Miami, je ne prenais jamais deux jours de suite la même route pour retourner chez moi.
— Encore aujourd’hui ? s’étonna Shane. Enfin, je veux dire…
— J’ai un stress post-traumatique, Shane, rappela Luca d’un ton plat. Ça ne se résume pas à quelques cauchemars et à des insomnies. L’erreur serait de croire que ma bonne santé physique est le reflet de ma santé mentale.
Le policier garda le silence, troublé par cette analyse dépourvue de faux-semblant. Perdu dans ses pensées aux amers relents de souvenirs, Luca ne parut pas s’en rendre compte.
Un frisson le secoua lorsque Shane prit possession de sa bouche sans précipitation. Ce fut lent, presque hésitant tant l’autre homme était prudent. Tendre aussi, ce qui l’ébranla jusqu’au plus profond de son être. Il n’aurait jamais imaginé qu’un premier baiser avec Shane puisse être aussi doux, aussi respectueux.
Il ravala difficilement un soupir lorsque l’autre homme y mit un terme, leur souffle se mêlant, puis se lança à sa rencontre quand Shane revint à l’assaut de sa bouche, appréciant la pointe d’urgence qui transpirait cette fois dans leur échange malgré toute la retenue que son compagnon s’imposait encore. Lorsque ce dernier chuchota son nom d’une voix enrouée, il le chevaucha afin d’avoir un meilleur accès à sa bouche et au reste de son corps, le désir enflant rapidement dans ses veines.
— Je ne suis pas passif, le prévint-il alors que son amant s’apprêtait à l’interroger.
Ce fut au tour de Shane de laisser courir son regard sur son corps. Lorsqu’il retourna plonger son regard dans les yeux verts de Luca, il passa sa langue sur sa lèvre inférieure avant de la mordiller, le désir revenant chauffer ses reins.
— Jamais ?
— Jamais, confirma Luca.
— Dûment noté.
— Cela ne t’ennuie pas ? demanda-t-il, dubitatif.
À sa plus grande surprise, Shane haussa ses larges épaules, un sourire flottant sur ses lèvres.
— Mon expérience est limitée, parce que la plupart des gars avec qui j’ai couché n’ont pas envisagé que je sois autre chose que l’actif, au pieu, avoua-t-il. Mais je n’ai pas de problème avec l’idée de te laisser ce rôle.
— Oh, fit-il, déstabilisé. Bien…

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus