AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pari, tome 1 : Pari risqué

Pour commencer, je remercie ma copinaute du blog Fanbooks76, qui m’a permis de découvrir plus vite que prévu cette romance. J’en ressors quelque peu mitigée. J’ai vraiment été emportée par l’intrigue et l’histoire des personnages, mais je regrette que le roman soit si long, car par moments c’était plus lent et parfois répétitif. Néanmoins, la plume de Belinda Bornsmith a su me captiver jusqu’à la fin.



Depuis quelques mois, Jailyn peine à remonter la pente, ces mois à la limite de la dépression ont fait chuter ses notes, si elle ne se ressaisit pas, elle risque de perdre sa bourse et sa seule chance d’étudier à Colombia. Voyant sa colocataire sombrer pour rattraper le chaos scolaire, Holly décide d’intervenir et via l’aide de Wade son petit ami. C’est ainsi qu’entre en jeu Knox, malgré ses problèmes personnels, il accepte de donner des cours à Jailyn pendant plusieurs semaines, jusqu’à retrouver le niveau.



A première vue, les tatouages, le look bad-boy et une fille différente chaque soir, Knox est loin du tuteur qu’elle s’imaginait. D’autant plus, qu’on ne peut pas dire qu’il respire la gentillesse, mais Jailyn à besoin de lui et il a l’air plutôt doué. Si seulement sa froideur pouvait suffit pour oublier à quel point il est sexy. Pour être honnête, j’ai trouvé sa froideur assez déstabilisant, à la limite de la politesse. Knox accepte d’aider Jailyn, car il a une dette envers Wade et on comprend rapidement qu’il ne le fait pas par pure bonté d’âme. Je peux comprendre que le moment soit mal choisi pour venir en aide à quelqu’un, alors qu’il est lui aussi sous les problèmes, mais il aurait mérité une bonne baffe pour sa manière de traiter Jailyn qui est plus que correct avec lui et déterminer à travailler sérieusement, sans flirter.



Suite à un drame, Jailyn n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle a pris ses distances avec sa famille, s’est éloigné de ses camarades et seule Holly fait partie de son entourage. Depuis plusieurs mois, sa colocataire, la voit sombrer un peu plus chaque jour, pourtant c’est la perte de sa bourse qui va la réveiller, pour se reprendre en main. Sa rencontre avec Knox va progressivement la ramener à la vie, des émotions simples vont refaire surface, notamment la colère, l’agacement et la frustration, pour finir sur une note un peu plus joyeuse. J’ai été vraiment touchée par l’histoire de Jailyn et ça a été un vrai plaisir de la voir retrouver sa vitalité et l’acceptation va arriver sans même qu’elle s’en rende compte.



Vous l’aurez compris, l’intrigue m’a beaucoup plu, néanmoins quelques points ont retenu mon attention. Je n’ai pas du tout compris, la froideur et la distance que prenait Knox vis-à-vis Jailyn, il aime charmer alors pourquoi elle, il la tient à distance ? Et son changement d’attitude est beaucoup trop soudain. Avec plus de 500 pages, je m’attendais à ce que sa réserve et sa froideur s’effacent progressivement et non si brusquement. Parlons-en du nombre de pages, clairement c’est beaucoup-trop-long. L’histoire a de nombreux points positifs, mais ça traîne en longueur et certain passage n’apporte rien, sans compter qu’il y a des passages répétitifs.



Mention spéciale au style de l’auteure qui m’a beaucoup plu et qui arrive à nous donner envie de poursuivre la brique. Joli rebondissement dans les derniers chapitres, je l’ai vu venir vraiment au dernier moment et c’était plutôt bien amené. Joli duo de héros qu’on a envie de voir ensemble. J’envisage fortement de me laisser tenter par un autre roman de cette auteure. Cruz m’a fait penser aux frères Funtes (c’est le sang latinos) et je pense qu’il a beaucoup à offrir si une suite est envisagée. J’espère seulement que le roman sera un peu plus court pour savourer encore plus.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 1 : Pari risqué

Jailyn a traverser l'enfer suite à un drame il y a tout juste un an, aujourd'hui elle tente de sortir la tête de cet enfer, pour elle sa famille et ses amis. En effet si elle ne remonte pas sa moyenne sa bourse lui sera retiré et elle perdra tout ce qu'elle à lutter à obtenir.

Lorsque le petit ami de sa coloc lui propose son aide, elle se demande dans quoi elle s'embarque.



Jailyn trouvera-t-elle le pardon nécessaire pour avancer ?

Knox dépassera-t-il sa colère et sortira-t-il enfin de cette bulle qui l'étouffe ?



Je finis ma lecture en ayant subi toutes sorte d'émotions, la joie, la tristesse, la colère et de la tendresse.

Je vais être honnête avec vous je n'avais jamais lu de livres de L'auteure, j'ai découvert son style à travers Pari risqué et je me rends compte que je suis passée à côté d'une signature livresque.

J'ai appris avec grand bonheur qu'elle était française et j'en suis encore plus étonné car l'histoire se déroule aux USA à New York plus exactement et que de détails, de symboles, je me suis vue transportée à des milliers de kilomètres de chez moi.

En plus d'avoir un environnement très chaleureux et détaillés, l'auteure à un style fluide et moderne, qui est renforcé par un roman à double voix, nous apportant une force émotionnelle très surprenante.



Jaylin est une jeune femme d'une vingtaine d'année simple, qui travaille énormément pour s'occuper d'elle et pour ne pas être une charge pour ses parents qui s'occupent énormément et avec difficulté de l'école de sa sœur. Jaylin à un caractère très entier, elle est chaleureuse et tout le monde l'apprécie immédiatement. Cependant depuis le drame qu'elle a vécu il y a 1 an elle s'est renfermé sur elle-même. Elle a coupé les ponts avec ses amis, sa famille, s'enfermant dans son mal-être qui la noie un peu plus chaque jour. Quand elle rencontre Knox, elle va se battre pour lui prouver qu'elle mérite son aide et qu'elle n'ait pas si bête que ça. Surtout qu'elle ne ressemble pas à toutes ses midinettes qui lui court après.



Knox est un jeune homme talentueux qui travaille dans la musique, il est très renfermés sur lui-même il ne parle plus à sa mère, il s'est fâché avec son frère, son seul contact est sa petite sœur Bethany qui le fait littéralement craqué. Il aime papillonner, aucune attache aucun sentiment, juste du sexe, faut dire qu'il a un physique et toutes les filles lui tombent dans les bras. Quand il rencontre Jaylin pour lui donner des cours de math Fi, il va se réveiller et enfin s'ouvrir au gens qui l'entoure.



Cette histoire est un moment de plaisir, un délice pour lequel vous allez fondre. Knox derrière cette façade d'homme imperméable aux sentiments, est un pur délice . J'ai totalement succombé à la bande de pote déjanté qui apporte de la fraîcheur et du piquant au milieu de cette atmosphère pesante où les deux héros cherchent tout simplement leur chemin et sortir de leur coma émotionnel.



Pour trouver le bonheur il suffit parfois de pardonner
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
La Confrerie des Ombres, tome 2 : la Prophe..

Complètement séduite par ce tome 2 ! Beaucoup mieux, question corrections (voire impeccable, passé les 100 premières pages) par rapport au tome 1.

Et l'histoire, les personnages ! Encore plus passionnants et émouvants que dans le tome 1 ! Le couple Szon et Lily est tout simplement bouleversant ! Un excellent second tome !!
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Une très très bonne histoire. J'avoue avoir été un peu gênée, au tout début, par des aspects trop similaires à La confrérie de la Dague Noire, je J.R.Ward, mais ce sentiment disparait très vite pour prendre un tour très original et passionnant.

On peut également déplorer des faiblesses au niveau de la correction, je pense que ce roman mériterait de passer entre les mains d'une vraie correctrice.

Mises à part ces deux petites critiques, j'ai vraiment adoré : l'histoire, les personnages, le suspens, la sensualité, les émotions, tout y est ! C'est vraiment très très bon !
Commenter  J’apprécie          00
Sienne

Comme ce livre est découpé en 4 histoires Sensuelles, cette chronique est en 4 parties.







Résumé 1 : La cité des anges : La cité des anges, à la fois si belle et si cruelle, cache ses secrets les plus dangereux, une passion des plus brûlantes, alors qu'un homme rempli de haine tisse sa toile dangereusement dans l'attente de son heure...



Ma note : 3*/6



Ma Chronique : Sydney est un agent infiltré de la CIA à Bangkok, dont la mission est de démenteler un réseau de prostitution dont le chef se nomme Pichaï.



Rhys, lui fait parti d'une unité spéciale du gouvernement l'ODT. Ils se retrouvent à Bangkok sur la même affaire mais défendent des intérêts différents. Ils sont amants mais ne veulent pas s'avouer que c'est plus qu'une aventure sexuelle.



Jusqu'à ce que la couverture de Sydney vol en éclat et que le fameux Pichaïnla kidnappe afin de se venger de la mort de son frère commise par un membre de l'ODT.



Ce récit est court mais intense, passionnel et tendre à la fois.



Par contre, elle me laisse sur ma faim, elle n'est pas assez développée. Dommage car très prométeuse....







Résumé 2 : Brûlante rencontre : Amanda, à la carrière professionnelle brillante, ne s'attendait guère à faire cette rencontre dans un petit coin perdu de campagne. Pourtant, sa vie parfaitement planifiée vole en éclats... Seth, l’homme qui apparaît brusquement dans sa vie, incarne le péché, l'interdit. Mais comment résister lorsque le désir flambe brutalement en elle dès la première seconde et semble ne plus pouvoir s'éteindre ?







Ma note : 4*/6



Ma Chronique : Amanda dont la voiture tombe en panne rencontre Seth Baxter, mécanicien sexy en diable.



Leur rencontre est explosive sexuellement, mais prise de remords, la jeune femme se sauve comme une voleuse.



Seth est obsédé par cette brêve entrevue et retrouve celle-ci. Il lui propose une rendez-vous dans l'espoir d'approfondir leur relation.



Amanda dont la vie est réglée comme du papier à musique travaille d'arrache pied pour sa carrière.



Mais va-t-elle succomber au beau mécanicien? Et lui malgré un passé douloureux, va-t-il trouver le moyen de se reconstruire?



Cette histoire est bouleversante , elle m'a fait couler ma petite larme.



Il en découle de l'amour, de la jalousie, de la peur du rejet et de l'engagement.



Mais au final, cette nouvelle est formidable, pleines d'émotions intenses!







Résumé 3 : Le premier pas : Au premier regard, Laura est tombée amoureuse de Kyle – le meilleur ami de son frère. A son grand désespoir, le jeune homme l'a toujours traitée comme une sœur durant toutes ces années.







Ma note : 4*/6







Ma Chronique : Laura est une jeune femme épanouie, indépendante qui a monté sa propre boîte de décoration d'intérieur sans l'aide de sa famille, pourtant fortunée.



Mais le seul problème, elle est amoureuse de Kyle, le meilleur ami et associé de son frère depuis des années.



Il est beau, attirant, sexy, intelligent mais pas libre. Elle se croit pas assez tout pour qu'il s'intéresse à elle. Jusqu'au jour où tout bascule!



Cette histoire est du déjà vue, la petite soeur amoureuse du meilleur ami de son grand frère, mais j'ai bien aimé, c'est passionnel, sentimental, fougueux.



c'est fluide , bien écrit, j'ai pas passé un bon moment de détente.



Mon passage préféré, le discours de Kyle, pssst je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir!







Résumé 4 : Ma plus belle victoire : Lors d’une brève rencontre, Luke Baumont − joueur de hockey célèbre et adulé − avait brûlé de passion pour Sadie Cage, une inconnue. Mais des évènements, échappant à leur contrôle, étouffent tout espoir de ce qui aurait pu naître entre eux. Toutefois, en dépit de la déception et de l’amertume ressenties, ce qu’ils ont partagé durant cette nuit…Ni l’un ni l’autre ne peuvent l’oublier…







Ma note : 4*/6



Ma chronique : Luke Beaumont célèbre joueur de Hockey, grand, beau , sexy à se damner.



Sadie, jeune femme attiré par cette homme à la seconde où ses yeux se posent sur lui.



Leur première rencontre dégage une telle alchimie que l'air alentour en est chargé d'électricité.



Mais la photo d'un journaliste people va tout chambouler! Le tapage médiatique met un frein à cette idylle naissante.



Ce que Luke découvre le met en colère, le destabilise émotionnellement... Quand à Sadie, elle ne se faisait pas d'illusions, une conquête d'un soir de plus...



Que va-t-il advenir d'eux, de leur liaison torride, de leurs sentiments?



Pour cela, je vous laisse le découvrir! Cette romance m'a plue, même si l'histoire me rappelle un autre livre...



Si vous rechercher une lecture facile, pour vous détendre Sienne est fait pour vous. L'écriture de Belinda Bornsmith est limpide, romantique et chalheureuse. que du bonheur pour les lecteurs qui aiment les Happy-end édulcorés.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier pas

En général lorsque j’ai un petit trou dans mon emploi du temps et que j’ai envie de lire un petit truc pour me détendre, les petites nouvelles de romance contemporaines sont mes meilleurs amies. Pour cette fois, j’ai sauté sur un des rares Belinda Borsmith que je n’ai pas encore lu. Le premier pas est dès le début une romance contemporaine comme on en connait tant : une héroïne amoureuse du meilleur ami de son frère aîné, mais qui ne sait pas comment dévoiler ses sentiments, ni comment tourner la page.



Les personnages sont simples basiques, comme on s’y attend. Laura est une jeune femme bien dans sa peau, qui s’en sort magnifiquement bien dans la vie professionnelle. Tout est au beau fixe, sauf sa fascination pour Kyle qui la laisse dans un état de frustration perpétuel et qui rend compliqué les réunions familiales. Kyle de son côté à tout du Prince charmant, son ascension est spectaculaire et la famille de Laura est devenue la sienne au fil des années. Le reste de la famille de cette dernière ont bien entendu comprit le pot aux roses plus ou moins rapidement, de façon plus ou moins drôle.



Le couple est intéressant, bien qu’ils tournent peut-être un peu trop en rond au vu du peu de pages que contient l’histoire. La sensualité, l’érotisme sont au cœur même de cette romance, c’est ce qui va tout déclencher et qui rend la lecture si agréable au final. On aurait peut-être voulu en savoir plus sur leur relation sentimentale, comment les choses sont réellement vues par Kyle et même par la famille. Il n’y a vraiment pas grand chose d’autre à dire.



Je m’attendais à peu près à tout de la part de cette auteure, j’ai aussi bien été surprise que déçue par diverses de ses œuvres. Manque de bol, pour cette fois, c’était une une lecture simple, rapide et agréable, mais pas assez fouillée. C’est bien là le problème des histoires sous ce format, c’est bien trop court pour totalement nous emporter, bien trop court pour être parfaitement aboutit. Cela n’en reste pas moins une lecture qui fait passer le temps de façon sympathique.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Brûlante rencontre

Une nouvelle qui se lit d'une traite. J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante et tout à la fois sensuelle.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la chaleur de la nuit, tome 3

Le tome 2 étant sorti il y a un petit moment déjà, j’avoue avoir eu quelques difficultés à me remémorer comment Jason et Chelsea se rencontraient et qui ils étaient. Mais heureusement Belinda Bornsmith a été là pour me remettre sur la voie.



Six mois après, Chelsea pense toujours au moment de passion qu’elle a vécu avec Jason dans une ruelle et cela l’empêche d’aller de l’avant avec d’autres hommes. Un jour, elle accepte d’accompagner son amie Lauren dans un club très sélect qui assouvit les fantasmes sexuels. Mais au petit matin, Lauren n’est pas rentrée et, prise d’un mauvais pressentiment, Chelsea va alerter la police, mais le délai de 48h n’étant pas dépassé, ils ne veulent pas agir. Elle va alors se tourner vers Lacey. Celle-ci va de suite prévenir son compagnon, Nick, et son équipe très spéciale. En effet, ce sont des vampires, chose que Chelsea ignore mais Jason et elle, vont devoir faire équipe et infiltrer le club du Calice afin de trouver les personnes responsables de l’enlèvement de Lauren. Toute de suite, l’alchimie entre eux va renaître et leur désir brûlant va flamber. Jason va tout faire pour s’en protéger et préserver son secret, mais il ne peut se sortir Chelsea de la tête car il l’a dans la peau. Et son secret va se retrouver en danger…



Dès le début, j’ai été happée par l’histoire : un enlèvement, une enquête, un trafic à l’échelle international, ma curiosité a été des plus titillée ! Et surtout, je me demandais qu’elle allait être la réaction de Jason face à Chelsea, allait-il pouvoir rester stoïque ? Leur premier moment en tête à tête est bien entendu explosif et c’est à ce moment-là que, pour moi, il y a eu une petite faiblesse au récit. En effet, une certaine routine s’installe pour le lecteur avec les venues tardives de Jason dans la chambre de Chelsea et leur union sexuelle passionnée, elles sont trop nombreuses et répétitives, ce qui casse le rythme de l’enquête et du récit et nous offre une certaine monotonie. Mais c’est vraiment le seul point négatif que je peux relever car malgré ce ralentissement, les scènes de sexe sont superbes, exaltantes, électriques et nous donnent plus d’une fois des sueurs.



Le personnage de Chelsea est très bien développé, on sent petit à petit le changement s’opérer en elle, une certaine lassitude de faire tout pour bien paraître et surtout cette envie de laisser définitivement le passé derrière elle ainsi que ces meurtrissures. Jason lui, est un personnage énigmatique. On n’apprend pas grand-chose sur lui, et même si je le déplore, je me suis beaucoup attachée à lui. Taciturne, fougueux, il incarne la virilité à l’état brut, la puissance. Impossible de ne pas tomber sous son charme.



J’espère sincèrement que ce n’est pas le dernier tome de la saga, car il y a un plein potentiel à développer tel que Sly et Lauren, mais aussi tout l’univers vampirique, plus on en apprend ici plus on veut en savoir.



Une très bon troisième tome, qui tient en haleine le lecteur tout du long, l’auteure sait comment jouer avec nos émotions et ne s’en prive pas. Quel bonheur !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la chaleur de la nuit, tome 3

Ce livre m'a énormément surpris mais dans le mauvais sens du terme.

J'adore Belinda Bornsmith !

J'ai lu d'une traite les deux premiers opus de sa série la confrérie des ombres. Je trouve qu'elle a un talent certain et qu'elle peut égaler certains grands auteurs anglo-saxons de romance.

J'attendais donc avec impatience la sortie du troisième titre de sa série Dans la chaleur de la nuit.

J'ai commencé à lire les premières pages : très chaudes, très sensuelles et très écrites et je me dis : « Tiens ce livre va tenir ses promesses... »sauf que je ne suis jamais sortie de ce préambule érotique.

Il n'y a pas d'histoire, en tout cas pas de quoi de tenir le nombre de pages de ce roman...tout au plus un bonne nouvelle aurait suffit.

Il n'y a qu'une successions de scènes de sexe et même si elles sont bien écrites, l'intérêt retombe faute d'histoire. Quant aux personnages, ils n'étaient pas crédibles.

L'héroïne Chelsea est une salope qui en a fait un art de vivre assumé mais qui remise tout ça au placard quand elle se fait s..... par le héros qui la prend à juste titre pour une fille facile. Là un revirement qu'on ne comprend pas.

Pourquoi montrer une héroïne qui assume une sexualité importante, sans tabou mais décrite comme une jeune fille fragile... Il manquait que la consistance à ce personnage.

Il y a aussi quelques choses qui m'a profondément énervé, ce sont les introspections « harlequinesques » sur l'autre à tout bout de champ.

Là aussi pourquoi pas ? Mais trop d'introspection tue l'introspection et cela au profit de l'histoire déjà bien maigre.



Donc, ce n'est pas pour moi un livre que je conseillerai. Il n'en reste que c'est une auteure qui a fait de très bons romans et donc qui est capable de beaucoup mieux et j'attends quand même avec impatience la sortie du troisième opus de La confrérie des Ombres.


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié bien que ce n'est pas un coup de cœur , bien sur nous avons beaucoup de points commun avec la confrérie de la dague noire et minuit mais c'est très différent en même temps, la plume de l'auteur n'a rien à envier à J.R ward et Lara adrian, c'est une très bonne romance paranormal malgré quelques défaut qui m'ont gêné lors de ma lecture, comme la longueur des descriptions que je trouvais trop détaillées donc nous avons des phrases assez longues où certains détails étaient inutiles qui pour ma part on ralenti ma lecture.

On a des scènes entre les personnages principaux de l'histoire, très sensuelle tout en intensités dans les sentiments aussi, bien écrite sans être vulgaire, c'est une bonne découverte, je pence que lirais d'autre livres de cette auteur avec grand enthousiasme.


Lien : http://mon-paradis-livresque..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la chaleur de la nuit, tome 3

On retrouve Chelsea qui accompagnait Lacey, dans le premier tome, dans la boite de nuit qui a permis la rencontre de nos deux premiers protagonistes. Dans ce tome Chelsea rencontre Jason, passe un bref moment mais combien érotique avec lui, et n'arrive plus à se le sortir de la tête. Lors d'une soirée avec une amie, celle-ci disparaît et est retrouvée plus morte que vivante. Chelsea va être amenée à enquêter, avec Jason, dans des milieux très secrets et très libertins. Un bon moment toujours et ce que j'aime avec cette auteure, c'est que son monde s'étoffe de plus en plus avec toujours plus de détails, il s'enrichit de plus en plus. En plus c'est une française donc ça ne gâche rien!
Commenter  J’apprécie          10
Dans la Chaleur de la Nuit, tome 2

On retrouve nos héros qui recherchent toujours le responsable de la drogue qui circule et qui met les vampires dans un état de folie furieuse. On suit Darla qui fait tout pour oublier Vince, prédateur très secret et très froid ( sauf lorsqu'il rencontre Darla). Petit à petit on apprend aussi qu'il y a d'autres tribus de vampires et que Vince s'est échappé d'un cercle très fermé pour survivre. J'ai bien aimé et je retrouve avec plaisir l'écriture de Belinda que je trouve vraiment fluide et agréable!
Commenter  J’apprécie          00
Dans la chaleur de la nuit, tome 1

J'ai découvert cette série avant toutes les autres et du coup je trouvais qu'elle était assez innovantes par rapport à ce que je connaissais. Maintenant, il est vrai que ça ressemble assez à ces autres séries connues. Il n'empêche que je trouve l'écriture très fluide, et ce premier roman est assez prenant et nous donne d'en savoir plus. Les vampires sont bien sûr tous plus sexy les uns que les autres et dès le début on sait à quoi s'en tenir quand au genre du roman
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Avant de commencer, je tiens à remercier Inessa pour ce cadeau de Noël qui m’a beaucoup touchée.

Cela faisait quelque temps que j’entendais parler de ce livre et tous les avis étant positifs, je l’ai commencé avec une certaine impatience.

Comme son nom l’indique, l’univers n’est pas sans rappeler la confrérie de la dague noire, dont l’auteure a repris quelques éléments. Notamment Asiès qui m’a beaucoup fait penser à la Vierge Scribe et l’odeur dégagée par les femelles qui rappelle l’odeur d’union dans les J.R. Ward, mais je vous rassure, ici, il n’est pas question de vampires.

Dès le début, Belinda Borsmith nous présente une flopée de personnages dont les noms originaux et recherchés sont parfois difficiles à retenir. Toutefois, j’ai trouvé dommage que la plupart des personnages soient « interchangeables » dans le sens où ils se ressemblent tous.

Le style, tout en description de l’auteure, nous raconte l’histoire de plusieurs points de vue, ce qui est appréciable, mais cela enlève également une grande part de suspense et amène beaucoup de redondances dans les pensées des personnages qui se posent souvent des questions auxquelles nous avons déjà les réponses. C’est dommage.

L’idée de base est très originale, mêlant habilement romance paranormale et apocalypse, qui débouchera sûrement sur de la dystopie dans les tomes suivants. Pourtant, j’aurais aimé plus d’approfondissements sur le pourquoi du jour J. Pourquoi à ce moment-là ? J’ai trouvé le fondement de cette opération pas assez expliqué. Espérons que le tome 2 nous en apprenne davantage à ce sujet.

Le couple Jenna/ Slaren nous offre des moments forts avec des scènes d’érotisme bien dosées, mais j’ai trouvé certains non-dits et ce manque de communication omniprésent un peu agaçant. La psychologie des personnages et leurs réactions sont trop survolées à mon goût.

Ce roman comporte quelques longueurs et beaucoup de facilités que j’ai parfois trouvées improbables. Jenna Miller se fait torturer et ne dévoile rien au sujet de la race Dzellis, alors que c’est une simple civile. Quand on sait que la plupart des militaires ne résistent pas à la torture, comment une simple civile peut y arriver ? À moins que ce soit une Warrior ? Peut-être que ce point sera également développé dans le tome 2.



En résumé, un roman qui se laisse lire, malgré l’histoire qui manque parfois de crédibilité.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Ouahh *o* Ça résume en gros mon ressenti à la fin de ma lecture… un gros coup de coeur pour cette série frenchie qui nous entraîne dans un monde fantastique complexe avec ses mythologies, ses monstres, ses pouvoirs et ses romances. J’avouerai qu’il y a certaines ressemblances avec La Confrérie de la Dague Noire (liens entre personnes destinées l’une à l’autre, âge de la transition, parfum émis lors d’un sentiment de désir et de possessivité, …), mais l’auteur a sû nous étonner en dépassant tout cela et en créant son propre univers et des créatures, une race totalement inédite !!



Jenna est une humaine maligne, tête brûlée qui ne lâche rien, elle est un peu comme un pitbull. Journaliste de profession, elle est constamment à la recherche de la vérité, tout comme son père avant elle. Depuis sa mort qui est tout sauf naturelle, elle enquête sur les dzellis et se retrouvera mêler à des ennuis et une guerre qu’elle ne pouvait même pas imaginer ! Elle est décrite comme une jeune femme sensuelle, d’une beauté naturelle qui ne laisse pas les hommes insensibles. Combinée à son esprit dur comme l’acier et sa gentillesse, elle intéressera bien plus d’un dzelli…



Szaren est tout l’opposé de Jenna, il est un guerrier dzelli dur, cruel et puissant, qui éprouve une haine sans égal pour les humains. Il rêve d’exterminer l’humanité, quitte à se servir de Jenna qui l’attire et pour qui il éprouve de drôles de sentiments. Malgré son côté glacial, il est un homme loyal qui tient énormément au sien, il a un sens du devoir et de la responsabilité aigu. Peu à peu, il changera au contact de l’humaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui plait pas du tout…



L’opposition, qui existe entre les dzellis et la race humaine, est prenante de part sa dureté et sa description détaillée par l’auteure. Cette guerre existe dans l’ombre depuis des siècles bien que les humains l’ait oubliée. Au milieu de ce chaos née une histoire d’amour impossible, interdite. Les dzellis sont des créatures ressemblant aux humains mais qui font preuves de capacités physiques et psychiques supérieures. Ils sont bien plus primaires, bestiaux que les humains et se sentent supérieurs à eux.



Jenna réagit comme une dzelli lorsqu’elle est prêt de Szaren, ce qui est étrange et anormal, sans oublier que cela complique les choses pour Szaren. Leur relation est passionnelle et met un certain temps à se mettre en place à cause de divers mensonges, manipulations et trahisons. Szaren est celui qui pose problème dans l’acceptation du lien qui les réunit mais ça ne les empêche pas d’avoir relations sexuelles sulfureuses.



Les histoires et personnages secondaires sont tout aussi importants que les protagonistes car ils sont extrêmement bien développés et mis en scène. On a le point de vue de divers personnages, humains et dzellis, ce qui déstabilise par moment et est selon moi le seul point faible de ce livre. Lily et Szon apparaissent clairement comme les prochains héros, ainsi que Ryal qu’on adore tout de suite et qui nous laisse sur notre faim. La Confrérie des ombres est addictive dès son premier tome que je recommande vivement !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Cette romance paranormal se laisse lire sans déplaisir d'autant plus que l'auteur place son histoire dans un contexte pour le moins original celui d'une guerre et d'un génocide de la race humaine. L'écriture est fluide et l'action assez présente. Plusieurs personnes secondaires se révèlent attachant et l'on éprouve vite l'envie de connaître leur histoire. Une lecture idéale pour un weekend ou des vacances!
Commenter  J’apprécie          20
La Confrerie des Ombres, tome 2 : la Prophe..

Livre très attendu depuis l’annonce de la prévente le 21 janvier, reçu le 7 février et tout de suite entamée en laissant mes autres lectures en attente.Les extraits que l’auteur nous avait données sur son site, m’avait vraiment mis l’eau à la bouche. (surtout la scène des toilettes entre Lily et Szon).



J’ai vraiment adorée ce livre (une vrai brique 670 pages environ et écrit tout petit) autant dire que la longue attente aura vraiment valu le coup.



Cette série étant de la romance paranormal, on suit la formation du couple Szon/Lily mais ce qui fait d’après moi la richesse de cette série est l’univers complexe et original que l’auteur a mis en place : ces dzellis et le monde apocalyptique qu’ils ont mis en place pour leur race.



Ayant beaucoup appréciée ce livre, je vais commencer par le petit bémol que j’ai ressenti lors de ma lecture : je ne sais pas si l’auteur prévoit un livre à part entière pour l’histoire entre Dallen et Ryala mais j’ai été frustré que leur histoire n’est pas été plus développé dans ce tome-ci, par contre l’auteur a une telle manière d’exprimer les sentiments de Dallen qu’on ne peut que ressentir ses sentiments de rejet vis-à-vis son âme sœur.



J’avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer qui était le personnage de Blair et les machinations de celui-ci vis-à-vis du conseil (ayant lu le livre il y a deux ans).



Passons au couple Szon/Lily, on s’attache tout de suite à Lily femme forte et combattante qui à cause d’un accident de voiture se retrouve handicapée et par la suite est abandonnée par son fiancée. Après cet abandon elle ne s’estime plus séduisante, trop diminuée pour intéresser un homme. Heureusement il lui reste son frère pour qui elle se bat chaque jour pour garder sa dignité malgré son handicap.



Szon quand à lui est un mal arrogant, sûr de lui qui attire toutes les femmes. Pour lui, elles sont comme des kleenex que l’on utilise quand on en a besoin et qu’on jette par la suite, l’idée de s’engager ne lui effleure même pas l’esprit bien au contraire il rejette cette idée en bloc et ne comprend pas du coup le comportement de son frère envers Jenna une humaine de surcroît race qu’il exècre.



Lily va ressortir grandie de cette relation, elle obtient ainsi une plus grande confiance en elle, sa sensualité endormi va ressortir : cela provoque au cours du livre des scènes vraiment très chaudes entre eux deux.



J’ai trouvé déchirant la scène vers la fin ou Lily repart chez elle, une fois son frère rétabli, l’auteur a un talent pour nous fait ressentir les émotions de Lily qui ne s’estime de toute façon pas assez bien pour Szon, et lui qui reste emmurer dans sa haine pour l’espèce humaine va la laisser partir même si au fond de lui il s’est qu’il ne pourra pas se d’elle.



Mais cela finit bien comme toujours, il faut qu’il la voit avec un humain de surcroit pour se rendre compte qu’il ne veut pas qu’elle soit un autre.



J’attends avec grande impatience le tome 3 car on a pu découvrir dans ce tome-ci les prémices de la relation entre Siyin et Paige (cela promet une relation intéressante Paige ayant apparemment un passif assez lourd).



Ma notation 19/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
La Confrerie des Ombres, tome 2 : la Prophe..

La suite est excellente et on espère que le troisième tome ne tardera pas trop
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Une trilogie qui vaut le détour ;

Des dzellis vivent cachés parmi les humains en attendant de prendre le pouvoir et de se venger des humains ; Jenna une jeune journaliste est sur le point de trouver des preuves de leur existence.

Ces guerriers sont prêts à tout pour enfin diriger le monde et ce n’est pas une petite humaine qui va se mettre en travers de leur chemin.

Une romance paranormale très bien construite et un univers fouillé et complexe, des personnages accomplis et une trame qui ne s’étiole pas, bien au contraire elle se solidifie au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré cette trilogie écrite par une française (ça vaut le coup de le souligner !) Bon il y a du sexe et pas qu’un peu mais quand on sait à quoi s’attendre ce n’est pas gênant. Les 3 tomes sont denses mais l’intrigue se lit bien et j’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          00
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

EPOUSTOUFLANT!!!

Je l'ai lu d'une traite, une histoire passionnante et prenante, vraiment très bien écrit qui te tiens en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu des frissons en lisant les dernières pages, tellement c'est beau...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (563)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ FINAL DÉFI BABELIO JUNIOR 2022-2023

Beurre breton et sucre afghan : Que représentent les pousses de lentilles (sabzeh) lors du norouz, le repas traditionnel afghan où chaque aliment veut dire quelque chose ?

l'amour
l'abondance
la guérison
la renaissance

30 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}