AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Azouz Begag (249)


Tout s’est joué au mot près, au moindre petit indice, à la seconde de trop, à un haussement de sourcil, à un micro-tremblement de la narine gauche. C’est l’Algérie. Je l’ai en moi. Seuls les adeptes du yoga et de la plongée en apnée peuvent y survivre.
Commenter  J’apprécie          00
Ça sentait la guerre à plein nez, pas celle du terrorisme, celle de la concurrence, de la course à toujours plus. L’argent.
Commenter  J’apprécie          00
La contagion de l’urbanisation avait là aussi fait des ravages, aux frais du paysage. Je vieillis de plusieurs années en quelques kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous ces domaines, rien n’était acquis et des difficultés étaient embusquées autour de chaque point à régler. C’était comme ça, une réalité sociale incontournable chez nous. On n’aimait pas quand les choses se déroulaient normalement, sans incident de dernière minute, sans conflit, sans folle passion. Il fallait de l’adrénaline en grosse quantité.
Commenter  J’apprécie          00
C’était aussi ça, la pauvreté, avoir peu à répondre à ses enfants quand ils posent des questions sur leurs ancêtres, leur arbre généalogique, ou bien ne pas sentir l’intérêt d’en parler.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun avoua son impuissance et s’en remit à Dieu. Ah, le bon Dieu ! Il était toujours d’un secours irremplaçable quand la gouaille ici-bas avait épuisé ses modestes ressources analytiques et décisionnelles.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions vite devenus amis, grâce aux Monty Python et, plus précisément, à La Vie de Brian, film qui m’avait définitivement transformé en anglophile convaincu. Un peuple capable de produire cet humour ne pouvait pas être mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
La rébellion n'est pas à l'ordre du jour. Il faut encaisser encore. C'est le prix du destin. Je ne crois plus au hasard.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Azouz Begag (1965)Voir plus

Quiz Voir plus

Le gone du Chaaba

A coté de quel fleuve le Chaaba est-il?

La Seine
Le Rhône
La Loire

10 questions
265 lecteurs ont répondu
Thème : Le gone du Chaâba de Azouz BegagCréer un quiz sur cet auteur

{* *}