Ana (Belinda Bornsmith) tome 2 sur 2
Cyplog (29/11/2022)
4.54/5   14 notes
ANA est entrée en collision avec la Terre.

Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer ... >Voir plus
Que lire après Ana, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ana n'est pas ce qui avait été annoncé, suite à des recherches Kelsie décide de retrouver le Dr Ellis Courtney pour qu'elle puisse l'aider à comprendre ce qu'est ANA, et en même temps ça va l'aider à essayer d'oublier Josh et les révélations qu'elle a eu à son sujet par Curt, son meilleur ami qui une fois de plus va l'aider dans sa quête.
Kelsie va-t-elle réussir à percer le mystère ANA ?
Va t'elle réussir à oublier Josh ?
Et si le destin lui jouait des tours encore une fois ?

Wahou ce livre est géant, je l'ai dévoré, il se passe tellement de choses que j'ai pas réussi à décrocher, on repart à l'aventure avec Kelsie et Curt sans oublier Flash, ce chien qui leur est indispensable. On va avoir des retrouvailles qui ne vont pas bien se passer et des décisions prises pour le bien de tous, enfin ça c'est ce qu'on croit.
L'auteure une fois de plus m'a conquise par sa plume qui est forte en émotions et en rebondissements, elle nous entraine dans son aventure, cette quête de vérité avec tellement de conviction, on apprend tellement de choses, on a le coeur qui est malmené tout du long, on a envie de secouer les personnages de leur dire mais mince oui soit égoïste pense à toi au lieu de souffrir comme ça.
La plume est fluide belle tendre et tellement captivante, addictive, une histoire qu'on n'arrive pas à lâcher tellement elle est prenante, on va suivre leur aventure avec envie on veut savoir nous aussi, on veut percer le mystère ANA, on veut voir comment chacun va interpréter les choses, si Kelsie va être entendue, voir ce qui va nous être caché.
J'ai adoré ma lecture, j'étais passionnée à fond dans le livre, j'ai eu le coeur qui a fait des bonds, j'ai eu mal pour eux, j'avais les yeux plein d'amour et de peur aussi , tous les personnages de ce livre sont très importants et jouent un rôle décisif, j'avais presque l'impression d'être avec eux sur cette route à vivre leur aventure tellement la plume est réaliste, bien écrit, bien décrit.
Un livre que je recommande très chaudement où il y a tout ce qu'il faut pour nous faire vivre une aventure de malade, on a de l'amour , de l'humour, des amitiés très fortes mais aussi des révélations.
Allez lire cette duologie addictive, prenante et qui fait chaud au coeur.
⚠SPOILER ALERTE

Un nouveau voyage sur les routes d'une planète en plein bouleversement.

💫Retrouvons Kelsie aux derniers instants de ce compte à rebours apocalyptique …

Si la fin annoncée ne s'est finalement pas déroulée comme prévue, les bouleversements sont bien visibles.

Le climat n'est plus le même, et de nouveaux mystères entourent cette catastrophe « évitée ».

�hargée de doutes et en quête de vérité, Kelsie se lancera à nouveau sur les routes en compagnie de son meilleur ami et de Flash, son fidèle compagnon.

Ses recherches la poussant à s'intéresser à une scientifique rejetée par ses pairs, ce nouveau voyage la conduira à enquêter sur des événements antérieurs qui pourraient bien être liés à ANA.

💫Si le pouvoir en place se garde de faire de nouvelles annonces, les autorités remettent petit à petit de l'ordre et les communications se rétablissent entre les continents.

Mais la sécurité n'est pas encore entière, et c'est avec un certain soulagement que le trio retrouve sur leur chemin l'équipe de Josh.

�ntre soulagement et doutes, les relations entre Kelsie et Josh sont tendues. Mais des malentendus se déferont au fil du périple, et l'amitié qui liait déjà nos courageux voyageurs, se confirmera à chaque épreuve et découverte.

Des choses se sont passées. Sont-elles liées à ANA ? le gouvernement cache-t-il des informations ou n'a-t-il pas en mains toutes les pièces du puzzle ?

Finalement, la vérité se trouve peut-être ailleurs …

Une suite qu'il me tardait de découvrir, un nouveau périple dangereux. Ensemble, notre équipe surmontera les situations difficiles et les nombreux doutes. Mais leur force réside dans cette amitié qui s'est créée et cette confiance naturelle qui s'est installée.

L'on doute jusqu'au dernier chapitre, jusqu'à la dernière ligne. Et même si tous les mystères ne sont pas levés, l'auteure invite notre imaginaire à poursuivre notre chemin seul.

Un grand merci pour cet achèvement rythmé et touchant ! Une duologie que je ne saurai que vous conseiller tant elle est efficace et entraînante.
La fin du tome 1 était terrible et m'a laissé sur ma faim pendant un an et demi. Je me suis jetée sur ce tome dès que je l'ai eu en ma possession.

Dès le début du roman, j'ai replongé dans l'univers. J'ai eu un peu de difficultés dans les premières pages à me rappeler certains personnages secondaires mais les liens faits par l'autrice m'ont remis toutes les informations en tête.

Le roman est riche en action et rebondissements, j'ai beaucoup aimé l'enquête menée autour d'ANA par Kelsie et ses amis. J'ai aimé que l'autrice mette une petite note écologiste au travers de ces explications.

Bien sûr, en parallèle il y a toujours la romance entre Kelsie et Josh. Une histoire d'amour contrariée par le devoir de Josh envers les États-Unis. Par contre je trouve qu'ils ont mis du temps à voir qu'il y avait une issue possible.

Côté personnage, Kelsie est toujours aussi courageuse, son intelligence lui permet de voir les évidences scientifiques d'ANA. Josh est toujours lui-même, loyal et courageux. J'adore toujours autant Flash, le chien de Curt (meilleur ami de Kelsie).

L'épilogue de ce roman permet de bien clore cette duologie sans sensation d'inachevé ou de questions restées sans réponse.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman autant pour l'intrigue scientifique que pour la romance.
Le tome deux très attendu d'ANA est enfin arrivé.

Kelsie n'en revient pas, ils ont tous survécu à ANA et en temps que scientifique elle ne peut pas se résoudre à rester sans rien faire après un tel chaos et de telles intempéries.
Au bout de plusieurs jours, elle part en compagnie de Curt son meilleur ami et Flash le fidèle compagnon a quatre pattes de ce dernier pour un long périple.
Déterminée à trouver une explication pour ANA tout en étant bien consciente du danger dans lequel ils s'aventurent sans vraiment savoir ce qu'ils vont trouver. Mais elle est prête à tout puisque le gouvernement ne fait rien.
Sur son chemin elle a la surprise de trouver Josh son beau et sexy militaire qu'elle n'a pas oublier bien au contraire.
Pourtant elle lui réserve un accueil glacial.
Josh ne comprend pas, qu'a-il fait pour mériter cela?

Au milieu de cet apocalypse ils apprennent à mieux se connaître, leur relation prend un autre tournant.
Kelsie aime cet homme de tout son être même si ils doivent prendre une décision qui risque de tout changer.

📍Dès les premières lignes Belinda Bornsmith nous propulse au coeur du roman, on se retrouve emporté tel un tsunami avec une écriture addictive,qui ne manque pas de rebondissements ni d'émotions.
Nous avons des scènes avec tellement de précisions que l'on a l'impression d'y être.

📍Notre héroïne ne manque pas de courage ni de détermination en traversant ce chaos sans jamais rien lâcher .
Cependant Kelsie est loin de s'imaginer ce qu'elle va découvrir en perçant le mystère d'ANA.
Les personnages secondaires sont à nouveau bien présents aux côtés à ses côtés sans oublier Flash qui nous réserve quelques palpitations.

📍Cette duologie est palpitante du début à la fin.
On sait arrêter à un moment très intense dans le tome 1, et on les retrouve au même endroit complètement sonné, tout ce qui était annoncer ne s'est pas produit. Pourquoi ? Quel est cet étrange phénomène qui se passe à l'extérieur ?

Kelsie a un étrange pressentiment et se lance dans des recherches, elle découvre l'existence d'une astrophysicienne et demande à Curt son meilleur ami de partir dans le Maine pour la trouver donc les voilà partie en compagnie bien sûr de Flash dans une quête pour avoir des réponses sur ANA.

En chemin, ils tombent par hasard ou pas sur Josh, Lucky, Saul et Isaac et ils décident de les suivre dans cette quête de vérité.

Ils rencontreront sur le chemin pas mal de remous bonne ou mauvaise, les rebondissements sont bien présentes, les révélations sont surprenantes, leurs retrouvailles est intenses, on reste sur une romance slow burn.

Josh est un militaire dans l'âme donc il prêt à sacrifier l'amour qu'il porte à Kelsie pour sa mission et elle est prête à le laisser partir. Les émotions sont intenses, certaines scènes m'ont serrer le coeur.

Une duologie coup de coeur, une pépite palpitante, je suis complètement conquise que ce soit pour les personnages ou pour cette histoire.

Qui est Ana ? Pour répondre à cette question, il vous suffit de découvrir ce mystère en commençant cette histoire, je vous la recommande sans hésitation.

Je veux ces moments de bonheur avec toi, aussi courts soient-ils. Je t’attendrai, Josh, je serai là. Même si je crains pour ta vie, même si je suis consciente que ce sera difficile, je n’ai aucun doute : je veux que tu me donnes une chance, que tu nous donnes une chance.
« Elle était prête à se lancer dans cette aventure et à défier ANA.
Elle percevrait ses mystères.
Elle s'en fit la promesse. »