AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (237)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rainbow

Lexie, étudiante sexy aux grands yeux verts, prend un verre avec ses amies, quand les membres d’Onyx, le groupe rock du moment, arrivent dans le bar.

Entre le beau Kade, chanteur du groupe, et elle, c’est le coup de foudre…



Je m’attendais un peu aux phrases plates et aux maladresses de style.

En fait c’est surtout la mièvrerie de l’ensemble qui m’a rebuté. Les deux personnages principaux tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre (je ne spoile pas, c’est visible dès le premier chapitre) ils sont irréprochables moralement bien sûr, pétris de bons sentiments et dégoulinants de guimauve. C’est tellement niais que ça en devient gênant, j’avoue avoir beaucoup ricané pendant la lecture, tout sonne faux, rien n’est crédible.

Surtout, le texte manque cruellement d’humour.

Je peux en effet apprécier une gentille comédie romantique de temps en temps, si l’ensemble est pétillant et drôle.

C’était le cas du sympathique Fan squad de C.S. Quill, sur le même thème (une groupie et un rocker tombent amoureux), largement au-dessus, qui m’avait beaucoup amusé.

Ici c’est long, nounouille et terriblement barbant.
Commenter  J’apprécie          60
Pari, tome 1 : Pari risqué

Un beau pavé qui m’attendait dans ma bibliothèque depuis un petit moment ! J’ai été attiré à la fois par la couverture et par le résumé, alors pourquoi ne l’ai-je pas lu avant ? Peut être parce que beaucoup disaient que c’était très long au démarrage. Mais là, ça y est je l’ai lu et je ne regrette pas.



Pour en revenir à ce début de roman, de mon côté j’ai adoré, ils ne se sautent pas dessus de suite, oui et c’est très bien. Non vraiment l’auteure a fait un travail très approfondi sur tous ses personnages et on apprend à très bien les connaitre, ce que j’ai trouvé bien plaisant. On est alors contente de suivre Knox et Jailin, mais on voit aussi évoluer les autres personnages qui les environnent et j’ai trouvé ça vraiment bien. J’ai apprécié ce début sans qu’ils ne s’approchent, ce temps où ils s’observent, testant ainsi leurs limites, leurs sentiments, le tout débordant d’une tension sexuelle et d’une attirance qu’ils n’auraient pas pu continuer à taire bien longtemps.



Jailin et Knox vont faire connaissance car Jailin a quelques difficultés dans une matière et il va lui donner quelques cours pour qu’elle rattrape son niveau. Jailin, âgée de 20 ans est étudiante en deuxième année à Columbia, elle est plutôt réservée, de premier abord un peu gauche, coincée pourrait-on dire alors que c’est plutôt une jeune femme intelligente, mais qui s’est un peu coupée du monde depuis quelques temps. C’est sur que face à un homme comme Knox, bel homme sexy aux yeux gris, tatoué, sur de lui, elle parait alors bien effacée. Mais on se rend compte que Jailin est une belle jeune femme qui même si elle est très impressionnée par Knox, n’est pas une potiche pour autant, il ne faut pas se fier aux apparences.

Knox a 23 ans, il partage son temps entre son travail dans un studio d’enregistrement, la composition et ses potes, qui évoluent dans les milieux du tatouage, de la musique ou encore des voitures, certains étudiants, d’autres déjà dans la vie active. Il est entouré d’un groupe d’amis fidèles, qui ont tous un vécu que l’on découvre grâce à comme je le disais plus haut, un tas de détails sur chacun d’eux qui leur donnent ainsi de l’importance dans le récit.



Cela fait une année que Jailin a mis sa vie en suspens, suite au décès de sa meilleure amie. Cela a été pour elle un choc et une perte énorme et depuis elle s’en veut et pense qu’elle ne mérite pas de vivre pleinement sa vie alors que sa meilleure amie n’est plus. Elle a pris ses distances avec beaucoup de ses amis, avec la famille de son amie et quand elle a commencé sa deuxième année universitaire, s’est sentie larguer au point de mettre en danger le maintient de sa bourse d’études.

Ces cours qu’elle va prendre avec Knox vont être le point de départ à une renaissance pour Jailin. Knox est pourtant assez détestable avec elle lors de ses séances, il est froid, distant, ne lui parle jamais aimablement, lui lance des regards froids, de quoi refroidir. Alors si son comportement provoque des sentiments indécis chez Jailin, il est un bon professeur et grâce à lui son niveau s’améliore, elle se rattache à ça pour survivre à chaque cours qui devient une épreuve.



Cette attitude glaciale de la part de Knox est une façon de se préserver de cette attirance qu’il éprouve pour elle, il ne peut décemment pas assouvir ses envies auprès d’elle sans mettre en péril ses cours qu’il lui donne et il sait qu’elle est intelligente et il tient à ce qu’elle réussisse. Mais aussi, il n’a jamais été confronté à une telle attirance, jamais il n’avait envie de connaitre une fille au delà de s’envoyer en l’air avec elle. Seulement voilà, plus le temps passe, plus il est attiré par elle et la tension ne fait qu’augmenter.

Jailin de son côté, est très attirée par ce bad boy, elle pense très souvent à lui, cette attirance sera sa bouée de sauvetage face à ce rendez-vous des un an de disparition de Bealey qui approche. Elle se laissera guider par lui, quand il craquera elle le suivra, prenant plaisir en sa compagnie, mais il est indécis, la repoussant de nouveau, de quoi chambouler n’importe qui… leur relation deviendra passionnelle, intense, comme si chacun d’eux s’accrochaient à l’autre, ils se sont tellement retenus que c’est explosif lorsqu’ils décident de se laisser aller à essayer.



Mais où les conduira cette relation ? Chacun de leur côté, ils se poseront la question, avec leurs doutes, leurs incertitudes sur ce que l’autre peut et veut donner, le tout en prenant en compte leurs soucis personnels qui prennent une place importante dans leurs agissements. L’auteure a su tout du long me captiver, à la fois à travers la relation entre Jailin et Knox, loin d’être évidente on a Jailin qui pense qu’il finira par la quitter pour une autre et lui qui éperdument amoureux, n’a jamais connu ça auparavant. Mais aussi avec les histoires qui concernent les personnages qui les environnent, tout aussi intéressantes. L’auteure arrive ensuite à étonner avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Non vraiment un roman de plus de 500 pages que j’ai dévoré, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des personnages touchants, attachants qui vivent des moments difficiles de par leurs situations familiales, mais sont encrés dans une vie entourée de personnes de confiance, qui forment une famille solide qui offre des tas de possibilités.



Pour finir, je ne vais pas faire très original, mais j’ai adoré le personnage de Cruz et j’ai envie de dire à Belinda Bornsmith qu’en nous proposant un personnage tel quel, elle ne peut que penser à une suite, le contraire ne serait pas possible !! Si elle y pense, en tout cas je serai ravie de retrouver Knox et Jailin, à travers le biais d’une histoire entre Cruz et Bethany.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Commenter  J’apprécie          50
Sans façon

Écrire cette chronique est pour moi difficile. En effet, je me dois d’être honnête envers vous, mais livrer un avis très négatif sur une lecture est toujours délicat.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ce roman. À mon sens, le principal problème repose sur les personnages principaux.

Nous rencontrons en premier lieu Kory. Étudiant gay, jovial et sympathique, il vit dans un petit immeuble avec son chat. Il a le plaisir de voir emménager un nouveau voisin et c’est là que l’auteur m’a perdue. À partir du moment où Kory pose les yeux sur ce nouvel habitant, nous assistons à une litanie de « il est trop sexy », et ce quoique fasse l’intéressé. C’est mignon les deux premières pages, au bout de quelques chapitres, ça devient lassant. Malheureusement, cette attitude perdure jusqu’à la fin du roman. En lieu et place d’un étudiant, j’ai eu la sensation de suivre les pensées d’une adolescente en pleine poussée d’hormones.

Que dire de Tyron ? Dès son apparition, son personnage n’a pas remporté tous les suffrages me concernant. Au fil des pages, ma première impression s’est confirmée. Je ne sais pas ce qui a loupé, mais je n’ai rien vu chez lui de torride, touchant ou autre. Si l’auteur a cherché à en faire un personnage torturé par son passé, je n’ai rien perçu de cela. Il m’est plus apparu comme un pseudobad boy que comme un homme percutant. Les seuls passages qui redorent son blason sont ceux où il échange avec Pok. J’ai aimé le Tyron que j’ai vu à ces moments-là.

Le résumé donnait envie avec un pitch, certes prévisible, mais qui annonçait une histoire sympathique. Malheureusement, je n’ai rien eu de tout cela. J’ai trouvé le roman sans grand intérêt. De même pour les scènes de sexe qui m’ont laissée de glace. L’auteur a accumulé les termes « techniques » propres au sexe gay, me donnant plus l’impression de lire un manuel pratique qu’une romance.

Ma lecture terminée, je n’ai pas trouvé ce que j’espérais trouver à la lecture du résumé.
Commenter  J’apprécie          40
Pari, tome 2 : Pari osé

Alerte, appelez les pompiers et dites bonjour à Cruz 💥😂 ! Belinda Bornsmith nous sert un roman muuuuy Caliente 🔥 dans un schéma de romance qui me plaît énormément, celui de la sœur du meilleur ami, qui implique toujours une relation un peu interdite (bah oui, on touche pas aux petites sœurs ! 😂).



J’avais déjà beaucoup apprécié le premier opus, et j’ai encore davantage aimé celui-ci. Attention, ici, c’est très explicite et vraiment épicé ! Il faut le savoir car si ce n’est pas votre truc, je pense que vous n’aimerez pas. J’ai adoré voir nos deux héros, Cruz et Bethany, lutter contre leurs sentiments, leur attirance indéniable… Contre cette force magnétique qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et quand va arriver le point de non-retour, croyez-moi que ça en devient explosif !



Et puis, j’ai adoré cette ambivalence entre le feu qui les gagne, tout en étant chacun des concentrés d’émotions. Ces deux-là sont amoureux, sincèrement et tendrement, mais l’admettre ne va pas être simple, surtout avec l’épée de Damoclés du frère/meilleur-ami au dessus d’eux… 😬 Pari osé est une romance qui se dévore, et à nouveau, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Sensualité, émotions et piquant sont au rendez-vous et ne lâche jamais le lecteur !



Je regrette juste une fin un peu abrupte (tout le moment avant l’épilogue en tout cas) mais à part ça, c’était une excellente romance, et un schéma que j’aimerais lire davantage.



Je recommande pour les amateurs. 🔥
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

ANA est une romance dans un univers "apo". J'ai trouvé le contexte très convenu (vu et revu en SF), par contre les personnages sont très réussis et attachants et rendent ce roman très agréable à lire. La fin est réussie et si ce n'était pas une romance , elle pourrait parfaitement conclure le récit.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Ce roman nous permet de suivre Kelsie, qui part avec son meilleur ami Curt et son chien Flash, pour se réconcilier avec sa mère avant que le pire n’arrive. Sur sa route elle croise Josh, Lucky, Isaak et Saul, quatre militaires qui rejoignent leur famille.



Ce récit est une aventure à travers les États-Unis où le chaos règne. Se débrouiller pour boire, manger, dormir quand chaque humain ne pense plus qu’à lui. J’ai aussi pu voir le paysage changer au fil des pages.



Ce roman porte pas mal d’émotions, une fois qu’on sait pourquoi Kelsie et les autres traversent le pays, je n’ai pu resté indifférente. J’ai aimé voir les liens se créer entre les personnages, les émotions qu’ils ont partagé.



Ce roman comporte une romance qui est pluôt lente à se mettre en place entre Kelsie et Josh. L’autrice créé une complicité entre eux au fil des pages, qui vient s’ajouter à l’attirance physique immédiate. Quelques scènes de sexe détaillées sont présentes dans ce roman.



Au niveau des personnages, Kelsie est une jeune femme dont le courage m’a bluffé. Josh est un militaire, ce n’est donc pas le courage et l’endurance qui lui manque, sa sensibilité m’a beaucoup plu.



Isaak, Saul et Lucky sont aussi des militaires très différent mais dont on sent le lien entre eux et avec leur capitaine, Josh. Flash, le berger allemand, apporte une notre de gaieté dans cet univers sombre. Curt est un meilleur ami incroyable capable de suivre Kelsie jusqu’au bout.



Au niveau des personnages, je n’ai qu’un bémol, c’est comme bien souvent des les romances, ils sont trop parfaits physiquement.



La fin du roman m’a laissé sans voix J’ai envie de lire le tome 2 qui n’est pas encore paru malheureusement.



En bref, un roman d’aventure sympathique mêlé de romance avec des émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          40
Pari, tome 1 : Pari risqué

Adorant le New Adult, je ne pouvais que me jeter dessus. Surtout que j’adore cette auteur ^^ et je ne suis pas déçue...



On fait la connaissance de Jailyn jeune étudiante en difficulté. A la suite d’un évènement tragique, elle va peu à peu sombrer et prendre du retard dans ses études. Si elle n’obtient pas de bon résultat, elle peut dire adieu à sa bourse d’étude. Holly sa colocataire va donc lui trouver, par l’intermédiaire de son petit ami, un professeur qui va l’aider...



Et attention ce n’est pas n’importe quel professeur ^^ Ce professeur c’est Knox un bad boy comme on les aime ^^ Tatoué de partout, sûr de lui, tombeur... Bref ce n’est pas vraiment le genre de mec qu’on pense hyper intelligent. Mais comme on dit, méfiez-vous des apparences...



Au début, leur relation est très froide. Elle est fortement attirée par lui tandis que lui est glacial avec elle... J’ai aimé que leur relation prenne le temps de s’installer. Même si j’adore être plongé dans la vie d’un couple, je préfère ses moments où ils se cherchent et se découvrent...



Jailyn est une jeune fille fragilisé par une perte mêlé de culpabilité. Elle a du mal à aller de l’avant mais grâce a Knox tout va changer...



Je n’ai absolument pas vu venir le coup de Tucker ! Mais alors pas du tout ! Je me doutais bien qu’il allait se passer quelque chose qui allait mener à cette « distance » entre eux mais ce coup-là c’était vraiment bien jouer ^^



Les personnages secondaires sont tout simplement génial ! Cruz qui a une fille différente chaque soir dans son lit et Bethany la petite sœur de Knox. J’espère vraiment qu’ils vont finir ensemble mais pitié Mme l’auteur ne faites pas coucher Cruz à droite à gauche au moment de leur histoire :’( ça me tue tout à chaque fois :’(



En résumé, un très bon New Adult ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Pari, tome 1 : Pari risqué

Une histoire d'amour aux touches d'érotisme qu'on lit pour passer le temps, sans se prendre la tête, mais sans grand intérêt. Les personnages sont banals et stéréotypés, mais ils restent intéressants dans l'ensemble. Je déplore simplement l'absence totale de caractère de Jailyn (je ne savais pas que ce prénom existait - mais j'aime beaucoup sa sonorité) et l'aspect "chien en manque de sexe" de Knox (lui non plus - par contre ça fait nom de robot) par certains moments. Je me suis arrêtée de lire dès leur passage à l'acte car l'écriture de l'auteure commençait à vraiment m'agacer et surtout parce que je ne voyais plus l'intérêt de continuer (le problème quand on lit trop de NA). L'évolution de leur relation était déjà jouée dans ma tête, alors à quoi bon ? Et voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Je l'ai lu non par réel intérêt mais pour le seul but de trouver rempart à mon ennui. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête en lisant une romance piquante et sensuelle et non douce et romantique (parfois c'est cool), eh bien vous pouvez toujours essayer, je ne vous promets pas le coup de cœur (vraiment pas) mais juste deux trois heures où votre cerveau sera agréablement en mode OFF.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la chaleur de la nuit, tome 1

Vampires et sexe, c'est un mélange qui me plaît. Une de mes amies m'a donc conseillé de lire Belinda Bornsmith. Je l'ai crue américaine et ça aurait expliqué les fautes... mais elle est française. Je ne suis pas forte en français mais même moi, ça m'a gênée.



L'histoire est courte. Les personnages, la fille et le vampire sont des clichés, pareil pour le coup de foudre.

Je me plaignais des fautes mais le style reste bon et c'est sympa à lire malgré les clichés
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

Belinda Bornsmith nous propose une romance MM, celle de deux êtres aussi différents que l’eau et le feu.



Étudiant, Kory est la joie de vivre incarnée et ce, même si, parfois il est un peu gauche. Il travaille dans un restaurant pour payer ses études et, en amoureux des animaux, œuvre comme bénévole dans un refuge. Quand il a une idée dans la tête, il va jusqu’au bout. Quand il croise son voisin dans l’ascenseur, il craque pour lui. Il s’engage alors dans un jeu de séduction et est prêt à tout pour se faire remarquer de celui qui l’obsède.



Tyron est réservé et un peu bourru. Il a des difficultés à s'ouvrir aux autres. Il emménage dans l’appartement voisin de celui de Kory. Tatoueur, Tyron a un look de bad boy. Il excelle dans l’art de tatouer et est aussi musicien à ses heures perdues. Alors qu’il a grandi en famille d’accueil et qu’il était, pour ainsi dire, abandonné à lui-même, il a su échapper aux ennuis et est resté dans le droit chemin. Comme Kory, il enchaîne les coups d’un soir.



Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur de ne pas accroché mais très vite, mes craintes se sont envolées. L’histoire est prenante. On se demande combien de temps Tyron va pouvoir réussir à résister aux assauts de Kory.



Kory comme Tyron sont attachants. J’ai beaucoup aimé l’audace dont fait preuve le personnage de Kory pour avoir des contacts avec Tyron.



J’ai découvert la plume de l’auteur qui est fluide et rend la lecture agréable



Cette lecture est une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

J'ai déjà lu plusieurs livres de cette autrice, ce n'est donc pas une découverte pour moi, son écriture est toujours agréable, par contre je ne sais pas pourquoi mettre tout un tas de mot en anglais dans un livre en français - en mettant des notes avec la traduction, cela me semble dommage.



Bref, pour ce livre, j'ai passé un bon moment, les personnages sont intéressants, c'est une romance assez lente, cela fait assez réaliste et nous suivons le cheminement de nos deux héros et leurs groupes d'amis avec plaisir.

Vu la fin, j'attends quand même une suite sur d'autres personnages... certains sont bien mystérieux et mériteraient bien un livre juste à eux (Lee, Marlon,...)



J'ai passé un bon moment, si vous n'aimez pas du tout les scènes détaillées en chambre, mieux vaut passer votre chemin.



Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

En bref : un titre, deux mots qui représentent à eux seuls Kory.



Mon avis :

Je suis une lectrice de MM que ce soit en roman, nouvelles ou en manga où j’adore à la fois les BL tendres et mignons en même temps que certains superbes yaoi sans fard ni œillères.

Belinda Bornsmith, je ne la connaissais pas avant d’entamer cette lecture. Du coup, ses personnages non plus. Mais j’ai de suite adoré Kory, sa gentillesse,son côté tendre et innocent presque trop naïf. Vous savez le genre de personne qui a morflé mais pour qui le partage, l’amitié ou la joie de vivre semble coller à la peau malgré cela.

Le genre de personne dont on peut facilement être jaloux de le voir vivre chaque instant à plein régime. Kory est comme ça. Lumineux, adorable et bon sang un cuisinier hors pair. On ne peut que l’aimer de suite.

Ty c’est autre chose. On voit de suite le côté bas boy. Non pas du fait des tatouages. Mais plus par son côté sombre et mutique. Lui aussi a du morfler mais pour sa part sa carapace est plus axée fermeture des sas que Kory.

Leur première rencontre dans l’ascenseur résume tout à fait chacun d’entre eux.



Ces deux là vont vous étonner. Pas toujours en bien, hein, il faut bien un peu de quiproquo, de peur du vide ou de réactions profondes incontrôlables et débiles. Mais malgré cela la façon qu’a l’auteure de nous les opposer : Kory si ouvert et lumineux et Ty si fermé et sombre , ne fait que mettre en avant leurs psychés profondes.

Ils sont humains comme vous et moi. Ils ressentent les mêmes sentiments de doute, de désarroi parfois pire du fait de la façon dont ce sera déroulé leur coming out.

On voit bien à les côtoyer le courage qu’ils possèdent à ne pas se laisser détruire par les préjugés des autres et leur rejet.

« Out and proud » est une expression que j’ai apprise dans ce roman. Avec quelques noms de pratiques sexuelles parfois intéressantes parfois troublantes pour la nana que je suis qui se pensait avertie. Bref cette expression devrait être la routine de ces jeunes gens qui aiment « différemment » comme diraient les puritains. Moi je dis simplement qui aiment. L’amour n’a ni frontière, ni couleur, ni sexe, ni autre limite.

C’est tellement merveilleux d’aimer pourquoi en faire une tare.

Voilà que je diverge grave lol.

Tout ça pour dire que ce roman a tendance plutôt yaoi que BL n’a pas fait que m’octroyer de belles heures de lecture tantôt coquines tantôt émotives. Il m’a aussi conforté dans ma vision de l’amour. Qu’il soit hétéro, gay ou bi (curieux ou assumé) l’amour est magnifique. Et ses deux là vont passer pas toutes les phases importantes. Les premiers emois. Les questionnements. Les doutes. Les peurs.

Mais aussi les moments de tendresse, d’émotion, d’échange, de joie et d’orgasme débridé.

Car c’est un roman où les sentiments sont nature, exprimés crûment parfois mais avec une plume addictive et chaleureuse. On sent que l’auteure les aime ses perso.

En tout cas je me suis régalée. J’ai fantasmé sur ces beaux gosses et bavé devant les plats cuisinés de Kory. Au final j’ai aussi versé ma petite larme sur un événement hélas attendu mais qui n’a fait que nous en apprendre toujours plus sur nos deux beaux gosses et leur groupe d’amis. Car eux aussi valent d’être connus. Et j’avoue que d’autres romans sur certains d’entre eux ne me déplairaient pas. Je chiperais bien , je crois que c’est comme ça qu’on dit ,Marlee. Ces deux là ont de quoi faire un sacré scénario aussi.

En conclusion c’est un roman parfois cru, parfois tendre. Mais toujours réaliste dans les émotions qu’il retranscrit. Il donne aussi une vision un peu différente des MM que j’ai déjà lu en me plongeant vraiment dans leur quotidien et certains lieux fermés habituellement à mon sexe. C’est intéressant, surprenant mais aussi plutôt chaud. Belinda Bornsmith ne ménage pas nos mirettes ni nos hormones dans cette lecture. Si tous ses romans sont du même acabit,ça doit chauffer dans les dessous ;). A découvrir plus avant donc.
Commenter  J’apprécie          30
Pari, tome 1 : Pari risqué

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie des romans de l’auteur.

J’ai vraiment apprécié cette lecture malgré l’overdose de sexe mais le roman m’a fait beaucoup pensé after sauf pour les je t’aime moi non plus mais c’est un after version adultes je trouve.

Les personnages ont tous les deux un passifs et on apprend de plus en plus sur les personnages, le roman est vraiment long et donc bien détaillé. On se pose pas de question, on en attend pas plus à la fin et c’est juste plaisant.

J’ai hâte de savoir la suite de cette saga qui parle des autres personnages, j’adore vraiment se format d’histoire et j’en lis de plus en plus et vous pouvez également voir que je lis également plus de romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Pari, tome 1 : Pari risqué

Lecture finie



Je suis très surprise du dernier livre de Belinda Bornsmith.

Elle réussit avec brio cette romance New Adult !



- Les points forts -



Alors je suis surprise …

Oui et non

Je connais le talent de Belinda Bornsmith en matière de romance mais je trouve que ce livre renouvelle son travail ou en tout cas l'amène dans de nouveaux domaines qu'elle expérimente avec succès.

On a vraiment des personnages très biens construits. Jailyn et Knox se dévoilent petit à petit. J'ai apprécié le rythme. Le jeu de la séduction, des non-dits, du refus. Il y a beaucoup de charisme chez ces deux là. Et même si Knox a de quoi affoler toutes les femmes, je crois avoir préféré le personnage féminin qui arrive (et ce n'est pas simple en romance) à être douce, fragile et gentille...sans être niaise. Elle apparaît même comme étant assez forte.

Comme je le disais, j'ai bien aimé le rythme. Assez lent au début, il s'accélère de plus en plus jusqu’au dernier rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir. Preuve que la trame narrative est très bien maîtrisée.

Il s'agit du premier tome d'une série. J'ai lu d'ailleurs que le seconde opus devrait porter sur Bethany et Cruz (respectivement la sœur et le meilleur ami de Knox). J'ai hâte de le lire car l'auteure arrive à très bien mettre en place ses personnages secondaires qui sont cependant primordiales dans l'action.

Qui dit Belinda Bornsmith dit érotisme. Je n'avais pas accroché au troisième tome de Dans la chaleur de la nuit qui avait trop joué sur cette carte au détriment de l'histoire. J'ai revu mon jugement ici. Toutes les scènes de sexe sont superbes et « se font désirées ». On sent vraiment l'alchimie entre Knox et Jaylin. Ils résistent à la tentation ce qui rend leur capitulation d'autant plus délectable.



- Les ponts faibles -



Il y a certaines expressions que Knox et ses amis emploient que j'ai trouvé malheureuses et un peu datées et qui auraient mieux convenus dans une romance « paillarde ».



- Bref -



Une nouvelle série prometteuse pour Belinda Bornsmith.

Une très belle romance...


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Cachés depuis de nombreuses années, les dzellis préparent une vengeance imminente contre les humains. C'est dans cette ambiance de rébellion, que l'auteure va nous plonger au fur et à mesure, sans aucune longueur, afin que l'on puisse bien s'imprégner de l'état d'esprit et des motivations qui incitent les dzellis à préparer cette vengeance. Les personnages eux aussi se découvrent peu à peu. De physique relativement similaire aux humains, ils ont tous des caractères et personnalités très différentes qui nous permettent de bien les visualiser et de nous faire rapidement une idée de chacun. S'ils sont très proches des humains par certains cotés, les dzellis restent une race supérieure et ont, à des degrés différents, des capacités physiques et mentales qui dépassent largement les nôtres.



Les dzellis préparent une guerre implacable et Slaren Karg est l'un des guerriers les plus décidés à mener à bien cette bataille. Aveuglé par sa haine qu'il couve depuis longtemps envers les humains, il s'implique avec froideur dans la préparation de l'anéantissement des humains. Sa rencontre avec Jenna va ébranler ses convictions. La fragilité de la jeune fille, son dévouement, son incompréhension face à leur étrange attirance, sont autant d'éléments qui vont semer le doute dans l'esprit du guerrier.



En écrivant cette histoire complexe, l'auteure française (hé oui c'est possible!) n'a pas hésité à s'immiscer avec habilité dans un genre réservé quasi-exclusivement aux anglo-saxons : la romance paranormale. Mais elle ne nous cantonne pas ici dans une simple histoire d'amour avec un décor fantastique, Belinda Bornsmith a su créer un univers original et cette race étonnante que sont les dzellis.



Il y a beaucoup de possibilités à exploiter à partir de ce premier tome : les nombreux personnages secondaires, tels que les frères de Slaren, Lily, la jeune femme handicapée ou bien Ryala avec ses étranges pouvoirs, sont très attachants et seront développés au fur et à mesure, créant des histoires parallèles qui viennent s'imbriquer dans l'histoire principale. L'histoire est bien ficelée et n'est pas une suite de scènes érotiques qui, soit dit en passant, sont tout de même bien présentes et très intenses. Mais elles ne sont pas l'unique attrait de ce roman. Et c'est que qui fait toute la différence! Rien ne manquera à l'appel : destruction, courage, amour et dévotion, etc.... Un véritable éventail de sensations !



La liaison entre le dzellis et l'humaine va se révéler plus que difficile. Chacun ayant de son côté un mélange de haine et d'attirance qu'ils ne peuvent combattre. Leur liaison est sulfureuse et chaotique, au même titre que leurs sentiments. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais essaient de garder leurs distances et de dresser des barrières. Leur lien est incompréhensible pour eux mais aussi pour leur entourage car ils sont censés se détester. Tout les oppose, leurs races, leur convictions. Des scènes poignantes et émouvantes nous prennent aux tripes en faisant naître un noeud dans la gorge car ce roman alterne aussi dureté, tendresse et souvent l'impuissance face à la cruauté .



Et si un avenir était possible entre dzellis et humains et qu'il reposait simplement sur l'union de ce couple improbable ?



On notera tout de même quelques... (suite sur le blog)


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

Etats-Unis, Floride, Jacksonville.



Quand Kory, jeune étudiant, croise son nouveau voisin de palier, il n'a plus qu'une idée en tête, faire sa connaissance... et après l'avoir aperçu rouler une pelle à un gars dans le couloir, tous ses rêves les plus fous se réalisent.



Sauf que Tyron, le nouveau voisin, ne semble pas être très ouvert à ses tentatives de nouer des liens de bons voisinages et plus si affinités...



Mais une erreur de courrier et une mauvaise grippe pourraient bien changer la donne.



Couverture plutôt sympa, plume à découvrir, pitch agréable même si rien de neuf sous le soleil, une sorte d'opposés qui s'attirent (l'extraverti/bavard et le renfermé/mutique), rajouté à de la sexytude, des bandes de potes, des animaux tous mimis, une romance qui prend son temps, tout y est pour me faire passer un bon moment.



Et j'ai passé un bon moment... mais je n'ai malheureusement pas été embarquée.



D'abord, même si l'auteur situe sa romance aux Etats-Unis, pourquoi parsemer ses scènes de sexe de mots anglais qui perso, ont plus tendance à me faire marrer qu'autre chose (alors qu'en restant en français, ça passe pour du chaud patate), rendant à mon sens ces fichues scènes trop "académiques", comme s'il fallait avoir coché toutes les cases du sexe gay pour faire des scènes crédibles.



Ensuite, si j'ai été touchée par Tyron, j'ai eu du mal avec Kory, qui est certes, mignon, solaire, bavard, extraverti, joyeux, généreux, toussa toussa... mais aussi tellement déterminé à faire craquer son voisin que je n'ai pas ressenti plus qu'une très forte attirance physique, et j'ai eu du mal, du coup, à croire à ses sentiments.



La romance prend clairement son temps, peut-être un peu trop noyée par le quotidien des deux hommes, surtout de Kory, l'ensemble aurait sans doute gagné un peu plus de peps en épurant un peu.



Certes, lire une romance et ne pas accrocher plus que ça avec l'un des deux personnages de la-dite romance, c'est pas top... mais il y a beaucoup de positif dans ce roman aussi : la plume d'abord, agréable et fluide malgré l'emploi de mots anglais inutiles à mon sens (après tout, l'histoire aurait pu aussi se passer n'importe où en France, ça n'aurait rien changé), les deux bandes de potes, super intéressantes, les personnages secondaires sont bien dessinés et ne font pas que de la figuration, même si je me demande ou l'auteur veut en venir notamment avec Lee (spin-off ?), le passé de Kory et Tyron, qui les a forgé et qui les a construit, expliquant pas mal de choses...



Bref, une lecture plutôt agréable, à laquelle j'aurais voulu plus accrocher, tout y était, mais bon... je lirais cependant un autre roman dans le même univers si l'auteur se lance dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Pari Lancé

Même si au début, j’etais un peu perdue avec tous les personnages, que je trouvais ma lecture décousue avec un peu de mal à rentrer dedans. Sentiment qui a vite été oublié quand j’ai appris par la suite qu’ils faisaient partie d’une précédente saga. Et l’excellente plume de Bélinda a fait le reste …



Et bien que j’ai été submergée par un maelström d’émotions.

Comment ne pas tombée amoureuse de Zach. Je sais que l’homme parfait n’existe pas mais quand même , là nous avons le summum. C’est un être avec de belles qualité ,toujours là pour aider son prochain. Grâce à sa bienveillance , sa sagesse ,il a su redonner vie à Kelly. Si elle ne l’avait pas croisé par hasard sur son chemin, sa vie aurait été totalement différente et elle ne se serait pas relever des erreurs du passé. Je pense que si tu as un Zach dans ta vie , tu as extrêmement de chance.



Comme je le disais ce roman m’a fait vivre un arc en ciel d’émotions. Belinda met en évidence beaucoup de choses qui font partie intégrante de notre quotidien. Comme l’homophobie,mise en évidence avec le passé et les erreurs de Kelly ( j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec ce qu’elle avait fait mais j’ai appris à la connaitre et à lui pardonner ..un peu) et avec Shaun le frère de Zach. De la difficulté de l’acceptation que l’on peut rencontrer avec nos parents quand on fait son coming out. J’avoue avoir été très touchée par la relation entre Shaun et son père. L’amour entre Zach et son frêre est magnifique.



L’amitié est très importante dans ce roman. Les liens qui unissent les amis de Zach sont très forts. C’est même plus une famille , toujours là,les uns pour les autres. Heureux du bonheur des autres , pas de jalousie entre eux. La clef d’une véritable amitié.



La célébrité et ses aléas est également présente . Bélinda met bien en évidence la dangerosité de la célébrité et surtout des réseaux sociaux.



Et la passion dans tout ça!!! Des scènes spicy que j’ai lu dans l’avion et j’avoue que j’avais peur que mon voisin zieute ma lecture



Une lecture montrant le droit à la seconde chance. Le destin peut mettre sur notre route la personne dont nous avons besoin pour revivre et croire de nouveau en l’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Pari Lancé

Ravie de lire la plume de Belinda Bornsmith que j'ai découverte à la sortie du premier roman Pari Risqué. Je n'ai jamais eu l'opportunité de lire la suite, je suis donc impatiente.



Après une rupture difficile, Kelly a sali son nom et sa réputation avec une vengeance qui ne lui ressemble pas. Elle se retrouve aujourd'hui seule, sans contrat pour un film, une perte de confiance en elle et son talent, jusqu'à sa rencontre avec un tatoueur, Zack.

Zack tombe sous le charme de cette belle inconnue qui rentre dans son salon de tatouage. Elle est mystérieuse, énigmatique et semble compliquée, mais l'attirance est immédiate ainsi que son instinct protecteur. Une soirée, et elle se sauve...



Kelly Walsh, 23 ans, est une actrice internationale, et fille de deux personnes célèbres. Elle a grandi à Hollywood sous les projecteurs.C'est une jeune femme impulsive, déterminée et battante.

Zack , 26 ans, est propriétaire d'un salon de tatouage avec Cruz. Sa famille a subi des conflits depuis que son petit frère a fait son coming-out. C'est un homme simple, calme, posé et protecteur.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zack et Kelly.

L’intrigue est simple, les idées attrayantes. Kelly est en souffrance, elle a fait une bêtise et doit assumer son erreur. Sa rencontre avec Zack va lui donner l'impulsion et la motivation qu'il lui manqué pour s'offrir une seconde chance, un nouveau souffle à sa vie.



La plume est fluide et agréable à lire. Le début commence tout en douceur, l'auteure pose les bases de l'histoire. L'ensemble du roman tournant surtout autour de Kelly, ses nouvelles idées et ses belles rencontres pour sa carrière loin du système d'Hollywood, est très attirant et émouvant. Par contre, j'ai trouvé leur histoire d'amour, entre Zack et Kelly, trop sage, trop facile et légère. Très peu de rebondissements ou péripéties mettent en péril les belles idées de l'auteure mises en place. C'est bien dommage, cela manque de piquant. J'ai adoré le développement autour de la reconstruction de la vie de Kelly.



Les émotions sont excellentes. Kelly subit une énorme pression des journalistes et paparazzis, elle essaie de se protéger tout en perdant tout espoir de revenir dans la lumière des projecteurs. Zack efface ses doutes, ses blessures et ses peurs au fur et mesure de leurs rencontres. Il lui apporte un soutien énorme, et la pousse à dépasser ses idées noires, à combattre sa vulnérabilité et surmonter ses angoisses. Les relations intimes sont très sensuelles et belles, avec un langage explicite.



Remise en question, seconde chance, slow burn, reconstruction, âme blessée, destin, de belles rencontres et une belle histoire d'amour. La plume est fluide, il me manque juste le piquant que j'affectionne avec des rebondissements. Un bon moment de lecture, mais sans grande affection.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/09/pari-lance-belinda-bornsmith.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Ana, tome 2

La fin du tome 1 était terrible et m’a laissé sur ma faim pendant un an et demi. Je me suis jetée sur ce tome dès que je l’ai eu en ma possession.



Dès le début du roman, j’ai replongé dans l’univers. J’ai eu un peu de difficultés dans les premières pages à me rappeler certains personnages secondaires mais les liens faits par l’autrice m’ont remis toutes les informations en tête.



Le roman est riche en action et rebondissements, j’ai beaucoup aimé l’enquête menée autour d’ANA par Kelsie et ses amis. J’ai aimé que l’autrice mette une petite note écologiste au travers de ces explications.



Bien sûr, en parallèle il y a toujours la romance entre Kelsie et Josh. Une histoire d’amour contrariée par le devoir de Josh envers les États-Unis. Par contre je trouve qu’ils ont mis du temps à voir qu’il y avait une issue possible.



Côté personnage, Kelsie est toujours aussi courageuse, son intelligence lui permet de voir les évidences scientifiques d’ANA. Josh est toujours lui-même, loyal et courageux. J’adore toujours autant Flash, le chien de Curt (meilleur ami de Kelsie).



L’épilogue de ce roman permet de bien clore cette duologie sans sensation d’inachevé ou de questions restées sans réponse.



En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce roman autant pour l’intrigue scientifique que pour la romance.
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

J'ai commencé ce livre en me disant que ça m'avais tout l'air d'une histoire simple et mignonne, très tranche de vie.

J'ai été surprise les scènes de sexe qui arrive très tôt et qui sont plutôt vulgaire.

La romance avance tranquillement, vraiment tranquillement à tel point que je me suis lassé du livre.

Il y a beaucoup de moment où Kori et Tyron sont séparé et ils font juste leur petite vie (surtout Kori). De long moment où il ne se passe rien de spécial, que des événements banal qui n'ont pas vraiment d'incidence sur la suite.

Le tout ponctué de scene de sexe avec un langage cru, comme un mauvais porno.



Tout ça m'a pas mal frustré : on dirait qu'on avance pas.

Certes l'histoire n'est pas condensé sur quelque jour durant lesquels les personnages ne se lâche pas et tombent follement amoureux.

Mais la lenteur et les long passage séparé relativement inintéressant (particulièrement Kori) ont lentement fini par me désintéressé du livre et je l'ai fini avec moins d'entrain que quand je l'ai commencé.

A 81% de l'histoire, j'ai abandonné.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (556)Voir plus

Quiz Voir plus

La bête humaine

Gai comme

un phoque
un guépard
un geai
un pinson
un rossignol

14 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : animauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}