AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Barry Eisler (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Livia Lone

Traite d'humains, pédophilie, viols, meurtres bref, Livia Lone est sans contexte un thriller violent, cruel et sombre. Si vous désirez un bouquin facile à lire, passez votre chemin...



Avant :

Labee n'a que 13 ans et sa sœur, Nason, 11 ans lorsqu'elles sont vendues par leurs parents à un groupe d'hommes. Qui sont ces hommes? Elles ne le savent pas, mais Labee comprend rapidement qu'elle doit protéger sa sœur. Elles se retrouvent enfermées dans un conteneur sur un bateau. Les hommes viendront chercher Nason pour s'amuser un peu, mais Labee décide de prendre sa place, soir après soir. Mais les hommes veulent du nouveau et finalement ils repartiront avec la jeune Nason malgré les protestations de Labee. Nason reviendra dans un état lamentable et complètement déconnectée de la réalité. Une fois arrivées en Amérique, les deux sœurs seront séparées. Labee sera adoptée par Lone suite à un assaut de la police. Elle deviendra Livia Lone. Ce dont elle n'aurait pu se douter, c'est qu'elle tomberait dans les mains d'un pédophile.



Maintenant :

Livia travaille maintenant au sein de la police de Seattle. Elle est toujours à la recherche de sa sœur. Et la seule personne qui puisse lui donner un indice est sur le point de sortir de prison. Il était sur le bateau lorsque la police a saisi le fameux conteneur où se trouvait Livia. Elle est prête à tout et rien ne pourra l'arrêter. Livia n'est plus la petite fille chétive qui est arrivée en Amérique. Elle est une experte en arts martiaux, elle a fait des études universitaires et le dragon coule en elle. Elle n'a plus peur des violeurs. Au contraire, elle les traque, les arrête et va même jusqu'à les tuer quand la justice n'est pas équitable!



Livia arrive-t-elle à retrouver sa sœur? Sera-t-elle encore vivante? Et que deviendront les bourreaux de ces deux sœurs?



L'auteur a choisi un sujet assez délicat à traiter et il aurait pu le faire de manière tout à fait différente. Malheureusement, il est passé à côté... complètement! Ex-agent de la CIA, l'auteur a peut-être oublié que ce n'était pas un rapport officiel qu'il devait rédiger, mais plutôt un roman!



Habituellement, lorsque je lis un thriller, j'ai le cœur qui vibre d'impatience ou je frissonne un peu et j'adore ça. Ici, nous sommes loin du compte. J'ai eu non seulement de la difficulté à rester accrocher à l'intrigue, mais surtout, j'ai ressenti du dégoût pour certaines scènes. Sérieusement, était-il nécessaire de décrire les scènes aussi crûment? De manière aussi horrible?



Je suis tout simplement déçue par cette lecture. Je n'y ai pris aucun plaisir, bien au contraire. Malheureusement, je crois que certaines scènes resteront ancrées dans ma mémoire!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Livia Lone

Après un premier chapitre intitulé « Aujourd'hui » où l'on voit une jeune femme asiatique racoler dans un bar un homme, puis l'entraîner dans un parc pour le tuer alors qu'il cherchait à la violer, on va suivre le parcours de cette jeune femme.



L'auteur va alterner le récit en deux phases intitulées « Avant » et « Maintenant », et va alterner son récit en fonction du passé de l'adolescente et ce qu'elle est devenue dans le présent de l'histoire.



Dans « Avant » l'on suit le parcours de la pré-adolescente depuis la Thaïlande jusqu'au USA, depuis l'instant où elle et sa jeune sœur ont été vendues par leurs parents à des trafiquants d'êtres humains jusqu'au moment où young-adult elle est parvenue à s'émanciper des mains de ses tortionnaires. Un voyage en bateau où elle et sa jeune sœur subiront le viol des trafiquants avant d'être séparée, elle séparée de sa soeur et libérée par la police américaine et confiée à un riche industriel influent où son calvaire va continuer en secret aux mains d'un pédophile jusqu'au jour où elle le tue.



La mise en contexte du récit est très longue car l'on suit la vie quotidienne de la jeune fille sur plusieurs années et où l'auteur multiplie les scènes pédophiles toutes répétitives dans leur formulation. L'on a également aux apitoiements de la jeune fille sur sa vie, mais aussi ses introspections sur sa responsabilité de ses actes envers sa jeune sœur dont elle se sent coupable du sort. Une période particulièrement difficile où l'espérance de retrouver un jour sa sœur l'empêche de se suicider. Si le lecteur s’apitoie alors sur le sort de la l'adolescente il commence aussi à décroche par un rythme lent ponctué de nombreuses longueurs, par des scènes répétitives et s'il n'était pas motivé par le désir de connaître le sort de la jeune sœur il aurait abandonné la lecture.



L'auteur alterne le passé de la jeune avec son parcours quotidien dans la police où elle s'occupe essentiellement de traquer les prédateurs sexuels tout en attendant machiavéliquement la sortie de prison de l'un de ses tortionnaires. On découvre dans son quotidien de policière tout le ressenti de ses années qui l'ont poussée à la vengeance, à la haine des prédateurs sexuels, à son besoin de domination sur les hommes en allant jusqu'au meurtre lorsque la justice ne permet pas de les arrêter. Avec le recul des chapitres on comprend que jeune c'est pas principalement le désir de retrouver sa sœur qui la motivait véritablement mais son désir de se venger dès qu'elle se mise aux arts martiaux. Si l'on s’apitoyait alors sur son sort, on ne peut approuver qu'un membre de la police emploie de pareilles méthodes. On a l'impression d'être plus dans un mauvais Marvel que dans un thriller car le rythme et les ingrédients de ce genre n'y sont pas. L'auteur était parti d'une thématique intéressante mais n'a pas su conduire son développement. Il a changer une victime en une dangereuse psychopathe et l'on n'adhère pas du tout à cette histoire. Le dénouement ne surprend pas car très téléphoner en amont.



Si la mise en place s'est révélée longue et fastidieuse pour le lecteur, l’alternance des époques à encore renforcer cette impression en cassant un rythme déjà trop long pour ce type de récit.



Le style de l'auteur n'est pas du tout adapté au genre et sa manière de traiter un sujet grave est totalement ratée.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          10
Livia Lone

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, Barry Eister et avais envie de le découvrir . Dans ce thriller, l’auteur a alterné deux moments, il y a le « Avant ( épisode qui retrace la vie de Livia dans son enfance) » et le » maintenant »( deuxième période, celle de maintenant, adulte).

Avant – Labee, enfant thaïlandaise, quitte son pays à 13 ans. Elle et sa sœur Nason (11 ans) ont été vendues par leurs parents. Elles sont embarquées de force dans des containers avec d’autres . Elles sont maltraitées. Labee prend soin de sa petite sœur , elle la protège de son mieux. A cause d’un incident, elles seront séparées. Labee devient Livia , elle sera adoptée par une famille américaine. L’enfer continue, elle n’échappera pas à son tortionnaire. Elle ne continuera à vivre que pour retrouver sa sœur Nason.

Maintenant – Livia est devenue adulte, elle a suivi des études universitaires, et est entrée dans la police, en intégrant l’unité des crimes sexuels. Elle travaille beaucoup, pratique de nombreux sports. Elle aime aussi assouvir ses passions d »une bien étrange façon. Elle n’a qu’une idée en tête, sa sœur, la retrouver et punir ceux qui les ont malmenées. Livia a une forte personnalité, rien ne semble la toucher. Elle risquera bien des fois sa propre vie, afin d’arriver à son but.

Ce livre évoque la maltraitance faite aux enfants. Certaines scènes sont difficilement supportables, mais juste après l ‘auteur donne des éléments positifs, afin de ne pas rester sur une sombre histoire. De nombreuses annotations de l’auteur sont exposées à la fin du livre, pour nous montrer comment il a procédé pour écrire ce thriller.


Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Olivier 1940 - Une seconde chance - Les ann..

, Olivier, l'enfant des Allumettes suèdoises, fête ses 17 ans. Pour la traversée des épreuves, il a des armes : sa gouialle, sa malice, les trésors d'une vie libre et populaire.

Comment vivre ces années, décider de soi-même ? Son entourage : famille adoptive, compagnons de travail, amis d'Auvergne, Parisiens effarés, ne lui apportent pas de réponse. Sur un fond de bruit de bottes, de sirènes, de vacarme guerrier, d'étendards ennemis, le grouillement des êtres, assassins et victimes, privilégiés et démunis, égarés et attentistes, martyrs et indifférents, collaborateurs et trafiquants, et aussi hommes en lutte, rares et isolés.

Cet univers tant décrit apparaît ici sous un regard neuf, miraculeusement inédit, saisi le vif avec une justesse incomparable.

Par le naturel, le charme, la discrètion, l'humour, l'émotion tous ces jours redeviennent plus vrais, plus réels. C'est la reconstruction d'une époque perdue, la lutte contre le désespoir, l'incertitude.
Commenter  J’apprécie          11
La Chute de John R.

Le héros est un assassin qui prépare méticuleusement ses crimes pour les faire passer pour des accidents. Un peu comme dans Jhereg, mais de nos jours. En fait, il s'agit d'un sirupeux cocktail action - sentiments, tout plein de mièvrerie bien-pensante (le tueur ne tue que des méchants, il a un passé trouble qui justifie ses actions, il est sauvé par l'aaaamouuuur...) dont le héros sait tout faire, en bon petit Mary-Sue. L'intrigue et les scènes d'action sont bien trouvées, mais on est lassé avant d'avoir terminé le premier chapitre.
Commenter  J’apprécie          11
Connexion fatale

Ce qui m’a plu c’est le côté psychologique et familial du roman. J’ai surtout aimé Ben, le silencieux, le militaire bien entraîné, dévoué aux autorités mais qui finit par se révéler plus sensible que ce qu’il semblait. Là-dessus se greffe une histoire d’amour brûlante !

N’en ai-je pas encore assez de tous ces clichés ? Il faut croire que non puisque je dois reconnaître avoir été jusqu’au bout de ce récit assez convenu malgré tout mais suffisamment astucieux pour m’intriguer jusqu’au dénouement!
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des tueurs

C'est un thriller avec de petits chapitres (roman chorale).

Un commanditaire et un ancien mercenaire à la retraite (RAIN) essaient de faire affaire mais tout ne va pas se dérouler comme le voulait le premier.

La cible est une jeune femme officier de police, Livia LONE, qui enquête "en dehors" de son travail sur un réseau de pédopornographie qui va réunir des agents de la CIA, FBI, et du Secret Service américain auxquels elle va faire appel. Elle veut à tout prix démanteler ce réseau car elle-même et sa soeur en ont été victimes, dans leur enfance.

Un personnage commun (DOX, mercenaire et ami de Livia) va rassembler les deux camps afin de mettre la main sur le commanditaire.

Retrouvailles, nouvelles amitiés, vies perdues , complots, amours retrouvées rythment ce roman.



C'est une très bonne lecture car très prenante, difficile de le lâcher. L'écriture est fluide, même s'il y a beaucoup d'actions. J'ai passé de très bons moments de lecture (page turner). J'espère que vous aurez envie de la lire !
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte des tueurs

Je tiens a remercier les éditions Amazon Publishing France / Thomas & Mercer et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre. Trop envie de lire les livres précédents je ne savais pas que c'était un dixième tome.



On y retrouve la détective Livia Lone qui enquête sur un réseau pédopornographique. Elle soupçonne le FBI d'être derrière tout cela, elle va donc faire appel à un sniper des marines Dox. Ils vont monter un groupe spécial avec John Rain à la retraite mais étant spécialisé dans les morts naturelles. Ensemble ils vont identifier et neutraliser la menace qui pèse sur le monde. Allant de Tokyo à Seattle, de Washington à Paris, ils vont tenter de déjouer des conspirations proches du gouvernement américain.



J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la série au complet.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo blues

Le livre d'un tueur à gages que l'auteur veut nous rendre sympathique et presque nous faire plaindre.



Le descriptif des techniques pour ne pas être suivi et pour découvrir si quelqu'un est suivi. Des morts brutales avec des techniques très documentées.

L'auteur connait bien Tokyo mais c'est parfois trop descriptif, il connait bien le Japon et c'est assez intéressant.



Donc je recommande pour ceux qui aiment le Japon et qui ne sont pas rebutés par le descriptif de morts brutales et pour ceux qui veulent connaitre certaines techniques de survie quand on est un homme menacé.



Le titre français décrit bien l'atmosphère du livre. En anglais Hard Rain est un jeu de mot intraduisible car il fait référence au nom du narrateur.



Commenter  J’apprécie          00
Le pacte des tueurs

Enquêtant sur un réseau de pédopornographie, l'inspectrice Livia Lone est victime d'un complot fomenté, selon elle, par des pontes du gouvernement.

Elle fait appel à son ami Dox, ancien sniper, qui va recruter une équipe d'anciens militaires qui signent "Le Pacte des tueurs".



Après "Les corps se vendent la nuit", Livia Lone est toujours aussi déterminée à combattre la pédophilie.

Barry Eisler, auteur de plusieurs séries, regroupe ses personnages fétiches et cela donne un mélange détonnant.

Malgré leur violence, on se prend d'affection pour cette singulière équipe à l'égo surdimensionné qui devra rester soudée pour mettre fin aux manipulations des hautes sphères du gouvernement américain.

Loin d'être des enfants de choeur, ils gardent néanmoins des valeurs sûres et ne reculeront devant rien pour lutter contre ceux qui ne les respectent pas.

De Tokyo à Washington en passant par Paris, le rythme est soutenu et ne s'essouffle pas.

Fans d'action, vous allez être servis, ça pétarade dans tous les coins, ça explose etc.....Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte des tueurs

Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Publishing de m'avoir permis de lire ce très beau thrilleur avec beaucoup de mésaventures et un peu long sur certain chapitre de ce livre .

Il ma happer dés la première page , il y a beaucoup de" descriptions et on voyage pas mal .

Cette histoire est très prenante , c'est ce qu'il ma plu, de très bon dialogues pour les personnages du livre , beaucoup de rythmes , de suspens jusqu'au bout et beaucoup d' humanité.

L'histoire commence par une inspectrice livia Lone qui est une bonne enquêtrice qui a découvert sur internette avec son co- équipier qui est un grand hackeur Traham ou ils ont découvert sur un site très difficile a découvrir des images et des films de pornographie infantile ou il serait questions du FBI et autres gros personnages au sommet de l'état qui serait très friand de cela .

Il y a une autre équipe d'anciens militaires haut graderqui sont sur l'affaire sans le savoir .

Donc pour éviter les fuites , l'affaire va être étouffer mais ces sans compter sur l' inspectrice Livia Done qui va agir sous couverture car son chef le lieutenant Donna Strangeland va lui donner des conges forcés car elle a peur pour sa vie qui est en grand danger de mort .

Elle est sur cette affaire qui la tient a cœur car elle était kidnapper avec sa petite sœur pour ses même sévices , elle va en réchapper mais sa petite sœur va mourir , elle veut a tout pris trouver ces hommes ignobles pour les punir comme il se doit .

Donc les deux groupes vont se rejoindre est continuer le combat qui va etre dur et en dépit de leur propre vie .

Ils vont se battre contre ses hommes qui font du mal aux enfants .

Ils va se passer beaucoup de choses .

Vraiment un très bon thriller.

L'auteur a su bien mener sont sujet et la maitriser d'une main de maitre .

Une très belle histoire sur un grave sujet qui est la pédophilie sur enfants .

Vont ils réussir cette grave cause et arriver a les punir ?.

Vraiment je le recommande très bon thrilleur.

Ma note : 5/5

Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

Enquêtrice spécialisée, Livia Lone connaît parfaitement les prédateurs qu’elle pourchasse. Vendue elle même par ses parents à des trafiquants, elle enquête encore et toujours pour retrouver sa jeune sœur.

Mais quand enfin elle trouvera une trace, elle devra choisir entre son métier ou sa famille.

Un polar fort grâce à la personnalité de Livia, des passages parfois difficiles avec le trafic d'enfants. Peut-on pardonner les horreurs ? La résilience est-elle toujours possible ?
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

Livia Lone est un roman dur. Il est longtemps resté dans ma pile à lire parce que le premier chapitre m'avait déplu - il laisse présager du pire, et je n'étais pas prête à lire le pire à ce moment-là. Je l'ai finalement repris, et je ne le regrette pas, quoiqu'il m'ait retourné l'estomac et le coeur.



Ce roman raconte donc l'histoire de Livia, une petite fille thaïlandaise vendue avec sa petite soeur par ses parents. Le récit est à deux voix. On y découvre la Livia enfant en parallèle de l'adulte. Ce choix me paraît judicieux. En effet, l'auteur n'épargne rien à la petite Livia. Elle subit l'horreur entre les mains des trafiquants d'humains et ne l'endure que pour protéger sa petite soeur. Quand ensuite elle est recueillie par Mr Lone, on ressent tout de suite, tout comme elle, le caractère pervers de cette nouvelle relation qui n'a rien de filiale. Découvrir en parallèle la Livia adulte, libérée de ses geôliers et maîtresse de son corps et de son destin permet de soulager un peu la lecture.



L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire en ce sens qu'on voit tout venir longtemps à l'avance. Seuls les détails d'exécution sont parfois surprenants. Et la fin, ce dénouement qui dévoile l'avenir de Nason, m'a bouleversée. Pourtant, j'ai apprécié ce roman. Le personnage de Livia Lone n'y est pas pour rien, c'est certain. Elle a une personnalité très intéressante qui interroge. Enfant, elle a été obligée de perdre son innocence pour protéger sa soeur. Lorsqu'elles ont été séparées, elle s'est totalement soumise dans l'espoir d'avoir des informations sur elle. Elle a fini par se rebeller, allant jusqu'à jouir de ses mises à mort. Son attitude et ses réactions questionnent. Elle fait rapidement preuve d'une force et d'une rage qu'on peut difficilement attribuer à une enfant aussi jeune, surtout lorsqu'elle a été élevée dans une relative innocence, loin des villes. Alors je me suis demandée tout au long de ma lecture si son goût pour le meurtre (certes d'individus de la pire espèce !) était latent ou s'il n'a été conditionné que par son besoin de vengeance.



Pour ce qui est du style, il est plutôt agréable, et colle parfaitement à l'ambiance générale du roman. Alors que sont abordés des thèmes durs - pédophilie, abus de confiance, traite d'humain, esclavage sexuel -, Barry Eisler ne tombe pas dans le pathos et se concentre sur la lutte plutôt que sur la souffrance et l’apitoiement.



Conclusion: ♥♥♥♥ Bien que l'histoire soit facile à anticiper, elle est plutôt bien exécutée. La personnalité de Livia Lone est très intéressante et on attend avec impatience de connaître le fin mot de l'histoire, et de savoir si les coupables auront ce qu'ils méritent. C'est un roman dur, sans concessions, mais qui mérite d'être lu, si toutefois vous vous en sentez prêt.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

Franchement, j'ai apprécié ma lecture. ça a été très intéressant mais la fin m'a brisée le coeur. Pauvre Livia. J'espère qu'il y aura une suite!
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

Livia Lone est de ce genre de roman qui ne laisse pas le lecteur indemnes une fois la dernière page terminée. Un thriller difficile à lire et à ne pas m'être entre toutes les mains. Les thèmes abordés par l'auteur sont révulsants et révoltants. Le rapt d'enfants à des fins sexuelles, la pédophilie dans ce qu'elle a de plus abjecte, et la souffrance dans tous les sens du terme.



Labee, petite fille thaïlandaise se voit un jour vendue, elle et sa petite sœur par leurs propres parents à des hommes peu scrupuleux contre une certaine somme d'argent. On vit donc cette traversée de l'inconnue par ses yeux, son combat pour la survie de sa jeune sœur Nason. Ses viols (dans les moindres détails) et ses souffrances mentales. Courageuse et révoltée elle arrivera à "s'échapper" de cet enfer, mais séparée de sa petite sœur, elle devra continuer à lutter dans un monde à l'opposer de celui dans lequel elle a passé sa jeunesse.



Livia est de ces personnages auquel on s'attache dès les premières secondes, et qui permet au livre de devenir rapidement addictif. Son caractère prononcé et son courage font d'elle un personnage atypique et attachant. Cruel, dotée d'une volonté à toute épreuve elle ne reculera devant rien pour retrouvée sa petite sœur et se venger de toutes les souffrances engendrées au fil des années. L'auteur arrive à nous créer un personnage aux mille facettes, doté d'un dragon intérieur qui bien que barbare et sans scrupules s'avère nous perdre dans cette frontière de bien et de mal. On ressens ce que ressens Livia, on souffre avec elle, cette révolte que j'ai sentie en moi au fil des pages, cette envie de la prendre dans mes bras de la protégée. De devoir subir toute cette souffrance, l'auteur est cru et difficile dans ses propos et a décidé de tous nous raconter. Cela n'est en aucun cas gratuit et ces scènes quoique difficile s'avère être nécessaires pour la compréhension des actes et du comportement du personnage principal.



La force de l'auteur est de nous raconter une histoire, qui a été vécue par bon nombre d'enfants dans la vrai vie, romancée par la suite pour nous attirer vers une fin percutante et magistrale. Un thriller froid et dur qui nous montre en lumière la cruauté humaine dans ce qu'elle a de plus abject. Je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire, j'ai appris beaucoup de choses, que ce soit sur les armes, les techniques de combat et les horreurs de ce monde. L'auteur nous donne d'ailleurs bon nombre de références littéraires et de liens Youtube. Une lecture que je ne risque pas d'oublier.



Je tiens à remercier Netgalley et Amazon Crossing pour ce partenariat qui m'aura permis de me remettre à la lecture de thriller.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

J'ai d'abord attirée par la couverture (ici ses jolis yeux bridés). Ensuite, le résumé m'a beaucoup plu, et c'est ce qui a le plus influencé mon choix.



Je découvre l'univers et la plume de Barry Eisler pour la première fois avec ce livre et je dois dire que ça a plutôt bien matché ! Son style est concis, agréable et fluide et ce, malgré la noirceur et l'horreur de l'histoire qu'il raconte, très addictive au demeurant. Ce livre est un vrai page-turner, tant au niveau de l'histoire que de la constructions des chapitres, qui sont assez courts.



La narration est exclusive à l'héroïne (hors le premier chapitre) et est construite sur le principe de l'alternance, en deux temps : "Avant" (qui raconte son enfance) et "Maintenant" (alors qu'elle est adulte et qu'elle traque), jusqu'à ce que "Avant" rejoigne "Maintenant". J'ai vraiment apprécié ce style et naviguer ainsi dans le temps.



Nous retrouvons donc ici Livia (Labee de son prénom thaï). Livia, c'est une écorchée, vendue par ses parents à l'âge de treize ans avec sa sœur, Nason âgée de onze ans. Maltraitées, elles sont emmenées de force avec d'autres enfants, chargées dans un conteneur et emmenées sur un bateau où elles connaîtront l'enfer. C'est aussi à son bord qu'elles seront séparées. De là, Livia finira par arriver aux États-Unis où il faudra qu'elle apprenne à s'adapter et à survivre. Parce que tout ne sera pas rose pour elle, mais je ne vous en dit pas plus à ce sujet.



Livia, enfant, ne vit plus que pour sa sœur. Dans le bateau, elle la protège bec et ongles et une fois seule, elle ne restera en vie que dans l'unique espoir de la retrouver. C'est une enfant intelligente, avec du caractère et un objectif, une enfant qui souffre et qu'on a envie de protéger, une enfant dont on suit l'évolution au fil des pages, une enfant pour laquelle nous n'avons qu'une seule envie : que le cauchemar s'arrête et qu'elle retrouve sa sœur.



Livia, adulte, ne vit toujours que dans le but de retrouver Nason. Elle fait donc tout son possible pour arriver à ses fins, tout en le conciliant avec son métier au sein de la police, dans l'unité des crimes sexuel où elle chasse les prédateurs. Et je peux vous dire qu'effectivement, elle est loin de faire dans la dentelle...



C'est un héroïne que l'on aime suivre, parce qu'elle a tellement souffert qu'on a vraiment envie qu'elle s'en sorte, qu'elle retrouve sa sœur, et qu'elle puisse "tirer un trait" sur son passé. C'est une femme forte, déterminée, borderline et sans pitié avec ceux qui ne la méritent pas.

Mais, parce qu'il y a un mais, pour moi, elle est trop... Trop héroïque, trop forte, trop bonne dans ce qu'elle entreprend, trop douée... Trop badass quoi ! Elle n'échoue jamais...

Alors dans un sens, vu tout ce qu'elle a vécu, je trouve qu'elle est porteuse d'un gros message d'espoir pour toutes les victimes : vous pouvez, vous aussi, vous en sortir !

Mais, d'un autre côté, j'ai plus eu l'impression de voire une super-héroïne qu'une vrai femme... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bon, malgré cela, c'est un personnage (original je ne peux le nier) que j'ai apprécié, que j'ai encouragé et dont l'histoire m'a beaucoup émue.



Combien existe-t-il d'autres enfants qui ont vécu/vivent la même chose ? Combien ont survécu ?

Ce livre, c'est l'histoire de Livia, certes, mais aussi celle de combien d'autres victimes innocentes, brisées pour le seul plaisir de monstres qui n'ont plus d'humains que le nom ? On trouve ici des âmes vraiment noires, quelques-uns des pires monstres que l'humanité puisse connaître. On lit des choses qui ne devraient jamais se passer...



Ce livre est dur, je ne vais pas le nier, alors si vous ne supportez pas qu'on puisse faire du mal à des enfants, je vous conseille de réfléchir avant de le lire. Par contre, ce qui est appréciable dans toute cette monstruosité, c'est que les passages qui auraient dû être insoutenables ne sont pas trop descriptifs, plutôt suggérés, donc plus "supportables". Ce n'est pas un livre fait pour vous retourner l'estomac. La traite d'êtres humains est le point central, mais l'auteur n'ajoute pas du gore ou une multitudes de détails pour "dégoûter" le lecteur. Il ne s’appesantit pas dessus, au contraire, ce qui fait que même si on ressent l'horreur et le dégoût de ce qu'il se passe, c'est un moment vite passé.



Oh, un point positif de plus, ce sont les petites notes de l'auteur, à la fin du livre, qui nous expliquent certaines choses dans ses choix ou autres. Chaque note contient le numéro du chapitre auquel elle fait référence et contient souvent des liens, notamment pour les prises de jiu-jitsu ou de judo prisées par Livia. Je trouve ça vraiment intéressant que l'auteur ait pensé au lecteur qui aurait eu du mal à visualiser ces scènes. Seul bémol, j'aurais aimé que le passage en question renvoie directement à la note et pas juste les découvrir à la toute fin de ma lecture. Du coup, c'est moins spontané et plus dans le rythme.



En résumé, vous avez ici un livre sur la traite d'être humains et, plus particulièrement des enfants. C'est l'histoire d'une machination abominable, de corruption, de perversion, de décadence, d'horreur... Mais c'est aussi l'histoire de la "construction" de Livia, cette petite fille thaï arrachée à sa famille, qui ne sera plus qu'espoir et vengeance, usant de tous les moyens à sa disposition pour retrouver sa sœur. Et autant dire qu'elle va apprécier faire le ménage...

A lire si vous aimez les histoires fortes où il se passe toujours quelque chose et les héroïnes de caractère.

A lire avec parcimonie ou à éviter si vous ne supportez pas les violences faites aux enfants, bien que ces scènes restent très peu descriptives et pas si nombreuses que ça au demeurant.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Livia Lone

Pour changer un peu, me voici dans la lecture d’un thriller. Et quel thriller, un très bon page-turner à l’héroïne originale et attachante. Nous faisons la connaissance de Livia dès les premières pages du roman alors qu’elle va se trouver en danger après avoir fait la connaissance d’un homme dans un bar. Celui-ci est en fait un prédateur sexuel qui compte bien satisfaire ses désirs, que Livia le veuille ou non. Et puis, gros rebondissement, Livia est en fait une jeune femme experte en arts martiaux et va terrasser son attaquant. Et d’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’elle s’est retrouvée face à cet homme, tout était parfaitement calculé…



On plonge ensuite dans l’histoire d’avant de Livia alors qu’elle était une jeune adolescente thaïlandaise répondant au nom de Labee. Vendue par ses parents avec sa sœur, celle-ci va se retrouver sur un bateau en partance pour les Etats Unis. Maltraitée par les hommes qui sont à bord du bateau, les 2 sœurs vont être séparées. Et Labee deviendra Livia, adoptée par un homme influent, M. Lone, qui sera tout aussi maltraitant envers elle. La jeune fille n’aura de cesse de se battre pour retrouver sa sœur. Heureusement, elle va petit à petit faire des rencontres positives et s’entourer de personnes « saines » qui lui permettront de devenir enquêteur de police.



Je me suis énormément attachée à Livia, à la volonté farouche qu’elle a de s’en sortir. Elle restera aussi toujours méfiante dans toutes ses interactions sociales et ne fera jamais confiance à personne. Le thème du trafic d’êtres humains qui est au cœur de ce roman est très intéressant, je l’ai trouvé bien traité et bien amené.



En alternance, le récit passe des chapitres d’avant à ceux de maintenant qui ont construit la Livia adulte telle qu’elle est. J’ai un peu pensé en lisant la jeune femme adulte à l’héroïne de Millenium, Lisbeth. Mais le fait que l’on plonge dans l’enfance de Livia, dans ses failles et dans son vécu dur, m’ont adouci le ressenti brut du personnage des premières pages du roman qui fait un peu peur.



La partie thriller du roman, consacrée à l’enquête que Livia va mener pour savoir ce qui est arrivé à sa sœur est, elle aussi, bien ficelée, prenante, intéressante et l’enchaînement des choses est très bon. J’ai beaucoup aimé cette découverte d’un auteur que je ne connaissais pas, je n’hésiterai pas à le relire.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Une traque impitoyable

Ce roman je l'ai lu en anglais et je l'ai vraiment aimé. Ma critique complète est sur mon blog.
Lien : http://histoiresden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Connexion fatale

Après la série des aventures de John Rain, l'auteur change de personnages. Ici un jeune avocat va se retrouver confronté à une affaire d'espionnage violente loin de son univers habituel. Mais il a de la chance, son frère connait bien cet univers lui puisqu'il travaille pour un service d'espionnage. Au delà de ce classique antagonisme entre un homme et l'univers violent auquel il va être confronté (qui parfois devient irréaliste quand un simple quidam met en echec des espions ou des tueurs chevronnés), Eisler s'arrange du problème grace au personnage du frère-espion. La relation tendue entre les deux frères ajoute un peu d'intéret à l'histoire plutot classique dans son intrigue. Contrairement aux romans précédents, celui ci est écrit à la troisième personne, et les personnages restent moins charismatiques que Rain et ses accolytes pour moi. Du moyen donc: pas raté, pas désagréable, mais un cran en dessous de la série précédente
Commenter  J’apprécie          00
Connexion fatale

Il y a quelques semaines, j'ai découvert ce qu'on pourrait appeler un "réseau social littéraire" du nom de Babelio. Ce site permet de partager ses lectures et critiques littéraires avec les autres membres de la "communauté". Je trouve l'idée fort sympathique.

Je trouve d'autant plus sympathique les partenariats qu'ils ont créés avec plusieurs éditeurs qui permet rien de moins que d'envoyer gratuitement aux membres disposant d'un blog où ils s'adonnent à la critique littéraire et désireux de participer à ce programme des livres afin qu'ils en fassent la critique.

C'est ainsi que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours Connexion fatale, de Barry Eisler.

Cela dit, ce n'est pas parce que ce livre m'a été offert que je vais faire mon hypocrite à en dire du bien.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barry Eisler (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous avez Shaw ?

Peu me ...

Shaw
chaud
chaut
show

6 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}