AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bauer (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rubbernecker

J’ai lu ce livre en anglais. J’ai trouvé l’intrigue sombre et profonde des aventures qu’il arrive à cet adolescent atteint d’un syndrome d’Asperger, on voit comment son esprit entre la réalité et sa propre réalité. L’amour d’une mère pour son enfant est également mis en valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Je découvre l'écriture de Belinda Bauer dans Arrêt d'urgence. L'intrigue est intéressante et bien menée, on est dans un policier plus que dans un thriller à la française. On retrouve, malgré la noirceur de l'intrigue, l'écriture à l'anglaise qui intègre un peu de "burlesque" et des moments de délicatesse intéressants. J'ai clairement été agréablement surprise par ce roman et par l'autrice et cela fait du bien de pouvoir lire un thriller comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

🚨Résumé : En panne au bord de l’autoroute, Eileen laisse ses trois enfants dans la voiture pour aller appeler les secours. Sous une chaleur caniculaire, Jack, Joy et la petite Merry l’attendent en vain. La jeune femme, enceinte, a disparu. On la retrouve quelques jours plus tard assassinée. Trois ans plus tard, Jack, 15 ans, s’occupe seul de ses deux petites sœurs et fait tout son possible pour les rendre heureuses, quand le hasard le place face à l’arme du crime de sa mère.



🚨Nous suivons plusieurs points de vue :

✔️Jack, jeune cambrioleur,

✔️les inspecteurs chargés d'enquêter sur un nombre importants de cambriolages,

✔️Catherine, enceinte de huit mois, va être cambriolée alors qu'elle se trouve à son domicile.



Que relie ces personnages ?



J'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'intrigue et sa construction.

On navigue d'un personnage à l'autre et les pièces du puzzle s'assemblent progressivement d'un chapitre à l'autre.



Jack est indéniablement l'atout du récit. Ce gamin devient un délinquant dans l'unique but de nourrir ses deux jeunes sœurs et garder l'unité de cette fratrie.

Il est malin, rusé, habile mais surtout traumatisé par la mort de sa maman.

Comment ne pas être touché ?



L'autrice pointe du doigt l'aveuglement des organismes sociaux et aussi du voisinage. Trop souvent, nous préférons détourner le regard.

C'est vraiment toute cette partie de l'histoire qui à le plus d'impact.



Quant aux deux inspecteurs, ils apportent une dose d'humour parfois totalement décalée qui peut sembler étrange mais qui fonctionne plutôt bien.



Après, des invraisemblances et grosses ficelles m'ont fait tiquer mais c'est surtout le dénouement qui m'a fait refermer le livre avec une certaine déception et sentiment de "tout ça pour ça".

Trop peu d'explications, des invraisemblances, et une fin ouverte que j'apprécie rarement.



Un polar sympathique et bien construit qui se lit facilement mais ne me marquera pas plus que cela.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Arrêt d'urgence

confus pendant une centaine de pages en suivant plusieurs personnages dont on se doute qu'ils sont liés, mais l'explication tarde. A l'innverse en 70 pages plusieurs retournements de situation se succèdent. Un

peu d"équilibre aurait été bienvenu.

A noter que je lis cette auteure pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Mon avis :



Dès le début, l'autrice nous plonge tout de suite dans l'ambiance, sur le bord de cette autoroute où le jeune Jack, âgé de 12 ans, veille sur ses deux soeurs en attendant le retour de leur mère, partie appeler des secours a une borne téléphonique d'urgences. Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle n'est toujours pas revenue, les enfants partent à sa recherche.



Trois ans plus tard, Jack se démène comme il peut pour élever ses deux petites soeurs, commettant divers cambriolages. Mais un jour, lorsqu'il pénètre chez une femme enceinte, il découvre un couteau. LE couteau qui a servit a tuer sa mère. Il le sent, il le sait. C'est ce couteau. Mais quoi faire de cette information ? Comment informer la police sans braquer les projecteurs des services sociaux sur sa famille ?



L'histoire est construite de manière orginale et le style de l'autrice devient vite addictif. Au point que vous ne pouvez plus quitter Jack qui est un personnage ô combien attachant. Ce jeune garçon tiraillé enter la colère et l'immense souffrance dûe à la perte de sa mère ne peut que vous bouleverser même si parfois, vous avez envie de lui mettre des claques. Il fait indéniablement parti de ces personnages qui marquent le lecteur et que l'on oublie pas, même longtemps après avoir refermé le livre. La fin, quant à elle, est en parfaite adéquation avec le déroulement de l'histoire.



Cette lecture, vous l'aurez compris, a été un véritable coup de coeur pour moi.



Merci beaucoup aux éditions Belfond pour cette jolie découverte.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel des ombres

Nous proposer un excellent roman policier à l’anglaise c’est ce que Belinda Bauer fait de mieux. La preuve, a reçu le Gold Dagger Award 2010, pour "Sous les bruyères", son premier thriller.

Elle sait que pour captiver son lecteur et que tout soit réussi il faut réunir trois ingrédients : Le premier, une psychologie complexe des personnages. Le second, une atmosphère oppressante qui tourne au tragique ou à l’humour selon les paragraphes. Le troisième, un scénario qui se tient et qui nous tienne en haleine. Et là on est pas mal. On est m^me bien tintin.

Alors qu’est-ce que nous raconte notre auteure dans « l’appel des ombres » :

A Shipcott, petite bourgade anglaise, le meurtre d'une vieille femme handicapée bouleverse l'ensemble de la communauté. Quand le policier Jonas Holly repêche un 2e corps, celui d'une femme de 60 ans souffrant de troubles mentaux, il a peur. Sa propre femme est atteinte de sclérose en plaque : une proie idéale. Holly commence à soupçonner tous les villageois qu'il croyait si bien connaître.



Ah j’allais oublier le quatrième ingrédient qu’il ne faut surtout pas négliger une fin surprenante où quelque part, cela ne va jamais se résoudre comme vous le pensiez. Et là notre auteur est vraiment à la hauteur, le dénouement de ce parfait thriller est tout bonnement bluffant

Alors croyez-moi avec L'appel des ombres, Belinda Bauer a à nouveau réussi parfaitement le test des auteurs anglais à lire et à découvrir. Mieux Belinda Bauer est dorénavant une incontournable auteure à suivre.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Arrêt d'urgence

J’ai lu ce roman très rapidement, c’est un bon polar anglais avec des chapitres très courts un vrai page-turner comme je les aimes. J’ai trouvé que l’histoire était plutôt originale, trois enfants laissés seuls sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute pendant que leur mère enceinte est partie chercher un téléphone de secours … Mais elle n’est jamais revenue et est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. L’intrigue se déroule trois ans après ces faits.



On retrouve donc quelques années après le drame, Jack l’ainé et ses deux soeurs, leur père étant parti chercher du lait un matin mais n’étant jamais revenu. Les trois jeunes ont réussi à se faire oublier par tout le monde et font en sorte de rester sous les radars de l’assistance sociale. C’est donc Jack qui s’est transformé en as du cambriolage, et qui est surnommé par la police locale Boucle d’Or, qui s’occupe de ramener à manger et qui a pris la responsabilité de la petite famille.



Tout se passe relativement bien jusqu’au jour où Jack lors d’un cambriolage trouve un lien avec le meurtre de sa mère. À partir de là, tout s’enchaîne, la police locale dirigée par un inspecteur de la criminelle mis au placard et par un autre à cheval sur les règles et avec un QI au dessus de la moyenne, s’est fait un point d’honneur à mettre la main sur Boucle d’Or, nous allons donc suivre leur enquête qui va forcément aboutir à la ré-ouverture de celle sur l’assassinat de la mère de Jack.



Au niveau du rythme, je n’ai pas été déçu, comme dit plus haut, les chapitres sont courts et rendent la lecture assez addictive. Par contre, il n’y a pas trop de suspens concernant le coupable et la fin aurait méritée un développement plus important. Il y a aussi quelques situations et dialogues qui ne font pas très réels ce qui est dommageable à l’ensemble. Mais bon, cela reste une belle lecture, un bon polar que je vous conseil.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre 19

Ce fut une bonne lecture. L'enquête est plutôt banale en soit mais s'avère intéressante car on suit cette histoire du point de vue de Patrick, un jeune étudiant en anatomie et atteint du syndrome d'Asperger. Il cherche à comprendre ce que son père a pu devenir suite à sa mort. C'est un personnage qui évolue au fur et à mesure du récit, il est confronté à des événements qui chamboulent son quotidien et qui l'obligent à prendre des décisions sans forcément réfléchir.



J'ai également trouvé la première partie plutôt intéressante - on suit aussi le point de vue d'un homme, Sam, qui vient de se réveiller du coma suite à un accident, qui est en incapacité de parler et qui vient d'assister au meurtre de celui qui dort en face de lui à l'hôpital. Charmant. On ressent toute sa frustration à ne pas pouvoir s'exprimer et à ne pas pouvoir dire ce qu'il a vu. J'ai plutôt bien accroché, surtout avec la révélation qui a lieu au milieu. Toute la partie sur l'anatomie et la dissection était intéressante aussi, je me demande si ça se passe réellement comme cela dans la réalité.



A part ça, la plume de l'autrice s'avère être assez simple, les personnages ne sont pas très marquants ou plus développés que ça donc je ne suis pas attachée à eux. Il y a quand même beaucoup de points de vue différents, j'ai eu parfois du mal à avoir le lien entre l'intrigue au premier plan et celle au second plan. le point de vue de Tracy ne me semblait pas forcément essentiel à l'ensemble mais bon. Une bonne lecture mais pas inoubliable.
Lien : https://leslecturesdelaurine..
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

J’ai trouvé ce roman vraiment bien ficelé. Le suspense ne réside pas vraiment dans l’identité du meurtrier mais dans la manière de le confondre.

Car dès le départ, ou presque, Jack, jeune garçon de 15 ans qui vit de cambriolages et dont la mère a été assassinée 3 ans plus tôt, identifie le meurtrier.

Et l’attitude de l’homme en question ne m’a personnellement laissé aucun doute sur sa culpabilité malgré l’absence de preuves notables.

J’ai aimé l’obstination de Jack. Son obstination à prendre soin de ses sœurs, son obstination à découvrir la vérité et à voir le coupable répondre de ses actes.

Je n’ai éprouvé aucune sympathie pour aucun des policiers : l’un ne veut qu’une occasion de retourner à Londres, l’autre est d’une arrogance insupportable.

Mais bon, bon gré, mal gré, quelle que soit leur motivation, ils font le job et c’est tout ce qu’on leur demande.

Si j’ai bien aimé le déroulé de l’enquête, tout comme suivre la vie quotidienne de Jack et de ses sœurs, j’ai trouvé la fin un peu rapide, un peu expédiée. Comme un tour de passe-passe pour éviter de s’attarder sur les détails (parce que si j’ai eu l’intime conviction d’avoir bien trouvé le meurtrier, les preuves restent assez faibles).

Mais à part ces quelques facilités sur la fin, j’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Les romans de Belinda Bauer sont toujours un plaisir, je n'ai jamais été déçue ! Arrêt d'urgence se lit d'une traite, on s'attache à ces gamins qui tentent de survivre à la disparition de leur mère et à l'inconséquence de leur père, A Jack, devenu par la force des choses le nouveau chef de famille de quatorze ans, qui tente d'élever tant bien que mal ses deux plus jeunes soeurs, Joy et Merry, tout en menant l'enquête.Très très sympa !
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

"Arrêt d'urgence" signé de la Britannique Belinda Bauer est à ranger dans la catégorie polar puisqu'il commence par le meurtre d'Eileen, mais dans un style un peu différent puisque l'intrigue tient à la vie de son fils aîné, âgé de 14 ans, de ses soeurs, des policiers qui tentent d'attraper un cambrioleur. Une histoire un peu originale, avec des pointes d'humour mais pas mémorable, en tout cas pas suffisamment pour que j'ai envie de lire "sous les bruyères" qui a rendu l'auteure célèbre outre Manche.
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Je vais accorder un coup de cœur à cette lecture, même si selon moi, il y avait quelques longueurs et quelques incohérences, mais le reste est tellement super, qu'on en oublie ce petit détail. Parce que dans l'ensemble, c'est un excellent roman noir, et qui risque de vous donner quelques frissons.

Jack est en voiture avec sa mère et ses 2 petites sœurs, panne d'auto. La mère, enceinte, leur demande de rester dans l'auto, pendant qu'elle va chercher de l'aide. Mais le temps passe et elle ne revient pas.

Jack décide alors de partir à sa recherche, bien sûr en amenant les 2 petites sœurs avec lui.

Ils ne la trouveront pas, le téléphone d'urgence est décroché, après un certain temps, c'est la police, etc, on la retrouvera assassinée. Que s'est-il passé ?

Jack se retrouve donc avec son père et ses sœurs, mais après quelques années, son père disparaît à son tour, c'est trop pour lui, il n'y arrive pas.

Jack, pour éviter d'être séparé de ses sœurs et se retrouver dans les mains de l'état, prendra les choses en main, en commettant des vols ici et là.

Lors de l'un de ses cambriolages assez spéciaux, vous verrez par vous-même, il croise le chemin de Catherine White, enceinte, il vole dans sa maison et lui laisse même un message.

Mais de fil en aiguille, Jack croit avoir retrouvé le meurtrier de sa mère, mais il croit également que la vie de Catherine est en danger.

Comment alerter les autorités sans pour autant se rendre à la police, que celle-ci recherche pour les cambriolages.

Osera-t-il pour la sécurité de Catherine se dévoiler, parce que tout le monde sait que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Un bon thriller, des grosses bouffées d'adrénaline, quelques petits temps morts, mais rien pour nous détourner de notre lecture. Le scénario est excellent, l'histoire commence assez rapidement, les personnages sont tous plus ou moins sympathiques. Une plume, accrocheuse, addictive et qui sait garder son lecteur sur le bout de son siège. Je recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Je connais Belinda Bauer depuis son premier roman Sous les bruyères qui m’avait fait forte impression à l’époque. Après quelques années sans parution, nous la retrouvons avec Arrêt d’urgence. Eté 1998, Jack et ses deux soeurs patientent dans la voiture familiale, en panne, sur une bande d’arrêt d’urgence. Leur mère, enceinte, est partie à la recherche d’un téléphone. Ils ne la reverront jamais… Trois ans plus tard, Catherine, une jeune femme enceinte est menacée. Le schéma se répéterait-il ? Arrêt d’urgence est un roman policier qui prend son temps, vous n’y trouverez pas de grands rebondissements. Pourtant, ce roman est efficace. On aime le côté journalistique, les policiers pas toujours très finauds, Jack qui se démène pour survivre et élucider le meurtre de sa mère. Malgré quelques points peu crédibles, j’ai beaucoup aimé ce policier et son ambiance singulière.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

Les cadavres ne parlent pas, paraît-il. Pourtant en salle d'autopsie, le cadavre n° 19 a des choses à dire...

Ce jour-là, Patrick Fort, un étudiant en anatomie atteint du syndrome d'Asperger, doit déterminer la cause de la mort d'un homme. Or le corps étendu sur la table de dissection s'apprête à lui livrer une histoire bien différente des conclusions offi cielles du légiste. Patrick est passionné, obsessionnel, il veut comprendre. Mais tandis qu'il tente d'exhumer une vérité que certains s'évertuent à cacher, il déterre nombre de secrets et mensonges, dont certains le concernent personnellement...

Belinda Bauer, ex-journaliste britannique a reçu le Gold Dagger Award 2010, pour "Sous les bruyères", son premier thriller. Pour son quatrième roman elle nous propose un thriller psychologique un peu différent.

Pour faire un excellent roman policier à l'anglaise, il faut réunir trois ingrédients : une psychologie complexe des personnages, ça s’est plutôt bien fait, le portrait du personnage principal est parfaitement campé. Pas simple de restituer les sentiments d’un autiste asperger qui ne connait que le premier degré et la logique. Il faut aussi une atmosphère oppressante qui tourne au tragique. Ici aussi une morgue pour décor, il n’y a pas mieux pour nous mettre dans l’ambiance. Il faut aussi une pointe l'humour selon les paragraphes pour faire redescendre la pression du lecteur et lui laisser des respirations. Dans le domaine de l’humour noir je n’y ai pas totalement trouvé mon compte et pourtant il y a bien quelques petite touche çà et là,. Ah mais en fait il faut un quatrième ingrédient : une fin surprenante à laquelle vous n’avez pas pu pensez, là aussi je n’ai pas été totalement bluffée, c’est sans doute le seul petit bémol de ce roman. Car en définitive, on pas un fort agréable moment de lecture qui me semble t’il est surtout dû à la rencontre que l’on fait avec Patrick For, un anti-héros passionnant, singulier, atypique et surprenant.






Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70
Arrêt d'urgence

beaucoup aimé cette histoire ; un vrai page turner ; et le final est très bon aussi
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Une histoire intéressante où c'est un enfant qui mène l'enquête pour retrouver le meurtrier de sa mère. Je ne suis pas sûre que cela soit un polar mais cela reste un livre très prenant. les personnages sont attachants, principalement celui de Jack.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Jack a peur: sa mère est partie chercher de l’aide à cause d’une panne de voiture, lui confiant la responsabilité de surveiller ses petites sœurs. Lorsqu’ils partent à la recherche de leur mère, ils trouvent la cabine téléphonique… mais pas de trace d’elle.



Trois ans plus tard, Jack a toujours la responsabilité de ses petites sœurs. Un père disparu dans la nature, une mère décédée, et aucune envie de voir les services sociaux se mêler de leurs vies, et l’adolescent de 15 ans est obligé de nourrir ses sœurs et de subvenir à leurs besoins. Pour cela, il n’a pas beaucoup de choix: il devient un cambrioleur très doué.



On démarre l’histoire en suivant les pas du jeune adolescent de 12 ans, apeuré et pourtant décidé. Ce début met tout de suite la barre haute. On sait que le récit va être prenant, et je me suis sentie happée par ma lecture très rapidement.



Voilà une nouvelle plume en matière de thriller qui mérite d’être découverte. Les personnages que l’auteure a construit sont bien campés. Ils possèdent des personnalités intéressantes, des émotions réelles.



Tour à tour, nous nous trouvons dans la tête de cet adolescent puis dans celle d’une jeune femme enceinte et apeurée. Ces deux points de vue finissent par se rejoindre, après avoir suivi des cheminements différents. Et cette alternance crée sans cesse un nouveau suspens, une impatience.



La trame du roman est très bien construite également. Un fait de départ donne lieu à quelques souvenirs flous, à pas mal de questions, et permet une narration élaborée. Et cela donne lieu à une enquête hors du commun.



Si je devais émettre un bémol dans mon avis, je parlerais justement de ces policiers qui participent à l’enquête en cours dans le roman. Je suis très mitigée sur deux personnes, elles réagissent de manière vraiment particulière.



Par contre, il faut être attentifs aux petits indices, aux infimes détails, dissimulés tout au long de l’histoire, et qui, mis bout à bout, nous donne une belle explication finale.



J’ai vraiment apprécié ma lecture, qui m’a tenue du début à la fin sans temps morts. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman à vous tour!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Commenter  J’apprécie          30
Arrêt d'urgence

Un livre qui nous tient en haleine, sans temps mort. Dès qu'on a fini un chapitre, on a envie d'en enchaîner un autre.

Des personnages intéressants, j'ai beaucoup aimé les deux policiers au caractère totalement opposé et le gamin qui a la tête bien sur les épaules malgré ses 14 ans, les deux petites filles loufoques, la voisine qui passe pour une vieille mégère mais pas que...

C'est bien construit, l'histoire se tient et c'est plaisant à lire.

Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Arrêt d’urgence de Belinda Bauer, présentation

En août 1998, Jack a 11 ans, Joy, 9 ans et Merry est encore un bébé. Ils sont dans une voiture, sur une bande d’arrêt d’urgence. Le soleil tape fort. Leur mère est partie pour trouver de quoi réparer leur voiture en panne. Mais les enfants n’y tiennent plus et partent retrouver leur mère sous cette chaleur écrasante.



Avis Arrêt d’urgence de Belinda Bauer

Lorsque j’ai reçu la newsletter de l’éditeur concernant ce roman, le résumé m’a fortement intéressé. Je l’ai donc demandé à ma libraire pour ma Kube Majuscule.



Jack est un jeune garçon de 11 ans au moment où sa mère lui demande de s’occuper de ses deux jeunes soeurs, le temps qu’elle aille téléphoner parce qu’elle est tombée en panne de voiture. Le temps est très long et les enfants décident d’aller retrouver leur mère. Mais il fait très chaud et jamais ils ne la retrouveront. Seule la plus jeune semble avoir vu sa mère dans une voiture. Une enquête est menée, le père de Jack est profondément malheureux et il cumule tous les articles de presse concernant la disparition de sa femme.



Trois ans plus tard, on retrouve les mêmes protagonistes auxquels s’ajoutent Catherine, jeune femme enceinte, un policier déchu de ses fonctions à Londres et ses coéquipiers.



Catherine a peur car quelqu’un a essayé de s’introduire chez elle, un long couteau est laissé près d’elle avec un mot. Elle a pris peur mais ne veut pas en informer son mari, qui part sur les routes et encore moins la police.



La construction du roman m’a semblé un bon décousue, au début. Ce roman prend toute son ampleur lorsque Jack rencontre Catherine et qu’il l’informe à quoi a servi ce couteau. Ce roman devient également intéressant lorsque Jack s’adresse également à la police par rapport au meurtre de sa mère.



Le personnage de Jack est celui qui est le mieux construit. La romancière détaille très bien sa colère par rapport à sa mère, le fait qu’il soit énormément malheureux depuis trois ans, comment il tente d’aider au mieux ses deux jeunes soeurs, comment il souhaite retrouver le meurtrier de sa mère, son amitié avec un jeune malfrat père de famille. Jack est également victime de nombreux cauchemars. Il est également toujours sur le qui-vive.



Ce que je reproche est de ne pas avoir connu la raison du meurtre de la mère de Jack, à moins que j’ai mal lu. Comme quelques incohérences, invraisemblances dans le déroulement des actions, certains faits relatés et des personnages sans réellement grande consistance, qui ne donnent pas plus à ce roman, dans le déroulement des faits. Je me suis perdue vraiment au début. Il est vrai que certains personnages ne semblent pas avoir grande confiance en eux et cela semble être dû à leur passé. Mais c’est sans compter la douleur de ces trois enfants. Si Jack tente de jouer son rôle d’aîné et prend des décisions d’adulte, Joy s’est enfermée dans sa douleur. Quant à Merry, ce qu’elle a vu n’a pas été forcément pris en compte car elle était trop petite. Mais la petite fille s’évade dans la lecture et lit tout ce qui peut lui tomber sous la main.



La police, quant à elle, devra résoudre des cambriolages et mettra en place un guet-apens afin d’arrêter l’auteur des faits. Mais leur surprise sera grande et prendra un tour inattendu.



Le personnage de Catherine est pour moi, sans intérêt. Il est nécessaire par rapport à Jack mais c’est tout.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Arrêt d'urgence

J'ai été attirée par la 4ème de couverture ne connaissant pas Belinda BAUER.

L'histoire aurait pu me plaire, d'où cet achat sans consultation préalable des commentaires.

Alors oui au début , tout a très bien fonctionné, bon suspens avec la disparition de la mère de Jack qui est allée chercher de l'aide, sa voiture étant en panne, en laissant ses trois enfants dans le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence.

Elle ne reviendra plus.

N'ayant plus de père, c'est donc l'ainé Jack, qui va s'occuper tant bien que mal, de ses deux petites sœurs.

(début d'incompréhension déjà pour ma part, qu'aucun service social n'ait remarqué quoique ce soit sur ces 3 enfants abandonnés dans leur maison, scolarité etc... sur simple propos de leur part qui leur faisait croire que leur père était toujours présent)

Et puis, patatrac !

Il y a cette rencontre improbable avec Catherine While, qui se fait (aussi) cambrioler.

Et là , coup de théâtre : la découverte de ce fameux couteau dans cette histoire. Et quel couteau .

On bascule alors sur un changement radical de cap.

L'histoire devient invraisemblable, tant il y a de coïncidences illogiques et inattendues qui s'agglutinent autour de ce couteau.

Sans compter l'enquête policière qui est lourde, granguignolesque et très peu crédible.

Personnages peu attachants, peu travaillés, sauf Jack peut être et encore.

Je me suis donc accrochée tant bien que mal pour le finir, et évidemment, grande déception sur cette fin ouverte mal appropriée.

Pour moi ce sera "arrêt d'urgence" sur cette autrice .



Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belinda Bauer (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}